Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Emma Stone est une Actrice Américaine née le 6 novembre 1988 à Scottsdale (Etats-Unis)

Emma Stone

Emma Stone
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Emily Jean Stone
Nationalité Etats-Unis
Naissance 6 novembre 1988 (31 ans) à Scottsdale (Etats-Unis)

Emma Stone [ˈɛmə stoʊn], née le 6 novembre 1988 à Scottsdale (Arizona), est une actrice américaine.

Elle est d'abord révélée par les comédies SuperGrave (2007), Bienvenue à Zombieland (2009) et Easy Girl (2010), puis s'affirme en jouant dans les drames La Couleur des sentiments (2012), Birdman (2014) et L'Homme irrationnel (2015).

Elle est connue du grand public pour son incarnation de Gwen Stacy dans The Amazing Spider-Man (2012) et The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros (2014).

Elle accède à la consécration grâce au couple qu'elle forme à l'écran avec l'acteur Ryan Gosling dans la comédie romantique Crazy, Stupid, Love. (2011), puis dans le film d'action Gangster Squad (2013) et dans la comédie musicale La La Land (2016). Cette comédie musicale est récompensée par sept Golden Globes (record historique) et six Oscars en 2017. Quant à Emma Stone, elle remporte la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine lors de la Mostra de Venise 2016 et l'Oscar de la meilleure actrice.

Biographie

Jeunesse et formation
Née à Scottsdale (Arizona), Emily Jean Stone est la fille aînée de Jeff Stone, un entrepreneur, et de Krista Yeager, femme au foyer. Ses parents sont les co-propriétaires du Camelback Golf Club de Scottsdale et Emma a vécu à l'hôtel Camelback Inn dès l'âge de 12 ans.
Elle a un jeune frère, Spencer, né en 1990. Son grand-père paternel, Conrad Ostberg Stone, était d'origine suédoise et leur nom de famille était en réalité Sten mais est devenu Stone lorsqu'ils ont émigré aux États-Unis. Emma a également des origines allemandes, suisses, anglaises, écossaises et irlandaises.

Emma fréquente la Sequoya Elementary School, puis la Cocopah Middle School. Elle suit ensuite des cours par correspondance pendant deux ans, car elle se produisait dans seize productions théâtrales différentes au Valley Youth Theatre. Elle faisait également partie d'une troupe de comédiens - dont la spécialité était l'improvisation. Ses parents engagent par la suite un coach personnel afin qu'elle puisse prendre des cours de comédie.

À l'âge de 15 ans, elle intègre le lycée privé Xavier College Preparatory, le temps d'un semestre. Peu après, elle tente de convaincre ses parents de quitter l'Arizona, afin de s'installer à Los Angeles pour se lancer dans la comédie. En janvier 2004, à l'âge de 15 ans, Emma s'installe à Los Angeles avec sa mère et prend à nouveau des cours par correspondance.

Lorsqu'elle s'inscrit à la Screen Actors Guild, son nom complet était déjà pris ; elle choisit donc le diminutif de son prénom « Emma ». Cependant, sa famille et ses amis continuent de l'appeler « Emily ». Elle avait tout d'abord choisi le nom « Riley » mais, après avoir joué dans Malcolm, elle a décidé qu'elle se sentait plus à l'aise avec « Emma ».

« Emma » est une référence à sa Spice Girl préférée, Emma Lee Bunton.


Carrière
Débuts télévisuels (2004-2008)
Elle fait ses débuts en 2004, avec le rôle de Laurie Partridge dans l'émission de télé-réalité, In Search of the New Partridge Family. Cependant, l'épisode dans lequel elle joue n'a pas été diffusé. Par la suite, elle apparaît dans de nombreuses séries à succès : Médium, Malcolm ou encore Lucky Louie. Elle auditionne ensuite pour le rôle de Claire Bennet dans la série fantastique Heroes, mais c'est l'actrice Hayden Panettiere qui décroche le rôle. En avril 2007, elle prête ses traits à la jeune Violet Trimble, dans la série d'action Drive, qui est cependant annulée au bout de six épisodes.

