Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Diane Lane est une Actrice Américaine née le 22 janvier 1965 à New York (Etats-Unis)

Diane Lane

Diane Lane
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 22 janvier 1965 (55 ans) à New York (Etats-Unis)

Diane Lane, née le 22 janvier 1965 à New York, est une actrice américaine. Commençant sa carrière en 1979 avec le film I Love You, je t'aime aux côtés de Laurence Olivier, elle fait peu après la couverture de Time et est décrite comme la « nouvelle Grace Kelly ».

Au début des années 1980, elle fait une transition réussie de sa carrière d'enfant actrice et sa carrière d'adulte grâce au réalisateur Francis Ford Coppola avec Outsiders et Rusty James, mais connaît un passage à vide après les échecs successifs de Cotton Club et Les Rues de feu. Elle renoue avec le succès critique et commercial en 1989 avec la mini-série Lonesome Dove, qui lui vaut une nomination au Emmy Awards. Par la suite, elle tourne plusieurs films notables, y compris Infidèle, qui lui vaut une nomination à l'Oscar et au Golden Globe. Elle est apparue au cinéma notamment dans Le Choix d'une vie, En pleine tempête, Sous le soleil de Toscane, Hollywoodland, Man of Steel, Batman v Superman : L'Aube de la justice et plus récemment dans Dalton Trumbo.

En 2015, elle double le personnage de la mère de Riley dans Vice-versa, récompensé de l'Oscar du meilleur film d'animation.

Biographie

Diane Lane est la fille de Colleen Farrington (une chanteuse de night-club et ancienne playmate de Playboy, également connue sous le nom de Colleen Price) et de Burton Eugene Lane, conducteur de taxi qui est également coach d'acteur à Manhattan où il dirige un atelier d'acteurs avec John Cassavetes et enseignera plus tard les sciences humaines au City College. La grand-mère maternelle de Diane Lane, Agnes Scott, était un pasteur protestant (pentecôtisme). Diane Lane fut influencée par la mise en scène de celle-ci lors de ses sermons. Lorsque Diane a 13 jours, ses parents se séparent.

Sa mère part à Mexico où elle obtient un divorce tout en conservant sa garde jusqu'à l'âge de six ans. Le père de Diane obtient sa garde après que sa mère a déménagé dans son État d'origine, la Géorgie. La jeune fille et son père ont vécu dans un certain nombre d'hôtels résidentiels à New York, cette dernière l'accompagne dans son taxi.

Lorsqu'elle a quinze ans, elle déclare son indépendance envers son père et part une semaine à Los Angeles avec son ami, l'acteur Christopher Atkins. Elle dira plus tard que « c'était un comportement imprudent d'avoir trop d'indépendance trop jeune ». Elle revient à New York et emménage chez la famille d'un ami, payant leur loyer. En 1981, elle s'inscrit au lycée après avoir pris des cours par correspondance. Cependant, sa mère la kidnappe et la ramène en Géorgie. Diane et son père contestent la garde de Colleen en justice et six semaines plus tard, elle est de retour à New York. Elle ne parlera pas à sa mère durant les trois années qui ont suivi, mais elles se sont réconciliées par la suite.




Carrière
Premiers pas et premiers succès, puis passage à vide et retour discret (1979-1988)

Diane Lane commença sa carrière artistique professionnelle à l'âge de six ans au théâtre expérimental La Mama Experimental Theatre à New York, où elle participa aux productions Medea. À douze ans, elle obtient un rôle dans la production de Joseph Papp, La Cerisaie avec Meryl Streep et Irene Worth. Lorsqu'elle a douze ans, Diane Lane s'inscrit dans un programme accélérée au Hunter College High School, mais sa scolarité souffre de ses horaires chargés. Adolescente, elle songea même à devenir mannequin, mais a du renoncer car Eileen Ford trouvait que son cou n'était pas assez long.

