Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ben Stiller est un Acteur, Réalisateur, Scénariste et Producteur Américain né le 30 novembre 1965 à New York (Etats-Unis)

Ben Stiller

Ben Stiller
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Benjamin Edward Stiller
Nationalité Etats-Unis
Naissance 30 novembre 1965 (54 ans) à New York (Etats-Unis)
Récompenses Primetime Emmy Award

Ben Stiller [bɛn ˈstɪlɚ] est un acteur, humoriste, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain né le 30 novembre 1965 à New York.

Il commence sa carrière comme réalisateur de clips musicaux et des sketchs comiques pour la télévision américaine, avant de devenir célèbre à la fin des années 1990 au cinéma pour ses rôles dans des films comiques : Mary à tout prix (1998), Mon beau-père et moi (2000), Zoolander (2001) et La Famille Tenenbaum (2001).

Ces projets, associés à ses nombreuses parodies de films et ses créations de personnages pour la télévision, lui valent de faire partie du Frat Pack, un terme regroupant les acteurs comiques hollywoodiens du moment (comme Will Ferrell, Vince Vaughn, Jack Black, Steve Carell et les frères Owen et Luke Wilson).

Durant les années 2000, il alterne cinéma familial à gros budget - les trilogies Mon beau-père (2000-2010), Madagascar (2005-2012) et Night at the Museum (2006-2014) - et comédies potaches : Un duplex pour trois (2003), Polly et moi (2004), Dodgeball ! Même pas mal ! (2004), Starsky et Hutch (2004) et Les Femmes de ses rêves (2007).

Il s'impose parallèlement comme réalisateur de cinéma : après le film indépendant Génération 90 (1994), il met en scène les comédies Disjoncté (1996), Zoolander (2001) et Tonnerre sous les tropiques (2008).

Durant les années 2010, il opère un virage dramatique avec sa cinquième réalisation, La Vie rêvée de Walter Mitty (2013), mais aussi une triple collaboration avec le cinéaste indépendant américain Noah Baumbach : Greenberg (2010), While We're Young (2014) et The Meyerowitz Stories (2017).

Les films auxquels Ben Stiller a participé ont généré plus de 1,5 milliard de dollars au box-office américain.

Biographie

Jeunesse et formation
Né dans l'arrondissement de Manhattan à New York, Ben Stiller est le fils des comédiens Jerry Stiller, connu pour avoir joué le rôle du père de George Costanza dans la série Seinfeld, et Anne Meara. Il est également le frère d'Amy Stiller. Il a des origines juives russes et autrichiennes par son père et des origines irlandaises par sa mère. Son père est juif et sa mère, catholique, se convertit au judaïsme réformé après son mariage. Il accompagne parfois ses parents comédiens sur les plateaux, et fait d'ailleurs une apparition dans l'émission The Mike Douglas Show alors qu'il a 6 ans. Il confesse dans une interview qu'il avait vécu une enfance peu ordinaire : « d'une certaine façon, c'était une éducation "show-business" ; beaucoup de voyages, beaucoup de jours où on se couche tard : ce n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de traditionnel », dit-il.

Il montre rapidement un intérêt précoce pour la réalisation de films, faisant des courts métrages en super 8 avec sa sœur Amy (également actrice) et ses amis. À 10 ans, il fait ses débuts d'acteur en tant qu'invité dans la série télévisée à laquelle sa mère participe, intitulée Kate McShane . Alors qu'il est au lycée, il est inspiré par le Second City Television, un programme télévisé canadien de sketches. Ben se rend compte alors qu'il veut écrire des sketches et devenir un comique.

En 1983, après avoir obtenu son diplôme de lycée à la Calhoun School de New York, il s'inscrit en tant qu'étudiant en cinéma à l'université de Californie à Los Angeles. Ben y reste neuf mois avant d'abandonner l'université pour revenir à New York. Il y prend des cours de théâtre et fait des auditions tout en essayant de trouver un agent.

Débutant, il travaille dans des théâtres de banlieue pour des pièces de l'avant-garde artistique, dans lesquelles il joue des rôles symboliques comme celui d'une « chaise » ou de la « raison dialectique ».


