Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Hunger Games - La Révolte : Partie 1 est un film américain de genre Drame réalisé par Francis Lawrence sorti en France le 19 novembre 2014 avec Jennifer Lawrence

Hunger Games - La Révolte : Partie 1 (2014)

The Hunger Games: Mockingjay - Part 1

Hunger Games - La Révolte : Partie 1
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 19 novembre 2014
Durée 2h3
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Science-fiction,    Thriller,    Action,    Aventure
Themes Politique,    Dystopique
Note66% 3.302863.302863.302863.302863.30286

Hunger Games : La Révolte, partie 1 (The Hunger Games: Mockingjay - Part 1) est un film américain de science-fiction dystopique réalisé par Francis Lawrence, sorti en 2014. Cette adaptation du roman éponyme de Suzanne Collins, le troisième et dernier de la série, est divisée en deux parties à l'écran, dont la deuxième est sortie en novembre 2015.

Il met en scène le personnage principal Katniss Everdeen interprété par Jennifer Lawrence et faisant suite à Hunger Games (2012) et à Hunger Games : L'Embrasement (2013).

Après l'explosion de l'arène des jeux, Katniss Everdeen et deux autres survivants des 75e Hunger Games (ou troisièmes Jeux de l'Expiation), Finnick Odair et Beetee Latier, ainsi que le Haut Juge des jeux Plutarch Heavensbee, tous impliqués dans la rébellion, ont pris la fuite vers le District 13. Elle y retrouve sa mère, sa sœur Prim et son ami Gale. Elle rencontre la Présidente Coin qui veut que Katniss incarne le Geai moqueur, symbole de la révolte, dans des spots de propagande afin d'unifier les Districts contre le Capitole. Réticente au début, elle finit par accepter devant l'horreur commise par le Capitole sur ordre du Président Snow contre les actes de rébellion, notamment au District 12, complètement rasé après la fin des 75e Hunger Games. Elle devra alors devenir le symbole de la rébellion, et poussera les Districts à la guerre ouverte contre le Capitole.

Synopsis

Katniss Everdeen est en convalescence au district 13, non loin de Finnick Odair, perturbé lui par la capture de Annie Cresta sa bien aimée. Plus tard, le colonel Boggs, chef de la sécurité escorte la jeune femme jusqu'à la Présidente Alma Coin, avec à ses côtés Plutarch Heavensbee et Beetee. Ils souhaitent que Katniss incarne le Geai moqueur, symbole de la révolte, dans des vidéos de propagande afin d’unifier tous les districts contre le Capitole. Mais Katniss refuse car les rebelles n'ont pu sauver Peeta. Plutarch demande alors qu'on la conduise au district 12 afin qu'elle change d'avis.

Acteurs

Jennifer Lawrence

(Katniss Everdeen, vainqueur des 74e Hunger Games et des troisièmes Jeux de l'Expiation, surnommée le Geai moqueur, symbole de la rébellion contre le Capitole. Elle a été ramenée au District 13.)
Josh Hutcherson

(Peeta Mellark, vainqueur avec Katniss des 74e Hunger Games et des troisièmes Jeux de l'Expiation, ami de l'héroïne et retenu au Capitole.)
Liam Hemsworth

(Gale Hawthorne, ami d'enfance de Katniss, il s'est échappé au District 13 pendant le bombardement du District 12 par le Capitole.)
Natalie Dormer

