Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Abigail Breslin est une Actrice Américaine née le 14 avril 1996 à New York (Etats-Unis)

Abigail Breslin

Abigail Breslin
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Abigail Kathleen Breslin
Nationalité Etats-Unis
Naissance 14 avril 1996 (23 ans) à New York (Etats-Unis)

Abigail Kathleen Breslin (née le 14 avril 1996 à New York, aux États-Unis) est une actrice américaine. Sa carrière d'actrice a été lancée en 1999 à l'âge de 3 ans, en tournant dans une publicité et en 2002, puis à l'âge de 5 ans dans son premier film au cinéma : Signes. Elle est surtout connue pour avoir joué dans le film Little Miss Sunshine en 2006, et en 2017 dans le téléfilm Dirty Dancing, remake du film sorti en 1987.

Biographie

Née à New York, Abigail est la benjamine de Kim, manager, et de Michael Breslin, expert en télécommunications. Elle a deux frères aînés, Ryan (né en 1985) et Spencer (né en 1992), qui sont tous deux acteurs et musiciens. Elle a été prénommée Abigail en hommage à Abigail Adams, l'épouse du deuxième président des États-Unis, John Adams.




Carrière
Débuts
En 1999, à l'âge de 3 ans, Abigail a lancé sa carrière en tournant dans une publicité pour la chaîne de magasins de jouets Toys "R" Us. En 2002, à l'âge de 5 ans, elle a tourné dans son premier film Signes - qui a reçu de bonnes critiques et qui a eu beaucoup de succès dans le box-office, en faisant une recette de 408 millions de dollars (340 millions d'euros) dans le monde entier. La performance d'Abigail dans ce film lui a valu de très bonnes critiques. En 2004, elle a joué dans la comédie dramatique Fashion Maman avec son frère Spencer, mais le film n'a pas eu beaucoup de succès. Cette même année, elle a eu un petit rôle dans la comédie Un mariage de princesse. En 2004, elle a joué le rôle principal dans le drame Keane. Le film a eu une sortie limitée et la recette s'élevait à seulement 394 390 dollars dans le monde entier, mais il a reçu des critiques positives, ainsi que la performance d'Abigail.


Révélation

Abigail a eu son premier grand rôle en 2006, à l'âge de 10 ans, dans la comédie dramatique Little Miss Sunshine où elle jouait le rôle d'Olive Hoover, une jeune candidate d'un concours de beauté qui est la cadette d'une famille dysfonctionnelle. Elle n'avait que 6 ans lorsqu'elle a obtenu ce rôle, soit quatre ans avant le tournage. Ses partenaires, Greg Kinnear et Alan Arkin, ont déclaré qu'ils étaient « éblouis devant son sérieux et son professionnalisme durant le tournage ». Little Miss Sunshine a eu un gros succès commercial et a fait une recette de 100 millions de dollars (79 millions d'euros). La performance d'Abigail a eu énormément de critiques positives. Grâce à ce rôle, Abigail a été nominé pour les Screen Actors Guild Awards, ainsi que pour les Oscars du cinéma dans la catégorie « Meilleur second rôle féminin » ; elle devient alors la quatrième plus jeune actrice à être nommée dans cette même catégorie.

Le 25 février 2007, à seulement 10 ans, Abigail co-présente la 79e cérémonie des Oscars avec Jaden Smith. Le 27 octobre 2007, elle a fait ses débuts au théâtre avec la pièce Right You Are (If You Think You Are) à New York. Toujours en 2007, elle figure à la huitième place dans la liste des « revenus des artistes de Young Hollywood » - ayant un revenu de 1,6 million de dollars en 2006. Elle a ensuite joué dans la comédie romantique Le Goût de la vie - où elle jouait la nièce du personnage de Catherine Zeta-Jones. Le film a globalement reçu des critiques négatives, mais il a eu un gros succès commercial avec une recette s'élevant à 92 millions de dollars (72 779 360 euros). Par la suite, elle a joué dans une autre comédie romantique Un jour, peut-être - où elle jouait le rôle de la fille d'un homme fraîchement divorcé (interprété par Ryan Reynolds). Le film a globalement reçu des critiques positives.


