Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Pierce Brosnan est un Acteur et Producteur Irlandais né le 16 mai 1953 à Drogheda (Irlande)

Pierce Brosnan

Pierce Brosnan
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Pierce Brendan Brosnan
Nationalité Irlande
Naissance 16 mai 1953 (66 ans) à Drogheda (Irlande)
Récompenses Officier de l'ordre de l'Empire britannique

Pierce Brendan Brosnan est un acteur et producteur de cinéma irlando-américain, né le 16 mai 1953, à Drogheda (Irlande). Révélé par la série télévisée Les Enquêtes de Remington Steele, il est notamment connu pour être le cinquième acteur à incarner James Bond, qu'il a interprété dans quatre films de la franchise britannique : GoldenEye, Demain ne meurt jamais, Le monde ne suffit pas et Meurs un autre jour. Il est par ailleurs présent dans d'autres productions à succès, telles que Mars Attacks!, Thomas Crown et The Foreigner.

Biographie

Jeunesse
Pierce Brosnan connaît une enfance difficile. Enfant unique de Thomas et May Brosnan (née Smith), il grandit dans le comté de Meath, près de Navan. L’école locale où il se rend est une institution religieuse tenue par les frères De La Salle. Son père quitte le foyer familial en 1964. Ce n’est qu’à l’âge de 31 ans que Brosnan, rencontre son père pour la première fois. Sa mère va alors s’installer à Londres, en Angleterre. Elle divorce de son père et se remarie à un ancien combattant anglais de la Seconde Guerre mondiale, William Carmichael, qui prend rapidement le rôle d’un père pour Pierce alors âgé de 12 ans. C’est Carmichael qui emmène Pierce voir son premier James Bond, Goldfinger. Il va à Elliot School, une école publique moderne dans Putney, un quartier ouest de Londres. Quand il va au lycée, il est surnommé ‘Irish’. Une fois l’école finie, lui, qui voulait être un artiste, commence une formation en illustration commerciale au Central Saint Martins College of Art and Design. À seize ans, alors qu’il joue le cracheur de feu dans la rue, il est remarqué par un agent de cirque qui l’embauche. Pendant trois ans, il suit une formation d’acteur au London's Drama Center.


Carrière
Débuts et révélation télévisuelle
Une fois diplômé, Brosnan obtient un travail en 1975 au York Theatre Royal, faisant sa première apparition sur scène dans Seule dans la nuit. En l’espace de 6 mois, le dramaturge Tennessee Williams en personne le remarque pour le rôle de McCabe dans la première britannique de la pièce The Red Devil Battery Sign. Il obtient ainsi son premier rôle important. Sa performance fait sensation à Londres, il a d’ailleurs conservé le télégramme envoyé alors par Williams, lui disant simplement « Merci mon Dieu pour vous, mon cher garçon ».

Il continue sa carrière en faisant quelques brèves apparitions dans des films tels que Du sang sur la Tamise (1980), Le miroir se brisa (1980) ainsi qu’à la télévision dans les séries Les Professionnels et Play for Today. Il devient une star du petit écran aux États-Unis pour son rôle dans la fameuse minisérie The Manions of America partageant l’affiche avec Kate Mulgrew, David Soul et Linda Purl. Il poursuit sa carrière avec le rôle de Robert Gould Shaw II en 1982 dans le documentaire Masterpiece Theatre racontant la vie de Lady Nancy Astor, originaire de l’État de Virginie, et première femme à siéger au parlement britannique. Sa prestation dans le rôle de Shaw, l’amoureux dépourvu, lui vaut une nomination aux Golden Globe Award en tant que meilleur acteur dans un second rôle dans une minisérie.

En 1982, Brosnan devient célèbre aux États-Unis, jouant le rôle d’un voleur devenu détective dans la série policière populaire Les Enquêtes de Remington Steele, diffusé par la chaine NBC. Il partage la vedette avec Stephanie Zimbalist. La même année, dans une publication du Washington Post, on pouvait lire que « Pierce Brosnan pourrait arriver à jouer un jeune James Bond. » En 1986, Brosnan se voit en effet proposer le rôle de James Bond avant la fin de la série Remington Steele. Cependant, il ne peut rompre le contrat qui le lie à sa série télévisée. En 1987, il joue aux côtés de Michael Caine dans le film, Le Quatrième Protocole.

