Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Alexandre Desplat est un Acteur, Auteur et Son Français né le 23 aout 1961 à Paris (France)

Alexandre Desplat

Alexandre Desplat
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Alexandre Michel Gérard Desplat
Nationalité France
Naissance 23 aout 1961 (58 ans) à Paris (France)
Récompenses Chevalier de la Légion d'honneur‎

Alexandre Desplat, né le 23 août 1961 à Paris, est un compositeur français de musique de films.

Composant pour des films et téléfilms français depuis 1985, il se fait remarquer à l'international en 2003 avec la bande originale de La Jeune Fille à la perle. Il est alors de plus en plus demandé à l'étranger notamment par le cinéma américain, et se met à travailler pour de grands réalisateurs et sur des films à gros budget. Il est le compositeur régulier de nombreux réalisateurs tels que Jacques Audiard, Wes Anderson, Roman Polanski et Stephen Frears. Il a également écrit la musique de documentaires, de pièces de théâtre et de spectacles, et a composé une symphonie concertante.

Il a reçu de nombreux prix pour son travail, dont deux Oscars (The Grand Budapest Hotel, La Forme de l'eau), trois Césars (De battre mon cœur s'est arrêté, The Ghost Writer, De rouille et d'os), deux BAFTA Awards (The Grand Budapest Hotel, Le Discours d'un roi), deux Golden Globes (Le Voile des illusions, La Forme de l'eau), deux Grammy Awards (Le Discours d'un roi, The Grand Budapest Hotel) et huit World Soundtrack Awards.

Biographie

Enfance et formation
Alexandre Desplat naît le 23 août 1961 à Paris d'un père français, Jacques Desplat, et d'une mère grecque, Katie Ladopoulou, qui se sont rencontrés lors de leurs études à l'université de Californie à Berkeley aux États-Unis. Ils se marient à San Francisco avant de revenir s'installer en France.

Alexandre grandit « dans un tourbillon musical », du jazz à la bossa nova en passant par les musiques grecque, arabe et les symphonistes français comme Maurice Ravel ou Claude Debussy. Il apprend le piano dès l'âge de cinq ans avant de choisir la trompette puis la flûte traversière. Il complète sa formation en étudiant l'analyse musicale auprès de Claude Ballif au Conservatoire de Paris, puis l'orchestration avec Jack Hayes à Los Angeles (États-Unis). Il enrichit également son éducation musicale classique en étudiant les musiques brésiliennes et africaines.

Cinéphile passionné de musique de film, il est inspiré par les compositions de Maurice Jarre, Bernard Herrmann, Nino Rota et Georges Delerue. Mais c'est après avoir entendu en 1977 la partition de John Williams pour Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir qu'il décide de composer exclusivement pour le grand écran.

À 20 ans, il entre dans une troupe de théâtre itinérante pour laquelle il compose et joue de la musique. Lorsqu'un des acteurs réalise un court-métrage, il réalise la bande originale.


Les débuts en France
En 1985, Alexandre Desplat compose ses premières musiques de film pour Ki lo sa ? de Robert Guédiguian et Le Souffleur de Franck Le Witta. À partir de 1987, il collabore avec Karl Zéro dans ses émissions sur Canal+. Il compose les chansons Oh ! mon bateau, Je suis le torero de l'Amour et Ramon et Pedro pour Éric Morena, et Songs for cabriolets et Tu rentres chez toi tu travailles pour le film Le Tronc de Karl Zéro.

Dans les années 1990, il commence à enchaîner les compositions pour les films français, comme Mémoire traquée de Patrick Dewolf et Sexes faibles ! de Serge Meynard en 1992. Il travaille aussi pour le petit écran sur des téléfilms et des séries télévisées. En parallèle, il écrit des musiques pour des spectacles nocturnes et plusieurs pièces de théâtre, notamment mis en scène par Anne Consigny (au Théâtre de l'Odéon en 1988) ou Jacques Mornas. En 1991, il apparaît devant la caméra en tant que pianiste de bar dans Ma vie est un enfer de Josiane Balasko.

