Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jared Leto est un Acteur, Réalisateur et Producteur Américain né le 26 décembre 1971 à Bossier City (Etats-Unis)

Jared Leto

Jared Leto
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jared Joseph Leto
Nationalité Etats-Unis
Naissance 26 décembre 1971 (47 ans) à Bossier City (Etats-Unis)
Récompenses Oscar du meilleur acteur dans un second rôle

Jared Joseph Leto, né le 26 décembre 1971 à Bossier City en Louisiane, est un acteur, réalisateur, chanteur, producteur, musicien, entrepreneur et mannequin américain, qui a commencé sa carrière d'acteur dans la série télévisée américaine Angela, 15 ans (My So Called Life) et a joué notamment dans Requiem for a Dream, Mr. Nobody et Dallas Buyers Club.

Il est également auteur-compositeur-chanteur-interprète dans le groupe de musique Thirty Seconds to Mars et a réalisé des clips musicaux sous le pseudonyme de Bartholomew Cubbins, inspiré par une œuvre de Theodor Seuss Geisel (Dr Seuss).

Le 2 mars 2014, il reçoit l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans Dallas Buyers Club.

Biographie

Jared Joseph Leto est né le 26 décembre 1971 à Bossier City en Louisiane aux États-Unis. Ses parents divorcent peu de temps après sa naissance et sa mère, Constance Metrejon, se remarie avec Carlo Leto, immigré italien, qui les adopte lui et son frère Shannon et leur donne son nom. Même si le couple ne dure pas, Jared Leto et son frère vont conserver le patronyme de leur beau-père. Shannon et lui ont un demi-frère, Robert Greenwood qui n'est jamais loin d'eux : en effet, on le retrouve comme caméraman dans le clip de Closer To The Edge et il apparait dans le clip Kings and Queens.

Durant son enfance, sa mère déménage régulièrement pour s'installer dans des villes du Colorado, du Wyoming, de Virginie, jusqu'en Haïti. À douze ans, Jared Leto fait la plonge dans un restaurant grill. Pendant cette période relativement mouvementée, lui et son frère sont encouragés à développer leurs capacités artistiques. En ayant grandi en écoutant les disques de groupes comme Led Zeppelin, Pink Floyd, The Cure, les deux frères commencent à apprendre à jouer de la musique.

Quelques années plus tard, il étudie la peinture à l'University of the Arts de Philadelphie, puis après s'être découvert un intérêt pour la comédie, il étudie le cinéma à la New York City School of Visual Arts.




Formation
Newton North High School - Diplômé en 1989
Flint Hill School, Oakton, Virginie
Emerson Preparatory School, Washington, DC
University of the Arts in Philadelphia, Pennsylvanie — il y étudie la peinture
School of Visual Arts, New York — il y étudie la réalisation cinématographique. Il réalise et joue dans son propre court-métrage, Crying Joy.
Carrière cinématographique
En 1992, à vingt-et-un ans, le jeune homme part à Los Angeles. En 1994, il se fait connaître en jouant le rôle de Jordan Catalano aux côtés de Claire Danes dans la série Angela, 15 ans qui connaît un beau succès avant d'être arrêtée.

Il a joué dans La ligne rouge de Terrence Malick (1998), Fight Club de David Fincher (1999), Une vie volée (1999) de James Mangold, et le très controversé American Psycho. La même année, sa performance d'acteur est saluée dans le film de Darren Aronofsky, Requiem for a Dream, adaptation d'un roman d'Hubert Selby, Retour à Brooklyn, pour lequel il perd treize kilos afin d'entrer dans la peau d'un jeune junkie.

En 2002, il retrouve David Fincher à l'affiche de Panic Room. Par la suite, il change de registre en 2004 lorsqu'Oliver Stone le retient dans le casting d'Alexandre, où il incarne le personnage d'Héphaestion. L'année suivante, il rencontre un nouveau succès dans le rôle du frère de Nicolas Cage dans Lord of War. Renouant avec son affinité avec les personnages déséquilibrés, il interprétera un tueur en série aux côtés de Salma Hayek dans Cœurs perdus, puis dans Chapitre 27, où il joue le rôle de Mark David Chapman, l'assassin de John Lennon au côté de Lindsay Lohan. Comme pour son rôle dans Requiem for a Dream, le comédien joue avec son poids et accepte de prendre près de trente kilos dans cette aventure.

