Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Eddie Murphy est un Acteur, Réalisateur, Scénariste et Producteur Américain né le 3 avril 1961 à New York (Etats-Unis)

Eddie Murphy

Eddie Murphy
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Edward Regan Murphy
Nationalité Etats-Unis
Naissance 3 avril 1961 (59 ans) à New York (Etats-Unis)
Récompenses Annie Award

Edward Regan Murphy, dit Eddie Murphy, né le 3 avril 1961 à New York, est un acteur américain. Il est également chanteur, humoriste et producteur de cinéma.

Murphy devient célèbre aux États-Unis grâce à ses talents d'humoriste, découverts dans ses prestations à l'émission Saturday Night Live et ses spectacles Delirious (1984) et Raw (1987) ainsi que par sa célèbre phrase « Hey Guys! » (en français : Salut les mecs !). Par la suite, sa renommée est devenue mondiale grâce à ses rôles dans Le Flic de Beverly Hills, Docteur Dolittle, Le Professeur Foldingue, et dans Dreamgirls, pour lequel il reçoit une nomination aux Oscars de 2007 dans la catégorie du meilleur second rôle.

Il est également la voix originale de L'Âne dans Shrek. La chaîne Comedy Central le classe au premier rang des plus grands comiques américains de tous les temps.

Biographie

Jeunesse
Edward Regan Murphy est né le 3 avril 1961 à New York, dans l'arrondissement de Brooklyn. Sa mère qui se nomme Lilian Murphy est téléphoniste, tandis que son père, Charles Edward Murphy, est policier. Le jeune Eddie a trois ans lorsque le couple divorce (son père sera tragiquement tué cinq ans plus tard par sa nouvelle compagne). Il vit alors avec sa mère et son frère Charles (acteur et scénariste, décédé le 12 avril 2017) à Brooklyn jusqu'à l'âge de dix ans. Sa mère se remarie ensuite avec Vernon Lynch, un ancien boxeur travaillant en tant que contremaître dans une usine de crèmes glacées et ayant déjà un fils prénommé Vernon. La famille déménage à Roosevelt, Long Island, où Murphy fréquente l'école. Son goût pour l'humour se développe très tôt, et Murphy est déjà célèbre à la Roosevelt High School (Roosevelt, New York) pour ses imitations et ses blagues qui faisaient fureur chez les élèves, mais aussi chez les enseignants. Il comprend vite que son humour peut le mener loin et cherche très tôt à se produire devant un public. Il est persuadé de la possibilité de faire carrière dans le show-business et se donne en spectacle à la moindre occasion.

C'est ainsi qu'il deviendra l'un des acteurs les plus renommés des États-Unis et du monde.


Débuts dans la comédie et le stand-up (1976-1982)
Il développe ses propres sketches, basés sur des imitations de vedettes telles que Lionel Richie, Bill Cosby, Al Green ou Elvis Presley et se produit pour la première fois sur scène dans le centre jeunesse de son quartier en juillet 1976. Le style comique de ses débuts s'inspire grandement de ses idoles Richard Pryor et Bill Cosby, humoristes américains célèbres dont il sera considéré comme étant l'héritier.

Il exécute ses numéros dans les centres de jeunesse et les bars moyennant de petits cachets; l'argent ainsi amassé lui permettra plus tard de s'inscrire à l'école technique supérieure du quartier Garden City de New York. Sa réputation s'établit rapidement, et il a l'occasion de se produire dans le club comique mythique des États-Unis, le Comic Strip, à New York. Les propriétaires du club sont très impressionnés par son talent et sa précocité et décident de prendre sa carrière en main.

En 1980, après une très courte période d'études supérieures, il passe une série d'auditions (à tout juste 19 ans) pour participer au programme télévisé comique Saturday Night Live. Il convainc les producteurs du programme de son talent et participe à la saison 1980-81. Ses apparitions sont remarquées, si bien qu'il fait partie de la distribution régulière dès la saison suivante. À l'époque, Saturday Night Live voyait ses audiences s'éroder et le budget de production était limité. Durant les trois années qui suivent, Eddie Murphy et son acolyte Joe Piscopo participent à la plupart des sketches passés à l'antenne, et le programme regagne rapidement son public, offrant ainsi à Murphy une notoriété nationale, grâce à une galerie de personnages devenus « culte ». Il quitte l'émission en avril 1984 pour se concentrer sur sa carrière au cinéma, déjà bien entamée.


