Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Vera Farmiga est une Actrice et Réalisatrice Américaine née le 6 aout 1973 à Clifton (Etats-Unis)

Vera Farmiga

Vera Farmiga
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Vera Ann Farmiga
Nationalité Etats-Unis
Naissance 6 aout 1973 (47 ans) à Clifton (Etats-Unis)

Vera Farmiga, née Vera Ann Farmiga, est une actrice, productrice et directrice artistique américaine née le 6 août 1973 à Clifton, dans le New Jersey, aux États-Unis.

Elle est révélée durant les années 2000 par ses prestations dans les films Les Infiltrés (2006), In the Air (2009), et Source Code (2011).

Durant la décennie suivante, elle s'impose surtout comme une figure des univers d'épouvante : Joshua (2007), Esther (2009), puis en incarnant Lorraine Warren dans la trilogie horrifique Conjuring (2013-2019). Parallèlement, elle joue la mère de Norman Bates dans la série télévisée Bates Motel (2013-2017). Ces rôles lui valent d'être considérée comme une scream queen des temps modernes.

Biographie

Jeunesse et formation
Vera Farmiga est née le 6 août 1973 à Clifton, New Jersey, aux États-Unis, de parents ukrainiens. Sa mère, Lubomyra Farmiga (née Spas) est institutrice et son père, Mykhailo Farmiga, est analyste de systèmes et paysagiste. Elle a un frère aîné, Victor, et cinq autres frères et sœurs, Stephan, Nadia, Alexander, Laryssa, et Taissa. Elle grandit dans une communauté insulaire américaine d'ukrainiens à Irvington. Elle n'apprend à parler anglais qu'à l'âge de six ans en rentrant à la maternelle. À l'âge de douze ans, elle déménage avec sa famille dans la communauté du Whitehouse Station.

Durant son adolescence, Vera Farmiga fréquente la St. John the Baptist Ukrainian Catholic School, un établissement scolaire ukrainien catholique. Pour combler son temps libre, elle part en tournée avec un groupe de danse folk ukrainien, Syzokryli, joue du piano et est scoute.

En 1991, Farmiga est diplômée du lycée Hunterdon Central Regional High School. Durant sa première année dans cet établissement, une amie la convainc d'auditionner pour la production scolaire de la pièce The Vampire, écrite par James Robinson Planché, et elle obtient le rôle principal. Après cela, elle se découvre une passion pour la comédie et, bien qu'elle ait initialement décidé d'être ophtalmologiste, part étudier les arts du spectacle à l'Université de Syracuse, de laquelle elle est diplômée en 1995.


Carrière
Débuts d'actrice
En février 1996, Vera Farmiga interprète Miranda dans la production du American Conservatory Theater de la pièce La Tempête. Elle joue également dans plusieurs autres productions en tant que membre du Barrow Group, une prestigieuse compagnie de théâtre à New York. Farmiga fait ses débuts à Broadway avec le rôle de Emmi Straube dans la pièce de Ronald Harwood, Taking Sides.

En avril 1997, la comédienne interprète Emily Elliot dans le téléfilm du réseau CBS, Rose Hill. Elle joue ensuite le rôle de Catlin dans la série télévisée de la chaîne Fox, Roar, la légende de Conor, aux côtés de l'acteur australien Heath Ledger. La série fut cependant annulée après une seule saison de treize épisodes.

En 1998, Vera Farmiga apparaît en tant qu'invitée dans la série télévisée de la chaîne NBC, New York, police judiciaire, où elle interprète Lindsay Carson, la fille d'une meurtrière condamnée. La même année, elle donne corps au personnage de Kerrie, et se fait remarquer, dans le thriller Loin du paradis. Elle apparaît également dans la série télévisée Trinity le temps d'un épisode.

En 2000, l'actrice interprète le rôle secondaire de Lisa Tyler dans le drame Un automne à New York. Elle joue ensuite, dans le drame criminel Les Opportunistes, Miriam Kelly, la fille du personnage de Christopher Walken.

