Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Qui a tué la voiture électrique ? est un film américain de genre Documentaire avec Tom Hanks

Qui a tué la voiture électrique ? (2006)

Qui a tué la voiture électrique ?
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Who Killed the Electric Car? is a 2006 documentary film that explores the creation, limited commercialization, and subsequent destruction of the battery electric vehicle in the United States, specifically the General Motors EV1 of the mid-1990s. The film explores the roles of automobile manufacturers, the oil industry, the U.S. government, the California government, batteries, hydrogen vehicles, and consumers in limiting the development and adoption of this technology.

After a premiere at the Sundance Film Festival, it was released theatrically by Sony Pictures Classics in June, 2006 and then on DVD by Sony Pictures Home Entertainment on November 14, 2006.

During an interview with CBS News, director Chris Paine announced that he had started a new documentary about electric cars with a working title of Who Saved the Electric Car?, later renamed Revenge of the Electric Car, which had its world premiere at the 2011 Tribeca Film Festival on Earth Day, April 22, 2011.

Synopsis

Au début des années 2000, plusieurs modèles de voitures électriques étaient en circulation en Californie, dont l'EV1, produite par General Motors et mise en location à long terme, puis retirée du marché en 2006. Ce documentaire retrace la mort prématurée de ce véhicule et enquête sur l'importance des lobbies du pétrole dans l'état de Californie.

Acteurs

Tom Hanks

(Lui-même)
Martin Sheen

(Narrateur)
Mel Gibson

(Lui-même)
Phyllis Diller
Bande annonce de Qui a tué la voiture électrique ?

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Qui a tué la voiture électrique ?

