Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Keira Knightley est une Actrice et Machiniste Britannique née le 26 mars 1985 à Teddington (Royaume-uni)

Keira Knightley

Keira Knightley
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Keira Christina Knightley
Nationalité Royaume-uni
Naissance 26 mars 1985 (34 ans) à Teddington (Royaume-uni)

Keira Christina Knightley [ˈkɪəɹə ˈnaɪtlɪ] est une actrice britannique, née le 26 mars 1985 à Teddington dans le Middlesex.

Elle commence sa carrière très jeune et devient mondialement connue en 2003 grâce à ses seconds rôles dans les comédies dramatiques anglaises Joue-la comme Beckham et Love Actually, puis surtout le premier rôle féminin du blockbuster fantastique à succès Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl.

Si l'actrice multiplie ensuite les projets à Hollywood, notamment avec deux suites de Pirates des Caraïbes, elle s'impose auprès de la critique en tête d'affiche de films d'époques, dont trois sous la direction du réalisateur Joe Wright : Orgueil et Préjugés (2005), qui lui vaut sa première nomination à l'Oscar de la meilleure actrice, Reviens-moi (2007), The Duchess (2008) de Saul Dibb, et Anna Karénine (2012).

Par la suite, elle se fait remarquer dans des biopics : A Dangerous Method (2011), où elle incarne Sabina Spielrein, Imitation Game (2014), où son incarnation de Joan Clarke lui vaut une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, puis Colette (2018), où elle interprète cette fois le rôle-titre.

En juin 2018, elle est faite Officier de l'Ordre de l'Empire britannique par la reine Élisabeth II, aux côtés de Tom Hardy et Emma Thompson.

Biographie

Enfance
Keira Knightley est la fille de l'acteur anglais Will Knightley et de la scénariste écossaise Sharman Macdonald. Son père admirait une patineuse russe prénommée Kiera et c'est donc ce prénom qu'elle aurait dû porter mais sa mère se trompa en épelant les cinq lettres de ce prénom à l'état civil.

Elle a un frère aîné, Caleb, né en 1979. Elle passe la plus grande partie de son enfance à Richmond, un district du Grand Londres. Diagnostiquée hyperactive et dyslexique dès l'âge de 6 ans, elle s'efforce d'avoir de bonnes notes à l'école pour plaire à ses parents mais affirme qu'enfant, elle « ne pensait qu'au métier d'actrice ». Elle apparaît sur scène dans plusieurs productions d'amateur, dont After Juliet (écrit par sa mère) et United States (écrit par son professeur d'art dramatique de l'époque).


Débuts à la télévision et au cinéma (1993-2001)
Keira Knightley commence sa carrière à l'âge de sept ans à la télévision, dans Royal Celebration (1993) puis dans la série The Bill (1995). Elle apparaît dans plusieurs autres téléfilms dans les années 1990, avant d'être choisie pour le rôle de Sabé, le leurre de Padmé Amidala, dans la superproduction Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999). Elle n'a alors que 12 ans lors du tournage qui se déroula de juin à septembre 1997. Elle est choisie pour le rôle du fait de sa ressemblance avec Natalie Portman, qui joue Amidala ; lors du tournage du film leurs mères affirment ne plus parvenir à les distinguer lorsqu'elles sont toutes deux maquillées. Son premier rôle principal s'ensuit en 2001, quand elle joue la fille de Robin des Bois dans le téléfilm Le Royaume des voleurs (Princess of Thieves). C'est à cette époque qu'on la voit aussi dans le thriller The Hole. Elle apparaît également dans la mini-série Doctor Zhivago en 2002, dont les critiques sont mitigées mais qui obtient une bonne audience.


Premiers succès (2002-2004)

Son premier rôle important est celui de Juliette « Jules » Paxton dans Joue-la comme Beckham qui est un succès commercial (18 millions de dollars de recettes lors de sa sortie au Royaume-Uni en août 2002 et 32 millions aux États-Unis en mars 2003). On lui offre alors un rôle dans une grande production, le film d'aventures Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl (avec Johnny Depp et Orlando Bloom), produit par Jerry Bruckheimer. Le film sort en juillet 2003 et est un succès au box office, établissant l'actrice comme hit girl. À la fin de la même année, elle fait partie de la distribution de la comédie romantique chorale Love Actually, qui sort en novembre 2003, aux côtés d'autres acteurs comme Hugh Grant, Emma Thompson, Bill Nighy, Liam Neeson, Colin Firth, Alan Rickman qui, étant plus célèbres qu'elle, l'éclipsent un peu.