En 2001, elle prête ses traits à Daphne Handlova, une immigrante tchèque, dans le thriller d'action 15 minutes, aux côtés du célèbre acteur américain Robert De Niro. Le film fut un succès au box-office. Elle joue la même année dans le western Dust dans le rôle de Amy. L'actrice intègre ensuite le casting principal de la série télévisée dramatique de NBC, Undercover, en tant que Alex Cross. Mais c'est un nouvel échec car le programme est arrêté après une seule et unique saison. Plus tard dans l'année, Farmiga interprète la Reine Joséphine, la belle-mère de Blanche-Neige, dans le téléfilm Snow White: The Fairest of Them All aux côtés de Kristin Kreuk.


Rôles principaux et révélation critique

En 2002, l'actrice décroche son premier rôle principal au cinéma dans le film dramatique Love in the Time of Money dans le rôle de Greta. En juin de la même année, elle interprète Helen dans la pièce Under the Blue Sky de David Eldridge.

En 2003, elle apparaît dans la comédie dramatique Dummy dans le rôle de Lorena Fanchetti.

En 2004, l'actrice interprète une mère junkie, Irene Morrison, dans le drame indépendant Down to the Bone. Son interprétation lui permet de remporter le Prix spécial du jury lors du Festival du film de Sundance.

Elle joue ensuite, dans le film dramatique de HBO, Iron Jawed Angels, le rôle de Ruza Wenclawska, une suffragette polonaise-américaine, aux côtés de l'actrice américaine Anjelica Huston. La comédienne prête également ses traits au détective Susan Branca dans l'adaptation américaine de la série télévisée britannique de drame criminel, Les Forces du mal. La série, n'ayant bénéficié que d'une seule saison, reçoit des critiques positives. Plus tard dans l'année, l'actrice obtient le rôle de Jocelyne Jordan dans le thriller politique Un crime dans la tête, aux côtés de l'actrice américaine Meryl Streep. Le film reçut des critiques positives.

En 2005, l'actrice joue le personnage de Eleanna dans le drame fantastique Neverwas, mais c'est l'année suivant que son visage devient connu du monde entier.

En 2006, elle apparaît en tant que la psychologue Dr. Madolyn Madden dans le film Les Infiltrés, aux côtés de Leonardo DiCaprio et Matt Damon. Le film fut un succès, remportant plusieurs prix, et permettant à Farmiga d'être nommée pour l'Empire Award de la révélation féminine. L'actrice donne ensuite corps à Teresa Gazelle dans le thriller criminel La peur au ventre. Plus tard dans l'année, elle joue une prostituée européenne dans le crime romantique Par effraction. Elle campe également le personnage du Dr. Charlie Brooks dans le film The Hard Easy.

En 2007, Vera Farmiga décroche son second rôle principal au cinéma, Sophie Lee, dans le drame romantique Never Forever. Sa performance fut particulièrement remarquée et l'actrice fut qualifiée de « meilleure actrice américaine » par le critique de films américain G. Allen Johnson. Farmiga campe ensuite le personnage de Abby Cairn dans le thriller psychologique Joshua.

En 2008, l'actrice interprète Fiona Ankany dans le drame Quid Pro Quo, où sa performance fut félicitée. En septembre de la même année sort le film dramatique britannique Le Garçon au pyjama rayé, dans lequel Farmiga prête ses traits à Elsa « Mère » Hoess. Le film, tiré du roman du même nom, fut agréablement reçu par les critiques. Farmiga remporta le British Independent Film Awards de la meilleure actrice. Elle joue ensuite Natalia dans le drame de guerre britannique-russe In Tranzit. Son rôle suivant fut Erica Van Doren dans le thriller politique Le prix du silence. Sa performance lui valut une nomination pour le Critics' Choice Movie Award de la meilleure actrice secondaire.