Confirmation

En 2008, à l'âge de 12 ans, elle a joué avec Jodie Foster dans le film fantastique australien L'Île de Nim. Le film a reçu des critiques mitigées, mais a eu un grand succès financier avec une recette de 100 millions de dollars. En 2008, elle a joué le rôle principal de la comédie dramatique Kit Kittredge : An American Girl . Le film a reçu des critiques favorables et a fait une recette de 17 millions de dollars (13 448 360 euros). La performance d'Abigail lui a valu de très bonnes critiques.

En 2009, à l'âge de 13 ans, elle a joué dans le drame Ma vie pour la tienne où elle jouait le rôle d'une jeune fille qui souhaite faire un don d'organes pour sa sœur - atteinte d'une leucémie. Au départ, les sœurs Dakota et Elle Fanning étaient pressenties pour les rôles de Kate et Anna ; cependant, Dakota a refusé de se raser la tête pour le rôle de Kate, elles ont donc été remplacé par Sofia Vassilieva et Abigail. Le film a reçu des critiques mitigées, mais a eu un grand succès dans le box-office. Toujours en 2009, Abigail a joué dans la comédie d'horreur Bienvenue à Zombieland - qui a reçu des critiques positives et qui a également eu du succès dans le box-office.

En février 2010, à l'âge de 13 ans, Abigail a joué pour la première fois à Broadway avec le rôle d'Helen Keller, une célèbre activiste sourde, muette et aveugle des années 1920, dans la pièce Miracle en Alabama. The Alliance for Inclusion in the Arts, un groupe de défense des acteurs sourds et aveugles, ont critiqué la production pour ne pas avoir pris une actrice réellement sourde, muette et aveugle pour jouer Helen Keller. L'un des producteurs, David Richenthal, a défendu leur décision en déclarant qu'ils avaient besoin d'une jeune actrice connue : « Il est d'une naïveté de croire que, de nos jours, nous pouvons vendre des tickets d'une pièce de théâtre uniquement sur le potentiel de la production pour que ce soit un grand spectacle, ou sur le potentiel d'une actrice pas connue pour que ce soit une grande performance. ». La performance d'Abigail a globalement reçu d'excellentes critiques. Cependant, les tickets ne se sont pas bien vendus et la pièce s'est arrêtée en avril 2010.

En septembre 2009, Abigail a tourné dans la ville de Des Moines, dans l'Iowa, le film Janie Jones où elle jouait le rôle-titre ; une jeune fille de 13 ans qui a été abandonné par sa mère (interprétée par Elisabeth Shue) et qui informe le célèbre rockeur, Ethan Brand (interprété par Alessandro Nivola), qu'elle est sa fille. Le film est sorti en septembre 2010, lors du festival international du film de Toronto.


Depuis 2010

En 2011, elle a doublé la voix du personnage Priscilla, une souris, dans le film d'animation Rango. Toujours en 2011, elle a joué dans la comédie romantique Happy New Year - où elle jouait le rôle d'Hailey, la fille rebelle du personnage de Sarah Jessica Parker et la petite amie du personnage de Jake T. Austin.

En 2013, elle a joué dans le thriller The Call qui a reçu des critiques mitigées. Cette même année, elle a joué dans le film d'horreur Haunter. Elle a également joué dans La Stratégie Ender, une adaptation cinématographique du roman La Stratégie Ender de l'auteur Orson Scott Card. En juillet 2012, à l'âge de 16 ans, elle a eu le rôle de Jean Fordham dans le drame Un été à Osage County aux côtés de Julia Roberts et de Meryl Streep. Le film est sorti le 27 décembre 2013 et a reçu des critiques positives.