Débuts dans la comédie (années 1980)
Il obtient un rôle dans le remake de The House of Blue Leaves de John Guare à Broadway aux côtés de John Mahoney, une pièce qui plus tard remporta quatre Tony Awards . Alors que la pièce était en représentation, Stiller produit un documentaire parodique et satirique dans lequel le premier rôle est tenu par Mahoney. Son travail comique est si bien perçu par les acteurs et l'équipe de la pièce qu'il poursuit avec un court métrage de 10 minutes intitulé The Hustler of Money, une parodie du film de Martin Scorsese La Couleur de l'argent. Ce court métrage attire l'attention de l'émission comique Saturday Night Live qui le diffuse en 1987 et deux ans après, on lui propose d'écrire des sketches pour le programme . Pendant ce temps, il interprète un petit rôle dans le film de Steven Spielberg, Empire du soleil.

En 1989, Stiller écrit pour et apparaît dans une saison de Saturday Night Live. Cependant, les responsables du programme ne voulaient pas qu'il réalise d'autres courts métrages, c'est pourquoi il se retire après cinq émissions . Il fait ensuite un film appelé Elvis Stories, un court métrage présentant une série de parodies concernant Elvis Presley et des titres de tabloïds le concernant comme « Elvis est John Lennon » ou « un coiffeur possédé par Elvis ». Dans ce court métrage, Stiller partage l'affiche avec ses amis et stars John Cusack, Jeremy Piven, Mike Myers, Andy Dick et Jeff Kahn. Le film est un succès, ce qui l'encourage à poursuivre son travail : il réalise un nouveau court métrage pour MTV, intitulé Back to Brooklyn.


The Ben Stiller Show et première réalisation (1990-1994)
MTV est tellement impressionné par le court-métrage qu'elle offre à Stiller un programme hebdomadaire sur leur antenne spécialement pour lui où il dévoile des images de coulisses de programmes télévisés comiques.
L'émission parodiait également certaines émissions TV, des stars de la musique, et des films. Le show a notamment lancé les carrières de Janeane Garofalo et de Bob Odenkirk, mais est annulé au bout de sa première saison.

Peu importe, Stiller rejoint la grande chaîne gratuite Fox pour qui il produit, réalise et joue l'émission à sketches Ben Stiller Show. Seuls douze épisodes sont diffusés par la chaîne en 1992. Un 13e épisode inédit sera diffusé plus tard sur la chaîne Comedy Central. Parmi les principaux auteurs du show qui sont Stiller et Judd Apatow, les membres du casting, mis à part Stiller, sont Janeane Garofalo, Andy Dick et Bob Odenkirk. Les audiences sont assez basses et l'émission est annulée, mais celle-ci reçoit des critiques positives, et Stiller se voit attribuer un Emmy pour "réussite individuelle notable pour l'écriture d'un programme de variétés ou musical".

En 1994, après quelques rôles dans des films comme Stella, Highway to hell et une apparition dans The Nutt House, Stiller accorde du temps à l'écriture, se procure des fonds et une équipe de tournage pour réaliser une romance, le film indépendant Génération 90 qu'il réalise et qui est produit par Danny DeVito (qu'il retrouvera sur le long-métrage de ce dernier, Un duplex pour trois et pour Polly et moi, que DeVito produit). Le film fait un bon démarrage au box-office et a obtenu des critiques mitigées.

Il intéresse cependant les studios.


Star de la comédie américaine (1996-2001)

En 1996, il réalise un film au budget plus élevé (47 millions de dollars), Disjoncté, avec la star du moment, Jim Carrey. Celui-ci bat alors le record du plus gros chèque encaissé pour un film, d'un montant de 20 millions de dollars. Le film, qui tire vers l'humour noir, permet à Stiller de rencontrer Jack Black et Owen Wilson, avec lesquels il tournera plusieurs films par la suite. Le long-métrage permet aussi de lancer Stiller comme acteur de comédie, grâce à une performance de souffre-douleur romantique mais attachant qui va devenir sa marque de fabrique.

Comme acteur, il se fait remarquer en 1995 auprès de ses parents dans le film de famille La Colo des gourmands, où il tient deux rôles. Puis il enchaîne avec un petit rôle non crédité dans la comédie d'Adam Sandler, Happy Gilmore, celui de Hal, le surveillant de maison de retraite psychopathe.

