Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
50 Cent est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur et Son Américain né le 6 juillet 1975 à New York (Etats-Unis)

50 Cent

50 Cent
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Curtis James Jackson III
Nationalité Etats-Unis
Naissance 6 juillet 1975 (43 ans) à New York (Etats-Unis)

50 Cent (« Fifty Cent »), de son vrai nom Curtis James Jackson , est né le 6 juillet 1975 dans le quartier de Queens à New York.


Rappeur, producteur, acteur, homme d'affaires américain, il a connu un grand succès grâce à Get Rich or Die Tryin', The Massacre, Curtis et Before I Self Destruct. 50 Cent a acquis des reconnaissances multi-platinum et vendu plus de 40 millions d'albums dans le monde.

Biographie

Enfance et jeunesse
Il grandit sans père et est élevé par sa mère Sabrina Jackson qui lui a donné naissance alors qu'elle n'avait que quinze ans. Sabrina vend du crack mais elle éduque néanmoins son fils, au moins jusqu'à son assassinat. Elle n'a que vingt-trois ans lorsqu'un inconnu drogue son verre. Inanimée, elle est laissée dans son appartement avec le gaz ouvert et les fenêtres fermées et des pilules d'ecstasy entre les orteils. Curtis n'a que huit ans.

Après la mort de sa mère, Curtis emménage chez ses grands-parents avec neuf oncles et tantes. Il raconte : « Je me souviens que ma grand-mère m'a dit ; « Ta maman ne rentre pas, elle ne reviendra pas te reprendre, tu resteras donc avec nous maintenant. C'est alors que j'ai commencé à traîner dans la rue. ».

Dans les années 1980, il participe aux Junior Olympics en tant que boxeur dans la catégorie amateur. Son but est de combattre dans le tournoi de boxe des Golden Gloves mais on ne l'autorise pas à participer à la compétition du fait de son jeune âge. Curtis fait le rapprochement entre le rap et la boxe ; « J'avais l'esprit de compétition sur le ring et le hip-hop aussi est une compétition. Je crois que les rappeurs se préparent presque comme des boxeurs, ils ont tous envie de devenir champion. ».

À douze ans, Curtis commence à vendre de la drogue. Il dira plus tard que vendre de la drogue était « facile », puisque la majorité des personnes qu'il connaissait quand il était jeune faisait de même. Généralement, il cachait le crack chez son grand-père et allait à l'école avec des armes et l'argent de la drogue. Il se fait finalement pincer à cause d'un détecteur de métal au lycée Andrew Jackson. Il avouera plus tard : « J'étais gêné de me faire arrêter comme ça. C'est la pire façon d'être arrêté. Après mon arrestation, j'ai arrêté de me cacher. Je disais ouvertement à ma grand-mère « Je vends de la drogue ». ».

Le 29 juin 1994, Curtis est arrêté pour avoir aidé à vendre quatre ampoules de cocaïne à un officier de police en civil. Il est à nouveau arrêté trois semaines plus tard quand la police fouille son appartement et trouve de l'héroïne, 280 grammes de crack et un pistolet pour starter. Il risque de trois à neuf ans de prison, mais il finit par obtenir de servir pendant sept mois dans un boot camp, un camp de redressement aux méthodes et à la discipline militaires. Là, il obtient son GED (General Educational Development), examen de sortie du lycée.

Il a adopté le surnom « 50 Cent » en référence à un criminel new-yorkais, Kelvin D. Martin, qui a œuvré à Brooklyn dans les années 1980, et dont le surnom était 50 Cent ; « J'ai pris le nom de 50 Cent parce qu'il dit tout ce que je veux qu'il dise. Je suis le même genre de personne que 50 Cent. Je trouve de quoi vivre par tous les moyens ».


Débuts artistiques
En 1996, un ami lui fait rencontrer Jam Master Jay du groupe Run DMC et dont le label est JMJ Records. C'est la première fois que 50 Cent entre dans un studio. Jay lui apprend à tenir un rythme, écrire des refrains, structurer ses chansons et faire un enregistrement. En cette même année il est bouleversé par l'assassinat du légendaire Tupac Shakur dont il était fan. Il compare même son guet-apens de 1994 au sien.