En 1992, il tourne un épisode pilote pour la chaîne NBC, appelé Running Wilde, dans lequel il joue un reporter pour le magazine Auto World dont les histoires racontent ses aventures extravagantes. Jennifer Love Hewitt interprétait sa fille, mais la série n’a pas été choisie et le pilote jamais diffusé. La même année, il joue dans le film de science-fiction Le Cobaye et l’année suivante il s'illustre aux côtés de Robin Williams dans Madame Doubtfire. Au début de l’année 1995, il apparaît dans un film pour la télévision, Night Watch, un thriller d’espionnage basé à Hong Kong, aux côtés de Alexandra Paul. Une comédie romantique suit dans la foulée, Elle et lui, avec Annette Bening et Warren Beatty.


James Bond
Le premier rapport de Brosnan avec le rôle de James Bond commence avec la visite qu'il rend à sa femme Cassandra Harris sur le tournage de Rien que pour vos yeux. D’après un rapport de 1986, Albert « Cubby » Broccoli aurait déclaré que « s’il peut jouer… c’est mon homme » pour remplacer le James Bond de l’époque, Roger Moore. Il a été reporté durant cette même période, à la fois par Entertainment Tonight et le National Enquirer, que l'on pensait à Brosnan pour succéder à Moore dans un autre de ses rôles, celui de Simon Templar, alias Le Saint. En 1993, il rectifie les rumeurs dans une publication du magazine Orange Coast, mais souligne que « ça doit encore attendre sur le bureau de quelqu’un à Hollywood. » Le Saint sera finalement réalisé en 1997 avec Val Kilmer dans le rôle-titre.

En 1986, quand Roger Moore se retire du rôle de Bond, Timothy Dalton est approché une fois de plus, après avoir décliné le rôle auparavant en 1967, 1969, et 1980. Le film de Brenda Starr empêche encore une fois Dalton d’accepter le rôle de l'agent secret immédiatement. Un certain nombre d’acteurs sont alors auditionnés pour le rôle, dont Sam Neill, mais Albert Broccoli n’est pas enthousiaste. Brosnan, dont la série télévisée Les Enquêtes de Remington Steele vient de s’arrêter, se voit offrir le rôle, mais la publicité fait revivre Remington Steele et force Brosnan à désister le rôle de James Bond, à cause de son contrat avec la série. Dalton est alors disponible et accepte de tenir le rôle de James Bond dans Tuer n'est pas jouer en 1987 qui fait un succès au box-office. Sa seconde tentative en tant que James Bond, Permis de tuer en 1989 fait un flop au box-office américain et les disputes légales concernant les droits de propriété de la franchise du film provoquent l’annulation du troisième James Bond proposé à Dalton, en 1990. D’après les rumeurs, le titre en anglais aurait dû être : The Property of a Lady. La série s’arrête alors pendant 6 ans. GoldenEye est écrit à l’origine pour Dalton qui le refuse, cela laisse la porte ouverte à Brosnan en 1994. Et, le 7 juin 1994, Brosnan est officiellement désigné à être le 5e acteur à jouer James Bond.

