Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Chris Pratt est un Acteur et Créateur de production Américain né le 21 juin 1979 à Virginia (Etats-Unis)

Chris Pratt

Chris Pratt
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Christopher Michael Pratt
Nationalité Etats-Unis
Naissance 21 juin 1979 (39 ans) à Virginia (Etats-Unis)

Christopher « Chris » Michael Pratt, connu sous le nom de Chris Pratt est un acteur américain, né le 21 juin 1979 à Virginia (Minnesota).

Il est connu grâce aux rôles qu'il incarne à la télévision comme celui de Bright Abbott dans Everwood et d'Andy Dwyer dans Parks and Recreation. Il incarne aussi des rôles secondaires au cinéma comme dans Wanted : Choisis ton destin, Le Stratège, Ten Years, Cinq ans de réflexion, Zero Dark Thirty et Her. Il joue ensuite l'un des rôles principaux des films comme les comédies déjantées Hot Babes et Delivery Man.

Sa carrière explose ensuite en 2014 lorsqu'il prête sa voix au personnage d'Emmet Brickowoski dans La Grande Aventure Lego et surtout lorsqu'il incarne Star-Lord dans le film Les Gardiens de la Galaxie. En 2015, il joue le rôle principal d'Owen Grady dans Jurassic World, quatrième volet de la saga Jurassic Park qui devient l'un des plus gros succès au box office de l'histoire du cinéma. En 2016, il joue l'un des rôles principaux dans Les Sept Mercenaires.

En 2014, il est classé second des hommes les plus sexy dans la liste « Sexiest Men Alive » par le magazine People.

Biographie

Né à Virginia dans le Minnesota aux États-Unis, Chris est l’enfant de Kathleen Louise (née Indahl), qui travaillait dans un des supermarchés Safeway, et de Daniel Clifton « Dan » Pratt, décédé en 2014, qui a travaillé dans les mines puis dans les rénovations de maisons. Chris Pratt à également un frère. Sa mère est de descendance norvégienne tandis que son père a des ancêtres Anglais, Allemands, Suisses et Canadiens français. Il parle allemand couramment depuis sa scolarité. Chris Pratt grandit à Lake Stevens, dans l'État de Washington. Il se place cinquième lors d'un tournoi de lutte au lycée. Son professeur de lutte demande alors à Pratt ce qu’il compte faire de sa vie. Il répond alors :


« J’étais là : « Je ne sais pas, mais je sais que je serai célèbre et je sais que j’aurai une tonne d’argent. » Je ne savais pas comment. Je n’avais rien fait de très productif. C’était bête, comme quelqu’un qui dit « je serai probablement un astronaute ». Je suis sûr que je tomberai dans une combinaison d’astronaute et que j’irai un jour dans l’espace. »

Chris Pratt abandonne son collège communautaire à mi-chemin du premier semestre et, après avoir travaillé comme vendeur de billets et comme strip-teaseur en journée, il finit par devenir sans-abri à Maui dormant dans une camionnette et une tente sur la plage. Il déclare à The Independent : « C’est un endroit génial quand on est sans-abri. On buvait et fumait de l’herbe et on travaillait très peu d’heures, juste assez pour pouvoir avoir du gaz, de la nourriture et pouvoir pêcher. »

À l’époque, il fume du cannabis et il écoute chaque jour l’album 2001 de Dr. Dre, à tel point qu’il en connaît chaque mot. Des années plus tard, en 2014, il chante les voix d’Eminem de la chanson Forgot About Dre pendant une interview.




Carrière
Débuts
Serveur au restaurant Shrimp Bubba Gump Company à Maui, à Hawaii, Chris Pratt est découvert sur place, à l’âge de 19 ans, par l’actrice-réalisatrice Rae Dawn Chong. Alors dans ses débuts, la réalisatrice lui donne un rôle dans le court-métrage d’horreur Cursed Part 3 pour lequel il part en tournage à Los Angeles. L’acteur vit alors dans un van sur la plage de Maui. Chris obtient son premier vrai rôle à la télévision dans la série Everwood, où il incarne Harold Brighton « Bright » Abbott. Après des rôles secondaires dans quelques films et téléfilms sans succès comme L’Équipe extrême en 2003, The U: Uncut et Strangers with Candy en 2005. Everwood est annulée en 2006 puis Pratt rejoint la distribution de Newport Beach un an plus tard pour sa quatrième saison, jouant Ché, un militant écologiste. La même année, il joue dans Walk the Talk.