En 1997, sa petite amie, Shaniqua Tompkins, donne naissance à un fils, Marquis Jackson. Il dira alors ; « Mon choix de devenir un artiste dans le domaine musical venait en fait de mon fils. Il me motivait pour aller dans une autre direction. »

Sa première apparition officielle se fait donc pour une chanson intitulée "React", du groupe Onyx, dans l'album Shut 'Em Down, sorti en 1998. Il reconnaît que Jam Master Jay l'a influencé et aidé à améliorer sa capacité à écrire des refrains. Jay produit également de 50 Cent un album qui n'est hélas jamais sorti de studio.

L'association avec Jam Master Jay ne dure que quelques années. En 1999, le label Trackmasters fait signer 50 Cent, qui se prépare dès lors à sortir son premier album, Power of the Dollar, sur Columbia Records. Trackmasters est déjà reconnu à New York comme un label puissant, ayant travaillé avec des artistes tel que Nas, Jay-Z. L'album comporte des singles qui seront des succès, comme Your Life's on the Line et How to Rob.

À cause de ce dernier single, 50 Cent frôle la mort. Il y explique comment il compte faire pour voler des artistes célèbres, dont Jay-Z, et ses confrères n'apprécient que modérément le single. Toujours est-il que le 24 mai 2000, devant la maison de ses grands-parents, il se fait tirer dessus à sept reprises. Une balle l'atteint dans la main gauche, deux dans le bras gauche, une autre dans le dos, une cinquième dans la machoire et les dernières dans les jambes. Il passera treize jours à l'hôpital et mettra cinq mois à retrouver ses capacités physiques. Il n'a conservé aucune séquelle physique, même s'il garde des cicatrices, mais c'est cette agression qui lui aurait donné son style de voix caractéristique.

Après cette agression, 50 Cent devient indésirable auprès des producteurs américains, et Columbia Records, qui s'apprêtait à sortir son album, renonce à l'opération. Ne trouvant même plus de studio où travailler, il s'exile temporairement au Canada.

Les deux années suivantes, « Fifty » fonde son collectif G-Unit avec Tony Yayo et Lloyd Banks, deux artistes avec lesquels la star du rap se produira notamment en freestyle et mixtapes. Par la suite, lorsque Tony Yayo est incarcéré pour détention illicite d'armes, Young Buck rejoint le groupe.


L'ascension

En 2002, l'avocat de 50 Cent, qui travaille avec le manager d'Eminem, envoie à ce dernier une copie de l'album Guess Who's Back. Impressionné par le disque, Eminem invite 50 Cent à le rejoindre à Los Angeles pour le rencontrer, lui et Dr. Dre.

Après avoir signé un contrat d'un million de dollars, 50 cent sort une mixtape, No Mercy, No Fear. Le disque comporte un morceau non-prévu à l'origine, Wanksta, qui fait partie de la bande originale du film d'Eminem 8 Mile.

En 2003, 50 Cent sort son premier LP, Get Rich or Die Tryin', sous le label Shady/Aftermath, avec des chansons telles que "P.I.M.P", "In Da Club" ou "21 Questions". Le succès est immédiat : 860 000 ventes dès les cinq premiers jours. C'est également le plus grand succès de l'année 2003 avec près de 12 millions de copies vendues. La même année, il sort le premier LP de son groupe G-Unit, l'album Beg For Mercy. Encore une fois, le succès est au rendez-vous. En 2005, il enchaîne avec son deuxième LP, toujours sous le même label Shady/Aftermath. 1,14 million de copies de The Massacre sont vendues en quatre jours ; il s'agit de la sixième meilleure performance de vente de tous les temps. L'album s'écoulera finalement à plus de 5,5 millions d'exemplaires aux États-Unis.

