Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Cara Delevingne est une Actrice Britannique née le 12 aout 1992 à Mexico (Mexique)

Cara Delevingne

Cara Delevingne
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Cara Jocelyn Delevingne
Nationalité Royaume-uni
Naissance 12 aout 1992 (28 ans) à Mexico (Mexique)

Cara Delevingne [ˈkɑːrə ˌdɛləˈviːn], née le 12 août 1992 à Londres, est une actrice et mannequin britannique.

Elle commence sa carrière en 2009 et devient l'année suivante l'égérie de Burberry. Très active sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram, elle est considérée comme une it girl et comme un mannequin « hyper médiatique », notamment pour ses apparitions récurrentes dans la presse people.

Biographie

Jeunesse
Cara Delevingne est la fille de Pandora, personal shopper du grand magasin Selfridges et chroniqueuse au British Vogue, et de Charles Delevingne, promoteur immobilier. Elle est la petite-fille de Sir Jocelyn Stevens, ancien chef de l’English Heritage, et ex-directeur général du London Evening Standard et du Daily Express, Cara Delevingne grandit dans un milieu privilégié. Elle a deux sœurs aînées, Chloé et Poppy, Cette dernière travaille d'ailleurs épisodiquement dans le monde de la mode comme mannequin et également comme actrice. Elle a également un demi-frère paternel, Alex Jaffe. Son parrain est Nicholas Coleridge , président des éditions Condé Nast et sa marraine est l'actrice Joan Collins.


Cara Delevingne a fréquenté la Francis Holland School dans le centre de Londres jusqu'à l'âge de 16 ans, avant d'être à la Bedales School, dans le Hampshire. Elle connait des problèmes de dyspraxie et trouve l'école difficile. En juin 2015, dans une interview avec Vogue, Cara Delevingne a évoqué son combat contre la dépression à seulement l’âge de 15 ans, elle déclare : « Une vague énorme de dépression, d’anxiété et de haine de soi s’est abattue sur moi. Je claque alors ma tête contre un arbre pour essayer de m'assommer. »
Durant sa scolarité au sein de la prestigieuse école Bedales School, où elle crée un duo musical avec Marika Hackman et se consacre au théâtre et à la musique.


Carrière de mannequin
Après un an, elle a abandonné et a suivi le cheminement professionnel de Poppy dans le mannequinat. Elle est repérée par Sarah Doukas, la directrice de l'agence Storm, alors mère de sa meilleure amie. En 2009, elle commence sa carrière de mannequin en signant un contrat avec cette même agence, puis avec DNA Model deux ans plus tard.

À l'âge de dix-huit ans, elle devient le visage de Burberry ; marque pour laquelle elle défile pour la première fois. Elle avait travaillé dans l'industrie pendant un an avant de réserver un travail rémunéré et a traversé deux saisons de castings avant d'en arrivée pour son premier défilé.

Elle pose ensuite pour des magazines de mode tels que V magazine, Jalouse Harper's Bazaar, I-D, W, Love, Numéro, Interview et différentes éditions internationales de Vogue dont le récent Miss Vogue.

En 2012, elle est élue « mannequin de l'année » par l'organisation britannique chargée de promouvoir la mode, British Fashion Council . Elle fait aussi la une du British Vogue et pose pour Chanel. Cara Delevingne défile pour les marques Dolce & Gabbana, Stella McCartney, Fendi et Donna Karan.

Utilisatrice fréquente des réseaux sociaux Tumblr et Instagram, elle « inonde la toile » d'images d'elle-même comme toute instagirl.

Son physique est décrit comme « nez en trompette, blond enfantin, teint de poupée, […] grands sourcils broussailleux et son regard vert mutin », ce que Karl Lagerfeld résume par « son petit visage, ses sourcils épais, et sa silhouette d'oiseau gracile » ; ce physique et sa personnalité sont loin de faire l'unanimité dans le domaine de la mode parmi les photographes, les rédactrices en chef ou les stylistes, mais elle est malgré tout systématiquement comparée par les médias avec Kate Moss, idée émanant à l'origine du photographe Mario Testino.
Cara Delevingne est également connue pour avoir « hissé le style négligé au rang d'art », apparaissant régulièrement dans les médias mal habillée, pas coiffée ou sans maquillage.

