Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Carla Gugino est une Actrice et Producteur Américaine née le 29 aout 1971 à Sarasota (Etats-Unis)

Carla Gugino

Carla Gugino
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Carla N. Gugino
Nationalité Etats-Unis
Naissance 29 aout 1971 (47 ans) à Sarasota (Etats-Unis)

Carla Gugino est une actrice américaine d'origine italo-anglo-irlandaise, née le 29 août 1971 à Sarasota (Floride).

Si elle apparait dans de nombreuses séries télévisées, c'est au cinéma qu'elle parvient à s'illustrer : le cinéaste Robert Rodriguez la révèle avec la trilogie Spy Kids et le premier film Sin City. Zack Snyder lui permet de confirmer dans des films culte comme Watchmen : Les Gardiens et Sucker Punch.

Puis, son compagnon Sebastian Gutierrez la dirige dans une poignée de films indépendants (Judas Kiss, Rise, Girl Walks into a Bar, Women in Trouble, Electra Luxx et Hotel Noir).

Elle incarne ensuite des premiers rôles féminins au sein de productions exposées comme le film catastrophe San Andreas, le drame Un monde entre nous ou le thriller Jessie.

Biographie

Carrière
Mannequinat et débuts de carrière d'actrice
Elle est découverte à l'âge de 15 ans et commence une carrière de mannequin avant de devenir actrice.

Elle fait ses débuts à Hollywood dans le courant des années 1990, en apparaissant dans plusieurs séries télévisées.

En 1992, elle joue dans un épisode de la série télévisée Code Quantum.

En 1996, elle obtient son premier rôle dans la sitcom Spin City, qui marque aussi le retour attendu de la star Michael J. Fox dans une série télévisée. Son personnage de journaliste est néanmoins écarté par la production au bout de douze épisodes, conduisant la comédienne à se diriger vers le cinéma.

En 1998, elle tient un second rôle dans le thriller Snake Eyes de Brian De Palma et tourne pour la première fois dans une production de son compagnon Sebastian Gutierrez, dans Judas Kiss.

Début 1999, elle parvient néanmoins à décrocher un rôle dans la série médicale La Vie à tout prix, qui entre dans sa cinquième année. Elle interprète une médecin durant seulement une saison.


Révélation commerciale et progression cinématographique

En 2000, elle décide de retourner vers le cinéma. Elle est choisie par Robert Rodriguez pour incarner le premier rôle féminin de son film d'aventure familial Spy Kids. Le film connait un succès international et lance deux suites, sorties en 2002 et 2003, pour lesquelles l'actrice reprendra son rôle de la mère de famille sexy Ingrid Cortez, toujours aux côtés de la star Antonio Banderas.

En 2003, elle fait son retour à la télévision dans un premier rôle, celui de Karen Sisco dans la série éponyme, suite indirecte du thriller Hors d'atteinte de Steven Soderbergh. Mais la série est arrêtée au bout d'une saison, faute d'audiences. Robert Rodriguez lui permet néanmoins de faire à nouveau parler d'elle, au cinéma, durant l'été 2005, en apparaissant dans son thriller Sin City, co-dirigé avec Frank Miller et Quentin Tarantino. La même année, elle tente de nouveau de capitaliser sur son image en décrochant le premier rôle féminin de la série fantastique Threshold : Premier Contact. Mais c'est un nouvel échec puisqu'elle est arrêtée à l'issue de la première saison.

Entre 2005 et 2006, elle se concentre de nouveau sur le cinéma, où elle enchaîne une série d'apparitions dans des productions différentes comme le carton de fin d'année 2006 La Nuit au musée, de Shawn Levy, le drame indépendant The Lookout, de Scott Frank, le thriller historique American Gangster, de Ridley Scott, le polar La Loi et l'Ordre, de Jon Avnet et surtout fait partie de la distribution principale de l'ambitieuse adaptation Watchmen : Les Gardiens, de Zack Snyder, où elle incarne Sally Jupiter.

En 2009, elle joue dans la comédie d'aventure familiale Disney La Montagne ensorcelée, où elle évolue aux côtés de Dwayne Johnson, et le thriller indépendant Women in Trouble, réalisé par son compagnon Sebastian Gutierrez, dans lequel elle prête ses traits au personnage d'Elektra Luxx. Elle reprend ce rôle dans un film à petit budget éponyme, sorti l'année d'après.


Alternance cinéma et télévision

En 2011, Zack Snyder lui confie de nouveau un rôle dans son thriller fantastique Sucker Punch dont elle chante en duo la chanson du générique de fin (Love Is a Drug) avec son partenaire à l'écran, Oscar Isaac. Elle donne la réplique à Jim Carrey dans la comédie familiale Monsieur Popper et ses pingouins, réalisée par Mark Waters.