Jared Leto tourne relativement moins depuis le début des années 2000 et semble être particulièrement exigeant pour le choix de ses rôles. En dehors du cinéma, Jared Leto est aussi auteur-compositeur-interprète et son groupe de rock, Thirty Seconds to Mars, fondé avec son frère en 1998, l'a contraint à refuser certains rôles comme ce fut le cas pour le film Mémoires de nos pères (2006) de Clint Eastwood.

Il tient en 2009 le premier rôle de la production internationale dirigée par Jaco Van Dormael, Mr. Nobody, dans laquelle il joue aux côtés de Diane Kruger, Sarah Polley et Linh Dan Pham.

En 2014 sort son tout dernier film où il incarne le rôle d'une transgenre atteinte du Sida dans Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée aux côtés de Matthew McConaughey, ayant le rôle principal, et de Jennifer Garner. Son interprétation du rôle de Rayon, pour lequel il a dû perdre entre 13 et 19 kilos, lui vaut de nombreuses récompenses de la part de cercles de critiques et dans différentes cérémonies, dont celle des Golden Globes en 2014 (Meilleur acteur dans un second rôle) et l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle le 2 mars 2014.

Un an après, le 2 mars 2015 il entame une nouvelle transformation physique pour le nouveau film dans lequel il va jouer : Suicide Squad. Il y joue le rôle emblématique du Joker. Pour ce faire, il doit changer radicalement d'apparence. Le film est sorti le 3 août 2016.


Carrière musicale

Jared Leto est le guitariste, claviériste, bassiste, chanteur et compositeur principal du groupe rock Thirty Seconds to Mars aux côtés de son frère Shannon à la batterie et de Tomo Milicevic à la guitare et aux claviers. Le groupe a sorti quatre albums, l'album éponyme 30 Seconds to Mars en 2002 qui eut un succès modéré, A Beautiful Lie sorti en 2005 qui fera accéder le groupe à un succès plus large , This Is War en 2009 puis récemment Love, Lust, Faith and Dreams en mai 2013, qui accroit encore plus le succès du groupe. Le second album, plus accessible et plus personnel, est aussi marqué par l'implication accrue de Jared Leto, qui en plus de l'écriture des chansons, passe derrière la caméra sous le pseudonyme de Bartholomew Cubbins pour réaliser le clip du second single du groupe The Kill sous la forme d'un petit-court métrage aux nombreuses références cinématographiques et symboliques, ce qui vaudra au clip de nombreuses récompenses. C'est en 2006 que le groupe a réalisé sa première tournée en tête d'affiche Forever Night, Never Day à travers tous les États-Unis.



En novembre 2006, le groupe sort le clip vidéo du troisième single de leur second album From Yesterday, véritable court-métrage de treize minutes et trente secondes en version longue, également réalisé par Jared Leto sous son pseudonyme. Ce fut le premier clip vidéo d'un groupe de rock américain filmé dans son intégralité dans la Cité interdite à Pékin, en République populaire de Chine.

Au début de l'année 2007, le groupe fit sa première tournée en Europe, avant de revenir aux États-Unis pour l'édition 2007 de la tournée Taste of Chaos. Le groupe est depuis revenu en Europe pour participer à quelques festivals de rock au printemps 2007, puis plus récemment pour une tournée en hiver 2008.

Au début de l'année 2008 est aussi sorti le clip vidéo du quatrième et dernier single du groupe, A Beautiful Lie. Entièrement tournée au Groenland sur des glaciers fissurés par les effets du réchauffement climatique, cette nouvelle vidéo du groupe est un message d'alerte et de sensibilisation pour la sauvegarde de l'environnement et de la nature.