En 2014, Abigail est à l'affiche des films : Wicked Blood, Perfect Sisters, Maggie et Final Girl.

Depuis 2015, elle est au casting de Scream Queens, série dans laquelle elle incarne Chanel #5, une jeune femme riche mais incomprise, qui assiste à une série de meurtres des plus parodiques.


Vie privée
D'octobre 2013 à 2014, Abigail a été en couple avec Jack Barakat, le leader du groupe All Time Low, de huit ans son aîné.

Abigail a également entretenu une relation avec Michael Clifford, membre du groupe australien 5 Seconds of Summer. En novembre 2014, Abigail compose une chanson, intitulée You Suck (Tu crains, en français), qui évoque sa relation passée en 2013 avec celui-ci.

Ses meilleurs films

Signes (2002)
(Actrice)
Rango (2011)
(Actrice)
Happy New Year (2011)
(Actrice)
Bienvenue à Zombieland (2009)
(Actrice)
Little Miss Sunshine (2006)
(Actrice)
Un été à Osage County (2013)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Abigail Breslin (32 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Fear, Inc.
Fear, Inc. (2016)

Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Horreur
Thèmes Comédie horrifique
Acteurs Lucas Neff, Caitlin Stasey, Chris Marquette, Eric Lange, Mark Moses, Leslie Jordan
Rôle Jennifer Adams
Note56% 2.8014252.8014252.8014252.8014252.801425
Une bande de gentil fous montent une entreprise : contre salaire, ils proposent de créer vos pires peurs. Mais un client va leur demander d'aller trop loin...
Final Girl : La dernière proie, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action
Acteurs Abigail Breslin, Alexander Ludwig, Wes Bentley, Cameron Bright, Francesca Eastwood, Reece Thompson
Rôle Veronica
Note47% 2.357022.357022.357022.357022.35702
Nouvelle au lycée, Veronica est une fille timide et vulnérable. Elle semble être la cible parfaite d’une bande d’adolescents, qui attirent les filles pour les chasser et les tuer. La règle est simple : la chasse commence quand Veronica est lâchée dans les bois avec trois minutes d’avance. Ce que les garçons ignorent, c’est que Veronica est un assassin en formation, et elle a choisi de tuer ces garçons pour son test final…
Maggie
Maggie (2015)
, 1h35
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Horreur, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes La fin du monde, Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Zombie, Épidémie, Catastrophe épidémiologique, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson, Laura Cayouette, J.D. Evermore, Jodie Moore
Rôle Maggie Vogel
Note55% 2.7964352.7964352.7964352.7964352.796435
Une épidémie mondiale a transformé une partie de la population en zombies. La quarantaine et l'élimination progressive des infectés, ainsi que l'incendie des champs où le virus pourrait demeurer, laissent penser que le pire est passé, mais les ravages de l'épidémie sont considérables et les dangers nombreux. Un père, Wade Vogel, récupère sa fille Maggie à l'hôpital et la garde avec lui, l'adolescente infectée, se transforme progressivement en zombie.
Les Sœurs Anderson, 1h38
Réalisé par Stanley Brooks
Origine Canada
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Abigail Breslin, Georgie Henley, Mira Sorvino, Spencer Breslin, Zoë Belkin, James Russo
Rôle Sandra
Note56% 2.802452.802452.802452.802452.80245
Rongées par l'alcoolisme, les déboires financiers et sentimentaux répétés de leur mère Linda, (notamment sa dernière relation avec Steve, un avocat alcoolique lui aussi), deux sœurs, Sandra et Beth, décident de la tuer. Elles espèrent ainsi protéger leur petit frère Bobby, et vivre comme une vraie famille à l'abri du besoin en ayant enfin une vie meilleure. Mais leur acte va avoir tout l'effet contraire.
Ultimate Endgame, 1h32
