Matthew Smith est un Acteur Britannique né le 28 octobre 1982 à Northampton (Royaume-uni)
Matthew Smith
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Matthew Robert SmithNationalité Royaume-uniNaissance 28 octobre 1982 (42 ans) à Northampton (
Royaume-uni)
Matthew Robert Smith, dit Matt Smith, est un acteur britannique de théâtre, de télévision, et de cinéma, né le 28 octobre 1982 à Northampton.
En janvier 2009, Matt Smith est choisi pour jouer le onzième Docteur dans la célèbre série télévisée britannique Doctor Who. Sa première apparition s’effectue dans les dernières secondes de la deuxième partie de La Prophétie de Noël, en anglais, The End Of Time, diffusée le 1er janvier 2010. Il joue le Docteur dans les saisons 5, 6 et 7 diffusées entre 2010 et 2013, et est le plus jeune acteur ayant incarné le rôle du Docteur. Il fait ses adieux à la série lors de l'épisode de Noël 2013 (L'Heure du Docteur). Peter Capaldi lui succède. En 2016, Matt Smith fait son grand retour a la télévision en interprètant Philip Mountbatten, l'époux de la reine Élisabeth II, dans la serie The Crown. Biographie
Jeunesse et formation
Matt Smith est né et a grandi à Northampton. Il voulait devenir footballeur et a joué dans les équipes des jeunes de Northampton Town, Nottingham Forest et celle de Leicester City.
Après une sérieuse blessure au dos, son professeur d’art dramatique l'encourage à devenir acteur en l’inscrivant dans l’adaptation de Douze hommes en colère (Twelve Angry Men) et le persuade également de rejoindre le National Youth Theatre à Londres.
Matt Smith a étudié l’art dramatique et l’écriture à l'Université d'East Anglia.
Carrière
Il interprète ses premiers rôles au théâtre (National Youth Theatre) dans les pièces Murder in the Cathedral et The Master and Margarita.
Il obtient son premier rôle à la télévision en incarnant Jim Taylor dans l’adaptation par la BBC des livres de Philip Pullman : La Malédiction du rubis (2006) et Le Mystère de l’étoile polaire (2007) aux côtés de Billie Piper dans le rôle principal.
Il jouera de nouveau à ses côtés dans un épisode de la série Journal intime d'une call girl et durant l'épisode du cinquantième anniversaire de Doctor Who : Le Jour du Docteur.
En janvier 2009, Matt Smith est choisi pour jouer le onzième Docteur dans la série télévisée britannique Doctor Who. Sa première apparition s’effectue dans la deuxième partie de The End Of Time, diffusée le 1er janvier 2010. Matt Smith est aujourd’hui le plus jeune acteur à avoir interprété le Docteur.
Le 26 mai 2012, Matt Smith traverse Cardiff (la ville où est tournée Doctor Who et ses spin-off) avec la flamme olympique.
En 2014, il tourne dans le thriller fantastique Lost River, réalisé par Ryan Gosling.
Matt Smith interprète le personnage de Skynet dans le film Terminator Genisys sorti en 2015. Il est possible que Matt Smith reprenne son rôle dans la suite du film, même si celle-ci en est encore au stade de projet.
En 2016, il est à l'affiche du film Orgueil et Préjugés et Zombies de Burr Steers. La même année, il incarne Philip Mountbatten, l'époux de la reine Élisabeth II, dans The Crown.
En août 2018, il est annoncé au casting de l'épisode IX de Star Wars dont la sortie est prévue en décembre 2019, son rôle n'est cependant pas précisé.
Vie privée
Matt Smith est en couple avec l'actrice britannique Lily James.
Il considère le groupe de musique Radiohead comme une source d'inspiration et est un supporter des Blackburn Rovers.
Le plus souvent avec