Ce documentaire s'attaque de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseillers.Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, le réalisateur retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden.Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.
Mai 2009 : La navette Atlantis, avec à son bord sept astronautes part pour une mission de réparation et de mise à niveau du télescope spatial Hubble. D'une durée de 13 jours, cette mission permet l'installation d'une caméra à grand champ (WFC-3) et d'un spectrographe des origines cosmiques (COS) ; la réparation des instruments ACS et de l'instrument STIS ; ainsi que le remplacement des batteries, gyroscopes et de l'instrument FGS. À bord de l'appareil, une caméra IMAX 3D a permis à l'équipe de filmer la mission.
Un film spectaculaire sur les prouesses d'un pilote de chasse américain lors des exercices extrêmes de simulation de combat aérien. Des images inédites de manoeuvres d'entraînement en formation avec le sauvetage virtuel d'un pilote.
Après le tournage du film Titanic qui l'avait poussé à faire plusieurs plongées sur le site de l'épave du paquebot reposant à près de 4 000 mètres de profondeur dans l'océan Atlantique, James Cameron revient sur les lieux du drame accompagné d'une équipe scientifique et de l'acteur Bill Paxton. À l'aide des submersibles Mir et de robots guidés à distance, l'équipe parvient à filmer des lieux inédits du navire, notamment certains de ses intérieurs comme sa salle de réception des premières classes.
À partir d'images d'archives remastérisées, le film raconte le parcours d'Ayrton Senna, du karting à la Formule 1. Les intervenants ne sont qu'entendus en voix off, laissant toute la place à l'image au pilote brésilien. En F1, on suit les débuts du pilote au volant de la Toleman en 1984, jusqu'à son accident mortel du mois de mai 1994 et aux hommages nationaux qui lui seront rendus au Brésil par ses pairs et le pays tout entier.
Tourné sur plus de trois ans, le film relate d'un point de vue très personnel le déclin de Flint, ville berceau de General Motors (GM), qui y possédait auparavant la plus grande entreprise du monde. Moore évoque d'abord son enfance à Flint, ses envies de départ, la période lors de laquelle il devient journaliste à San Francisco, puis le choc que subit la ville ouvrière quand il y revient, avec le début de licenciements massifs et de fermetures d'usines. Victime des délocalisations au Mexique menées par sa mono-industrie, Flint cherche des reconversions improbables, comme le tourisme, qui échouent inéluctablement, et voit grimper le chômage, les problèmes sociaux, la criminalité et l'exode de sa population. Le président Ronald Reagan, venu à la rencontre des habitants, leur conseille ainsi de partir chercher du travail ailleurs.
"Koyaanisqatsi" dans le langage des Indiens Hopi signifie "vie désaxée". Un fascinant poème visuel sur fond musical de Philip Glass qui nous invite à la rêverie ou la réflexion, c'est selon. L'homme poursuivra-t-il encore longtemps son incroyable folie d'exploiter sans scrupule ni harmonie les richesses de la Terre avant qu'un définitif désastre écologique s'installe à jamais ?
Le photographe Nev Schulman, 24 ans, vit avec son frère Ariel et leur ami Henry à New York. Le 13 août 2007, une photo de Schulman est publiée dans le New York Sun. Peu de temps après, il est contacté via Internet par Abby Pierce, une enfant peintre surdouée de 8 ans vivant à Ishpeming. Abby lui envoie une peinture de sa photo publiée dans le Sun. Nev et Abby deviennent ami Facebook. Par la suite, Nev entre en contact avec un réseau entourant Abby. Il devient ami notamment avec Angela, la mère d'Abby, Vince, le conjoint de cette dernière et Megan, la demi-sœur d'Abby habitant Gladstone (Michigan), avec qui il développe peu à peu une relation amoureuse à distance. Pour réaliser un film documentaire, Ariel et Henry filment la relation à distance de Nev, qu'il entretient par internet et par téléphone.
Au début des années 2000, plusieurs modèles de voitures électriques étaient en circulation en Californie, dont l'EV1, produite par General Motors et mise en location à long terme, puis retirée du marché en 2006. Ce documentaire retrace la mort prématurée de ce véhicule et enquête sur l'importance des lobbies du pétrole dans l'état de Californie.
Le fait débute par un rappel historique. Il évoque les controverses liées au Général William Mitchell, pionnier de l'aviation militaire entre 1919 et 1936, année de sa mort. Il militait pour le développement d'une aviation ayant des bombardiers, mais sa hiérarchie croyait en la supériorité de la marine de guerre. En 1925, il fut même rétrogradé comme colonel.
The setting of the film is a riverboat cruise ship floating up the Yangtze river. Two young people are the focus of the film as they work aboard the ship. One is a sixteen-year-old girl from a particularly poor family living on the banks of the Yangtze near Fengdu, named "Cindy" Yu Shui. She is followed as she leaves her family to work on one of the cruise ships serving wealthy western tourists at the same time as her family is being forced from their home due to the flooding that accompanied the building of the dam. The film shows her acclimatization to the consumer economy of tourism as well as modern technology of the cruise ships, juxtaposed with her family and other older citizens who are displaced from a rural lifestyle to cities where they must pay for the vegetables they used to grow on their own.
L'histoire de la création du site WikiLeaks par Julian Assange, qui a constitué la faille la plus importante dans l'histoire de la sécurité américaine.