Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kristen Wiig est une Actrice, Ecrivain et Co-Producer Américaine née le 22 aout 1973 à Canandaigua (Etats-Unis)

Kristen Wiig

Kristen Wiig
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kristen Carroll Wiig
Nationalité Etats-Unis
Naissance 22 aout 1973 (47 ans) à Canandaigua (Etats-Unis)

Kristen Wiig est une actrice, humoriste, productrice, et scénariste américaine née le 22 août 1973 à Canandaigua (État de New York).

Elle est principalement connue comme membre du casting de l'émission Saturday Night Live, dans laquelle elle a officié de 2005 à 2012.

Après de nombreux seconds rôles comiques au cinéma, elle parvient à percer en co-écrivant et tenant le rôle principal de la comédie à succès Mes meilleures amies. Le long-métrage rencontre un énorme succès critique et commercial. Sa prestation lui vaut d'être nommé au Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie et le film est nommé au BAFTA et à l'Oscar dans la catégorie meilleur scénario original, en 2012.

Par la suite, elle enchaîne les premiers rôles de comédies dramatiques indépendantes : Revenge for Jolly! (2012), Imogene (2013), Hateship, Loveship, The Skeleton Twins, Welcome to Me (2014), Nasty Baby, The Diary of a Teenage Girl (2015).

Elle se hisse ensuite dans des grosses productions : La Vie Rêvée de Walter Mitty, aux côtés de Ben Stiller ; Seul sur Mars (2015), porté par Matt Damon ; SOS Fantômes (2016), Downsizing (2017), de nouveau avec Damon. La même année, elle tient un second rôle dans l'attendu mother!, avec la star Jennifer Lawrence en tête d'affiche.

Parallèlement, Wiig double aussi des personnages de deux trilogies à succès du cinéma d'animation, Dragons et Moi, moche et méchant.

Biographie

Jeunesse et formation
Kristen Carroll Wiig est la fille de Laurie (née Johnston), artiste et Jon Wiig, qui tenait un port de plaisance dans l'Upstate New York. Elle a un frère aîné, Erik, qui souffre d'un handicap mental. D'origine norvégienne et irlandaise par son père et anglaise et écossaise par sa mère, son nom de famille est originaire du comté de Sogn og Fjordane, en Norvège.

Lorsqu'elle est âgée de trois ans, elle déménage avec sa famille à Lancaster, en Pennsylvanie, puis à Rochester, dans l'état de New York. Elle a neuf ans lorsque ses parents divorcent et va vivre avec sa mère et son frère. Elle est scolarisée à la Brighton High School de Rochester, où elle sort diplômée en 1991. Elle poursuivit ses études à l'Université d'Arizona avec une spécialisation en art. Afin de remplir une exigence de cours, elle prend part à un cours de comédie, elle qui est d'un naturel introverti, son professeur lui a suggéré de continuer à jouer.



« J'étais terrifiée [...] Je n'aime pas vraiment parler devant des groupes de personnes. Au lycée, si jamais je devais faire une présentation, j'essayais toujours de m'échapper ou ne pas aller à l'école ce jour-là ... Mais j'ai assisté au cours, et je l'ai aimé, et le professeur m'a encouragé à continuer »


— Kristen Wiig .

Elle abandonne ses études et accepte un travail comme graphiste dans une clinique de chirurgie plastique, où elle doit montrer aux patients ce à quoi ils vont ressembler après l'opération. La veille de commencer, elle se retrouve seule dans la maison qu'elle partage avec un colocataire à Tucson et se souvient :



« Je me suis regardée dans le miroir et je me suis dit « OK, si tu pouvais faire quelque chose, qu'est-ce que ce serait ? » Et j'ai pensé que j'aimerais bien déménager à Los Angeles et juste essayer de jouer la comédie. Le lendemain, ma Jetta était bondée et j'étais partie, flippant durant tout le trajet »


— Kristen Wiig .

Elle s'installe à Los Angeles, et insatisfaite des traditionnels cours d'art dramatique, se joint à une troupe d'improvisation comique The Groundlings, découverte grâce à un collègue de travail, tout en faisant des petits boulots pour subvenir à ses besoins.


