Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bruce Willis est un Acteur et Producteur Américain né le 19 mars 1955 à Idar-Oberstein (Allemagne)

Bruce Willis

Bruce Willis
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Walter Bruce Willison
Nationalité Etats-Unis
Naissance 19 mars 1955 (65 ans) à Idar-Oberstein (Allemagne)
Récompenses Commandeur des Arts et des Lettres‎

Walter Bruce Willison, dit Bruce Willis [ˈwɔltɚ bɹuːs ˈwɪlɪs], né le 19 mars 1955 à Idar-Oberstein, alors en Allemagne de l'Ouest, est un acteur et producteur de cinéma américain.

Sa carrière débute sur scène Off-Broadway, puis à la télévision dans les années 1980 avec le rôle de David Addison dans la série Clair de lune (1985-89). Alternant alors télévision et cinéma dans des rôles comiques, dramatiques et d'action, Bruce Willis atteint la notoriété grâce à son rôle de John McClane avec le film d'action Die Hard en 1988, qui a rencontré un succès commercial important et s'impose comme une référence du genre.

Durant les années 1990, il revient pour deux suites : 58 minutes pour vivre (1990) et Une journée en enfer (1995). Il continue par aileurs à s'imposer comme une tête d'affiche du cinéma d'action avec Le Dernier Samaritain (1990), Dernier Recours (1996), Le Chacal (1997) et Armageddon (1998). Il s'essaie aussi à la science-fiction avec succès grâce à L'Armée des douze singes (1995) et Le Cinquième Élément (1997).

Ses quelques incursions dans la comédie noire et adulte s'opèrent sous la direction de Brian De Palma (Le Bûcher des vanités, 1990), de Robert Zemeckis (La mort vous va si bien, 1992) et surtout Quentin Tarantino (Pulp Fiction, 1994).

Les années 2000 débutent avec une double collaboration remarquée avec le cinéaste M. Night Shyamalan qui le révèle dans un registre plus dramatique avec ses thrillers fantastiques Sixième Sens (1999) et Incassable (2000). Par la suite, ses incursions dans un cinéma dramatique plus classique sont reçues de façon mitigée : Bandits (2001), Mission Évasion (2002), Les Larmes du Soleil (2003) et Dangereuse Séduction (2007).

S'il continue à tourner beaucoup durant les années 2010, il ne parvient à regagner les faveurs de la critique qu'avec les films Sin City (2005), Planète Terreur (2007), Looper (2012), ainsi qu'avec une incursion dans l'univers de Wes Anderson pour l'acclamé Moonrise Kingdom (2012). Il redevient aussi John McClane pour Die Hard 4 : Retour en enfer (2007) et Die Hard : Belle journée pour mourir (2013), tout en participant à Red et Expendables : Unité spéciale en 2010. En 2019, il retrouve M. Night Shyamalan pour Glass.

Les films dans lesquels l'acteur a tourné ont rapporté près de trois milliards de dollars au box-office américain et sept milliards au box-office mondial, ce qui en fait le huitième acteur le plus rentable de l'histoire du cinéma.

Bruce Willis s'est marié avec l'actrice Demi Moore en 1987, ensemble ils ont eu trois filles. Leur divorce fut prononcé en 2000, après treize ans de mariage. Désormais, il est marié avec le mannequin Emma Heming, avec qui il a eu deux filles.

Biographie

Jeunesse
Walter Bruce Willison est né le 19 mars 1955; il est le fils de David Willison, un soldat américain basé à Idar-Oberstein en Allemagne de l'Ouest (RFA), et de Marlene. Il a deux frères, David et Robert (mort en 2001 des suites d'un cancer du pancréas) et une sœur, Florence. Avec sa famille, il quitte l'Allemagne pour les États-Unis à l'âge de 2 ans. C'est à Penns Grove, dans le New Jersey, qu’il passe la majeure partie de son enfance. Au lycée, il montre déjà un vif intérêt pour la scène et préside le club de théâtre de l’école. Après le lycée, il trouve un emploi de gardien de sécurité à la centrale nucléaire de Salem puis transporte les équipes de travail à l'usine de DuPont Works à Deepwater , dans le New Jersey. Il démissionne après la mort d'un de ses collègues, puis travaille comme barman à New York.