La maison de disques de Thirty Seconds to Mars, Virgin Records, a annoncé le 4 janvier 2007 que le deuxième album du groupe a été certifié Disque de Platine (avec plus d'un million de copies écoulées). Jared Leto a gagné le prix de Prince of Darkness aux Fuse Fangoria Chainsaw Awards de 2006.

Par ailleurs, en 2008, Virgin Records a intenté un procès contre le groupe pour « avoir failli à ses obligations ». En effet, Thirty Seconds to Mars refusait de sortir les trois albums requis dans le contrat. Selon la loi, un contrat peut être rompu après sept ans ; celui que le groupe avait signé à l’époque était de neuf ans. Virgin Records demandait donc trente millions de dollars de dédommagement. Le procès a été annulé.

Récemment, Jared Leto a indiqué dans une interview donnée à Rolling Stone être le propriétaire d'une nouvelle technologique, le VyRT, qui a déjà permis au groupe de diffuser à travers le monde le 300e concert de sa dernière tournée, en échange de l'achat d'un billet virtuel pour une dizaine de dollars. Cette technologie, si elle est mise au service d'autres groupes mondialement connus, pourrait permettre à leurs fans du monde entier d'assister aux plus grands show de leurs rêves sans bouger de leur salon.



Le procès de Virgin Records en 2008 contre le groupe ainsi que l'élaboration de leur 3e album studio This Is War a donné lieu à un documentaire de 105 minutes baptisé Artifact réalisé par Jared leto, sous le pseudonyme Bartholomew Cubbins. Jared Leto travaille sur ce film depuis près de 3ans et demi. Le film fut projeté pour la première fois à l'édition 2012 du Festival International du Film de Toronto le 14 septembre 2012. Artifact narre et montre le groupe pendant une période trouble de leur carrière mais aussi de leur vie. En effet, on les voit douter, se remettre en question et attendre avec anxiété la suite du cauchemar. Ce documentaire montre deux parties distinctes : l'histoire du groupe (procès et Making-Of de This Is War) et la véritable situation des artistes lorsqu'ils ne sont pas en conformité avec leur maison de disques. Ce documentaire a pour but de montrer au public que l'industrie musicale actuelle tourne principalement autour de l'argent et en oublie même l'aspect artistique et créatif du métier, au détriment des artistes. Plusieurs artistes témoignent et font leur apparition tels que Chester Bennington, Annabelle Wallis, Steve Lillywhite, Bam Margera et bien d'autres.

En octobre 2013, est sorti ensuite le clip vidéo de la chanson City of Angels, issue de leur album Love, Lust, Faith and Dreams, très précieuse aux yeux du groupe cette chanson retraçant le parcours de Jared et de son frère Shannon a pour but de rendre hommage à la célèbre "Cité des Anges", Los Angeles. Le clip, sous la direction ici de Jared Leto et non pas celle de Bartholomew Cubbins, se présente par différentes interviews auprès de célébrités telles que Kanye West, Lily Collins, Olivia Wilde, Selena Gomez, Lindsay Lohan ou encore auprès de sosies tels que celui de Marilyn Monroe ou même Michael Jackson. Ces témoignages personnels font appel aux sentiments de chaque personnalité ainsi qu'aux évènements, bons ou mauvais, qu'a pu leur apporter la cité des anges. Le clip, dont certaines prises de vue ressemblent fortement à celles de Kings and Queens, issu de l'album This Is War, nous montre la ville de Los Angeles.



Sous le pseudonyme de Bartholomew Cubbins

Bartholomew Cubbins n'a à son actif aucun film réalisé indépendamment du groupe « Thirty Seconds to Mars », puisqu'il n'a réalisé que le clip du groupe. Mais son métier d'acteur et son rapport au cinéma lui permettent de réaliser des clips différents des clips habituels, généralement scénarisés et à l'esthétique toujours très travaillée, ce qui amène ses clips à être quasiment des courts métrages. De même, plusieurs des clips réalisés par Bartholomew Cubbins comportent des génériques d'introduction ou de fin.

Cependant, plusieurs clips (et particulièrement ceux n'ayant pas de générique) ne sont pas attribués à Bartholomew Cubbins, mais il semble évident que Jared Leto en soit quand même le réalisateur.