Parallèlement à cette carrière cinématographique, elle incarne des personnages récurrents dans des séries à succès : elle est ainsi l'agent Amanda Daniel dans la comédie Entourage, puis se confronte à David Duchovny durant la quatrième saison de Californication, diffusée en 2011.

Entre 2012 et 2014, elle tente un retour progressif à la télévision : d'abord en étant choisie pour interpréter l'un des rôles principaux dans la mini-série en six épisodes Political Animals. En novembre de la même année, elle obtient un rôle le temps de trois épisodes dans la sitcom New Girl. Et au cinéma, elle se contente de collaborer de nouveau avec son compagnon pour le thriller Hotel Noir, sorti discrètement en 2012 et en tenant le premier rôle féminin du drame indépendant Match en 2014.



En 2015, elle retrouve Dwayne Johnson pour le film catastrophe San Andreas, un succès surprise de l'été et le quatrième carton commercial de sa carrière. Une suite est annoncée. À la télévision américaine, elle est omniprésente : en faisant partie de la distribution de la série fantastique Wayward Pines produite et réalisée par M. Night Shyamalan ; en évoluant ensuite dans la satire The Brink, diffusée durant l'été 2015 par HBO, puis en étant choisie pour remplacer Christina Hendricks dans le premier rôle féminin du drame Roadies, créé par le scénariste et réalisateur Cameron Crowe pour la chaîne Showtime.

En 2017, après une participation à un épisode de la série télévisée Nashville, elle est à l'affiche de deux longs métrages : Un monde entre nous, dans lequel elle joue un second rôle aux côtés de Gary Oldman, Asa Butterfield et Britt Robertson. Ce film est une déception critique et un échec au box office. Mais elle occupe le rôle principal du film d'horreur psychologique Jessie, adapté du roman éponyme de Stephen King (1992), salué par la critique et diffusé sur la plateforme Netflix.


Vie privée
Elle est en couple avec le réalisateur de films indépendants Sebastian Gutierrez, rencontré sur le tournage de Judas Kiss, en 1998.