La même année que Disjoncté, il apparait dans deux autres films, plutôt dans un registre comico-tragique : la romance La Fille d'en face, réalisée et interprétée par Eric Schaeffer, où il tient un second rôle, aux côtés notamment de Sarah Jessica Parker. Mais surtout, il est propulsé tête d'affiche de la comédie dramatique Flirter avec les embrouilles, écrite et réalisée par David O. Russell, où il joue un jeune père de famille, tiraillé entre son épouse incarnée par Patricia Arquette et une séduisante collègue interprétée par Tea Leoni.

Après un premier court-métrage dédié au personnage de Zoolander en 1996, il est invité en 1997 pour présenter les MTV Video Music Awards, émission pour laquelle il réalise cette fois une parodie des Backstreet Boys. Mais durant cette année 1997, il fait aussi une apparition mémorable dans un épisode de la sitcom à succès Friends.

Durant l'été 1998 sort Mary à tout prix, où il tient le premier rôle masculin, aux côtés de Cameron Diaz. Le succès de cette comédie potache propulse les carrières des deux comédiens avant en devenant leur premier succès commercial aux États-Unis et dans le monde. La même année, Stiller joue aux côtés de Bill Pullman dans le film indépendant La Méthode zéro, écrit et réalisé par Jake Kasdan, puis le film d'auteur Entre amis et voisins, de Neil LaBute et enfin partage l'affiche de la romance Permanent Midnight avec Maria Bello.

En 1999, il surprend en tenant le premier rôle de Mystery Men, une parodie de films de superhéros lui permettant de retrouver une partie de la bande du Ben Stiller Show. Il fait aussi partie du casting de jeunes valeurs montantes réunies par James Toback pour son film indépendant Black and White.

La même année, il retourne au métier de réalisateur avec une nouvelle parodie sous forme de série avec Jack Black, intitulée Heat Vision and Jack. Cependant, le pilote de cette série n'est pas retenu par Fox pour figurer dans leur grille de programmes, annulant ainsi le projet.

En 2000, il partage l'affiche de la comédie romantique Au nom d'Anna avec Jenna Elfman et Edward Norton, également réalisateur. Le film opère aussi dans un registre dramatique. Mais c'est face à Robert De Niro dans la comédie Mon beau-père et moi qu'il connait le deuxième plus gros succès commercial de sa carrière. Le rôle du maladroit Gaylord Focker le confirme dans un registre de souffre-douleur idéal. Le film a été bien accueilli par la critique et a obtenu un énorme succès commercial avec plus de 300 millions de dollars à travers le monde, et a engendré deux suites.

La même année, MTV l'invite à nouveau pour réaliser un sketch parodique. Il signe ainsi Mission : Improbable, une parodie du blockbuster Mission impossible et de certains films de la carrière de Tom Cruise.

Mais il profite surtout de ce succès pour lancer un projet de long-métrage : en 2001, il réalise et joue dans la satire du monde de la mode Zoolander. Le long-métrage est basé sur le personnage qu'il avait créé cinq ans auparavant avec Drake Sather, dans lequel il partage la vedette avec son épouse Christine Taylor, Owen Wilson, Will Ferrell et son père Jerry. Ce film voit l'apparition de plusieurs célébrités dont entre autres Donald Trump, Paris Hilton, Lenny Kravitz, Heidi Klum, Natalie Portman et David Bowie. Le film fut banni en Malaisie en raison du sujet (l'intrigue centrée autour de la tentative d'assassinat du Premier ministre de Malaisie). Les séquences du World Trade Center, furent supprimées numériquement et le film sorti peu de temps après les attentats du 11 septembre.

Il déclare dans une interview pour Parade Magazine que Robert Klein, George Carlin et Jimmie Walker étaient des références pour lui et sa carrière de comique.

La même année, il retrouve Owen Wilson dans l'acclamée comédie dramatique La Famille Tenenbaum, écrite et réalisée par Wes Anderson.