Il décide d'entamer une carrière d'acteur et suit une formation d'art dramatique à l'Université d'État de Montclair. Il joue dans une représentation de La Chatte sur un toit brûlant, mais quitte cette école au cours de son année junior. Parallèlement, il se consacre à la musique et il apprend à jouer de l'harmonica. Après cette expérience, il revient travailler dans des bars, mais cette fois pour un emploi à temps partiel à l'hôtel Plaza de Manhattan. Après de multiples auditions, il fait réellement ses débuts au théâtre avec la production Ciel et Terre de Broadway et acquiert de plus en plus d'expérience, notamment avec la pièce Fool for Love. Il joue également dans une publicité pour Levi's et une autre pour une marque de préservatifs féminins. Durant cette période, il fréquente l'Actors Studio, l'une des plus prestigieuses écoles d'acteur au monde.


Carrière
Débuts et révélation télévisuelle (années 1980)
Après quelques petits rôles et figurations comme Le Verdict avec Paul Newman et Deux flics à Miami avec Don Johnson, Bruce Willis sort de l'anonymat en 1986 grâce à la série télévisée Clair de lune, diffusée sur la chaîne ABC. Aux côtés de Cybill Shepherd, il incarne de 1985 à 1988 le détective David Addison Jr., récoltant au passage l’Emmy Award du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique et le Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique en 1987.

Il connaît son premier succès au grand écran avec Boire et Déboires, la comédie romantique de Blake Edwards dans laquelle il donne la réplique à Kim Basinger. En 1988, il est choisi contre toute attente pour tenir le rôle du policier John McClane dans le film d'action Piège de cristal de John McTiernan. Ce succès planétaire ouvre la saga Die Hard, avec des suites de plus en plus spectaculaires (58 minutes pour vivre, Une journée en enfer, Die Hard 4 : Retour en enfer et Die Hard : Belle journée pour mourir) qui feront de Bruce Willis le digne successeur d'Arnold Schwarzenegger et de Sylvester Stallone dans la catégorie des gros bras.

Entretemps, il profite de son succès cinématographique pour tenter une carrière de chanteur. Il a ainsi enregistré deux albums, The Return of Bruno (1987) et If It Don't Kill You, It Just Makes You Stronger (1989).


Star du cinéma d'action (années 1990)

Durant les années 1990, Bruce Willis tente de varier son répertoire. Il partage l'affiche avec Tom Hanks et Morgan Freeman dans Le Bûcher des vanités de Brian De Palma, puis tient la vedette des comédies d'action Le Dernier Samaritain de Tony Scott et Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur dont il signe le scénario. Il tient ensuite un rôle à contre-emploi dans La mort vous va si bien de Robert Zemeckis, avec Meryl Streep et Goldie Hawn.

Il confirme en tenant le rôle d'un boxeur dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino, aux côtés de stars comme John Travolta, Samuel L. Jackson et Uma Thurman. Bénéficiant d'un important engouement public et critique, Pulp Fiction devient le film culte de la décennie et lui permet de retrouver une grande popularité. Outre la saga Die Hard qu'il continue de porter avec succès, il enchaîne les films ambitieux ; ainsi, dans L'Armée des douze singes de Terry Gilliam, il voyage dans le temps et se retrouve interné avec Brad Pitt. Dans Le Cinquième Élément de Luc Besson, il doit escorter une Milla Jovovich extra-terrestre, et dans Armageddon de Michael Bay, il commande une équipe d'astronautes (composée entre autres de Ben Affleck, Owen Wilson et Steve Buscemi) pour détruire une météorite qui menace l'humanité. Ces trois films de science-fiction à gros budget l'imposent comme l'archétype du « sauveur du monde » aux yeux du grand public.