En 2009, Vera Farmiga interprète Kate Coleman dans le thriller psychologique à succès Esther. Sa performance fut saluée par les critiques. L'actrice apparaît ensuite en tant que Aurora de Valday dans le drame romantique A Heavenly Vintage. Elle joue également dans Up in the Air, une comédie dramatique qui fut un succès, dans le rôle de Alex Goran. Vera Farmiga fut ainsi nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle et pour l'Actor de la meilleure actrice secondaire mais aussi le BAFTA Award de la meilleure actrice dans un rôle secondaire ou encore le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle. En octobre de la même année, la comédienne rejoint le casting de la comédie romantique surréaliste Henry's Crime dans le rôle de Julie Ivanova
Confirmation et fiction d'épouvante
En 2011, l'actrice donne corps à Colleen Goodwin dans le thriller de science-fiction Source Code. La même année, les rôles principaux des films W.E. et Machine Gun Preacher furent proposés à l'actrice mais elle les refusa du fait de sa grossesse. Farmiga fait malgré tout ses débuts derrière la caméra en tant que réalisatrice du drame Higher Ground et y interprète Corinne Walker. Sa plus jeune sœur, Taissa, connue pour ses multiples rôles dans la série télévisée d'anthologie horrifique American Horror Story, y joue Corinne plus jeune. Elle fut nommée pour son jeu d'actrice et son travail de directrice notamment par les Gotham Awards pour des débuts en tant que directrice et pour le Satellite Award de la meilleure actrice.
En 2012, elle joue le rôle de Wendy Whitman dans la comédie dramatique indépendante Goats, aux côtés de l'acteur américain Ty Burrell. La même année, elle interprète Catherine Linklater dans le thriller d'action Sécurité rapprochée.

En 2013, Vera Farmiga fait ses retours à la télévision en interprétant Norma Louise Bates, la mère de Norman Bates, dans la série télévisée de la chaîne A&E, Bates Motel. La série sert de préquel contemporain au film d'horreur d'Alfred Hitchcock, Psychose. Pour sa performance dans la série, elle remporta de nombreuses récompenses dont le Saturn Award de la meilleure actrice de télévision et le People's Choice Award du public pour la meilleure actrice sur une chaîne de télévision câblée de 2016. Elle reçue aussi des nominations lors de cérémonies prestigieuses, en étant notamment en lice pour le Critics' Choice Television Award de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique et pour le Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique. En parallèle de jouer un des rôles principaux, Farmiga devient productrice exécutive de la série de sa deuxième à sa cinquième et dernière saison.



La même année, la comédienne joue le rôle de la médium Lorraine Warren dans le premier volet de la franchise de films d'horreurs The Conjuring, qui fut un incroyable succès. C'est alors la consécration pour l'actrice qui remporte notamment le MTV Movie Award pour la meilleure performance effrayante dans un film. Vera Farmiga reprend ainsi son rôle dans la suite, The Conjuring 2, qui confirme cet engouement.

En 2014, l'actrice joue le rôle de Alice Bercovich dans la comédie dramatique roumaine-américaine Closer to the Moon. Elle est ensuite au casting du drame Le Juge, se mettant pour ce film dans la peau du personnage de Samantha Powell. Ce fut un succès.



En 2016, elle prête ses traits à Eleanor Finch dans la comédie Special Correspondents. Elle apparaît également dans la comédie dramatique d'aventure Burn Your Maps en tant que Alise Firth. Elle joue le Dr. Nora Phillips dans le court-métrage The Escape, aux côtés de Dakota Fanning.

En 2017, Vera Farmiga joue le rôle principal du film dramatique Boundaries, Laura. En mai, il est annoncé qu'un rôle dans la septième saison de la série d'anthologie américaine horrifique American Horror Story lui a été offert, mais elle décline finalement la proposition.

En 2018, elle est à l'affiche du thriller d'action The Passenger, ce qui lui permet de tourner à nouveau sous la direction de Jaume Collet-Serra, quasiment dix ans après le succès de leur première collaboration, Esther.

En juillet 2018, elle intègre le casting de la mini-série de Netflix, Dans leur regard, elle y incarne Elizabeth Lederer. La série s'attaque à l'une des affaires judiciaires les plus compliquées des années 1980 aux U.S.A avec le viol présumé d'une joggeuse à Central Park et l'arrestation de plusieurs hommes noirs qui en découle. Ce programme est largement plébiscité par la critique.

En 2019, elle est l'héroïne du troisième volet de la franchise de film MonsterVerse, Godzilla 2 : Roi des monstres et elle est aussi à l'affiche du thriller de science-fiction Captive State.


Vie privée
Vera Farmiga est chrétienne. Dans une interview pour Christianity Today datant d'août 2011, l'actrice déclare « J'ai grandi dans une famille ukrainienne catholique convertie au christianisme. Mon père m'a toujours appris à définir Dieu à ma façon, à définir la sainteté comme je l'entends. C'était la leçon numéro un aux yeux de nos parents ».