Acteur de comédies à succès (années 1980)

En effet, personnalité populaire aux États-Unis grâce à sa participation à Saturday Night Live, Murphy ne tarde pas à faire ses premiers pas au cinéma. Le réalisateur Walter Hill, qui recherche un acteur susceptible de donner la réplique à Nick Nolte dans son nouveau film, auditionne Murphy qui obtient ensuite le rôle. 48 heures sort en 1982. Malgré tout, son interprétation ne séduit pas les producteurs du film, et il faut l'intervention du producteur Jeffrey Katzenberg (co-créateur de DreamWorks SKG avec Steven Spielberg) pour que Murphy ne soit pas renvoyé. Il reçoit des cours de comédie, dispensés par David Proval (connu pour son rôle de Richie Aprile dans Les Soprano) pendant le tournage, pour l'aider à trouver l'agressivité nécessaire à l'interprétation de son rôle de malfrat.

En 1983, Murphy partage l'affiche avec Dan Aykroyd d'une autre comédie, Un fauteuil pour deux, marquant sa première collaboration avec John Landis (qui réalisera plus tard Un prince à New York et Le Flic de Beverly Hills 3), qui s'avère être le deuxième succès commercial de sa carrière en autant de films et lui vaut d'ailleurs à 21 ans une citation au Golden Globe Award.

En 1984, il figure dans le film Une défense canon qui ne rencontre pas son public mais n'affecte pas Murphy, dont l'implication dans ce film est limitée à un rôle de soutien. Il tient l'affiche dans Le Flic de Beverly Hills, dans lequel il interprète le flic Axel Foley : le film devient à l'époque l'un des dix plus gros succès commerciaux de tous les temps aux États-Unis, propulsant Eddie Murphy au rang de star. A la base le rôle de Winston Zeddemore joué par Ernie Hudson dans S.O.S Fantômes avait été écrit pour Eddie Murphy mais celui-ci préféra jouer dans Le Flic de Berverly Hills, (les deux films rencontrèrent un immense succès).

En marge de sa carrière d'acteur, Murphy poursuit son parcours d'humoriste et développe deux spectacles dans les années 1980 : Delirious (1983) et Raw (1987). Son style humoristique mêle imitations et récits d'histoires plus ou moins basés sur sa vie et portent la trace des inspirations d'Eddie Murphy : Richard Pryor et Bill Cosby, qu'il imite par ailleurs dans ses spectacles. Ses sketches les plus célèbres figurent dans une série d'albums, avec notamment Eddie Murphy (un Live au Comic Strip) 1982 et Comedian en 1983, qui remporta le Grammy Award du meilleur album comique. Il fit même de la musique avec une série de singles entre 1985 et 1993 (voir Singles).

En 1986, il tient le premier rôle dans la comédie Golden Child - L'Enfant sacré du Tibet (The Golden Child) et reprend en 1987 son rôle d'Axel Foley dans Le Flic de Beverly Hills 2. Comme pour The Golden Child, les critiques ne sont pas dithyrambiques mais le film est encore une fois un énorme succès.

Dans Un prince à New York (Coming to America) (1988), il incarne un prince africain qui se rend à New York pour trouver la femme idéale. Le film est un énorme succès a la fois critique et commercial. En 1989, Murphy fait ses débuts en tant que réalisateur et réalise un rêve en travaillant avec son idole Richard Pryor, dans Les Nuits de Harlem, dont l'action se déroule dans le Harlem des années 1930. Le film ne remporte qu'un succès d'estime et ne convainc pas les critiques.


Affaiblissement progressif (années 1990)

Le début des années 1990 marque un ralentissement de sa carrière et ce malgré quelques succès au box-office tels que 48 heures de plus, Boomerang, et Le Flic de Beverly Hills 3. Ce dernier ne permet pas de relancer sa carrière, l'acteur l'accusant même d'avoir entaché sa carrière.

