Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Blake Lively Reynolds est une Actrice Américaine née le 25 aout 1987 à Tarzana (Etats-Unis)

Blake Lively Reynolds

Blake Lively Reynolds
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Blake Ellender Brown
Nationalité Etats-Unis
Naissance 25 aout 1987 (32 ans) à Tarzana (Etats-Unis)

Blake Ellender Brown Reynolds dite Blake Lively, née le 25 août 1987 à Los Angeles, est une actrice et mannequin américaine.

Après avoir joué dans quelques films tels que Quatre filles et un jean (2005), Admis à tout prix (2006), elle est révélée, auprès du grand public, par le rôle de Serena Van Der Woodsen dans la série télévisée dramatique Gossip Girl (2007- 2012).

Dès lors, sa carrière cinématographique s'intensifie et elle est notamment à l'affiche de longs métrages comme : Les Vies privées de Pippa Lee (2009), The Town (2010), Green lantern (2011), Savages (2012), Adaline (2015), Instinct de survie (2016), Café Society (2016) et L'Ombre d'Emiliy (2018).

Biographie

Jeunesse et formation
Née à Tarzana, un quartier de Los Angeles, Blake Ellender Brown est la benjamine d'une famille de cinq enfants, et la fille de l'acteur Ernie Lively et de l'agent artistique Elaine Lively. Elle est prénommée Blake en hommage au frère de sa grand-mère. Elle a un frère Eric, deux demi-sœurs Lori et Robyn, et un demi-frère Jason . Tous ses frères et sœurs sont également acteurs.

Lorsqu'elle était enfant, ses parents lui donnaient des cours de comédie. Grâce à ces cours, Blake Lively se passionne pour la comédie et en grandissant, elle devient plus sûre d'elle.


Débuts et révélation

Blake Lively a son premier rôle à l'âge de 11 ans, dans le film Sandman réalisé par son père. En 2005, à l'âge de 17 ans, elle commence sa carrière en incarnant l'un des personnages principaux du film initiatique adapté d'un roman pour adolescentes, Quatre filles et un jean, pour lequel elle est nommée pour un Teen Choice Awards, dans la catégorie « Révélation féminine de l'année dans un film ».

En 2006, elle partage l'affiche de la comédie romantique Admis à tout prix avec Justin Long, ce qui lui vaut le prix de la « révélation de l'année » du site web Hollywood Life, puis elle obtient un petit rôle dans le film d'horreur Evil Twins. L'année d'après, elle incarne Annabelle, l'un des deux personnages principaux du film Elvis and Anabelle. Le site Internet MovieLine.com déclare qu'il s'agit de son premier grand rôle.

Cette année reste celle de la révélation internationale : courant 2007, l'actrice obtient le rôle de Serena Van Der Woodsen dans la série dramatique Gossip Girl, diffusée sur la chaîne The CW de septembre 2007 à décembre 2012. Ses six saisons sont librement adaptées de la série littéraire du même nom de Cecily von Ziegesar.

Entre-temps, elle tente de confirmer au cinéma : en 2009, elle reprend son rôle dans la suite du film Quatre filles et un jean, intitulée Quatre filles et un jean 2 ; elle reçoit de bonnes critiques sur sa performance. En novembre 2009, le film enregistre une recette de 44 millions de dollars dans le box-office. Cette même année, elle joue un petit rôle dans la comédie romantique New York, I Love You aux côtés de Natalie Portman, Hayden Christensen, Rachel Bilson ou Bradley Cooper. Cependant, le film ne rencontre pas le succès escompté.



Elle est invitée aussi dans des productions plus ambitieuses : d'abord en faisant partie de la distribution quatre étoiles du drame Les Vies privées de Pippa Lee, où elle joue la version jeune de l'héroïne ; puis en tenant l'un des cinq rôles principaux thriller The Town, seconde réalisation de l'acteur Ben Affleck, qui sort en salles en septembre 2010. En décembre 2010, elle apparaît dans le clip I Just Had Sex des Lonely Island, avec Jessica Alba et Akon.