(Cressida, directrice de l'équipe de tournage.)
Woody Harrelson

(Haymitch Abernathy, ancien mentor de Katniss pendant les jeux, ramené au District 13.)
Bande annonce de Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Il y a 218 films ayant les mêmes acteurs, 7 films avec le même réalisateur, 70955 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 89 ayant exactement les mêmes 5 genres que Hunger Games - La Révolte : Partie 1), 7873 films qui ont les mêmes thèmes (dont 684 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Hunger Games - La Révolte : Partie 1), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Hunger Games - La Révolte : Partie 1, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Hunger Games : La Révolte, partie 2, 2h17
Réalisé par Francis Lawrence
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Guerre, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Politique, Dystopique
Acteurs Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Gwendoline Christie, Robert Knepper
Note66% 3.304783.304783.304783.304783.30478
Katniss est soignée de ses blessures infligées par Peeta. Afin que le garçon puisse retrouver ses esprits, Plutarch tente de le mettre en rapport avec Prim ; mais l'échange tourne court quand le jeune homme hurle que Katniss est devenue une mutante. Une fois sur pied, Katniss veut se battre pour venger Peeta. La présidente Coin l'envoie donc au district 2 afin d'embraser les troupes.
Hunger Games : L'Embrasement, 2h26
Réalisé par Francis Lawrence
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Politique, Dystopique
Acteurs Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Alan Ritchson, Elizabeth Banks
Note74% 3.748923.748923.748923.748923.74892
Gagnants des 74e Hunger Games, Katniss Everdeen et Peeta Mellark habitent maintenant dans le village des vainqueurs du district 12, en compagnie de leur mentor Haymitch Abernathy. Malgré les jeux, Katniss s'est rapprochée de son ami Gale. Elle et Peeta doivent toutefois effectuer une tournée à travers tous les districts de Panem, et le président Snow la menace de s'en prendre à ses proches si elle ne fait pas le nécessaire pour tenter d'éteindre la rébellion dont elle est en train de devenir le symbole. Elle doit pour cela démontrer qu'elle file le parfait amour avec Peeta. Lors de la tournée et malgré leurs efforts – dont celui de se marier, les deux adolescents voient la rébellion contre le Capitole prendre de l'ampleur, tandis que Snow, en compagnie du haut-juge Plutarch Heavensbee, cherche le meilleur moyen d'éliminer l'adolescente en évitant toutefois d'en faire une martyre.
Hunger Games, 2h22
Réalisé par Gary Ross
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Aventure
Thèmes Film post-apocalyptique, Religion, La télévision, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, La téléréalité, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Lenny Kravitz
Note71% 3.598993.598993.598993.598993.59899
District 12, dans une Amérique post-apocalyptique nommée « Panem ». Primrose Everdeen, 12 ans, se réveille d'un cauchemar dans les bras de sa sœur ainée Katniss. Plus tard, cette dernière rejoint son ami Gale pour une chasse en forêt. C'est bientôt l'heure de la moisson, un tirage au sort destiné à un jeu télévisé sadique nommé les « Hunger Games », créé par le Capitole afin de rappeler sa toute-puissance sur les douze districts qu'il contrôle à la suite d'une période de troubles internes datant de plusieurs décennies. Chaque année, une fille et un garçon entre 12 et 18 ans sont ainsi choisis dans chacun des douze districts pour combattre à mort dans une arène. Un seul survivra. Lors du tirage, le cauchemar de Primrose se réalise : elle vient d'être tirée au sort pour cette 74e édition par l'excentrique présentatrice Effie Trinket. La sachant condamnée d'avance, Katniss se porte alors volontaire pour prendre sa place. L'autre adolescent désigné est Peeta Mellark, le fils du boulanger. Katniss fait ses adieux à sa sœur et sa mère et demande à Gale de s'occuper d'elles.
Je suis une légende, 1h44
Réalisé par Francis Lawrence
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action
Thèmes Mise en scène d'un animal, La fin du monde, Magie, Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Mise en scène d'un chien, Vampire, Zombie, Épidémie, Catastrophe épidémiologique, Politique, Dystopique, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe
Acteurs Will Smith, Salli Richardson-Whitfield, Alice Braga, Charlie Tahan, Willow Smith, Dash Mihok
Note71% 3.5999953.5999953.5999953.5999953.599995
En 2009, le docteur Alice Krippin trouve ce qui semblerait être un vaccin contre le cancer parfaitement efficace. Cependant, la joie est de courte durée, car, à la suite d'une erreur humaine, le vaccin, en réalité corrompu, quitte le lieu clos du laboratoire et se diffuse sur la Terre (pandémie), tuant les humains les moins résistants et faisant muter les autres, les transformant en "infectés". L'évacuation des survivants est un échec, personne ne trouvant de remède au nouveau virus qui décime l'humanité.
Constantine, 2h1
Réalisé par Francis Lawrence
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Horreur
Thèmes Religion, Le suicide, Le futur, Ange, Diable, Super-héros, Politique, Dystopique, Super-héros inspiré de comics, Film catastrophe
Acteurs Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf, Tilda Swinton, Pruitt Taylor Vince, Djimon Hounsou
Note69% 3.499263.499263.499263.499263.49926
John Constantine est occultiste et exorciste. Il est atteint d'un cancer du poumon en phase terminale et promis à l'enfer, en raison d'une tentative de suicide dans sa jeunesse. Après avoir manqué d'échouer lors d'une mission, en chassant un démon du corps d'une enfant, il fait la rencontre d'Angela Dodson, une femme policière dont la sœur jumelle, Isabel, vient de se suicider. Elle refuse pourtant de croire à cette possibilité, persuadée qu'on l'a assassinée. Constantine et Dodson, aidés de Chas Kramer et de Papa Midnight, vont tenter d'élucider ce mystère. Mais au Mexique un mineur a découvert la Lance du destin et, sous l'influence de son pouvoir, part pour Los Angeles libérer le fils de Satan. Le démon tentera de s'incarner à travers le corps d'Angela, la mission de Constantine sera de l'en empêcher.