À la fin de la décennie, l'acteur entame une collaboration réussie avec le réalisateur M. Night Shyamalan avec le film Sixième Sens en compagnie de Haley Joel Osment, et Incassable dans lequel il retrouve Samuel L. Jackson. Ces deux drames fantastiques lui permettent de montrer un autre aspect de son jeu, en y abordant des rôles plus psychologiques.


Diversification (années 2000)

Cependant, l'acteur poursuit cette diversification en allant cette fois sur le terrain de la comédie : pour les comédie Mon voisin le tueur (2000) et Mon voisin le tueur 2 (2004), où il intimide Matthew Perry. Il retrouve l'acteur pour trois épisodes de Friends, mais apparait aussi dans d'autres séries comiques populaires de l'époque : Ally McBeal et That '70s Show. Il porte également la comédie familiale des studios Disney, Sale Môme. Il fait aussi confiance à des cinéastes reconnus : lorsqu'il évolue en 2001 dans la comédie dramatique Bandits, de Barry Levinson ou encore joue avec son image de star en 2002 dans la comédie Ocean's Twelve, de Steven Soderbergh.

Parallèlement, il continue dans un registre dramatique dans des films de guerre : le thriller Mission Évasion (2001), qui l'oppose à la star montante Colin Farrell puis le mélodrame guerrier Les Larmes du Soleil (2003), d'Antoine Fuqua, qui l'associe à Monica Bellucci.

À la moitié de la décennie, il revient cependant aux héros musclés : il porte le film d'action Otage (2005), réalisé par le français Florent Emilio-Siri, puis le buddy-movie 16 blocs (2006), de Richard Donner. Finalement, il redevient John McClane avec un quatrième volet de Die Hard. Il revient aussi au comic-book movie, en incarnant John Hartigan dans l'expérimental Sin City (2005), réalisé par Robert Rodriguez. Il retrouve ce dernier pour un rôle dans Planète Terreur, co-produit par Quentin Tarantino.

Il fait aussi partie des castings choraux de projets indépendants orientés vers l'irrévérencieux et la satire : en 2006, Fast Food Nation, de Richard Linklater ; Slevin, de Paul McGuigan ; en 2007, Alpha Dog, de Nick Cassavetes. Ces longs-métrages ne convainquent pas la critique.

Cette décennie se conclue surtout avec de véritables échecs critiques: le thriller romantique Dangereuse Séduction (2007), qui l'oppose à Halle Berry, puis surtout le blockbuster de science-fiction Clones, qu'il porte sous la direction de Jonathan Mostow.

Ce double échec comme tete d'affiche annonce une décennie 2010 plus difficile pour l'acteur.


Passage au second plan (années 2010)


Pour rester dans le cinéma d'action, l'acteur va s'auto-parodier : en 2010 pour le buddy movie Top Cops, où Kevin Smith l'oppose à l'humoriste Tracy Morgan ; puis en faisant partie des retraités de la comédie d'action Red (2010) ; ou encore en faisant partie des vieilles gloires du cinéma d'action réunies pour Expendables 2 : Unité spéciale (2012), sur initiative de Sylvester Stallone. Il retrouve aussi une autre actrice en perte de vitesse, Catherine Zeta-Jones, pour la comédie Lady Vegas : Les Mémoires d'une joueuse, réalisée par l'anglais Stephen Frears. Il joue aussi les vieux briscards pour le blockbuster G.I. Joe : Conspiration (2013), porté par Channing Tatum.

Il donne aussi la réplique à de jeunes valeurs montantes d'Hollywood dans des films d'action qui passent inaperçus : Braqueurs (2011), avec Ryan Phillippe, Sans issue (2012), porté par Henry Cavill. Il tient aussi un second rôle haut en couleurs dans le film d'action Sans compromis (2012), porté par Malin Åkerman. Certains de ces longs métrages sortent directement en vidéo : Fire with Fire : Vengeance par le feu (2012), avec Josh Duhamel, The Prince (2014), avec Jason Patric.

