Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kelly Macdonald est une Actrice Britannique née le 23 février 1976 à Glasgow (Royaume-uni)

Kelly Macdonald

Kelly Macdonald
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Elizabeth Kelly Macdonald
Nationalité Royaume-uni
Naissance 23 février 1976 (44 ans) à Glasgow (Royaume-uni)

Kelly Macdonald est une actrice britannique née le 23 février 1976 à Glasgow en Écosse. Après avoir répondu à un casting ouvert, elle fait des débuts remarqués en incarnant une jeune adolescente délurée dans la comédie noire Trainspotting en 1996. En 2001, elle fait partie de la prestigieuse casting de Gosford Park de Robert Altman, qui obtient de nombreuses distinctions notamment pour la distribution. C'est toutefois à la télévision qu'elle obtient des rôles importants avec Della Smith dans la mini-série Jeux de pouvoir et surtout Gina dans le téléfilm Rencontre au sommet, qui lui vaut d'obtenir un Emmy Award.

Au cinéma, elle tient des rôles notables dans Intermission et Nanny McPhee, mais c'est surtout son interprétation de Carla Jean Moss dans le thriller No Country for Old Men des frères Coen en 2007 qui est saluée. En 2012, elle prête sa voix au personnage de Merida dans le film d'animation Disney Rebelle. De 2010 à 2014, elle tient le rôle de Margaret Thompson dans la série Boardwalk Empire, diffusée sur HBO. En 2019, elle incarne le rôle principal féminin de la mini-série The Victim.

Biographie

Enfance
Kelly Macdonald est née et à grandi dans le sud de Glasgow. Sa mère, était responsable des ventes dans l'industrie du vêtement et son père est peintre et décorateur. Ses parents, Archie et Patsy, ont divorcé à l’âge de 14 ans, après que son père ait quitté le domicile familial lorsqu'elle a neuf ans, et la jeune fille est allée avec sa mère et son frère cadet vivre dans un domaine social à Newton Mearns. Elle s'est brouillé avec son père à cette époque et n'est plus en contact avec dernier. Son père a accordé une interview quelques années plus tard à un tabloïd, imputant leur désaccord à la célébrité de Macdonald, mais sa fille a toujours refusé de parler de lui. Elle fréquente la Eastwood High School de 1987 à 1993. Lorsqu'elle était enfant, elle aimait l’idée de jouer la comédie, mais ne pensait pas que c’était pour elle, car selon elle « ce n’était pas un travail que l’on pouvait vraiment avoir » et dira qu'elle appréciait les comédies musicales hollywoodiennes, notamment Chantons sous la pluie, quand elle était jeunes.

Lorsqu'elle quitta le milieu scolaire à l'âge de seize ans, Macdonald n'avait aucun plan de carrière. Elle décroche alors un emploi de serveuse dans un pub de Glasgow. Elle a également travaillé dans un restaurant de Fish and chips et dans la télévente, vendant du double vitrage dans une pièce sans fenêtre.


Débuts (1995-2002)

En 1995, le réalisateur Danny Boyle fait des recherches pour le casting de son prochain film, la comédie noire Trainspotting, adaptation du roman du même nom d'Irvine Welsh, paru deux ans auparavant. Boyle cherche une actrice inconnue pour incarner Diane Coulston, une jeune fille délurée de quinze ans ayant une relation avec l'un des protagonistes, incarné par Ewan MacGregor, afin que le public ne se rende pas compte qu'une jeune femme de 19 ans jouait un jeune femme de 15 ans. Il passe des annonces pour un casting ouvert dans des boîtes de nuit et des magasins. Bien que timide, la jeune femme, âgée de dix-neuf ans, découvre l'annonce et passe le casting. Elle obtient le rôle de Diane, Boyle déclarera qu'« elle a ce que Ewan McGregor a: une qualité de star indéfinissable, pourtant ce sont des gens ordinaires. Il y a quelque chose en eux qui relie les gens. Ordinaire mais extraordinaire ». Le film, tourné avec un budget limité, est tourné pendant l'été 1995, avant de sortir au début de l'année suivante, notamment le 23 février 1996 au Royaume-Uni, jour du vingtième anniversaire de la jeune actrice. Trainspotting est bien accueilli par la critique et remporte un important succès commercial, notamment au Royaume-Uni, où il a été le plus grand succès commercial de l'année. La prestation de Macdonald ne passe inaperçu aux yeux de la profession, puisqu'elle décroche sa première nomination dans sa carrière, celle de la meilleure actrice au BAFTA Scotland Awards.