Chris Pratt fait ensuite une apparition en 2008 dans le film d’action Wanted : Choisis ton destin, en tant que meilleur ami du personnage de James McAvoy. Puis il est casté pour le rôle du capitaine James T. Kirk dans Star Trek de J. J. Abrams, qui est finalement échu à Chris Pine mais aussi pour le rôle de Jake Sully dans Avatar en 2009. Cette seconde audition est alors humiliante pour Chris Pratt qui déclare à ce sujet : « Ils disaient qu’ils voulaient un acteur qui avait « ce truc », cette « capacité à surprendre ». Je suis rentré dans cette pièce en sachant que je n’avais pas ce truc-là et j’en suis sorti en me disant que je ne l’aurai probablement jamais. » Il repense alors à ses ambitions de carrière, déclarant par la suite : « Les gens doivent bosser. Je ne voulais pas que pour moi ça soit dans un putain de restaurant. »


Révélation télévisuelle et seconds rôles cinématographiques

En 2009, le rôle du crétin, mais adorable Andy Dwyer dans la série télévisée Parks and Recreation de la NBC est confié à Chris Pratt. À la base destiné à être un personnage temporaire (il est crédité en tant que guest star dans toute la première saison), le personnage est si apprécié par le public que les producteurs demandent à Pratt de revenir en tant qu’acteur récurrent, pour finalement intégrer complètement la distribution principale de la série. Son personnage est ainsi davantage développé dès le début de la deuxième saison. Il révèle cependant à la BBC quelques années plus tard qu’il se sentait « déprimé et fatigué » durant le tournage de la série, à cause des problèmes de santé liés à son surpoids. Malgré cela, l’acteur doit quand même grossir pour les besoins du rôle.

Parallèlement à la série Parks and Recreation, Pratt continue sur sa lancée au cinéma. En 2009, il joue un petit rôle dans le film horrifique Jennifer's Body aux côtés de Megan Fox et Amanda Seyfried, puis l’un des deux rôles principaux du film comique Hot Babes avec Brendan Hines et Denise Richards. Enfin, il interprète Fletcher, le fiancé du personnage d’Anne Hathaway dans le film Meilleures Ennemies .

En 2011, il joue des rôles secondaires dans deux comédies notables : (S)ex List et Une soirée d’enfer. Ces deux films sont très mal reçus par la critique et les spectateurs. Il joue aux côtés de l’actrice Anna Faris qui deviendra sa femme quelques années plus tard. Il joue Scott Hatteberg en 2011 dans le film Le Stratège, avec Brad Pitt, Jonah Hill et Philip Seymour Hoffman. Avant la sortie de ce film, Pratt avait la réputation de ne savoir jouer que des personnages immatures et assez « limités ». Dans celui-ci, il a l’occasion de jouer un père et un joueur de baseball qui craint que sa carrière ne soit terminée et qui apprend à adopter une toute nouvelle position défensive pour mener à bien sa carrière. Pratt perd près de 15 kilos pour ce rôle. Il confie alors que sa perte de poids est lié à la cuisine d’Anna Faris et à un entraînement régulier. Il reprend toutefois quelques kilos pour apparaître dans le film Ten Years en 2012, avec Channing Tatum, avant de reprendre du muscle pour interpréter un Navy SEAL dans Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow. Acclamé, ce film est nominé pour l’Oscar du meilleur film en 2013.


