Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
David S. Goyer est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Co-Producer et Script Américain né le 22 décembre 1965 à Ann Arbor (Etats-Unis)

David S. Goyer

David S. Goyer
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance David Samuel Goyer
Nationalité Etats-Unis
Naissance 22 décembre 1965 (53 ans) à Ann Arbor (Etats-Unis)

David Goyer ou David Samuel Goyer est un producteur, réalisateur et scénariste américain, né le 22 décembre 1965 à Ann Arbor, dans le Michigan (États-Unis).

Biographie

David Goyer et son frère Jeff sont nés à Ann Arbor au Michigan, ont été élevés par leur mère juive, et ont fréquenté l'école hébraïque. Il a déclaré qu'à l'école régulière, « beaucoup de jeunes me battaient, en disant que j'ai tué le Christ. Je sais que je suis très différent... J'ai grandi avec un poids sur mes épaules. » Goyer est un ancien élève de l'école Huron et de l'Université de Californie du Sud, diplômé de l'USC School of Cinematic Arts en 1988.

Goyer fut un étudiant du scénariste Nelson Gidding à l'USC et il est souvent retourné à la classe de Gidding comme conférencier invité. Il vend son premier scénario pour Coups pour coups en 1989, qui met en vedette Jean-Claude Van Damme et réalisé par Deran Sarafian. Avec son premier salaire, il achète une nouvelle Isuzu Trooper, qui fut volée le premier soir.

En 1994, il participe au scénario du film Les Maîtres du monde, adapté du roman Marionnettes humaines de Robert A. Heinlein. Il fait ensuite sa première incursion, et pas la dernière, dans l'adaptation de comics avec The Crow, la cité des anges qui sort en 1996. Il affirme ensuite son goût pour la science-fiction avec le film d'Alex Proyas, Dark City (1998). Il adapte à nouveau une bande-dessinée pour Blade dans lequel Wesley Snipes incarne pour la première fois Blade, héros de Marvel Comics.

En 2002, il renoue avec la science-fiction en coproduisant Mission to Mars de Brian De Palma, puis réalise son premier long-métrage intitulé The Robbery (Zig Zag) avec Wesley Snipes et John Leguizamo. Il écrit également Blade 2, réalisé par Guillermo del Toro.

Pour son film suivant, il reste dans l'univers de Blade, avec Blade: Trinity (2004), où il officie également comme réalisateur. Il coécrit ensuite le reboot de la saga Batman réalisé par Christopher Nolan, Batman Begins, qui sort en 2005. La même année, il crée la série télévisée Blade diffusée sur Spike TV, où le célèbre personnage est cette fois incarné par Kirk Jones. La série ne connait malheureusement qu'une seule saison de 12 épisodes.

Il réalise ensuite son 3e long-métrage, The Invisible (2007), qui est un remake du film suédois Den osynlige (2002). En 2008, il participe à l'écriture de la suite de Batman Begins, The Dark Knight : Le Chevalier noir, réalisée par Christopher Nolan. Il met également en scène le thriller Unborn, dans lequel une jeune femme est hantée par un Dibbouk.

Après l'échec de la série Blade, il crée avec Brannon Braga la série fantastique Flashforward dans laquelle un agent du FBI joué par Joseph Fiennes se réveille après un black-out total durant lequel chacun a entrevu son propre avenir. Mais à l'instar de Blade, cette série n'aura pas droit à une seconde saison.

David Goyer renoue alors avec les comics en cosignant le script de Ghost Rider 2 : L'Esprit de vengeance (2012), réalisé par le tandem Mark Neveldine / Brian Taylor. Puis, il retrouve Christopher Nolan pour clore sa saga Batman avec The Dark Knight Rises. De plus, il écrit intégralement le scénario du FPS Call of Duty: Black Ops II.

Il collabore ensuite à nouveau avec Christopher Nolan, mais cette fois ci pour un film avec Nolan comme producteur, pour Man of Steel, reboot des aventures de Superman, mis en scène par Zack Snyder en 2013.

Il crée ensuite une nouvelle série télévisée intitulée Da Vinci's Demons, qui revient sur les jeunes années de Léonard de Vinci. Elle est diffusée dès avril 2013 sur la chaine payante Starz.