À treize ans, elle refuse un rôle dans une pièce de Broadway intitulé Runaways pour tourner dans son premier film, I Love You, je t'aime, jouant aux côtés de Laurence Olivier, qui sort en 1979. La jeune comédienne obtient les éloges d'Olivier, qui déclare qu'elle est la « nouvelle Grace Kelly ». Sa performance lui vaut d'obtenir l'année suivante le Young Artist Award de la meilleure jeune actrice dans un film. À quatorze ans, elle fit la couverture du magazine Time, qui déclare qu'elle est l'une des « jeunes prodiges » d'Hollywood.

Au début des années 1980, elle réussit la transition entre sa carrière enfantine et sa carrière d'adulte. Elle incarne une adolescente hors-la-loi dans Winchester et Jupons courts, aux côtés d'Amanda Plummer, qui tient son premier rôle. La percée de Lane vient en 1983 avec les adaptations consécutives des romans pour jeunes adultes signés S. E. Hinton, adaptés et réalisés par Francis Ford Coppola, Outsiders et Rusty James, notables pour avoir lancé la carrière de nombreux acteurs qui allaient devenir des stars du cinéma au cours de la décennie, ainsi que certains membres de la soi-disant Brat Pack, notamment Tom Cruise, Rob Lowe, C. Thomas Howell, Emilio Estevez, Patrick Swayze, Mickey Rourke, Nicolas Cage et Matt Dillon. La distinction de Lane parmi les vedettes masculines avança sa carrière, alors qu'elle s'affilie avec cette jeune génération d'acteurs. Andy Warhol a proclamé qu'elle est « l'incontestable rôle féminin de ce nouveau rat pack d'Hollywood ».

Les deux films suivants qui auraient pu la catapulter au statut de star, Les Rues de feu – pour lequel elle renonça à jouer dans Splash et Risky Business – et Cotton Club ne percèrent pas au box-office et n'ont pas convaincu la critique, ce qui a pour conséquence de voir sa carrière languir. Après Cotton Club, Lane abandonne l'industrie du cinéma et vit avec sa mère en Géorgie. Selon l'actrice, elle « n'avai[t] pas été aussi proche de [sa] mère pendant une longue période », donc elles avaient « beaucoup de devoirs à faire », ajoutant que sa mère et elle ont « dû réparer [leur] relation parce [qu'elle voulait] que [sa] mère soit de retour ». Poussée par son père, elle reprend sa carrière et revient au cinéma qu'en 1987 avec le thriller érotique Lady Beware et le drame La Gagne, qui lui permet de retrouver Matt Dillon après Outsiders et Rusty James, mais ces films passent relativement inaperçus.


Succès critique et retour permanent (1989-1999)

Ce n'est qu'en 1989 qu'elle est acclamée dans la série de télévision au succès critique et public Lonesome Dove, pour lequel elle est nommée à l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une mini-série. En 1990, elle est pressentie pour incarner Vivian Ward dans le blockbuster Pretty Woman, qui avait un script beaucoup plus sombre à l'époque, mais en raison d'un planning chargé, Lane est contrainte de renoncer au rôle, bien qu'ayant fait des essayages de costumes, avant que le rôle ne soit attribué à Julia Roberts. En 1992, l'actrice partage l'affiche du thriller psychologique Face à face aux côtés de son mari de l'époque, Christophe Lambert, ainsi que Daniel Baldwin et Tom Skerritt. Ce film, dans lequel elle incarne une psychologue aidant la police à coincer le suspect de plusieurs meurtres, sort d'abord sur le continent européen, où il connaît un bon accueil critique et un certain succès commercial, avant de sortir l'année suivante sur le territoire américain, où il passe inaperçu. L'année suivante, sa performance dans le film indépendant My New Gun, qui est bien reçu au Festival de Cannes, lui vaut de recevoir des critiques positives et est apparu dans le biopic Chaplin de Richard Attenborough, dans lequel elle incarne l'actrice Paulette Goddard, la troisième épouse de Charlie Chaplin.