Liste des clips réalisés
Capricorn (A Brand New Name)
Attack
The Kill
From Yesterday
A Beautiful Lie
Kings and Queens [The Ride]
Closer to The Edge
Hurricane
This Is War
Up in the Air
Do or Die
City of Angels
Documentaires réalisés
Artifact (2012)
Into The Wild (2014-2015)
Beyond the Horizon (2015)
Great Wide Open (2016)
Actions humanitaires
Jared Leto a profité de l'influence de Thirty Seconds to Mars pour diffuser des valeurs qui lui sont chères telles que la sauvegarde de l'environnement et l'aide humanitaire dont a toujours besoin Haïti après le séisme qui l'a ravagé. Grâce à son engouement et au message qu'il a fait passer à l'Echelon (communauté de « fans » du groupe Thirty Seconds to Mars), de nombreux dons ont pu être faits : à l'occasion de son 40e anniversaire, 75 000 arbres ont été offerts à Haïti, et il continue de promouvoir son Haïti Book, un album de photos prises lors de son voyage sur place, et dont la totalité des bénéfices sera reversée au pays, comme l'ont été les bénéfices du dernier concert de la tournée This is War', fin 2011. Son influence ne s'arrête pas là, puisque plusieurs sites et initiatives ont vu le jour en grande partie grâce à lui, tels que récemment, une vente de bracelets afin de récolter des fonds pour l'environnement, les sites A beautiful Lie et The Echelon House. Le 30 septembre 2014, Leto a présenté l'événement "Haïti : The Journey is the Destination" à New York, dont les bénéfices sont affectés à ceux qui ont souffert du tremblement de terre en 2010.

Le 8 juin 2011, lors d'un concert à la Maroquinerie, Jared Leto se fait photographier par Jean-Pierre Domingue lors d'une collaboration avec Kris Van Assche pour Misericordia, dont les fonds seront consacrés à la Croix-Rouge japonaise à la suite du tremblement de terre au Japon.

Le 11 février 2015, il devient officiellement un ambassadeur mondial du fonds mondial pour la nature WWF.



Entrepreneuriat
Du fait de la relation forte qu'entretient Thirty Seconds to Mars avec son public, Jared Leto a lancé une entreprise de gestion de contenus médias et de marketing numérique appelée The Hive. Elle est basée à Studio City, Los Angeles et se concentre sur la construction d'une communauté créative. Ces dernières années, de nombreux artistes comme Jessie J et Semi Precious Weapons ont fait appel à cette entreprise pour la réalisation graphique et la promotion de leurs albums.

En 2010, Jared Leto a lancé les "One & Only Golden Tickets", via une entreprise qui gère des services exclusifs pour des concerts, des festivals et des évènements. En 2013, l'entreprise est rebaptisée Adventures in Wonderland.

En 2011, Leto lance la plate-forme virtuelle VyRT. Elle crée un service de vidéos en ligne retransmises en direct, et dispose aussi d'un réseau social et des marchandises officielles. L'idée a germé dans la tête de Jared Leto à la suite de quelques expériences irritantes auxquelles il a dû faire face avec Thirty seconds To Mars pendant la retransmission en direct de leurs propres événements. En juin 2012, VyRT est récompensée du titre de la Meilleure Expérience de Concert En ligne aux O Music Awards.


Vie privée

De 1997 à 1999, Jared Leto a eu une relation avec l'actrice américaine Kristi McDaniel. De 2002 à mars 2003, il a été fiancé à l'actrice américaine Cameron Diaz qu'il fréquentait depuis août 1999.

De 2004 à 2005, il a fréquenté brièvement l'actrice américaine Scarlett Johansson de treize ans sa cadette. De janvier à février 2008, il a eu une brève idylle avec la personnalité médiatique américaine Paris Hilton de dix ans sa cadette.

De juillet à septembre 2011, Jared Leto a été en couple avec le mannequin danois Katarina Damn de dix-huit ans sa cadette.