En 2007, Emma tourne dans son premier film, la comédie SuperGrave, jeune lycéenne dont s'amourache un camarade de classe incarné par Jonah Hill. L'année suivante, elle apparaît dans la comédie The Rocker, où elle joue le rôle d'une jeune musicienne. Pour ce faire, elle a dû apprendre à jouer de la basse. Plus tard, cette même année, elle évolue aux côtés de Kat Dennings, Colin Hanks et Anna Faris dans la comédie romantique Super blonde, où elle enregistre une nouvelle version de la chanson I Know What Boys Like (1982) du groupe The Waitresses.


Révélation comique (2009-2010)

En 2009, elle côtoie les stars Matthew McConaughey, Jennifer Garner et Michael Douglas pour la comédie romantique Hanté par ses ex. Elle est ensuite à l'affiche de la comédie horrifique Bienvenue à Zombieland, aux côtés de Jesse Eisenberg, Abigail Breslin et Woody Harrelson. Toujours en 2009, elle a joué dans la comédie Paper Man, aux côtés de Jeff Daniels, Ryan Reynolds et Lisa Kudrow.

En 2010, elle prête sa voix du personnage de Mazie dans le film d'animation Marmaduke. Cette même année, Emma obtient son premier grand rôle dans la comédie Easy Girl. Pour cette prestation, Emma a été nommée dans la catégorie « Meilleure actrice dans une comédie » lors des Golden Globes 2011.

Lors de son apparition aux MTV Video Music Awards 2010, elle exprime le souhait de produire et réaliser ses propres films et assure que l'un de ses grands rêves était de jouer dans un sketch de l'émission Saturday Night Live. Elle a animé l'émission le 23 octobre 2010 et le 12 novembre 2011.

Elle retrouve le réalisateur d’Easy Girl, Will Gluck, pour un petit rôle dans la comédie Sexe entre amis, dont les acteurs principaux sont Mila Kunis et Justin Timberlake. Le film sort au cinéma le 22 juillet 2011.

Elle se fait surtout de nouveau remarquer au sein du casting de la comédie romantique Crazy, Stupid, Love., aux côtés de Steve Carell et Ryan Gosling. Le film est sorti en salles le 29 juillet 2011.

Emma prévoit alors de retravailler avec le scénariste et réalisateur Will Gluck sur une nouvelle comédie pour les studios Screen Gems. À la suite du succès mondial d'Easy Girl, les studios leur ont donné le feu vert pour écrire et produire un nouveau film.

Mais la fin de cette année 2011 lui permet de prendre un tournant décisif.


Confirmation dans un registre dramatique (2011-2013)

Elle prête en effet ses traits à la jeune héroïne du mélodrame La Couleur des sentiments - adapté du roman éponyme de Kathryn Stockett.
Le casting du film est multi-récompensé.

En 2012, elle décroche le rôle convoité de Gwen Stacy dans le blockbuster The Amazing Spider-Man, un reboot de la série Spider-Man, aux côtés d'Andrew Garfield. Le film a été tourné entre décembre 2010 et novembre 2011 à New York et Los Angeles. Elle choisit de décliner le rôle féminin de la comédie 21 Jump Street, pour pouvoir évoluer dans ce film de super-héros.

L'année d'après, elle retrouve Ryan Gosling pour le thriller d'époque Gangster Squad, puis prête de nouveau ses traits à Gwen Stacy pour le tournage de la suite The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, à New York. Le film sort en salles le 16 avril 2014 et si son interprétation est saluée, l'accueil critique du film est globalement mitigé.

Elle double aussi le personnage de Eep dans le film d'animation Les Croods, et participe au court-métrage Veronica, aux côtés de Kieran Culkin.

En avril 2013, elle décline un rôle dans le blockbuster Crimson Peak, et est remplacée par Mia Wasikowska.


Reconnaissance critique (depuis 2014)

Elle préfère accepter le rôle principal féminin de la prochaine réalisation de Woody Allen, Magic in the Moonlight, qui est présenté en sélection non officielle au Festival de Cannes 2014. Sa prestation est saluée.