Enfin, en juin 2011, elle tient le premier rôle féminin du blockbuster Green Lantern avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre. Le film est un flop critique et commercial. Puis, sort la comédie dramatique Hick dans laquelle elle partage la vedette aux côtés de Chloë Grace Moretz mais ce projet est tout autant mal reçu.

La même année, elle figure tout de même dans la liste des « 100 personnes les plus influentes » du magazine Time. Et, AskMen la nomme « femme la plus désirable de l'année 2011 ». Elle remporte aussi le prix CinemaCon Award de la révélation de l'année.

En 2012, le magazine People l'élit « femme la plus belle à tous les âges ». À la fin de cette année, Gossip Girl se conclut au terme d'une sixième saison raccourcie.


Progression au cinéma

En 2012, elle est pour la première fois dirigée par un grand cinéaste, Oliver Stone. Elle tient en effet le premier rôle féminin de son thriller Savages, aux côtés de deux autres valeurs montantes Taylor Kitsch et Aaron Taylor-Johnson, et des vétérans comme Salma Hayek et John Travolta. Lively remplace alors Jennifer Lawrence qui a décliné le rôle au profit du blockbuster Hunger Games.

La même année, elle devient l'égérie de la marque Gucci et tourne un court-métrage pour son parfum Gucci Premiere. En octobre 2013, elle devient la nouvelle égérie de L'Oréal.

En 2015, elle défend pour la première fois un long-métrage construit intégralement autour de sa performance, le mélodrame Adaline, réalisé par Lee Toland Krieger. Cette production décroche la troisième place du box-office américain à sa sortie et lui vaut une proposition pour le Saturn Award de la meilleure actrice.
Au premier semestre 2016, elle fait partie de la large distribution de la nouvelle comédie écrite et réalisée par Woody Allen, Café Society, puis affronte l'été en tête d'affiche du film d'action The Shallows, sous la direction de Jaume Collet-Serra. Cette dernière production est un franc succès et lui permet de prétendre au Jupiter Awards de la meilleure actrice.



Enfin, en fin d'année, elle partage avec Jason Clarke l'affiche du thriller psychologique All I See Is You, onzième réalisation de Marc Forster, qui est présentée au Festival international du film de Toronto mais divise la critique.

En 2018, dans le thriller comique L'Ombre d'Emily, elle incarne le rôle d'une mère, dure à cuir au côté d'Anna Kendrick, qui tient le rôle d'une mère de famille parfaite. Elles y incarnent des meilleures amies. C'est une adaptation cinématographique du roman Disparue de Darcey Bell, publié en 2017. Le film rencontre le succès au box-office et est largement rentabilisé.

Ses meilleurs films

Green Lantern (2011)
(Actrice)
The Town (2010)
(Actrice)
Savages (2012)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Woody Allen
Woody Allen
(2 films)
Ernie Lively
Ernie Lively
(3 films)
Ben Affleck
Ben Affleck
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Blake Lively Reynolds (17 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