En 1994, il entame une collaboration avec le réalisateur Jacques Audiard en composant la bande originale de Regarde les hommes tomber. Il retrouve le réalisateur en 1996 pour Un héros très discret et en 2001 pour Sur mes lèvres. Ces deux films lui rapportent ses deux premières nominations de sa carrière pour le César de la meilleure musique originale. Il collabore également avec Florent Emilio-Siri sur Une minute de silence en 1998 et Nid de guêpes en 2002. Il compose pour Une chance sur deux de Patrice Leconte en 1998, et pour son premier film d'animation Le Château des singes de Jean-François Laguionie en 1999.


Révélation à l'étranger et premiers succès
En 2003, la carrière d'Alexandre Desplat prend un nouveau tournant lorsqu'il compose la bande originale de La Jeune Fille à la perle de Peter Webber. Il se retrouve nommé au Golden Globe et au BAFTA Award de la meilleure musique de film et au Prix du cinéma européen du meilleur compositeur, ce qui lui assure une reconnaissance à l'étranger.

En 2005, il retrouve Jacques Audiard pour De battre mon cœur s'est arrêté, et reçoit ses premières récompenses majeures : un César de la meilleure musique originale et un Ours d'argent de la meilleure musique de film. Fidèle au réalisateur, il compose pour Un prophète en 2009 et De rouille et d'os en 2012, qui lui rapporte un second César.

Alexandre Desplat est de plus en plus demandé à l'étranger notamment par le cinéma américain. Il signe la musique de Birth de Jonathan Glazer en 2004, Syriana de Stephen Gaghan en 2005, et reçoit le Golden Globe de la meilleure musique de film pour Le Voile des illusions de John Curran en 2006. Il multiplie les nominations à l'Oscar de la meilleure musique de film avec The Queen de Stephen Frears en 2006, L'Étrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher en 2008, Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson en 2009 et Le Discours d'un roi de Tom Hooper en 2010. Il obtient pour ce dernier un Grammy Award et un BAFTA Award de la meilleure musique de film. Il compose également pour des superproductions telles que À la croisée des mondes : La Boussole d'or en 2007, Twilight, chapitre II : Tentation en 2009, et les deux parties d'Harry Potter et les Reliques de la Mort en 2010 et 2011.

Parallèlement à sa carrière américaine, le compositeur continue de travailler pour le cinéma français. Il compose la musique de L'Enquête corse d'Alain Berberian en 2004, de La Doublure de Francis Veber en 2006, et de Coco avant Chanel d'Anne Fontaine en 2009. Il collabore régulièrement avec les mêmes réalisateurs : de nouveau Florent Emilio-Siri (Otage en 2005, L'Ennemi intime en 2007 et Cloclo en 2012), Xavier Giannoli (Les Corps impatients en 2003, Une aventure en 2005 et Quand j'étais chanteur en 2006), Jérôme Salle (Largo Winch en 2008, Largo Winch 2 en 2011 et Zulu en 2013), Daniel Auteuil (La Fille du puisatier en 2011, Marius et Fanny en 2013).

En 2010, Alexandre Desplat est membre du jury du 63e Festival de Cannes présidé par Tim Burton. Le 14 juillet 2011, il est nommé chevalier de la Légion d'honneur. Il reçoit ses insignes des mains du président François Hollande lors d'une cérémonie au palais de l'Élysée le 6 novembre 2013.



Il gagne un nouveau César de la meilleure musique originale pour son travail sur The Ghost Writer de Roman Polanski en 2010. Il retrouve par la suite le réalisateur dans Carnage en 2011 et La Vénus à la fourrure en 2013, qui lui vaut une huitième nomination aux Césars. Il crée les bandes originales de The Tree of Life de Terrence Malick en 2011, Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow en 2013, et de deux films de George Clooney, Les Marches du pouvoir en 2011 et Monuments Men en 2014. Dans ce dernier, il tient un petit rôle au côté de Matt Damon. Il est de nouveau nommé aux Oscars pour Argo de Ben Affleck en 2012 et Philomena de Stephen Frears en 2013.

En 2013, il compose sa première pièce symphonique inspirée par la pièce Pelléas et Mélisande de Maurice Maeterlinck et commandée par l'orchestre national des Pays de la Loire : Symphonie concertante pour flûte et orchestre.

