Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Angela Bassett est une Actrice, Réalisatrice et Producteur exécutif Américaine née le 16 aout 1958 à New York (Etats-Unis)

Angela Bassett

Angela Bassett
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Angela Evelyn Bassett
Nationalité Etats-Unis
Naissance 16 aout 1958 (60 ans) à New York (Etats-Unis)

Angela Bassett est une actrice, productrice et réalisatrice américaine, née le 16 août 1958 à New York.

Elle commence sa carrière cinématographique dans les années 1980 et elle est révélée dans les années 1990 pour avoir interprété des rôles comme celui de Tina Turner dans le film Tina, qui lui vaut une nomination pour le titre de meilleure actrice lors de la cérémonie des Oscars, ou encore encore celui de Betty Shabazz, la femme de Malcolm X dans le film éponyme.

Elle confirme son statut par des succès publics importants comme Notorious BIG, La Chute de la Maison-Blanche et sa suite La Chute de Londres, mais séduit également la critique dans les films Où sont les hommes ?, Black Nativity et Boesman et Lena. En 2018, elle rejoint l'univers cinématographique Marvel pour le film de super-héros Black Panther et joue aussi dans Avengers: Infinity War.

Elle est également reconnue à la télévision pour son rôle dans la série télévisée médicale à succès Urgences ainsi que son travail avec Ryan Murphy, grâce aux divers rôles qu’elle incarne dans sa série anthologique American Horror Story et aussi pour tenir l’un des rôles principaux de sa série dramatique 9-1-1.

C'est une actrice maintes fois récompensée et nominée par la profession, lors de prestigieuses cérémonies récompensant l'industrie du cinéma, comme les Golden Globes et les Emmy Awards. C'est d'ailleurs la première afro-américaine à remporter le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie.

Biographie

Enfance et formation
Angela Bassett, née à New York, est la fille de Betty Jane (née Gilbert 1935-2014), une assistante sociale et de Daniel Benjamin Bassett. Elle est élevée dans le quartier d’Harlem. Après la séparation de ses parents, elle et sa sœur, D'nette sont élevées par leur mère, elles déménagent pour s’installer à Saint-Pétersburg, en Floride. Elle entretient peu de relations avec son père.

Lorsqu’elle était jeune, elle était fan des Jackson Five et rêvait d’épouser un membre de cette famille. C’est en partie grâce à eux que son intérêt pour le milieu du divertissement se développe. Elle s'est très vite intéressée au milieu du spectacle, en effet, elle se mettait en scène avec sa sœur, devant sa famille, et leur lisait des poèmes.

À l’université Boca Ciega, Angela est pom-pom girl et représentante des élèves du Collège Upward Bound. Elle s’intéresse rapidement au théâtre mais l’intransigeance de sa mère pour la scolarité la pousse à être performante dans d’autres domaines comme l’éducation physique. La jeune Angela est également membre du programme d’enrichissement scolaire et culturel pour les étudiants défavorisés.

Ensuite, elle s’inscrit à l'université Yale, elle y rencontre son futur époux, l'acteur Courtney B. Vance et en ressort diplômée avec une maitrise en arts, en dépit de l’avis de certains de ses proches. C’est d’ailleurs la seule membre de la famille à avoir fait des études supérieures.

Après l’obtention de son diplôme, Angela travaille comme réceptionniste dans un salon de beauté et dans le marketing. Elle a ensuite joué dans des pièces de théâtre à New York. Ses premières représentations sont pour les pièces Ma Rainey's Black Bottom (1984) et Joe Turner's Come and Gone (1986).


Carrière
Les années 1980 et 1990 : Débuts remarqués et révélation
En 1985, Bassett fait sa première apparition à la télévision en tant que prostituée dans le téléfilm Doubletake. La même année, elle apparaît dans la série télévisée Cosby Show et intègre, pour un arc de quelques épisodes, le feuilleton américain C'est déjà demain. Un an plus tard, elle fait ses débuts au cinéma en tant que journaliste dans F/X, effets de choc.