Il est ensuite attaché à un projet de remake de Godzilla qui sera réalisé par Gareth Edwards ; il intervient comme script doctor pour quelques semaines et n’est donc pas crédité.

Ses meilleurs films

The Dark Knight Rises (2012)
(Histoire)
The Dark Knight : Le Chevalier noir (2008)
(Histoire)
Batman v Superman : L’Aube de la justice (2016)
(Scénariste)
Man of Steel (2013)
(Histoire)
Justice League (2017)
(Ecrivain)
Godzilla (2014)
(Scénariste)

Le plus souvent avec

Wesley Snipes
Wesley Snipes
(4 films)
Stan Lee
Stan Lee
(6 films)
Avi Arad
Avi Arad
(6 films)
Zack Snyder
Zack Snyder
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de David S. Goyer (32 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Réalisateur

Unborn
Unborn (2009)
, 1h28
Réalisé par David S. Goyer
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes Religion, Fantômes, Politique, Religion juive
Acteurs Odette Annable, Gary Oldman, Meagan Good, Cam Gigandet, James Remar, Ethan Cutkosky.
Note48% 2.4018752.4018752.4018752.4018752.401875
Casey (Odette Annable), une étudiante qui a perdu sa mère lorsqu'elle était jeune, a des visions récurrentes dans lesquelles elle voit tour à tour un enfant au teint blafard, un chien portant un masque ou encore un fœtus humain. Un soir où elle fait du baby-sitting chez des voisins, le fils aîné la frappe au visage avec un petit miroir et lui dit juste après : « Jumby veut venir au monde maintenant ».
Invisible
Invisible (2007)
, 1h42
Réalisé par David S. Goyer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Policier
Thèmes Fantômes
Acteurs Justin Chatwin, Margarita Levieva, Marcia Gay Harden, Chris Marquette, Alex O'Loughlin, Callum Keith Rennie
Note61% 3.0996153.0996153.0996153.0996153.099615
Nick Powell (Justin Chatwin), un élève très brillant, planifie son départ pour Londres pour suivre des études d'écriture, échappant ainsi à l'emprise de sa mère qui l'élève seule depuis la disparition de son père. Mais le jour de son départ des délinquants viennent l’agresser en pleine forêt. Le lendemain matin, il a beau être là, c’est comme si tout le monde l’ignorait et faisait semblant de ne pas le voir. Il comprend qu’il est devenu un fantôme, maintenu entre la vie et la mort. Il doit alors rapidement résoudre le mystère de sa mort avant de mourir définitivement. Et la seule personne qui peut l’aider est Annie Newton la fille responsable de son agression…
Blade : Trinity, 2h2
Réalisé par David S. Goyer
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Magie, Maladie, Sport, Arts martiaux, Blade, Dracula, Super-héros, Vampire, Épidémie, Kung-fu, Super-héros inspiré de comics, Film catastrophe
Acteurs Wesley Snipes, Kris Kristofferson, Jessica Biel, Ryan Reynolds, Parker Posey, Dominic Purcell
Note58% 2.949332.949332.949332.949332.94933
À la suite d'un piège tendu par les vampires, Blade, le chasseur de vampire hybride, est devenu l'ennemi public n 1 des États-Unis, accusé de tous les meurtres de vampires. Alors qu'il tente d'échapper à la police, Abraham Whistler, son mentor, est tué et Blade, alors désemparé, se laisse arrêter. Aux prises de policiers adeptes du vampirisme, il est libéré par Abigail Whistler, la fille d'Abraham, et Hannibal King, deux chasseurs de vampires humains qui comptent l'utiliser pour vaincre Dracula, dit « Drake », libéré lui aussi, par des vampires.
The Robbery, 1h41
Réalisé par David S. Goyer
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs John Leguizamo, Wesley Snipes, Sam Jones III, Oliver Platt, Natasha Lyonne, Luke Goss
Note60% 3.0029453.0029453.0029453.0029453.002945
Un autiste garçon âgé de 15 ans vole l'argent de son patron pour fournir un loyer pour son père violent, qui utilise l'argent pour rembourser un usurier.