Ses meilleurs films

La Nuit au musée (2006)
(Actrice)
San Andreas (2015)
(Actrice)
Spy Kids 3 : Mission 3D (2003)
(Actrice)
Monsieur Popper et ses pingouins (2011)
(Actrice)
Watchmen : Les Gardiens (2009)
(Actrice)
Spy Kids (2001)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Carla Gugino (55 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Un monde entre nous, 2h1
Réalisé par Peter Chelsom
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Aventure, Romance
Thèmes L'espace, Sur Mars
Acteurs Asa Butterfield, Britt Robertson, Gary Oldman, B.D. Wong, Carla Gugino, Janet Montgomery
Rôle Kendra
Note64% 3.211843.211843.211843.211843.21184
Dans un futur proche, Nathaniel Shepard (Gary Oldman), PDG de Genesis, lance la toute première mission de colonisation sur la planète Mars. Pendant le voyage, l'astronaute en chef, Sarah Elliot découvre qu'elle est enceinte. Peu de temps après l'atterrissage, elle meurt de complications en donnant naissance au premier être humain né sur Mars. Le père de l'enfant est inconnu. Cet enfant est nommé Gardner Elliot (Asa Butterfield)
Jessie
Jessie (2017)
, 1h43
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes Psychologie, La violence conjugale
Acteurs Carla Gugino, Bruce Greenwood, Henry Thomas, Kate Siegel, Carel Struycken
Rôle Jessie
Note65% 3.2974553.2974553.2974553.2974553.297455
Un couple part en week-end dans une maison isolée. Pour profiter de leurs ébats, le mari attache sa femme au lit avec des menottes mais soudain il a une crise cardiaque et s'effondre. Sa femme est donc livrée à elle-même toujours attachée au lit...
Batman v Superman : L'Aube de la justice, 2h31
Réalisé par Zack Snyder
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'enfance, Batman, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Amy Adams, Jesse Eisenberg, Diane Lane
Rôle A.I. Kelor (voice)
Note64% 3.242893.242893.242893.242893.24289
Enfant, Bruce Wayne fuit l'enterrement de ses parents (un flash-back montre leur assassinat par un inconnu), puis tombe dans la caverne où une nuée de chauve-souris lui inspire son identité de héros. Des années plus tard, alors que Superman affronte le général Zod (événements vus dans le film Man of Steel) à Métropolis, Bruce tente de sauver des gens dans un bâtiment de Wayne Enterprises sans y parvenir complètement. Héros en activité depuis près de 20 ans à Gotham City sous l'identité de Batman, Wayne est persuadé que l'être surpuissant sera un jour la perte de l'Humanité et qu'il convient de se préparer à l'éliminer.
San Andreas, 1h54
Réalisé par Brad Peyton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action
Thèmes La fin du monde, Film catastrophe, Film catastrophe américain, Catastrophe sismologique
Acteurs Dwayne Johnson, Kylie Minogue, Carla Gugino, Alexandra Daddario, Archie Panjabi, Colton Haynes
Rôle Emma Gaines
Note61% 3.0500053.0500053.0500053.0500053.050005
En Californie, la faille de San Andreas finit par s'ouvrir et provoque un séisme de magnitude 9,6, le plus grand séisme de toute l'histoire. Ray Gaines (Dwayne Johnson), pilote d'hélicoptère de secours en montagne, et son ex-femme Emma (Carla Gugino) quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de retrouver et sauver leur fille désormais unique, Blake (sa sœur Mallory est morte noyée quelques années auparavant). Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple chaotique vers le nord de l'État, pensant que le pire est à présent derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore.
Match
Match (2014)
, 1h32
Réalisé par Stephen Belber
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Patrick Stewart, Carla Gugino, Matthew Lillard
Rôle Lisa
Note66% 3.345863.345863.345863.345863.34586
The movie revolves around Toby, a middle-aged ex-dancer now working as a ballet instructor at Juilliard. He is asked for an interview by husband and wife Mike and Lisa, who claim they are preparing a dissertation on the dance community of the 1960s. Through the course of the interview, Mike's questions keep getting more and more personal, until it is revealed that Mike suspects Toby of being his biological father, as indicated by Mike's mother on her deathbed. When Toby denies this, Mike forcefully takes a DNA sample from Toby and rushes to the police lab where his friend Jim performs a DNA test.
Man of Steel, 2h23
Réalisé par Zack Snyder
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'adolescence, Film sur un écrivain, Le thème de l'éducation, L'enfance, Journalisme, Religion, Le futur, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Harcèlement à l'école, Film catastrophe
Acteurs Henry Cavill, Amy Adams, Kevin Costner, Diane Lane, Michael Shannon, Laurence Fishburne
Rôle Kaylor, l'ordinateur de Jor-El (voix)
Note70% 3.5455553.5455553.5455553.5455553.545555
Clark Kent, élevé dans une ferme du Kansas, s'interroge sans cesse sur sa différence. Il apprend qu'il est né sur Krypton, un monde lointain aujourd'hui disparu dont les ultimes représentants tentent de conquérir la Terre au mépris de la civilisation humaine. Clark va devoir prendre de difficiles décisions pour devenir le symbole d'espoir pour toute l'humanité…
Hotel Noir
Hotel Noir (2012)
, 1h37
Réalisé par Sebastian Gutierrez
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Noir, Policier
Acteurs Rufus Sewell, Malin Åkerman, Carla Gugino, Danny DeVito, Rosario Dawson, Kevin Connolly
Rôle Hanna Click
Note56% 2.805692.805692.805692.805692.80569
Los Angeles, 1958: a detective holes up in a downtown hotel awaiting killers to come get him. During the course of one night he will meet various occupants of the hotel and the truth of how he came to be in his present situation will be revealed.
Happy New Year, 1h57
Réalisé par Garry Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes L'action se déroule en une journée, Nouvel an