La fin de l'année 2014 permet enfin à l'actrice de briller dans la satire fantastique Birdman, présentée à la Mostra de Venise. Le film obtient un score de 93% d'opinions favorables pour le site Rotten Tomatoes et aura 4 étoiles chez Allociné. Il remportera de nombreuses récompenses dont l'Oscar du meilleur film. Pour ce film, l'actrice reçoit les meilleures critiques de sa carrière et sera nommée entre autres à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

En 2013, elle signe pour tourner sous la direction de Cameron Crowe dans une comédie romantique intitulée Deep Tiki. Le tournage débute en septembre 2013 à Hawaï et la sortie planifiée pour le 25 décembre 2014, puis reportée à mai 2015. Renommé Aloha, le film est un énorme échec critique et commercial. Et, malgré la star Bradley Cooper en tête d'affiche, sa sortie française est annulée, et une diffusion digitale prévue pour janvier 2016.

Toujours en mai 2015, elle vient défendre au Festival de Cannes sa seconde collaboration avec Woody Allen, L'Homme irrationnel. Avec ce drame, elle s'impose comme la nouvelle muse du cinéaste après Scarlett Johansson.

Fin 2016, alors surnommée "la nouvelle petite fiancée de l'Amérique", elle retrouve une troisième fois Ryan Gosling pour la comédie musicale La La Land, écrite et réalisée par l'auteur de Whiplash, Damien Chazelle. Le film est acclamé par la critique et connait un succès mondial. Elle obtient, entre autres récompenses, l'Oscar de la meilleure actrice lors de la 89e cérémonie des Oscars, le Golden Globe de la meilleure actrice et le British Academy Film Award de la meilleure actrice.

En septembre 2017, elle revient avec le drame historique Battle of the Sexes, qui marque ses retrouvailles avec Steve Carell, son père dans Crazy, Stupid, Love. Elle y prête ses traits à Billie Jean King, devant la caméra de Jonathan Dayton et Valerie Faris. Les critiques sont bonnes, mais le film échoue au box-office.

En novembre, elle reste dans un registre historique pour prêter ses traits à Abigail Masham dans La Favorite, sixième long-métrage du cinéaste grec Yórgos Lánthimos. Pour ce rôle, elle est nommée à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, au BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle et aux Golden Globes. Toute fois, elle ne les remporte pas malgré le succès rencontré par le long-métrage qui permet à sa partenaire Olivia Colman de remporter un oscar.

L'année 2019 la verra incarner Cruella d'Enfer sous la direction du réalisateur australien Craig Gillepsie, connu pour avoir réalisé Moi ,Tonya. Emma Stone coproduira le long-métrage inspiré des histoires de Dodie Smith aux cotés de l'actrice Glenn Close qui avait déjà tenu le rôle dans les remakes en prises de vues réelles des 101 Dalmatiens. Ses autres partenaires dans le film sont Emma Thompson, habituée des productions Disney, et Emily Beecham.


Vie privée

Après avoir vécu pendant cinq ans à Los Angeles, Emma s'est installée à New York en 2009. En 2015, elle retourne vivre à Los Angeles.

Elle a fréquenté l'acteur et chanteur Teddy Geiger pendant près d'un an entre 2008 et 2009, puis l'acteur Kieran Culkin d'avril 2010 à avril 2011.

Elle a ensuite partagé la vie de l'acteur américano-britannique, Andrew Garfield, de juin 2011 à octobre 2015 - connaissant un bon nombre d'intermittences.

Depuis octobre 2017, elle est la compagne du réalisateur américain, Dave McCary - rencontré lors d'une émission de Saturday Night Live. Ils annoncent leurs fiançailles sur les réseaux sociaux en décembre 2019.