La même année, elle décroche le rôle d'une jeune prostituée agressée sexuellement par son père dans le drame De la part de Stella. Sa carrière est sur de bons rails, puisque le succès de Trainspotting lui a permis de passer des auditions pour des rôles dans des films américains tels Shakespeare in Love, Matrix et Moulin Rouge, mais aussi pour le film À tombeau ouvert de Martin Scorsese. Toutefois, Patricia Arquette est choisie pour À tombeau ouvert et considère son audition pour Matrix comme étant « horrible », considérant que « la catastrophe était due en grande partie au fait qu'elle n'avait pas lu le scénario à l'avance et qu'elle n'avait aucune idée de ce que la matrice était en réalité ». De plus, elle n'est pas choisi pour Shakespeare in Love et Moulin Rouge. Entre 1998 et 2001, elle tourne régulièrement pour le cinéma aussi bien en Angleterre qu'aux États-Unis, notamment l'adaptation de La Cousine Bette de Balzac, le drame historique Elizabeth, sur la vie de la reine Élisabeth Ire d'Angleterre, Two Family House, pour lequel elle obtient une nomination à l'Ìndependent Spirit Award de la meilleure actrice et Some Voices, dans lequel incarne une jeune Écossaise qui séduit un schizophrène, incarné par Daniel Craig. Sa performance dans ce dernier montre sa polyvalence d'actrice. Ses choix de carrière montre son exigence tout en montrant son talent. Elle a également joué au théâtre, notamment dans Hurlyburly à l'Old Vic, dans une mise en scène de Wilson Milam.

À la radio, elle a dépeint Marie dans le drame de 1999 de la BBC Lifehouse, basé sur quelques chansons de l'opéra rock inachevé de Pete Townshend qui seront publiés sur l'album Who's Next.

En 2001, elle fait partie de la prestigieuse distribution de la comédie dramatique Gosford Park, écrit par Julian Fellowes et réalisé par Robert Altman, qui dépeint la société anglaise des années 1930 sur fond de meurtre et dans lequel elle incarne une femme de chambre. Nommé à sept Oscars, le film est acclamé par la critique et rencontre un succès auprès du public. Macdonald obtient des distinctions davantage avec les autres membres du casting. De son expérience sur Gosford Park, Macdonald dira « Robert Altman était une personne incroyable » dont elle a eu « le privilège de connaître et de rencontrer et de dîner avec », ajoutant que « Quand [elle est] allée le rencontrer dans un hôtel de Londres, il a passé tout le temps au téléphone avec quelqu'un - Dieu sait qui - et parlait d['elle]. « J'ai cette merveilleuse actrice avec moi. » C'était un peu bizarre », avant de recevoir un coup de téléphone lui disant: « Viens jouer avec nous ».


Confirmation critique et commerciale (2003-2010)