C'est en 2012 qu'il connait ses deux derniers succès critique, et ce grâce à deux cinéastes indépendants : Wes Anderson, qui l'intègre dans la distribution chorale de son acclamé Moonrise Kingdom, puis Rian Johnson qui l'oppose à Joseph Gordon-Levitt dans son ambitieux film de science-fiction Looper.

Ses retours consécutifs à des marques établies se soldent par des échecs critiques : lorsqu'il redevient en 2013 John McClane pour Die Hard : Belle journée pour mourir de John Moore, il est éreinté par la critique et connait un échec commercial sur le territoire nord-américain, compromettant alors les chances d'un sixième et dernier Die Hard. De même, Red 2 de Dean Parisot et Sin City : J'ai tué pour elle de Frank Miller et Robert Rodriguez sont d'énormes déceptions. Ces deux films reçoivent des critiques négatives et, si le premier parvient à rembourser son budget, le second est un échec commercial marquant de l'année 2014.

En 2015, alors qu'il est déjà engagé sur le tournage du film Café Society de Woody Allen, il est soudainement remplacé par Steve Carell. Sa difficulté à délivrer les dialogues écrits par le cinéaste aurait causé son licenciement.

La deuxième moitié de la décennie 2010 marque un passage au second plan pour l'acteur, où il enchaîne les films d'action de série B, éreintés par la critique, et sortant directement en vidéo : Vice (2015), avec Thomas Jane ; Extraction (2015), avec Kellan Lutz ; Precious Cargo (2016), avec Mark-Paul Gosselaar ; Marauders (2016), avec Christopher Meloni ; L.A. Rush (2017), avec John Goodman et Jason Momoa ; First Kill (2017), avec Hayden Christensen ; Acts of Violence (2018), avec Cole Hauser ; Représaille (2018), avec Frank Grillo ; puis le film de guerre chinois Les Sentinelles du Pacifique (2018), sorti directement en vidéo en raison de blanchiment d'argent et de fraudes fiscales importants touchant la production.

En 2018, il tente un comeback avec deux projets : le film d'action Death Wish, inspiré du roman de Brian Garfield qui a été adapté quarante-quatre ans plus tôt au cinéma avec Un justicier dans la ville. Toutefois, le film est mal reçu par la critique et n'a pas obtenu le succès au box-office.

Puis il retrouve M. Night Shyamalan et le personnage de David Dunn pour le thriller fantastique indépendant Glass, concluant la trilogie amorcée en 2000 avec l'acclamé Incassable, qui l'avait imposé dans un registre dramatique, et poursuivie en 2018 avec Split, porté par la performance de James McAvoy. Willis retrouve aussi Samuel L. Jackson. Malgré des critiques mitigés de la presse anglophone (hormis en France où il est mieux accueilli), le long-métrage permet à l'acteur de renouer avec le succès commercial.

La même année, il prête sa voix dans le long métrage d'animation à succès La Grande Aventure Lego 2.

L'acteur prépare la décennie suivante avec un autre projet plus exposé : il tiendra le rôle principal de la seconde réalisation de l'acteur Edward Norton, le drame indépendant historique Motherless Brooklyn. Il ne renonce pas pour autant aux films d'action de série B : il partage ainsi l'affiche de 10 Minutes Gone avec Michael Chiklis. Il s'apprête aussi à faire ses adieux à John McClane dans un sixième et dernier long-métrage le voyant passer le flambeau à une version plus jeune du personnage.


Vie privée

De 1987 à 2000, Bruce Willis a été marié à l'actrice américaine Demi Moore, union dont sont nées trois filles prénommées Rumer Glenn (1988), Scout LaRue (1991) et Tallulah Belle (1994). Il a été fiancé avec Brooke Burns de 2003 à 2004. Le 22 mars 2009, Rogers & Cowan, l'agence chargée de ses relations publiques, annonce que l'acteur de 54 ans, vient de se remarier avec le mannequin Emma Heming, de 23 ans sa cadette. Ils se fréquentent depuis 2008. Ils sont les parents de deux filles, Mabel Ray (née le 1er avril 2012) et Evelyn Penn (née le 5 mai 2014).
Il est naturalisé américain en 1988.
Il est gaucher et parle l'allemand. Il a d'ailleurs été nommé ambassadeur de sa ville natale, Idar-Oberstein, le jour de son cinquantième anniversaire. En ce qui concerne ses convictions, il est de religion protestante luthérienne. Au niveau politique, il dit n'appartenir à aucun parti, bien qu'il ait souvent voté pour des candidats républicains lors de nombreuses élections.