En 1988, elle déménage à Los Angeles, en Californie. Grâce à cela, elle enchaîne les apparitions à la télévision dans des séries comme Ryan's Hope, L'Enfer du devoir, Génération Pub avant de décrocher plusieurs rôles pour le cinéma. Elle se fait connaître et accède à une première reconnaissance suite aux films La Loi de la rue et Malcolm X. Elle reçoit son premier NAACP Image Awards, en 1995, pour le titre de meilleure actrice dans un second rôle. Elle est également nommée révélation féminine de l’année lors du festival Chicago Film Critics Association.

En 1992, elle incarne Katherine Jackson (la mère de Michael Jackson) dans la mini série américaine La Famille Jackson. Le projet est très bien reçu par la critique, confortant l’actrice dans sa décision, jugée périlleuse par son agent, d’incarner ce personnage.

Bassett décroche ensuite le rôle de Tina Turner dans l'adaptation de l'autobiographie de la chanteuse, Tina. Le film sort en 1993, elle obtient un Golden Globe, devenant ainsi la première afro-américaine à remporter le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie et elle est nommée pour l'Oscar du cinéma de la meilleure actrice. L’actrice remporte également le NAACP Image Awards de la meilleure actrice, elle est de nouveau nommée lors du Chicago Film Critis Association et lors des MTV Movie Awards.

Forte de cette reconnaissance, l’actrice multiplie les projets pendant les années 1990 et varie les genres. Elle joue la policière torturée dans Un vampire à Brooklyn, film fantastique de Wes Craven (avec qui elle a déjà travaillé pour la télévision) dont elle partage l’affiche avec Eddie Murphy. Elle s’essaie à la science-fiction pour Strange Days, basé sur un scénario de James Cameron, aux côtés de Ralph Fiennes. Le film est un échec commercial mais la performance de l’actrice est saluée par la critique. Elle remporte le titre de meilleure actrice lors des Saturn Awards. Puis, elle rejoint la chanteuse Whitney Houston pour la comédie romantique de Forest Whitaker, Où sont les hommes ?, obtenant une troisième nomination lors des Image Awards, la cérémonie qui récompense les meilleures œuvres promouvant la communauté afro-américaine.

En 1997, elle joue le rôle d’une conseillère du président pour le film Contact aux côtés de Jodie Foster et Matthew McConaughey. Le film est bien accueilli par la critique et réalise de belles performances au box office.

En 1998, elle joue dans la comédie dramatique Sans complexes aux côtés de Whoopi Goldberg, elle incarne une femme dans la quarantaine qui tombe amoureuse d’un jeune jamaïcain de 20 ans. La prestation d’Angela est à nouveau saluée par les critiques et récompensée.

En 1999, elle retrouve l’icône de l’horreur Wes Craven pour La Musique de mon cœur avec la multi-récompensée Meryl Streep, là encore, le film est apprécié.


Les années 2000 : confirmation cinématographique

En 2000, l’actrice se voit offrir le rôle principal féminin du drame À l'ombre de la haine, qu'elle refuse à cause des scènes sexuelles. Il est finalement attribué à Halle Berry, qui deviendra la première actrice afro-américaine à recevoir l’oscar de la meilleure actrice. Mais elle est tout de même à l’affiche de trois productions : tête d'affiche du drame indépendant Boesman et Lena, une performance saluée par les professionnels, qui enclenche une nouvelle vague de nominations au titre de meilleure actrice comme pour les Black Reel Awards et les BET Awards. Elle retrouve la science-fiction pour Supernova mais le film est un échec commercial. Elle officie en tant que doubleuse dans le film familial Whispers : An Elephant’s Tale.

En 2001, elle fait partie du prestigieux casting du thriller The Score avec Robert De Niro, Edward Norton et Marlon Brando. Elle se fait également remarquer à la télévision avec le téléfilm Ruby’s Bucket, l’ensemble de la distribution est d'ailleurs reconnu par la critique et la performance d'Angela, est une nouvelle fois, citée lors de remises de prix.

En 2002, elle enchaîne avec Sunshine State et le biopic The Rosa Parks Story. Son incarnation de Rosa Parks est adoubée par la critique et l’actrice est doublement récompensée, en 2003, lors des NAACP Image Awards. En plus d’une réception positive, l’actrice est considérée comme la star du film et reçoit une nomination pour un Emmy Awards (l’équivalent des Oscars pour la télévision).