Son film suivant, Le Roi Arthur, sort en juillet 2004 et ne fait pas l'unanimité auprès des critiques malgré un casting très prometteur (Clive Owen, Hugh Dancy, Mads Mikkelsen, Ioan Gruffudd et Joel Edgerton) mais pas encore connu du grand public à l'époque. Le même mois, les lecteurs de Hello! l'élisent « star adolescente la plus prometteuse ». En 2004, le magazine Time note que Keira semble déterminée à devenir une actrice sérieuse et non une star.


Consécration critique et commerciale (2005-2006)

L'année 2005 voit la sortie de trois films. Le premier, The Jacket, thriller complexe avec Adrien Brody, jugé peu original, farfelu et peu soigné par les critiques, obtient un score de 44 % sur Rotten Tomatoes. Le faux accent américain de l'actrice est alors critiqué. Le second film est Domino, réalisé par Tony Scott, un film d'action basé sur la vie du chasseur de primes Domino Harvey. De tous les films dans lesquels elle apparaît, c'est le moins aimé des critiques, avec 17 % de critiques positives. Keira Knightley n'est souvent définie que comme un « joli visage », ce qui l'amène à dire dans une entrevue pour Elle « J'ai tout le temps l'impression que j'ai tout à prouver ».

Vient ensuite la sortie de Orgueil et Préjugés, avec un score de 85 %. Dans le rôle d'Elizabeth Bennet, elle obtient les meilleures critiques de sa carrière ; Variety affirme qu'elle est à la hauteur des autres acteurs plus expérimentés comme Brenda Blethyn, Donald Sutherland et Judi Dench, et l'assimile à une jeune Audrey Hepburn. Orgueil et Préjugés fait plus de 100 millions de dollars de recettes et Keira Knightley reçoit deux nominations pour le prix de la meilleure actrice, une aux Golden Globes et une autre aux Oscars. Les BAFTAs l'ignorent, ce qui leur vaut des critiques de la part du producteur du film, Tim Bevan. Les deux prix sont finalement décernés à Reese Witherspoon. En 2006, Keira Knightley est invitée à l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

Son plus grand succès commercial jusqu'ici, Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit, sort le 7 juillet 2006. Le 3 juin 2007, elle est nommée pour le MTV Movie Award de la meilleure interprétation, mais perd en faveur de sa covedette Johnny Depp. Elle a tourné dans Soie (adaptation du roman d'Alessandro Baricco) et Reviens-moi (adaptation du roman éponyme de Ian McEwan), où elle travaille pour la seconde fois avec le réalisateur Joe Wright, dont elle deviendra la muse. Son interprétation dans ce film lui a valu une nomination aux BAFTA's ainsi qu'aux Golden Globes 2008. Le film, lui, sera nommé 8 fois aux Oscars 2008 notamment pour les prix du meilleur film, de la meilleure actrice dans un second rôle, du meilleur scénario adapté et de la meilleure photographie et remportera le prix de la meilleure musique de film. Elle apparaît dans Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, troisième volet de la série sorti en 2007, dont elle termine le tournage dans les derniers jours de 2006.


Films indépendants et fresques historiques (2007-2012)

La trilogie des Pirates des Caraïbes ayant confirmé son statut de star, et l'accueil critique de Orgueil et Préjugés ayant établi son talent pour les films d'époque, elle confirme dans ce dernier sillon, tout en alternant avec des films indépendants. En 2007, elle tourne ainsi The Edge of Love, film écrit par sa mère, Sharman Macdonald, et réalisé par John Maybury, qui sort en 2008. La même année, elle tient le rôle principal dans le film d'époque The Duchess, où elle incarne Georgiana Cavendish de Devonshire. Pour ce rôle, elle sera nommée aux BIFA Awards de la meilleure actrice. Fin 2009, elle fait ses débuts au théâtre, où elle interprète Jennifer (version moderne de Célimène) dans Le Misanthrope de Martin Crimp.