Confirmation commerciale (années 2000)


Durant le reste des années 2000, il va enchaîner les comédies populaires : les romances Un duplex pour trois (2003), face à Drew Barrymore puis Polly et moi (2004), avec Jennifer Aniston. Cette même année, il joue dans cinq autres longs-métrages : Starsky et Hutch, avec Owen Wilson ; puis Dodgeball ! Même pas mal !, avec Vince Vaughn ; la suite Mon beau-père, mes parents et moi, avec la participation de Dustin Hoffman ; enfin, il participe à la comédie culte Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy, portée par Will Ferrell et la comédie indépendante Envy, aux côtés de Jack Black.

L'année suivante, il prête sa voix à l'un des héros du film d'animation Madagascar. Un énorme succès commercial au box-office américain, qui marque le début d'une nouvelle franchise.

En 2006, il apparaît dans la comédie L'École des dragueurs, de Todd Phillips, mais aussi dans l'expérimental Tenacious D et le Médiator du destin, porté par Jack Black. Il officie aussi comme producteur sur ce dernier projet. Mais la même année, comme acteur, il ajoute un nouveau succès à son palmarès : la comédie d'aventures à gros budget La Nuit au musée, aux côtés de Robin Williams. Le film, un nouveau succès commercial, lance une trilogie.

En juillet de la même année, Stiller annonce vouloir diriger et jouer dans une série télévisée avec sa femme à l'affiche, qui devrait figurer sur la liste de programmes de CBS. Le projet n'aboutit cependant pas.

En 2007, il retrouve les scénaristes-réalisateurs Peter et Bobby Farrelly pour une nouvelle comédie romantique potache, Les Femmes de ses rêves. La même année, il finit de tourner sa prochaine réalisation, une comédie d'action à gros budget, Tonnerre sous les tropiques. Il en partage l'affiche avec Jack Black et Robert Downey Jr.. Le film lui permet cette fois de satiriser le microcosme hollywoodien, via l'épopée d'une poignée d'acteurs narcissiques perdus dans une jungle du sud-est asiatique, en plein Triangle d'or. Pour cette quatrième réalisation, il participe largement à l'écriture, et pousse beaucoup plus loin son ton irrévérencieux. Le long-métrage rencontre un succès public - le plus grand succès commercial en tant que réalisateur ainsi que critique. La même année, à destination d'un public plus familial, il retrouve le rôle d'Alex le lion dans Madagascar 2.

En 2009, il apparaît dans une autre suite : La Nuit au musée 2, toujours mise en scène par Shawn Levy. La même année, il conclue la trilogie Fockers avec Mon beau-père et nous, réalisé par Paul Weitz. Les années 2010 vont être placées sous le sceau d'un cinéma plus grave.


Virage dramatique (années 2010)


En 2010, il tient également le rôle-titre de la comédie dramatique indépendante Greenberg, de Noah Baumbach, où il livre une interprétation à rebours de ses succès des années 2000.

Suite aux échecs critiques et commerciaux de deux projets grand public - la comédie d'action Le Casse de Central Park (2011), avec Eddie Murphy, puis la comédie fantastique Voisins du troisième type (2012), aux côtés de Vince Vaughn ) il se recentre vers le drame et le cinéma indépendant.

En 2012, il dévoile son cinquième film comme réalisateur, l'introspectif La Vie rêvée de Walter Mitty. La même année, il dit au revoir à deux trilogies à succès, en sortant Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe, puis en finissant le tournage de La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons.

En 2014, il retrouve le réalisateur Noah Baumbach pour While We're Young, où il incarne un cinquantenaire refusant de vieillir, aux côtés de Naomi Watts.

Deux ans plus tard, il livre une suite inattendue, Zoolander 2, qui le voit reprendre un rôle devenu culte.

En 2017, il est la tête d'affiche de deux films indépendants : Brad's Status, de Mike White, où il incarne un père de famille miné par les regrets, puis The Meyerowitz Stories, troisième collaboration avec le cinéaste Noah Baumbach, qui le voit aussi retrouver Adam Sandler, à contre-emploi, mais aussi Dustin Hoffman, une nouvelle fois dans le rôle de son père.

L'année suivante, il co-produit et met en scène les sept épisodes de la mini-série dramatique Escape at Dannemora, avec Benicio del Toro, Patricia Arquette et Paul Dano dans les rôles principaux.