Consécration

Chris Pratt a refusé initialement de jouer le rôle de Peter Quill / Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie des studios Marvel. La directrice de casting du film, Sarah Finn, parle alors de Chris Pratt au réalisateur James Gunn, qui ne voulait plus du rôle et écartait même l'idée de l’intégrer au film. Malgré tout, Finn a organisé une rencontre entre les deux hommes. Le réalisateur décide finalement de prendre Chris pour le rôle, pensant que l'acteur était parfait pour l'incarner. Puis, Chris Pratt réussit à convaincre le directeur des studios Marvel, Kevin Feige, bien qu'ayant repris du poids pour le film comique Delivery Man avec Vince Vaughn, remake du film français-canadien Starbuck qui sera mal reçu par la critique mais dans lequel la performance comique de Pratt sera appréciée. Ce film faisait partie d'un contrat de plusieurs films que Chris Pratt à signé avec Marvel Studios. La même année, Chris apparaît dans la peau du personnage de Paul dans le film Her aux côtés de Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson, Amy Adams, Rooney Mara et Olivia Wilde. Acclamé par les critiques, récompensés des dizaines de fois et nominé pour l'Oscar du meilleur film, ce long-métrage se classe en tête de plusieurs sondages des meilleurs films de l'année 2013. Habitué des seconds rôles, hormis son rôle dans Parks and Recreation, Chris Pratt n'obtenait généralement que des rôles mineurs jusqu'en 2014.

Lors de cette année là, Chris Pratt prête sa voix pour le personnage Emmet Brickowoski dans La Grande Aventure Lego. Ce film devient le troisième plus gros succès de l'année en Amérique du Nord. Puis en août sort Les Gardiens de la Galaxie qui, avec 94,3 millions de dollars récoltés dans 4080 cinémas en Amérique du Nord, se classe numéro 1 dès le week-end de sa sortie. Il devient quant à lui le plus gros succès de l'année 2014 dans ce même pays avec plus de 333 millions de dollars U.S et 774 millions au total. Ces résultats font de Chris Pratt la star de deux films dans le top 3 des plus gros succès d'Amérique du Nord en 2014. Les Gardiens de la Galaxie, également acclamé par les critiques, marque un véritable tournant dans la carrière de Pratt. En mars de cette même année, Chris est récompensé du CinemaCon Award de la meilleure révélation. Le 18 juillet, Chris Pratt fait la couverture d'Entertainment Weekly, où parût un « documentaire » dans lequel l'évolution de ce dernier est abordé, notamment ses nombreuses prises et pertes de poids. Il s'est lui-même moqué de son corps dans un numéro musical durant son monologue lors de l'épisode du Saturday Night Live diffusé le 27 septembre 2014 en l'honneur de sa 40e saison. Il apparaît dans le show au côté de la chanteuse Ariana Grande.


Confirmation

Puis, après les succès de La Grande Aventure Lego et Les Gardiens de la Galaxie, Chris Pratt obtient un rôle dans un blockbuster très attendu. Il s'agit du film Jurassic World, dans lequel Chris interprète Owen Grady, dresseur de vélociraptors et personnage principal du film. À sa sortie en juin 2015, alors que le film aurait dû empocher entre 140 et 150 millions de dollars puis 180 selon les estimations, le film bat plusieurs records dont celui du meilleur démarrage de tous les temps en Amérique du Nord (208,8 millions de dollars pour son premier week-end d'ouverture) ainsi que dans le monde entier, ce dernier amassant plus de 500 millions de dollars en un week-end. Avec plus de 630 millions de dollars rien qu'au box-office nord américain, Jurassic World devient le troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma'. Chris est un grand fan du premier Jurassic Park qu'il appelle « mon Star Wars ».

Chris Pratt jouera prochainement dans la suite de Les Gardiens de la Galaxie, Les Gardiens de la Galaxie 2 ainsi que le remake des Sept Mercenaires. Alors qu'il est annoncé que l'acteur jouera bel et bien dans Jurassic World 2, prévu en 2018 ou il retrouvera Bryce Dallas Howard, Chris Pratt tiendra aussi selon certaines rumeurs, notamment Le journal du geek, un rôle dans le prochain remake de SOS Fantômes au côté de son ami Channing Tatum.


Vie privée

De 2004 à 2006, Chris Pratt a eu une liaison avec Emily VanCamp, sa partenaire sur le tournage d'Everwood.

Il rencontre ensuite l'actrice Anna Faris sur le tournage du film Une soirée d'enfer en 2007. Deux ans plus tard, le 9 juillet 2009, ils se marient à Bali. Ils vivent ensemble à Hollywood Hills à Los Angeles avec leur fils, Jack, né le 25 août 2012. Lors de son passage le 5 décembre 2014 à la soirée March of Dimes, il confie que son fils est né prématurément, 2 mois avant le terme mais qu'aujourd'hui tout va très bien.