En 2003, elle incarne la jeune journaliste d'investigation Della Frye dans la mini-série télévisée de BBC Jeux de pouvoir, qui narre l'enquête d'une équipe de jeunes journalistes du Herald portant sur deux morts mystérieuses liées à une possible affaire d'État, cette courte série explore les rapports tortueux qu'entretiennent le monde politique et les médias en Grande-Bretagne. La série est à la fois un succès d'audience et critique. En 2005, elle tient le rôle principal du téléfilm Rencontre au sommet, écrit par Richard Curtis et dans lequel elle retrouve Bill Nighy, avec lequel elle partage l'affiche, après Jeux de Pouvoir. Nighy incarne un haut fonctionnaire du Chancelier de l'Échiquier membre de la délégation britannique au sommet du G8 qui tombe sous le charme d'une jeune femme, interprétée par Macdonald, qu'il a rencontré dans un café, et l'invite au sommet. La prestation de l'actrice est saluée aux États-Unis, récompensée d'un Emmy de la meilleure actrice dans un second rôle dans une mini-série ou un téléfilm et une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm. Elle néglige pas autant le cinéma pour autant, puisqu'elle participe au Neverland de Marc Forster. En 2005, elle incarne Evangeline, la femme de chambre des Brown dans la comédie fantastique Nanny McPhee, écrit par Emma Thompson, qui incarne également le rôle-titre.

En 2007, elle obtient le rôle de Carla Jean Moss dans No Country for Old Men, adapté d'un roman de Cormac McCarthy et réalisé par les frères Coen. Dans ce thriller acclamé par la critique et récompensé par quatre Oscars se déroulant dans les années 1980, elle incarne l'épouse d'un vétéran du Vietnam, dont le mari va se retrouver impliqué dans une sombre histoire, après avoir découvert et s'être emparé par hasard les cadavres d'une bande de trafiquants de drogue et une mallette contenant deux millions de dollars. Elle a été engagé après avoir impressionné les Coen par sa facilité à décrocher le rôle.

L'actrice dira quelques années plus tard à propos de son travail sur No Country for Old Men : « J'étais justement à New York pour le mariage d'un ami et je suis allé rencontrer le directeur de casting car les frères Coen allaient tourner ce film. Elle a dit: « Je pense que vous devriez vraiment rencontrer Joel et Ethan pendant que vous êtes en ville ». Ainsi, alors que tous mes amis faisaient la fête à New York, je me suis retrouvé enfermé dans la salle de bain d'un hôtel. Tout s'est bien passé, mais des mois ont passé et au cours desquels ils ont vu tout le monde. Et puis ils sont revenus vers moi, la première personne dans la pièce ».

Il a été rapporté qu'elle devait se battre avec son agent pour être considérée pour le rôle, mais en 2017, Macdonald a nié l'histoire. La prestation de Macdonald est également saluée puisqu'elle obtient le London Film Critics Circle de la meilleure actrice dans un second rôle et le Screen Actors Guild Award de la meilleure distribution.

En 2008, elle tient le rôle du docteur Paige Marshall dans la comédie noire Choke, adapté d’un roman de Chuck Palahniuk. Dans ce film, suivi de Dans la brume électrique, de Bertrand Tavernier, où elle retrouve Tommy Lee Jones après No Country For Old Men. La même année, elle tient le rôle principal féminin du drame The Merry Gentleman, première réalisation de l'acteur Michael Keaton, dans lequel elle incarne une jeune femme fuyant un mari violent qui noue une relation amicale avec un homme (incarné par Keaton), qui s'avère être un tueur professionnel. Malgré le peu de succès commercial obtenu du film, la prestation de l'actrice est saluée par la critique.


Entre cinéma et télévision (depuis 2010)

En 2010, elle a joué son premier rôle dans le film britannique indépendant The Decoy Bride , qui ne sort toutefois en salles qu'en 2012. En 2011, elle a joué la "Grey Lady" (révélée être Helena Serdaigle) dans Harry Potter et les reliques de la mort, 2e partie, le dernier volet de la franchise de films Harry Potter, remplaçant Nina Young, qui a tenu le rôle à l'origine. En 2012, elle a assuré la voix de Merida, l'héroïne du film produit par Disney et Pixar, Rebelle . Elle a été l'une des dernières personnes à être impliquée dans Rebelle. Elle a aimé que ce n'était pas une histoire à propos d'un prince et que l'histoire du film était celui de son personnage et il ne s'agissait pas d'un gars qui viendrait la secourir. « C'était la première femme protagoniste dans un film Pixar », d'après Macdonald.

