Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Johnny Depp est un Acteur, Réalisateur, Auteur, Producteur et Remerciements Américain né le 9 juin 1963 à Owensboro (Etats-Unis)

Johnny Depp

Johnny Depp
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance John Christopher Depp II
Nationalité Etats-Unis
Naissance 9 juin 1963 (56 ans) à Owensboro (Etats-Unis)
Fondateur de Infinitum Nihil
Récompenses Golden Globes, People's Choice Awards

John Christopher Depp II, dit Johnny Depp, est un acteur, réalisateur, guitariste, scénariste et producteur de cinéma américain, né le 9 juin 1963 à Owensboro (Kentucky).

Il devient célèbre dans les années 1980 avec son rôle dans la série télévisée 21 Jump Street que lui offre le célèbre producteur Stephen J. Cannell. Il se consacre ensuite principalement à l'interprétation de personnages originaux et excentriques tels qu'Edward dans Edward aux mains d'argent, Raoul Duke (alter ego de l'écrivain Hunter S. Thompson) dans Las Vegas Parano, Ichabod Crane dans Sleepy Hollow, Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes, le Chapelier fou dans Alice au pays des merveilles et Barnabas Collins dans Dark Shadows. Il a également interprété des personnages réels comme Ed Wood dans le film du même nom, Joseph D. Pistone dans Donnie Brasco, George Jung dans Blow et John Dillinger dans Public Enemies. Il incarne également Tonto dans Lone Ranger, naissance d'un héros et est choisi pour incarner le personnage de Gellert Grindelwald, mage noir de l'univers de J. K. Rowling dans la saga des films Les Animaux Fantastiques.

D'une manière générale, les personnages les plus atypiques qu'il incarne sont aussi audacieux qu'originaux et se démarquent du commun des mortels. Au début des années 1990, il a commencé à collaborer avec celui qui est devenu son réalisateur fétiche et son ami, Tim Burton, avec lequel il a tourné huit films.

De juin 1998 à juin 2012, il vit entre la France et les États-Unis avec la chanteuse et actrice française Vanessa Paradis, mère de ses deux enfants : Lily-Rose Melody, née le 27 mai 1999, et Jack John Christopher III, né le 9 avril 2002. Le 19 mai 2012, après quatorze années de relation amoureuse, le couple annonce sa séparation. En février 2015, il épouse Amber Heard et en mai 2016 elle demande le divorce avec une accusation de violence conjugale.

Biographie

Jeunesse
Johnny Depp est né le 9 juin 1963 à Owensboro dans le Kentucky, de Betty Sue Palmer, serveuse, et de John Christopher Sr., ingénieur. Il a un demi-frère : Daniel, qui est écrivain et deux sœurs : Debbie, et Christie qui est aussi sa manager personnelle. Johnny Depp a des origines allemandes, françaises, irlandaises et cherokee. Dans le livre Johnny Depp : A Kind of Illusion, son auteur Denis Meikle déclare que la famille Depp serait liée au huguenot français Pierre Deppe, ou Dieppe, qui s'était installé en Virginie vers les années 1700. L'acteur déclare toutefois qu'il ne connaît pas l'origine de son nom, mais précise qu'il en connaît la signification : « idiot » en allemand (c'est effectivement une insulte mineure qui signifie « idiot » ou « andouille »).

La famille du jeune Johnny déménage souvent en raison de la profession de son père. En 1970, elle s'installe à Miramar, en Floride, un environnement que le jeune garçon vient vite à détester. Il commence à fumer et à boire à douze ans, pratique l'automutilation, fait souvent l'école buissonnière et commet de petits larcins. Il se découvre néanmoins très tôt un amour pour la musique et, à l'adolescence, il passe des heures dans sa chambre à jouer de la guitare. Ses parents divorcent alors qu'il a quinze ans et cette séparation creuse un fossé entre Johnny et son père.