Parallèlement à cette période, on la retrouve dans plusieurs longs-métrages notamment les grosses productions Judge Dredd, dans lequel elle partage la vedette avec Sylvester Stallone et Meurtre à la Maison-Blanche, aux côtés de Wesley Snipes. Sa présence dans Judge Dredd a été suggéré par ses agents de l'époque qu'elle a renvoyé plus tard, qui étaient obnubilés à lui apporter plus de visibilité. Elle retrouve également Coppola pour lequel elle tourne sous sa direction une troisième fois dans Jack, dans lequel elle incarne la mère d'un enfant de dix ans mais dont le corps vieillit quatre fois plus vite que la normale, interprété par Robin Williams. Elle privilégie aussi les films intimistes tels que L'Été indien. Seul L'Été Indien rencontre un accueil globalement favorable des critiques, alors que Judge Dredd, Jack et Meurtre à la Maison-Blanche rencontrent un accueil mitigé ou négatif dès leurs sorties en salles. Au box-office, ses quatre films ne sont pas de véritables succès commerciaux.

Malgré une carrière cinématographique en demi-teinte dans les années 1990, Diane Lane parvient à faire une bonne carrière à la télévision avec la mini-série Oldest Living Confederate Widow Tells All, adaptation du roman du même nom d'Allan Gurganus et une nouvelle version de Un tramway nommé Désir de Tennessee Williams, téléfilm dans lequel elle partage l'affiche avec Jessica Lange et Alec Baldwin.

En 1999, elle rencontre davantage d'éloges de la critique et une nomination aux Independent Spirit Awards pour son rôle dans Le Choix d'une vie, où elle joua avec Viggo Mortensen. Un critique note que « Lane, après des années dans les limbes d'une carrière post-ado, est efficace ». Le réalisateur Tony Goldwyn la décrit comme ayant « ...cette sexualité potentiellement volcanique qui n'est en aucune façon complexée et opportuniste ». Le succès d'estime du Choix de la vie donne un second souffle à la carrière de l'actrice. À la même époque, elle est intéressée à faire un film sur l'actrice Jean Seberg dans lequel elle l'incarnerait.


Premiers rôles (années 2000)

En 2000, Diane Lane est à l'affiche de deux films produit par Warner Bros., Mon chien Skip et En pleine tempête. Mon chien Skip narre l'histoire d'amitié entre un jeune garçon timide (incarné par Frankie Muniz) et son chien. Lane incarne la mère du garçon, tandis que Kevin Bacon incarne le père. Bien accueilli par la critique, le succès du film rentabilise son coût de production.

Le second film, dans lequel elle tient un rôle de soutien - celui de la petite amie du personnage incarné par Mark Wahlberg, lui permet d'obtenir son premier grand succès commercial avec 328 millions de dollars de recettes mondiales, malgré un accueil mitigé de la critique. En 2002, elle est à l'affiche du drame Infidèle, réalisé par Adrian Lyne et remake du film français La Femme infidèle de Claude Chabrol, dans lequel elle retrouve Richard Gere dix-huit ans après Cotton Club. Lane incarne une femme au foyer ayant une relation adultérine avec un mystérieux marchand de livres. Elle a obtenu le rôle après que Lyne l'ait vu dans Le Choix d'une vie. Le film est notable pour ses nombreuses scènes de sexe explicites : le réalisateur les faisant répéter, ce qui fut exigeant pour les acteurs concernés, en particulier pour l'actrice, qui a dû être physiquement et émotionnellement apte pour la durée. Bien que lors de sa sortie, la critique fut mitigée, la prestation de Lane dans Infidèle est néanmoins saluée, qui lui permet d'obtenir plusieurs distinctions à des prix, notamment une citation à l'Oscar de la meilleure actrice. Elle reçut un prix de la National Society of Film Critics. Le film rencontre un certain succès commercial avec 119 millions de dollars de recettes, notamment du aux recettes internationales.

Elle est ensuite la tête d'affiche du mélo Sous le soleil de Toscane (2003), d'après le livre de Frances Mayes, qui lui vaut une nouvelle nomination au Golden Globes. Par la suite, elle est à l'affiche de Des gens impitoyables, La Main au collier et Hollywoodland.