L'Ombre d'Emily, 1h57
Réalisé par Paul Feig
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Policier, Humour noir
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Jumeaux ou jumelles, LGBT
Acteurs Anna Kendrick, Blake Lively Reynolds, Henry Golding, Andrew Rannells, Rupert Friend, Linda Cardellini
Rôle Emily Nelson
Note67% 3.3976853.3976853.3976853.3976853.397685
Warfield, Connecticut. Stephanie Smothers est la mère au foyer de banlieue parfaite : coquette, polie et aimante, elle participe aussi à toutes les activités de l'école de son fils qu'elle élève seule depuis la mort de son mari et anime un vlog d'astuces pour maman. Néanmoins, les autres parents se moquent d'elle, ce qui l'empêche de se faire des amis.
Je ne vois que toi, 1h50
Réalisé par Marc Forster
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Romance
Acteurs Blake Lively Reynolds, Jason Clarke, Yvonne Strahovski, Danny Huston, Ahna O'Reilly, Wes Chatham
Rôle Gina
Note53% 2.6930152.6930152.6930152.6930152.693015
La vie d'un couple est bouleversée, lorsque la femme, devenue aveugle après un accident de voiture survenu alors qu'elle était enfant, recouvre peu à peu la vue suite à une opération chirurgicale et découvre que son mari est prêt à tout pour l'empêcher de s'aventurer hors de leur domicile conjugal.
Café Society
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell, Parker Posey, Blake Lively Reynolds, Corey Stoll
Rôle Veronica Hayes
Note65% 3.298583.298583.298583.298583.29858
New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié. Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main…
Café Society, 1h36
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell, Blake Lively Reynolds, Parker Posey, Corey Stoll
Rôle Veronica Hayes
Note65% 3.298583.298583.298583.298583.29858
Dans les années 1930, Bobby (Jesse Eisenberg), un jeune juif new-yorkais qui étouffe auprès de ses parents, petits bijoutiers, se rend à Hollywood. Pour y trouver un travail, il compte sur l'appui de son oncle Phil (Steve Carell), prestigieux agent d'acteurs. Il tombe amoureux de la secrétaire de celui-ci, Vonnie (Kristen Stewart), sans savoir qu'elle et son oncle sont amants. Néanmoins il parvient peu à peu à la séduire. Tous deux se désintéressent de la vie effervescente et superficielle d'Hollywood. Il veut l'amener à New York pour fonder une famille. Hélas, à l'heure du choix, Vonnie opte pour l'oncle, pour la sécurité. Bobby retourne chez ses parents. Il se lance dans les affaires aux côtés de son frère, gangster à ses heures, et fait prospérer leur très chic boîte de nuit. Il se marie avec Veronica (Blake Lively), il devient riche. Mais, quand Vonnie franchit la porte de son club au bras de son mari, la passion, qui ne s'était jamais éteinte, ressurgit entre les anciens amants.
Instinct de survie, 1h26
Réalisé par Jaume Collet-Serra
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, La mer, Transport, Requins, Film d'horreur avec des animaux, Mise en scène d'un poisson, Film catastrophe, Catastrophe navale
Acteurs Blake Lively Reynolds, Óscar Jaenada, Brett Cullen
Rôle Nancy Adams
Note62% 3.1499953.1499953.1499953.1499953.149995
Partie surfer sur une plage déserte, Nancy se retrouve coincée sur un rocher à quelques mètres du rivage. Un grand requin blanc rôde dans les parages...
Adaline
Adaline (2015)
, 1h52
Réalisé par Lee Toland Krieger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Romance
Acteurs Blake Lively Reynolds, Angela Lansbury, Michiel Huisman, Harrison Ford, Amanda Crew, Anthony Ingruber
Rôle Adaline Bowman
Note72% 3.6028353.6028353.6028353.6028353.602835
Adaline avait toutes les caractéristiques d'une jeune femme normale. Elle aurait dû connaître les péripéties de la vieillesse, lot de tout un chacun.
Savages
Savages (2012)
, 2h11
Réalisé par Oliver Stone
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope, Sexualité
Acteurs Taylor Kitsch, Blake Lively Reynolds, Aaron Taylor-Johnson, John Travolta, Benicio del Toro, Salma Hayek
Rôle Ophelia « O »
Note64% 3.248753.248753.248753.248753.24875