Carrière
Débuts et révélation hollywoodienne (années 1990)


Après avoir quitté l'école à l'âge de seize ans, Johnny Depp rejoint le groupe Bad Boys - qui deviendra The Kids - et fait la première partie de la tournée d'Iggy Pop. Deux ans plus tard, il se rend avec son groupe à Los Angeles, mais le groupe peine à décoller. Durant cette période, Depp, qui est brièvement marié à la maquilleuse Lori Allison, vend des stylos par téléphone pour gagner sa vie. Par chance, son ex-épouse lui présente l'acteur Nicolas Cage, qui le persuade d'organiser une rencontre avec son agent, lui permettant de décrocher son premier rôle au cinéma dans Les Griffes de la nuit (1984) de Wes Craven - premier volet de la franchise culte du cinéma d'horreur mettant en scène le personnage de Freddy Krueger. Son groupe se sépare peu après et Depp se tourne alors vers le cinéma.

Pensant avoir trouvé sa voie, il entre dans une école de formation de théâtre, puis obtient ensuite quelques rôles de second plan qui lui permettent de vivre correctement, notamment dans Platoon (1986), le film d'Oliver Stone sur la guerre du Viêt Nam. Il décroche en 1987 le rôle principal dans la série 21 Jump Street - série dont le succès le hisse sur un piédestal fragile d'idole pour les adolescentes. Après quatre saisons dans le rôle de Tom Hanson, il réussit, avec l'aide de son agent, à rompre le contrat par lequel il était tenu de jouer dans cinq saisons de la série, pour se tourner vers la carrière cinématographique qui lui tend les bras.

Il débute en tête d'affiche dans le satirique Cry-Baby de John Waters qui relance avec brio la carrière du jeune acteur en brocardant son statut d'idole des jeunes. Mais c'est Tim Burton qui lui offre en 1990 le rôle de la reconnaissance critique avec Edward aux mains d'argent. Dès lors, il devient l'acteur de prédilection de Burton, avec qui il tournera aussi Ed Wood en 1994, Sleepy Hollow en 1999, Charlie et la Chocolaterie et le film d'animation Les Noces funèbres, en 2005, Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street en 2007, Alice au pays des merveilles en 2010 et Dark Shadows en 2012. Ces collaborations sont souvent acclamées par la critique et le public.

Dans les années 1990, d'autres collaborations tendent à lui donner l'image d'un acteur fuyant les grosses productions, préférant tourner avec des auteurs-réalisateurs à l'identité artistique forte. Il tourne ainsi avec Emir Kusturica, qui lui offre en 1993 un rôle à la mesure de son talent dans Arizona Dream, et avec Jim Jarmusch en 1995 dans Dead Man. Il collabore à trois reprises avec Terry Gilliam : en 1998 dans l'adaptation culte du livre Las Vegas Parano de son ami Hunter S. Thompson, dans le chaotique et inachevé L'Homme qui tua Don Quichotte, qui donne lieu en 2001 au documentaire Lost in La Mancha (réalisé par Keith Fulton) et fait une apparition dans L'Imaginarium du docteur Parnassus en 2009 (remplaçant pour une seule séquence le comédien Heath Ledger, décédé durant le tournage). C'est d'ailleurs pendant la préparation du tournage de Las Vegas Parano en 1997 que Depp part s'installer durant quatre mois dans la cave de la maison du pape du journalisme gonzo pour s'imprégner du personnage et que se lie une amitié sincère entre l'écrivain et le comédien. Après le suicide de Thompson en 2005, Depp finance la plus grande partie de la cérémonie en son souvenir, notamment la dispersion de ses cendres dans le ciel par un canon.

En 1997, après avoir incarné un agent du FBI infiltré dans la mafia face à Al Pacino dans Donnie Brasco, il s'essaie pour la première fois à la réalisation d'un long métrage avec The Brave, où il dirige notamment Marlon Brando (avec qui il s'était lié d'amitié sur le tournage de Don Juan DeMarco en 1994). Ce film est réalisé d'après le roman Rafael, derniers jours (The Brave) de l'écrivain américain Gregory Mcdonald. Son demi-frère Daniel Depp participe à l'écriture du scénario.