Ses meilleurs films

Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe (2012)
(Acteur)
Madagascar 2 (2008)
(Acteur)
La Nuit au musée (2006)
(Acteur)
Madagascar (2005)
(Acteur)
Mon Beau-Père, mes Parents et Moi (2004)
(Acteur)
La Nuit au musée 2 (2009)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Stuart Cornfeld
Stuart Cornfeld
(14 films)
Amy Stiller
Amy Stiller
(11 films)
Owen Wilson
Owen Wilson
(13 films)
Jack Black
Jack Black
(9 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Ben Stiller (81 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Hubie Halloween
Réalisé par Steven Brill
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Horreur
Acteurs Adam Sandler, Kevin James, Steve Buscemi, Ray Liotta, Rob Schneider, Michael Chiklis
Rôle Orderly Hal
Note63% 3.1980053.1980053.1980053.1980053.198005
Hubie, un employé d'un restaurant pas fûté, se retrouve accusé d'un meurtre commis le soir d'Halloween dans la sinistre ville de Salem.
Greed
Greed (2020)

Réalisé par Michael Winterbottom
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie
Acteurs Steve Coogan, Isla Fisher, David Mitchell, Asa Butterfield, Sophie Cookson, Shirley Henderson
Rôle Lui-même
Note57% 2.8502952.8502952.8502952.8502952.850295
Une satire sur un homme avide d'argent et sa femme, qui est la seule personne capable de le comprendre.
The Meyerowitz Stories, 1h50
Réalisé par Noah Baumbach
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La famille
Acteurs Adam Sandler, Ben Stiller, Dustin Hoffman, Emma Thompson, Candice Bergen, Elizabeth Marvel
Rôle Matthew Meyerowitz
Note68% 3.4453353.4453353.4453353.4453353.445335
Une famille dysfonctionnelle se réunit à New York à l'occasion d'une cérémonie hommage au père artiste.
Brad's Status, 1h41
Réalisé par Mike White
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Ben Stiller, Michael Sheen, Jenna Fischer, Luke Wilson, Austin Abrams, Jemaine Clement
Rôle Brad Sloan
Note64% 3.2470153.2470153.2470153.2470153.247015
Même s'il pense avoir réussi sa vie professionnelle et familiale, Brad Sloan pense que ses anciens amis d'université ont fait mieux que lui. Durant un voyage sur la côte Est pour choisir la future université de son fils Troy, il va être confronté aux réussites des uns et des autres.
Zoolander 2, 1h40
Réalisé par Ben Stiller, Justin Theroux
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Espionnage, La mode
Acteurs Ben Stiller, Owen Wilson, Will Ferrell, Penélope Cruz, Olivia Munn, Christine Taylor
Rôle Derek Zoolander
Note47% 2.3515052.3515052.3515052.3515052.351505
Le célèbre mannequin Derek Zoolander reprend du service alors qu'un tueur en série s'en prend à des célébrités. Avec l'aide d'Hansel et de la belle Valentina, Derek va se retrouver en plein milieu d'une grande affaire et recroiser la route d'un vieil ennemi...
Don't Think Twice
Réalisé par Mike Birbiglia
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes La télévision
Acteurs Keegan-Michael Key, Gillian Jacobs, Kate Micucci, Mike Birbiglia, Chris Gethard, Erin Darke
Rôle Lui-même
Note66% 3.346523.346523.346523.346523.34652
Au moment même où une troupe d'observation perd son local, un de ses membres décroche une apparition dans la plus grosse émission de télévision...
While We're Young, 1h37
Réalisé par Noah Baumbach
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Ben Stiller, Jesse Eisenberg, Amanda Seyfried, Naomi Watts, Brady Corbet, Adam Driver
Rôle Josh Schrebnick
Note62% 3.146743.146743.146743.146743.14674
Josh et Cornelia Srebnick, la quarantaine, sont mariés et heureux en ménage. Ils n'ont pas réussi à avoir d'enfants mais s'en accommodent. Alors que Josh s'acharne sur le montage de son nouveau documentaire, il devient évident que l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Il lui manque quelque chose... La rencontre de Jamie et Darby, un jeune couple aussi libre que spontané, apporte à Josh une bouffée d'oxygène et ouvre une porte vers le passé et la jeunesse qu'il aurait aimé avoir. Rapidement, Josh et Cornelia délaissent les amis de leur âge pour fréquenter ces jeunes cools, branchés et désinhibés... Josh avoue à Jamie qu'avant de le connaître, il n'éprouvait plus que nostalgie et désintérêt.
Le Roi des Elfes
Réalisé par Chris Williams
Origine Etats-Unis
Genres Animation
Acteurs Chris Rock, Ben Stiller, Hayden Christensen, Derek Stephen Prince, Kevin Michael Richardson, Charles Durning