Fin août 2014, il préside le jury de la 71e édition de la Mostra de Venise. Il est le premier compositeur à assumer cette fonction au festival. Le directeur artistique du festival, Alberto Barbera, le décrit comme « non seulement l'un des plus grands compositeurs de musiques de film contemporains, mais aussi un ardent cinéphile, dont l'extraordinaire sensibilité artistique est accompagnée d'une grande connaissance du cinéma, de son histoire et de son langage ».


Consécration
En 2015, Alexandre Desplat se retrouve nommé deux fois aux Oscars pour The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson et Imitation Game de Morten Tyldum. Il reçoit finalement l'Oscar de la meilleure musique de film pour son travail sur The Grand Budapest Hotel. Il est le septième français à obtenir cette récompense après Maurice Jarre (1963, 1966, 1985), Francis Lai (1971), Michel Legrand (1969, 1972, 1984), Georges Delerue (1980), Gabriel Yared (1997) et Ludovic Bource (2012). Il remporte également un second Grammy Award et un second BAFTA Award de la meilleure musique de film.

Il compose la musique de Godzilla de Gareth Edwards et Invincible d'Angelina Jolie en 2014, et de Danish Girl de Tom Hooper l'année suivante. En 2016, il réalise la bande originale du film d'animation Comme des bêtes, du biopic sur Jacques-Yves Cousteau, L'Odyssée de Jérôme Salle, de la première série française de Netflix, Marseille, et du documentaire Les Habitants de Raymond Depardon.

Engagé en 2015 pour composer la musique de Rogue One: A Star Wars Story de Gareth Edwards et succéder à John Williams, il doit renoncer en septembre 2016, trois mois avant la sortie du film, à cause du tournage additionnel qui modifie le calendrier de production. Il est alors remplacé par Michael Giacchino. Peu de temps après, il est annoncé qu'il travaillera sur un autre film de science-fiction, Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson.

En mars 2018, Alexandre Desplat reçoit à Los Angeles son deuxième Oscar pour la musique originale du film La Forme de l'eau, par ailleurs primé trois autres fois (meilleur film, meilleur réalisateur Guillermo del Toro et Meilleurs décors et direction artistique).

Ses meilleurs films

Rogue One - A Star Wars Story (2016)
(Compositeur de musique originale)
Harry Potter et les Reliques de la mort : 1ère partie (2010)
(Compositeur de musique originale)
Comme des bêtes (2016)
(Musicien)
Twilight, chapitre 2 : Tentation (2009)
(Compositeur de musique originale)
Godzilla (2014)
(Compositeur de musique originale)
Le Discours d'un roi (2010)
(Compositeur de musique originale)

Le plus souvent avec

Wes Anderson
Wes Anderson
(5 films)
Grant Heslov
Grant Heslov
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Alexandre Desplat (114 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Monuments Men, 1h59
Réalisé par George Clooney
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Historique
Thèmes Peinture, Politique, Films pour enfants
Acteurs Matt Damon, George Clooney, Cate Blanchett, John Goodman, Bill Murray, Hugh Bonneville
Rôle Émile
Note60% 3.0489753.0489753.0489753.0489753.048975
En 1944, le Monuments, Fine Arts, and Archives program, surnommé les « Monuments Men », est un groupe créé par le président américain Roosevelt. Il est chargé de suivre les Alliés afin de récupérer les œuvres d'art dérobées par les nazis, notamment le célèbre Retable de Gand et la Madone de Bruges.
Ma vie est un enfer, 1h48
Réalisé par Josiane Balasko
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Mise en scène d'un animal, Psychologie, Religion, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un cochon, Diable, Psychanalyse, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Daniel Auteuil, Josiane Balasko, Richard Berry, Catherine Hiegel, Catherine Samie, Jean Benguigui
Rôle The pianist
Note56% 2.8125752.8125752.8125752.8125752.812575
Leah Lemonnier (Josiane Balasko) a 35 ans. Elle mène une vie morne et déprimante. Son travail de secrétaire la mine. Son chef est un dentiste irascible qui passe son temps à la houspiller. Son analyste (Richard Berry), lui, ne voit en elle qu'une source de revenus faciles et ne fait même pas l'effort de l'écouter, remplissant par exemple sa liste de courses quand elle lui parle. Le voisin de Léah, M. Chpil (Jean Benguigui), est un obsédé sexuel et fêtard jusqu'à pas d'heures. Sa mère Flo (Catherine Samie) est nymphomane, égoïste, avare, méprisante et narcissique. Tout en faisant preuve de son profond mépris envers sa fille dont c'est l'anniversaire, elle ne vient la voir que pour recevoir son chèque de loyer. Elle lui laisse aussi son chien à garder et diverses breloques, dont un miroir orné d'un crâne.