En 2008, elle retrouve Richard Gere pour le drame romantique Nos nuits à Rodanthe, basé sur un roman de Nicholas Sparks, et accepte un second rôle dans le blockbuster Jumper. Elle est aussi la tête d'affiche du thriller Intraçable. Les trois films sont des échecs critiques et commerciaux. L'année suivante, elle est à l'affiche de Killshot avec Mickey Rourke, qui connaît une sortie limitée avant de sortir en DVD.

Après la promotion de Nos nuits à Rodanthe, Lane exprime la frustration d'être cataloguée, déclarant qu'elle est « armée pour quelque chose qui n'est pas sympathique ». Elle envisage même d'arrêter sa carrière afin de se consacrer à sa famille si elle est incapable de tenir ce type de rôles. Dans une interview, elle dira même qu'elle « ne peut rien faire officiellement. [Ses] agents ne [la] laisse pas » et qu'« [elle n'a] rien d'autre à déclarer ».


Retour à la télévision et au théâtre (années 2010)
En 2010, elle tient le rôle principal du drame Secretariat, produit par Disney, relatant la relation entre un cheval de course et sa propriétaire. Elle joue également dans le téléfilm Cinema Verite, produit par HBO, relatant la création de la première télé-réalité. Sa prestation lui vaut de nombreuses nominations, dont l'Emmy, le Screen Actors Guild, le Satellite et le Golden Globe Awards.



En 2012, elle participe au documentaire Half the Sky: Turning Oppression into Opportunity for Women Worldwide de PBS, produit par Show of Force avec Fugitive Films, qui met en vedette les femmes et les filles vivant dans des circonstances très difficiles et luttant avec courage pour les contester.

Après le succès de Cinema Verite, l'actrice obtient le rôle de Martha Kent dans le très attendu blockbuster Man of Steel, sorti en 2013. Le réalisateur Zack Snyder dira être ravi « d'avoir Diane dans le rôle parce qu'elle peut transmettre la sagesse et l'émerveillement d'une femme dont le fils a des pouvoirs au-delà de son imagination ». Le film rencontre un accueil critique mitigé, mais remporte un succès commercial. Elle reprendra son rôle dans la suite, Batman v Superman : L'Aube de la justice, sorti trois ans plus tard.

Entre-temps, elle est la tête d'affiche du drame indépendant Every Secret Thing, secondée par Elizabeth Banks. Elle tient aussi le premier rôle féminin de Dalton Trumbo, face à l'interprète du rôle-titre, Bryan Cranston. L'ensemble du casting est nommé aux Screen Actors Guild pour leur performance. Enfin, elle participe au doublage du film d'animation des studios Pixar Vice-Versa.

En 2012, et avant son divorce avec Josh Brolin en 2013, Diane Lane retourne à ses racines théâtrales et participe à une production de David Croner, Doux oiseaux de jeunesse, d'après Tennessee Williams, joué au Goodman Theatre de Chicago. Lane interprète Alexandra Del Lago, alias Princess Kosmonopolis, un star de cinéma hollywoodienne, en face de Finn Wittrock, qui dépeint Chance, un gigolo. C'est la première fois depuis 1989 que l'actrice remonte sur les planches, après avoir incarné Olivia dans La Nuit des Rois de Shakespeare au American Repertory Theatre à Cambridge, Massachusetts. Elle rejoue au théâtre à l'hiver 2015 aux côtés de Tony Shalhoub dans The Mystery of Love and Sex, production originale off-Broadway de Bathsheba Doran. Près de quatre décennies après sa première apparition sur Broadway, Lane sera, en septembre 2016, la tête d'affiche d'une pièce de théâtre elle a déjà joué en 1977, La Cerisaie de Tchekov : alors qu'en 1977, elle jouait un enfant de paysan sans ligne de dialogue, elle tiendra dans cette nouvelle version le rôle principal de Madame Lyubov Andreyevna Ranevskaya.

En 2017, elle tient le rôle principal de la comédie Paris Can Wait réalisé par Eleanor Coppola, qui raconte le voyage de l'épouse d'un producteur et extrêmement occupé. Le film obtient un accueil critique mitigé. La même année, elle incarne l'épouse de W. Mark Felt, également connu sous le nom de Gorge Profonde, informateur du scandale du Watergate dans le drame historique The Secret Man: Mark Felt, dont le rôle-titre est incarné par Liam Neeson. Le film a fait parler car une grande partie des scènes de l'actrice furent coupées au montage en raison des contraintes concernant la durée du long-métrage. Elle reprend son rôle de Martha Kent dans le film de superhéros Justice League. La critique est mitigée et le résultat au box-office est décevant.