Début 2011, elle retourne sur les planches du Comedy Theatre de Londres avec The Children's Hour. Puis en mars, elle participe au Red Nose Day 2011 notamment avec Rupert Grint, Tom Felton ou encore Paul McCartney. Elle apparait ensuite dans Last Night, premier long-métrage de son amie réalisatrice Massy Tadjedin, qui lui offre le rôle principal de ce drame aux côtés de Sam Worthington, Eva Mendes ou encore Guillaume Canet. Fin 2011 elle interprète la psychanalyste russe Sabina Spielrein alors que celle-ci souffrait d’hystérie dans A Dangerous Method réalisé par David Cronenberg. Le film est présenté au Festival de Venise. Si la moitié des critiques ne la trouve pas à la hauteur du rôle, l'autre moitié la voyait déjà avec l'oscar de la meilleure actrice. En 2012, elle retrouve le réalisateur Joe Wright pour la troisième fois de sa carrière dans Anna Karenina, adapté du roman éponyme de Léon Tolstoï.


Retour à Hollywood (depuis 2013)

L'année 2013 marque le retour de l'actrice à des projets hollywoodiens : elle partage d'abord l'affiche de la comédie dramatique indépendante New York Melody Mark Ruffalo. Le film est un succès critique et public, au point de ressortir dans les salles françaises fin-août pour satisfaire les demandes de spectateurs. Puis elle revient aux blockbusters en tenant le premier rôle féminin du reboot The Ryan Initiative, de Kenneth Branagh, aux côtés de Chris Pine. Mais ce thriller d'espionnage déçoit la critique et le public, notamment sur le territoire américain, et les suites sont annulées par le studio.

L'année 2014 débute également avec une comédie indépendante américaine : Girls Only, dont elle partage l'affiche avec Chloë Grace Moretz. Le long-métrage, présenté au Festival de Sundance puis au Festival de Toronto, est bien reçu par la critique mais passe inaperçu dans les salles américaines et ne sort donc pas en salles à l'étranger. Cependant, l'actrice peut compter sur un autre projet : The Imitation Game, biopic d'Alan Turing interprété par son ami Benedict Cumberbatch, qui repart avec le Prix du public au TIFF 2014, et un large soutien critique : le film a ainsi déjà remporté le prix du public au Telluride Film Festival. De plus, la presse encense l'actrice : pour The Hollywood Reporter, sa prestation dans The Imitation Game est « vive, alerte et résolument sympathique », pour deadline.com « Knightley est douée comme elle ne l’a jamais été » et pour Variety le film est « candidat à de multiples récompenses, incluant les superbes performances de Benedict Cumberbatch et de Keira Knightley ». Au Twin Cities Film Fest, Keira remporte le TCFF North Star Award for Excellence pour « son remarquable travail sur The Imitation Game et Laggies ». Le film fonctionne très bien en salles.

En 2015, elle est à l'affiche du film de survie Everest, de Baltasar Kormákur, puis fait ses débuts à Broadway dans la pièce Thérèse Raquin, adaptée du livre d'Émile Zola. Les représentations commencent en octobre 2015 et si les critiques sont mitigés sur la pièce qu'ils trouvent en général trop longue, la presse est unanime sur la prestation de Knightley. ThaeterMania dit qu'elle est « une merveille en Thérèse Raquin », Vulture déclare « Elle est contrainte et articulée, surtout dans le silence, et apporte à cette histoire morose une qualité enflammée qui illumine toute la pièce dans laquelle elle est. », NJ l'a trouve « extraordinaire » et Exeunt Magazine dit qu'elle est d'une « intensité puissante et retenue ».