Acteurs Halle Berry, Jessica Biel, Jon Bon Jovi, Abigail Breslin, Jeff Bridges, Robert De Niro
Rôle Dr Morriset, Gynécologue
Note57% 2.850892.850892.850892.850892.85089
La vie de plusieurs couples et célibataires à New York se mêlent lors du réveillon de la Saint-Sylvestre.
Girl Walks into a Bar, 1h20
Réalisé par Sebastian Gutierrez
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Carla Gugino, Zachary Quinto, Josh Hartnett, Danny DeVito, Rosario Dawson, Emmanuelle Chriqui
Rôle Francine Driver
Note56% 2.8491352.8491352.8491352.8491352.849135
Les tribulations nocturnes d'un groupe d'étrangers dans dix bars différents de Los Angeles.
Monsieur Popper et ses pingouins, 1h35
Réalisé par Mark Waters
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un oiseau, Mise en scène d'un manchot
Acteurs Jim Carrey, Carla Gugino, Angela Lansbury, Madeline Carroll, Maxwell Perry Cotton, Lin-Manuel Miranda
Rôle Amanda
Note59% 2.9981852.9981852.9981852.9981852.998185
Lorsqu'il était enfant, Tommy Popper attendait impatiemment les occasions de parler par radio avec son père, un explorateur toujours parti en excursion. Des années plus tard, Popper est devenu un brillant promoteur immobilier à Manhattan. Sa réussite lui a coûté son couple : divorcé d’Amanda, il ne voit plus ses enfants qu’un week-end sur deux. Il mène une vie solitaire et luxueuse dans son appartement ultramoderne de Park Avenue, et il est sur le point de devenir un des associés de la prestigieuse firme qui l’emploie. Mais lorsqu’un matin, il reçoit l’ultime cadeau de son père décédé, un manchot papou vivant, son existence bascule. En cherchant à se débarrasser de l’animal, Tommy Popper va réussir à en obtenir cinq autres par erreur.
Sucker Punch, 1h50
Réalisé par Zack Snyder
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Guerre, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action
Thèmes Féminisme, Maladie, Psychologie, Sexualité, Folie, Hôpital psychiatrique, Lobotomie, La virginité
Acteurs Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone, Vanessa Hudgens, Jamie Chung, Carla Gugino
Rôle docteur Vera Gorski
Note60% 3.04943.04943.04943.04943.0494
Une jeune fille n'a que les rêves pour échapper à sa vie cauchemardesque. Délivrée des limites de l'espace et du temps, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, et ses aventures incroyables brouillent la frontière entre réalité et imaginaire. Internée contre son gré, Babydoll (Emily Browning) n'a toutefois pas perdu la volonté de vivre. Déterminée à se battre pour retrouver sa liberté, elle pousse quatre autres jeunes filles - Sweet Pea (Abbie Cornish), sa sœur Rocket (Jena Malone), Blondie (Vanessa Hudgens) et Amber (Jamie Chung) - à se regrouper pour tenter d'échapper à leur destin terrifiant, à la merci de leurs geôliers. Avec l'aide d'un mystérieux guide (Scott Glenn), les filles engagent une bataille dans un univers fantastique peuplé de samouraïs, de dragons, de soldats allemands de la Première Guerre mondiale et de robots, avec un impressionnant arsenal virtuel à leur disposition. Ensemble, elles doivent décider de ce qu'elles sont prêtes à sacrifier pour rester en vie.
Sous surveillance, 1h28
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Carla Gugino, Mark-Paul Gosselaar, Kevin Alejandro, Bridget Regan, Omid Abtahi, Omid Abtahi
Rôle inspecteur D. D. Warren
Note52% 2.614972.614972.614972.614972.61497
À Boston, le corps momifiés de six jeunes femmes assassinées ont été retrouvés. Conservés dans des sacs poubelles, les victimes ont été déposées dans un établissement psychiatrique abandonné. Les inspecteurs D. D. Warren et son coéquipier Bobby Dodge enquêtent sur ces meurtres.
I Melt with You
Réalisé par Mark Pellington
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Jeremy Piven, Rob Lowe, Christian McKay, Thomas Jane, Carla Gugino, Arielle Kebbel
Rôle Laura
Note59% 2.9998552.9998552.9998552.9998552.999855
Former college friends—Ron (Jeremy Piven), Jonathan (Rob Lowe), Richard (Thomas Jane), and Tim (Christian McKay) reunite in Big Sur during Spring break to celebrate Tim's 44th birthday. Each of the men enjoy some degree of professional success but are unfulfilled with their lives: Ron is a rich stockbroker, but is currently facing indictment from the SEC for embezzlement. Jonathan runs a successful medical practice, but all of his patients are wealthy drug addicts, he and his wife are divorced, and their young son identifies more with his mother's new husband than with Jonathan. Richard is a published author, but he has only written one book and now teaches high school English. Tim, an open bisexual, was until 5 years ago living in a happy relationship with a man, until accidentally causing the fatal car crash that killed his boyfriend and his sister, Jill.
Elektra Luxx, 1h44
Réalisé par Sebastian Gutierrez
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Action
Thèmes Sexualité, Erotique, Homosexualité, La pornographie, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Carla Gugino, Timothy Olyphant, Adrianne Palicki, Emmanuelle Chriqui, Joseph Gordon-Levitt, Malin Åkerman
Rôle Elektra Luxx
Note51% 2.550642.550642.550642.550642.55064
L'actrice de pornos Electra Luxx découvre qu'elle est enceinte. La nouvelle bouleverse son quotidien...
Every Day
Every Day (2010)
, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Liev Schreiber, Helen Hunt, Ezra Miller, Carla Gugino, Eddie Izzard, Brian Dennehy
Rôle Robin
Note57% 2.899552.899552.899552.899552.89955
Ned, marié, père et scénariste de télévision frustré, est en pleine crise de la quarantaine lorsque son beau-père Ernie emménage à la maison. Le mauvais caractère de ce dernier, l’agitation de sa femme Jeannie qui doit s’occuper de son père, les efforts à faire pour élever un fils en pleine adolescence et enfin la pression professionnelle, rendent Ned vulnérable face aux avances de sa très séduisante collègue Robin.