Ses meilleurs films

The Amazing Spider-Man (2012)
(Actrice)
The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros (2014)
(Actrice)
Les Croods (2013)
(Actrice)
La La Land (2016)
(Actrice)
La Couleur des sentiments (2011)
(Actrice)
Crazy, Stupid, Love (2011)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Jorma Taccone
Jorma Taccone
(2 films)
Will Gluck
Will Gluck
(3 films)
Andy Samberg
Andy Samberg
(3 films)
Seth Rogen
Seth Rogen
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Emma Stone (30 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Retour à Zombieland, 1h39
Réalisé par Ruben Fleischer
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie horrifique, Action, Horreur
Thèmes Maladie, Film post-apocalyptique, Zombie, Épidémie, Comédie horrifique
Acteurs Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin, Rosario Dawson, Zoey Deutch
Rôle Wichita
Note67% 3.3533653.3533653.3533653.3533653.353365
Dix ans après, Tallahassee, Columbus, Wichita et Little Rock font toujours équipe et luttent ensemble pour survivre face aux zombies, qui avec le temps ont évolué : parmi les zombies simples sont apparus les « Homer », en surpoids et simples d'esprit, les « Hawking », capables de stratégie, les « ninjas », rapides et silencieux, mais surtout les « T-800 », plus féroces et résistants aux balles. Le groupe trouve un temps refuge dans la Maison-Blanche. Mais des tensions apparaissent dans le groupe : Columbus et Wichita vivent leur petite vie de couple jusqu'à ce que Columbus demande la main de Wichita, et Tallahassee « couve » Little Rock comme un père, alors que cette dernière, devenue jeune adulte, a des envies d'ailleurs et d'être avec des gens de son âge. Une nuit, Wichita et Little Rock décident de partir à bord de la voiture blindée et surarmée de Tallahassee.
La Favorite, 2h
Réalisé par Yórgos Lánthimos
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Historique
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Emma Stone, Rachel Weisz, Olivia Colman, Nicholas Hoult, Mark Gatiss, James Smith
Rôle Abigail Hill
Note75% 3.750973.750973.750973.750973.75097
Début du XVIII siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne (Olivia Colman), à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône et joue avec ses 17 lapins, un pour chaque enfant qu'elle a perdu, tandis que son amie Sarah Churchill (Rachel Weisz), duchesse de Marlborough, gouverne le pays à sa place. Les plans de Sarah pour contrôler Anne sont ébranlés par Robert Harley (Nicholas Hoult), chef de l'opposition, qui, étant propriétaire de terres, est contre le doublement de taxes qui servirait à financer la guerre, au risque d'émeutes dans les campagnes.
Battle of the Sexes, 2h1
Réalisé par Jonathan Dayton, Valerie Faris
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Historique
Thèmes Féminisme, Politique, Sexualité, Sport, Politique, Films pour enfants, LGBT, Lesbianisme, Tennis
Acteurs Emma Stone, Steve Carell, Andrea Riseborough, Sarah Silverman, Alan Cumming, Elisabeth Shue
Rôle Billie Jean King
Note67% 3.3511953.3511953.3511953.3511953.351195
En 1973, la joueuse Billie Jean King, âgée de 29 ans, est classée numéro 1 mondiale. Refusant de recevoir à peine 10 % de la prime versée aux joueurs masculins, alors que les finales féminines attirent autant de public que les finales masculines, elle décide, avec l'aide de Gladys Heldman et de quelques joueuses, de créer la Women's Tennis Association. Les joueuses sont alors exclues de la Fédération de tennis des États-Unis par Jack Kramer.
Popstar : Célèbre à tout prix
Réalisé par Jorma Taccone, Akiva Schaffer
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical
Acteurs Sarah Silverman, Tim Meadows, Andy Samberg, Imogen Poots, Jorma Taccone, Akiva Schaffer
Rôle Claudia Cantrell (uncredited)
Note66% 3.349143.349143.349143.349143.34914
Alors qu'il peine à vendre son dernier album, la superstar du rap et de la pop Conner4Real connaît une traversée du désert et voit sa vie bouleversée. Prêt à tout pour retrouver la gloire, il refuse cependant de retrouver le groupe qui l'a fait connaître, The Style Boyz.
La La Land
La La Land (2016)
, 2h8
Réalisé par Martin Scorsese, Damien Chazelle
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Musical, Romance
Thèmes Film traitant du cinéma, La musique, Le jazz, Musique
Acteurs Ryan Gosling, Emma Stone, J. K. Simmons, Finn Wittrock, John Legend, Sonoya Mizuno
Rôle Mia Dolan
