Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bridget Regan est une Actrice Américaine née le 3 février 1982 à Carlsbad (Etats-Unis)

Bridget Regan

Bridget Regan
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Bridget Catherine Regan
Nationalité Etats-Unis
Naissance 3 février 1982 (37 ans) à Carlsbad (Etats-Unis)

Bridget Regan est une actrice américaine, née le 3 février 1982 à San Diego (Californie).

Elle est connue pour avoir joué le rôle de l'inquisitrice Kahlan Amnell dans la série télévisée fantastique d'aventures Legend of the Seeker : L'Épée de vérité (2008-2010), puis poursuit sa prestation remarquée lors de la cinquième saison de la série FBI : Duo très spécial (2013-2014), dans la série comique Jane the Virgin, la série d'action Agent Carter (2015-2016) et la série post-apocalyptique The Last Ship.

Biographie

Enfance et formation
Elle a des origines irlandaises et a grandi dans la religion catholique. Elle est diplômée de l'université des arts de de Caroline du Nord, de la même promotion que les actrices Trieste Kelly Dunn et Anna Camp. Elle a été l'une des élèves de Gerald Freedman. Elle a fréquenté l'école secondaire San Dieguito Academy.

Elle se passionne, dès son plus jeune âge, pour le métier d'actrice et elle se produit rapidement dans des pièces ou comédies musicales comme Le Magicien d'Oz, Annie et Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat, au théâtre Le Paloma à Encinitas, en Californie.

Elle déménage à New York pour se consacrer à sa carrière.


Carrière
Débuts
Elle entame sa carrière, à la télévision, en 2006, en jouant dans la série policière New York, section criminelle et en faisant de la figuration dans la série tragicomique Love Monkey. Ces débuts face à la caméra lui permettent de décrocher un premier rôle récurrent dans la série The Black Donnellys. Elle essuie quelques revers avec les annulations de plusieurs pilotes, non retenus par les chaînes, comme pour The Wedding Album (2006) ou encore Supreme Courtships (2007) où Bridget Regan aurait exploré les coulisses de la Cour suprême aux côtés de Shane West.

En 2008, après plusieurs rôles au théâtre (dont Broadway), des rôles mineurs au cinéma et des apparitions dans d'autre séries télévisées, elle décroche le rôle de l'inquisitrice Kahlan Amnell, l'un des personnages principaux de la série fantastique d'aventures Legend of the Seeker : L'Épée de vérité, créée par Sam Raimi et adaptée du roman de Terry Goodkind. La série s'achève au bout de deux saisons mais marque un tournant dans la carrière de l'actrice. En effet, celle-ci quitte son pays natal et s'installe en Nouvelle-Zélande pour les besoins du tournage, où elle rencontre son futur époux et père de sa fille, l'assistant réalisateur Eamon O'Sullivan.

Elle apparaît ensuite dans des séries avec de bonnes audiences et augmente sa visibilité grâce à NCIS : Los Angeles, Person of Interest, Perception…


Rôles réguliers et révélation télévisuelle

En 2013, elle obtient le rôle d'Alex Salter, l'ex fiancée de Vincent Keller, lors d'un arc de quatre épisodes dans la série Beauty and the Beast. En juin de la même année, elle obtient un rôle récurrent dans la série FBI : Duo très spécial (White Collar) lors de la cinquième saison face à Matthew Bomer.

En 2014, Bridget a obtenu un rôle principal dans la série comique et romantique, Jane the Virgin ainsi qu'un rôle récurrent dans la série télévisée d'action et de super-héros, Marvel's Agent Carter. Cette double exposition lui permet de poursuivre son ascension cinématographique. En effet, elle participe au film d'action John Wick avec, notamment, Keanu Reeves et Willem Dafoe.

Les deux séries sont accueillis positivement, la première est notamment récompensée à de multiples reprises, mais la seconde est rapidement annulée. En effet, malgré un plébiscite de la part des critiques, la série, mettant en scène le personnage de Peggy Carter et faisant partie de l'univers cinématographique Marvel, réalise des audiences décevantes qui l'empêcheront de bénéficier d'une troisième saison.

En 2015, elle tient le rôle principal du téléfilm Un Noël magique, au côté de Victor Webster et fait également partie de la distribution principale du téléfilm comique The Leisure Class avec notamment Brenda Strong, Bruce Davison et Scottie Thompson.



En 2016, elle participe à un épisode de la treizième saison de la série drama-médical à succès Grey's Anatomy, en incarnant le rôle de la sœur d'Owen Hunt.

En 2017, elle était supposée reprendre son rôle dans la quatorzième saison de Grey's Anatomy mais elle est obligée de refuser et se fait remplacer par l'actrice Abigail Spencer. En effet, elle a signé pour intégrer la distribution principale de la série télévisée post-apocalyptique The Last Ship qui rencontre le succès, succédant à Rhona Mitra en tant que premier rôle féminin. Elle est alors, depuis, considérée comme une actrice caméléon, capable de s'adapter à tout les univers.