Après l'échec de "Un vampire à Brooklyn" en 1995, Murphy retrouve le succès avec Le Professeur Foldingue/Nigaud de professeur (The Nutty Professor), sorti en 1996. Murphy y interprète une nouvelle fois plusieurs rôles différents, avec l'aide d'effets spéciaux et de maquillage. Cette multiplication de sa personne dans ses films est devenue une signature depuis Un prince à New York en 1988.

En 1998, il enchaîne avec des productions destinées aux enfants : d'abord, il double le personnage de Mushu dans le film d'animation des studios Disney, Mulan. Puis il tient le rôle-titre du remake Dr. Dolittle, où il joue un vétérinaire de génie. En revanche, la plus adulte Mister G. est un échec.

En 1999, il partage l'affiche de Perpète avec Martin Lawrence, et de la satire Bowfinger, roi d'Hollywood avec un collègue du Saturday Night Live, Steve Martin. La même année, il co-créé une série télévisée d'animation, Les Stubbs, à qui il prête aussi sa voix. Le programme ne dépasse pas 30 épisodes.

En 2000, il revient avec une suite, La Famille Foldingue, où il incarne de nouveau l'ensemble de la famille Klump. Le box-office est positif, à défaut de convaincre la critique.


Échecs et Shrek (années 2000)
Durant les années 2000, il peut compter sur la franchise Shrek, le succès critique de Dreamgirls et celui commercial de Norbit. Mais tous ses autres films sont des échecs. Il accepte donc une autre suite, mais aussi le doublage d'un nouveau film d'animation. En 2001, sortent ainsi Docteur Dolittle 2 et le blockbuster des studios Dreamworks, Shrek, un énorme succès critique et commercial. Murphy prête sa voix à l'âne.

L'année 2002 est marquée par la sortie de deux échecs majeurs : Showtime, satire dont il partage l'affiche avec un Robert De Niro au creux de la vague, mais surtout la comédie de science-fiction Pluto Nash, qui reste à ce jour l'un des films ayant généré le plus de pertes de l'histoire du cinéma. Autre flop, la comédie d'action Espion et demi, dont il partage l'affiche avec Owen Wilson.

L'acteur reste, en 2003, dans le registre du cinéma pour enfants : il ouvre une halte-garderie dans École paternelle, puis est la star d'une comédie horrifique adaptée d'une attraction des studios Disney, Le Manoir hanté et les 999 Fantômes.

C'est en passant au second plan qu'il parvient à enchaîner avec des succès critiques et commerciaux : tout d'abord la suite Shrek 2, sortie en 2004, puis le film musical Dreamgirls, qui lui permet de surprendre dans un registre plus dramatique en 2006. En effet, le rôle de James « Thunder » Early lui permet de décrocher le Golden Globe et le Screen Actors Guild Award du meilleur second rôle masculin, mais aussi sa première nomination aux Oscars de 2007 dans la même catégorie. La même année, il revient au sommet du box-office américain avec la comédie potache Norbit. Il peut aussi compter sur l'énorme succès de Shrek le troisième.

Mais ses comédies suivantes : Appelez-moi Dave et Dans ses rêves, sorties respectivement en 2008 et 2009, ne font pas de bons résultats au box office. Le premier est un semi-échec avec 50,6 M$ dans le monde mais le deuxième est un vrai flop mondial avec seulement 22,9 M$.

En 2010, il reprend une dernière fois le rôle de l'âne dans Shrek 4.


Retrait (années 2010)
En 2011, il partage l'affiche de la comédie d'action Le Casse de Central Park avec Ben Stiller. Le film connait un certain succès commercial, mais reçoit des critiques globalement moyennes.

L'année suivante sort Mille mots, une comédie décalée produite par Alain Chabat, le film a été tourné en 2008, mais repoussé maintes fois. Malheureusement, le résultat final sera un désastre critique et public, si bien que l'acteur décide de faire une pause.

Il ne revient au cinéma que quatre ans plus tard, en 2016, avec Mr. Church, dont il occupe le premier rôle. Sa prestation dans un drame — le premier depuis trente ans — est saluée par la critique mais le film s'avère être un échec au box-office, ne récoltant que 686 000 $.

Il tourne ensuite Dolemite Is My Name pour Netflix, sorti en 2019 et réalisé par Craig Brewer. Il retrouve ensuite le réalisateur pour Coming 2 America, la suite du film Un prince à New York (1988).