Le choix de Brosnan pour jouer Bond le ramène à ses origines, quand il déclare dans des interviews que le premier film qu’il a vu était Goldfinger et que c’est la performance de Sean Connery dans le rôle de Bond qui l’a inspiré pour se lancer dans le show-business. Brosnan signe un contrat pour trois films avec une option pour un quatrième, et apparaît pour la première fois sous les traits de l’agent 007 en 1995 dans GoldenEye. Il reçoit l’éloge des critiques. James Berardinelli le décrit alors comme « un net progrès comparé à son prédécesseur » avec « une finesse d’esprit qui va avec son charme », il ajoute cependant que « un quart de GoldenEye est entièrement rempli de passages de morts violentes. » GoldenEye rapporte 26 millions de dollars durant son week-end d’ouverture aux États-Unis, et lors de sa sortie mondiale, environ 350 millions de dollars. Le film rapporte le 4e profit le plus important au monde en 1995, et si l’on prend en compte l’inflation, ce fut le film de James Bond le plus réussi depuis Moonraker. Brosnan tourne ensuite Demain ne meurt jamais en 1997 et Le monde ne suffit pas en 1999 qui connaissent le même succès. En 2002, Brosnan apparaît dans la peau de l’agent 007 pour la quatrième et dernière fois dans Meurs un autre jour. Pour ce vingtième épisode des aventures du célèbre agent secret, Pierce Brosnan est dirigé par Lee Tamahori, et a pour partenaire la belle Halle Berry.



Peu de temps après la sortie du film, la presse commence à s’interroger sur la possibilité d’un cinquième James Bond avec Brosnan, dans le dernier intitulé Casino Royale. Brosnan se rappelle alors qu’à la fois les amateurs et les critiques n’avaient pas apprécié Roger Moore jouant le rôle jusqu’à ses 58 ans, mais il reçoit alors un soutien du public de tout bord. Il reste donc enthousiaste à l'idée de reprendre son rôle après l’expiration de son contrat initial, malgré ses premières réserves.

Au long de l’année 2004, des rumeurs apparaissent concernant une rupture des négociations entre Brosnan et les producteurs afin de laisser la place à un autre acteur plus jeune. Cela est nié par MGM et EON Productions. En juillet 2004, Brosnan annonce à Entertainment Weekly qu’il laisse le rôle, déclarant que « Bond, c’est une autre vie, c’est derrière moi, maintenant ». Cependant, cela est considéré comme un échec des stratagèmes de négociations. Néanmoins, cela n’empêche pas les rumeurs de continuer à fréquemment laisser entendre que Brosnan détient toujours son rôle de 007. Il le nie plusieurs fois et en février 2005, il annonce sur son site Internet qu’il ne jouera plus le rôle de James Bond. Malgré tout, les rumeurs continuent sur d’éventuelles négociations entre Brosnan et les producteurs. Cela s’achève enfin le 14 octobre 2005, quand Daniel Craig est officiellement déclaré le nouveau James Bond. Brosnan accorde alors son soutien à Craig. Dans une interview avec The Globe and Mail, à la question « Que pensez-vous du nouveau James Bond, Daniel Craig ? Irez-vous voir Casino Royale ? », il répond « J’attends avec impatience le film, comme tout le monde. Daniel Craig est un acteur talentueux et il va faire un travail fantastique. » Plus tard, il confirme ses propos dans une interview à l’International Herald Tribune, déclarant que « [Craig est] en bonne voie de devenir un Bond mémorable. »

Pendant la période où il tenait le rôle de Bond, Brosnan s’investit dans les jeux vidéo inspirés du film. En 2002, l’apparence de Brosnan est utilisée dans le jeu vidéo de James Bond, Nightfire, la voix anglaise est celle de Maxwell Caulfield. Au début de 2004, Brosnan apparaît dans le jeu vidéo 007 : Quitte ou double, permettant l’utilisation de son apparence et de sa voix pour le personnage. Cela sera sa dernière performance en tant que James Bond.

En avril 2014, dans une interview donné au Daily Telegraph, il déclare n'éprouver aucune envie de revoir ses James Bond, et considère n'avoir pas été à la hauteur dans ce rôle.


Parallèlement à Bond
Conscient du danger qu’il court à être catalogué comme James Bond, Brosnan demande à EON Productions, quand il accepte le rôle de Bond, la permission de travailler sur d’autres projets entre les films. La demande est acceptée et, pour chaque James Bond, Brosnan apparaît en tant qu'acteur principal dans au moins deux autres films, dont certains qu’il produit. Brosnan, ainsi que son associé Beau St. Clair, fondent une compagnie de production de films en 1996, appelée Irish DreamTime. Pendant un temps, une rumeur, qui se révèlera fausse, prétend que son contrat avec Bond l’empêche de porter un smoking dans ses autres films. Brosnan joue alors une vaste gamme de rôles en sus de ses apparitions comme agent secret.

