Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Marley Shelton est une Actrice Américaine née le 12 avril 1974 à Los Angeles (Etats-Unis)

Marley Shelton

Marley Shelton
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Marley Eve Shelton
Nationalité Etats-Unis
Naissance 12 avril 1974 (46 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Marley Eve Shelton est une actrice américaine née le 12 avril 1974 à Los Angeles.

C'est dans les années 1990 qu'elle commence sa carrière et se fait remarquer en apparaissant dans de nombreuses séries télévisées, mais surtout, en jouant les seconds rôles, au cinéma, dans des productions comme Grand Canyon (1991), Le Gang des champions (1993), Nixon (1995), Magic Warriors (1997), Trojan War (1997), Pleasantville (1998), Collège Attitude (1999) et Le Célibataire (1999).

Durant la prochaine décennie, elle s'éloigne de la télévision, se démarque seulement l'éphémère série télévisée Eleventh Hour (2008-2009). Elle reste, cependant, très active au cinéma et alterne, films indépendant et projets commerciaux : Bubble Boy (2001), Mortelle Saint-Valentin (2001), Filles de bonne famille (2003), Planète Terreur (2007), American Dreamz (2008), Women in Trouble (2009) et Escapade fatale (2009).

Dans les années 2010, elle passe au second plan et se fait plus rare : Elle joue dans Elektra Luxx (2010), fait un retour exposé avec Scream 4 (2011), poursuit avec des rôles secondaires comme dans Prémonitions (2015) et Rampage : Hors de contrôle (2018). Parallèlement, elle tente de s'installer sur le petit écran, mais les séries The Lottery (2014) et Rise (2018) ne dépassent pas le seuil d'une saison.

Biographie

Jeunesse et formation
Elle est née à Los Angeles, Californie, la fille de Carol Stromme, une chanteuse et ancienne enseignante, et Christopher Shelton, un directeur commercial et producteur. Marley Shelton a trois sœurs : Samantha (qui est aussi actrice), Koren, et Erin.

Elle est diplômée à Eagle Rock High School. À l'université, elle a été meneuse et élue Reine de Promo. Elle est allée au bal des étudiants avec son petit copain d'alors, Nicholas Brendon.


Débuts et révélation (années 1990)
Elle a commencé à jouer à la fin de son adolescence, et est apparue dans des plusieurs téléfilms et films dans les années 1990. Elle décroche son premier rôle au cinéma dans le drame Grand Canyon.

En 1993, elle apparaît dans Le Gang des champions en jouant le maître-nageur, Wendy Peffercorn. Son rôle l'amène a une plus grande attention.

En 1995, elle a un petit rôle, dans Nixon, un film biographique d'Oliver Stone sur l'histoire de la vie politique et personnelle de l'ancien président Richard Nixon dans lequel elle joue sa fille, Tricia Nixon Cox.

L'année suivante, Marley joue en 1996 aux côtés de Lynda Carter dans When Friendships Kills, un téléfilm sur le danger de l'anorexie mentale chez les adolescents.

En 1997, face à Jennifer Love Hewitt elle joue dans la comédie romantique Trojan War, sortie en septembre 1997. La même année, elle joue dans le film fantastique Magic warriors, en jouant la Princesse Elysia. Ce film fut, en revanche, un échec au box office.

Ses premiers succès arrivent en 1998 avec la comédie fantastique Pleasantville, dans laquelle elle incarne Marguerite, la petite amie de Tobey Maguire. Ce rôle a été suivi par un certain nombre d'autres apparitions dans des films destinés, essentiellement, à un public adolescent, en jouant le rôle d'un élève d'études secondaires en 1999 dans Collège Attitude et la sœur de Renée Zellweger dans Le Célibataire. Cette même année, elle joue dans L'Association du mal, un drame indépendant mettant en vedette Dennis Hopper. Dans ce film, elle a joué Elsie Townsend, une fille qui veut partir loin et devenir riche.


Entre succès et échecs commerciaux (années 2000)
En 2001, l’actrice rejoint la distribution féminine du film d'horreur Mortelle Saint-Valentin aux côtés de Denise Richards et David Boreanaz. Le film est tièdement accueilli et génère 36 millions de dollars à travers le monde au box-office. Elle occupe ensuite le premier rôle dans la comédie noire, Pomme et cannelle et est apparue dans Bubble Boy, un film mettant en vedette Jake Gyllenhaal.
Quelques années plus tard, elle joue dans des films indépendants, tels Just a Kiss, Dallas 362 et Grand Theft Parsons, réalisé par son père. Elle obtient plus de notoriété par un petit rôle dans le film Sin City. Parallèlement, elle passe des auditions afin d’interpréter le personnage d'Annabeth Schott dans la série télévisée À la Maison-Blanche, mais le rôle a été attribué à Kristin Chenoweth.