Il y a 233 films ayant les mêmes acteurs, 8464 ayant les mêmes genres cinématographiques, 8132 films qui ont les mêmes thèmes (dont 1 films qui ont les mêmes 7 thèmes que Qui a tué la voiture électrique ?), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Qui a tué la voiture électrique ?, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
The Garden
The Garden (2008)
, 1h20
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur les villes
Acteurs Daryl Hannah, Danny Glover, Miguel Pérez, Martin Sheen
Note72% 3.6369953.6369953.6369953.6369953.636995
Le film raconte l'histoire de South Central Farm , une ferme jardin communautaire située en milieu urbain à Los Angeles. Le propriétaire du terrain décide de le raser et envoie les bulldozers.
Arrête-moi si tu peux, 2h21
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes La provence, Transport, L'usurpation d'identité, Automobile, Road movie, Hold up, Film de poursuite, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Leonardo DiCaprio, Tom Hanks, Christopher Walken, Amy Adams, Martin Sheen, Nathalie Baye
Note80% 4.048694.048694.048694.048694.04869
En 1969, dans une prison de Marseille, l'agent du FBI Carl Hanratty est chargé de l'extradition de Frank Abagnale, Jr. Ce dernier, recherché par la justice américaine pour avoir escroqué plusieurs millions de dollars en usurpant plusieurs identités, est malade et tente de s'évader de prison. Pour comprendre pourquoi le jeune homme est devenu le plus grand faussaire des années 1960, il faut revenir six années plus tôt quand, adolescent, Frank vit avec son père et sa mère, d'origine française (tous deux se sont rencontrés à la Libération). Après le refus d'un prêt bancaire à son père, poursuivi par le fisc, la famille est contrainte de déménager dans un appartement. Le jeune Frank découvre que sa mère voit un autre homme et, après s'être fait passer pour un professeur à son lycée (sa première usurpation d'identité), il s'enfuit, horrifié, de chez lui, alors que ses parents préparent leur divorce. Ce coup dur est le déclencheur de ce que va devenir Frank. Lorsqu'il est à court d'argent, l'adolescent décide de se faire passer pour un copilote d'avion de ligne et escroque plusieurs compagnies aériennes.
Magnifique désolation : marchons sur la lune, 40minutes
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes L'espace, Transport, Le programme Apollo, Sur la Lune, Documentaire historique, Documentaire sur les technologies, Space opera
Acteurs Tom Hanks, John Corbett, Bryan Cranston, Matt Damon, Morgan Freeman, Scott Glenn
Note68% 3.4437953.4437953.4437953.4437953.443795
Seuls 12 hommes ont marché sur la Lune ! Vous êtes le prochain... L'exploration de la Lune a été l'un des faits les plus marquants de l'histoire de l'Humanité. Aujourd'hui, grâce à la magie de la technologie, Les spectateurs vont être transportés sur la surface de la Lune, pour accompagner les légendaires astronautes qui ont foulé le sol lunaire, et vivre ce qu'ils ont vu, entendu, ressenti et pensé au cours de cet incroyable voyage.
They Killed Sister Dorothy, 1h34
Réalisé par Daniel Junge
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, Documentaire sur le droit, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la nature
Acteurs Martin Sheen
Note72% 3.618273.618273.618273.618273.61827
The film traces the reasons of the murder of Dayton, Ohio, native Dorothy Mae Stang, a 73-year-old nun of the Sisters of Notre Dame de Namur order who fought for the preservation of the Amazon Rainforest in the Brazilian state of Pará. It also follows the trial of those convicted for murdering Stang.
Capitaine Phillips, 2h14
Réalisé par Paul Greengrass
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Documentaire, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, La mer, Le terrorisme, Transport, Pirates, Forces armées des États-Unis, Détournement d'avion
Acteurs Tom Hanks, Catherine Keener, Max Martini, David Warshofsky, Yul Vazquez, Barkhad Abdi
Note77% 3.8987253.8987253.8987253.8987253.898725
En avril 2009, un esquif embarquant quatre pirates somaliens, aborde, après une première tentative ratée, le porte-conteneurs américain MV Maersk Alabama qui navigue au large de la corne d'Afrique. L'équipage se cache dans la salle des machines et parvient à rendre le bateau inopérable. Le chef des pirates part à sa recherche mais se fait neutraliser. Cependant, les trois autres pirates à bord détiennent le capitaine. Un marché est alors conclu : les pirates qui ont perdu leur esquif peuvent repartir dans le canot de survie et avec trente mille dollars en liquide. Mais au moment de l'échange du chef des pirates contre le capitaine, ce dernier se fait piéger dans le canot : il est de nouveau pris en otage. Le porte-conteneurs se met à suivre le canot, rejoint plus tard par un navire de la marine de guerre des États-Unis. Les preneurs d'otages espèrent atteindre la côte de la Somalie. Une équipe SEAL (des forces spéciales de la marine américaine) arrive à son tour, et prend la direction de l'opération. Le chef des pirates monte alors sur un navire de la Navy pour négocier. Pendant ce temps, des tireurs d'élite attendent d'avoir la possibilité d'abattre les trois pirates restants en même temps. Lorsque l'occasion se présente, l'ordre de tirer est donné. Les trois pirates s'écroulent, le capitaine est rapatrié sur le navire militaire, le chef des pirates est arrêté.
Apollo 13
Apollo 13 (1995)
, 2h20
Réalisé par Ron Howard
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Catastrophe, Documentaire, Aventure, Historique
Thèmes L'espace, La fin du monde, Transport, Dans l'espace, Le programme Apollo, Sur la Lune, Aviation, Space opera, Film catastrophe, Film catastrophe américain, Film de catastrophe aérienne
Acteurs Tom Hanks, Gary Sinise, Kevin Bacon, Bill Paxton, Ed Harris, Kathleen Denise Quinlan
Note75% 3.7984753.7984753.7984753.7984753.798475
Le film raconte l'histoire d'Apollo 13, la septième mission spatiale habitée américaine vers la Lune du programme Apollo, qui comprend pour équipage l'astronaute James Lovell (le plus expérimenté de la NASA), Fred Haise et Jack Swigert.