Il est végétarien.

Ses meilleurs films

Suicide Squad (2016)
(Acteur)
Justice League (2017)
(Acteur)
Panic Room (2002)
(Acteur)
Alexandre (2004)
(Acteur)
Fight Club (1999)
(Acteur)
Lord of War (2005)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Shannon Leto
Shannon Leto
(4 films)
Zack Snyder
Zack Snyder
(2 films)
Danny Comden
Danny Comden
(3 films)
Oliver Stone
Oliver Stone
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jared Leto (35 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

The Outsider, 2h
Réalisé par Martin Zandvliet
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Mafia, Yakuza, Gangsters
Acteurs Jared Leto, Kippei Shiina, Shiori Kutsuna, Tadanobu Asano, Nao Ōmori, Min Tanaka
Rôle Nick Lowell
Note62% 3.14853.14853.14853.14853.1485
Emprisonné dans un camp de prisonniers au Japon lors de la Seconde Guerre mondiale, un soldat américain, Nick Poppa Lowell, est libéré à la fin de la guerre grâce à son compagnon de cellule japonais et yakusa. Lowell décide de rester au pays du Soleil Levant pour y apprendre la culture yakusa, dont divers rituels avant de devenir l'un des rares étrangers à intégrer ce syndicat du crime.
Blade Runner 2049, 2h43
Réalisé par Denis Villeneuve
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action
Thèmes Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Tiré d'une œuvre de Philip K. Dick, Cyberpunk, Dystopique
Acteurs Harrison Ford, Ryan Gosling, Robin Wright, David Bautista, Ana de Armas, Sylvia Hoeks
Rôle Niander Wallace
Note79% 3.994683.994683.994683.994683.99468
En 2049, des humanoïdes issus du génie biologique, appelés réplicants, ont été intégrés dans la société pour assurer la survie de l'humanité. K, l'un des plus récents modèles conçus pour obéir, travaille comme blade runner au LAPD. Sa mission consiste surtout à pourchasser et éliminer les anciens modèles délinquants.
Justice League, 2h
Réalisé par Zack Snyder, Joss Whedon
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Batman, Superman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Ben Affleck, Henry Cavill, Jared Leto, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller
Rôle Joker
Note64% 3.246643.246643.246643.246643.24664
Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman (alias Clark Kent ou Kal-El), Batman, de son vrai nom Bruce Wayne, constate l'arrivée d'êtres extraterrestres attirés par la peur de leurs victimes et comprend qu'une nouvelle attaque se prépare. Or Superman est mort et ne peut plus protéger l'humanité. Conscient de ses propres limites, il contacte Wonder Woman, de son vrai nom Diana Prince, et tente de former avec elle une ligue de super-héros. Il part retrouver Arthur Curry, dit Aquaman, qui habite les eaux, tandis que Diana va approcher Victor Stone (Cyborg), devenu à moitié machine après un accident et capable d'influer sur les technologies, mais les deux hommes refusent de les aider. Barry Allen (Flash), jeune homme doté de super-vitesse, accepte avec enthousiasme l'offre de Bruce Wayne.
Batman v Superman : L’Aube de la justice, 2h31
Réalisé par Zack Snyder
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'enfance, Batman, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Amy Adams, Jesse Eisenberg, Diane Lane
Rôle le Joker
Note64% 3.242833.242833.242833.242833.24283
Enfant, Bruce Wayne fuit l'enterrement de ses parents (un flash-back montre leur assassinat par un inconnu), puis tombe dans la caverne où une nuée de chauve-souris lui inspire son identité de héros. Des années plus tard, alors que Superman affronte le général Zod (événements vus dans le film Man of Steel) à Métropolis, Bruce tente de sauver des gens dans un bâtiment de Wayne Enterprises sans y parvenir complètement. Héros en activité depuis près de 20 ans à Gotham City sous l'identité de Batman, Wayne est persuadé que l'être surpuissant sera un jour la perte de l'Humanité et qu'il convient de se préparer à l'éliminer.
