Guy Williams est un Acteur Américain né le 14 janvier 1924 à New York (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Armand Joseph CatalanoNationalité Etats-UnisNaissance 14 janvier 1924 à New York (
Etats-Unis)
Mort 7 mai 1989 (à 65 ans) à Buenos Aires (
Argentine)
Guy Williams, de son vrai nom Armand Joseph Catalano (surnommé « Armando » par ses proches), né le 14 janvier 1924 à New York et mort le 7 mai 1989 à Buenos Aires, est un acteur américain. Il doit sa célébrité principalement à son rôle de Zorro dans la série télévisée de Walt Disney et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée Perdus dans l'espace.
Biographie
Né de parents siciliens immigrés aux États-Unis peu avant sa naissance, il voit le jour en 1924 sur le sol américain. Il aura une sœur cadette, Valérie. Il entre à l’École militaire de Peekskill dans l'État de New York. Il ne finira pas ses études et occupe divers petits métiers.
Grâce à sa belle prestance physique (il mesure 1,92 m pour 86 kilos, et a les yeux couleur noisette), Armando est embauché comme mannequin, en particulier pour des marques de cigarettes et de dentifrice. Puis il accepte un contrat avec les studios Universal International pour jouer de petits rôles. Son agent lui fait changer son nom en Guido Armando, puis enfin Guy Williams.
Lors du tournage d'un film publicitaire, il rencontre le mannequin Janice Cooper qu'il épouse en juillet 1948. Le couple aura deux enfants : un fils en 1952, Guy Steven Catalano, et une fille, Toni Catalano, née en 1959.
À trente-trois ans, ce bon escrimeur est choisi par Walt Disney pour incarner Zorro. Il va interpréter, pendant 82 épisodes, le rôle de Don Diego de la Vega, alias Zorro, dans la série télévisée Zorro, produite par les studios Disney. Guy Williams y exécute sans doublure tous les duels, la pointe des épées n'était pas même mouchetée. Cette série va connaître une immense popularité de par le monde.
Au vu de ce succès, CBS et 20th Century Fox le choisissent pour incarner le rôle du père dans la série télévisée Perdus dans l'espace (dont le casting a été filmé et est visible sur Youtube). Cette série futuriste remportera également un grand succès aux États-Unis.
Guy Williams tournera également dans quelques films au cinéma.
En 1973, il abandonne son métier et s'installe avec sa famille à Buenos Aires en Argentine. Il meurt le 7 mai 1989 à l'âge de 65 ans d'une rupture d'anévrisme après s'être consacré à des causes humanitaires.
Lors du D23 des 19 au 21 août 2011, Guy Williams a été récompensé par une Disney Legends
Le plus souvent avec