Chon et Ben, sont deux amis qui cultivent de la marijuana à Long Beach. Ben est un pacifiste très calé en botanique, alors que Chon est un ancien soldat assez violent revenant d'Afghanistan. Alors que Ben est en Afrique pour faire de l'humanitaire, Chon est approché par un cartel de la drogue mexicain, qui souhaite acheter toute leur herbe, la meilleure en THC du pays. Lorsque Ben rentre au pays, Chon lui expose la situation, ils décident de refuser l'offre. Mais le cartel ne l'entend pas ainsi et capture Ophélie, leur petite amie commune...
Green Lantern, 1h54
Réalisé par Martin Campbell
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Ryan Reynolds, Blake Lively Reynolds, Peter Sarsgaard, Mark Strong, Temuera Morrison, Angela Bassett
Rôle Carol Ferris, la vice-présidente de Ferris Aircraft
Note54% 2.746162.746162.746162.746162.74616
Lorsque l'entité maléfique Parallax s'échappe de sa prison aux confins de l'univers et parvient à blesser mortellement Abin Sur, le seul gardien capable de l'emprisonner, le corps des Green Lantern (gardiens ancestraux de la paix dans l'univers et maîtrisant la force verte de la Volonté grâce à leur anneau), dont Abin Sur faisait partie, se retrouve démuni face à leur adversaire qui maîtrise la force jaune de la peur. C'est sans compter sur le pilote d'aviation chevronné Hal Jordan, casse-cou et téméraire, qui va obtenir l'anneau de pouvoir d'Abin Sur mourant et devenir le dernier espoir des Green Lantern et de la Terre, à présent menacée par Parallax.
Hick
Hick (2011)
, 1h39
Réalisé par Derick Martini
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Sexualité, Transport, Erotique, Folie, Road movie
Acteurs Chloë Grace Moretz, Juliette Lewis, Blake Lively Reynolds, Alec Baldwin, Rory Culkin, Eddie Redmayne
Rôle Glenda
Note56% 2.801062.801062.801062.801062.80106
Luli McMullen, une jeune fille de 13 ans, quitte le Nebraska et ses parents alcooliques. Luli aime dessiner. Elle aime raconter sa vie par ses dessins et s'évader par ses dessins. Lorsqu'elle comprend que Las Vegas peut lui permettre de s'évader réellement, c'est la destination qu'elle choisit.
The Town
The Town (2010)
, 2h5
Réalisé par Ben Affleck
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier, Romance
Thèmes Psychologie, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Ben Affleck, Jon Hamm, Rebecca Hall, Blake Lively Reynolds, Jeremy Lee Renner, Pete Postlethwaite
Rôle Krista Coughlin
Note74% 3.7486453.7486453.7486453.7486453.748645
Plus de 300 braquages de banques ont lieu chaque année à Boston. La plupart des braqueurs « professionnels » habitent un quartier de 1,6 km appelé Charlestown. Doug MacRay fait partie du lot, mais, contrairement aux autres, il aurait pu échapper à son destin en refusant de suivre l'exemple d'un père criminel. Au lieu de cela, il a pris la tête d'un gang de durs qui se targue de réussir chaque coup sans répandre le sang. Cette bande constitue sa seule famille ; son « frère » est le colérique et impulsif Jem Coughlin. Tout change le jour où Jem prend brièvement en otage la jeune directrice de la banque qu'ils viennent de dévaliser, Claire Keesey, avant de la relâcher. Lorsqu'ils découvrent qu'elle habite Charlestown, Jem s'inquiète de savoir si elle serait en mesure de le reconnaitre. Sachant son complice capable de tout, Doug prend l'affaire en main. Il entre en contact avec Claire, qui ne soupçonne pas un instant que ce séduisant inconnu, rencontré « par hasard », est l'un des gangsters. Parallèlement, l'agent du FBI, Adam Frawley, est chargé d'enquêter sur ce braquage. Doug revoit Claire et se rapproche de cette dernière, lui racontant la disparition de sa mère et sa carrière avortée de hockeyeur sur glace. Toutefois, Claire lui avoue qu'elle a aperçu le tatouage d'un des braqueurs, qui s'avère être celui de Jem, et qu'elle n'en a pas parlé au FBI. Doug, se rendant compte qu'elle peut identifier Jem, persuade la jeune femme de ne rien dire à la police, car ils ne pourront pas la protéger.
Les Vies privées de Pippa Lee, 1h38
Réalisé par Rebecca Miller, Lady Day-Lewis
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Maladie, Psychotrope, Le suicide
Acteurs Robin Wright, Alan Arkin, Maria Bello, Monica Bellucci, Blake Lively Reynolds, Julianne Moore
Rôle Pippa jeune
Note63% 3.197563.197563.197563.197563.19756