Suicide Squad, 2h3
Réalisé par David Ayer
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Policier
Thèmes La prison, Sport, Arts martiaux, Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Jai Courtney, Joel Kinnaman, Cara Delevingne
Rôle The Joker
Note59% 2.998762.998762.998762.998762.99876
Avec la mort de Superman, Amanda Waller, qui dirige le programme ARGUS, craint l'apparition du prochain méta-humain qui pourrait attaquer l'humanité. Pour prévenir cette possibilité, elle fait adopter le projet Task Force X (Force Spéciale X), visant à utiliser une équipe de criminels aux capacités hors-normes pour répondre aux menaces, de façon non officielle. Elle a déjà plusieurs noms sur sa liste, comme le tireur d'élite Floyd Lawton / « Deadshot », capturé par Batman en lui rappelant la vie qu'il fait mener à sa fille Zoe ; la psychopathe Harley Quinn, psychologue tombée sous le charme du Joker, arrêtée par Batman alors qu'elle était coincée dans une voiture qui coulait dans une rivière ; le tueur monstrueux Waylon Jones, surnommé « Killer Croc » ; Digger Harkness, un voleur australien capturé par Flash alors qu'il dérobait des diamants ; et El Diablo, un gangster mexicain doué de pyrotechnie qui s'est rendu lui-même après avoir involontairement brûlé sa femme et ses enfants. Elle a déjà recruté le Colonel Rick Flag, soldat émérite. Quand Amanda présente le projet au Général Edwards, elle lui montre aussi les pouvoirs de l'Enchanteresse, un être mystique qui habite dans le corps de l'archéologue June Moon. Amanda Waller arrive à la contrôler car elle détient le cœur de la sorcière, et elle s'est arrangée pour faire en sorte que Rick Flag et June Moon deviennent amants afin de manipuler le soldat.
Dallas Buyers Club, 1h57
Réalisé par Jean-Marc Vallée
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Maladie, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, Sida et LGBT, Sida, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Matthew McConaughey, Jared Leto, Jennifer Garner, Dallas Roberts, Steve Zahn, Jane McNeill
Rôle Rayon/Raymond
Note79% 3.9993453.9993453.9993453.9993453.999345
En 1985, à Dallas, Ron Woodroof, un cowboy violent, macho et homophobe, adepte du rodéo, de l'alcool, de la cocaïne et du sexe, est diagnostiqué séropositif au VIH, et apprend qu'il ne lui reste plus que trente jours à vivre, fatalité qu'il nie et rejette d'abord violemment. Mais alors qu'il croyait le sida réservé aux homosexuels, il comprend à la lecture de documents spécialisés que ses rapports non protégés avec des toxicomanes ont été la cause de sa maladie. Face à l'inefficacité et à la dangerosité de l'AZT, seul médicament antirétroviral autorisé sur le sol américain à cette époque, il se lance dans la contrebande de médicaments de remplacement qui ne sont pas autorisés par la FDA, l'agence américaine qui s'occupe des médicaments. Il s'associe rapidement avec Rayon (ou Raymond), une séropositive transgenre, avec qui il étend son entreprise.
Artifact
Artifact (2012)
, 1h43
Réalisé par Jared Leto
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Le monde du travail, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur le monde du travail, Musique
Acteurs Shannon Leto, Jared Leto, Chester Bennington, Bob Ezrin, Steve Lillywhite, Annabelle Wallis
Rôle Lui-même
Note80% 4.0441754.0441754.0441754.0441754.044175
Artifact narre le procès de EMI en 2008 contre Thirty Seconds to Mars ainsi que l'élaboration de leur 3e album studio This Is War. Il montre le groupe pendant une période trouble de leur carrière mais aussi de leur vie. En effet, on les voit douter, se remettre en question et attendre avec anxiété la suite du cauchemar. Ce documentaire montre deux parties distinctes : l'histoire du groupe (procès et Making-Of de This Is War) et la véritable situation des artistes lorsqu'ils ne sont pas en conformité avec leur maison de disques.