50 Cent crée ensuite sa ligne de vêtements, qui porte le nom de son groupe, « G-Unit Clothing », enchaîne des contrats avec Reebok et d'autres marques et ouvre son propre label de production, G-Unit Records. En 2006 sort le film tiré de sa vie. Le titre est le nom de son premier album sous Shady/Aftermath, Get Rich Or Die Tryin' (traduit en français par « Réussir ou mourir »). Malgré un certain succès public, ce film s'est trouvé durant de nombreuses semaines dans le top 50 des plus mauvais films notés sur le site IMDB. Il a fait un autre film, Home of the Brave, dont les critiques sont plutôt positives.

En 2006, 50 Cent tourne une publicité pour Vitaminwater, une boisson vitaminée, et se sert de son salaire pour acheter des parts de la société (10 %). Cette même société est rachetée en 2007 par Coca-Cola pour la somme de 4 milliards de dollars, 50 Cent aurait alors réalisé un gain d'environ 100 millions de dollars après impôts. En août 2008, le magazine Forbes estime qu'il a gagné en un an 150 millions de dollars, le plaçant ainsi en tête du classement des gains annuels dans l'industrie de la musique, devant le rappeur Jay-Z.


Controverses
50 Cent compte désormais autant de fans que d'ennemis. En effet, son rap reste l'objet de bon nombre de critiques. Les vrais amateurs de hip-hop le trouvent trop commercial, car la plupart de ses sons seraient taillés pour les clubs, et ses rimes de plus en plus faciles.
De plus, 50 Cent s'est mis à dos bon nombre de rappeurs, notamment new-yorkais ; Jadakiss, Ja Rule, Fat Joe, Nas, Sheek Louch et Styles P.. Il n'hésite pas à les provoquer et à les critiquer dans ses morceaux comme dans Piggy Bank, de l'album The Massacre (2005). Sa puissance et sa notoriété lui ont permis de compromettre Ja Rule, qui l'avait étrillé dans Blood In My Eyes.

De son côté, Fat Joe, irrité par l'attitude de 50 Cent à son égard, a répondu que le succès de « Fifty » était dû à In da Club (« Dans le club », double sens avec « boîte de nuit » et « club [très] fermé ») mais que paradoxalement, il est lui-même introuvable en boîte de nuit parce qu'il serait littéralement peureux et paranoïaque. Une récompense a même été offerte à qui rapporterait un cliché de 50 Cent dans toute soirée autre que celles préparées par ses soins. La photo en question n'a jamais été prise.

Depuis début 2005, 50 Cent est en conflit avec le rappeur « The Game » de Compton, une banlieue de Los Angeles, protégé de Dr. Dre pourtant. La situation est compliquée, puisqu'il s'agit d'un des rares cas où deux artistes d'un même label sont en conflit ouvert. Les deux hommes ont pourtant collaboré dans le passé et ils ont même vendu bon nombre de leurs singles How We Do et Hate It or Love It. « The Game » a nié à la radio le fait que 50 Cent ait contribué au succès de son album The Documentary (2005) alors que, dixit « Fifty », ce serait grâce à lui que son album se serait vendu, propos qu'il a tenu dans une entrevue post-rupture.

Mais selon « The Game », le fait est que 50 Cent s'attribuait déjà le succès avant leur dispute. Par ailleurs, 50 Cent aurait demandé la collaboration de son acolyte pour une chanson agressive envers Nas. Ce dernier refusa, expliquant que le rappeur de NYC était une légende, un génie en matière de rap et qu'il avait du respect pour cet artiste. Vexé, 50 Cent commença à le dénigrer et le Californien claqua la porte du groupe. De plus, The Game avait affirmé n'avoir rien contre les rappeurs que 50 Cent attaquait alors qu'il chantait encore avec G-Unit, et qu'il serait même prêt à collaborer avec ceux-ci de temps en temps, ce que 50 Cent a pris comme un défaut de loyauté envers lui. Les deux hommes n'ont toujours pas enterré la hache de guerre.