En raison de l'importance de sa filmographie, il reçoit en 1999, un César d'honneur pour l'ensemble de son travail. La même année, son attachement à la France lui permet de jouer dans le film fantastique La Neuvième Porte (The Ninth Gate) tourné en grande partie à Paris sous la direction de Roman Polanski avec la femme de ce dernier, Emmanuelle Seigner. Les critiques sont néanmoins très mitigées, et le film accueilli très fraichement au box-office américain. Il a davantage de chances avec son second essai européen, la romance Le Chocolat, dont le tournage a eu lieu en Bourgogne avec Juliette Binoche, qui attire davantage que lui les faveurs de la critique. Il concluera cette période française seulement en 2004, avec une apparition au côté de Charlotte Gainsbourg dans la comédie dramatique Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants d'Yvan Attal.


Confirmation commerciale et reconnaissance critique (années 2000)

Mais alors que ces différents rôles fragilisent son statut d'acteur rentable, il se voit confier le rôle de Jack Sparrow dans le blockbuster des studios Disney La malédiction du Black Pearl. Il se voit donner carte blanche pour construire ce personnage complexe et insaisissable. Le film, qui sort en 2003, surprend, et connait un énorme succès critique et commercial, relançant la carrière de Depp, le faisant connaître auprès d'un jeune public, et lui valant même sa première nomination à l'Oscar du meilleur acteur. Il retrouve ainsi son statut d'acteur bankable et déclencheur d'émeutes qui l'avait fait fuir du tournage de 21 Jump Street.

Il enchaîne en 2004 avec le film Rochester, le dernier des libertins dans lequel il a pour partenaire John Malkovich. Le film raconte l'histoire d'un célèbre poète ayant vécu au XVII siècle, débauché notoire et libre-penseur, sous le règne du roi Charles II d'Angleterre. Le film passe inaperçu, mais pas le biopic Finding Neverland, qui lui permet de prêter ses traits au poète John M. Barrie, et de donner la réplique à Kate Winslet. Le film reçoit d'excellentes critiques et vaut à Depp sa seconde nomination à l'Oscar du meilleur acteur.

Cette année-là, Depp tourne déjà coup sur coup les deux opus suivants de la franchise Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit sort en 2006 et Jusqu'au bout du monde en 2007), venant confirmer le succès du premier épisode. Succès plus que profitable pour le noyau dur de l'équipe du film, à savoir Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley (acteurs), Gore Verbinski (réalisateur), Jerry Bruckheimer (producteur), et, bien entendu, la société Disney. En 2006, il prête sa voix au jeu vidéo Kingdom Hearts 2 où il reprend son rôle de Jack Sparrow dans le niveau Port Royal, ville où se déroule la série Pirates des Caraïbes.

En 2007, il retrouve Burton pour le premier rôle de la comédie musicale Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street lui vaut de remporter le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie ainsi qu'une troisième nomination à l'Oscar du meilleur acteur. En 2009, il interprète le rôle du célèbre gangster et braqueur de banques John Dillinger dans Public Enemies de Michael Mann, aux côtés de Christian Bale et Marion Cotillard.

Cette même année, alors que la trilogie Pirates des Caraïbes semblait marquer la fin des aventures de Jack Sparrow, un quatrième opus est annoncé.


Progression commerciale (années 2010)

Début 2010, il interprète le rôle du Chapelier fou dans le blockbuster des studios Disney Alice au pays des merveilles, 7e film tourné sous la direction de son ami Tim Burton, qui rapporte 1 milliard de dollars au total. La même année, il tient le rôle de Franck Tupelo fin 2010 dans le film The Tourist de Florian Henckel von Donnersmarck, en compagnie d'Angelina Jolie (version américaine du film français Anthony Zimmer). The Tourist connaît le succès commercial, en rapportant plus de 278 millions de dollars au box-office dans le monde entier, malgré des critiques très mitigées.