Pippa Lee (Robin Wright Penn) est une femme au foyer rangée, menant une vie bien ordonnée entourée de son mari plus âgé qu’elle et de ses enfants, de jeunes adultes qui ont déjà quitté le nid familial. Cependant petit à petit, on découvre que son enfance a été perturbée par une mère névrosée et pharmacodépendante (Maria Bello), qu’elle a ensuite connu une adolescence déstructurée dans le milieu hippie, où se mêlaient sexualité libre et substances hallucinogènes. Pour se sortir de cette spirale décadente, elle épousa Herbert Lee (Alan Arkin), un éditeur charismatique de 30 ans son aîné. Pippa fait alors tout son possible pour devenir une épouse modèle et y parvient, sans réaliser que son existence paisible et confortable n’a pas apaisé ses blessures de jeunesse. Après que Herb eut subi plusieurs alertes cardiaques, ils déménagent dans un quartier tranquille dans le Connecticut. Mais l’équilibre si patiemment construit commence à s’ébranler avec l’apparition de crises de somnambulisme, la prise de conscience de son désœuvrement et des infidélités conjugales de son mari. Elle va finir par trouver refuge auprès du fils d’une voisine (Keanu Reeves), qui à trente-cinq ans traverse une crise à la suite de son divorce.
New York, je t'aime, 1h50
Réalisé par Jiang Wen, Shekhar Kapur, Natalie Portman, Yvan Attal, Andreï Zviaguintsev, Scarlett Johansson, Fatih Akın, Albert et Allen Hughes, Brett Ratner, Mira Nair, Joshua Marston, Shunji Iwai
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Film à sketches, Romance
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Hayden Christensen, Bradley Cooper, Andy García, Justin Bartha, Natalie Portman, Orlando Bloom
Rôle Gabrielle DiMarco, l'ex-petite amie de Kane
Note61% 3.098583.098583.098583.098583.09858
New York, I Love You est, comme pour Paris, je t'aime, un travail collectif de onze courts-métrages, faisant chacun environ dix minutes. Les réalisateurs ayant participé au film ont filmé leur segment dans les cinq boroughs de New York. Chaque segment n'a pas de lien direct avec les autres mais tous tournent autour du même thème : trouver le grand amour et le plaisir du sexe.
Quatre filles et un jean 2, 2h
Réalisé par Sanaa Hamri
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Aventure
Thèmes Féminisme, Le thème des vacances, Politique, Buddy movie, Films pour enfants
Acteurs Amber Tamblyn, Blake Lively Reynolds, Alexis Bledel, America Ferrera, Shohreh Aghdashloo, Lucy Hale
Rôle Bridget Vreeland
Note62% 3.1000053.1000053.1000053.1000053.100005
Maintenant étudiantes à l’université, les quatre amies empruntent chacune des chemins différents pour la première fois et vivront à leur manière la liberté, les séparations, l’amour et les difficiles leçons de vie qui accompagnent inévitablement leur accession à l’âge adulte. Bridget (Blake Lively) est en Turquie pour un voyage archéologique, Carmen (America Ferrera) dans le Vermont pour un festival de théâtre, Lena (Alexis Bledel) après des funérailles en Grèce, s'éprend d'un modèle à la Rhode Island School of Design et à New York, Tibby (Amber Tamblyn) fait une avancée importante dans sa relation avec Brian (Leonardo Nam). Malgré la distance et les univers qui les séparent, elles arrivent à garder le contact et à partager avec émotion et humour leurs nouvelles expériences et leurs réussites, mettant en lumière la force incommensurable de leur amitié.
Elvis and Anabelle, 1h45
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Blake Lively Reynolds, Max Minghella, Joe Mantegna, Mary Steenburgen, Keith Carradine, John Franklin
Rôle Annabelle Leigh
Note71% 3.5958253.5958253.5958253.5958253.595825
Elvis Moreau est le croque-mort de la petite ville de Cameron, au Texas. Il s'éprend de la belle Anabelle, qui fait des concours de beauté pour satisfaire l'ambition de sa mère. Lorsque Anabelle meurt brusquement après avoir gagné un concours, Elvis est chargé de l'embaumer. Inexplicablement, Anabelle revient à la vie...
Admis à tout prix, 1h33
Réalisé par Steve Pink
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation, Sexualité, Erotique
Acteurs Justin Long, Jonah Hill, Blake Lively Reynolds, Anthony Heald, Lewis Black, Columbus Short
Rôle Monica
Note63% 3.1995953.1995953.1995953.1995953.199595
Lorsque Bartleby Gaines se voit refusé par toutes les universités, il décide d'en fonder une pour ne pas décevoir ses parents qui veulent à tout prix le voir faire des études supérieures.