Malgré cela, pour réussir, 50 Cent peut encore compter sur bon nombre de producteurs comme Dr. Dre, Havoc, Scott Storch, Eminem et Cool & Dre, avec qui il entretient de bonnes relations. Le rappeur du Queens a également bon nombre d'amis dans le rap puisque ces deux dernières années, il n'a cessé de signer des talents du genre sur son label G-Unit Records, qui a en peu de temps pris une grande envergure. Ainsi, 50 Cent a déjà signé et collaboré avec le duo Mobb Deep (Prodigy et Havoc), le rappeur Ma$e, M.O.P., Spider Loc, Lil Scrappy (G'sup), Lil Jon, la chanteuse R&B Olivia, etc. Enfin 50 Cent entretient toujours de bonnes, voir de très bonnes relations avec Missy Elliott et Jay-Z, qu'il respecte à nouveau, ainsi qu'avec Lloyd Banks et Tony Yayo (deux des trois membres initiaux de G-Unit). Young Buck, le troisième membre initial, a quitté le groupe récemment et est actuellement en mauvais termes avec 50 Cent et le G-Unit.

Dernièrement, il a fait signer Spider Loc et Young Hot Rod dans son label.

En septembre 2007, il sort l'album Curtis avec un coup médiatique risqué : après avoir proposé à Kanye West d'assister ensemble à une émission télévisée afin de défendre respectivement leur album et se voyant décliner l'offre, 50 Cent déclara que si ce dernier vendait plus d'album (Graduation) que son nouvel opus (Curtis) la semaine de leur sortie, il mettrait fin à sa carrière solo et ne se consacrerait plus qu'à des collaborations. Kanye West ayant vendu nettement plus d'albums aux États-Unis la semaine du 11 septembre (957 000 contre 691 000 pour l'album de 50 Cent). Son pari fut donc perdu. 50 Cent aurait du, s'il avait tenu son engagement, annoncer la fin de sa carrière solo. Il convient néanmoins de préciser que les ventes de 50 Cent hors territoire américain, contrebalancent son score négatif, et que sur le plan mondial, Curtis s'est mieux vendu que Graduation. Son pari fut donc gagné.


En juin 2008, 50 Cent est au centre d'une polémique lancée par son ex Shaniqua Tompkins, qui l'accuse d'avoir mis le feu à son domicile alors qu'elle se trouvait à l'intérieur avec leur fils Marquise. L'intéressé a démenti en affirmant qu'il était en Louisiane au moment des faits.
En 2013, 50 Cent est accusé par son ex-petite amie Daphne Joy (dont il a un enfant) de violence conjugale et de vandalisme suite aux événements du 23 juin Le 5 août 2013, 50 Cent plaide non coupable des charges retenues contre lui devant un tribunal du comté de Los Angeles ; il a une inculpation pour violence conjugale et quatre inculpations pour vandalisme. S'il est reconnu coupable des cinq chefs d'accusation, il pourrait être confronté à une peine de cinq ans d'emprisonnement et 46 000 dollars d'amende. L'actrice-mannequin Daphne Joy a accusé 50 Cent de lui avoir donné des coups de pied et d'avoir saccagé leur chambre durant une dispute.


Le retour
En novembre 2009, 50 Cent sort son quatrième album sous le label Aftermath : Before I Self Destruct (le dernier de son contrat actuel avec sa maison de disques), après quasiment un an d'attente. Son premier single "Baby By Me" en featuring avec Ne-Yo entre directement à la 31e place du Billboard Hot 100. Le vidéofilm Before I Self Destruct, écrit et mis en scène par le rappeur, sort lui aussi fin 2009. De plus, il coécrit un ouvrage avec l'écrivain Robert Greene, The 50th Law.

Courant 2010, il apparait dans de nombreuses collaborations avec plusieurs artistes tels que Jeremih, Soulja Boy, Bobby Valentino ou encore Mann.

Il chante également avec Michael Jackson sur l'album posthume de ce dernier sur le titre Monster.


2011 - Album à venir, casques SMS audio, Street King
En début d'année, 50 Cent annonce qu'un nouveau casque "Sleek by 50 Cent" verra le jour. Il fait alors plusieurs freestyles pour promouvoir ce projet mais après 2 mois Sleek annule la sortie de son casque car ceux-ci se préoccupaient plus des écouteurs que des casques sans fil.