Les Fils de l'homme, 1h49
Réalisé par Alfonso Cuarón
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes La grossesse, L'immigration, Film libertaire, Film post-apocalyptique, Religion, Sexualité, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Clive Owen, Julianne Moore, Michael Caine, Claire-Hope Ashitey, Chiwetel Ejiofor, Pam Ferris
Note78% 3.948423.948423.948423.948423.94842
Dans un futur proche, les humains ne peuvent plus avoir d'enfants. L'être humain le plus jeune sur Terre meurt. C'est le 16 novembre 2027, et l'on rapporte dans tous les médias à travers le monde le meurtre de celui que l'on appelait « bébé Diego ». Âgé de dix-huit ans, il était la plus jeune personne sur Terre et le dernier enfant né recensé.
La Planète des Singes - Suprématie, 2h20
Réalisé par Matt Reeves
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Guerre, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Maladie, Film post-apocalyptique, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Mise en scène d'un singe, Le handicap, Politique, Dystopique, Films pour enfants, Film catastrophe, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn, Gabriel Chavarria, Judy Greer, Terry Notary
Note73% 3.6958253.6958253.6958253.6958253.695825
Deux ans après avoir affronté les humains et Koba, César et les singes vivent reculés dans une forêt. Leur avant-poste est alors attaqué par une unité militaire pratiquement annihilée dans l'assaut et qui subit une défaite totale, rapportée par radio à leur commandant le colonel McCullough. Selon les dires d'un survivant fait prisonnier et présenté à César, cet homme sanguinaire cherche à tout prix à retrouver César pour installer la domination des hommes sur les primates : bien que ça ne fasse pas l'unanimité, César choisit d'épargner les soldats survivants et de les lui renvoyer avec un message de laisser tomber afin de clarifier les circonstances ayant amené cette situation et prévenir une montée vaine des conflits. Plus tard alors qu'ils s'occupent de leurs morts et blessés, César vient accueillir son fils aîné Yeux-Bleus et Rocket, qui reviennent d'une expédition prolongée et ont apparemment enfin trouvé la terre promise des singes, à des mois de marche de là. Le soir même, après des discussions houleuses sur la suite des événements et la crainte exprimée par Winter, un gorille albinos, la décision est prise de s'y rendre. Mais après l'échec de ses soldats, le colonel McCullough se déplace en personne avec un commando dans le refuge de César afin de le tuer. Il tue le fils aîné de César par méprise ainsi que sa compagne, Cornelia, épargnant sans le savoir leur enfant cadet, Cornelius qui s'était caché. César qui arrive juste avant son départ et constate leur mort, tente de se venger pour son acte mais échoue de peu. Tandis que la colonie a débuté son trajet vers leur futur foyer, César confie alors Cornelius à Lake, la compagne de feu son fils aîné, puis quitte les siens à leur grande surprise pour se lancer seul à la poursuite de McCullough, assoiffé de vengeance. Il est toutefois vite rattrapé et épaulé par ses plus proches amis l’orang-outan Maurice, le chimpanzé Rocket (dont le fils Ash, meilleur ami de Yeux-Bleus, fut également tué, par Koba en son temps) et le gorille Luca.
Game Change, 1h58
Réalisé par Jay Roach
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Julianne Moore, Woody Harrelson, Ed Harris, Peter MacNicol, Jamey Sheridan, Sarah Paulson
Note73% 3.697213.697213.697213.697213.69721
Portrait du gouverneur d'Alaska Sarah Palin en colistière du sénateur John McCain en pleine campagne présidentielle en 2008.
Blindness
Blindness (2008)
, 2h
Réalisé par Fernando Meirelles
Origine Bresil
Genres Drame, Science-fiction, Thriller
Thèmes Maladie, Épidémie, Le handicap, Politique, Dystopique, La cécité, Film catastrophe
Acteurs Julianne Moore, Mark Ruffalo, Gael García Bernal, Danny Glover, Yoshino Kimura, Alice Braga
Note65% 3.2999553.2999553.2999553.2999553.299955
Tout commence quand un homme perd subitement la vue alors qu’il est au volant de sa voiture, attendant que le feu passe au vert. Très vite, chacune des personnes qu’il rencontre : le « bon samaritain » qui le raccompagne chez lui, son médecin, les autres patients dans la salle d'attente… sont frappés de « cécité blanche ». Seule la femme du médecin est mystérieusement épargnée. Alors que la contagion s’étend à une vitesse fulgurante, la panique gagne la ville. Les victimes de l’épidémie sont de plus en plus nombreuses et les autorités les placent en quarantaine dans un hôpital désaffecté. La femme du médecin, décidée à rester auprès de son mari, fait croire qu'elle a également perdu la vue. À l’hôpital, elle tente d’organiser un semblant de vie quotidienne civilisée. Lorsque le confinement dégénère en explosion de violence, elle prend la tête de la révolte et guide une famille improvisée à travers la ville dévastée.
Bunraku
Bunraku (2010)
, 1h58
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Art martial, Fantasy, Action, Western, Wuxiapian
Thèmes Sport, Arts martiaux, Samouraï, Politique, Dystopique
Acteurs Josh Hartnett, Woody Harrelson, Gackt, Kevin McKidd, Ron Perlman, Demi Moore
Note61% 3.0985253.0985253.0985253.0985253.098525
Un mystérieux cowboy amateur de poker (Josh Hartnett) arrive dans une ville au même moment qu'un voyageur japonais (Gackt), lui en quête d'un médaillon volé. Mais la ville, sous le joug de dangereux criminels et rongée par la corruption et le racket, est peu accueillante. Guidés par la sagesse du barman du saloon, ils s'allient pour mettre fin au règne de l'infâme Nicola et de ses tueurs.