En 2011, après avoir prêté sa voix et ses mimiques au personnage principal du film d'animation Rango, réalisé par le réalisateur de la trilogie Pirates des Caraïbes, Gore Verbinski. Parallèlement, il est dirigé par Rob Marshall pour Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence, quatrième volet de la saga, avec cette fois Penélope Cruz. Enfin, il revient à ses premiers amours en évoluant dans Rhum express, seconde adaptation cinématographique d'un livre d'Hunter S. Thompson après Las Vegas Parano. C'est durant la période où Depp habitait chez Thompson que l'acteur découvre une longue nouvelle inédite de l'auteur et apprend que c'était en réalité son tout premier roman qui n'avait jusqu'ici jamais été édité. Après l'avoir lu, Depp réussit à convaincre Thompson de l'adapter au cinéma. Entre temps, le roman Rhum express est finalement publié et connaît un beau succès en librairie mais les deux amis rencontrent quelques difficultés à trouver un véritable financement pour la production de ce film étrange et décalé. C'est après le suicide d'Hunter S. Thompson en 2005 que Johnny Depp prend la décision de produire lui-même l'adaptation cinématographique du livre et d'interpréter à nouveau son défunt ami à l'écran pour lui rendre hommage.

En 2012, il est comme souvent la vedette du nouveau film de Tim Burton, Dark Shadows, avec notamment Eva Green et Michelle Pfeiffer. L'acteur tient le rôle principal, celui du vampire Barnabas Collins. Le film est l'adaptation d'un feuilleton télévisé américain du même nom, Dark Shadows, diffusé à la fin des années 1960. La même année il fait un caméo dans l'adaptation au cinéma de la série qui l'a fait connaître, 21 Jump Street, dont les rôles principaux sont tenus par Jonah Hill et Channing Tatum.

En 2013, il incarne l'indien Tonto, dans le blockbuster Lone Ranger, naissance d'un héros, troisième tentative des studios Disney de créer une franchise autour de l'acteur . À la sortie de ce film, le chef Comanche Chaiman Coffey déclare trouver que ce film ne trahit pas son peuple dans la manière dont il est représenté ; après ce film, Johnny Depp est déclaré « Citoyen d'honneur » et baptisé Mah-Woo-Meh, ce qui signifie « Caméléon » ou « Celui-qui-se-métamorphose ». Lone Ranger est cependant un échec critique et déçoit au box-office.

En 2014, Johnny Depp tient le rôle d'un scientifique avec l'esprit virtualisé par un ordinateur dans Transcendence, le premier film de Wally Pfister (directeur de la photographie de Christopher Nolan). Le film est un nouvel échec au box-office américain et recueille des critiques négatives dans l'ensemble.

Après avoir connu un véritable flop critique et commercial avec la comédie Charlie Mortdecai, Johnny Depp renoue enfin avec la critique grâce à sa prestation du gangster James J. Bulger dans le thriller Strictly Criminal, qui fonctionne honorablement au box-office.

En 2016, il reprend le rôle du Chapelier Fou dans Alice de l'autre côté du miroir, suite du film réalisé par Tim Burton en 2010, cette fois mise en image par James Bobin. En novembre de la même année, David Yates, réalisateur des quatre derniers volets de Harry Potter, annonce officiellement, après quelques jours de rumeurs, que Johnny Depp interprétera le mage noir Gellert Grindelwald dans Animaux Fantastiques, premier film de la saga dérivée de l'univers d'Harry Potter. L'acteur fait une courte apparition dans le premier volet qui sort cette année-là.