En 2018, Lane a joué dans la mini-série originale d'Amazon, The Romanoffs, diffusé entre octobre et novembre de la même année, et le rôle d'Annette Shepherd dans la sixième et dernière saison de la série à succès de Netflix, House of Cards, qui a été diffusée sur le service de diffusion en continu le 2 novembre. Ces rôles ont de « toute évidence marqu[é] une rare apparition à la télévision pour Lane, qui a principalement travaillé dans le cinéma tout au long de sa carrière ».

En 2019, elle a joué un des intérêts amoureux du personnage de Matthew McConaughey dans le thriller érotique Serenity de Steven Knight, qui est sorti en salles aux États-Unis et dans quelques pays avant de connaître une diffusion mondiale sur Netflix. Elle sera également la vedette dans un film de Reed Morano dans lequel elle jouera aux côtés de Jeff Bridges en plus le premier rôle dans la série à venir sur FX basée sur le comic book post-apocalyptique de science - fiction Y, le dernier homme. Lane sera également la co-vedette avec Kevin Costner dans le thriller à venir Let Him Go.


Vie privée

Diane Lane fréquente les acteurs Christopher Atkins en 1980 et Timothy Hutton de 1980 à 1984, ainsi que la star de rock Jon Bon Jovi durant cinq mois en 1984, mais en garde un souvenir « flou ». Elle rencontre l'acteur Christophe Lambert à Paris pendant la promotion de Cotton Club en 1984. Ils auront une brève liaison et se séparent. Ils se retrouvent deux ans plus tard à Rome pendant le tournage d'un film et se remettent ensemble. Lane et Lambert se marient en octobre 1988 à Santa Fé, au Nouveau-Mexique. De cette union naît leur fille Eleanor Jasmine Lambert, le 5 septembre 1993. À la suite d'une séparation prolongée, le couple divorce en 1994. Depuis leur divorce, Lane et Lambert sont restés proches. Après son divorce, elle entame une relation avec le réalisateur Danny Cannon, rencontré sur le tournage de Judge Dredd qui durera jusqu'en 1995.

Diane Lane s'est fiancée avec l'acteur Josh Brolin en juillet 2003 et ils se sont mariés le 14 août 2004. Le 20 décembre de la même année, elle appelle la police à la suite d'une altercation avec lui et celui-ci est interpellé. Diane Lane ne porte pas plainte et le porte-parole du couple parle d'un « malentendu ». Le couple annonce qu'il demande le divorce le 22 février 2013, finalisé le 2 décembre 2013.


Philanthropie
Lane est également impliqué dans plusieurs œuvres de bienfaisance, notamment Heifer International qui s'attache à lutter contre la faim dans le monde, et Artists for Peace and Justice, une organisation hollywoodienne qui soutient les secours en Haïti. Cependant, elle essaie de ne pas attirer l’attention sur ses efforts humanitaires: « Parfois, je donne avec mon cœur. Parfois, je donne financièrement, mais il y a quelque chose dans [aider les autres] qui, à mon avis, devrait être anonyme. Je ne veux pas que ce soit une vantardise ».

Lane a fait une large apparition dans le documentaire Half the Sky, basé sur le livre Half the Sky: Turning Oppression into Opportunity for Women Worldwide. Le documentaire avait montré Lane et plusieurs autres actrices et célébrités de renom en visite en Afrique et dans d'autres régions où les femmes sont opprimées. Lane est devenu un ambassadrice de ce type de travail et de la charité en général.

Le 22 août 2014, Diane Lane a été honorée pour son travail avec Heifer International lors de son troisième gala annuel Beyond Hunger: A Place at the Table au Montage de Beverly Hills. Lane dit que travailler avec Heifer International a eu une incidence sur sa vie et a renforcé la relation qu'elle entretient avec sa fille.