Débuts d'actrice comique (2000-2004)
Sa carrière d'actrice, consacrée à la comédie, débute dans les années 2000, en participant à des spectacles, dont un rôle régulier dans The Perks, joué au Empty Stage Comedy Theatre. Sur une scène remplie de personnes drôles, Kristen Wiig s'impose comme sortant du lot, faisant rire avec des personnages qu'elle allait, par la suite, utiliser pour le Saturday Night Live.

Dans une interview au sujet de l'impact qu'a eu la comédie sur Kristen Wiig, Jason Sudeikis, son collègue du Saturday Night Live dit :



« Elle avait une trentaine de vies avant qu'elle ne se présente à Saturday Night Live , elle a eu un tas d'emplois fous, de folles coupes de cheveux et a vécu environ dans une douzaine de villes […] il y a toujours un moment où elle dira : « Eh bien, quand j'étais fleuriste » ou « quand j'ai vendu des pêches dans la rue » ou « quand je suis allée dans une école de massage » » [...] Kristen est un compagnon qui peut commencer une phrase à partir de n'importe laquelle qui ne suit pas les prémisses »


— Jason Sudeikis, parlant de Kristen Wiig.

En 2003, elle apparaît dans l'émission The Joe Schmo Show, parodie d'émission de télé-réalité, diffusé sur Spike TV, dans lequel elle incarne le Dr. Pat, conseillère conjugale usant du charlatanisme.

La même année, elle fait de la figuration dans le film Melvin Goes to Dinner et par la suite, fait des apparitions dans des longs-métrages et émissions dans des rôles secondaires.


Révélation du Saturday Night Live (2005-2012)

Ayant eu vent de son talent, le producteur Lorne Michaels lui demande d'auditionner pour le Saturday Night Live, émission humoristique phare de la chaîne NBC. Le 12 novembre 2005, elle rejoint le casting de la 31e saison du programme. Bien que l'émission ait subi une coupe budgétaire, Wiig resta dans l'émission, devenant membre à part entière de la distribution de l'émission à partir de la 32e saison.

Son travail au Saturday Night Live ne passe pas inaperçu puisqu'elle est nommé à quatre reprises à l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une série télévisée comique quatre années consécutives (2009, 2010, 2011 et 2012).

Elle était la seule femme de la distribution régulière du Saturday Night Live après le départ d'Amy Poehler à la 34e saison pour la série Parks and Recreation, jusqu'à ce qu'Abby Elliott devienne membre régulière à la 36e saison. Kristen a également accompagné le producteur du show, Lorne Michaels lors des auditions des acteurs potentiels pour l'émission. En décembre 2008, elle fait partie du classement d'Entertainment Weekly's List des 15 meilleures Performances pour ses rôles différents sur Saturday Night Live et, en avril 2009, l'actrice fait partie de la liste des 25 femmes les plus drôles à Hollywood, toujours pour Entertainment Weekly.

Elle quitte l'émission peu après sa dernière apparition comme membre du casting le 19 mai 2012, dans l'épisode 22 de la 37e saison du show. Elle y retourne, cette fois, comme invitée le 11 mai 2013.


Seconds rôles comiques au cinéma (2007-2010)
Au cinéma, c'est avec le producteur, réalisateur et scénariste Judd Apatow, avec qui elle entame une fructueuse collaboration, qui lui donne sa chance en lui confiant deux seconds rôles importants en 2007 : d'abord, elle est la patronne au comportement passif-agressif de Katherine Heigl dans En cloque, mode d'emploi, puis elle est la première épouse d'un chanteur de rock (interprété par John C. Reilly) dans Walk Hard: The Dewey Cox Story. Si les deux films rencontrent un bon accueil critique , ils obtiennent un accueil divers au box-office : En cloque, mode d'emploi rencontre un énorme succès commercial avec 219,1 millions de dollars de recettes mondiales, pour un budget de 30 millions, Walk Hard: The Dewey Cox Story, en revanche, est un échec public, avec 20,6 millions de dollars de recettes dans le monde, pour un budget de 35 millions, et est resté inédit en salles dans quelques pays.