Homme d'affaires, amateur d'art et de jolies femmes dans Thomas Crown, pour lequel il intervenait également dans la production (tout comme il l'avait fait pour Le Neveu et pour The Match, une comédie anglaise avec Ian Holm, dans laquelle il s'est octroyé un petit rôle). Il joue de plus le rôle d'un scientifique dans Mars Attacks! de Tim Burton, et celui d'un volcanologue dans Le Pic de Dante. Dans Grey Owl, il tient le rôle principal, celui d'un indien ; il s'agit d'un drame se déroulant dans les années 1930 réalisé par Richard Attenborough, sur la vie d'un conservateur canadien éponyme. En 2001, Brosnan se retrouve dans la peau d'un espion anglais (une coïncidence !) à l'affiche duTailleur de Panama (The Tailor of Panama), de son compatriote John Boorman.

En 2003, il presente le documentaire intitulé "Robin des Bois : L' homme, le mythe, la légende" sur le DVD bonus de l'édition collector du film "Robin des Bois : Prince des Voleurs".


Films Post-Bond

Souhaitant casser son image, l'acteur enchaîne les comédies, parfois romantiques, où il joue de son image de séducteur gentleman.

Ainsi, son premier film après James Bond est la comédie romantique Une affaire de cœur, dans lequel il joue le rôle de Daniel Rafferty, aux côtés de Julianne Moore. Garreth Murphy de Entertainment.ie décrit sa performance d’une « surprenante efficacité, se libérant délicatement de son personnage de James Bond et lui ajoutant une superbe énergie ». La même année, Brosnan joue aux côtés de Salma Hayek et Woody Harrelson dans la comédie d'action Coup d'éclat. Les deux films reçoivent des critiques généralement négatives et ne dépassent pas les 20 % sur le site Rotten Tomatoes.

Il se rattrape en 2005 avec la comédie noire The Matador. Secouant son image d’agent secret sophistiqué, Brosnan joue Julian Noble, un assassin épuisé qui rencontre un représentant (Greg Kinnear) dans un bar mexicain. Le film est mieux reçu que Coup d’éclat, avec des critiques positives. Roger Ebert, du Chicago Sun-Times, décrit sa performance comme la meilleure de sa carrière. Brosnan est nommé pour une récompense aux Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie, pour son travail dans le film, mais perd, face à Joaquin Phoenix (Walk the Line).

En 2007, il s'aventure dans le western Seraphim Falls, aux côtés de Liam Neeson. Le film ne sort que dans un nombre limité de salles, le 26 janvier 2007. Le film reçoit des critiques moyennes avec quelques éloges pour les prestations des deux acteurs. Kevin Crust, du Los Angeles Times, remarque que les deux « font de très bons adversaires ». Cependant, Michael Rechtshaffen, du New York Times pense qu’ils étaient « harcelés afin de rajouter une vitalité nécessaire dans leurs quelques répliques».

En 2007, sa prestation dans le thriller Le Chantage de Mike Barker, qu'il produit, passe inaperçue. Tout comme sa participation au drame Married Life d'Ira Sachs, aux côtés de Patricia Clarkson, Rachel McAdams et Chris Cooper, le film étant un échec commercial et recevant des critiques mitigées.

En 2008, il rejoint Meryl Streep dans une adaptation de la comédie musicale Mamma Mia !, basée sur les musiques du groupe ABBA. Judy Craymer, la productrice du film, a déclaré que « Pierce amène un certain charme, et on pense qu’il y aura une alchimie entre Meryl et lui dans une comédie romantique. ». Cependant, sa prestation est "récompensée" par un Razzie Award du pire second rôle masculin en 2009.

Il revient alors vers le drame, le temps de quelques films.

En 2009, il joue dans le drame The Greatest, écrit et réalisé par Shana Feste, où il a pour partenaire Susan Sarandon, et la jeune Carey Mulligan, qui divise la critique.