Scénariste

Justice League, 2h
Réalisé par Zack Snyder, Joss Whedon
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Batman, Superman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Ben Affleck, Henry Cavill, Jared Leto, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller
Rôle Ecrivain
Note63% 3.197693.197693.197693.197693.19769
Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman (alias Clark Kent ou Kal-El), Batman, de son vrai nom Bruce Wayne, constate l'arrivée d'êtres extraterrestres attirés par la peur de leurs victimes et comprend qu'une nouvelle attaque se prépare. Or Superman est mort et ne peut plus protéger l'humanité. Conscient de ses propres limites, il contacte Wonder Woman, de son vrai nom Diana Prince, et tente de former avec elle une ligue de super-héros. Il part retrouver Arthur Curry, dit Aquaman, qui habite les eaux, tandis que Diana va approcher Victor Stone (Cyborg), devenu à moitié machine après un accident et capable d'influer sur les technologies, mais les deux hommes refusent de les aider. Barry Allen (Flash), jeune homme doté de super-vitesse, accepte avec enthousiasme l'offre de Bruce Wayne.
Batman v Superman : L’Aube de la justice, 2h31
Réalisé par Zack Snyder
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'enfance, Batman, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Amy Adams, Jesse Eisenberg, Diane Lane
Note64% 3.24273.24273.24273.24273.2427
Enfant, Bruce Wayne fuit l'enterrement de ses parents (un flash-back montre leur assassinat par un inconnu), puis tombe dans la caverne où une nuée de chauve-souris lui inspire son identité de héros. Des années plus tard, alors que Superman affronte le général Zod (événements vus dans le film Man of Steel) à Métropolis, Bruce tente de sauver des gens dans un bâtiment de Wayne Enterprises sans y parvenir complètement. Héros en activité depuis près de 20 ans à Gotham City sous l'identité de Batman, Wayne est persuadé que l'être surpuissant sera un jour la perte de l'Humanité et qu'il convient de se préparer à l'éliminer.
Godzilla
Godzilla (2014)
, 2h3
Réalisé par Gareth Edwards
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La fin du monde, Kaijū, Magie, La mer, La préhistoire, Religion, Transport, Le futur, Animaux préhistoriques, Monstre géant, Politique, Dystopique, Uchronie, Godzilla, Extraterrestre, Arme nucléaire, Film catastrophe, Forces armées des États-Unis
Acteurs Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Elizabeth Olsen, David Strathairn, Juliette Binoche, Richard T. Jones
Note63% 3.197753.197753.197753.197753.19775
Le physicien nucléaire Joseph Brody enquête sur de mystérieux phénomènes qui ont lieu au Japon, quinze ans après un incident qui a irradié la région de Tokyo et déchiré sa propre famille. Refusant de s’en tenir à la version officielle qui évoque un tremblement de terre, le scientifique revient sur les lieux du drame accompagné par son fils Ford, soldat dans la Navy. Ils découvrent que les incidents ne sont pas liés à une catastrophe naturelle, mais à des monstres réveillés par des essais nucléaires dans le Pacifique au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Ces créatures sont surveillées par une organisation nommée Monarch, mais elles menacent bientôt la sécurité de l'archipel d'Hawaï et la côte Ouest des États-Unis. Au même moment, la compagne de Ford, infirmière et jeune maman, gère les blessés dans un hôpital de San Francisco.
Man of Steel, 2h23
Réalisé par Zack Snyder
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'adolescence, Film sur un écrivain, Le thème de l'éducation, L'enfance, Journalisme, Religion, Le futur, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Harcèlement à l'école, Film catastrophe
Acteurs Henry Cavill, Amy Adams, Kevin Costner, Diane Lane, Michael Shannon, Laurence Fishburne
Rôle Histoire
Note70% 3.5453653.5453653.5453653.5453653.545365
Clark Kent, élevé dans une ferme du Kansas, s'interroge sans cesse sur sa différence. Il apprend qu'il est né sur Krypton, un monde lointain aujourd'hui disparu dont les ultimes représentants tentent de conquérir la Terre au mépris de la civilisation humaine. Clark va devoir prendre de difficiles décisions pour devenir le symbole d'espoir pour toute l'humanité…