Ses meilleurs films

Jurassic World (2015)
(Acteur)
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017)
(Acteur)
Les Gardiens de la Galaxie (2014)
(Acteur)
Captain America : Le Soldat de l'hiver (2014)
(Créateur de production)
La Grande Aventure Lego (2014)
(Acteur)
Passengers (2016)
(Acteur)

Le plus souvent avec

James Gunn
James Gunn
(5 films)
Stan Lee
Stan Lee
(5 films)
Spike Jonze
Spike Jonze
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Chris Pratt (27 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Avengers: Infinity War, 2h29
Réalisé par Anthony Russo et Joe Russo
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Hulk, Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Chris Pratt, Scarlett Johansson
Rôle Peter Quill / Star-Lord
Note84% 4.247964.247964.247964.247964.24796
Alors que les Avengers et leurs alliés ont continué de protéger le monde face à des menaces bien trop grandes pour être combattues par un héros seul, un nouveau danger est venu de l'espace : Thanos. Despote craint dans tout l'univers, Thanos a pour objectif de recueillir les six Pierres d'Infinité, des artefacts parmi les plus puissants de l'univers, et de les utiliser afin d’imposer sa volonté sur toute la réalité. Tous les combats que les Avengers ont menés culminent dans cette bataille, qui décidera du destin de la Terre et du reste de l'univers, et qui impliquera tous les héros déjà connus, dont les Gardiens de la Galaxie.
Jurassic World: Fallen Kingdom
Réalisé par Juan Antonio Bayona
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Clonage, Dinosaure, La préhistoire, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Animaux préhistoriques
Acteurs Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum, Rafe Spall, B.D. Wong, Toby Jones
Rôle Owen Grady
Note62% 3.103973.103973.103973.103973.10397
Un volcan se réveille sur Isla Nublar et menace les dinosaures laissés en liberté sur l'île à la suite de l'incident survenu dans Jurassic World. Owen, Claire et le riche anglais Lockwood vont organiser une expédition pour tenter de les sauver pour les transférer vers une autre île afin d'éviter leur disparition. Mais Owen et Claire découvriront qu'ils se sont fait berner par Lockwood qui dévie le transfert des dinos vers sa propriété située en Angleterre pour mettre les dinosaures aux enchères. Mais ils devront aussi affronter une autre menace : un nouvel hybride, l'Indoraptor.
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, 2h17
Réalisé par James Gunn
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Vin Diesel, David Bautista, Benicio del Toro
Rôle Peter Quill / Star-Lord
Note76% 3.849973.849973.849973.849973.84997
Après leurs premières aventures où ils ont affronté Ronan, les Gardiens de la Galaxie voyagent entre les planètes et vendent leurs services. Ils vont découvrir la mystérieuse filiation de Star-Lord.
Passengers
Passengers (2016)
, 1h56
Réalisé par Morten Tyldum
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Aventure, Romance
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Tiré d'une œuvre de Philip K. Dick, Space opera
Acteurs Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen, Laurence Fishburne, Andy García, Aurora Perrineau
Rôle Jim Preston
Note69% 3.4975553.4975553.4975553.4975553.497555
Le Starship Avalon est un vaisseau spatial faisant route vers une lointaine planète colonisée. À son bord, plus de 5 000 passagers sont en sommeil dans des capsules d'hibernation, pour ce voyage d'une durée de 120 ans. L'un des tubes connaît un problème et réveille son occupant, Jim Preston, 90 ans trop tôt. Il découvre qu'il n'y a aucun autre passager éveillé. Poussé par l'ennui et la solitude, il va se prendre d'affection pour une femme, Aurora Lane. Il va aussi découvrir que le vaisseau court un grave danger et que la vie des milliers de passagers est entre ses mains…
Les Sept Mercenaires, 2h13
Réalisé par Antoine Fuqua