Vie privée
Lors des NAACP Image Awards en décembre 1988, Eddie Murphy a rencontré Nicole Mitchell qu'il a épousée le 18 mars 1993 à New York. Ensemble, ils ont eu cinq enfants : Briana Liana Murphy, née le 18 novembre 1989, Myles Mitchell Murphy, né le 7 novembre 1992, Shayne Audra Murphy, née le 10 octobre 1994, Zola Ivy Murphy, née le 24 décembre 1999, et Bella Zahra Murphy, née le 29 janvier 2002. En août 2005, au bout de seize ans de vie commune dont douze de mariage, ils demandent le divorce citant des « différends irréconciliables ». Leur divorce a été prononcé en avril 2006.

Eddie a eu deux autres enfants avec deux autres femmes : Eric Murphy, né le 10 juillet 1989; avec Paulette McNeely, et Christian Murphy, né le 29 novembre 1990, avec Tamara Hood.

Peu après son divorce avec Nicole Mitchell en 2006, Eddie a brièvement fréquenté l'ex-chanteuse des Spice Girls, Melanie Brown. Le 3 avril 2007, lors du 46e anniversaire d'Eddie, Melanie Brown a donné naissance à une fille, prénommée Angel Iris Murphy Brown. En juin 2007, il a été confirmé qu'Eddie est le père biologique d'Angel à la suite d'un test ADN.

En 2006, après sa liaison avec Melanie Brown, Eddie commence à fréquenter la productrice de cinéma, Tracey Edmonds. Ils se sont mariés le 1er janvier 2008 et séparés seize jours plus tard.

En 2011-2012, Eddie a une relation avec l'actrice vénézuélienne Sheyene Gerardi.

Depuis septembre 2012, Eddie est le compagnon de la mannequin australienne, Paige Butcher, de dix-huit ans sa cadette. Ensemble, ils ont une fille, prénommée Izzy Oona Murphy (née le 3 mai 2016). Le 30 novembre 2018 naît Max Charles, le dixième enfant d'Eddie Murphy.

Ses meilleurs films

Shrek 2 (2004)
(Acteur)
Shrek le troisième (2007)
(Acteur)
Shrek 4, il était une fin (2010)
(Acteur)
Shrek (2001)
(Acteur)
Le Flic de Beverly Hills (1984)
(Acteur)
Mulan (1998)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Eddie Murphy (50 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Un Prince à New York 2
Réalisé par Craig Brewer
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Monde imaginaire
Acteurs Eddie Murphy, Arsenio Hall, Leslie Jones, Shari Headley, John Amos, Tracy Morgan
Rôle le Prince Akeem Joffer / Randy Watson

Alors qu'il est sur le point de devenir le nouveau roi du Zamunda, le prince Akeem Joffer découvre qu'il a un fils, Lavelle, qui vit dans le Queens. Honorant la dernière volonté de son père, Akeem décide donc de retourner aux États-Unis avec son fidèle acolyte Semmi.
Dolemite Is My Name, 1h58
Réalisé par Craig Brewer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Historique
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs Eddie Murphy, Wesley Snipes, Keegan-Michael Key, Snoop Dogg, Mike Epps, Chris Rock
Rôle Rudy Ray Moore
Note72% 3.6484153.6484153.6484153.6484153.648415
Dans les années 1970, l'humoriste-comédien de talent Rudy Ray Moore est mis de côté par Hollywood. Il décide alors de se débrouiller en développant ses propres œuvres. Il crée ainsi le personnage du proxénète Dolemite notamment dans le film de blaxploitation du même nom réalisé par D'Urville Martin et sorti en 1975.
Mr. Church
Mr. Church (2016)