L'année 2010 lui permet de revenir dans des productions de premier plan : tout d'abord en incarnant le charismatique et mystérieux Adam Lang que rencontre le héros incarné par Ewan McGregor dans le thriller britannique The Ghost Writer, de Roman Polanski, qui est acclamé par la critique, et vaut quelques nominations à l'acteur, pour la première fois depuis James Bond.

Il prête ensuite ses traits au blockbuster Percy Jackson : Le Voleur de foudre, de Chris Columbus, dans lequel il prête ses traits à la figure mythologique Chiron. Enfin, il incarne le père du jeune héros incarné par Robert Pattinson dans le drame romantique Remember Me, d'Allen Coulter.

En 2011, il enchaîne deux comédies : la satire Salvation Boulevard, de George Ratliff, où il a pour partenaires Jennifer Connelly et Greg Kinnear, puis la romantique Mais comment font les femmes ?, de Douglas McGrath, menée par Sarah Jessica Parker, et où il retrouve Greg Kinnear. Ces deux nouvelles incursions dans le genre se soldent par de nouveaux échecs critiques. Il conclut cette année en menant une mini-série d'horreur, pour le câble américain, Bag of Bones, adaptée d'une œuvre de Stephen King.

En 2013, il interprète le rôle masculin de la comédie romantique Love Is All You Need, de Susanne Bier, et participe à l'acclamée comédie de science-fiction d'Edgar Wright, Le Dernier Pub avant la fin du monde.



En 2014, il retrouve Emma Thompson pour la comédie britannique Duo d'escrocs, de Joel Hopkins et joue les patriarches malgré lui dans la comédie noire A Long Way Down, du français Pascal Chaumeil, aux côtés des acteurs américains Toni Collette et Aaron Paul.


Retour à l'action
Mais cette année marque surtout son grand retour à l'action avec le film d'espionnage November Man, de Roger Donaldson, où il a même pour partenaire une James Bond girl, Olga Kurylenko. Le film est néanmoins très mal reçu par la critique.

Il persiste l'année suivante avec le thriller d'action anglo-américain Survivor, de James McTeigue, où il a cette fois pour partenaire Milla Jovovich, mais c'est un nouvel échec critique. Il retombe sur ses pieds avec la comédie romantique Teach Me Love, de Tom Vaughan, où il est séduit successivement par deux sœurs incarnées par Jessica Alba et Salma Hayek.

Mais confirme dans son retour avec le thriller d'action No Escape, de John Erick Dowdle, où il aura pour partenaire un acteur hors de son genre de prédilection, Owen Wilson ; puis avec Urge, où il accompagne un autre novice, Justin Chatwin.

En 2017, il est à l'affiche de la fresque historique The King's Daughter (autrefois nommé The Moon and the Sun) de Sean McNamara, où il joue le rôle principal, celui de Louis XIV.


Vie privée
Famille
Pierce Brosnan se marie en 1980 avec l’actrice australienne Cassandra Harris et adopte ses deux enfants, Charlotte (née en 1971, décédée le 28/06/2013, d'un cancer de l'ovaire) et Christopher (né en 1972), après la mort de leur père en 1986. Pierce Brosnan et Cassandra Harris ont un fils ensemble, Sean (né en 1984). Cassandra Harris meurt en 1991, d’un cancer de l'ovaire, après 11 ans de mariage. En 2001, Pierce Brosnan se marie avec la journaliste américaine Keely Shaye Smith, et ensemble ils ont deux fils, Dylan Thomas (né en 1997) et Paris Beckett (né en 2001). En février 2007, Pierce Brosnan se retire de la cérémonie des IFTA Awards à Dublin à laquelle il devait participer afin de se rendre auprès de son beau-père qui se bat contre une maladie grave.