À propos de sa famille, Farmiga ajoute « Je ne me suis pas sentie assez chez moi où que ce soit pour fréquenter une église locale régulièrement. Nous sommes constamment en déplacement, nous voyageons sans arrêt. C'est pourquoi pour nous, Dieu se trouve dans les temples, dans les églises, et sur les bancs des parcs. Je n'appartiens à aucune église en particulier, je suis capable de me rendre dans n'importe quel lieu de culte et d'avoir un rapport direct avec Dieu ».

Ses meilleurs films

Godzilla 2 - Roi des Monstres (2019)
(Actrice)
Conjuring 2 : Le Cas Enfield (2016)
(Actrice)
Conjuring : Les Dossiers Warren (2013)
(Actrice)
Sécurité rapprochée (2012)
(Actrice)
In the air (2009)
(Actrice)
Source Code (2011)
(Actrice)

Le plus souvent avec

James Wan
James Wan
(6 films)
Peter Safran
Peter Safran
(6 films)
Jason Reitman
Jason Reitman
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Vera Farmiga (51 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Many Saints of Newark
Réalisé par Alan Taylor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes Mafia, Gangsters
Acteurs Alessandro Nivola, Jon Bernthal, Vera Farmiga, Corey Stoll, Billy Magnussen, Ray Liotta
Rôle Livia Soprano