La même année, elle est également à l'affiche de la comédie Les Frères Solomon, réalisé par Bob Odenkirk, qu'elle retrouve après Melvin Goes to Dinner, dans lequel elle incarne une jeune femme, qui accepte, moyennant finance, d'être la mère porteuse de l'un des frères. Elle partage la vedette avec Will Arnett, Will Arnett, également scénariste du long-métrage et compère de Wiig au Saturday Night Live, Chi McBride, Malin Akerman et Lee Majors. Le long-métrage est un échec critique et commercial, puisqu'il ne réussit qu'à engranger que 1 million de dollars de recettes mondiales, alors qu'il fut tourné pour un budget de 10 millions.

En 2008, elle incarne la partenaire du personnage-titre d'une franchise de donuts dans la comédie Meet Bill, aux côtés d'Aaron Eckhart, Jessica Alba et Elizabeth Banks et tient l'un des rôles principaux du film Pretty Bird, premier long-métrage réalisé par l'acteur Paul Schneider, racontant l'histoire vraie du développement et la disparition d'un jetpack. La critique n'adhère pas à ces deux films et seul Meet Bill connaît l'honneur de sortir – de façon limitée – dans les salles, en engrangeant près de 347 000 dollars de recettes au box-office mondial. Elle fait une apparition comme dresseuse d'un ours dans la comédie Semi-pro, avec Will Ferrell et comme une prof de yoga dans Sans Sarah, rien ne va !, produit par Judd Apatow. Toutefois, ses scènes dans Sans Sarah, rien ne va! furent coupées au montage de la version sortie en salles, mais apparaissent dans la version non censurée sortie en DVD. Elle participe au film La Ville Fantôme, aux côtés de Ricky Gervais, dans le rôle d'une chirurgienne. Le film n'est pas un véritable succès commercial.



En 2009, alors qu'elle officie toujours au Saturday Night Live, Kristen Wiig est à l'affiche de quatre films : elle incarne la patronne d'un parc d'attraction dans Adventureland : Un job d'été à éviter, réalisé par Greg Mottola, où elle partage la vedette avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Ryan Reynolds et Bill Hader, ce dernier étant une connaissance de Wiig, puisqu'il travaille également au Saturday Night Live. Le film est bien accueilli par la critique, mais ne rencontre pas un succès au box-office, avec seulement près de 17,2 millions de dollars de recettes mondiales. Par la suite, elle devient l'épouse d'un patron d'une entreprise d'une usine d'extraction de saveur de plantes dans la comédie Extract, de Mike Judge, partageant l'affiche avec Jason Bateman, Mila Kunis et Ben Affleck. Dès sa sortie, Extract connaît un accueil critique et public similaire à Adventureland. Elle devient une joueuse de roller derby dans la première réalisation de Drew Barrymore, Bliss, aux côtés d'Ellen Page. Salué par la critique, Bliss connaît un succès commercial assez restreint.

Après une participation à un épisode de la série 30 Rock, de son ancienne complice du SNL, Tina Fey, qu'elle retrouve au cinéma pour Crazy Night, elle double un personnage du film d'animation L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures et reprend le personnage de Vicky St. Elmo dans MacGruber, adaptation cinématographique d'un sketch du SNL, sorti en 2010. La même année, elle tente une incursion dans le genre dramatique avec Love and Secrets (All Good Things), inspiré d'un fait divers tragique. Ses deux films ne remportent véritablement l'adhésion du public et de la critique.

Entre-temps, elle double Lola Bunny dans la série animée The Looney Tunes Show pour la télévision et Ruffnut dans Dragons et Miss Hattie dans Moi, moche et méchant au cinéma, rencontrant un triomphe critique et commercial respectifs à leurs sorties en salles.


Tête d'affiche comique (2011-2013)

En mars 2011, Kristen Wiig est à l'affiche du film Paul, de Greg Mottola, qu'elle retrouve après Adventureland. Dans cette comédie de science-fiction où elle a un rôle de premier plan, elle est Ruth Buggs, une des protagonistes de l'histoire qui prend part à la fuite d'un extraterrestre, désireux de rentrer chez lui. Si l'accueil critique est plus ou moins modéré, Paul lui permet d'obtenir son premier succès commercial personnel au cinéma, avec 100,1 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 40 millions.

