Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Millicent Simmonds est un Acteur Américain né le 1 mars 2003

Millicent Simmonds

Millicent Simmonds
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 1 mars 2003 (17 ans)

Millicent Simmonds est une actrice américaine, née le 1er mars 2003 dans l’Utah. Elle a été révélée par son rôle dans Le Musée des Merveilles de Todd Haynes (2017).

Biographie

Jeunesse et formations
Millicent Simmonds est née dans l'Utah, où elle vit à Bountiful. À douze mois, elle perd son audition à cause d’une surdose médicamenteuse. À trois ans, elle rentre à The Jean Massieu School of the Deaf, une école spécialisée pour les sourds, où elle participe au club de théâtre. En automne 2015, elle intègre au collège à The Mueller Park Junior High School.

Bien avant Le Musée des Merveilles (Wonderstruck) de Todd Haynes, elle participe au Festival de Shakespeare de l’Utah (« Utah Shakespeare Festival ») à Cedar City et au court-métrage Color the World réalisé par un étudiant sourd, sa toute première expérience cinématographique.


Carrière
Grâce à son professeur d’art dramatique, Millicent Simmonds apprend que la production Killer Films adapte le roman Wonderstruck de Brian Selznick à l'écran qu'elle a déjà lu en pleine publication en 2011 : elle se rend donc à une audition avec les 250 participants et obtient le rôle de Rose dans Le Musée des Merveilles de Todd Haynes. Avec sa mère et ses frères, elle part à New York d'où le tournage en mai 2016 aux côtés de l’interprète de langue des signes américaine Lynette Taylor.

Dans son prochain long-métrage, le film d'horreur Sans un bruit (A Quiet Place) de John Krasinski, elle est choisie pour interpréter la fille du couple aux côtés de John Krasinski lui-même et d’Emily Blunt en septembre 2017 ; pour plusieurs raisons, le réalisateur ne voulait pas « une actrice entendante faisant la sourde ».

En 2018 et 2019, elle apparaît dans deux épisodes la série télévisée Andi (Andi Mack).

En février 2019, The Hollywood Reporter annonce les discussions sur le retour possible d’Emily Blunt, de Millicent Simmonds et de Noah Jupe pour la suite Sans un bruit 2 (A Quiet Place: Part II) sous la réalisation de John Krasinski. En mai 2019, il est annoncé qu’elle fait partie des invités vedettes dans la seconde saison de la série télévisée This Close, créée par Shoshannah Stern et Joshua Feldman, qui sera diffusée en septembre prochain sur SundanceTV.

En octobre 2019, Deadline annonce qu’elle incarnera un rôle primordial Jen, une jeune fille sourde arrogante et mystérieuse qui cherche à réfugier dans un monde intérieur assez imaginaire, dans un pilote de la série Close Up, prochainement diffusée sur la chaîne Freeform.

Ses meilleurs films

Sans un bruit (2018)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Millicent Simmonds (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Sans un bruit 2
Réalisé par John Krasinski
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Horreur
Thèmes L'enfance, Maladie, Film post-apocalyptique, Le futur, Le handicap, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs Emily Blunt, Millicent Simmonds, Noah Jupe, Cillian Murphy, Djimon Hounsou, Wayne Duvall
Rôle Regan Abbott
Note67% 3.37513.37513.37513.37513.3751
Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin...
Sans un bruit, 1h30
Réalisé par John Krasinski
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Horreur, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes L'enfance, La grossesse, Maladie, Film post-apocalyptique, Le futur, Le handicap, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds, Noah Jupe, Leon Russom
Rôle Regan Abbott
Note74% 3.747853.747853.747853.747853.74785
En 2020, dans un monde post-apocalyptique : les rares survivants vivent sous la menace de créatures très sensibles aux sons, et doivent ainsi demeurer dans le silence. Une famille du Midwest va devoir apprendre à lutter pour survivre, alors que la mère est sur le point d'accoucher.
Le Musée des merveilles, 2h
Réalisé par Todd Haynes
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Maladie, Le handicap, Personne sourde ou muette, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs Oakes Fegley, Julianne Moore, Michelle Williams, Millicent Simmonds, Cory Michael Smith, Tom Noonan
Rôle Rose
Note61% 3.098613.098613.098613.098613.09861
Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu'il n'a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d'une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l'indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.