En mai 2017, il tourne dans le cinquième volet de la saga Pirates des Caraïbes, reprenant une nouvelle fois le rôle du capitaine Jack Sparrow.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Tim Burton
Tim Burton
(10 films)
Colleen Atwood
Colleen Atwood
(13 films)
Terry Rossio
Terry Rossio
(7 films)
Danny Elfman
Danny Elfman
(8 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Johnny Depp (86 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

City of lies
Réalisé par Brad Furman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Historique, Policier
Thèmes Danse, La musique, Le hip-hop
Acteurs Johnny Depp, Forest Whitaker, Toby Huss, Dayton Callie, Neil Brown, Jr., Neil Brown Jr.
Rôle Russell Poole
Note65% 3.291793.291793.291793.291793.29179
À la fin des années 1990, l'inspecteur Russell Poole enquête sur la corruption au sein de la division Rampart du LAPD. Ces évènements sont également liés aux assassinats des célèbres rappeurs The Notorious B.I.G. et Tupac Shakur et au label de ce dernier, Death Row Records. Avec le journaliste Jack Jackson, il va tenter de tirer au clair ces affaires, malgré le manque de soutien de sa hiérarchie.
Séduction fatale, 1h58
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Amber Heard, Theo James, Jim Sturgess, Jaimie Alexander, Cara Delevingne, Billy Bob Thornton
Rôle Chick Purchase
Note44% 2.2130252.2130252.2130252.2130252.213025
Une voyante entame une relation avec trois différents hommes dont un, pense-t-elle, sera son meurtrier.
Sherlock Gnomes, 1h26
Réalisé par John Stevenson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation, Romance
Acteurs Johnny Depp, James McAvoy, Emily Blunt, Chiwetel Ejiofor, Mary J. Blige, Michael Caine
Rôle Sherlock Gnomes
Note51% 2.5573552.5573552.5573552.5573552.557355
Sherlock Gnomes et son assistant, Gnome Watson, font irruption dans un musée, où leur ennemi juré, une mascotte de tarte nommée Moriarty, tient en otage des gnomes, projetant de les écraser. Après une brève bataille, Moriarty est vaincu et apparemment écrasé par un squelette de dinosaure.
Les animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald
Réalisé par David Yates
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Aventure
Acteurs Eddie Redmayne, Jude Law, Katherine Waterston, Johnny Depp, Dan Fogler, Alison Sudol
Rôle Gellert Grindelwald
Note66% 3.304393.304393.304393.304393.30439
En 1927, quelques mois seulement après son arrestation par le Congrès magique des États-Unis, Gellert Grindelwald s'évade et souhaite rassembler des sorciers de « sang-pur » afin de régner sur l’ensemble de la population non magique. Albus Dumbledore, un professeur renommé de l'école de sorcellerie de Poudlard, au Royaume-Uni, semble le seul en mesure de l'arrêter. Les deux hommes, anciens amis d'enfance, seraient devenus ennemis depuis un accident au cours duquel la jeune sœur de Dumbledore aurait perdu la vie.
Le crime de l'Orient-Express, 1h54
Réalisé par Kenneth Branagh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes Assassinat, Transport, Le train, Film se déroulant dans un train
Acteurs Kenneth Branagh, Daisy Ridley, Johnny Depp, Tom Bateman, Michelle Pfeiffer, Judi Dench
Rôle Samuel Ratchett / John Cassetti
Note65% 3.252953.252953.252953.252953.25295
Le célèbre détective belge Hercule Poirot prend l'Orient-Express pour rentrer d’Istanbul à Londres. Mais alors que le train se retrouve bloqué par la neige dans les montagnes yougoslaves, Samuel Ratchett, un riche Américain, est assassiné. À la demande de son ami M. Bouc, directeur de la ligne, Poirot se met à enquêter pour découvrir le meurtrier parmi les passagers.
Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, 2h9
Réalisé par Joachim Rønning, Espen Sandberg
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes La mer, Transport, Pirates, Films pour enfants
Acteurs Johnny Depp, Kaya Scodelario-Davis, Orlando Bloom, Brenton Thwaites, Javier Bardem, Kevin McNally