Réalisé par Bruce Beresford
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Eddie Murphy, Britt Robertson, Natascha McElhone, Xavier Samuel, Lucy Fry, Christian Madsen
Rôle Henry Church
Note75% 3.797173.797173.797173.797173.79717
Un cuisinier vient vivre avec une fille et sa mère, alors que cette dernière n'a plus que 6 mois à vivre.
Mr. Church
Mr. Church (2016)
, 1h44
Réalisé par Bruce Beresford
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Cuisine
Acteurs Eddie Murphy, Britt Robertson, Natascha McElhone, Xavier Samuel, Lucy Fry, Christian Madsen
Rôle Henry Church
Note75% 3.797173.797173.797173.797173.79717
Dans les années 1970, Henry Church est cuisinier à domicile. Il va se retrouver pendant six mois au chevet d'une jeune femme et de sa mère, atteinte d'un cancer.
Michael Jackson - Naissance d'une légende, 1h33
Réalisé par Spike Lee
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes Documentaire sur une personnalité
Acteurs Michael Jackson, Quincy Jones, Rosie Perez, David Byrne, Lee Daniels, Carole Bayer Sager
Note73% 3.693813.693813.693813.693813.69381
Ce documentaire relate l'ascension du roi de la pop, Michael Jackson, à travers la création de son album solo historique, Off the Wall.
Mille mots
Mille mots (2012)
, 1h27
Réalisé par Brian Robbins
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Eddie Murphy, Clark Duke, Ariel Winter, Kerry Washington, Cliff Curtis, Allison Janney
Rôle Jack McCall
Note59% 2.952332.952332.952332.952332.95233
Jack McCall est un agent littéraire qui ne cesse de parler et de mentir. À la suite d'un sort qu'on lui a jeté, il découvre qu'il ne lui reste que mille mots à prononcer avant de mourir. Il va devoir apprendre à communiquer réellement avec sa femme, sa famille, ses amis, etc.
Le casse de Central Park, 1h44
Réalisé par Brett Ratner
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie policière, Action
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Ben Stiller, Eddie Murphy, Casey Affleck, Alan Alda, Matthew Broderick, Téa Leoni
Rôle Slide
Note61% 3.09853.09853.09853.09853.0985
Arthur Shaw est l'un des résidents de l'une des tours les plus prestigieuses du beau quartier Central Park West (New York).
Shrek 4, il était une fin, 1h33
Réalisé par Mike Mitchell
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Voyage dans le temps, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un dragon, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz, Antonio Banderas, Walt Dohrn, Jon Hamm
Rôle l'Âne
Note62% 3.1486753.1486753.1486753.1486753.148675
Le film commence par l'habituel récit de l'histoire de Fiona. C'est alors que l'on découvre le principal antagoniste de cet épisode : Tracassin, gnome spécialisé dans les transactions magiques, avait pour ambition de régner en maître sur le royaume de Fort Fort Lointain. Le roi Harold et la reine Liliane, désespérés de ne pas pouvoir retrouver leur fille, avaient pris la décision de « court-circuiter » la Marraine-Fée et d'avoir recours à la magie de Tracassin. Après un instant d'hésitation et, poussé par sa femme et Tracassin, Harold s'apprête à signer le contrat, lorsqu'un héraut annonce que la princesse Fiona a été libérée, rendant inutile au royal couple le recours aux pouvoirs du nain. Cela rendit le nain Tracassin très furieux, si bien qu'il passa de nombreuses années à fomenter sa vengeance sur Shrek.
Dans ses rêves !, 1h47
Réalisé par Karey Kirkpatrick
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Fantasy
Thèmes La musique, Musique, Films pour enfants
Acteurs Eddie Murphy, Thomas Haden Church, Marin Hinkle, Nicole Ari Parker, Yara Shahidi, Ronny Cox
Rôle Evan Danielson
Note56% 2.802962.802962.802962.802962.80296
Evan Danielson, qui est un grand homme d'affaires, consacre davantage de temps à son travail qu'à sa fille, Olivia. Mais lorsque sa carrière commence à battre de l'aile, il décide d'utiliser le monde imaginaire inventé par sa fille pour arranger les choses.
Appelez-moi Dave, 1h30
Réalisé par Brian Robbins
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Aventure, Romance, Science-fiction humoristique
Thèmes Comédie de science-fiction, Films pour enfants, Extraterrestre
Acteurs Eddie Murphy, Elizabeth Banks, Gabrielle Union, Ed Helms, Scott Caan, Judah Friedlander