Le 23 septembre 2004, Pierce Brosnan devient un citoyen américain, mais il garde sa citoyenneté irlandaise. Sur son origine irlandaise, Pierce Brosnan a dit « Être irlandais fait partie de moi dans tout ce que je fais. C’est l’esprit de ce que je suis, en tant qu’homme, en tant qu’acteur, en tant que père. C’est là d’où je viens. » Un de ses fans lui demanda un jour si cela l’ennuyait quand les gens se trompaient sur sa nationalité. Il répondit : « Cela m’amuse que l’on me prenne pour un Anglais quand je suis totalement imprégné par l’Irlande, où je suis né et j’ai grandi… Mais, non, cela ne me dérange pas. » Il vit actuellement à Malibu en Californie, possède une maison à Hawaï ainsi qu'une maison au nord de Dublin.


Convictions
Brosnan soutient John Kerry lors des élections présidentielles de 2004, et il est un défenseur du contrôle des armes à feu et du mariage homosexuel. Écologiste convaincu, Brosnan a été nommé ‘Best-dressed Environmentalist’, l’écologiste le plus élégant, par la Sustainable Style Foundation. Brosnan commence à s’intéresser au désarmement nucléaire à l’âge de neuf ans. Dans les années 1990, il participe à des conférences de presse à Washington pour aider Greenpeace à attirer l’attention sur ce problème. De 1997 à 2000, Brosnan et sa femme Smith travaillent avec le NRDC et l’IFAW pour s’opposer à la construction d’une usine de production de sel à Laguna San Ignacio. Le couple s’est aussi opposé à l’installation de gaz naturel de Cabrillo Port qui était proposée près de la côte de Malibu, la State Lands Commission a nié l’existence du bail pour construire le terminal. Il soutient aussi Sea Shepherd Conservation Society.

Durant la maladie de Harris, Brosnan reprend son passe-temps et peint durant son temps libre, produisant des paysages colorés et des portraits de famille. Les profits des ventes de ses peintures de style giclé sont donnés à un fonds pour les associations caritatives de sa préférence. Depuis la mort de Cassandra, Brosnan est un militant pour la sensibilisation et, en 2006, il devient le porte-parole de Lee National Denim Day, une collecte de fonds pour le cancer du sein.

Brosnan nourrit aussi des convictions catholiques. Il a d'ailleurs déclaré " être catholique, c'est dans mon ADN. La prière m'a aidé, et elle m'aide encore à être un père, un acteur, un homme. Cela aide toujours d'avoir un peu de prière dans votre poche arrière : à la fin de la journée, vous devez avoir quelque chose et pour moi ce quelque chose, c'est Dieu, Jésus, mon instructeur catholique, ma foi. La foi est ce qui m'a aidé dans les moments de plus profondes souffrances, de doute et de peur. C'est une constance : le langage de la prière".

Ses meilleurs films

Mamma Mia! (2008)
(Acteur)
Madame Doubtfire (1993)
(Acteur)
Meurs un autre jour (2002)
(Acteur)
Le Monde ne suffit pas (1999)
(Acteur)
GoldenEye (1995)
(Acteur)
Demain ne meurt jamais (1997)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Pierce Brosnan (69 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

The King's Daughter
Réalisé par Sean McNamara
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Politique, Politique, Royauté
Acteurs Pierce Brosnan, William Hurt, Fàn Bīngbīng (范冰冰), Benjamin Walker, Kaya Scodelario-Davis, Ben Lloyd-Hughes
Rôle Louis XIV

