Sam Rockwell est un Acteur, Producteur exécutif et Remerciements Américain né le 5 novembre 1968 à Daly City (Etats-Unis)
Sam Rockwell
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Sam Rockwell est un acteur américain né le 5 novembre 1968 à Daly City (Californie).
Biographie
Sam Rockwell commence sa carrière par des petits rôles à la télévision. Il est découvert par le grand public grâce à son rôle de psychopathe dans La Ligne Verte, de Frank Darabont, adaptation du roman de Stephen King. Son interprétation de Chuck Barris dans Confessions d'un homme dangereux, de George Clooney, a également participé à sa notoriété.
En 2017, il joue un policier raciste dans Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance de Martin McDonagh. Sa performance est acclamée, l'année suivante, il gagne la plupart des récompenses distinguant le meilleur acteur dans un second rôle, dont l'Oscar concerné, où il est nommé pour la première fois.
Il est à nouveau nommé en 2019, lors de la 91ème cérémonie des Oscars, pour l'Oscar du meilleur second rôle pour son rôle de George W. Bush dans Vice d'Adam McKay mais s'incline aux dépens de Mahershala Ali pour son rôle de Don Shirley dans Green Book.
Ses meilleurs films
(2010)
(Acteur)
(2009)
(Acteur)
(2000)
(Acteur)
(2011)
(Acteur)
(2017)
(Acteur)
(2005)
(Acteur) Le plus souvent avec