L'actrice enchaîne avec des projets aux distributions chorales : en 2015 sort ainsi la grosse production Everest, un film d'aventure, mené par Jason Clarke et Jake Gyllenhaal ; puis en 2016, elle fait partie du casting du mélodrame Beauté cachée, porté par Will Smith. Le premier film reçoit des critiques satisfaisantes et fonctionne correctement à l'international, malgré des chiffres décevants aux États-Unis. Ces projets à moindre investissement pour l'actrice lui donne le temps de tourner quelques scènes du blockbuster Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, où elle redevient Elizabeth Swann.

L'année 2018 débute pour elle avec le biopic Colette, de Wash Westmoreland, où elle joue la romancière française Colette. Les critiques sont excellentes pour ce retour au film d'époque pour l'actrice, mais le box-office décevant sur le sol américain lors de sa sortie en septembre Trois mois plus tard, c'est le film d'aventure fantastique familial Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, où l'actrice seconde la jeune Mackenzie Foy dans le rôle principal, qui reçoit de mauvaises critiques et essuie un flop majeur au box-office

2019 se solde aussi par deux échecs critiques : celui du film à sketches Berlin, I Love You, qui sort dans l'indifférence générale en février 2019, après une réception catastrophique, puis le drame historique Cœurs ennemis, où l'actrice retrouve Jason Clarke mais donne aussi la réplique à Alexander Skarsgård. Là encore, la presse est mauvaise. Pour finir, le thriller d'espionnage indépendant Official Secrets, réalisé par Gavin Hood, dont elle est la tête d'affiche, sort dans un circuit limité de salles aux États-Unis, malgré une bonne presse lors de sa présentation au Festival de Sundance 2019.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Keira Knightley (49 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Cœurs ennemis, 1h48
Réalisé par James Kent
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Romance
Acteurs Keira Knightley, Alexander Skarsgård, Jason Clarke, Martin Compston, Kate Phillips
Rôle Rachael Morgan
Note62% 3.1499453.1499453.1499453.1499453.149945
Hambourg 1946, au sortir de la guerre, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais en charge de la reconstruction de la ville dévastée. En emménageant dans leur nouvelle demeure, elle découvre qu’ils devront cohabiter avec les anciens propriétaires, un architecte allemand et sa fille. Alors que cette promiscuité forcée avec l’ennemi révolte Rachel, la haine larvée et la méfiance laissent bientôt place chez la jeune femme à un sentiment plus troublant encore.
Official Secrets, 1h52
Réalisé par Gavin Hood
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Thriller, Historique, Policier, Romance
Thèmes Espionnage, Politique, Politique
Acteurs Keira Knightley, Matthew Smith, Matthew Goode, Ralph Fiennes, Indira Varma, Rhys Ifans
Rôle Katharine Gun
Note72% 3.649243.649243.649243.649243.64924
2003. Les Etats-Unis et l'Angleterre s'apprêtent à intervenir en Irak car l’administration Bush prétexte, sans preuve plausible, que Saddam Hussein détient des armes de destruction massive. Employée des renseignements britanniques, au sein du Government Communications Headquarters (GCHQ), Katharine Gun reçoit dans ses courriels un mémo secret indiquant que les États-Unis sollicitent l'aide de la Grande-Bretagne pour rassembler des informations compromettantes sur certains délégués du Conseil de l'ONU afin de les obliger à voter en faveur de l'invasion. S'ils votent contre, elles seront divulguées publiquement. Stupéfaite, Gun hésite à révéler la machination liée à cette intervention illégale. Malgré tout, elle envoie anonymement le mémo à la presse afin de tenter d'empêcher la guerre qui s'annonce inutile et aux conséquences désastreuses. Mais, en choisissant d'exposer cette vaste conspiration politique, la lanceuse d'alerte met en danger sa vie, son couple, sa liberté et son sens du patriotisme. Car sa décision est considérée comme une trahison aux yeux des services secrets britanniques.
Casse-noisette et les quatre royaumes