Origine Etats-Unis
Genres Action, Aventure, Policier, Western
Acteurs Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, Vincent d’Onofrio, Jason Momoa, Luke Grimes
Rôle Joshua Farraday
Note68% 3.442683.442683.442683.442683.44268
Le film commence en 1879 quelque part dans l'Ouest américain. Bart Bogue terrorise les habitants de Rose Creek pour les faire fuir, racheter la ville et exploiter la mine d'or qui se trouve dans son périmètre. Bogue et ses hommes vont jusqu'à abattre quelques habitants pour faire plier les autres. Il se retire ensuite à Sacramento, laissant trois semaines aux villageois pour se décider. Emma Cullen, dont le mari a été abattu par Bogue, rencontre le chasseur de primes Sam Chisolm et le supplie de les aider. Très vite, Chisolm recrute une équipe d'hommes violents : l'aventurier Josh Farraday, l'ex-sniper confédéré Goodnight Robicheaux, le chasseur d'Indiens Jack Horne, le lanceur de couteaux chinois Billy Rocks, le bandit mexicain Manuel Vasquez et le guerrier indien Red Harvest.
Jurassic World, 2h4
Réalisé par Colin Trevorrow
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Clonage, Dinosaure, Informatique, La préhistoire, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Animaux préhistoriques, Cyberpunk
Acteurs Chris Pratt, Vincent d’Onofrio, Idris Elba, Bryce Dallas Howard, Josh Brolin, Ty Simpkins
Rôle Owen Grady
Note69% 3.4949753.4949753.4949753.4949753.494975
En rachetant la société de biotechnologie InGen, le milliardaire Simon Masrani a rendu possible le rêve de John Hammond : l'ouverture d'un gigantesque parc d'attractions centré sur l'exposition de dinosaures vivants, clonés à partir de leur ADN fossilisé dans lʼambre.
Jem et les Hologrammes, 1h58
Réalisé par Jon Chu
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Fantasy, Aventure, Musical
Thèmes L'enfance, Jeu, La musique, Musique, Jouet
Acteurs Aubrey Peeples, Stefanie Scott, Hayley Kiyoko, Isabella Rice, Aurora Perrineau, Harold Perrineau, Jr.
Rôle Lui-même
Note41% 2.074062.074062.074062.074062.07406
Dans une petite ville, Jerrica mène une vie ordinaire jusqu'au jour où elle prend une identité secrète inspirée par sa musique. Elle devient alors Jem : une audacieuse et magnifique superstar mondiale et découvre avec ses sœurs que certains talents sont trop spéciaux pour être cachés.
Her
Her (2014)
, 2h
Réalisé par Spike Jonze, Megan Ellison
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Informatique, Sexualité, Le futur
Acteurs Olivia Wilde, Amy Adams, Rooney Mara, Joaquin Phoenix, Samantha Morton, Scarlett Johansson
Rôle Paul
Note79% 3.9991653.9991653.9991653.9991653.999165
Dans un futur proche à Los Angeles, Theodore travaille comme écrivain public pour une entreprise, rédigeant des lettres de toutes sortes — familiales, amoureuses… — pour d'autres. Son épouse Catherine et lui ont rompu depuis bientôt un an mais il ne se décide pas à signer les papiers du divorce. Dans un état de dépression qui perdure, il installe un nouveau système d'exploitation OS1, auquel il donne une voix féminine. Cette dernière, une intelligence artificielle conçue pour s'adapter et évoluer, se choisit le prénom Samantha. Ils entament alors une relation amoureuse et passionnée, bien qu'atypique.
Les Gardiens de la Galaxie, 2h1
Réalisé par James Gunn
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Le terrorisme, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Comédie de science-fiction, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Space opera, Extraterrestre
Acteurs Chris Pratt, Zoe Saldana, David Bautista, Michael Rooker, Damion Poitier, Lee Pace
Rôle Peter Quill / Star-Lord
Note80% 4.0481654.0481654.0481654.0481654.048165
Sur Terre, en 1988, le jeune Peter Jason Quill rend visite à sa mère à l'hôpital. Cette dernière est atteinte d'un cancer en phase terminale. Elle donne un cadeau à Peter puis meurt. Peter s'enfuit en pleurs, avant d'être aspiré par un vaisseau spatial.