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action
Acteurs Abigail Breslin, Alexa Pena, Sean Bean, James Purefoy, Jake Busey, Lew Temple
Rôle Hannah Lee
Note54% 2.7049652.7049652.7049652.7049652.704965
Dans une famille déchirée par la corruption et la violence, la jeune Hannah a décidé de changer de vie. Mais elle devra auparavant se dégager de l'emprise de oncle Franck qui pratique son business illicite en toute impunité. Hannah va donc déclencher une guerre des clans en manipulant le petit ami de sa soeur, Bill Owens. Mais l'enchaînement des événements ne se passera pas comme prévu...
Un été à Osage County, 2h10
Réalisé par John Wells
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La famille, Sexualité, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan McGregor, Abigail Breslin, Sam Shepard, Chris Cooper
Rôle Jean Fordham
Note71% 3.5982653.5982653.5982653.5982653.598265
En Oklahoma, au mois d'août dans le canton d'Osage. Beverly Weston est un poète alcoolique, tandis que sa femme, Violet, souffre d'un cancer de la bouche et d'une accoutumance aux médicaments. Beverly embauche une cuisinière et aide soignante amérindienne pour Violet.
La Stratégie Ender, 1h54
Réalisé par Gavin Hood
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Space opera, Films pour enfants, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Asa Butterfield, Harrison Ford, Ben Kingsley, Moisés Arias, Aramis Knight, Hailee Steinfeld
Rôle Valentine Wiggin
Note65% 3.2999853.2999853.2999853.2999853.299985
Dans le futur, une attaque d'aliens est repoussée au prix de dix millions de morts humains. Les forces armées, et notamment leur recrutement deviennent primordiales. Le jeune surdoué Ender est enrôlé dans une école de guerre spatiale où, sous la férule du colonel Graff, il se prépare à devenir un commandant.
The Call
The Call (2013)
, 1h30
Réalisé par Brad Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Policier
Thèmes La famille, Sexualité, Tueur en série
Acteurs Halle Berry, Abigail Breslin, Morris Chestnut, Michael Eklund, Ella Rae Peck, Michael Imperioli
Rôle Casey Welson
Note66% 3.3499553.3499553.3499553.3499553.349955
Jordan (Halle Berry), téléopératrice d'un centre d'appel d'urgence de la police municipale de Los Angeles reçoit l'appel d'une jeune fille nommée Casey (Abigail Breslin), kidnappée par un tueur en série. N'ayant pas pu sauver la précédente victime de ce boucher, Jordan va tout mettre en œuvre pour retrouver et sauver la captive.
Haunter
Haunter (2013)
, 1h30
Réalisé par Vincenzo Natali
Origine Canada
Genres Thriller, Horreur
Thèmes L'enfance, Voyage dans le temps, Fantômes, Paradoxe temporel
Acteurs Abigail Breslin, Stephen McHattie, David Hewlett, Peter Outerbridge, Michelle Nolden, Samantha Weinstein
Rôle Lisa
Note59% 2.951222.951222.951222.951222.95122
Les journées de Lisa se répètent, jours après jours… Sa maison a été le théâtre d’une série de meurtres non élucidés, elle va tout faire pour échapper à cette spirale sans fin…
Drôles d'oiseaux, 1h23
Origine Afrique du sud
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un oiseau
Acteurs Jeremy Suarez, Abigail Breslin, Jeff Goldblum, Leonard Nimoy, Samuel L. Jackson, Jenifer Lewis
Rôle Zoe
Note57% 2.89862.89862.89862.89862.8986
Le jeune faucon Kai s'ennuie au quotidien dans l'avant-poste peu animé où il mène une vie austère sous l'égide de son père, Tendai. Il lui est interdit de s'aventurer au-delà de la frontière du Katungu, mais il soupçonne l'existence d'un monde bien plus intéressant au-delà. Un jour, il fait accidentellement la rencontre de deux oiseaux venus d'ailleurs : Gogo, un jabiru femelle, et Tini, un tisserin femelle, sa copilote. Toutes deux lui parlent avec enthousiasme de Zambezia, une grande ville d'oiseaux, située plus loin le long du fleuve. Au cours d'une dispute avec son père, Kai découvre que Tendai connaissait l'existence de cette ville passionnante et s'y est même rendu lui-même par le passé, mais lui avait dissimulé son existence jusque-là. Scandalisé et en colère contre son père, le jeune faucon quitte son foyer et suit le cours du fleuve jusqu'à Zambezia.