Réalisé par Joe Johnston, Lasse Hallström
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Aventure
Thèmes Magie, Monde imaginaire, Noël, Films pour enfants
Acteurs Mackenzie Foy, Keira Knightley, Helen Mirren, Morgan Freeman, Matthew Macfadyen, Eugenio Derbez
Rôle Sugar Plum Fairy
Note55% 2.76262.76262.76262.76262.7626
À Londres, vit Clara Stahlbaum et sa famille, dont la mère vient de décéder. La veille de Noël, les enfants Stahlbaum reçoivent de leur père un cadeau de la part de leur mère. Clara hérite d'une petite boite en forme d'œuf avec une serrure mais sans la clé. Mais malgré les compétences de la jeune fille pour les inventions, impossible pour Clara de trouver un moyen de l'ouvrir sans.
Colette
Colette (2018)
, 1h51
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Sexualité, Bisexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Keira Knightley, Dominic West, Denise Gough, Eleanor Tomlinson, Fiona Shaw, Ray Panthaki
Rôle Colette
Note67% 3.3538153.3538153.3538153.3538153.353815
À l'aube de l'âge moderne, Colette raconte l'histoire d'une femme à qui sa voix a longtemps été refusée en faisant des efforts extraordinaires pour la récupérer. Gabrielle Sidonie Colette, une jeune femme d'un village de campagne, épouse un Parisien charismatique et dominant, son aîné de quatorze ans, connu sous le seul nom de «Willy».
Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, 2h9
Réalisé par Joachim Rønning, Espen Sandberg
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes La mer, Transport, Pirates, Films pour enfants
Acteurs Johnny Depp, Kaya Scodelario, Orlando Bloom, Brenton Thwaites, Javier Bardem, Kevin McNally
Rôle Elizabeth Turner
Note65% 3.2999853.2999853.2999853.2999853.299985
Âgé de 12 ans, le jeune Henry Turner a finalement réussi à trouver la localisation sous-marine du navire de son père : le Hollandais volant. Une nuit, il se faufile hors de chez lui pour aller en mer. Une fois arrivé au dessus de l'endroit précis où le navire est positionné, il se laisse couler avec des rochers et atterrit sur le pont. Le bateau émerge du fond de l'océan et Henry se retrouve nez-à-nez avec son père, Will Turner, et lui annonce qu'il a trouvé un moyen de briser sa malédiction et de le libérer du navire : le trident de Poséidon, capable de contrôler les océans et d'annuler toutes les malédictions maritimes. Bien que touché, Will ne croit pas qu'une telle chose soit possible et ordonne à son fils de ne jamais revenir et de ne pas risquer sa vie. Henry est renvoyé sur la terre ferme mais jure de retrouver le capitaine Jack Sparrow pour qu'il l'aide à sauver son père.
Beauté cachée, 1h37
Réalisé par David Frankel
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes L'enfance, Maladie
Acteurs Will Smith, Edward Norton, Kate Winslet, Keira Knightley, Helen Mirren, Michael Peña
Rôle Amy Moore
Note68% 3.4083253.4083253.4083253.4083253.408325
Howard Inlet (Will Smith), un publicitaire new-yorkais, vit une tragédie et tombe dans une profonde dépression lorsque sa fille de 6 ans meurt.
Everest
Everest (2015)
, 2h1
Réalisé par Baltasar Kormákur
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Sport, Alpinisme, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, Christian Bale, Jason Clarke, John Hawkes, Sam Worthington
Rôle Jan Arnold
Note70% 3.5474653.5474653.5474653.5474653.547465
En 1996, deux expéditions sur l'Everest sont confrontées à l'une des plus violentes tempêtes de neige de l'histoire survenue lors de leur descente depuis le sommet. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.
Imitation Game, 1h54
Réalisé par Morten Tyldum
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Thriller, Biographie, Historique
Thèmes Informatique, Sexualité, Homosexualité, Politique, LGBT, LGBT
Acteurs Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Mark Strong, Matthew Goode, Charles Dance, Allen Leech
Rôle Joan Clarke
Note80% 4.000854.000854.000854.000854.00085