The Dark Knight Rises, 2h45
Réalisé par Christopher Nolan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action, Policier
Thèmes L'enfance, Le terrorisme, Batman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Arme nucléaire
Acteurs Christian Bale, Michael Caine, Anne Hathaway, Morgan Freeman, Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt
Rôle Histoire
Note77% 3.8792953.8792953.8792953.8792953.879295
Huit ans ont passé depuis que Batman a disparu dans la nuit, passant à cet instant du statut de héros à celui de fugitif. Prenant la responsabilité de la mort d'Harvey Dent, le « Chevalier Noir » a tout sacrifié pour le mieux, du moins l'espérait-il, autant que le commissaire James Gordon à ses côtés. Pendant un moment, le mensonge eut l'effet escompté, la criminalité de Gotham City se pliant sous le poids de l'unité anticrime de Harvey Dent. Mais l'arrivée d'une féline et fourbe cambrioleuse au mystérieux dessein chamboule l'ordre établi. Bien plus dangereuse encore est l'apparition de Bane, terroriste masqué dont l'impitoyable projet pour Gotham pousse Bruce à sortir de l'exil qu'il s'est imposé. Mais bien qu'il reprenne cape et masque, Batman pourrait ne pas être un adversaire à la taille de Bane.
Ghost Rider : L'Esprit de vengeance, 1h45
Réalisé par Marc Neveldine, Brian Taylor
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantastique, Action
Thèmes Transport, Motocyclette, Diable, Super-héros, Road movie, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Nicolas Cage, Ciarán Hinds, Violante Placido, Johnny Whitworth, Fergus Riordan, Christopher Lambert
Rôle Histoire
Note43% 2.155272.155272.155272.155272.15527
Huit ans après les événements de San Venganza, Johnny Blaze alias Ghost Rider, isolé en Roumanie, tente de se séparer de sa malédiction. Un jour il reçoit la visite de Moreau, un homme de Dieu lui demandant de sauver Danny, un enfant capturé par Roarke (Le Diable) dans le but de ressusciter son fils Satan.
Unborn
Unborn (2009)
, 1h28
Réalisé par David S. Goyer
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes Religion, Fantômes, Politique, Religion juive
Acteurs Odette Annable, Gary Oldman, Meagan Good, Cam Gigandet, James Remar, Ethan Cutkosky.
Rôle Ecrivain
Note48% 2.4018752.4018752.4018752.4018752.401875
Casey (Odette Annable), une étudiante qui a perdu sa mère lorsqu'elle était jeune, a des visions récurrentes dans lesquelles elle voit tour à tour un enfant au teint blafard, un chien portant un masque ou encore un fœtus humain. Un soir où elle fait du baby-sitting chez des voisins, le fils aîné la frappe au visage avec un petit miroir et lui dit juste après : « Jumby veut venir au monde maintenant ».
The Dark Knight : Le Chevalier noir, 2h33
Réalisé par Christopher Nolan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action, Policier
Thèmes L'enfance, Le terrorisme, Batman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Christian Bale, Michael Caine, Heath Ledger, Aaron Eckhart, Gary Oldman, Maggie Gyllenhaal
Rôle Histoire
Note84% 4.227214.227214.227214.227214.22721
Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, il entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : nommé le Joker. On ne sait pas d'où il vient, ni qui il est. Ce criminel possède une intelligence redoutable doublé d'un humour sordide et n'hésite pas à s'attaquer à la pègre locale dans le seul but de semer le chaos.
Jumper
Jumper (2008)
, 1h28
Réalisé par Doug Liman
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, La mer, Transport, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Super-héros
Acteurs Hayden Christensen, Rachel Bilson, Samuel L. Jackson, Jamie Bell, Diane Lane, Michael Rooker
Note60% 3.049393.049393.049393.049393.04939
David Rice (Hayden Christensen) est un étudiant de quinze ans vivant à Ann Arbor, dans le Michigan. Il vit seul avec son père, sa mère ayant disparu quand il avait cinq ans. Un jour, en tombant par accident dans une rivière gelée, il découvre, en se retrouvant subitement dans une bibliothèque, qu'il a la capacité de se déplacer instantanément dans n'importe quel endroit qu'il a déjà visité. Il utilise son talent pour pénétrer dans l'enceinte d'une banque pour y effectuer un vol et commencer une nouvelle vie à New York, loin de sa famille.