Côté cinéma, elle est à l'affiche du thriller de science fiction, Devil's Gate, aux côtés d'autres acteurs de télévision, comme Milo Ventimiglia et Amanda Schull. En fin d’année 2017, elle renoue avec l’unitaire autour du thème de Noël, sous la direction de Mel Damski, pour Christmas Getaway dans lequel elle occupe le rôle principal secondée de l’acteur Travis Van Winkle.


Vie privée
Depuis le 15 août 2010, elle est mariée à Eamon O'Sullivan. Le couple a une fille prénommée Frankie Jean, née le 27 décembre 2010. Ils se sont rencontrés sur le tournage de la série Legend of the Seeker : L'Épée de vérité, où il était assistant réalisateur.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Bridget Regan (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

John Wick
John Wick (2014)
, 1h50
Réalisé par David Leitch, Chad Stahelski, David Leitch
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action
Thèmes Mise en scène d'un animal, Sport, Arts martiaux, Mise en scène d'un chien
Acteurs Keanu Reeves, Bridget Moynahan, Adrianne Palicki, Willem Dafoe, Jason Isaacs, Bridget Regan
Rôle Addy
Note73% 3.69773.69773.69773.69773.6977
Ancien tueur à gages repenti, John Wick vient de perdre sa femme Helen, décédée des suites d'une longue maladie. Peu après l'enterrement, John reçoit un colis, contenant un chiot femelle beagle nommée Daisy et une lettre : il s'agit d'un cadeau posthume d'Helen pour l'aider à surmonter sa disparition. John s'attache à Daisy et l'emmène faire un tour à bord de sa Ford Mustang de 1969. Arrêté à une station d'essence pour faire le plein, il rencontre un trio de mafieux russes, dont le meneur, Iosef, intéressé par la voiture, insiste pour que John lui vende. Il refuse et répond à l'insulte en russe de Iosef dans la même langue. Le soir même, il est agressé dans sa maison par Iosef et sa bande qui l'ont suivi jusque chez lui. Ils volent la Mustang et tuent Daisy. Le lendemain, Iosef apporte la voiture au garage d'Aurelio, afin de la modifier, mais ce dernier, comprenant à qui elle appartient et ayant appris la manière dont Iosef se l'est appropriée, le frappe et refuse de la prendre. Peu de temps après, Wick rend visite à l'atelier d'Aurelio qui lui apprend que Iosef est le fils de Viggo Tarasov, chef de la mafia russe et également son ancien employeur.
Sous surveillance, 1h28
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Carla Gugino, Mark-Paul Gosselaar, Kevin Alejandro, Bridget Regan, Omid Abtahi, Omid Abtahi
Rôle Annabelle Granger
Note52% 2.6146252.6146252.6146252.6146252.614625
À Boston, le corps momifiés de six jeunes femmes assassinées ont été retrouvés. Conservés dans des sacs poubelles, les victimes ont été déposées dans un établissement psychiatrique abandonné. Les inspecteurs D. D. Warren et son coéquipier Bobby Dodge enquêtent sur ces meurtres.
The Best and the Brightest, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Neil Patrick Harris, Bonnie Somerville, Christopher McDonald, Amy Sedaris, Jenna Stern, Peter Serafinowicz
Rôle Robin, Jeff's college crush
Note50% 2.5067852.5067852.5067852.5067852.506785
The film opens with Jeff (Neil Patrick Harris) and Sam (Bonnie Somerville) moving from Delaware into New York City with their five-year-old daughter Beatrice. Sam takes Beatrice on visit to several schools in the city to get Beatrice admitted for the current session, only to realize that there is very little prospect in such short period. After losing hope, she enlists help of Sue Lemon (Amy Sedaris), a consultant who helps couples in getting their kids admitted into schools. Though first Sue declines to help them for citing short notice, later she agrees after seeing Sam's stubborn determination.
Sex and the City - Le film, 2h25
Réalisé par Michael Patrick King
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Féminisme, La mode, Sexualité, Erotique, Politique, Buddy movie
Acteurs Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon, Chris Noth, Jennifer Hudson
Rôle l'hôtesse
Note56% 2.8039952.8039952.8039952.8039952.803995
L'histoire se déroule quatre ans après les événements de la fin de la série.
Les Babysitters, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution
Acteurs John Leguizamo, Cynthia Nixon, Katherine Waterston, Andy Comeau, Alexandra Daddario, Bridget Regan
Rôle Tina Tuchman
Note55% 2.798692.798692.798692.798692.79869
Shirley Lyner (Katherine Waterston), étudiante sans histoire de 16 ans, fait du baby-sitting pour se faire de l'argent de poche. Un soir, elle a une aventure avec Michael Beltran (John Leguizamo) qui la raccompagne après qu'elle a gardé ses enfants. Il la paye pour ses services en la déposant chez elle. Michael raconte leur histoire à son ami Jerry (Andy Comeau) qui contacte Shirley pour lui trouver une baby-sitter. C'est son amie Melissa (Lauren Birkell) qui assurera le service. Bien vite, la réputation de cette agence de « baby-sitters / call girls » se propage, et Shirley devient proxénète en employant ses camarades du lycée.