En mai 2011 qu'elle rencontre enfin un triomphe personnel au cinéma : en effet, sort à cette date Mes meilleures amies, produit par Judd Apatow et réalisé par Paul Feig, retrouvant ce dernier après Enfants non accompagnés. Le film est le fruit de la collaboration entre Wiig et son amie de longue date, Annie Mumolo, qui ont écrit le scénario à partir de 2006, mais dut attendre quatre années avant d'être tourné. Elle y tient également le rôle principal, celui d'Annie Walker, une jeune femme à la vie chaotique qui devient demoiselle d'honneur au mariage de sa meilleure amie, mais doit composer avec les personnalités des quatre autres témoins.

À sa sortie en salles, Mes meilleures amies est acclamé par la critique et sa prestation est également saluée. À la surprise générale, le long-métrage rencontre un énorme et important succès public, puisque le film totalise 289,2 millions de dollars de recettes au box-office mondial , pour un budget estimé à 32,5 millions de dollars. Avec Mes meilleures amies, Wiig obtient également la consécration de ses pairs en étant nommée au Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie ou film musical pour sa prestation, ainsi qu' à l'Oscar du meilleur scénario original. De plus, ce récent succès lui vaut de faire partie des 100 personnes les plus influentes du magazine Time.

Après ce triomphe, elle est, en 2012, à l'affiche du film Friends with Kids, écrit et réalisé par l'actrice Jennifer Westfeldt, qui tient également l'un des rôles principaux, où elle retrouve trois des acteurs de Mes Meilleures amies, Jon Hamm, Chris O'Dowd et Maya Rudolph. Le film rencontre un succès critique favorable, mais ne rencontre pas de véritable succès au box-office avec 12,2 millions de dollars de recettes mondiales.

En 2013, elle tient les rôles principaux de deux comédies dramatiques indépendantes : Imogene, et Revenge for Jolly!, écrit et réalisé par Brian Petsos.


Diversification (depuis 2013)

La même année, elle a le rôle féminin principal dans La Vie Rêvée de Walter Mitty, tenant la vedette avec Ben Stiller. Elle devait tourner sous la direction de Sean Penn dans The Comedian, aux côtés de Robert De Niro, mais en raison d'un problème de financement, le film ne se fait pas. Lorsque le projet est relancé, elle est remplacée par Jennifer Aniston. C'est finalement Leslie Mann qui récupère le rôle, le film sortant en 2017.

Parallèlement, Wiig confirme son statut d'actrice comique de premier plan en participant à des projets attendus : elle apparait dans Légendes vivantes, suite du film culte Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy, qui est sorti fin 2013. Elle est également l'une des guest stars de la quatrième saison de la série Arrested Development.

En 2015, elle s'impose dans un registre dramatique en partie du casting du blockbuster de science-fiction Seul sur Mars, réalisé par Ridley Scott, dans lequel elle partage l'affiche avec Matt Damon et Jessica Chastain.

L'été 2016 marque son grand retour à une comédie à succès : elle retrouve le réalisateur Paul Feig ainsi que la révélation de Bridemaids Melissa McCarthy pour un reboot féminin de la franchise Ghostbusters. Dès l'annonce du projet en août 2014, en lieu et place d'une suite avec le casting d'origine , la production essuie un flot de critiques négatives. Ces critiques ne se calment pas, pire chaque communication sur les réseaux sociaux font systématiquement l'objet de réactions négatives.

Sur YouTube, la bande annonce du film a battu un record de "je n'aime pas" (pouce vers le bas) pour un film, bien supérieur au nombre de "j'aime". L'actrice Melissa McCarthy et Paul Feig doivent monter au créneau pour défendre le film.

Néanmoins, la critique professionnelle est plus clémente et reconnait les qualités de film en majorité . Commercialement, le film s'en sort plutôt avec les honneurs. Sorti le 15 juillet 2016 aux États-Unis le film cumule, au 31 juillet, 106,5 millions de dollars sur le sol US et 158,2 à l'international (pour un budget de 144 millions $ . Loin de l'échec commercial attendu finalement. Cependant, les projets de suite sont avortés.