Entre 2003 et 2006, l’actrice continue d’apparaître dans diverses productions, enchaînant les rôles aux côtés de comédiens les plus en vue du moment. On la retrouve dans la comédie indépendante Masked and Anonymous, basé sur un scénario de Bob Dylan, appréciée par les fans. Pour ce film, l’actrice est plongée dans une Amérique fictive en pleine guerre civile, avec Jeff Bridges, Penélope Cruz et Jessica Lange. En 2004, elle partage l’affiche du drame The Lazarus Child aux côtés d’Andy García et de la comédie Mr. 3000 avec Bernie Mac. En 2006, elle rejoint le drame indépendant Les Mots d'Akeelah, avec Laurence Fishburne, qui lance la carrière de Keke Palmer. Produit par la célèbre maison de production Lionsgate, le film bénéficie d’un budget modeste de 8 millions de dollars et sera largement rentabilisé lors de sa sortie en salles. Angela reçoit le Black Movie Awards de la meilleure actrice dans un second rôle. L’année d’après, elle double l’un des personnages du film d’animation Bienvenue chez les Robinson et occupe le rôle principal de la comédie dramatique remarquée Meet the Browns. Elle apparaît également en guise de caméo dans le téléfilm Sous haute tension .
Parallèlement à sa carrière au cinéma, l’actrice obtient un rôle de guest, dans la série télévisée à succès Alias, pour 4 épisodes et elle tient le rôle récurrent du Dr Cate Banfield dans la dernière saison du show médical ultra populaire Urgences, en 2008. À noter que son mari à la ville, Courtney B. Vance, joue son mari dans la série. Cette même année, elle obtient un rôle dans le drame Gospel Hill, sa performance remplie de passion est remarquée.

Toujours en 2008, elle rejoint le thriller politique Le Prix du Silence avec Kate Beckinsale et Matt Dillon qui passe inaperçu. Après avoir reçu son étoile sur le célèbre Hollywood Walk Of Fame, elle est à l'affiche du succès critique et public, Notorious BIG, sorti en 2009. L’actrice s’est dit fière de faire partie de ce beau projet, exprimant son admiration pour Voletta Wallace et sa performance d’actrice expérimentée reçoit de bonnes critiques .


Les années 2010 : confirmation télévisuelle
En 2010, l’actrice prête sa voix pour doubler Michelle Obama, le temps d’un épisode de la série animée Les Simpson.
En 2011, elle intègre l’univers DC Comics en jouant dans le blockbuster Green Lantern qui ne rencontre pas le succès escompté. Cette même année, elle fait partie du casting de la comédie Jumping the Broom, qui rencontre, à l’inverse, un succès surprise au box office, il est largement rentabilisé par ses près de 40 millions de dollars de recette pour un petit budget de 6,5 millions.

En 2013, l’actrice renoue avec le biopic et interprète Coretta Scott King dans le téléfilm produit par Lifetime Betty et Coretta. Lorsqu'on lui demande ce qui l’attire dans le fait de jouer des femmes de la vie réelle, l’actrice répond : « Le respect que j’ai pour leur vie, leurs histoires, leurs vulnérabilités, leur force et leur détermination ». Partageant l’affiche avec la chanteuse Mary J. Blige, celle-ci évoquera une femme étonnante et une collaboration enrichissante.

Cette année-là, elle intègre la distribution de la série American Horror Story. C’est l’agent de l’actrice qui approche le créateur du show, Ryan Murphy pour intégrer Angela à la distribution principale. En effet, elle a regardé les précédentes saisons avant de le rencontrer et a trouvé l’écriture merveilleuse et les personnages réalistes. Série d'anthologie construite en saisons indépendantes, Angela commence par interpréter Marie Laveau, Reine du Vaudou, un des personnages principaux de la Saison 3 d'American Horror Story: Coven. En 2014, elle obtient le rôle principal de Desiree Dupree, une femme transgenre dans la Saison 4 d'American Horror Story: Freak Show, ainsi que Ramona Royale, une ancienne amante de la comtesse dans la Saison 5 d'American Horror Story en 2015. En 2016, elle incarne Monet Tumusiime, une actrice alcoolique dans la Saison 6 d'American Horror Story. Ses divers rôles interprétés au fil des saisons, lui permettront d'être nommée lors de la cérémonie des Emmy Awards, deux années d'affilée, confirmant ainsi son statut.