Une sirène, censée apporter l'immortalité à un Louis XIV âgé, est étudiée à la cour de France.
Mamma Mia ! Here We Go Again
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes La musique, Théâtre, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale
Acteurs Meryl Streep, Pierce Brosnan, Amanda Seyfried, Christine Baranski, Lily James, Julie Walters
Rôle Sam Carmichael
Note68% 3.4054253.4054253.4054253.4054253.405425
Sur l'île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui a du mal à gérer sa grossesse, va trouver le réconfort auprès des amies de sa mère Donna, qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.
Liaisons à New York, 1h28
Réalisé par Marc Webb
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Callum Turner, Kate Beckinsale, Pierce Brosnan, Cynthia Nixon, Jeff Bridges, Kiersey Clemons
Rôle Ethan Webb
Note62% 3.149933.149933.149933.149933.14993
Fraîchement diplômé, Thomas Webb est un étudiant issu d'une riche famille d'éditeurs new-yorkais et rêve de devenir écrivain. Un jour, il découvre que son père entretien une liaison avec une autre femme, qu'il trouve magnifique. Voulant protéger sa mère de nature fragile, il décide de ne rien lui dire. Obsédé par l'aventure extra-conjugale de son père avec cette femme, Johanna, dont la beauté l'éblouit, il décide de faire sa connaissance. Johanna et le jeune homme débutent alors à leur tour une liaison ensemble. Cette rencontre permet à Thomas de passer à l'âge adulte.
The Foreigner, 1h54
Réalisé par Martin Campbell
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Action
Acteurs Jackie Chan, Pierce Brosnan, Ray Fearon, Dermot Crowley, Charlie Murphy, Orla Brady
Rôle Liam Hennessy
Note69% 3.497943.497943.497943.497943.49794
À Londres, un modeste propriétaire de restaurant de Chinatown va tenter de retrouver les terroristes irlandais responsables de la mort de sa fille.
The Duke
The Duke (2016)
, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Thriller
Thèmes Psychotrope
Acteurs Alexis Knapp, Justin Chatwin, Ashley Greene, Pierce Brosnan, Danny Masterson, Bar Paly
Rôle The Man
Note46% 2.348792.348792.348792.348792.34879
Une escapade d'un week-end prend un étrange tournant quand un mystérieux propriétaire de boîte de nuit (Pierce Brosnan) propose à un groupe d'amis une nouvelle drogue. Libérés de leurs inhibitions, ils commencent à réaliser leurs fantasmes les plus extravagants, mais ce qui commence comme une fête devient vite un jeu mortel, et alors que la nuit s'avance l'île paradisiaque se transforme en une véritable "maison de fous" tropicale.
I.T.
I.T. (2016)
, 1h35
Réalisé par John Moore
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Acteurs Pierce Brosnan, James Frecheville, Anna Friel, Stefanie Scott, Michael Nyqvist, Clare-Hope Ashitey
Rôle Mike Regan
Note53% 2.699362.699362.699362.699362.69936
Mike Regan (Pierce Brosnan) est un homme qui a tout : une belle épouse, une belle fille. Mais il se retrouve dans un jeu du chat et la souris mortel quand Ed Porter (James Frecheville) commence à guetter sa fille. Ce dernier utilise la technologie pour menacer sa famille, son entreprise et sa vie.
No Escape
No Escape (2015)
, 1h43
Réalisé par John Erick Dowdle
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action
Thèmes Le terrorisme
Acteurs Owen Wilson, Pierce Brosnan, Lake Bell, Sterling Jerins, Spencer Garrett, Jim Lau
Rôle Hammond
Note67% 3.399923.399923.399923.399923.39992
Jack, un ingénieur américain, s’expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d’état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un mercenaire britannique, Jack et les siens n'ont qu'une solution: fuir.
Teach Me Love, 1h40
Réalisé par Tom Vaughan
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Salma Hayek, Pierce Brosnan, Benjamin McKenzie, Jessica Alba, Malcolm McDowell, Fred Melamed
Rôle Richard
Note57% 2.850432.850432.850432.850432.85043
Richard Haig est un professeur très respecté de Cambridge, où il enseigne la poésie romantique du 18 siècle. Mais Richard est aussi un vrai séducteur qui multiplie les (jeunes) conquêtes. Alors, quand Kate, une de ses étudiantes, lui dit qu'elle est enceinte, ils partent s’installer en Californie pour élever leur enfant. Quelques années plus tard, la sœur de Kate, Olivia, débarque dans leur vie de manière inopinée…