Rôle Dave Ming Cheng / le capitaine
Note50% 2.502712.502712.502712.502712.50271
Afin de sauver leur monde, un équipage d'extraterrestres minuscules arrive sur Terre dans un vaisseau très spécial, qui leur permet de passer (presque) inaperçus. Il s'agit de la réplique parfaite d'un homme, qui ressemble au capitaine du vaisseau, dont chaque membre d'équipage est responsable d'une partie du corps. Mais ressembler à un être humain est une chose — se comporter comme un être humain s'avère être beaucoup plus compliqué.
Joyeux Noël Shrek !, 28minutes
Réalisé par Gary Trousdale
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Magie, Noël, Films pour enfants
Acteurs Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz, Antonio Banderas, Conrad Vernon, Cody Cameron
Rôle Donkey (l'Âne)
Note63% 3.196063.196063.196063.196063.19606
C'est bientôt Noël. L'Âne, Fiona et la bande sont tous fin prêts à l'idée de fêter le gros bonhomme en rouge et s'attendent à ce que Shrek prépare une merveilleuse fête. Seulement, ce dernier n'a rien préparé. Car Shrek, comme tous les autres ogres, n'a jamais fêté Noël.
Norbit
Norbit (2007)
, 1h42
Réalisé par Brian Robbins
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Maladie, Obésité, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Le handicap, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Thandie Newton, Terry Crews, Cuba Gooding Jr., Khamani Griffin, Eddie Murphy, Clifton Powell
Rôle Norbit Rice / Rasputia Latimore-Rice / M. Wong
Note41% 2.064372.064372.064372.064372.06437
Abandonné par ses parents dès sa naissance, Norbit Albert Rice est élevé par Wong, un restaurateur chinois à la tête d'un orphelinat. Alors qu'il est âgé de huit ans, il tombe amoureux de Kate Thomas, une orpheline qui se lie elle aussi d'affection pour lui. Mais ils seront séparés par l'adoption de Kate, laissant Norbit désespéré. Dans l'année qui suivra, Norbit sera sauvé de deux brutes par Rasputia Latimore, la petite sœur obèse de trois caïds de la région. Adulte, Norbit épousera Rasputia devenue encore plus grosse, sous la menace de ses frères. Celle-ci ne se conduira jamais en épouse modèle traitant son époux comme un esclave, le trompant et lui faisant subir divers mauvais traitements. On apprend aussi que les frères Latimore tentent de s'emparer de l'orphelinat bien défendu par M. Wong, qui néanmoins commence à se faire vieux. Lorsque Norbit, excédé par le comportement de sa femme, rencontre Kate revenue pour prendre en charge l'orphelinat, il se rend compte que sa vie avec Rasputia est stérile et retombe amoureux de Kate.
Dreamgirls
Dreamgirls (2006)
, 2h10
Réalisé par Bill Condon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical
Thèmes La musique, Théâtre, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale
Acteurs Jamie Foxx, Beyoncé, Eddie Murphy, Danny Glover, Anika Noni Rose, Keith Robinson
Rôle James "Thunder" Early
Note65% 3.2509053.2509053.2509053.2509053.250905
Deena Jones, Effie White, et Lorrell Robinson, trois amies de Chicago, sont un trio de chanteuses appelé les Dreamettes. Accompagnées du frère d'Effie qui est leur compositeur, elles voyagent à New York pour faire un concours de musique. Bien que les filles perdent la compétition, leur talent attire un producteur ambitieux, nommé Curtis Taylor. Les jeunes femmes accompagnent désormais la superstar James "Thunder" Early.
Docteur Dolittle 3, 1h35
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy
Thèmes Mise en scène d'un animal, Films pour enfants
Acteurs Kyla Pratt, Kristen Wilson, Norm Macdonald, Tara Wilson, Walker Howard, Eddie Murphy
Rôle John Dolittle
Note40% 2.0228652.0228652.0228652.0228652.022865
Maya (Kyla Pratt), la fille du docteur Dolittle, a hérité du don de son père. Elle sait parler avec les animaux. Cette situation ne lui a apporté que des ennuis pour le moment, et elle voudrait vivre comme toutes les autres adolescentes de son âge. Lisa, sa mère, l’envoie en vacances dans le ranch d’un ami. La jeune fille va finalement pouvoir utiliser ses talents pour aider le ranch qui connaît des difficultés financières et dont un voisin voudrait s’emparer. Elle pourrait même y trouver l’amour avec Bo le fils du propriétaire du ranch...