2013 est une année charnière pour l’actrice puisqu’elle rejoint Gerard Butler dans le blockbuster d’action La Chute de la Maison-Blanche dans le rôle de Lynne Jacobs, directrice des services secrets. L’actrice note qu’il n’y avait « jamais eu de chef féminin des Services Secrets et encore moins une femme de couleur » trouvant la décision de la production audacieuse. Angela avouera avoir adoré collaborer avec Morgan Freeman bien qu’elle soit intimidée. Le film est un tel succès au box office que l’actrice n’hésite pas à signer pour le deuxième volet La Chute de Londres, qui sort en 2015 et est également couronné de succès.

Toujours en 2013, sa performance chantée, aux côtés de la chanteuse et actrice Jennifer Hudson, est saluée par les professionnels pour le film Black Nativity. Elle avouera avoir menti au réalisateur Kasi Lemmons, pour obtenir le rôle, en effet, elle n'avait jamais eu l’occasion de chanter réellement dans ses précédentes productions.



Conservant un partenariat avec Lifetime, l’actrice fait ses débuts en tant que réalisatrice pour son premier film, le biopic télévisuel controversé sur Whitney Houston : Whitney Houston : destin brisé, incarnée par l'actrice Yaya DaCosta.

En 2016, elle renouvelle l'expérience de la réalisation pour l'un des épisodes de la sixième saison d'American Horror Story et elle décroche l'un des rôles principaux dans la mini-série britannique dramatique Close to the Enemy avec Alfie Allen et Sebastian Armesto.

En 2017, elle rejoint la deuxième saison de la série télévisée Master of None, diffusée sur la plateforme Netflix. Cette participation exceptionnelle est saluée d'une nomination au Primetime Emmy Award de la meilleure actrice invitée dans une série télévisée dramatique. Il est annoncé, en mai 2017, qu'Angela Bassett intègre la nouvelle série d'anthologie de Ryan Murphy, 911, centrée le quotidien des personnes qui répondent aux appels d'urgence. Diffusée en début d’année 2018, pour le public américain, la série est rapidement renouvelée face aux succès d’audiences rencontré.

En 2018, côté cinéma, elle figure au casting de trois productions d'envergure : elle intègre l'univers cinématographique Marvel avec le blockbuster Black Panther, dans lequel elle interprète Ramonda, la mère du personnage principal. Le film sort dans les salles en février 2018 et devient le film de super-héro le plus rentable de l'histoire du cinéma. Elle retrouve ce rôle qui intervient dans l'attendu Avengers: Infinity War.

Puis, elle incarne la directrice de la CIA dans le prochain volet de la saga menée par Tom Cruise, Mission impossible 6. Le film est attendu pour le 27 juillet 2018 avec Henry Cavill, Rebecca Ferguson, Alec Baldwin et Simon Pegg.

Ses meilleurs films

Green Lantern (2011)
(Actrice)
Bienvenue chez les Robinson (2007)
(Actrice)
Où sont les hommes ? (1995)
(Actrice)
Malcolm X (1992)
(Actrice)
La Musique de mon cœur (1999)
(Actrice)

Le plus souvent avec

John Sayles
John Sayles
(4 films)
Spike Lee
Spike Lee
(2 films)
Stan Lee
Stan Lee
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Angela Bassett (53 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Mission impossible : Fallout, 2h13
Réalisé par Christopher McQuarrie
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure, Espionnage
Thèmes Espionnage
Acteurs Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Henry Cavill, Simon Pegg, Michelle Monaghan, Vanessa Kirby
Rôle la directrice de la CIA
Note77% 3.896023.896023.896023.896023.89602
Quand l'IMF (Impossible Mission Force) échoue dans une mission, le monde est confronté a un désastre. Ethan Hunt accompagné de son équipe et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, pour la corriger.
Bumblebee
Bumblebee (2018)