Il possède une grande fortune collectée au cours de sa carrière d'acteur et grâce à ses actions dans diverses sociétés. Il détient des propriétés à Los Angeles, loue un appartement à la Trump Tower de New York, une maison à Malibu, un ranch dans le Montana, une villa à Parrot Cay dans les Îles Turques-et-Caïques et de multiples propriétés à Sun Valley, en Idaho.

Ses meilleurs films

Sixième sens (1999)
(Acteur)
Armageddon (1998)
(Acteur)
Die Hard 4 : Retour en enfer (2007)
(Acteur)
G.I. Joe : Conspiration (2013)
(Acteur)
Une Journée en enfer (1995)
(Acteur)
Nos voisins, les hommes (2006)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Bruce Willis (110 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Trauma Center
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action
Acteurs Bruce Willis, Nicky Whelan, Steve Guttenberg, Texas Battle
Rôle Steve Wakes
Note46% 2.327482.327482.327482.327482.32748
Le lieutenant Steve Wakes (Bruce Willis) est un détective de police vengeur déterminé à résoudre les meurtres de son partenaire et d'un informateur. Wakes s'associe à Madison Taylor (Nicky Whelan), une témoin blessée lors de la fusillade. Après que les tueurs aient poursuivi Madison à travers l'étage abandonné d'un hôpital, elle confirme les pires craintes de Wakes : les deux hommes sont en fait des flics corrompus de la brigade des mœurs qui couvrent un crime. Alors que Wakes fait vœu de vengeance, ce thriller d'action à couper le souffle atteint un point culminant explosif.
Les Sentinelles du Pacifique
Origine Chine
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure
Thèmes Politique
Acteurs Bruce Willis, Song Seung-heon, Nicholas Tse, Liu Ye, Adrien Brody, Fàn Bīngbīng (范冰冰)
Rôle Jack
Note32% 1.6187251.6187251.6187251.6187251.618725
Le film relate le bombardement de la ville de Chongqing par les forces armées japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale. L'armée chinoise, sous le commandement de Chiang Kai-Shek, utilise la ville pour se ravitailler.
Verre
Verre (2019)
, 2h9
Réalisé par M. Night Shyamalan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Horreur
Thèmes Maladie, Psychologie, Super-héros, Folie, Hôpital psychiatrique
Acteurs James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Anya Taylor-Joy, Sarah Paulson, Spencer Treat Clark
Rôle David Dunn / The Overseer
Note66% 3.348623.348623.348623.348623.34862
David Dunn, l'homme « incassable », se lance à la poursuite de « La Bête », la personnalité surhumaine de Kevin Wendell Crumb. Elijah Price, le « Bonhomme qui casse », en hôpital psychiatrique depuis dix-neuf ans après avoir commis des attentats pour révéler les pouvoirs de Dunn, attend cet affrontement depuis sa cellule. Cependant, le docteur Ellie Staple veut les réunir pour les libérer de ce qu'elle considère comme un délire et les convaincre que leurs capacités surhumaines ne sont qu'une illusion.
10 Minutes Gone, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Acteurs Bruce Willis, Michael Chiklis, Kyle Schmid, Texas Battle
Rôle Rex
Note36% 1.825151.825151.825151.825151.82515
À la suite d'un braquage de banque qui tourne mal, un des braqueurs, Frank Sullivan (Michael Chiklis), perd 10 minutes de sa mémoire.
La Grande Aventure LEGO 2, 1h47
Réalisé par Mike Mitchell