Il prépare actuellement son nouvel album qui devait arriver pour novembre 2011 et travaille aussi avec David Guetta sur Bullshit & Party pour le prochain album du DJ qui devrait arriver le 29 août 2011. 50 Cent sort sa première musique de son album le 17 juin, Outlaw, qui est disponible sur Itunes le 27 juillet. Il sort la musique I'm On It mais Interscope Records annule l'album de 50 Cent. Il annule la musique Psycho de l'album de Dr.Dre Detox. Le samedi 20 aout, il sort le remix du son de Dev In The Dark . 50 Cent annonce qu'il organise sa grande tournée à la fin de l'année baptisée G-Unit Tour 2012 avec Lloyd Banks, Tony Yayo, Cashis, Mobb Deep, Jadakiss, Akon avec l'apparaition de Eminem, Obie Trice, Stat Quo, M.O.P. et DMX.

Récemment, 50 Cent a créé sa propre boisson Street King dont une part des bénéfices serviront à nourrir des enfants africains. Son souhait est de nourrir plus de 2 millions d'enfants. 50 Cent annonce dans une interview que son album sortira en novembre. Le 22 septembre, 50 Cent sort la musique Street King Energy Track #7 puis le 28 septembre sort la musique "The Enforcer" pour la bande originale du film Reel Steel ainsi que Love Hate Love , une diss track contre Lil Wayne et Game. Une mixtape Street King Energy est prévue prochainement. Le 1er octobre, il sort un nouveau morceau de Street King Energy intitulé Non Stop, accompagné de la track #8 puis le 4 octobre met en ligne la track #9 Shady Murder. Le 10 octobre, il dévoile la track #11 de Street King Energy, 50's my favorite. 50 Cent a aussi annoncé sur les réseaux sociaux qu'il était en studio avec Eminem, probablement pour son nouvel opus prévu pour novembre. Il a récemment signé la chanteuse Lea dans le label G-Note. Le 26 octobre il sort le remix du morceau Hot Girl avec un chanteur de G-Note, Hot Rod. Le 1er novembre, il sort le remix avec Uncle Murda, Mariah Carey, Young Jeezy Warning. Il annonce dans son nouveau Magazine que son album sortira en janvier 2012. Le 19 novembre, il sort un nouveau freestyle What Up Gangsta Part 2. Un nouvel EP intitulé "The Big 10" sortira le 9 décembre pour fêter les 10 ans de sa mixtape "50 Cent is the future", un premier morceau est disponible le 28 novembre, il s'agit de Stop Crying. Un premier clip est disponible le 9 décembre, on y voit Paris, nouvelle recrue du G-Unit et 50 Cent dans le clip Queens, NY puis le 14 de ce même mois, il met en ligne I Just Wanna avec Tony Yayo. Le 15 décembre, il met en ligne le clip Wait Until Tonight puis celui de Off And On , le 17 décembre. Il annonce que Chris Brown sera dans son nouvel album sur le titre " Lighters". Le 25 et 26 décembre, il met en ligne le clip de They Burn Me ainsi que celui du remix "Up" avec Loverance. Il sort le clip Put Your Hands Up. Le 2 janvier 2012, il sort le morceau Girls Go Wild avec Jeremih et sort un remix "Up" avec Young Jeezy & T.I. 50 Cent a des problèmes avec son label Interscope: il n'a pas pu faire la promotion de son nouveau morceau avec Jeremih. Le jeudi 9 février, 50 cent organise un voyage au Kenya et en Somalie pour rendre visite à la population locale. Le 15 février, il sort le clip Shooting Guns avec Kidd Kidd extrait de sa mixtape "The Big 10", puis le clip de N****s Be Schemin le 16 mai, en collaboration avec Kidd Kidd, extrait de cette même mixtape. Courant 2012, 50 Cent sortira également la Mixtape "5 Murder by Numbers", et prévoit un album pour le 13 novembre intitulé "Street King Immortal". La date de sortie de SKI est repoussée, mais pas précisée, par le rappeur américain.
Il est important de préciser que depuis 2011 le rappeur du South Jamaica Queens et ses acolytes du G-unit, Lloyd Banks et Tony Yayo, ré-utilisent de manière massive des instrumentales avec de nombreux samples et rythmiques dignes des classiques de la grosse pomme, effectuant de cette manière un important retour aux sources du Rap East Coast; alors que la majorité des rappeurs les plus célèbres de New York tentent d'exploiter d'autres univers musicaux qui touchent parfois moins le cœur des premiers fans…
Il a récemment sorti le 3e extrait de Street King Immortal My Life avec Adam Levine et Eminem.