Scénariste

Monuments Men, 1h59
Réalisé par George Clooney
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Historique
Thèmes Peinture, Politique, Films pour enfants
Acteurs Matt Damon, George Clooney, Cate Blanchett, John Goodman, Bill Murray, Hugh Bonneville
Rôle Auteur
Note60% 3.0489753.0489753.0489753.0489753.048975
En 1944, le Monuments, Fine Arts, and Archives program, surnommé les « Monuments Men », est un groupe créé par le président américain Roosevelt. Il est chargé de suivre les Alliés afin de récupérer les œuvres d'art dérobées par les nazis, notamment le célèbre Retable de Gand et la Madone de Bruges.

Son

The French Dispatch
Réalisé par Wes Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Journalisme, Films pour enfants
Acteurs Frances McDormand, Bill Murray, Timothée Chalamet, Benicio del Toro, Tilda Swinton, Jeffrey Wright
Rôle Compositeur de musique originale

Le quotidien de quelques correspondants de presse américains à Paris.
Black Widow
Réalisé par Cate Shortland
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure, Espionnage
Thèmes Espionnage, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Scarlett Johansson, Florence Pugh, Rachel Weisz, O. T. Fagbenle, David Harbour, Ray Winstone
Rôle Compositeur de musique originale

À la suite des événements de Captain America : Civil War (2016) et avant ceux de Avengers: Infinity War (2018), Natasha Romanoff se retrouve seule et contrainte à affronter son passé.
Comme des bêtes 2, 1h26
Réalisé par Chris Renaud
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal
Acteurs Patton Oswalt, Eric Stonestreet, Kevin Hart, Jenny Slate, Ellie Kemper, Tiffany Haddish
Rôle Compositeur de musique originale
Note65% 3.2570753.2570753.2570753.2570753.257075
Katie, la propriétaire de Max et Duke, s'est mariée et a accouché d'un bébé. Débutent alors pour les animaux d’incroyables péripéties pour surveiller l'enfant des potentiels dangers de la vie. Pour ce faire, ils seront épaulés du petit lapin mignon Snowball, qui s'est découvert un alter ego : le super-héros capitaine pompon.
Les Filles du docteur March, 2h15
Réalisé par Greta Gerwig
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Laura Dern, Saoirse Ronan, Emma Watson, Eliza Scanlen, Florence Pugh, Timothée Chalamet
Rôle Compositeur de musique originale
Note79% 3.9510053.9510053.9510053.9510053.951005
Dans la Nouvelle-Angleterre des années 1860, un père part pour un voyage laissant ses quatre filles et sa femme derrière lui. Elles vont faire la connaissance du jeune Laurie plein de ressources…
Adults in the Room, 2h4
Réalisé par Costa-Gavras
Origine France
Genres Drame, Biographie
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Ulrich Tukur, Chrístos Stérgioglou, Valeria Golino, Josiane Pinson, Daan Schuurmans, Aurélien Recoing
Rôle Compositeur de musique originale
Note58% 2.9035752.9035752.9035752.9035752.903575
En 2015, suite à la victoire du parti Syriza aux élections législatives grecques, le nouveau ministre des finances Yánis Varoufákis a pour mission de négocier une révision du Memorandum of Understanding signé par le gouvernement précédent avec les institutions européennes et internationales et de sortir ainsi son pays d’une grave crise de la dette. Mais, lors des réunions successives de l’Eurogroupe (réunions autour desquelles le film est construit), il se heurte à un refus de toute renégociation, ce qui amène le chef du gouvernement, Aléxis Tsípras, à accepter de signer le Memorandum, malgré le référendum qui a donné la victoire au Non, et Yánis Varoufákis à démissionner cinq mois après son entrée en fonction.
J’accuse
J’accuse (2019)
, 2h12
Réalisé par Roman Polanski
Origine France
Genres Drame, Thriller, Historique