Parallèlement, elle joue le rôle de Dolly dans Anna Karénine, nouvelle adaptation cinématographique du roman de Léon Tolstoï.

C'est toutefois à la télévision qu'elle obtient un autre de ses rôles importants, qui a « définitivement changé les choses » en ce qui concerne son statut aux États-Unis : elle rejoint le casting de la prestigieuse série Boardwalk Empire, produite par Martin Scorsese et Mark Wahlberg et diffusée sur HBO entre 2010 et 2014. Dans cette série dramatico-policière se déroulant durant la Prohibition, Macdonald incarne Margaret Thompson, une jeune veuve et mère qui se tourne vers le trafiquant d'alcool Nucky Thompson (Steve Buscemi) pour l’aider à sortir d’un mariage violent, devenant sa maîtresse et plus tard sa femme. Elle tiendra le rôle durant les cinq saisons que compte la série. En 2011, elle, ainsi que les membres de la distribution ont reçu le SAG Award de la meilleure distribution pour une série dramatique. En 2016, elle a joué dans Special Correspondents de Ricky Gervais dans le rôle de Claire Maddox et dans Swallows and Amazons dans le rôle de Mme Walker.

En 2016, elle a joué le rôle principal dans Hated in the Nation, un épisode de la série anthologique Black Mirror pour laquelle elle a été saluée par la critique. En 2017, elle reprend le rôle de Diane dans T2 Trainspotting, réalisé par Danny Boyle. En 2017, elle a partagé la vedette avec Benedict Cumberbatch dans le téléfilm de la BBC The Child in Time, dans lequel elle incarne l'ex-épouse d'un auteur de livres pour enfants (joué par Cumberbatch) dont la fille a disparu. La même année, elle est à l'affiche du drame Goodbye Christopher Robin, basé sur la vie de l'auteur Alan Alexander Milne, dans lequel elle interprète la nounou de l'enfant de Milne.

En 2018, sa prestation d'une femme au foyer qui participe à un concours de construction de puzzles dans le drame Puzzle est saluée par la critique. De plus, elle double à nouveau Merida dans une autre production Disney/Pixar, Ralph 2.0 et tient le rôle de MMe Hudson dans la comédie Holmes & Watson, qui est mal reçu par la critique.

Elle retourne au Royaume-Uni où elle tient le rôle principal de la mini-série The Victim, celui d'une mère endeuillé qui est poursuivie en justice pour tentative de meurtre après avoir été accusée d'avoir publié en ligne la nouvelle identité et l'adresse de l'homme qui, selon elle, a assassiné son fils. Diffusée sur la BBC au mois d'avril 2019, The Victim est bien reçu par la critique et réalise de bonnes audiences. Sa prestation lui vaut d'obtenir le BAFTA Scotland de la meilleure actrice à la télévision. Toujours en 2019, elle tient l'un des rôles principaux de la série britannico-japonaise Giri/Haji . Sa prestation lui vaut d'obtenir le BAFTA Scotland de la meilleure actrice à la télévision

En 2020, elle participera à la sixième saison de la série Line of Duty, dans laquelle elle tiendra le rôle d'un inspecteur de police se retrouvant dans le collimateur de l'unité anti-corruption suite à sa conduite non conventionnelle au cours de l'enquête sur un meurtre non résolu.


Vie privée
En Août 2003, Macdonald a épousé le musicien Dougie Payne , bassiste du groupe de soft rock Travis. Ils ont deux enfants et sont retournés dans leur ville natale de Glasgow en 2014, après avoir vécu à Londres et à New York. Ils se sont séparés en 2017.