En 1967, durant les émeutes de Newark, dans le New Jersey, la communauté italo-américaine est en conflit avec les Afro-Américains.
Burn your maps
Réalisé par Jordan Roberts
Genres Aventure
Acteurs Vera Farmiga, Marton Csokas, Omari Hardwick, Jacob Tremblay, Suraj Sharma, Virginia Madsen
Rôle Alise Firth
Note67% 3.350333.350333.350333.350333.35033
Un jour, un petit garçon âgé de huit ans annonce à ses parents qu'il est persuadé qu'il est un gardien de chèvres asiatique. Suivie par un jeune metteur en scène, toute le famille, pourtant un peu sceptique, part en Mongolie pour un voyage très particulier.
Captive State
Réalisé par Rupert Wyatt
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller
Thèmes Le futur, Extraterrestre, Invasion extraterrestre
Acteurs John Goodman, Vera Farmiga, Kevin Dunn, MGK, Alan Ruck, Madeline Brewer
Rôle Jane Doe
Note59% 2.9974652.9974652.9974652.9974652.997465
En 2027, neuf ans après une invasion de la Terre par des extraterrestres, la vie est compliquée à Chicago au sein du quartier de Near West Side. Un réseau de résistants s'est constitué, et un projet d'attentat est organisé... Les résistants sont traqués par la police américaine et lorsque l'attentat a lieu, le but principal de la police est d'interpeller les membres du réseau, y compris son chef, le mythique « numéro 1 »…
Godzilla 2 - Roi des Monstres, 2h12
Réalisé par Michael Dougherty
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, Kaijū, Magie, La préhistoire, Animaux préhistoriques, Monstre géant, Godzilla, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Vera Farmiga, Ken Watanabe, Sally Hawkins, Kyle Chandler, Millie Bobby Brown, Bradley Whitford
Rôle Emma Russell
Note60% 3.0058653.0058653.0058653.0058653.005865
L'agence crypto-zoologique Monarch déploie de nombreux moyens pour combattre des créatures de tailles divines, appelées Titans. Ces derniers réapparaissent petit à petit des entrailles de la terre. La paléobiologiste Emma Russell, travaillant pour Monarch, a été traumatisée par la mort de son fils Andrew en 2014. Elle a mis au point l'Orca, jadis imaginé avec son ex-mari Mark, une machine qui permet de capter et reproduire les signaux émis par les Titans. Son invention attire des convoitises. Emma entraine avec elle sa fille Madison. Son père, Mark va tout faire pour retrouver sa fille, tout en tentant de survivre dans un monde envahi de monstres. Godzilla va ainsi devoir compter sur une alliée, le papillon géant Mothra pour affronter les 2 menaces que représentent le ptérosaure super-rapide Rodan, ainsi que son pire ennemi, le dragon à trois têtes King Ghidorah, qui est l'Alpha des Titans. Ces anciennes super-espèces veulent toutes la suprématie et mettent en danger la survie de l'humanité. Alors qu'un combat apocalyptique se prépare, Godzilla, seul prétendant au titre capable de rivaliser avec l'Alpha, aidé des humains, devra s'imposer et ainsi affirmer sa place en tant que roi des monstres.
Annabelle : La maison du Mal, 1h46
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Religion, Diable, Fantômes
Acteurs Vera Farmiga, Patrick Wilson, McKenna Grace, Madison Iseman, Stephen Blackehart, Douglas Tait
Rôle Lorraine Warren
Note59% 2.9590252.9590252.9590252.9590252.959025
Après avoir terrorisé un groupe de jeunes gens, la poupée maléfique Annabelle est maintenant en possession du couple Ed et Lorraine Warren, experts en démonologie. Très vite, ces derniers remarquent le pouvoir démoniaque que renferme la poupée, qui cherche rapidement à les attaquer. Plus tard, alors qu'Annabelle est enfermée sous clé dans une vitrine bénie par un prêtre, les Warren s'absentent un week-end et laissent leur fille, Judy, seule avec sa baby sitter, Mary Ellen. Daniela, une amie, s'invite dans la maison et s'introduit dans la pièce interdite avec tous les objets démoniaques provenant des affaires sur lesquelles les Warren ont enquêté. Dans l'espoir de rentrer en contact avec son père décédé récemment, Daniela décide de libérer Annabelle de sa vitrine. Les trois jeunes filles vont alors passer une nuit d'horreur où la poupée Annabelle va prendre possession des divers artefacts démoniaques présents dans la maison.
La Nonne
La Nonne (2018)
, 1h36
Réalisé par Corin Hardy
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Religion, Diable, Fantômes
Acteurs Taissa Farmiga, Demián Bichir, Bonnie Aarons, Ingrid Bișu, Jonas Bloquet, Jonny Coyne
Rôle Lorraine Warren
Note53% 2.658942.658942.658942.658942.65894
Par une sombre nuit de l'année 1952, deux nonnes terrifiées se rendent dans les catacombes de leur abbaye de Saint-Carta, en Roumanie. Après avoir ouvert une sinistre porte sur laquelle sont gravés les mots "Finit hic deo" (Dieu s'arrête ici), l'une des nonnes disparaît dans l'obscurité, tandis que l'autre, après s'être enfuie, finit par se pendre en se jetant par une fenêtre de l'abbaye.
Front Runner : Le Scandale, 1h53
Réalisé par Jason Reitman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Historique, Humour noir
Thèmes Politique
Acteurs Hugh Jackman, Vera Farmiga, Kaitlyn Dever, Alfred Molina, Sara Paxton, J. K. Simmons
Rôle Oletha "Lee" Hart
Note60% 3.049163.049163.049163.049163.04916