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner, Grégory Gadebois, Hervé Pierre, Vladimir Yordanoff
Rôle Compositeur de musique originale
Note71% 3.5955353.5955353.5955353.5955353.595535
En 1894, le capitaine Alfred Dreyfus, officier français de confession juive, est condamné à la déportation à vie pour avoir fourni des documents secrets à l'Allemagne. Le commandant Marie-Georges Picquart, promu lieutenant-colonel et chef du Deuxième Bureau, découvre que le commandant Ferdinand Walsin Esterhazy espionne pour l'Allemagne et que son propre adjoint, Hubert Henry, sait que le véritable traître n'est pas Dreyfus mais Esterhazy, surnommé Dubois. Par devoir et sens de l'honneur, Picquart refuse d'obéir à ses chefs qui lui ordonnent d'étouffer l'affaire. Il est menacé, arrêté, emprisonné, mais persiste jusqu'à ce que la vérité éclate et que Dreyfus soit libéré et réhabilité. Pendant douze ans, cette « affaire » déchire la France de la Troisième République et fait scandale dans le monde entier.
Les Frères Sisters, 2h1
Réalisé par Jacques Audiard
Origine France
Genres Drame, Comédie, Aventure, Policier, Western
Acteurs John C. Reilly, Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal, Riz Ahmed, Rutger Hauer, Carol Kane
Rôle Compositeur de musique originale
Note69% 3.498723.498723.498723.498723.49872
En 1851, dans l'Oregon, les frères Eli et Charlie Sisters sont deux tueurs à gages sans aucun état d'âme engagés par le Commodore pour récupérer la formule du chimiste Hermann Kermit Warm permettant de détecter l'or dans les rivières. Ils sont aidés par le détective John Morris qui suit la trace de Warm, de l'Oregon à la Californie, afin de leur indiquer sa localisation.
L'île aux chiens, 1h41
Réalisé par Wes Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Maladie, Mise en scène d'un chien, Épidémie, Dystopique, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Bryan Cranston, Edward Norton, Bill Murray, Jeff Goldblum, Bob Balaban, Ken Watanabe
Rôle Compositeur de musique originale
Note78% 3.9498753.9498753.9498753.9498753.949875
Dans un futur dystopique, dans la ville japonaise de Megasaki, un virus de la grippe se propage dans toute la population canine grandissante. Le maire autoritaire, Kobayashi (un homme issu d'une longue lignée d'amateurs de chats et haïsseurs de chiens) avec son bras droit le major Domo, signe un décret bannissant tous les chiens à l'Île poubelle (« l'île des déchets » où sont stockés les détritus de la ville), bien que le scientifique Watanabe fasse savoir qu'il est sur le point de trouver un remède. Le premier chien à être banni est Spots, qui appartenait à Atari Kobayashi, le neveu orphelin et pupille du maire.
Opération Finale, 2h2
Réalisé par Chris Weitz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Historique
Acteurs Oscar Isaac, Ben Kingsley, Mélanie Laurent, Haley Lu Richardson, Simon Russell Beale, Lior Raz
Rôle Musicien
Note66% 3.300653.300653.300653.300653.30065
Quinze ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1960, une équipe d'agents secrets israéliens traque le nazi Adolf Eichmann, haut fonctionnaire du Troisième Reich, logisticien de la Shoah, en cavale, en Argentine où il se cache sous la fausse identité de Ricardo Klement. Ils parviennent à le capturer puis à l'exfiltrer dans des conditions rocambolesques pour l'emmener en Israël où il est jugé au cours d"un retentissant procès tenu à Jérusalem en avril 1961.
Kursk
Kursk (2018)
, 1h57
Réalisé par Thomas Vinterberg
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action, Historique
Acteurs Matthias Schoenaerts, Colin Firth, Léa Seydoux, Michael Nyqvist, Max von Sydow, August Diehl
Rôle Compositeur de musique originale
Note66% 3.301813.301813.301813.301813.30181