Rôle Captain Jack Sparrow
Note65% 3.2999853.2999853.2999853.2999853.299985
Âgé de 12 ans, le jeune Henry Turner a finalement réussi à trouver la localisation sous-marine du navire de son père : le Hollandais volant. Une nuit, il se faufile hors de chez lui pour aller en mer. Une fois arrivé au dessus de l'endroit précis où le navire est positionné, il se laisse couler avec des rochers et atterrit sur le pont. Le bateau émerge du fond de l'océan et Henry se retrouve nez-à-nez avec son père, Will Turner, et lui annonce qu'il a trouvé un moyen de briser sa malédiction et de le libérer du navire : le trident de Poséidon, capable de contrôler les océans et d'annuler toutes les malédictions maritimes. Bien que touché, Will ne croit pas qu'une telle chose soit possible et ordonne à son fils de ne jamais revenir et de ne pas risquer sa vie. Henry est renvoyé sur la terre ferme mais jure de retrouver le capitaine Jack Sparrow pour qu'il l'aide à sauver son père.
Yoga Hosers, 1h28
Réalisé par Kevin Smith
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Fantasy, Action, Horreur
Thèmes Comédie horrifique
Acteurs Johnny Depp, Kevin Smith, Harley Quinn Smith, Haley Joel Osment, Lily-Rose Depp, Michael Parks
Rôle Guy Lapointe
Note43% 2.1537552.1537552.1537552.1537552.153755
Colleen McKenzie et Colleen Collette, 15 ans, sont fans de yoga. Après les cours, elles travaillent ensemble dans un magasin, le Eh-2-Zed. Lors d'une soirée, elles se retrouvent confrontées à une force maléfique et mythique.
Les animaux fantastiques, 2h13
Réalisé par David Yates
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, Magie, Fantômes, Films pour enfants
Acteurs Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Ezra Miller, Colin Farrell, Alison Sudol, Dan Fogler
Rôle Gellert Grindelwald
Note73% 3.651593.651593.651593.651593.65159
1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.
Alice de l'autre côté du miroir, 1h53
Réalisé par James Bobin
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Voyage dans le temps, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Alice au pays des merveilles, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, Sacha Baron Cohen, Alan Rickman
Rôle Tarrant Haut-De-Forme, le Chapelier Fou
Note62% 3.106923.106923.106923.106923.10692
Cela fait trois ans que Alice sillonne les mers en tant que capitaine du navire Wonder, le vaisseau de feu son père, le Lord Kingleigh. En 1875, après son retour d'un de ses voyages en Chine, Alice reçoit la visite d'un mystérieux papillon bleu. Elle devine tout de suite qu'il s’agit d'Absolem. Lui faisant confiance, elle le suit, et c'est grâce à lui qu'elle traverse un miroir. De l'autre côté, Absolem fait savoir à Alice que le Chapelier Fou, le grand ami de cette dernière, est en danger. Sans hésiter, Alice rejoint vite la demeure du Chapelier, qu'elle trouve mourant (souffrant de tristesse et d'anxiété en pensant que sa famille est encore vivante). D'après la Reine Blanche, Mirana, le seul moyen de le sauver est de remonter le temps. La mission d’Alice est donc de sauver le Chapelier en sauvant sa famille en essayant de ne pas se faire attraper par le Temps lui-même, qui a collaboré avec la perfide Reine Rouge, Iracebeth, la sœur de Mirana.
Charlie Mortdecai, 1h47
Réalisé par David Koepp
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Policier
Thèmes Espionnage, Hold up
Acteurs Johnny Depp, Olivia Munn, Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor, Ulrich Thomsen, Guy Burnet
Rôle Charles « Charlie » Mortdecai
Note54% 2.748792.748792.748792.748792.74879
L'excentrique marchand d'art Honorable Charles Strafford Van Cleef Mortdecai (appelé plus simplement Charlie Mortdecai) part à la recherche d'un tableau volé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale et qui donnerait la clef de la cachette de l'or du IIIe Reich (or nazi).
Strictly Criminal, 2h2
Réalisé par Scott Cooper
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Gangsters, Action, Policier
