Rebecca Hall est une Actrice, Réalisatrice, Ecrivain et Producteur Britannique née le 3 mai 1982 à Londres (Royaume-uni)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Rebecca Maria HallNationalité Royaume-uniNaissance 3 mai 1982 (42 ans) à Londres (
Royaume-uni)
Rebecca Hall est une actrice, réalisatrice et productrice britannique et américaine, née le 3 mai 1982 à Londres.
En 2003, elle gagne le Charleson Award pour son rôle au théâtre dans Mrs Warren's Profession. En 2006, elle commence une carrière au cinéma avec Starter for 10 et Le Prestige. Mais c'est en 2008 que sa carrière est lancée avec Vicky Cristina Barcelona, de Woody Allen, qui lui vaut d'obtenir la reconnaissance, ainsi qu'une nomination aux Golden Globes.
Biographie
Jeunesse et formation
Née à Londres, Rebecca Maria Hall est la fille du réalisateur Peter Hall et de la chanteuse d'opéra d'origine américaine Maria Ewing, qui divorcent lorsqu'elle a cinq ans. Elle a des origines néerlandaises, écossaises, afro-américaines et sioux par sa mère. Elle a également un demi-frère, Edward, metteur en scène de pièces de théâtres, et quatre autres demi-frères.
Nageant rapidement dans le milieu artistique, elle entre dans la Roedean School, où elle devient une head girl, qui représente l'école lors d'événements et est capable de prononcer des discours publics. Elle étudie également à l'université de Cambridge pendant deux années, avant d'abandonner en 2002. Lors de son séjour là-bas, elle apparaît dans des pièces de théâtre et met en place une compagnie théâtrale.
Elle apparaît également dans des stages de théâtre étudiant aux côtés de Dan Stevens, avec lequel elle jouera dans Comme il vous plaira. Elle entame, entre 2003 et 2004, une relation avec Freddie Stevenson, un de ses partenaires de Comme il vous plaira.
Carrière
Théâtre
Après avoir tourné deux séries télévisées et un téléfilm entre 1992 et 1993, Rebecca Hall commence réellement sa carrière professionnelle en 2002 au théâtre dans le rôle de Vivie dans la production de son père Mrs Warren's Profession au Strand Theatre de Londres. Sa performance est remarquée, qualifiée de « remarquable» et de « parfaite » et lui permet de remporter le Charleson Award.
En 2003, lorsque son père fête ses cinquante ans comme metteur en scène en dirigeant cinq pièces au Theatre Royal, à Bath, elle joue dans deux de ses cinq pièces jouées par la Peter Hall Company : Comme il vous plaira, dans le rôle de Rosalind, qui lui vaut une seconde nomination au Charleson Award et tient le rôle-titre dans The Fight For Barbara.
En 2004, elle participe à quatre autres pièces de théâtre avec la Peter Hall Company, puis reprend son rôle de Rosalind dans Comme il vous plaira pour des représentations au Royaume-Uni et aux États-Unis.
En 2008-2009, elle apparaît dans les pièces Le Conte d'hiver et La Cerisaie, pièces jouées en Allemagne, en Grèce, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Espagne et aux États-Unis, suivi de deux ans plus tard dans La Nuit des rois, production dirigée par son père et jouée au Royal National Theatre
Cinéma
En 2006, elle commence une carrière au cinéma dans l'adaptation du roman de David Nicholls Starter for Ten. Elle enchaîne dans le film de Christopher Nolan Le Prestige, où elle obtient un premier rôle important. Ce n'est qu'en 2008 qu'elle se fait véritablement connaître du grand public grâce au film Vicky Cristina Barcelona, de Woody Allen, dans lequel elle joue l'un des deux rôles titres, celui d'une touriste américaine troublée par un peintre espagnol (Javier Bardem). Sa performance est saluée par les critiques et lui vaut d'être nommée au Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie
La même année, on peut la voir dans le film de Ron Howard Frost/Nixon où elle joue le rôle de la petite amie de David Frost.
En 2010, elle est à l'affiche de deux films : la comédie dramatique La Beauté du geste, au côté de Catherine Keener, Oliver Platt et Amanda Peet, suivi du thriller The Town, dans lequel elle incarne une directrice de banque traumatisée par un braquage et qui tombe sous le charme d'un homme (incarné par Ben Affleck), sans savoir qu'il est l'un des braqueurs.
En 2017, elle fait partie du jury de la Mostra de Venise 2017, présidé par la comédienne américaine Annette Bening.
En 2020, elle fait ses débuts en tant que réalisatrice en réalisant le thriller dramatique Passing avec Ruth Negga et Tessa Thompson dans les rôles principaux.
Ses meilleurs films
(2013)
(Actrice)
(2010)
(Actrice)
(2006)
(Actrice)
(2008)
(Actrice)
(2008)
(Actrice) Le plus souvent avec