Wiig e apparait ensuite à la télévision dans des rôles comiques, elle se concentre au cinéma sur un registre dramatique : en 2018, elle est au casting de Bernadette a disparu, de Richard Linklater, et en 2019, prêtera ses traits à l'antagoniste Barbara Ann Minerva / Cheetah dans le blockbuster Wonder Woman 1984, de Patty Jenkins.

Ses meilleurs films

Moi, moche et méchant 2 (2013)
(Actrice)
Seul sur Mars (2015)
(Actrice)
Moi, moche et méchant (2010)
(Actrice)
Mes meilleures amies (2011)
(Actrice)
S.O.S. Fantômes (2016)
(Actrice)
La Vie rêvée de Walter Mitty (2013)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Paul Feig
Paul Feig
(5 films)
Jonah Hill
Jonah Hill
(9 films)
Judd Apatow
Judd Apatow
(5 films)
Will Ferrell
Will Ferrell
(5 films)
Annie Mumolo
Annie Mumolo
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Kristen Wiig (51 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Wonder Woman 1984
Réalisé par Patty Jenkins
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Féminisme, Mythologie, Politique, Super-héros, Politique, Mythologie gréco-romaine
Acteurs Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig, Connie Nielsen, Robin Wright, Pedro Pascal
Rôle Barbara Ann Minerva / Cheetah