En 1951, les inspecteurs Nock et Staehl sont responsables du dossier sur le cambriolage du domicile d'Alan Turing. Étonnés autant par le fait qu'il ne semble pas y avoir eu vol que par le fait que le professeur Turing semble souhaiter qu'ils évitent d'enquêter, ils fouillent alors le passé de celui-ci.
The Ryan initiative, 1h45
Réalisé par Kenneth Branagh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Espionnage
Thèmes Espionnage, Le terrorisme, Gangsters
Acteurs Chris Pine, Kevin Costner, Keira Knightley, Kenneth Branagh, David Paymer, Nonso Anozie
Rôle Cathy Muller
Note61% 3.0992253.0992253.0992253.0992253.099225
Jack Ryan, un jeune analyste de la CIA sous couverture chargé de traquer les sources de financement du terrorisme, découvre un complot russe, mené par l'industriel Viktor Cherevin, dont le but est de détruire l'économie américaine en profitant d'une attaque terroriste d'envergure.
Girls only
Girls only (2014)
, 1h39
Réalisé par Lynn Shelton, Lynn Shelton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Chloë Grace Moretz, Keira Knightley, Sam Rockwell, Mark Webber, Ellie Kemper, Kaitlyn Dever
Rôle Megan Burch
Note63% 3.1970753.1970753.1970753.1970753.197075
Megan, une femme de 28 ans, coincée au stade de l'adolescence, prend peur lorsque son fiancé la demande en mariage. Pour le fuir, elle prétexte une sorte de retraite spirituelle, alors qu'elle passe en réalité la semaine à traîner avec des amis qui ne sont encore que des lycéens. Par la suite, elle part s'isoler dans la maison de sa nouvelle amie de 16 ans, Annika, qui vit avec son père célibataire, Craig, afin de savoir où elle en est dans sa vie.
New York Melody, 1h41
Réalisé par John Carney
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Keira Knightley, Mark Ruffalo, Hailee Steinfeld, Adam Levine, Catherine Keener, Mos Def
Rôle Gretta James
Note73% 3.698233.698233.698233.698233.69823
Greta et Dave ont quitté l'Angleterre pour emménager à New York. Ils ont tous les deux une grande passion... la musique. Dave a décroché un contrat solo avec une grosse maison de production. Après être parti à Los Angeles pour enregistrer en studio, il annonce à Greta, avec une chanson, qu'il la quitte pour son attachée de presse. Totalement abattue, effondrée et fauchée, elle décide de rentrer en Angleterre. Lors de sa dernière soirée à New York, à l'invitation de Steve son ami et nouveau colocataire, Greta interprète une de ses créations sur scène dans un bar, où Dan Mulligan, un producteur de musique alcoolique, dépressif et sur le déclin l'entend chanter. Il a alors une illumination et son talent le fascine. Il lui propose alors de produire son album... dans les rues de New York.
Anna Karénine, 2h10
Réalisé par Joe Wright
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes Sexualité, Le suicide
Acteurs Keira Knightley, Jude Law, Aaron Taylor-Johnson, Alicia Vikander, Kelly Macdonald, Matthew Macfadyen
Rôle Anna Karenina
Note66% 3.300783.300783.300783.300783.30078
Le film est une adaptation du roman Anna Karénine de Léon Tolstoï. Nous plongeons dans la haute société russe de la fin du XIX siècle. Anna Karénine est une jeune femme mariée à Alexis Karénine, un important homme d'État. Cependant, elle entretient une liaison secrète avec le Comte Vronsky, malgré les risques d'une telle relation dans cette sphère de la société. Mais leur relation est bientôt connue de tous à la cour. Anna, hésitant entre son cœur et sa raison, décide de quitter son mari et son fils pour suivre son amant.
Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, 1h41
Réalisé par Lorene Scafaria
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance, Science-fiction humoristique
Thèmes La fin du monde, Religion, Transport, Automobile, Comédie de science-fiction, Le futur, Politique, Road movie, Dystopique, Impact terrestre, Film catastrophe
Acteurs Steve Carell, Keira Knightley, Melanie Lynskey, Adam Brody, William Petersen, Derek Luke
Rôle Penelope « Penny » Lockhart
Note66% 3.3482153.3482153.3482153.3482153.348215
Au début du film, la radio annonce que la dernière tentative d'empêcher la collision de l'astéroïde Matilda avec la Terre a échoué. Dans trois semaines, son impact détruira toute l'humanité.