Quantum Quest: A Cassini Space Odyssey, 45minutes
Réalisé par Harry Kloor
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction
Acteurs Chris Pine, Amanda Peet, Samuel L. Jackson, Hayden Christensen, James Earl Jones, Sandra Oh
Rôle Jeana (voice)
Note52% 2.6185752.6185752.6185752.6185752.618575
The story begins with the Cassini Saturn spacecraft releasing the Huygens Titan probe. We then transition to Earth, where a 12-year-old girl, Jeana (Voiced by Abigail Breslin), places a sun filter over a telescope to view sun spots. She asks her mentor, a Professor "Why is the Sun so bright?" This leads the professor to launch into a scientific explanation about fusion. The little girl laughs, having played this trick on her mentor many times, she says "No I meant bright, bright like happy. In most drawings the sun has a big smile. Is he good, like the man in the moon." Knowing this means she wants a story, the mentor begins to spin a tale, but as a mentor, this one, while entertaining, is also educational.
Happy New Year, 1h57
Réalisé par Garry Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes L'action se déroule en une journée, Nouvel an
Acteurs Halle Berry, Jessica Biel, Jon Bon Jovi, Abigail Breslin, Jeff Bridges, Robert De Niro
Rôle Hailey
Note57% 2.8509452.8509452.8509452.8509452.850945
La vie de plusieurs couples et célibataires à New York se mêlent lors du réveillon de la Saint-Sylvestre.
Rango
Rango (2011)
, 1h47
Réalisé par Gore Verbinski
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure, Animation, Western
Thèmes Mise en scène d'un animal, La musique, Musique, Films pour enfants, Reptile
Acteurs Johnny Depp, Isla Fisher, Abigail Breslin, Alfred Molina, Bill Nighy, Harry Dean Stanton
Rôle Priscilla
Note71% 3.595083.595083.595083.595083.59508
Quatre hiboux mariachis racontent l'histoire de Rango, sur fond de musique mexicaine.
Janie Jones, 1h47
Réalisé par David M. Rosenthal
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical
Acteurs Abigail Breslin, Brittany Snow, Alessandro Nivola, Elisabeth Shue, Peter Stormare, Joel Moore
Rôle Janie Jones
Note66% 3.346463.346463.346463.346463.34646
A 13-year-old girl is abandoned by her meth-addicted former-groupie mother, after she informs Ethan Brand, an alcoholic, on-the-road, fading rock star, that Janie is his daughter, and he is not happy about it.
Bienvenue à Zombieland, 1h20
Réalisé par Ruben Fleischer
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie horrifique, Action, Aventure
Thèmes Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Automobile, Comédie de science-fiction, Le futur, Zombie, Épidémie, Politique, Road movie, Comédie horrifique, Dystopique, Buddy movie, Film catastrophe
Acteurs Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin, Amber Heard, Bill Murray
Rôle Little Rock
Note75% 3.796953.796953.796953.796953.79695
À la suite d'une mutation du virus de la vache folle, la plupart des humains ont été transformés en zombies. Colombus (Jesse Eisenberg) et Tallahassee (Woody Harrelson), deux survivants que tout oppose, sillonnent les routes et affrontent les zombies qui grouillent aux quatre coins du pays. Au cours de leur périple, ils font la connaissance de deux jeunes femmes, Wichita (Emma Stone) et Little Rock (Abigail Breslin), qui ont décidé de rejoindre un parc d'attractions sur la côte ouest des États-Unis.