Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gil Kenan est un Réalisateur Américain né le 16 octobre 1976 à Londres (Royaume-uni)

Gil Kenan

Gil Kenan
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 16 octobre 1976 (42 ans) à Londres (Royaume-uni)

Gil Kenan (born October 16, 1976) is a British-born film director of Israeli descent.

Ses meilleurs films

Monster House (2006)
(Réalisateur)

Le plus souvent avec

Sam Raimi
Sam Raimi
(1 films)
Martin Landau
Martin Landau
(1 films)
Diouc Koma
Diouc Koma
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Gil Kenan (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Poltergeist, 1h34
Réalisé par Sam Raimi, Gil Kenan
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes L'enfance, Fantômes
Acteurs Sam Rockwell, Jared Harris, Rosemarie DeWitt, Jane Adams, Nicholas Braun, Saxon Sharbino
Note49% 2.4530352.4530352.4530352.4530352.453035
La famille Bowen emménage dans une nouvelle maison située sous une ligne à haute-tension. Ils imputent à ce fait les quelques phénomènes qui se manifestent (placard qui fait se dresser les cheveux, rampe qui envoie des décharges, problèmes avec les appareils de communication…). Alors que les parents sont invités à une soirée où ils apprennent que le lotissement a été bâti sur un cimetière, Madison, la plus jeune, disparaît. Cependant, cette dernière est en mesure de communiquer avec ses parents via le poste de télévision. N'ayant aucune explication rationnelle pour ce qui se passe, la famille fait appel à des chercheurs en paranormal. Ils comprendront qu'ils ont à faire non pas à un démon.
La Cité de l'ombre, 1h30
Réalisé par Gil Kenan
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Aventure
Thèmes Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Politique, Dystopique, Films pour enfants, Film catastrophe
Acteurs Saoirse Ronan, Tim Robbins, Harry Treadaway, Bill Murray, Martin Landau, Mackenzie Crook
Note64% 3.247483.247483.247483.247483.24748
La fin du monde approchant, un groupe de scientifiques prend la décision d'enfermer une partie de la population dans une cité souterraine, Ember, pendant deux cents ans. Aussi, ils confient au Maire de la cité une boîte, ne s'ouvrant qu'après deux cents ans, contenant les informations permettant de quitter la cité. Mais, un jour, la boîte est égarée. Les habitants de la Cité de l'ombre vivent avec la lumière dans leur cité. Mais le générateur permettant cette illumination ne marche plus comme avant, et sans le matériel adéquat pour le réparer, les lumières de la ville vacillent, et les habitants prennent peur.
Monster House, 1h31
Réalisé par Gil Kenan
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Fantômes, Comédie horrifique, Films pour enfants
Acteurs Mitchel Musso, Ryan Newman, Sam Lerner, Spencer Locke, Steve Buscemi, Nick Cannon
Note65% 3.2988353.2988353.2988353.2988353.298835
DJ, un jeune adolescent, espionne depuis toujours la maison d'en face, celle de M. Nebbercracker, le vieillard qui terrifie tous les enfants du quartier. S'il advenait que le moindre petit objet ne vienne caresser sa pelouse verdoyante, il se jetterait dessus pour l'enfermer dans son effroyable maison. Mais, un jour, DJ et son ami Chowder firent atterrir par accident un ballon sur la pelouse interdite du vieux monsieur. DJ tenta de récupérer le ballon, et fit entrer en rogne Nebbercracker. Ayant prit peur, DJ tenta alors de s'enfuir, mais au lieu de cela, arracha la pelouse du vieillard et mystérieusement le ballon disparaît. Nebbercracker entra dans une rage si folle, qu'il en mourut (peut-être?). Mystérieusement, après que l’ambulance est venu amener le vieille homme, la maison de Nebbercracker alluma sa cheminée, alors qu'il n'y avait plus personne pour le faire. Suite à cela, la maison du vieillard se mit à appeler la maison de DJ, ou encore à clore ses volets subitement dès que DJ posait le regard sur elle. Dans la nuit, DJ et Chowder tentèrent le tout pour le tout, et allèrent sonner à la porte de la maison, pour se prouver à eux-mêmes que la maison était encore habitée, et qu'il n'y avait aucun esprit ou fantôme de Nebbercracker (car DJ était persuadé de l'avoir quasiment tué lui-même). Contre toute attente, la maison tenta de manger les adolescents, en "avouant" être vivante! La maison considérera DJ comme l'assassin de son propriétaire, et tentera de l'enfermer en elle. Le lendemain, la jolie Jenny sonna à son tour à la porte de la maison, dans le but de vendre des bonbons pour prévenir Halloween, sans savoir que la maison était désormais libre de ses mouvements. Alors que la maison s'apprêtait à manger Jenny, Chowder et DJ arrivèrent la sauver, puisqu'ils ne cessaient de surveiller la maison depuis la nuit où ils avaient découvert son secret. Jenny, prenant cela très au sérieux, décida d'appeler la police, qui ne l'a cru pas du tout. Désirant arrêter la maison, Jenny décida de se joindre aux garçons, pour arrêter la maison avant Halloween, et avant que tous les enfants ne viennent faire la même erreur qu'elle : sonner à la porte de la maison de Nebbercracker.