Survivor
Survivor (2015)
, 1h36
Réalisé par James McTeigue
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Horreur, Policier
Thèmes Espionnage, Le terrorisme, Transport, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Milla Jovovich, James D'Arcy, Dylan McDermott, Pierce Brosnan, Emma Thompson, Angela Bassett
Rôle Nash « L'horloger »
Note55% 2.7992352.7992352.7992352.7992352.799235
Une employée du Département d’État américain, mutée à l’ambassade américaine à Londres, est chargée de surveiller les demandes de visa pour lutter contre la menace terroriste. Alors qu'elle détecte une demande suspecte et des anomalies de procédure dans son service, elle est victime d'un attentat en pleine ville où ses collègues trouvent la mort mais dont elle réchappe miraculeusement. Devenue la cible d'un tueur et accusée de crimes qu'elle n'a pas commis, elle fuit les autorités américaines et anglaises et va chercher à empêcher seule le terrible attentat qui se prépare...
Up and Down, 1h36
Réalisé par Pascal Chaumeil
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Le suicide
Acteurs Aaron Paul, Pierce Brosnan, Rosamund Pike, Imogen Poots, Toni Collette, Sam Neill
Rôle Martin Sharp
Note63% 3.19823.19823.19823.19823.1982
Quatre personnes se rencontrent le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre et forment une famille de substitution pour aider les uns les autres dans leurs difficultés.
The November Man, 1h48
Réalisé par Roger Donaldson
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Espionnage, Policier
Thèmes Espionnage
Acteurs Pierce Brosnan, Olga Kurylenko, Bill Smitrovich, Luke Bracey, Will Patton, Eliza Taylor-Cotter
Rôle Peter Devereaux
Note62% 3.148593.148593.148593.148593.14859
L'ancien agent de la CIA Peter Devereaux, alias « The November Man », reprend du service pour exfiltrer de Russie Natalia, une ancienne espionne qu'il a connue à Berlin et qui détient des renseignements très compromettants sur le futur président de la République de Russie. Mais rien ne va se passer comme prévu...
Le Dernier Pub avant la fin du monde, 1h49
Réalisé par Edgar Wright
Origine Royaume-uni
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Science-fiction humoristique
Thèmes Alcoolisme, La fin du monde, Maladie, Psychotrope, Religion, Comédie de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Dystopique, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe
Acteurs Nick Frost, Simon Pegg, Rosamund Pike, Paddy Considine, Martin Freeman, Eddie Marsan
Rôle Guy Shepherd
Note69% 3.498083.498083.498083.498083.49808
En 1990, cinq amis célèbrent la fin de leurs années de lycée par une tournée des douze pubs très alcoolisée dans leur village de Newton Haven. Mais la virée tourne mal et le dernier bar n'est jamais atteint, de sorte que Gary King, le meneur du groupe, s'en trouve très frustré. Vingt ans plus tard, il vit encore dans le souvenir de cette nuit et décide de rappeler ses amis pour les sortir de leur vie rangée afin de parvenir à ce qu'ils n'ont pas pu faire plus jeunes : achever leur tournée en parvenant jusqu'au fameux bar The World's End (La Fin du Monde en anglais).
Duo d'escrocs, 1h34
Réalisé par Joel Hopkins
Origine Royaume-uni
Genres Comédie
Thèmes Escroquerie, Mariage
Acteurs Pierce Brosnan, Emma Thompson, Louise Bourgoin, Timothy Spall, Tuppence Middleton, Laurent Lafitte
Rôle Richard Jones
Note57% 2.851382.851382.851382.851382.85138
Un vieux couple divorcé s'associe pour récupérer l'argent de leur retraite qui leur a été extorqué par un riche homme d'affaires sur le point d'épouser une jeune fille.
Love Is All You Need, 1h56
Réalisé par Susanne Bier
Origine Danemark
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Maladie, Sexualité, Homosexualité, Le cancer, LGBT, Mariage, LGBT
Acteurs Pierce Brosnan, Trine Dyrholm, Kim Bodnia, Paprika Steen, Bodil Jørgensen, Ciro Petrone
Rôle Philip
Note64% 3.246243.246243.246243.246243.24624
Ida, coiffeuse danoise, est en fin de traitement d'un cancer dont on espère la guérison. Philip, lui, est un homme d'affaires qui a réussi. Anglais installé au Danemark, il se rend en Italie (Sorrente, en Campanie) où son fils Patrick va épouser Astrid, la fille d'Ida. La rencontre de ces deux personnalités très différentes va révéler des natures plus subtiles que prévu.