Cara Delevingne se définit elle même comme un « garçon manqué » ; elle est souvent vue après ses défilés et au quotidien portant des baskets, des pantalons larges et des bonnets aux slogans originaux. Elle-même dit « ne pas aimer Cara le mannequin » dans une interview et préfère porter des vêtements décontractés. Contrairement aux autres mannequins, l'instagirl Cara Delevingne se montre sur les réseaux sociaux dans sa vie quotidienne, faisant régulièrement des grimaces sur ses photographies, ce que d'autres mannequins n'osent pas faire pour conserver leur image glamour.

Elle défile pour Victoria's Secret en 2012 et 2013.

Par la suite, elle prête son image à la marque Zara pour les collections Automne/Hiver 2012-2013 et Printemps/Été 2013. En mars 2013, la jeune britannique devient le visage du parfum Body Tender de la marque Burberry. Elle pose également pour la collection Printemps/Été 2013 de Pepe Jeans.
Elle devient ensuite l'image publicitaire de la collection de chaussures en plastique imaginée par Karl Lagerfeld, en collaboration avec la marque Melissa. Toujours en 2013, elle représente le mascara Baby Doll d'Yves Saint Laurent puis apparaît dans la campagne de publicité pour la ligne de prêt-à-porter de la même marque.

En 2014, Cara Delevingne apparaît dans la liste des mannequins les mieux payés au monde avec un salaire annuel estimé à 3,5 millions de dollars selon le magazine Forbes.

En 2015, elle pose pour la gamme de chaussures de la marque Topshop sur le site de vente en ligne Zalando.

À l'été 2015, elle rompt son contrat avec l'agence Storm et déclare mettre fin à sa carrière dans le mannequinat, pour se consacrer au cinéma.

En 2016, elle est choisie pour être l'égérie de la marque Rimmel.

Le 5 mars 2019, elle ouvre le défilé du prêt-à-porter automne-hiver 2019/20 de Chanel, ultime collection de Karl Lagerfeld quinze jours après son décès. Lors du final chargé d'émotions, elle « emmène » avec elle l'ensemble des mannequins, pour la première fois sans le créateur.


Actrice

Si elle tenait déjà un petit rôle en 2012 dans le drame Anna Karénine de Joe Wright et un second rôle dans le thriller britannique L'Affaire Jessica Fuller de Michael Winterbottom, c'est en 2015 que sa carrière d'actrice passe au premier plan.

Tout d'abord, elle partage l'affiche de la comédie romantique indépendante La Face Cachée de Margo avec Nat Wolff. Les critiques sont mitigées, mais le film fonctionne commercialement. L'actrice retrouve aussi le réalisateur Joe Wright, qui lui confie un double second rôle dans son premier blockbuster, Pan. Cette fois, c'est le flop.

L'année 2016 confirme son attrait pour le cinéma indépendant et commercial. Elle fait partie du casting de la comédie anglaise à petit budget Kids in Love , avec Will Poulter. Elle incarne ensuite l'Enchanteresse dans le blockbuster de super-vilains Suicide Squad. Les critiques de ces deux films sont mauvaises.

L'année 2017 est marquée par la sortie du blockbuster de science-fiction Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson, où l'actrice incarne Laureline, face à Dane DeHaan. Les critiques sont très mitigées et le film est considéré comme un échec commercial rendant difficile les projets de suite. Delevingne avait déjà croisé son partenaire Dane DeHaan sur le tournage du mélodrame historique Tulip Fever de Justin Chadwick, avec Alicia Vikander. Mais le long-métrage, tourné en 2014, ne sort que trois ans plus tard, en raison de premières critiques négatives. L'échec commercial confirme le ratage.

Autre film dont la sortie a été retardée, London Fields, avec Amber Heard dans le rôle principal. Le film, tourné en 2015 ne sort qu'en 2018 en raison de poursuites judiciaires intentées par le réalisateur à l'encontre des producteurs. Le film est ignoré par la presse et le public.
En 2019, l'actrice donne la réplique à l'acclamée Elisabeth Moss, actrice principale du drame indépendant Her Smell. C'est le premier succès critique pour Cara Delevingne.


Autres projets
En août 2013, Cara Delevingne révèle sur Instagram qu'elle sera DJ pour la station radio Non Stop Pop 100.7 dans le prochain Grand Theft Auto V.