Ses meilleurs films

Batman v Superman : L’Aube de la justice (2016)
(Actrice)
Man of Steel (2013)
(Actrice)
En Pleine Tempête (2000)
(Actrice)
Jumper (2008)
(Actrice)
Infidèle (2002)
(Actrice)
Judge Dredd (1995)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Diane Lane (59 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Serenity
Serenity (2019)
, 1h46
Réalisé par Steven Knight
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes Informatique, Jeu
Acteurs Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Diane Lane, Jason Clarke, Djimon Hounsou, Jeremy Strong
Rôle Constance
Note54% 2.7002352.7002352.7002352.7002352.700235
Baker Dill est le capitaine d'un navire de pêche. Il est un jour recontacté par Karen, son ex-femme. Cette dernière lui demande de venir la sauver, elle et leur fils Patrick, de son nouveau mari violent. Karen supplie Baker pour qu'il organise une sortie en mer, au cours de laquelle il serait livré aux requins.
Tully
Tully (2018)
, 1h36
Réalisé par Jason Reitman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Charlize Theron, Mackenzie Davis, Mark Duplass, Ron Livingston, Elaine Tan, Colleen Wheeler
Rôle Corrine Burns
Note69% 3.4980653.4980653.4980653.4980653.498065
Marlo, âgée d'une quarantaine d'années, accouche de son troisième enfant. Comme cadeau de naissance, son frère Craig engage une nounou de nuit mais Marlo refuse. Elle est rapidement débordée et épuisée par cette nouvelle maternité et finit par accepter la venue d'une nounou prénommée Tully dont la présence la réconforte et l'apaise.
The Secret Man : Mark Felt, 1h43
Réalisé par Peter Landesman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Historique
Thèmes Espionnage, Journalisme, Politique, Politique
Acteurs Liam Neeson, Diane Lane, Tony Goldwyn, Maika Monroe, Kate Walsh, Josh Lucas
Rôle Audrey Felt
Note63% 3.194463.194463.194463.194463.19446
En 1973, l'agent du FBI Mark Felt va, anonymement sous le nom de Gorge profonde, aider les journalistes du Washington Post Carl Bernstein et Bob Woodward à révéler le scandale du Watergate.
Paris peut attendre, 1h32
Réalisé par Eleanor Coppola
Genres Romance
Thèmes Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Diane Lane, Arnaud Viard, Alec Baldwin, Élise Tielrooy, Élodie Navarre, Pierre Mondy
Rôle Anne Lockwood
Note57% 2.898022.898022.898022.898022.89802
Anne accompagne Michael, son mari, un producteur de films très influent, au Festival de Cannes. Alors qu'ils ont prévu de rejoindre Paris à la fin du festival, Anne, qui a contracté une infection, ne peut prendre l'avion. Jacques, le frère de Michael, lui propose alors de la déposer en voiture. Mais ce qui devait être un rapide trajet se transforme en véritable périple.
Justice League, 2h
Réalisé par Zack Snyder, Joss Whedon
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Batman, Superman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Ben Affleck, Henry Cavill, Jared Leto, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller
Rôle Martha Kent
Note62% 3.1487353.1487353.1487353.1487353.148735
Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par le sacrifice de Superman, Batman constate l'arrivée d'éclaireurs extraterrestres — appelés "Paradémons" et attirés par la peur de leurs victimes — et comprend que l'attaque majeure prophétisée par Lex Luthor (dans le film Batman v Superman : L'Aube de la justice) est imminente, or Superman est mort et ne peut plus protéger l'humanité. Conscient de ses propres limites, il contacte Diana Prince/Wonder Woman et tente de former avec elle une ligue de super-héros. Il part retrouver Arthur Curry, dit Aquaman, qui habite à Atlantis, tandis que Diana va approcher Victor Stone, footballeur devenu à moitié machine après un accident et capable d'influer sur les technologies, mais les deux hommes refusent de les aider. Barry Allen, jeune homme doté de super-vitesse, accepte avec enthousiasme l'offre de Bruce Wayne.