Note79% 3.9987353.9987353.9987353.9987353.998735
L'action se déroule, en grande partie, dans la ville de Los Angeles en Californie. Mia Dolan, actrice en devenir, partage sa vie entre son métier officiel de serveuse dans un café et les auditions qu'elle passe pour tenter de se faire connaître.
Popstar : Célèbre à tout prix, 1h26
Réalisé par Jorma Taccone, Akiva Schaffer
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical
Acteurs Andy Samberg, Akiva Schaffer, Jorma Taccone, Sarah Silverman, Tim Meadows, Imogen Poots
Rôle Claudia Cantrell
Note66% 3.349143.349143.349143.349143.34914
Conner, une popstar dont le second album est un flop conséquent, décide de reformer le groupe The Style Boyz, auquel il appartenait.
Welcome Back, 1h45
Réalisé par Cameron Crowe
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Aventure, Romance
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Bradley Cooper, Emma Stone, Rachel McAdams, Alec Baldwin, Danny McBride, Bill Murray
Rôle Captain Allison Ng
Note54% 2.700132.700132.700132.700132.70013
Un ex-militaire de renom revient à la base de l'US Air Force à Hawaï où il a vécu, en vue d'honorer un contrat pour une société civile de lanceurs de fusées. Il retrouve son ancien amour de jeunesse, maintenant mariée à un pilote avec qui elle a eu deux enfants. On lui assigne également un officier de liaison, jeune blonde carriériste et très imprégnée de culture hawaïenne malgré son attache marginale. Mais contre toute attente, il tombe sous son charme. Il réussit à négocier avec le roi aborigène un droit d'emprise sur une ancienne terre sacrée, contre la promesse que les fusées n'emporteront pas d'arme.
L'Interview qui tue !, 2h32
Réalisé par Seth Rogen, Zack Snyder, Evan Goldberg
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action
Thèmes Assassinat, Espionnage, Politique, Buddy movie
Acteurs James Franco, Lizzy Caplan, Seth Rogen, Randall Park, Timothy Simons, Diana Bang
Rôle Emma Stone (uncredited)
Note64% 3.2478953.2478953.2478953.2478953.247895
Dave Skylark (James Franco) anime le talk-show Skylark Tonight, au cours duquel il interroge des célébrités sur des sujets intimes. Alors que Dave et son équipe fêtent leur 1000e épisode, ils découvrent que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un (Randall Park) est un fan de leur émission, ce qui incite le producteur de l'émission Aaron Rapoport (Seth Rogen) à lui proposer une interview. Cependant l'agent de la CIA, Lacey (Lizzy Caplan) propose à Dave et Aaron d'assassiner Kim pour faciliter un coup d'État. Ces derniers acceptent à contrecœur. Arrivés en Corée du Nord, ils s'apercevront que tout ne se passera pas aussi bien que prévu.
L'Homme irrationnel, 1h34
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Jamie Blackley, Joaquin Phoenix, Parker Posey, Emma Stone, Meredith Hagner, Ethan Philips
Rôle Jill
Note65% 3.298453.298453.298453.298453.29845
Sur le campus d'une petite université de la côte Est des États-Unis, un professeur de philosophie à la quarantaine bedonnante, quelque peu alcoolisé et en pleine crise existentielle, redonne un sens à son existence quand il surprend un jour une conversation dans un restaurant. Il élabore le projet d'assassiner un juge qui lui paraît nuisible. Persuadé qu'aucun lien ne pourra être fait entre lui et la victime, il mène son plan à bien et retrouve la joie de vivre. Mais c'est sans compter l'intuition d'une professeure qui s'est jeté dans son lit dès son arrivée et l'intelligence d'une ravissante étudiante avec qui il entame une liaison sérieuse.
The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, 2h22
Réalisé par Marc Webb
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, Informatique, Transport, Aviation, Mise en scène d'une araignée, Spider-Man, Super-héros, Cyberpunk, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Shailene Woodley, Dane DeHaan, Colm Feore
Rôle Gwen Stacy
Note65% 3.297923.297923.297923.297923.29792
Dans un flashback, Richard Parker, scientifique chez Oscorp Industries, enregistre un message vidéo pour expliquer sa disparition. Plus tard, le scientifique et sa femme Mary, sont à bord d'un avion privé détourné par un assassin envoyé pour les tuer lui et son épouse. Alors que Mary se réfugie dans les toilettes, Richard de son côté se bat contre l'assassin, mais la lutte qui s'ensuit provoque le crash de l'avion, les tuant tous, après le téléchargement de la vidéo.
Birdman
Birdman (2014)

