Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lin-Manuel Miranda est un Acteur Américain né le 16 janvier 1980 à New York (Etats-Unis)

Lin-Manuel Miranda

Lin-Manuel Miranda
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 16 janvier 1980 (40 ans) à New York (Etats-Unis)

Lin-Manuel Miranda est un compositeur, parolier, rappeur et acteur américaino-portoricain né le 16 janvier 1980 à Washington Heights (New York). Il a débuté sa carrière à Broadway avec la comédie-musicale In the heights qu'il a écrite en 2007 avant d'être révélé pleinement reconnu grâce à la comédie-musicale Hamilton. Il se fait notamment connaitre au cinéma dans Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall. Il a également composé les chansons du film d'animation : Vaiana.

Biographie

D'origine porto-ricaine, il est le fils de Luz Towns-Miranda, une psychologue clinicienne, et de Luis A. Miranda Jr., consultant démocrate auprès du maire de New York Ed Koch de 1978 à 1989.

Il est l'auteur de la comédie musicale Hamilton: An American Musical créée en 2015 off-Broadway et a co-écrit les chansons du long-métrage d'animation Vaiana : La Légende du bout du monde (2016).

Il a également travaillé avec Stephen Sondheim sur l'adaptation espagnole des chansons de la comédie musicale West Side Story lors de sa reprise en mars 2009 à Broadway.

Le 4 mai 2016, à l'occasion du Star Wars Day, Lin-Manuel Miranda et le producteur-réalisateur J. J. Abrams, ont annoncé officiellement à la presse être les auteurs et interprète de la chanson Jabba Flow que l'on peut entendre dans la scène de la Cantina dans le film Star Wars : Le Réveil de la Force, sorti en 2015.

Il est notamment détenteur d'un prix Pulitzer, de trois Grammy Awards, d'un Emmy Award et de trois Tony Awards.

En tant qu'acteur, il est apparu entre autres dans le rôle de Juan Alvarez dans la saison 6 de Dr House.

Le 1er décembre 2018, Miranda inaugure son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

J. J. Abrams
J. J. Abrams
(1 films)
Rob Marshall
Rob Marshall
(1 films)
Mark Waters
Mark Waters
(1 films)
Peter Hedges
Peter Hedges
(1 films)
Chris Terrio
Chris Terrio
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Lin-Manuel Miranda (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Star Wars : L'Ascension de Skywalker, 2h22
Réalisé par J. J. Abrams
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Guerre, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Space opera, Films pour enfants, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Ian McDiarmid, Oscar Isaac, Anthony Daniels
Rôle un résistant
Note66% 3.3492053.3492053.3492053.3492053.349205
L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d'affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le Côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le Côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.
Le Retour de Mary Poppins, 2h10
Réalisé par Rob Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Comédie, Fantasy, Musical
Thèmes L'enfance, La musique, Musique, Films pour enfants
Acteurs Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Meryl Streep, Ben Whishaw, Emily Mortimer, Colin Firth
Note66% 3.3468453.3468453.3468453.3468453.346845
L'histoire se déroule à Londres dans les années 1930. Michaël Banks vit toujours dans sa maison d'enfance, allée des Cerisiers, avec ses trois enfants, Annabel, John et Georgie, et avec sa sœur Jeanne depuis le décès de sa femme l'année précédente. Michaël a fait un emprunt au directeur de la banque, William Weatherall Wilkins, qui envoie ses associés pour dire à Michaël qu'ils prendront possession de sa maison si l'emprunt n'est pas remboursé d'ici le vendredi qui vient. Michaël et Jeanne se rappellent que leur père leur a laissé des actions à la banque qui leur permettraient de couvrir l'emprunt. Ils commencent alors à chercher dans toute la maison le certificat d'actions. Pendant la recherche, Michaël trouve le cerf-volant de son enfance mais décide de s'en débarrasser.
La drôle de vie de Timothy Green, 1h44
Réalisé par Peter Hedges
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy
Thèmes L'adoption, L'enfance, La famille, Films pour enfants
Acteurs Jennifer Garner, Joel Edgerton, CJ Adams, Dianne Wiest, Rosemarie DeWitt, Ron Livingston
Rôle Reggie
Note66% 3.3025753.3025753.3025753.3025753.302575
Cindy Green et Jim Green, un couple sans enfant, se sentent frustrés par leur incapacité à en concevoir. Une nuit, ils rêvent de leur progéniture idéale et écrivent les caractéristiques de l'enfant et ses événements de la vie sur des morceaux de papier. Le couple met les notes dans une boîte et les enterrent dans leur cour. Après une nuit d'orage à Stanleyville, arrive le matin, un garçon de 10 ans à leur porte. Ils se rendent compte que l'enfant, nommé Timothy, est beaucoup plus spécial que ce qu'ils avaient imaginé.
M. Popper et ses pingouins, 1h35
Réalisé par Mark Waters
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un oiseau, Mise en scène d'un manchot, Films pour enfants
Acteurs Jim Carrey, Carla Gugino, Angela Lansbury, Madeline Carroll, Maxwell Perry Cotton, Lin-Manuel Miranda
Rôle Daryl
Note59% 2.9989052.9989052.9989052.9989052.998905
Lorsqu'il était enfant, Tommy Popper attendait impatiemment les occasions de parler par radio avec son père, un explorateur toujours parti en excursion. Des années plus tard, Popper est devenu un brillant promoteur immobilier à Manhattan. Sa réussite lui a coûté son couple : divorcé d’Amanda, il ne voit plus ses enfants qu’un week-end sur deux. Il mène une vie solitaire et luxueuse dans son appartement ultramoderne de Park Avenue, et il est sur le point de devenir un des associés de la prestigieuse firme qui l’emploie. Mais lorsqu’un matin, il reçoit l’ultime cadeau de son père décédé, un manchot papou vivant, son existence bascule. En cherchant à se débarrasser de l’animal, Tommy Popper va réussir à en obtenir cinq autres par erreur.