Tourist Trophy : La course de l'extrême, 1h44
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire
Thèmes Sport, Transport, Documentaire sur le sport, Road movie
Acteurs Jared Leto
Rôle Narrateur (voix)
Note79% 3.9977053.9977053.9977053.9977053.997705
Le film explore l'édition de 2010 en documentant chaque course et ses résultats. Elles se déroulent sur 60 km de routes publiques à travers l'Île de Man, longées par des milliers de spectateurs venus du monde entier. Utilisant la technologie 3D, Tourist Trophy: la course de l'extrême capture l'édition 2010 et tente de montrer ce qui motive les pilotes.
Mr. Nobody
Mr. Nobody (2009)
, 2h21
Réalisé par Jaco Van Dormael
Origine Belgique
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Romance
Thèmes L'amnésie, L'espace, Maladie, Voyage dans le temps, Sur Mars, Le futur, Folie, Le handicap, Uchronie, Space opera
Acteurs Jared Leto, Sarah Polley, Diane Kruger, Linh-Dan Pham, Rhys Ifans, Natasha Little
Rôle Nemo Nobody
Note78% 3.9007453.9007453.9007453.9007453.900745
En 2092, Nemo Nobody, âgé de 118 ans, est le dernier mortel vivant dans un monde d'immortels. Il est interrogé sur son passé et se retrouve sous les soins du docteur Feldheim, qui veut l'aider à mettre de l'ordre dans ses souvenirs brouillés. Profondément marqué par le divorce de ses parents et par ses vies sentimentales, le vieillard a des trous de mémoire et son témoignage est constitué d’épisodes contradictoires de son enfance, de ses amours et de sa vie conjugale. Il raconte son passé à un journaliste venu l'interroger.
Chapitre 27, 1h24
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire
Thèmes Assassinat, La musique, Musique
Acteurs Jared Leto, Lindsay Lohan, Judah Friedlander, Mark Lindsay Chapman, Chuck Cooper
Rôle Mark Chapman
Note57% 2.850522.850522.850522.850522.85052
Décembre 1980. Mark Chapman, un jeune homme perturbé venu de Hawaii, se rend à New York dans l'espoir de rencontrer John Lennon. Dégoûté par son existence morne, il se laisse rapidement submerger par ses démons et, toujours accompagné par L'attrape-cœurs de J. D. Salinger, livre auquel il voue une passion obsessionnelle, il décide de commettre l'irréparable en planifiant l'assassinat de son idole.
Cœurs perdus, 1h48
Réalisé par Todd Robinson
Origine Allemagne
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes Tueur en série
Acteurs Jared Leto, Salma Hayek, John Travolta, James Gandolfini, Laura Dern, Scott Caan
Rôle Raymond Martinez Fernandez
Note64% 3.2482553.2482553.2482553.2482553.248255
À la fin des années 1940, un couple aussi séduisant que mortel sème la panique dans tous les États-Unis. Leur mode opératoire est toujours le même : Ray séduit de jeunes femmes isolées et les dépouille, puis avec le soutien actif de Martha, les tue. L'inspecteur Elmer C. Robinson se lance à leurs trousses, et cette affaire change définitivement sa vie.
Lord of War, 2h2
Réalisé par Andrew Niccol
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Afrique post-coloniale, Politique
Acteurs Nicolas Cage, Jared Leto, Bridget Moynahan, Ian Holm, Ethan Hawke, Eamonn Walker
Rôle Vitaly Orlov
Note75% 3.7983253.7983253.7983253.7983253.798325
Yuri Orlov (Nicolas Cage) et son frère Vitali (Jared Leto) sont nés dans l'Ukraine soviétique durant la Guerre froide. Leurs parents émigrent à cette époque aux États-Unis en se faisant passer pour des juifs persécutés. Rapidement, Yuri se fait une place dans le trafic d'armes en commençant à vendre à des petits acheteurs dans le quartier dans lequel il a grandi, Little Odessa à Brooklyn. Il ne se préoccupe pas de l'idéologie de ses clients, ce n'est pas son affaire (« Ce n'est pas notre guerre »). Tant que des personnes veulent et peuvent acheter des armes, Yuri répond présent.