Gary Hart, ancien sénateur américain du Colorado, est le candidat du parti démocrate aux élections présidentielles de 1988. Cependant, un scandale d'adultère va éclabousser sa vie privée et sa carrière professionnelle.
The Passenger, 1h45
Réalisé par Jaume Collet-Serra
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Transport, Le train, Film se déroulant dans un train
Acteurs Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson, Sam Neill, Jonathan Banks, Andy Nyman
Rôle Joanna
Note62% 3.149993.149993.149993.149993.14999
Comme après chaque journée de travail, Michael MacCauley, vendeur en assurances, rentre chez lui en prenant un train de banlieue, après une journée où il joue de malchance sur le plan professionnel et se fait voler son téléphone avant d'embarquer dans son train. Durant le trajet, il est abordé par une femme séduisante, lui soumettant une question théorique, pour laquelle il recevrait une certaine somme d'argent en récompense s'il y répondait favorablement et en acceptait les conséquences. Il finit par céder à la curiosité et se retrouve embarqué dans ce jeu". Comprenant progressivement ce que l'on attend de lui, et voulant faire marche arrière, il reçoit l’appel d’un mystérieux inconnu qui le force à identifier un passager caché dans le train. Michael est sommé de le faire avant le dernier arrêt. Pris dans un terrible engrenage, il va alors tout faire pour résoudre à temps cette énigme, tout en essayant de protéger les autres passagers.
Skin
Skin (2018)
, 2h
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes Le racisme, Skinheads
Acteurs Jamie Bell, Danielle Macdonald, Daniel Henshall, Bill Camp, Louisa Krause, Kylie Rogers
Rôle Shareen
Note69% 3.4993853.4993853.4993853.4993853.499385
Le film raconte l'histoire vraie du skinhead américain Bryon Widner, un néo-nazi appartenant à un groupuscule ultra-violent et xénophobe, qui fut sur la liste des personnes les plus recherchées par le FBI. Il change de vie après avoir rencontré Julie, dont il tombe fou amoureux, mais son passé revient à la surface, révélé par ses tatouages recouvrant son visage et son corps...
Special Correspondents
Réalisé par Ricky Gervais
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Journalisme, Buddy movie
Acteurs Eric Bana, Ricky Gervais, Vera Farmiga, Kelly Macdonald, Kevin Pollak, Benjamin Bratt
Rôle Eleanor Finch
Note57% 2.8994852.8994852.8994852.8994852.899485
Un journaliste radio à New York se voit obligé de partir couvrir un conflit pour sauver sa place...
Conjuring 2 : Le Cas Enfield
Réalisé par James Wan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes Fantômes
Acteurs Vera Farmiga, Patrick Wilson, Frances O'Connor, Simon McBurney, Maria Doyle Kennedy, Javier Botet
Rôle Lorraine Warren
Note72% 3.648773.648773.648773.648773.64877
Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s'agira d'une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…
Conjuring 2 : Le Cas Enfield, 2h14
Réalisé par James Wan
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Thèmes L'enfance, Religion, Diable, Fantômes
Acteurs Patrick Wilson, Vera Farmiga, Frances O'Connor, Simon McBurney, Maria Doyle Kennedy, Sterling Jerins
Rôle Lorraine Warren
Note72% 3.648773.648773.648773.648773.64877
Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s'agira d'une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…
Annabelle
Annabelle (2014)
, 1h38
Réalisé par John R. Leonetti
Origine Etats-Unis
Genres Horreur
Thèmes L'enfance, La grossesse, Jeu, Religion, Sexualité, Diable, Fantômes, Jouet
Acteurs Annabelle Wallis, Alfre Woodard, Ward Horton, Eric Ladin, Tony Amendola, Brian Howe
Rôle Lorraine Warren (archive footage)
Note54% 2.7047152.7047152.7047152.7047152.704715
En 1970, à Santa Monica, John Form, un médecin, offre à sa femme enceinte, Mia, une rare poupée de porcelaine vintage en cadeau pour leur premier enfant. Mia la place dans sa collection de poupées dans la chambre de leur futur enfant.
Le Juge
Le Juge (2014)
, 2h21
Réalisé par David Dobkin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Policier
Thèmes La famille
Acteurs Robert Downey Jr., Vera Farmiga, Ian Nelson, Leighton Meester, Eric West, Ian Nelson
Rôle Samantha
Note73% 3.699093.699093.699093.699093.69909
De Chicago, Henry « Hank » Palmer, un avocat cynique et couronné de succès, retourne dans sa ville natale en Indiana afin d'assister aux funérailles de sa mère. Il y retrouve sa famille à qui il a tourné le dos depuis des années, notamment son père Joseph Palmer, le juge de la ville, un homme assez rude avec qui il n'a jamais eu d'affinité. Le lendemain, il découvre que celui-ci est accusé de meurtre. Il doit maintenant défendre son père à la cour contre Dwight Dickham, un procureur bien déterminé à voir Joseph mis à l'ombre, mais aussi contre son père lui-même peu enclin à obéir à son fils et à respecter sa ligne de défense.
Closer to the Moon, 1h52
Origine Roumanie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Vera Farmiga, Mark Strong, Harry Lloyd, Joe Armstrong, Christian McKay, Anton Lesser
Rôle Alice Bercovich
Note68% 3.4487353.4487353.4487353.4487353.448735
Un policier roumain fait équipe avec une petite équipe de vieux amis de la résistance juive durant la Seconde Guerre mondiale pour réussir à convaincre toutes les personnes présentes sur le lieu du cambriolage qu’ils ne font que tourner un film.