Le plus souvent avec

Randall Emmett
Randall Emmett
(15 films)
Eminem
Eminem
(3 films)
Jessy Terrero
Jessy Terrero
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de 50 Cent (36 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Escape Plan 2: Hades
Réalisé par Steven C Miller
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes La prison, Évasion
Acteurs Sylvester Stallone, David Bautista, Jaime King, 50 Cent, Jesse Metcalfe, Wes Chatham
Rôle Hush
Note38% 1.9105951.9105951.9105951.9105951.910595
Ray Breslin dirige une équipe d'élite formée de spécialistes de la sécurité formés à l'art de faire sortir les gens des prisons les plus impénétrables du monde. Lorsque son agent le plus fiable, Shu Ren, est kidnappé et disparaît dans la prison la plus élaborée jamais construite, entièrement informatisée et en constante évolution, Ray doit le traquer avec l'aide de certains de ses anciens amis.
Criminal Squad, 2h20
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Gerard Butler, 50 Cent, Pablo Schreiber, O'Shea Jackson Jr., Evan Jones, Brian Van Holt
Rôle Levi Enson
Note69% 3.4955153.4955153.4955153.4955153.495515
Un groupe de braqueurs décide de s'attaquer à la réserve fédérale des États-Unis, une banque dite inviolable et impossible à cambrioler. Mais leur plan est perturbé par une unité d'élite chargée de les arrêter et menée par Nick Flanagan, un policier qui les traque depuis longtemps et connu pour ses méthodes expéditives et violentes. Une véritable lutte sans merci commence entre les voleurs et leurs traqueurs.
Popstar - Never Stop Never Stopping
Réalisé par Jorma Taccone, Akiva Schaffer
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical
Acteurs Sarah Silverman, Tim Meadows, Andy Samberg, Imogen Poots, Jorma Taccone, Akiva Schaffer
Rôle Lui-même
Note66% 3.3492153.3492153.3492153.3492153.349215
Alors qu'il peine à vendre son dernier album, la superstar du rap et de la pop Conner4Real connaît une traversée du désert et voit sa vie bouleversée. Prêt à tout pour retrouver la gloire, il refuse cependant de retrouver le groupe qui l'a fait connaître, The Style Boyz.
Popstar : Célèbre à tout prix, 1h26
Réalisé par Jorma Taccone, Akiva Schaffer
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical
Acteurs Andy Samberg, Akiva Schaffer, Jorma Taccone, Sarah Silverman, Tim Meadows, Imogen Poots
Rôle Lui-même
Note66% 3.3492153.3492153.3492153.3492153.349215
Conner, une popstar dont le second album est un flop conséquent, décide de reformer le groupe The Style Boyz, auquel il appartenait.
Spy
Spy (2015)
, 2h
Réalisé par Paul Feig
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Policier
Thèmes Espionnage
Acteurs Melissa McCarthy, Jason Statham, Rose Byrne, Jude Law, Miranda Hart, Bobby Cannavale
Rôle lui-même
Note69% 3.498193.498193.498193.498193.49819
Susan Cooper est une analyste de la CIA très discrète. Elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine lors de missions secrètes. Mais lorsque Rayna Boyanov essaye de vendre des armes nucléaires illégalement et que les identités des agents sont compromises, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes.
La Rage au ventre, 2h3
Réalisé par Antoine Fuqua
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action
Thèmes Maladie, Psychotrope, Sport, Arts martiaux, La boxe, Le boxe anglaise
Acteurs Rachel McAdams, Jake Gyllenhaal, Lupita Nyong’o, Forest Whitaker, Naomie Harris, Rita Ora
Rôle Jordan Mains
Note73% 3.699943.699943.699943.699943.69994