En 1984, en pleine guerre froide, Diana Prince s'oppose à l'Union soviétique et affronte la redoutable Cheetah.
Bernadette a disparu, 1h49
Réalisé par Richard Linklater
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Cate Blanchett, Billy Crudup, Kristen Wiig, Judy Greer, Troian Bellisario, James Urbaniak
Rôle Audrey, une voisine
Note65% 3.252663.252663.252663.252663.25266
Une jeune adolescente de 15 ans recherche sa mère, Bernadette, qui a soudainement disparu sans laisser de traces. Elle découvre son passé et sa part d'ombre, une architecte agoraphobe et anxieuse mal à l'aise dans une société étouffante.
Dragons 3 : Le monde caché, 1h44
Réalisé par Dean DeBlois
Origine Etats-Unis
Genres Aventure, Animation
Thèmes Magie, Mise en scène d'un dragon, Mise en scène des vikings
Acteurs Jay Baruchel, Gerard Butler, Craig Ferguson, F. Murray Abraham, America Ferrera, Christopher Mintz-Plasse
Rôle Ruffnut Thorston
Note75% 3.755733.755733.755733.755733.75573
Un an après la mort de Stoïck la Brute et la défaite de Drago. Harold Horrib'Haddock III est devenu chef de Beurk, conseillé par sa mère et ses amis avec qui il lance des raids pour libérer les dragons des chasseurs et les mener à son village où ils vivent libres. Mais alors que la petite île devient surpeuplée, Harold pense à quitter le village pour le Monde caché, une terre légendaire d'où viennent les dragons et que Stoïck a recherchée, pour pouvoir mieux les protéger des multiples attaques de chasseurs. Au même moment, les seigneurs de guerre, qui étaient les généraux de Drago, engagent Grimmel le Grave, un tueur de dragons connu pour haïr les Furies nocturnes et pour les avoir éradiqués depuis son enfance, afin de capturer Krokmou, considéré comme l'Alpha, le roi parmi les dragons, et lui laissent une Furie Éclair femelle pour l'appâter, les Furie étant monogames.
Moi, moche et méchant 3, 1h30
Réalisé par Pierre Coffin, Kyle Balda, Éric Guillon
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Monde imaginaire
Acteurs Steve Carell, Trey Parker, Jenny Slate, Miranda Cosgrove, Steve Coogan, Pierre Coffin
Rôle Lucy Wilde
Note63% 3.1522353.1522353.1522353.1522353.152235
Dans les années 1980, Balthazar Bratt est le jeune héros de la série à grand succès Evil Bratt. En 1990, après qu'il a été victime d'une poussée de puberté, la série s'arrête brutalement. Jurant de se venger, il devient dans les années 2010 un criminel extrêmement dangereux.
Mother!
Mother! (2017)
, 2h1
Réalisé par Darren Aronofsky
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes Film sur un écrivain, La grossesse, Psychologie
Acteurs Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Ed Harris, Michelle Pfeiffer, Domhnall Gleeson, Brian Gleeson
Rôle herald
Note66% 3.3048853.3048853.3048853.3048853.304885
Une jeune femme (Jennifer Lawrence) et son mari (Javier Bardem) mènent une vie paisible dans une maison campagnarde et retirée. Leur existence est bouleversée par l'arrivée chez eux d'un mystérieux couple (Ed Harris et Michelle Pfeiffer).
Downsizing
Downsizing (2017)
, 2h15
Réalisé par Alexander Payne
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Le futur
Acteurs Hong Chau, Kristen Wiig, Matt Damon, Christoph Waltz, Jason Sudeikis, Niecy Nash
Rôle Audrey Safranek
Note56% 2.8436152.8436152.8436152.8436152.843615
Dans un futur proche, le scientifique norvégien Jørgen Asbjørnsen met au point le downsizing (qu'on peut traduire par « réduction ») qui permet de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm. Cette technologie irréversible de miniaturisation cellulaire doit officiellement réduire la surpopulation et promouvoir la décroissance mais est utilisée par les volontaires, des Américains de classe moyenne , pour consommer beaucoup plus (maison, nourriture, parures de diamants aux petits formats coûtant moins cher) dans des nouvelles cités sous cloche dédiées spécialement aux downsizés. Une entreprise commerciale présente ces cités avec force marketing comme des paradis terrestres du farniente et prend en charge les opérations de downsizing.
Sausage Party
Réalisé par Conrad Vernon, Greg Tiernan
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Cuisine, Religion, Sexualité, Dystopique, Films pour enfants, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Jonah Hill, Seth Rogen, James Franco, Kristen Wiig, Edward Norton, Michael Cera
Rôle Brenda Bunson
Note60% 3.0440253.0440253.0440253.0440253.044025
C'est la veille du 4 juillet, jour de la fête nationale aux États-Unis et le jour le plus favorable pour les aliments pour se faire acheter par les humains, qu'ils considèrent comme des dieux afin d'aller dans « Le Grand Au-delà ». Frank et Brenda, une saucisse et un pain à hot-dog, ont hâte d'aller dans le Grand Au-delà pour pouvoir enfin passer à l'acte.
Zoolander 2, 1h40
Réalisé par Ben Stiller, Justin Theroux
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Espionnage, La mode
Acteurs Ben Stiller, Owen Wilson, Will Ferrell, Penélope Cruz, Olivia Munn, Christine Taylor
Rôle Alexanya Atoz
