Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ricky Martin est un Acteur Porto ricain né le 24 décembre 1971 à San Juan (Porto Rico) (Etats-Unis)

Ricky Martin

Ricky Martin
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Enrique Martín Morales
Nationalité Porto rico
Naissance 24 décembre 1971 (49 ans) à San Juan (Porto Rico) (Etats-Unis)

Ricky Martin (de son vrai nom Enrique Martin Morales) est un chanteur et acteur portoricain naturalisé espagnol né le 24 décembre 1971 à San Juan.

Biographie

À 6 ans, il apparaît dans des publicités. Passionné par la comédie et la musique, il prend des cours de chant avec Gus Schwarz, de théâtre et intègre en 1984 un boys band nommé « Menudo ».

Après cinq ans passés avec le groupe, il retourne à Porto Rico faire ses études puis part pour New York, puis Mexico où il obtient des rôles à la télévision avec Sasha Sokol avant de se lancer ensuite en solo. Son premier album sort en 1991 et se vend très bien en Amérique latine et centrale, mais aussi aux États-Unis.

Il décroche ensuite un rôle en 1994 dans la série télévisée Hôpital central, puis joue dans la comédie musicale Les Misérables à Broadway.

Il enregistre en 1995 l’album A medio vivir dont est extrait le hit « Maria (Un, dos, tres) » (sorti en 1996 en Espagne puis en 1997 en France). Ricky Martin est alors propulsé sur la scène internationale.

En 1998, le chanteur sort « La Copa de la Vida » à l’occasion de la coupe du monde de football, puis enregistre « Sound Loaded » (en 2000), « Almas Del Silencio » (en 2003) et « Life ».

En 2013, il rejoint l'équipe des coaches de la saison 2 de The Voice Australie, en remplacement de Keith Urban.

Il a participé à un épisode de la série Glee (The Spanish Teacher en anglais) en interprétant le rôle d'un professeur d'espagnol. Il fait un duo avec Naya Rivera (Santana Lopez) sur La isla bonita de Madonna,et chante aussi LMFAO dans l'épisode.

Le plus souvent avec

Michael Moore
Michael Moore
(1 films)
Devon Sawa
Devon Sawa
(1 films)
Gary A. Rizzo
Gary A. Rizzo
(1 films)
Timothy Stack
Timothy Stack
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Ricky Martin (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Fahrenheit 9/11, 1h57
Réalisé par Michael Moore
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Les attentats du 11 septembre 2001, Religion, Le terrorisme, Transport, Aviation, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Documentaire sur les technologies, Documentaire sur le terrorisme, Politique, Religion musulmane, Dans un avion, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne, Détournement d'avion
Acteurs Michael Moore, Ben Affleck, Stevie Wonder, Larry King, Ricky Martin, Robert De Niro
Rôle lui-même
Note74% 3.748253.748253.748253.748253.74825
Ce documentaire s'attaque de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseillers.Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, le réalisateur retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden.Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.
La Main qui tue, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Fantasy, Horreur
Thèmes Comédie horrifique
Acteurs Devon Sawa, Seth Green, Elden Henson, Jessica Alba, Vivica A. Fox, Sean Whalen
Note61% 3.0994753.0994753.0994753.0994753.099475
Au matin d'Halloween, Anton se réveille et découvre, après s'être écroulé avec entrain devant la télévision et avoir dévalisé le réfrigérateur, que ses parents ont été sauvagement assassinés. Flanqué de ses deux potes, Mick et Pnub, il va devoir se rendre à l'évidence : il pourrait bien être l'auteur de la vague de crimes atroces qui frappe les environs...