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Jeu, Batman, Super-héros, Jouet, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Chris Pratt, Elizabeth Banks, Will Arnett, Ralph Fiennes, Nick Offerman, Alison Brie
Rôle Himself (voice)
Note66% 3.301093.301093.301093.301093.30109
Cela fait cinq ans que tout était génial et les citoyens font face à une nouvelle menace énorme : les Duplo envahissent l'espace, détruisant tout plus vite qu'ils ne peuvent reconstruire.
Brooklyn Affairs, 2h24
Réalisé par Edward Norton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Bruce Willis, Edward Norton, Gugu Mbatha-Raw, Alec Baldwin, Willem Dafoe, Bobby Cannavale
Rôle Frank Minna
Note67% 3.399843.399843.399843.399843.39984
1954, New York. Lionel Essrog (Edward Norton) est un détective privé atteint de la maladie de Gilles de La Tourette enquête seul sur le meurtre de son unique ami et mentor, Frank Minna (Bruce Willis). Grâce à quelques indices et surtout à son esprit obsessionnel, Lionel parvient à découvrir des secrets qui auront des conséquences sur la ville de New York. Il va devoir affronter l'homme le plus puissant de la ville.
Acts of Violence, 1h26
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Acteurs Bruce Willis, Ashton Holmes, Cole Hauser, Shawn Ashmore, Sophia Bush, Mike Epps
Rôle Detective James Avery
Note53% 2.656572.656572.656572.656572.65657
Quand Mia, la fiancée de leur petit frère Roman, se fait enlever par des trafiquants d'êtres humains, Brandon et Deklan McGregor, deux anciens militaires, vont tout risquer pour les traquer et la sauver avant qu'il ne soit trop tard. Ils font alors équipe avec un policier, le détective James Avery, qui enquête sur la traite d'êtres humains et la bureaucratie corrompue.
Représaille, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Acteurs Bruce Willis, Frank Grillo, Johnathon Schaech, Colin Egglesfield
Rôle James
Note42% 2.1154152.1154152.1154152.1154152.115415
Jacob, directeur de banque hanté par un hold-up violent qui a coûté la vie à un collègue, s'associe à James, son voisin et ex-policier afin de retrouver le criminel. Mais celui-ci va kidnapper la femme et la fille de Jacob. S’occupant lui-même de suivre les traces du hold-up mystérieux, Jacob arrive à déchiffrer son énigme.
Death Wish
Death Wish (2018)
, 1h47
Réalisé par Eli Roth
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Acteurs Bruce Willis, Vincent D'Onofrio, Dean Norris, Elisabeth Shue, Beau Knapp, Kirby Bliss Blanton
Rôle Paul Kersey
Note63% 3.1946053.1946053.1946053.1946053.194605
Le Dr Paul Kersey est un chirurgien urgentiste, honnête et non violent, menant une vie de rêve dans les beaux quartiers de Chicago. Cependant, sa vie bascule après un cambriolage qui tourne mal : sa femme Lucy est sauvagement tuée et sa fille Jordan, âgée de 18 ans, est plongée dans un long coma. Impuissant face à la lenteur de la police à retrouver les coupables, Paul a soif de vengeance ; il souhaite s'acheter une arme dans une armurerie, mais change d'avis. Mais le jour où un homme gravement blessé arrive dans son bloc opératoire et laisse tomber un pistolet sur le sol, Paul s'en empare... et quelques heures plus tard, s'en sert pour empêcher un vol de voiture en tuant de sang froid les deux voleurs... Commence alors une quête de vengeance dans les rues de Chicago la nuit tombée, afin de retrouver les meurtriers de sa femme.
L.A. Rush
L.A. Rush (2017)