Réalisé par Travis Knight
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes Jeu, Jouet, Mise en scène d'un robot
Acteurs Hailee Steinfeld, Dylan O'Brien, John Cena, Angela Bassett, Justin Theroux, Rachel Crow
Rôle Shatter (voice)
Note70% 3.5415853.5415853.5415853.5415853.541585
En 1987, l'Autobot Bumblebee est en fuite. Il va alors trouver refuge dans la décharge d'une petite ville balnéaire de Californie. Très mal en point, sa carcasse de Volkswagen Coccinelle jaune est découverte par Charlie, une adolescente proche de 18 ans. Quand cette dernière remet le véhicule en marche, elle va vite se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'une voiture ordinaire.
Black Panther, 2h15
Réalisé par Ryan Coogler
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Chadwick Boseman, Michael B.Jordan, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Martin Freeman, Daniel Kaluuya
Rôle Ramonda
Note73% 3.6511453.6511453.6511453.6511453.651145
Après avoir participé à l'affrontement entre Iron Man et Captain America, le roi T'Challa retourne chez lui dans la nation africaine reculée et technologiquement avancée du Wakanda, pour servir son pays en tant que nouveau roi. Cependant, le pouvoir de T'Challa va bientôt être défié par des factions de son propre pays. Quand deux ennemis conspirent pour détruire le Wakanda, la Panthère noire doit s'allier à l'agent de la CIA Everett K. Ross et aux membres du Dora Milaje, les forces spéciales du Wakanda, pour éviter que le pays ne soit emporté dans un conflit mondial.
Avengers: Infinity War, 2h29
Réalisé par Anthony Russo et Joe Russo
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Hulk, Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Chris Pratt, Scarlett Johansson
Rôle Ramonda
Note84% 4.247944.247944.247944.247944.24794
Alors que les Avengers et leurs alliés ont continué de protéger le monde face à des menaces bien trop grandes pour être combattues par un héros seul, un nouveau danger est venu de l'espace : Thanos. Despote craint dans tout l'univers, Thanos a pour objectif de recueillir les six Pierres d'Infinité, des artefacts parmi les plus puissants de l'univers, et de les utiliser afin d’imposer sa volonté sur toute la réalité. Tous les combats que les Avengers ont menés culminent dans cette bataille, qui décidera du destin de la Terre et du reste de l'univers, et qui impliquera tous les héros déjà connus, dont les Gardiens de la Galaxie.
La Chute de Londres, 1h39
Réalisé par Babak Najafi
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Espionnage, Le terrorisme, Politique
Acteurs Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Gerard Butler, Angela Bassett, Robert Forster, Melissa Leo
Rôle Lynne Jacobs
Note59% 2.9500252.9500252.9500252.9500252.950025
Au Pakistan, le trafiquant d'armes Aamir Barkawi célèbre le mariage de sa fille quand un missile américain tiré depuis un drone frappe sa propriété, tuant la jeune mariée et mutilant l'un de ses fils.
Chi-Raq
Chi-Raq (2015)
, 1h58
Réalisé par Spike Lee
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie musicale, Musical, Policier
Thèmes Théâtre, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs John Cusack, Nick Cannon, Jennifer Hudson, Jeremy Piven, Samuel L. Jackson, Common
Rôle Helen Worthy
Note57% 2.8506352.8506352.8506352.8506352.850635
Après la mort d'un enfant tuée par une « balle perdue », un groupe de femmes mené par Lysistrata s'organise contre la violence dans les quartiers de South Side à Chicago.
Georges le petit curieux 3 : Retour dans la jungle
Origine Etats-Unis
Genres Animation
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Frank Welker, Angela Bassett, John Goodman, Jeff Bennett, Alexander Polinsky
Rôle Dr. Kulinda
Note56% 2.8172952.8172952.8172952.8172952.817295
George le petit curieux se voit proposer une nouvelle mission un peu spéciale : une mission dans l'espace.
Survivor
Survivor (2015)
, 1h36
Réalisé par James McTeigue
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Horreur, Policier
Thèmes Espionnage, Le terrorisme, Transport, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Milla Jovovich, James D'Arcy, Dylan McDermott, Pierce Brosnan, Emma Thompson, Angela Bassett
Rôle Maureen Crane
Note55% 2.7992452.7992452.7992452.7992452.799245
