Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jessica Raine est une Actrice Britannique née le 20 mai 1982

Jessica Raine

Jessica Raine
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jessica Lee
Nationalité Royaume-uni
Naissance 20 mai 1982 (39 ans)

Jessica Raine, de son vrai nom Jessica Lloyd, est une actrice britannique née en 1982. Elle est principalement connue pour son rôle de Jenny Lee dans la série Call the Midwife.

Biographie

Jessica Raine est la benjamine de Sue, infirmière, et Allan Lloyd, fermier dans Wye Valley (à la frontière de l'Angleterre et du Pays de Galles) et membre d'une troupe de théâtre locale. Petite, elle est la plus timide des trois filles de la famille. Elle est tellement timide et privée que lors de son premier spectacle où elle doit jouer un robot sans avoir à prononcer un mot, elle n'arrive pas à monter sur scène.

Scolarisée à Kington, Herefordshire, elle voulait être actrice dès l'âge de 13 ans. En première et terminale elle étudia le théâtre pour le A-level (équivalent britannique du baccalauréat) et un BTEC en photographie (équivalent d'un baccalauréat technologique).

Après avoir obtenu son diplôme en études culturelles à l'Université de l'Ouest de l'Angleterre de Bristol, elle décide de devenir actrice mais aucune école d'art dramatique ne l'accepte. Elle décide donc de prendre une année sabbatique en Thaïlande où elle enseigne l'anglais. À son retour en Angleterre, elle intègre cette fois-ci la Royal Academy of Dramatic Art à Londres, dont elle sort diplômée en 2008, âgée de 26 ans.

Elle obtient son premier rôle comme fille de Lesley Sharp dans la pièce Harper Regan de Simon Stephens au National Theatre. Elle décroche des rôles dans trois autres productions du National Theatre.

Elle décroche son premier rôle au cinéma en 2010 dans Robin des Bois de Ridley Scott. En 2012, elle apparait aux côtés de Daniel Radcliffe dans La Dame en noir.

En 2012, elle obtient son premier grand succès en jouant Jenny Lee, le rôle principal de la série Call the Midwife de BBC One. Elle quitte la série en 2014 pour pouvoir s'installer à Los Angeles et obtenir des rôles à Hollywood.

En 2015, elle fait équipe avec David Walliams en jouant Tuppence Beresford dans la mini-série Partners in Crime.

Le plus souvent avec

Mark Gatiss
Mark Gatiss
(1 films)
Russell Crowe
Russell Crowe
(1 films)
Simon Amstell
Simon Amstell
(1 films)
Ridley Scott
Ridley Scott
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jessica Raine (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Benjamin
Benjamin (2019)
, 1h25
Réalisé par Simon Amstell
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Film traitant du cinéma, Sexualité, LGBT
Acteurs Colin Morgan, Anna Chancellor, Phénix Brossard, Jessica Raine, Joel Fry, Nathan Stewart-Jarrett
Rôle Billie
Note65% 3.299743.299743.299743.299743.29974
Alors que Benjamin (Colin Morgan), réalisateur prometteur, allait présenter son second long-métrage au festival du film de Londres, son amie (Jessica Raine), publiciste, lui présente un musicien français qui a pour nom Noah (Phénix Brossard) : Benjamin est tout fou amoureux…
An Adventure in Space and Time, 1h23
Origine Royaume-uni
Genres Drame
Thèmes La télévision
Acteurs David Bradley, Brian Cox, Reece Shearsmith, Jamie Glover, Jessica Raine, Sacha Dhawan
Rôle Verity Lambert, productrice originale de la série
Note82% 4.140654.140654.140654.140654.14065
Angleterre, 1963, Sydney Newman décide de mettre en place une « petite série télé pour enfant » le samedi après-midi. Il confie la production à une productrice débutante, Verity Lambert. Celle-ci engage pour le rôle-titre William Hartnell, un comédien grincheux qui se prendra vite au jeu.
La Dame en noir, 1h35
Réalisé par James Watkins
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes Fantômes
Acteurs Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Tim McMullan, Janet McTeer, Liz White, Roger Allam
Rôle Joseph's Nanny
Note63% 3.197623.197623.197623.197623.19762
Au début du vingtième siècle, Arthur Kipps, un jeune clerc de notaire anglais, veuf et père d'un petit garçon, est envoyé en mission dans un village du nord-est de l'Angleterre, pour régler la succession d'une cliente décédée. À peine arrivé, il doit faire face à l'hostilité des villageois, qui ne souhaitent qu'une chose : le voir repartir au plus vite. Alors qu'il cherche à récupérer des documents dans la demeure abandonnée de Eel Marsh, où résidait sa cliente, il remarque dans le cimetière attenant la présence d'une femme habillée de noir, et entend des appels à l'aide provenant des marais. Il découvre alors que Nathaniel, le fils de la propriétaire, s'est noyé dans ces marécages plusieurs années auparavant et que son corps n'a jamais été retrouvé.
Robin des Bois, 2h20
Réalisé par Ridley Scott
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Cape et d'épée, Action, Aventure, Historique
Acteurs Russell Crowe, Cate Blanchett, Matthew Macfadyen, Mark Strong, Oscar Isaac, Kevin Durand
Rôle La princesse Isabel de Gloucester
Note65% 3.2986053.2986053.2986053.2986053.298605
En 1199, l'archer Robin Longstride (Russell Crowe) déserte avec trois de ses compagnons l'armée anglaise après la mort du roi au siège de Châlus. En chemin, il assiste par hasard à une embuscade des Français contre les croisés ramenant à Londres la couronne du roi et parvient à récupérer la couronne. Avant de mourir, l'une des victimes de l'embuscade, Sir Robert Locksley, demande à Longstride de ramener à son père l'épée qu'il lui avait volée en partant pour les croisades. Décidé à traverser la Manche sans bourse délier, Longstride usurpe l'identité de Locksley et ramène à Londres la couronne d'Angleterre au nouveau roi, Jean Sans Terre, puis il part pour les terres de Robert Locksley, près de Nottingham. Celles-ci, saignées à blanc par la guerre et la pénurie, sont administrées d'une main de fer par Lady Marianne, la veuve de Locksley. Son beau-père, pour éviter qu'elle ne soit dépouillée de ses possessions à l'annonce de la mort de son mari, fait passer Robin pour son fils et le mari de Marianne, qui, après quelques réticences, se prend à aimer ce nouveau mari. Pendant ce temps, le roi Jean envoie son conseiller Godefroy sillonner le pays pour prélever encore plus de taxes pour restaurer le Trésor royal. Mais il ne sait pas que son ami est en fait un espion des Français, qui, en compagnie de 200 soldats, se fait passer auprès des barons du Nord pour le percepteur, et en profite pour mettre à feu et à sang le pays. De cette façon, il escompte la création par les barons d'une coalition contre le roi qui marchera sur Londres, pendant que le roi Philippe de France débarquera en Angleterre. Pour retrouver les autres barons, Robin part à Barnsdale, où le roi arrive ; il y est contraint de promettre la rédaction d'une charte garantissant la liberté de ses sujets, la production selon leurs besoins et la levée des saisies arbitraires (référence à la Grande Charte de 1215, charte rédigée à l'initiative du père de Robin Longstride). Les troupes du roi se battent finalement contre les Français mais, après leur victoire, le roi Jean refuse de signer la Charte et déclare Robin hors-la-loi : la légende commence.