Batman v Superman : L’Aube de la justice, 2h31
Réalisé par Zack Snyder
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'enfance, Batman, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Amy Adams, Jesse Eisenberg, Diane Lane
Rôle Martha Kent
Note63% 3.1944653.1944653.1944653.1944653.194465
Enfant, Bruce Wayne fuit l'enterrement de ses parents (un flash-back montre leur assassinat par un inconnu), puis tombe dans la caverne où une nuée de chauve-souris lui inspire son identité de héros. Des années plus tard, alors que Superman affronte le général Zod (événements vus dans le film Man of Steel) à Métropolis, Bruce tente de sauver des gens dans un bâtiment de Wayne Enterprises sans y parvenir complètement. Héros en activité depuis près de 20 ans à Gotham City sous l'identité de Batman, Wayne est persuadé que l'être surpuissant sera un jour la perte de l'Humanité et qu'il convient de se préparer à l'éliminer.
Premier Rendez-Vous ?, 4minutes
Réalisé par Pete Docter, Josh Cooley
Origine Etats-Unis
Genres Animation
Acteurs Amy Poehler, Lewis Black, Mindy Kaling, Bill Hader, Pete Docter, Phyllis Smith
Rôle Jill Andersen (la mère)
Note74% 3.7381953.7381953.7381953.7381953.738195
Riley, maintenant âgée de 12 ans, est installée avec sa famille à San Francisco et commence à être attirée par les garçons. Mais quand Jordan, un jeune homme, lui propose d'aller à la patinoire avec lui, ce ne sont pas ses propres émotions qui sont bouleversées mais celles de ses parents à l'idée qu'elle ait un petit-ami à cet âge-ci ! La mère de cette dernière essaye de communiquer avec sa fille en lui demandant s'il s'agit d'un premier rendez-vous mais s'y prend plutôt mal… Comment la famille Andersen va-t-elle s'y prendre ?
Vice-versa
Vice-versa (2015)
, 1h34
Réalisé par Pete Docter, Ronnie del Carmen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy, Animation
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Amy Poehler, Lewis Black, Mindy Kaling, Bill Hader, John Ratzenberger, Phyllis Smith
Rôle Riley's mother (la mère de Riley)
Note80% 4.047434.047434.047434.047434.04743
Riley naît dans le Minnesota. Dans son Quartier cérébral, le centre de contrôle de son esprit, cinq personnifications de ses émotions de base — Joie, Tristesse, Peur, Dégoût et Colère — prennent vie. Alors qu'elle grandit, ses expériences deviennent des souvenirs, collectés dans des orbes de différentes couleurs, selon l'émotion principale du souvenir (jaunes pour Joie, bleues pour Tristesse, violettes pour Peur, vertes pour Dégoût et rouges pour Colère), qui sont envoyées dans la mémoire à long terme chaque nuit. Ses cinq souvenirs essentiels, gardés à l'écart des autres, sont tous jaunes et donc heureux. Chacun représente un de ses traits essentiels de personnalité — la Bêtise, la Famille, l'Honnêteté, la Passion et l'Amitié —, également représentés sous forme d'îles. Joie dirige le quartier cérébral, et comme les autres émotions ne comprennent pas le rôle de Tristesse, ils l'éloignent de la table de contrôle.
Dalton Trumbo, 2h4
Réalisé par Jay Roach
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes Film sur un écrivain, Politique
Acteurs Elle Fanning, Bryan Cranston, Diane Lane, John Goodman, Helen Mirren, Alan Tudyk
Rôle Cleo Trumbo
Note74% 3.7476853.7476853.7476853.7476853.747685
À la fin des années 1940 à Hollywood, le scénariste à succès Dalton Trumbo, accusé d'être membre du parti communiste, est interdit d'exercer son métier. Il fait alors partie de ceux qu'on appelle les « Dix d'Hollywood ». Il va aller jusqu'au bout de ses convictions, ce qui met en péril sa carrière et sa famille.
Every Secret Thing, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Elizabeth Banks, Dakota Fanning, Diane Lane, Danielle Macdonald, Nate Parker, Colin Donnell
Rôle Helen Manning
Note60% 3.048753.048753.048753.048753.04875
Deux adolescentes sont suspectées d'avoir enlevé un enfant.