En 2006, elle poursuit avec des rôles secondaires dans les films American Dreamz et The Last Kiss.

Finalement, le rôle du Dr Dakota Block dans le diptyque Grindhouse réalisé par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez lui permet d’évoluer au premier plan. Le film n'a pas obtenu de succès au box office mais a attiré des critiques élogieuses. La même année, elle a joué dans Le cinquième patient, un thriller indépendant, dans lequel elle joue le personnage Helen.

L'année suivante elle a interprété un rôle mineur dans le film sur George W. Bush, W. : L'Improbable Président réalisé par Oliver Stone.

En octobre 2008, Marley joue Rachel Young, un agent du FBI dans la série Eleventh Hour, mais la série est annulée, l’année suivante, après seulement une saison.

En 2009 alors, c’est vers le cinéma qu’elle se retourne et elle joue aux côtés de Milla Jovovich et Timothy Olyphant dans le thriller mal reçu Escapade fatale.


Passage au second plan (années 2010)

Le 1er juillet 2010, elle remplace Lake Bell pour le rôle de Judy Hicks dans Scream 4 où elle joue le rôle d'une femme flic, ayant connu Sidney Prescott au lycée, pendant les événements qui se sont déroulés dans le premier opus, Scream. Ce quatrième chapitre de la franchise, sorti en 2011, est assez favorablement accueilli par les critiques, bien qu'il réalise les plus faibles scores d'entrées de toute la franchise.

Avant cela, elle joue dans Elektra Luxx aux côtés de Carla Gugino, Adrianne Palicki et Emmanuelle Chriqui. Il s'agit de la suite du film Women in Trouble (2009), comédie racontant un jour dans la vie de 10 femmes de Los Angeles.

En 2013, elle joue les guest star le temps d'un épisode de la saison 6 de la série acclamée Mad Men.

En 2014, pour la chaîne Lifetime, elle est l'un des premiers rôles de la série de science-fiction The Lottery. Cependant, les audiences ne correspondent pas aux attentes du réseau qui prend alors la décision d'annuler la série.

En 2016, après plus de dix ans sans jouer dans un téléfilm, elle renoue avec l'unitaire en participant à L'enfant de Noël réalisé par Michael Landon Jr. et avec Christian Kane.

En 2018, elle joue un second rôle dans le blockbuster Rampage : Hors de contrôle mené par Dwayne Johnson et Naomie Harris. La même année, elle rejoint la distribution principale de la série dramatique et musicale Rise diffusée par le réseau NBC. Le show présenté comme une version adulte de Glee, est cependant annulé au bout d'une saison, faute d'audiences.