Ses meilleurs films

Rebelle (2012)
(Actrice)
No Country for Old Men (2007)
(Actrice)
Anna Karénine (2012)
(Actrice)
Trainspotting (1996)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Emma Thompson
Emma Thompson
(4 films)
Ian Hart
Ian Hart
(5 films)
Irvine Welsh
Irvine Welsh
(2 films)
Mike Figgis
Mike Figgis
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Kelly Macdonald (42 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Holmes & Watson, 1h30
Réalisé par Etan Cohen
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie policière, Aventure, Policier
Thèmes Sherlock Holmes
Acteurs Will Ferrell, John C. Reilly, Hugh Laurie, Rebecca Hall, Kelly Macdonald, Ralph Fiennes
Rôle Mrs. Hudson
Note38% 1.90531.90531.90531.90531.9053
Adaptation des célèbres aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte Watson.
The Child in Time
Genres Drame
Acteurs Benedict Cumberbatch, Kelly Macdonald, Stephen Campbel Moore, Saskia Reeves, Anna Madeley, John Hopkins
Rôle Julie Lewis
Note59% 2.999132.999132.999132.999132.99913
Un auteur de livres pour enfants est confronté à la disparition de sa fille unique.
Ralph 2.0
Ralph 2.0 (2018)
, 1h52
Réalisé par Rich Moore, Phil Johnston
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs John C. Reilly, Jack McBrayer, Gal Gadot, Sarah Silverman, Jane Lynch, Taraji P. Henson
Rôle Mérida
Note71% 3.5518353.5518353.5518353.5518353.551835
Six ans après les événements du premier film (Les Mondes de Ralph), Ralph La Casse et Vanellope restent toujours les meilleurs amis du monde et s'amusent chaque nuit à jouer ensemble. Alors que Ralph est heureux de la vie qu'il a, Vanellope avoue être ennuyée par son jeu, qui est trop prévisible, et aimerait de la nouveauté. Un jour, Ralph essaie d'exaucer son souhait en créant une course bonus dans l'un des circuits. Vanellope va contre la joueuse de la borne d'arcade pour profiter de la course à fond, tant et si bien que la joueuse, en forçant trop sur le volant, le casse. La situation paraît désespérée lorsque le propriétaire de la salle d'arcade, M. Litwak, annonce que le créateur de Sugar Rush a fait faillite, quand l'un des adolescents trouve un volant sur eBay. Cependant, M. Litwak le trouve trop cher et n'a d'autre choix que de débrancher la borne de Sugar Rush, laissant tous les personnages du jeu sans abri.
T2 Trainspotting, 1h57
Réalisé par Danny Boyle
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Policier, Humour noir
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Ewan McGregor, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller, Robert Carlyle, Anjela Nedyalkova, Kelly Macdonald
Rôle Diane Coulston
Note71% 3.597953.597953.597953.597953.59795
Vingt ans après avoir dérobé le butin de 16 000 £ à ses amis, Mark Renton quitte Amsterdam et retourne à Édimbourg. Il retrouve son ami Daniel "Spud" Murphy, toujours héroïnomane et en proie à des pulsions suicidaires. Il croise aussi à nouveau la route de Simon « Sick Boy » Williamson, qui vit de petites combines et tient désespérément le pub déserté de sa tante, le Port Sunshine, dans le quartier froid et pluvieux de Leith. De son côté, Francis Begbie purge une peine de 25 ans de prison. Lassé et furieux de voir ses demandes de libération refusées, il compte bien s'évader et prendre sa revanche sur Mark.
Goodbye Christopher Robin, 1h47
Réalisé par Simon Curtis
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Film sur un écrivain, Films pour enfants
Acteurs Domhnall Gleeson, Alex Lawther, Margot Robbie, Kelly Macdonald, Phoebe Waller-Bridge, Stephen Campbel Moore
Rôle Olive
Note70% 3.549653.549653.549653.549653.54965