Orphelin au passé difficile, Billy Hope mène aujourd'hui une vie fastueuse avec sa superbe femme Maureen et sa fille Leila. Il a pu leur offrir cette vie de rêve grâce à ses titres de champion du monde de boxe. Tout ce monde parfait s'écroule lorsque sa femme est tuée. Ruiné, Billy perd la garde de sa fille, car la justice estime qu'il n'est plus apte à assumer son rôle de père. Alors que son entourage l'a abandonné, Billy tente de se reconstruire auprès de Tick Willis, un ancien boxeur aujourd'hui entraîneur et gérant d'une salle de boxe. Billy va devoir repartir en bas de l'échelle pour regagner la confiance et la garde de sa fille.
The Prince
The Prince (2014)
, 1h30
Réalisé par Sarik Andreasyan
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action
Acteurs John Cusack, Bruce Willis, Jason Patric, 50 Cent, Gia Mantegna, Johnathon Schaech
Rôle The Pharmacy
Note46% 2.3028652.3028652.3028652.3028652.302865
Paul est un ancien grand gangster de La Nouvelle-Orléans. Il s'est rangé et vit dans le Mississippi, où il tient un petit garage. Un jour, il reçoit une lettre de l'université où sa fille, Beth, étudie. Apprenant qu'elle n'assiste plus aux cours depuis plusieurs mois, il essaie de la contacter et apprend par la suite que sa fille est devenue une toxicomane et qu'elle s'est enfuie à la Nouvelle-Orléans avec un petit dealer. Avec l'aide d'Angela, une fêtarde invétérée et amie de sa fille, il est contraint de retourner chez lui et reprendre du service pour retrouver Beth. Mais quand Omar, le boss de la ville, prend connaissance de son arrivée, il décide d'intervenir afin d'assouvir sa vengeance.
Odd Thomas contre les créatures de l'ombre, 1h33
Réalisé par Stephen Sommers
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantastique, Policier
Acteurs Anton Yelchin, Willem Dafoe, Leonor Varela, Patton Oswalt, Addison Timlin, Gugu Mbatha-Raw
Rôle Shamus Cocobolo
Note68% 3.4474553.4474553.4474553.4474553.447455
Odd Thomas, cuisinier dans un fast-food d'une petite ville du désert californien, est un médium ayant le pouvoir de voir et parler aux morts. Il utilise ce don afin d'aider ces derniers à passer de l'état de fantômes errants à esprits en paix en résolvant certains des problèmes qu'ils ont eus de leur vivant. Ce don lui permet également de voir des bodachs, des sortes de créatures invisibles aux yeux humains attirées par la mort et la souffrance. À la suite d'un rêve prémonitoire, il voit un homme rentrer dans son restaurant, entouré d'une quinzaine de bodachs. Il va devoir trouver la signification de tout cela car pour lui cela ne présage rien de bon.
Évasion
Évasion (2013)
, 1h55
Réalisé par Mikael Håfström
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action
Thèmes Afrique post-coloniale, La mer, La prison, Transport, Évasion, Buddy movie
Acteurs Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Jim Caviezel, Amy Ryan, Vincent d’Onofrio, 50 Cent
Rôle Hush Grow
Note66% 3.349983.349983.349983.349983.34998
Ray Breslin, codirecteur et employé d'une agence indépendante appelée B&C Security, localisée à Los Angeles et engagée par le bureau fédéral des prisons, est chargé de tester l'intégrité des systèmes de haute sécurité dans les prisons à haut risque de l'ensemble des États-Unis. Lors d'une première évasion, il est intronisé, lors d'un entretien avec un directeur local, par le directeur général de l'agence, Lester Clark. Breslin révèle passer sa vie dans ces prisons afin de trouver les failles de sécurité, de les exploiter à l'aide de trois principales méthodes — la connaissance de l'environnement, de la routine, et la possession d'une aide à l'extérieur ou à l'intérieur — et ainsi réussir à s'échapper.