Le 14 mars 2017, elle annonce la publication de son premier livre intitulé Mirror, Mirror prévu pour octobre 2017. Ce livre marque ses débuts comme romancière dans la fiction pour jeunes adultes, qui contient un thème LGBT, co-écrit avec l'écrivain britannique Rowan Coleman. Cara Delevingne, déclare : « je souhaite raconter une histoire qui donne au lecteur une image réaliste de la turbulente adolescence en montagnes russes »

Elle cumule les collaborations avec différentes marques comme Topshop ou encore Puma.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Luc Besson
Luc Besson
(2 films)
Dane DeHaan
Dane DeHaan
(3 films)
David Ayer
David Ayer
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Cara Delevingne (12 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Her Smell
Her Smell (2019)
, 2h14
Réalisé par Alex Ross Perry
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical
Acteurs Elisabeth Moss, Cara Delevingne, Dan Stevens, Agyness Deyn, Ashley Benson, Virginia Madsen
Rôle Crassy Cassie
Note60% 3.0495753.0495753.0495753.0495753.049575
Becky Something est une superstar du rock des années 90 qui a rempli des stades avec son girls band : "Something She". Quand ses excès font dérailler la tournée nationale du groupe, Becky est obligée de compter avec son passé tout en recherchant l'inspiration qui les a conduites au succès.
Anna
Anna (2019)
, 1h58
Réalisé par Luc Besson
Origine France
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Espionnage, Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Sasha Luss, Cillian Murphy, Luke Evans, Helen Mirren, Dane DeHaan, Cara Delevingne
Note66% 3.301093.301093.301093.301093.30109
1985, à Moscou. Au cours d'une même journée, neuf agents de la CIA sont éliminés par le KGB sur ordre de son directeur Vassiliev. 2 ans plus tard, le KGB s'intéresse à la jeune Anna Poliatova, menant une vie misérable aux crochets de son petit-ami Petya et étant prête à tout pour échapper à son quotidien. Elle est recrutée par Alexander Tchenkov qui la forme durant deux ans et demi, avant de la présenter à la très exigeante Olga. Suite à une mission test réussie, Anna commence sa carrière. 6 mois plus tard, elle incarne une vendeuse de matriochkas sur un marché afin d'être recrutée pour devenir mannequin à Paris dans le but de se rapprocher d'Oleg Vilenkov et de l'éliminer. L'opération bien organisée se déroule si bien qu'Anna n'est pas suspectée par l'agent de la CIA Leonard Miller. De mission en mission, Anna apprend le métier. Lorsqu'elle rencontre Vassiliev, il lui apprend qu'elle ne pourra jamais quitter le KGB contrairement à la promesse de liberté d'Alexander au bout de 5 ans de service.
Séduction fatale, 1h58
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Amber Heard, Theo James, Jim Sturgess, Jaimie Alexander, Cara Delevingne, Billy Bob Thornton
Rôle Kath Talent
Note43% 2.162322.162322.162322.162322.16232
Une voyante, Nicola Six, entame une relation avec trois hommes différents dont un, pense-t-elle en se fiant à ses prémonitions, sera son meurtrier...
Tulip Fever, 1h47
Réalisé par Justin Chadwick
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier, Romance
Thèmes Peinture
Acteurs Christoph Waltz, Jack O'Connell, Holliday Grainger, Dane DeHaan, Alicia Vikander, Judi Dench
Rôle Henrietta
Note62% 3.1034453.1034453.1034453.1034453.103445
Dans les Pays-Bas du XVII siècle durant la tulipomanie, un jeune artiste Jan Van Loos, tombe amoureux d'une femme mariée Sophia, tandis qu'on lui commande un portrait du mari de celle-ci.
Valérian et la Cité des mille planètes, 2h17
Réalisé par Luc Besson
Origine France
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes Voyage dans le temps, Le futur, Space opera, Extraterrestre
Acteurs Cara Delevingne, Dane DeHaan, Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, John Goodman
Rôle Laureline
Note65% 3.251613.251613.251613.251613.25161
À la suite de la rencontre historique Apollo-Soyouz en 1975 entre les Américains et les Russes, d'autres nations envoient des astronautes rejoindre la station spatiale. Dans les siècles suivants, de nombreux extraterrestres, de toutes formes, les rejoignent. Rebaptisée Alpha, celle-ci devient trop vaste et risque de s'écraser sur la Terre. D'un commun accord, les dirigeants des races qui peuplent l'immense station décident de l'éloigner de la Terre. Pendant son voyage, elle continue cependant de croître jusqu'à héberger 17 millions d'êtres vivants.