Une employée du Département d’État américain, mutée à l’ambassade américaine à Londres, est chargée de surveiller les demandes de visa pour lutter contre la menace terroriste. Alors qu'elle détecte une demande suspecte et des anomalies de procédure dans son service, elle est victime d'un attentat en pleine ville où ses collègues trouvent la mort mais dont elle réchappe miraculeusement. Devenue la cible d'un tueur et accusée de crimes qu'elle n'a pas commis, elle fuit les autorités américaines et anglaises et va chercher à empêcher seule le terrible attentat qui se prépare...
White Bird
White Bird (2014)
, 1h31
Réalisé par Gregg Araki
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes La famille, Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Shailene Woodley, Eva Green, Christopher Meloni, Ava Acres, Shiloh Fernandez, Angela Bassett
Rôle Dr Thaler
Note63% 3.198153.198153.198153.198153.19815
Kat est une adolescente de 17 ans comme les autres, avec un petit ami, des amis, un père et une mère qui ne s'aiment pas vraiment. Un jour, la mère de Kat disparaît.
La Chute de la Maison-Blanche, 1h59
Réalisé par Antoine Fuqua
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action
Thèmes La mer, Politique, Le terrorisme, Transport, Politique, Forces armées des États-Unis, Maison-Blanche
Acteurs Aaron Eckhart, Gerard Butler, Morgan Freeman, Angela Bassett, Robert Forster, Cole Hauser
Rôle Lynne Jacobs, directrice des Services secrets américains
Note64% 3.2474653.2474653.2474653.2474653.247465
Un soir de tempête de neige, le convoi présidentiel roule depuis Camp David quand un accident coûte la vie à la Première dame des États-Unis Maggie Asher. L'agent du Service secret Mike Banning, responsable de la sécurité du président Benjamin « Ben » Asher, est alors muté au département du Trésor.
Black Nativity, 1h33
Réalisé par Kasi Lemmons
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie musicale, Musical
Thèmes La musique, Noël, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale
Acteurs Jennifer Hudson, Forest Whitaker, Angela Bassett, Tyrese Gibson, Vondie Curtis-Hall, Jacob Latimore
Rôle Aretha Cobbs
Note46% 2.312512.312512.312512.312512.31251
Le jeune Langston vit avec sa mère célibataire, Naima, à Baltimore. Lorsqu’il rejoint sa lointaine famille à New York pour les vacances de Noël, il ignore que ce voyage va changer beaucoup de choses.
Target
Target (2012)
, 1h37
Réalisé par McG
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Action, Romance
Thèmes Espionnage
Acteurs Reese Witherspoon, Chris Pine, Tom Hardy, Til Schweiger, Laura Vandervoort, John Paul Ruttan
Rôle Collins
Note62% 3.148193.148193.148193.148193.14819
Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu'au jour où ils découvrent qu'ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c'est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur target et mettre l'autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu'ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.
Jumping the Broom, 1h52
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Laz Alonso, Paula Patton, Tasha Smith, Loretta Devine, Meagan Good, Valarie Pettiford
Rôle Mrs Watson
Note57% 2.852352.852352.852352.852352.85235
C'est l'histoire de la rencontre de deux familles pour le mariage de leurs enfants Jason Taylor et Sabrina Watson.
Green Lantern, 1h45
Réalisé par Martin Campbell
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard, Mark Strong, Temuera Morrison, Angela Bassett
Rôle Dr Amanda Waller
Note54% 2.746792.746792.746792.746792.74679
Lorsque l'entité maléfique Parallax s'échappe de sa prison aux confins de l'univers et parvient à blesser mortellement Abin Sur, le seul gardien capable de l'emprisonner, le corps des Green Lanterns (gardiens ancestraux de la paix dans l'univers et maîtrisant la force verte de la volonté grâce à leur anneau), dont Abin Sur faisait partie, se retrouve démuni face à leur adversaire qui maîtrise la force jaune de la peur. C'est sans compter sur le pilote d'aviation chevronné Hal Jordan, casse-cou et téméraire, qui va obtenir l'anneau de pouvoir d'Abin Sur mourant et devenir le dernier espoir des Green Lantern et de la Terre, à présent menacée par Parallax....
Notorious BIG, 2h3
Réalisé par George Tillman Jr., George Tillman, Jr.
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie musicale, Musical
Thèmes Danse, La musique, Le hip-hop, Musique, Gangsters
Acteurs Angela Bassett, Derek Luke, Jamal Woolard, Anthony Mackie, Naturi Naughton, Marc John Jefferies
Rôle Voletta Wallace, sa mère
Note66% 3.349883.349883.349883.349883.34988
Christopher Wallace est un jeune voyou de Brooklyn qui parvient à sortir du ghetto et devient la star montante du rap, The Notorious B.I.G..