Man of Steel, 2h23
Réalisé par Zack Snyder
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'adolescence, Film sur un écrivain, Le thème de l'éducation, L'enfance, Journalisme, Religion, Le futur, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Harcèlement à l'école, Film catastrophe
Acteurs Henry Cavill, Amy Adams, Kevin Costner, Diane Lane, Michael Shannon, Laurence Fishburne
Rôle Martha Kent
Note69% 3.495873.495873.495873.495873.49587
Clark Kent, élevé dans une ferme du Kansas, s'interroge sans cesse sur sa différence. Il apprend qu'il est né sur Krypton, un monde lointain aujourd'hui disparu dont les ultimes représentants tentent de conquérir la Terre au mépris de la civilisation humaine. Clark va devoir prendre de difficiles décisions pour devenir le symbole d'espoir pour toute l'humanité…
Casting By
Casting By (2012)
, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur les villes
Acteurs Marion Dougherty, Lynn Stalmaster, Woody Allen, Jeff Bridges, Glenn Close, Robert De Niro
Note75% 3.792553.792553.792553.792553.79255
Ce nouveau documentaire essentiel rend hommage à l'héritage laissé par le directeur de casting fin, légendaire Marion Dougherty et jette un regard sur un des métiers plus négligés et moins elle est comprises dans le cinéma.
Cinéma Vérité, 1h26
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Sexualité, La télévision, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Diane Lane, Tim Robbins, James Gandolfini, Kathleen Denise Quinlan, Thomas Dekker, Kaitlyn Dever
Rôle Pat Loud
Note64% 3.2477453.2477453.2477453.2477453.247745
Au début des années 1970, le récit de la création et de la diffusion de An American Family, première émission de télé-réalité, et de ses protagonistes, la famille Loud.
Secrétariat, 1h57
Réalisé par Randall Wallace
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes Mise en scène d'un animal, Sport, Les chevaux, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Equitation, Sport hippique
Acteurs Diane Lane, John Malkovich, Alfred Molina, Margo Martindale, Amanda Michalka, Dylan Walsh
Rôle Penny Chenery
Note72% 3.600243.600243.600243.600243.60024
Une mère de famille et femme à la maison, Penny Chenery, accepte de prendre en charge les écuries de son père souffrant, malgré son manque flagrant de connaissances dans le domaine de la course hippique. Avec l'aide d'un ancien entraîneur canadien, Lucien Laurin, Chenery essaie alors de se frayer un chemin dans ce domaine dominé par les hommes. Finalement, elle adoptera le premier cheval de course, Secretariat, gagnant le Triple Crown à 3 ans, cheval qui pourrait être aussi le plus grand de tous les temps.
Intraçable, 1h41
Réalisé par Gregory Hoblit
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Film traitant du cinéma, Informatique, Maladie, Psychologie, Snuff movie, La télévision, Tueur en série, Folie
Acteurs Diane Lane, Colin Hanks, Billy Burke, Joseph Cross, Mary Beth Hurt, Tyrone Giordano
Rôle Jennifer Marsh
Note61% 3.099473.099473.099473.099473.09947
Portland. L'agent Jennifer Marsh travaille de nuit au sein de la division cybercriminalité du FBI aux côtés de son collègue et ami Griffin Dowd, tout en menant une vie de mère célibataire dans une maison de banlieue auprès de sa fille Annie et de sa mère Stella. Un soir, une information anonyme la dirige vers un lien internet, KillwithMe.com. Ce site de streaming en direct montre un chaton torturé et tué, mais le FBI ne peut empêcher la diffusion du site. Après la diffusion de l'agonie du chaton, le créateur du site décide de s'en prendre à une victime humaine. Le criminel le torture en plaçant dans des pièges mortels activés progressivement par le nombre de visites sur le site. La première victime, un pilote d'hélicoptère, est victime d'une hémorragie causée par des injections d'anticoagulants. Un policier, Eric Box, proche du défunt mari de Marsh, fait équipe avec l'unité.