Last Vegas
Last Vegas (2013)
, 1h45
Réalisé par Jon Turteltaub
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Buddy movie
Acteurs Michael Douglas, Robert De Niro, Kevin Kline, Morgan Freeman, Mary Steenburgen, Jerry Ferrara
Rôle lui-même
Note65% 3.2990053.2990053.2990053.2990053.299005
Amis d'enfance, Billy, Paddy, Archie et Sam se connaissent depuis près de soixante ans et vivent de leur vieillesse. Sam est marié à Miriam et mène une vie banale dans un bâtiment pour personnes âgées en Floride, tandis qu'Archie, deux fois divorcé et retraité de l'armée de l'air, s'est installé avec son fils, qui le surprotège, et sa famille dans le New Jersey, depuis qu'il a eu un accident vasculaire cérébral. Quant à Paddy, il vit seul dans son appartement de Brooklyn depuis le décès de son épouse, Sophie, il y a un an. Billy, lui, est un entrepreneur à succès à Malibu, qui a une relation amoureuse avec sa petite amie de 31 ans, Lisa. Après avoir fait sa demande en mariage à Lisa lors de l'enterrement d'un de ses proches, Billy trouve une bouteille de scotch qu'ils avaient volée durant leur enfance et appelle Sam et Archie afin d'organiser un enterrement de vie de garçon avant le mariage, qui aura lieu le week-end à Las Vegas. Sa femme l'autorisant à la tromper, Sam part dans le New Jersey pour prendre Archie, qui s'est enfui pour assister à l’événement. Les deux compères partent pour Brooklyn afin d'aller chercher Paddy, pour enfin partir au rendez-vous de Billy à Vegas.
Suspect
Suspect (2013)
, 1h49
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Psychotrope, Tueur en série
Acteurs Nicolas Cage, John Cusack, 50 Cent, Vanessa Hudgens, Dean Norris, Radha Mitchell
Rôle Clate Jackson
Note63% 3.199263.199263.199263.199263.19926
À Anchorage (Alaska), un policier traque un tueur en série qui enlève des femmes, les viole, puis les emmène en forêt pour les chasser. Sa seule piste est une jeune prostituée qui a échappé au tueur.
How to Make Money Selling Drugs, 1h36
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Maladie, Psychotrope, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la santé
Acteurs Woody Harrelson, Susan Sarandon, Eminem, 50 Cent, David Simon, Arianna Huffington
Rôle Lui-même
Note76% 3.8453.8453.8453.8453.845
Comment faire de l'argent avec la drogue en dix étapes ? Une série d'entretiens avec des stars, des dealers de drogues, des employés de prison et des personnalités favorables à des lois plus strictes contre la drogue.
Fire with Fire : Vengeance par le feu, 1h37
Réalisé par David Barrett
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Le monde du travail, Film catastrophe
Acteurs Josh Duhamel, Rosario Dawson, Bruce Willis, Vincent d’Onofrio, 50 Cent, Julian McMahon
Rôle Lamar
Note56% 2.800262.800262.800262.800262.80026
Après avoir été témoin de plusieurs meurtres dans une supérette, Jeremy Coleman (Josh Duhamel), jeune pompier, reconnaît formellement le tueur David Hagan (Vincent D'Onofrio), chef d'une organisation criminelle de néonazis.
Unités d'élite, 1h36
Réalisé par Jessy Terrero
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Acteurs 50 Cent, Forest Whitaker, Robert De Niro, Dana Delany, Beau Garrett, Matt Gerald
Rôle Jonas "Malo" Maldonado
Note46% 2.3030952.3030952.3030952.3030952.303095
Un ancien dealer entre dans les forces de police et fait équipe avec le coéquipier de son défunt père, tué en service quinze années auparavant. Intégrant un groupe d'intervention aux méthodes musclées dont il découvre la vraie nature, le jeune homme va découvrir la vérité au sujet du meurtre de son père.