Le film commence durant la Seconde Guerre mondiale, en 1941, quand Alan Alexander Milne – surnommé "Blue" par ses amis et sa famille – et sa femme, Daphne, reçoivent un télégramme chez eux. C'est à partir de ce moment que nous revenons quelques décennies en arrière, lorsque Blue est sur le front de la Bataille de la Somme. Ensuite, nous reprenons avec sa vie en Angleterre lorsque sa femme accouche de leur enfant et qu’il a un flash-back des souffrances et traumatismes vécus à la guerre. Daphne espérait une fille, et fut déçue d'avoir à la place un fils, qu'ils nommèrent Christopher Robin Milne, dit "Billy", et engagèrent une nourrice, Olive, qui eut pour tâche principale d’élever l’enfant.
Special Correspondents
Réalisé par Ricky Gervais
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Journalisme, Buddy movie
Acteurs Eric Bana, Ricky Gervais, Vera Farmiga, Kelly Macdonald, Kevin Pollak, Benjamin Bratt
Rôle Claire Maddox
Note57% 2.8994852.8994852.8994852.8994852.899485
Un journaliste radio à New York se voit obligé de partir couvrir un conflit pour sauver sa place...
Swallows and Amazons
Origine Royaume-uni
Genres Aventure
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Andrew Scott, Rafe Spall, Kelly Macdonald, Gwendoline Christie, Jessica Hynes, Harry Enfield
Rôle Mrs. Walker
Note61% 3.0531753.0531753.0531753.0531753.053175
Les aventures estivales de deux groupes d'enfants (Les Swallows et les Amazons) issus de deux familles différentes. Les bambins décident de joindre leur force contre leur ennemi commun: l'oncle James Turner, rebaptisé Capitaine Flint. Au programme : pêche, camping, exploration et piraterie.
Anna Karénine, 2h10
Réalisé par Joe Wright
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes Sexualité, Le suicide
Acteurs Keira Knightley, Jude Law, Aaron Taylor-Johnson, Alicia Vikander, Kelly Macdonald, Matthew Macfadyen
Rôle Dolly Oblonskaya
Note66% 3.3008453.3008453.3008453.3008453.300845
Le film est une adaptation du roman Anna Karénine de Léon Tolstoï. Nous plongeons dans la haute société russe de la fin du XIX siècle. Anna Karénine est une jeune femme mariée à Alexis Karénine, un important homme d'État. Cependant, elle entretient une liaison secrète avec le Comte Vronsky, malgré les risques d'une telle relation dans cette sphère de la société. Mais leur relation est bientôt connue de tous à la cour. Anna, hésitant entre son cœur et sa raison, décide de quitter son mari et son fils pour suivre son amant.
Rebelle
Rebelle (2012)
, 1h33
Réalisé par Brenda Chapman, Steve Purcell, Mark Andrews
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La famille, Féminisme, Magie, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un ours, Mise en scène d'une sorcière, Politique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Kelly Macdonald, Julie Walters, Billy Connolly, Emma Thompson, Kevin McKidd, Craig Ferguson
Rôle Merida
Note70% 3.548653.548653.548653.548653.54865
L'histoire se déroule en Écosse médiévale. La princesse Mérida du royaume de Dunbroch se voit offrir, pour son sixième anniversaire, un arc et des flèches par son père, le roi Fergus, au grand désespoir de sa mère, la reine Elinor. Alors qu'elle s'aventure dans les bois pour retrouver une flèche perdue, Mérida rencontre un feu follet. Peu après, Mor'du, un énorme ours démoniaque, attaque la famille. Elinor et Mérida s'enfuient à dos de cheval, alors que Fergus et ses hommes combattent Mor'du, combat lors duquel le roi perdra une jambe.
The Decoy Bride
Réalisé par Sheree Folkson
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs David Tennant, Alice Eve, Kelly Macdonald, Dylan Moran, Federico Castelluccio, Michael Urie
Rôle Katie Meaghaid
Note61% 3.098633.098633.098633.098633.09863
Lara, une superstar du cinéma, ne souhaite qu'une chose, épouser son petit-ami écossais James, à l'abri des regards indiscrets et surtout des paparazzis. Le couple se décide pour la tranquille petite île de Heggs où ils pensent ne pas être dérangés. Malheureusement, la presse les retrouve. Lara décide de choisir une fille de la ville en guise de leurre pour les photographes, la jeune et jolie Katie. Peut-être un peu trop au goût de James...