Ses meilleurs films

Grand Canyon (1991)
(Actrice)
Prémonitions (2015)
(Actrice)
Bad Girls (2001)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Marley Shelton (36 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Rampage : Hors de contrôle, 1h47
Réalisé par Brad Peyton
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Informatique, Jeu, Mise en scène d'un loup, Mise en scène d'un singe, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Mise en scène d'un mammifère, Reptile
Acteurs Dwayne Johnson, Naomie Harris, Malin Åkerman, Jeffrey Dean Morgan, Joe Manganiello, Marley Shelton
Rôle Dr. Kerry Atkins
Note61% 3.054813.054813.054813.054813.05481
Davis Okoye est un primatologue qui préfère se tenir à l'écart des hommes. Il partage un lien inébranlable avec George, un gorille albinos extraordinairement intelligent, qu'il côtoie depuis la naissance de l'animal. Leur relation va cependant être perturbée par une expérience génétique ratée (CRISPR) qui transforme George en un monstre furieux. Deux autres prédateurs (un loup et un crocodile) ont également subi les modifications génétiques. Ces créatures vont alors tout ravager sur leur passage dans la ville de Chicago. Davis va alors faire équipe avec un ingénieur génétique pour administrer un antidote aux animaux. Il va tenter d'arrêter cette catastrophe mondiale en essayant de sauver George.
Prémonitions, 1h41
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantasy, Policier
Thèmes Maladie, Psychologie, Tueur en série, Folie
Acteurs Colin Farrell, Anthony Hopkins, Jeffrey Dean Morgan, Abbie Cornish, Marley Shelton, Matt Gerald
Rôle Laura Merriwether
Note63% 3.1986053.1986053.1986053.1986053.198605
Un ancien médecin avec des facultés paranormales aide le FBI à rechercher un tueur en série doté des mêmes dons.
Decoding Annie Parker, 1h31
Réalisé par Steven Bernstein
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Helen Hunt, Samantha Morton, Aaron Paul, Richard Schiff, Rashida Jones, Bradley Whitford
Rôle Joan
Note61% 3.099273.099273.099273.099273.09927
11-year-old Annie Parker is living the perfect young life, loved by all, and especially by her mother, father, and older sister. But none of them knows that something horrible is stalking their perfect family. On a fall afternoon in 1976, young Annie hears a noise from upstairs. Her mother has collapsed and died, and an agonizing downward spiral begins.
Scream 4
Scream 4 (2011)
, 1h51
Réalisé par Wes Craven
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Action, Aventure, Horreur, Slasher
Thèmes Film sur un écrivain, Sexualité, Homosexualité, Tueur en série, Comédie horrifique, LGBT, LGBT
Acteurs David Arquette, Neve Campbell, Courteney Cox, Emma Roberts, Hayden Panettiere, Carlos Alazraqui
Rôle Judy Hicks
Note61% 3.051583.051583.051583.051583.05158
Dix ans ont passés depuis les tragiques et derniers événements qu'a connus Sidney Prescott (Neve Campbell) à Hollywood. Cette dernière revient dans sa ville natale, Woodsboro, pour la promotion de son premier livre : Loin des ténèbres. A cette occasion, elle retrouve Dewey Riley (David Arquette), désormais shérif de la ville et Gale Weathers (Courteney Cox), souffrant de son manque d'inspiration lié à une vie monotone qui lui cause problème dans sa carrière de journaliste.
Elektra Luxx, 1h44
Réalisé par Sebastian Gutierrez
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Action
Thèmes Sexualité, Erotique, Homosexualité, La pornographie, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Carla Gugino, Timothy Olyphant, Adrianne Palicki, Emmanuelle Chriqui, Joseph Gordon-Levitt, Malin Åkerman
Rôle Cora
Note50% 2.5497552.5497552.5497552.5497552.549755
Elektra Luxx, actrice de pornos, découvre qu'elle est enceinte, ce qui bouleverse son quotidien…
Escapade fatale, 1h37
Réalisé par David Twohy
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Timothy Olyphant, Milla Jovovich, Kiele Sanchez, Steve Zahn, Marley Shelton, Chris Hemsworth
Rôle Cleo
Note64% 3.24883.24883.24883.24883.2488
Pour célébrer leur lune de miel, Cliff et Cydney décident d'aller à Hawaï. Cependant, lorsqu'ils croisent le chemin de deux randonneurs, leur beau voyage tourne très vite au cauchemar lorsqu'une incontrôlable lutte pour la survie s'enclenche.
Women in Trouble, 1h32
Réalisé par Sebastian Gutierrez
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique, La pornographie
Acteurs Carla Gugino, Connie Britton, Emmanuelle Chriqui, Marley Shelton, Elizabeth Berkley, Cameron Richardsons
Rôle Cora
Note56% 2.8494752.8494752.8494752.8494752.849475
Le film relate les histoires croisées de plusieurs femmes : une actrice pornographique qui tombe enceinte, une hôtesse de l'air, deux prostituées qui rencontrent une psychologue trompée par son mari…
The Mighty Macs, 1h40
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action
Thèmes Sport, Basket-ball
Acteurs Carla Gugino, Ellen Burstyn, Marley Shelton, David Boreanaz, Phyllis Somerville, Lauren Bittner
Rôle Sister Sunday
Note64% 3.2407553.2407553.2407553.2407553.240755
C'est 1971. Cathy Rush est une femme en avance sur son temps ... et elle est sur ​​le point de se lancer dans une aventure pour les âges. Une ère nouvelle s'ouvre dans le pays et en sport collégial, où un champion national sera couronné pour la première fois en basketball féminin.À l'approche de cette saison historique, les grandes universités préparent leurs plans de jeu pour remporter ce premier titre. En attendant un petit collège catholique tout-femmes à Philadelphie a un objectif plus modeste: trouver un entraîneur avant la saison commence. Cathy Rush est sur ​​le point de trouver Collège Immaculée.Récemment marié, Cathy a affaire à la suite d'une carrière de joueur tronquée. Cathy apprend qu'il n’y a pas de gymnase sur le campus, elle reçoit peu de soutien de mère supérieure de l'école, et l'école est dans une situation financière désespérée.