À force d'aider un groupe d'elfes désespérés, un habitant du Delta du Mississippi est désigné comme leur roi. Mais, un jour alors qu'il les aide à fuir un dangereux troll, il se retrouve pris au milieu d'un périple plein de dangers, qui pourrait donner un nouveau sens à sa vie.
Les Pingouins de Madagascar, 1h33
Réalisé par Tom McGrath, Eric Darnell, Simon J. Smith
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, Espionnage, Mise en scène d'un lion, Mise en scène d'un oiseau, Mise en scène d'un manchot, Films pour enfants
Acteurs Tom McGrath, Ben Stiller, Peter Stormare, Chris Miller, Christopher Knights, Jada Pinkett Smith
Note66% 3.346333.346333.346333.346333.34633
Les pingouins Commandant, Kowalski, Rico et Soldat sont capturés par la pieuvre Dave dans son repaire secret. Dave dit vouloir se venger des pingouins qui, lorsqu'ils sont arrivés au zoo de Central Park à New York, ont accaparé toute l'attention. Délaissé, Dave qui avait l'habitude de plaire aux enfants par des tours et grimaces erra de zoo en zoo toujours rejeté par les visiteurs et les gardiens. Dave décide alors de se venger et créé une machine qui permet de transformer en monstre hideux les êtres mignons que sont les pingouins. Les pingouins arrivent à s'échapper via une course poursuite endiablée à Venise. Alors qu'ils sont piégés, les pingouins sont sauvés de justesse par Le Vent du Nord, une organisation secrète composée de Eva, la chouette des neiges; Dynamite, le petit phoque; Caporal, l'ours polaire et Confidentiel, le loup, leader du groupe. Le Vent du Nord a pour but d'aider des animaux qui ne peuvent pas s'aider eux-mêmes. Les pingouins doivent unir leurs forces avec le loup Confidentiel et son équipe pour arrêter Dave qui projette de capturer tous les pingouins de zoo sur Terre pour les transformer en d'atroces créatures afin qu'ils subissent le même rejet que Dave a enduré.
La Nuit au musée : Le secret des Pharaons, 1h37
Réalisé par Shawn Levy
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Comédie, Fantasy, Aventure
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Ben Stiller, Rami Malek, Rebel Wilson, Robin Williams, Ben Kingsley, Dan Stevens
Rôle Larry Daley / Laaa, néandertalien
Note62% 3.13.13.13.13.1
Larry Daley, le gardien du Museum d'histoire naturelle de New York, est bien embêté. En effet, la tablette magique qui fait revivre les objets inanimés durant la nuit subit une sorte de corrosion. Tous ses amis nocturnes sont en danger. Il se renseigne auprès du pharaon Ahkmenrah, mais celui-ci lui apprend que seul son père connait le secret de l'artefact magique. En route donc pour le British Museum de Londres, où sont conservées les momies parentales ! C'est accompagné de son fils, mais aussi de ses amis le Président Roosevelt, la squaw Sacajawea, Attila le Hun, Jedediah et Octavius, Ahkmenrah, Laaa le Néandertalien ressemblant à Larry, ainsi que le singe Dexter, qu'il va vivre de nouvelles aventures et rencontrer de nouveaux personnages. Au cours de ces nouvelles aventures, Jedediah et Octavius découvriront une maquette de la ville antique de Pompeii.
He's Way More Famous Than You
Réalisé par Michael Urie
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Jesse Eisenberg, Halley Feiffer, Ben Stiller, Michael Chernus, Mamie Gummer, Tracee Chimo
Rôle Ben Stiller
Note36% 1.8318451.8318451.8318451.8318451.831845
When once-up-and-coming indie film starlet Halley Feiffer loses her boyfriend, her agent and her career in one fell swoop she finally realizes that something has got to change...she has to become WAY MORE FAMOUS! Armed with a stolen script and two pitchers of sangria, Halley enlists the help of her brother Ryan to make a movie, starring herself (of course), and any A-list celebrity she can land. Halley will stop at nothing in this balls to the wall Hollywood comedy...even if it means hurting the only people who truly care about her.