Réalisé par Alejandro González Iñárritu
Genres Drame, Comédie
Acteurs Michael Keaton, Zach Galifianakis, Edward Norton, Emma Stone, Naomi Watts, Amy Ryan
Rôle Sam Thomson
Note76% 3.848293.848293.848293.848293.84829
À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego… S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir...
Magic in the Moonlight, 1h37
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Historique, Policier, Romance
Thèmes Magie, La provence
Acteurs Emma Stone, Colin Firth, Hamish Linklater, Marcia Gay Harden, Jacki Weaver, Eileen Atkins
Rôle Sophie Baker
Note64% 3.2499553.2499553.2499553.2499553.249955
1928. Stanley Crawford (Colin Firth) est un illusionniste britannique mondialement célèbre sous le pseudonyme de Wei Ling Soo. Résolument rationaliste, il s'emploie à démasquer les médiums, spirites et autres magnétiseurs, qu’il tient tous pour des charlatans. Mais c'est aussi un snob imbu de lui-même, misanthrope et sarcastique chronique : « aussi charmant que le typhus » dit de lui Howard Burkan, un ami d'enfance illusionniste comme lui. Le soir de la dernière de son spectacle à Berlin, ce vieil ami parvient à le convaincre de l'accompagner sur la Côte d'Azur pour démasquer une médium, Sophie Baker (Emma Stone), qui s’emploie depuis plusieurs mois à détrousser consciencieusement ses amis les Catledge, une riche famille dont elle a séduit l'héritier. Stanley profite de son séjour pour rendre visite à son adorable vieille tante Vanessa.
Birdman
Birdman (2014)
, 1h59
Réalisé par Alejandro González Iñárritu
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La bande dessinée, Film traitant du cinéma, Théâtre, Super-héros, Films pour enfants
Acteurs Michael Keaton, Emma Stone, Edward Norton, Andrea Riseborough, Zach Galifianakis, Naomi Watts
Rôle Sam Thomson
Note76% 3.848283.848283.848283.848283.84828
Riggan Thomson est un acteur à la gloire passée, plus connu pour avoir interprété le super-héros Birdman dans une trilogie de films. Le rôle l'habite encore, Thomson se prenant parfois à croire qu'il peut voler ou déplacer des objets par la pensée, tout en entendant les sarcasmes du personnage de Birdman. Riggan a cependant un projet pour relancer sa carrière : une nouvelle adaptation sur Broadway de la nouvelle Parlez-moi d'amour de Raymond Carver.
My Movie Project, 1h34
Réalisé par Elizabeth Banks, Frères Farrelly, Brett Ratner, Rusty Cundieff, Steven Brill, Griffin Dunne, Bob Odenkirk, Steve Carr, Peter Farrelly, James Gunn
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Richard Gere, Dennis Quaid, Greg Kinnear, Kate Winslet, Halle Berry, Common
Rôle Veronica
Note43% 2.150992.150992.150992.150992.15099
Pour des raisons qui n'ont jamais été évoquées ni par les producteurs, ni par les scénaristes, ni par les réalisateurs, il existe deux versions de My Movie Project : la version "américaine", intitulée The Pitch ; et la version "européenne", The Thread, sortie au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Seule la trame narrative est différente, les courts-métrages qui composent la majeure partie du film restent inchangés dans leur composition comme dans leur ordre.
Les Croods
Les Croods (2013)
, 1h38
Réalisé par Chris Sanders, Kirk DeMicco
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La préhistoire, Animaux préhistoriques, Films pour enfants
Acteurs Nicolas Cage, Emma Stone, Ryan Reynolds, Catherine Keener, Clark Duke, Cloris Leachman
Rôle Eep
Note71% 3.594933.594933.594933.594933.59493
Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.