(Untitled)
(Untitled) (2009)
, 1h36
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Adam Goldberg, Marley Shelton, Eion Bailey, Lucy Punch, Vinnie Jones, Zak Orth
Rôle Madeleine Gray
Note63% 3.151713.151713.151713.151713.15171
Un jeune compositeur fait la rencontre d'une jolie galeriste...
W. - L'improbable Président, 2h9
Réalisé par Oliver Stone
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie dramatique, Historique
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Politique, Psychotrope, Politique, Maison-Blanche
Acteurs Josh Brolin, Elizabeth Banks, James Cromwell, Ellen Burstyn, Richard Dreyfuss, Toby Jones
Rôle Fran
Note62% 3.1493553.1493553.1493553.1493553.149355
Le film raconte la vie de l'ancien président des États-Unis, George W. Bush, de son passé trouble à sa présidence de huit ans à la Maison-Blanche avec notamment l'opération liberté irakienne.
Boulevard de la mort, 1h49
Réalisé par Quentin Tarantino
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie dramatique, Action, Noir, Slasher
Thèmes Maladie, Transport, Automobile, Tueur en série, Folie, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Kurt Russell, Rosario Dawson, Vanessa Ferlito, Jordan Ladd, Rose McGowan, Sydney Tamiia Poitier
Rôle Dr. Dakota Block McGraw
Note69% 3.498763.498763.498763.498763.49876
À Austin, trois amies, Arlene, Shanna et « Jungle » Julia, disc jockey d'une radio locale, font une virée dans un bar. Elles ignorent qu'elles sont étroitement surveillées par Stuntman Mike, un ancien cascadeur psychopathe qui sillonne les routes en tuant les femmes qu'il trouve sur son chemin. Pour cela il a une méthode bien particulière : il se sert uniquement de sa voiture. Quand les filles quittent le bar avec une amie, Stuntman Mike fait de même en acceptant de raccompagner chez elle Pam, une autre cliente. Il lui vante les mérites de sa voiture, une Chevrolet Nova qui, selon lui, « protège de la mort ». Lorsqu'il prend une autre route pour suivre les filles, Pam se rend compte que quelque chose ne va pas. Stuntman Mike lui explique alors que seul le conducteur est protégé dans sa voiture puis il freine brutalement. Pam, qui n'a pas de ceinture de sécurité, est projetée en avant et sa tête s'écrase sur le tableau de bord. Stuntman Mike rattrape ensuite le véhicule des quatre jeunes femmes et provoque une collision qui leur est fatale. Il s'en tire avec quelques fractures grâce à son véhicule renforcé et son harnais de sécurité. À l’hôpital, le Texas Ranger Earl McGraw explique à son fils et adjoint Edgar qu'il a de sérieux doutes sur la nature accidentelle de la collision mais qu'il ne peut rien prouver.
Planète terreur, 1h45
Réalisé par Robert Rodríguez
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie horrifique, Action, Horreur
Thèmes Maladie, Sexualité, Homosexualité, Zombie, Épidémie, Comédie horrifique, LGBT, Film catastrophe, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Rose McGowan, Freddy Rodríguez, Josh Brolin, Marley Shelton, Jeff Fahey, Michael Biehn
Rôle Dr. Dakota Block
Note70% 3.5471453.5471453.5471453.5471453.547145
Dans une petite ville rurale du Texas, un groupe de militaires arrive dans une base militaire voisine, dirigée par le lieutenant Muldoon. Ils font une transaction commerciale avec un ingénieur chimiste nommée Abby pour une grande quantité d'un agent biochimique mortel connu sous le nom de DC2 (nom de code Terror Project). Lorsque Muldoon apprend qu'Abby a un approvisionnement supplémentaire en main, il tente de le prendre en otage, mais Abby libère volontairement le gaz dans l'air.
American Dreamz, 1h47
Réalisé par Paul Weitz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes La musique, La télévision, Musique, La téléréalité, Politique
Acteurs Hugh Grant, Dennis Quaid, Marcia Gay Harden, Willem Dafoe, Mandy Moore, Sam Golzari
Rôle Jessica
Note53% 2.6988152.6988152.6988152.6988152.698815
Pour booster l'audience, l'animateur vedette de l'émission de télé-crochet American Dreamz, Martin "Tweedy" Tweed, recrute des candidats atypiques et invite dans son show le président des États-Unis. Ce dernier est chaperonné par son chef de cabinet, qui veut le mettre en valeur après une longue absence dans les médias. La finale entre les deux derniers candidats, Sally Kendoo, une Américaine moyenne, et Omer Obeidi, un immigré irakien, risque d'être explosive.
Last kiss
Last kiss (2006)
, 1h55
Réalisé par Tony Goldwyn
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Zach Braff, Jacinda Barrett, Rachel Bilson, Casey Affleck, Blythe Danner, Michael Weston
Rôle Ariana
Note63% 3.198533.198533.198533.198533.19853
Michael, Chris, Izzy, Kenny et Marc sont amis d'enfance, et ont chacun une vie sentimentale à gérer : alors que Marc se marie, Izzy vit mal sa dernière rupture, Chris s'entend mal avec son épouse depuis la naissance de son fils, Kenny, apollon à la "Jim Morrison", rencontre peut-être la femme de ses rêves, et enfin Michael, en couple avec Jenna, meurt de peur à l'idée qu'être père ne trace cruellement son destin. Au même moment, les parents de Jenna vivent de plus en plus mal leur vie à deux.