Madagascar à la folie, 22minutes
Réalisé par David Soren
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Ben Stiller, Chris Rock, David Schwimmer, Jada Pinkett Smith, Danny Jacobs, Andy Richter
Rôle Alex (voice)
Note62% 3.1433053.1433053.1433053.1433053.143305
Habitué à être le centre de toutes les attentions et le plus adulé le jour de la Saint-Valentin, Alex déchante cette année. En effet, maintenant qu'il n'est plus au zoo mais désormais en Afrique, le lion est attristé de ne plus avoir toutes ses Valentines à ses pattes...
La Vie rêvée de Walter Mitty, 1h54
Réalisé par Ben Stiller
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy, Aventure
Thèmes La mer, Transport, Films pour enfants
Acteurs Ben Stiller, Kristen Wiig, Patton Oswalt, Shirley MacLaine, Adam Scott, Kathryn Hahn
Rôle Walter Mitty
Note72% 3.648043.648043.648043.648043.64804
Walter Mitty est employé au service négatifs du magazine Life. Timide, il s'imagine être le héros d'aventures imaginaires pour s’évader de sa réalité stressante. Il est attiré par Cheryl Melhoff, une de ses collègues. Il tente de l'approcher via un site de rencontre en ligne.
Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe, 1h25
Réalisé par Tom McGrath, Eric Darnell, Conrad Vernon
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Cirque, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'une girafe, Mise en scène d'un lion, Mise en scène d'un oiseau, Mise en scène d'un singe, Mise en scène d'un manchot, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Ben Stiller, Chris Rock, David Schwimmer, Jada Pinkett Smith, Sacha Baron Cohen, Andy Richter
Rôle Alex, le lion
Note67% 3.396073.396073.396073.396073.39607
Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe cherchent toujours désespérément à rentrer chez eux ! Évidemment, le roi des lémuriens, King Julian XIII, son fidèle conseiller Maurice, le petit Morty, les chimpanzés Mason et Phil et les manchots Commandant, Kowalski, Rico et Soldat les suivent dans leurs péripéties… Leurs aventures les mènent en Europe où ils trouvent une couverture idéale : un cirque ambulant, qu'ils vont devoir ré-inventer — façon Madagascar bien sûr. Rentreront-ils chez eux sains et saufs ? Surtout si le capitaine Dubois et toutes les patrouilles de police d'Europe s'en mêlent.
Voisins du troisième type, 1h42
Réalisé par Akiva Schaffer
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Horreur, Science-fiction humoristique
Thèmes Comédie de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Films pour enfants, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill, Richard Ellef Ayoade, Rosemarie DeWitt, Nicholas Braun
Rôle Evan
Note56% 2.8487152.8487152.8487152.8487152.848715
À la suite du meurtre inexpliqué et mystérieux d'un veilleur de nuit dans un centre commercial (il a eu la peau arrachée et on retrouve sur son cadavre une substance visqueuse verte), Evan décide de créer une milice pour retrouver le meurtrier et sécuriser la ville. Trois candidats se présentent mais le groupe a du mal à démarrer sa mission. Pendant ce temps un voisin fort troublant vient d'emménager dans la maison voisine d'Evan, et un jeune skateur se fait volatiliser en sortant du poste de police. Après une confrontation avec un extraterrestre, le groupe finit par réaliser que les extraterrestres sont partout et prennent la peau de leurs victimes terriennes pour se dissimuler parmi la population. Ils soupçonnent alors le voisin d'Evan et s'infiltrent chez lui, mais la piste s'avère fausse, le voisin n'étant qu'un organisateur de partouses. L'un des quatre miliciens, Jamarcus reste à la fête pendant qu'une femme lui fait une fellation. Rejoignant le groupe un peu plus tard il avouera être un alien, et que cet acte sexuel lui a révélé la sensibilité des Terriens. Il explique à ses trois camarades le plan d'invasion de la Terre par les Aliens et leur explique comment le contrecarrer.