Note47% 2.3515052.3515052.3515052.3515052.351505
Le célèbre mannequin Derek Zoolander reprend du service alors qu'un tueur en série s'en prend à des célébrités. Avec l'aide d'Hansel et de la belle Valentina, Derek va se retrouver en plein milieu d'une grande affaire et recroiser la route d'un vieil ennemi...
S.O.S. Fantômes, 1h56
Réalisé par Paul Feig
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie, Fantasy, Action, Horreur
Thèmes Féminisme, Politique, Fantômes, Politique
Acteurs Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Chris Hemsworth, Leslie Jones, Andy García
Rôle Erin Gilbert
Note52% 2.6022852.6022852.6022852.6022852.602285
Deux amies d'école, Erin Gilbert et Abby Yates, ont exposé, dans leurs jeunes années, leurs théories paranormales dans un livre commun : Fantômes de notre passé, au sens littéral et figuré : une étude du paranormal. Elles y expliquent notamment que les fantômes existent et peuvent se manifester dans notre monde.
Unity
Unity (2015)
, 1h39
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Acteurs Aaron Paul, Adam Levine, Adrian Grenier, Lena Headey, Alison Eastwood, Amanda Seyfried
Rôle Herself - Narrator (voice)
Note73% 3.6890053.6890053.6890053.6890053.689005
UNITY will be a documentary that explores humanity’s transformation. It will be a film about "compassion for all beings", all “expressions of life”, and going beyond any and all “separation based on form”. The film is presented in five chapters: 'Cosmic', 'Mind', 'Body', 'Heart' and 'Soul'.
The Diary of a Teenage Girl, 1h42
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Kristen Wiig, Alexander Skarsgård, Bel Powley, Christopher Meloni, Mark Wahlberg, Margarita Levieva
Rôle Charlotte Goetze
Note68% 3.447043.447043.447043.447043.44704
San Francisco, 1976. Minnie Goetze vit l’époque charnière de l’essoufflement du mouvement hippie et de l’essor du punk rock. Elle entame une liaison amoureuse tordue avec le petit ami de sa mère, «l’homme le plus séduisant du monde». S’ensuit un compte rendu mordant, drôle, provocateur et absent de jugement de l’éveil sexuel et artistique d’une jeune fille.
Les Cerveaux, 1h34
Réalisé par Jared Hess
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie policière, Action, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Jim Carrey, Zach Galifianakis, Owen Wilson, Kristen Wiig, Jason Sudeikis, Mary Elizabeth Ellis
Rôle Kelly Campbell
Note57% 2.8988352.8988352.8988352.8988352.898835
David Ghantt, un banal convoyeur de fonds, se trouve embarqué dans l'un des plus gros hold-up de l'histoire des États-Unis. Le problème, c'est qu'il se fait doubler par ses complices, qui disparaissent avec le butin en lui mettant tout sur le dos. En cavale, traqué par les autorités et pourchassé par un drole de tueur à gages, David va tout tenter pour reprendre l'avantage et doubler à son tour ceux en qui il avait le plus confiance...
Nasty Baby
Nasty Baby (2015)
, 1h40
Réalisé par Sebastián Silva
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes La famille, Sexualité, Homosexualité, LGBT, Homoparentalité, LGBT
Acteurs Sebastián Silva, Tunde Adebimpe, Kristen Wiig, Reg E. Cathey, Mark Margolis, Alia Shawkat
Rôle Polly
Note57% 2.8500052.8500052.8500052.8500052.850005
L'histoire se concentre sur Freddy (Sebastián Silva) et Mo (Tunde Adebimpe), un couple homosexuel qui essaie d'avoir un enfant avec l'aide de leur amie Polly (Kristen Wiig).
Grossesse sous surveillance, 1h24
Réalisé par Rachel Goldenberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Will Ferrell, Kristen Wiig, Jessica Lowndes, Jake Weary, Alyvia Alyn Lind, Brooke Lyons
Rôle Sarah Benson
Note51% 2.552312.552312.552312.552312.55231
Affecté par la perte de leur futur second enfant et ne pouvant plus avoir d'enfants, un couple accueille la jeune femme dont ils veulent adopter l'enfant, mais cette dernière s'immisce dangereusement dans leur vie.
Seul sur Mars, 2h21
Réalisé par Ridley Scott
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes L'espace, La mer, Transport, Dans l'espace, Sur Mars, Robinsonade, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Space opera, Films pour enfants, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Jessica Chastain, Matt Damon, Kate Mara, Kristen Wiig, Jeff Daniels, Sebastian Stan
Rôle Annie Montrose
Note79% 3.9970753.9970753.9970753.9970753.997075
En 2035, l'équipage de la mission de la NASA Ares III est à l’œuvre sur le sol de Mars lorsque survient une tempête d'une intensité particulièrement élevée. La fusée qu'ils doivent utiliser pour repartir risque d'être déséquilibrée par le vent et détruite. L'équipage doit absolument quitter Mars avant que l'inclinaison de la fusée ne dépasse un seuil critique et ne les empêche de décoller. Alors que les astronautes se replient vers la fusée, l'un d'entre eux, Mark Watney, est frappé par une antenne. Il est happé par le vent et disparaît. Ses collègues le laissent pour mort, après quelques recherches de la commandante Lewis. Placés sous la menace de la destruction de leur fusée, ils décident de décoller sans lui.