Harry Potter et les Reliques de la mort : 2ème partie, 2h10
Réalisé par David Yates
Genres Fantasy, Aventure
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, Fantômes, Films pour enfants
Acteurs Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Ralph Fiennes, Michael Gambon, Alan Rickman
Rôle Helena Ravenclaw
Note80% 4.049994.049994.049994.049994.04999
Le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. L’école Poudlard est désormais sous la coupe du professeur Rogue et des force des ténèbres. Les enjeux sont devenus considérables et personne n’est plus en sécurité alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort...
Dans la brume électrique, 1h42
Réalisé par Bertrand Tavernier
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Alcoolisme, Assassinat, Maladie, Psychotrope, Fantômes, Tueur en série, Politique
Acteurs Tommy Lee Jones, John Goodman, Peter Sarsgaard, Kelly Macdonald, Mary Steenburgen, Levon Helm
Rôle Kelly Drummond, actrice de cinéma et petite amie d’Elrod
Note61% 3.050073.050073.050073.050073.05007
À New Iberia, en Louisiane, une prostituée de 19 ans est retrouvée morte et mutilée. Il s’agit de la dernière victime d’un tueur en série qui s’attaque à de très jeunes femmes. L’inspecteur Dave Robicheaux chargé de l’enquête soupçonne Julius « Baby Feet » Balboni, une figure de la mafia locale. Dans le même temps, il arrête pour conduite en état d’ivresse Elrod Sykes, une star hollywoodienne venue en Louisiane tourner un film et dont l’un des producteurs n’est autre que Julius Balboni. L’acteur lui confie avoir découvert des ossements humains dans le bayou du delta de l’Atchafalaya. Cette découverte fait resurgir chez Dave des souvenirs du passé : trente-cinq ans plus tôt, il a assisté au meurtre d’un homme noir à cet endroit.
Skellig
Skellig (2009)
, 1h40
Réalisé par Annabel Jankel
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy
Acteurs Tim Roth, Bill Milner, Skye Bennett, John Simm, Kelly Macdonald, Navin Chowdhry
Rôle Louise
Note64% 3.2459353.2459353.2459353.2459353.245935
Michaël vient d'emménager dans une maison délabrée avec ses parents et sa petite soeur très malade d'une maladie inconnue.un jour, dans son garage, Michaël découvre un homme qui dit s'appeler Skellig, et qui est très mystérieux. Ils vont devenir amis. Mina une petite voisine devient l'amie de Michael et Skellig. elle ne va pas à l'école car sa mère pense que c'est inutile. Les enfants prennent soin de leur ami qui un jour ne sera plus là, il ne laissera qu'un mot de remerciment. malgrès les propos du médecin, la petite soeur de Michaël guérit miraculeusement
Choke
Choke (2008)
, 1h32
Réalisé par Clark Gregg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Sexualité, Erotique, Folie, Le handicap, Films pour enfants
Acteurs Sam Rockwell, Anjelica Huston, Kelly Macdonald, Jonah Bobo, Brad William Henke, Paz de la Huerta
Rôle Paige Marshall
Note63% 3.198773.198773.198773.198773.19877
Cherchant de quoi payer la clinique privée où sa mère est hospitalisée en psychiatrie, Victor monte une redoutable escroquerie. Alors qu'il dîne dans les meilleurs restaurants, il fait semblant de s'étouffer et s'arrange pour que de bons Samaritains viennent à son secours : ces derniers se prennent alors d'affection pour lui et finissent par le couvrir de chèques. Son boulot est tout aussi surprenant puisqu'il endosse le costume d'un domestique irlandais du XVIII siècle dans un parc d'attractions historiques. Et lorsqu'il n'est pas en train de jouer les pèlerins, de s'étouffer en mangeant - ou encore de rendre visite à sa mère qui ne le reconnaît plus -, il participe à des thérapies de groupe pour obsédés sexuels.