Réalisé par Mark Cullen, Robb Cullen
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien, Gangsters
Acteurs Bruce Willis, Jason Momoa, Thomas Middleditch, Famke Janssen, John Goodman, Elisabeth Röhm
Rôle Steve
Note52% 2.649422.649422.649422.649422.64942
La vie d'un détective privé de Los Angeles est chamboulée lorsque son chien est kidnappé par un gang...
Split
Split (2017)
, 1h57
Réalisé par M. Night Shyamalan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes Maladie, Psychologie, Sexualité, Le viol, Folie
Acteurs James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Kimberly Ann Director, Haley Lu Richardson, Sterling K. Brown, Jessica Sula
Rôle David Dunn (uncredited)
Note72% 3.6499753.6499753.6499753.6499753.649975
Kevin Wendell Crumb souffre d'un trouble dissociatif de l'identité. Il échange régulièrement avec sa psychiatre dévouée, le docteur Fletcher, qui a déjà pu distinguer vingt-trois personnalités différentes s'exprimer à tour de rôle durant leurs conversations. Selon Fletcher, Kevin aurait subi des maltraitances et des humiliations au cours de son histoire et une 24 e personnalité, plus sombre et plus menaçante que toutes les autres, nommée « la Bête », demeure encore enfouie. Le docteur Fletcher met en exergue le fait que son patient s'est forgé ces nombreuses personnalités différentes dans un besoin existentiel de se protéger des autres. La situation se complique lorsque Kevin enlève trois jeunes filles.
L.A. Rush
L.A. Rush (2017)
, 1h34
Réalisé par Mark Cullen, Robb Cullen
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action
Acteurs Bruce Willis, Jason Momoa, Thomas Middleditch, John Goodman, Famke Janssen, Adam Goldberg
Rôle Steve
Note52% 2.649422.649422.649422.649422.64942
Un détective privé se fait voler son chien par une bande de criminels, qui lui propose de travailler pour elle s'il veut le récupérer.
First Kill
First Kill (2017)
, 1h37
Réalisé par Steven C. Miller
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Acteurs Bruce Willis, Hayden Christensen, Gethin Anthony, Charlotte Kirk
Rôle Howell
Note50% 2.5074552.5074552.5074552.5074552.507455
Un commissaire de police enquête sur deux faits liés, un braquage de banque et l'enlèvement d'un enfant, avec l'aide du père de ce dernier.
Downsizing
Downsizing (2017)
, 2h15
Réalisé par Alexander Payne
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Le futur
Acteurs Hong Chau, Kristen Wiig, Matt Damon, Christoph Waltz, Jason Sudeikis, Niecy Nash
Note56% 2.843662.843662.843662.843662.84366
Dans un futur proche, le scientifique norvégien Jørgen Asbjørnsen met au point le downsizing (qu'on peut traduire par « réduction ») qui permet de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm. Cette technologie irréversible de miniaturisation cellulaire doit officiellement réduire la surpopulation et promouvoir la décroissance mais est utilisée par les volontaires, des Américains de classe moyenne , pour consommer beaucoup plus (maison, nourriture, parures de diamants aux petits formats coûtant moins cher) dans des nouvelles cités sous cloche dédiées spécialement aux downsizés. Une entreprise commerciale présente ces cités avec force marketing comme des paradis terrestres du farniente et prend en charge les opérations de downsizing.
Marauders
Marauders (2016)
, 1h47
Réalisé par Steven C. Miller
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Hold up
Acteurs Bruce Willis, Christopher Meloni, David Bautista, Adrian Grenier, Lydia Hull, Johnathon Schaech
Rôle Hubert
Note55% 2.75332.75332.75332.75332.7533
A Cincinnati, des bandits impitoyables et violents attaquent la succursale d'une banque, usant de moyens ultra-sophistiqués. Jonathan Montgomery, agent spécial du FBI, arrive sur les lieux et inspecte l'établissement, qui appartient à Jeffrey Hubert, un homme d'affaires sans scrupules. Montgomery constate aussitôt qu'il s'est fait doubler par Mims, un détective de la brigade criminelle qui n'a pas hésité à lui subtiliser une pièce à conviction. L'équipe de Montgomery, rejointe par l'agent spécial Wells, une nouvelle recrue, découvre bientôt que le principal suspect du gang de braqueurs a assassiné le frère de Jeffrey Hubert, quelques années plus tôt...