La Grande Aventure Lego, 1h40
Réalisé par Chris Miller, Chris Miller, Phil Lord
Origine Danemark
Genres Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes L'enfance, Jeu, Sport, Comédie de science-fiction, Arts martiaux, Batman, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Jouet, Politique, Dystopique, Super-héros inspiré de comics, Space opera, Films pour enfants, Extraterrestre
Acteurs Chris Pratt, Will Ferrell, Elizabeth Banks, Will Arnett, Nick Offerman, Alison Brie
Rôle Emmet Brickowoski
Note77% 3.896893.896893.896893.896893.89689
Emmet, une personne ordinaire vivant à Bricksburg, est pris par erreur pour le « Spécial » (ou l'« Élu »), c'est-à-dire celui qui peut sauver l'univers face à Lord Business, un tyran maléfique qui se cache sous l'identité du Président Business et qui veut détruire l'univers Lego avec le « Kragle », une machine permettant de coller toutes les figurines Lego. Malgré lui, Emmet va devoir se battre contre cette menace, avec l'aide d'un vieux mystique, Vitruvius, d'une jeune femme robuste, Cool Tag (Wyldstyle en version originale, Rebelle en version québécoise), et du fiancé de cette dernière, Batman.
My Movie Project, 1h34
Réalisé par Elizabeth Banks, Frères Farrelly, Brett Ratner, Rusty Cundieff, Steven Brill, Griffin Dunne, Bob Odenkirk, Steve Carr, Peter Farrelly, James Gunn
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Richard Gere, Dennis Quaid, Greg Kinnear, Kate Winslet, Halle Berry, Common
Rôle Doug
Note43% 2.1508952.1508952.1508952.1508952.150895
Pour des raisons qui n'ont jamais été évoquées ni par les producteurs, ni par les scénaristes, ni par les réalisateurs, il existe deux versions de My Movie Project : la version "américaine", intitulée The Pitch ; et la version "européenne", The Thread, sortie au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Seule la trame narrative est différente, les courts-métrages qui composent la majeure partie du film restent inchangés dans leur composition comme dans leur ordre.
Delivery Man, 1h45
Réalisé par Ken Scott
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes La famille
Acteurs Vince Vaughn, Cobie Smulders, Chris Pratt, Britt Robertson, Jack Reynor, Simon Delaney
Rôle Brett
Note63% 3.198833.198833.198833.198833.19883
Il y a des années, David Wozniak a donné à plusieurs reprises son sperme, sous le pseudonyme de « Starbuck ». Des années plus tard, il apprend qu'il est le père biologique de plusieurs centaines d'enfants, dont certains veulent le rencontrer...
Cinq ans de réflexion, 2h4
Réalisé par Nicholas Stoller
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Jason Segel, Emily Blunt, Chris Pratt, Alison Brie, Rhys Ifans, Jacki Weaver
Rôle Alex Eilhauer
Note61% 3.0984553.0984553.0984553.0984553.098455
Un chef cuisinier et une étudiante en psychologie à Berkeley voient leur futur mariage être reporté plus longtemps qu'ils ne le prévoyaient en raison d'imprévus inattendus, ce qui va entraîner des hauts et des bas dans leur couple.
Zero Dark Thirty, 2h37
Réalisé par Kathryn Bigelow
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Thriller, Espionnage, Historique
Thèmes Les attentats du 11 septembre 2001, Espionnage, La mer, Le terrorisme, Transport, Aviation, Dans un avion, Film catastrophe, Forces armées des États-Unis, Détournement d'avion
Acteurs Jessica Chastain, Jason Clarke, Joel Edgerton, Mark Strong, Chris Pratt, Jennifer Ehle
Rôle Justin - DEVGRU
Note73% 3.697513.697513.697513.697513.69751
Après les attentats du 11 septembre 2001, la CIA traque pendant près de dix années Oussama ben Laden, chef du réseau jihadiste Al-Qaïda, avant qu'une équipe des SEAL (principale force spéciale de la marine de guerre des États-Unis) parvienne à l'éliminer, le 2 mai 2011, vers 1 h du matin (heure locale), à Abbottabad (Pakistan), dans le cadre de l'opération Neptune's Spear (« Trident de Neptune »).