Thèmes L'immigration, Mafia, Gangsters
Acteurs Johnny Depp, Joel Edgerton, Benedict Cumberbatch, Jesse Plemons, Tom Hardy, Guy Pearce
Rôle James 'Whitey' Bulger
Note68% 3.446733.446733.446733.446733.44673
Dans les années 1970 à Boston, James J. Bulger, alias « Whitey » Bulger, devient l'un des membres fondateurs de l'organisation criminelle de Winter Hill, une branche de la mafia irlandaise. Son ascension dans le monde de la pègre est facilitée par John Connelly, un ami d'enfance devenu agent du FBI.
Transcendance, 1h53
Réalisé par Wally Pfister
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action
Thèmes Informatique, Le futur, Sécurité informatique, Cyberpunk
Acteurs Rebecca Hall, Johnny Depp, Morgan Freeman, Paul Bettany, Kate Mara, Cillian Murphy
Rôle Dr. Will Caster
Note62% 3.147473.147473.147473.147473.14747
Le Dr Will Caster (Johnny Depp) est un scientifique motivé par sa curiosité concernant la nature de l'univers. Membre d'une équipe dont le but est de créer un ordinateur sensible, il prédit qu'un tel ordinateur créera une singularité technologique ou, selon ses propres termes, une « transcendance ». Son épouse Evelyn (Rebecca Hall), qu'il aime profondément, soutient ses efforts et le rejoint dans leur jardin où il a construit une cage de Faraday pour faire obstacle aux signaux radioélectriques. Toutefois, le groupe extrémiste RIFT (groupe révolutionnaire d'indépendance vis-à-vis de la technologie) tire sur Will avec une balle radioactive, et réalise une série d'attaques synchronisées sur ses laboratoires d'intelligence artificielle. Pas plus d'un mois à vivre est donné au scientifique.
Into the Woods : Promenons-nous dans les bois, 2h4
Réalisé par Rob Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie musicale, Fantasy, Aventure, Musical
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, La famille, Magie, La musique, Sexualité, Théâtre, Le monde du travail, Mise en scène d'un loup, Mise en scène d'une sorcière, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Meryl Streep, Emily Blunt, James Corden, Anna Kendrick, Chris Pine, Johnny Depp
Rôle Big Bad Wolf
Note59% 2.996572.996572.996572.996572.99657
L'histoire d'Into The Woods se situe « dans un pays et en un temps imaginaires. » Nous savons seulement que l'action démarre dans un village sis à l'orée d'un bois. La comédie musicale met en scène quatre contes de fées : Cendrillon, Jack et le Haricot magique, Le Petit Chaperon rouge et Raiponce. Ces quatre contes se croisent et s'articulent avec les aventures d'un couple de boulangers.
Tusk
Tusk (2014)
, 1h42
Réalisé par Kevin Smith
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Tueur en série, Comédie horrifique
Acteurs Michael Parks, Justin Long, Quentin Tarantino, Ralph Garman, Haley Joel Osment, Johnny Depp
Rôle Guy LaPointe
Note52% 2.6495052.6495052.6495052.6495052.649505
Wallace Bryton est un podcasteur américain. Il se rend au Canada afin d’interviewer un jeune homme pour son show internet, « so not see ». Une fois sur place un contre-temps l'oblige à changer ses plans et l'amène à rencontrer Howard Howe, un tétraplégique vivant dans une grande demeure reculée et entouré des souvenirs de ses voyages en mer. Ce dernier nourrit un rêve : trouver le morse qui réside en chaque être humain.
Lone Ranger, naissance d'un héros, 2h29
Réalisé par Gore Verbinski
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure, Western
Thèmes Transport, Le train, Super-héros, Buddy movie, Films pour enfants
Acteurs Johnny Depp, Armie Hammer, Tom Wilkinson, William Fichtner, Ruth Wilson, Helena Bonham Carter
Rôle Tonto
Note63% 3.1964153.1964153.1964153.1964153.196415
Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire The Lone Ranger. Ces deux héros à part, avec l'aide de l'esprit cheval (un cheval très spécial...), vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption ainsi que pour assouvir leurs vengeances respectives.