Le sous-marin nucléaire lanceur d'engins russe K-141 Koursk (Курск en russe) appartenait à la classe Projet 949A "Antei" ("Oscar II" pour l'OTAN). Ce navire récent (il avait été lancé en décembre 1994) et très performant illustrait la résurrection des forces navales russes après les années de déliquescence qui ont suivi la fin du régime soviétique. Le 12 août 2000, le Koursk fait naufrage en mer de Barents alors qu'il participe à d'importantes manœuvres de la Flotte du Nord. Lors de ces manœuvres, deux explosions successives sont en effet enregistrées mais personne n'en identifie l'origine, personne ne sait encore que cela provient d'un sous-marin et que tout l'avant du Koursk (de l'étrave au massif) a été entièrement ravagé alors qu'il était en plongée. Le Koursk a coulé aussitôt et repose désormais par 90 mètres de fond seulement (le sous-marin mesure 154 mètres de long). À bord, 23 marins réfugiés à l'arrière du sous-marin se débattent pour survivre. Les graves avaries subies par le bâtiment ne leur permettent pas de communiquer avec la surface ni d'émettre le moindre signal de détresse, si ce n'est des coups de marteau sur la coque. À terre, les familles font face aux obstacles et aux lourdeurs bureaucratiques qui compromettent le sauvetage, et l'absence de toute information fiable rend l'attente insupportable. Les jours passent sans que les autorités soient capables de donner des informations précises, et les opérations de sauvetage tardent à débuter. Dans le même temps les propositions d'aide venant de l'étranger sont déclinées. Après plusieurs jours d'atermoiements, de tentatives ratées pour arrimer un sous-marin de sauvetage au Koursk, il faut se rendre à l'évidence: il n'y a plus aucune chance de retrouver de survivants parmi les 118 membres d'équipage. Ce sont des plongeurs norvégiens qui réussissent les premiers à pénétrer à bord. Ce lourd bilan fait du naufrage du Koursk l'une des pires catastrophes touchant un navire de guerre en temps de paix. L'attitude des autorités civiles et navales, ainsi que la lenteur du déclenchement des opérations de secours et leur caractère calamiteux (maintenant les familles dans l'angoisse pendant de nombreux jours) ont choqué l'opinion publique bien au-delà des frontières de la Russie.
Valérian et la Cité des mille planètes, 2h17
Réalisé par Luc Besson
Origine France
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes Voyage dans le temps, Le futur, Space opera, Extraterrestre
Acteurs Cara Delevingne, Dane DeHaan, Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, John Goodman
Rôle Musicien
Note65% 3.2515853.2515853.2515853.2515853.251585
À la suite de la rencontre historique Apollo-Soyouz en 1975 entre les Américains et les Russes, d'autres nations envoient des astronautes rejoindre la station spatiale. Dans les siècles suivants, de nombreux extraterrestres, de toutes formes, les rejoignent. Rebaptisée Alpha, celle-ci devient trop vaste et risque de s'écraser sur la Terre. D'un commun accord, les dirigeants des races qui peuplent l'immense station décident de l'éloigner de la Terre. Pendant son voyage, elle continue cependant de croître jusqu'à héberger 17 millions d'êtres vivants.
Bienvenue à Suburbicon, 1h45
Réalisé par George Clooney
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Comédie policière, Action, Policier
Acteurs Matt Damon, Woody Harrelson, Josh Brolin, Noah Jupe, Oscar Isaac, Julianne Moore
Rôle Compositeur de musique originale
Note57% 2.851592.851592.851592.851592.85159
Été 1959. Suburbicon, petite ville paisible et résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, symbolise le rêve américain. L'arrivée d'une famille d'Afro-Américains va venir troubler la tranquillité de ce véritable paradis, surtout lorsque la maison de la famille Lodge est cambriolée...