Kids in Love
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Romance
Acteurs Will Poulter, Alma Jodorowsky, Sebastian de Souza, Cara Delevingne, Jamie Blackley, Gala Gordon
Rôle Viola
Note52% 2.612642.612642.612642.612642.61264
Refusant de suivre le chemin tout tracé par ses parents, Jack voit ses repères chamboulés lorsqu’il rencontre la belle Evelyn. À ses côtés, il va s’immerger dans l’univers des soirées sélectives de la scène londonienne, suivant ses nouveaux amis, dont la pétillante Viola. Dans ce quotidien tourbillonnant, de fêtes en festivals, à l’aube de l’âge adulte, Jack va devoir déterminer qui il est, et, surtout, qui il veut devenir.
Suicide Squad, 2h3
Réalisé par David Ayer, Zack Snyder
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Policier
Thèmes La prison, Sport, Arts martiaux, Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Jai Courtney, Joel Kinnaman, Cara Delevingne
Rôle June Moone / Enchantress
Note59% 2.998652.998652.998652.998652.99865
Avec la mort de Superman, Amanda Waller, qui dirige le programme ARGUS, craint l'apparition du prochain méta-humain qui pourrait attaquer l'humanité. Pour prévenir cette possibilité, elle fait adopter le projet Task Force X (Force Spéciale X), visant à utiliser une équipe de criminels aux capacités hors normes pour répondre aux menaces, mais de façon non officielle. Elle a déjà plusieurs noms sur sa liste, comme le tireur d'élite Floyd Lawton / « Deadshot », capturé par Batman en lui rappelant la vie qu'il fait mener à sa fille Zoe, la psychopathe Harley Quinn, ancienne psychiatre de l'asile d'Arkham tombée sous le charme du Joker, arrêtée par Batman alors qu'elle était coincée dans une voiture qui coulait dans une rivière, le tueur monstrueux Waylon Jones, surnommé « Killer Croc », Digger Harkness, un voleur australien capturé par Flash alors qu'il dérobait des diamants et El Diablo, un gangster mexicain doué de pyrotechnie qui s'est rendu lui-même après avoir involontairement brûlé sa femme et ses enfants. Amanda Waller a déjà recruté le Colonel Rick Flag, soldat émérite. Lorsqu'elle présente le projet au Général Edwards, elle lui montre aussi les pouvoirs de l'Enchanteresse, un être mystique qui habite dans le corps de l'archéologue June Moon. Amanda Waller arrive à la contrôler car elle détient le cœur de la sorcière, et elle s'est arrangée pour faire en sorte que Rick Flag et June Moon deviennent amants afin de manipuler le soldat.
Absolutely Fabulous : Le Film
Origine Royaume-uni
Genres Comédie
Acteurs Joanna Lumley, Julia Sawalha, June Whitfield, Jennifer Saunders, Jane Horrocks, Celia Imrie
Rôle Cara Delevingne
Note54% 2.700692.700692.700692.700692.70069
Edina et Patsy mènent toujours la grande vie à laquelle elles sont habituées, à base de paillettes et de glamour ; dépensant, buvant et sortant dans les endroits les plus branchés de Londres. Accusées d’avoir provoqué un épouvantable incident lors d’une soirée de lancement so à la mode, elles se retrouvent entraînées dans une tempête médiatique et sont poursuivies sans relâche par les paparazzis. Fuyant sans un sou sur la Côte d’Azur, Mecque du glamour et des milliardaires, elles préparent un plan pour rendre leur échappée permanente et mener la grande vie pour toujours !
Pan
Pan (2015)
, 1h51
Réalisé par Joe Wright
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Comédie, Fantasy, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, La mer, Théâtre, Transport, Pirates, Mettant en scène une sirène, Le handicap, Adaptation d'une pièce de théâtre, Films pour enfants
Acteurs Hugh Jackman, Garrett Hedlund, Levi Miller, Rooney Mara, Amanda Seyfried, Nonso Anozie
Rôle les sirènes jumelles
Note57% 2.8552352.8552352.8552352.8552352.855235
Peter est un orphelin et se fait enlever, lui et ses amis, au Pays Imaginaire. Mais la vie n'y est pas aussi féerique qu'elle semble le promettre. Il travaillera avec d'autres orphelins de toutes époques, de tous pays, dans une mine pour Barbe Noire à la recherche du « pixom ». Il réussira à s'échapper, et se mettra à la recherche des Fées en espérant qu'elles l'aident à retrouver sa mère.
La Face cachée de Margo, 1h49
Réalisé par Jake Schreier
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Aventure, Romance
Acteurs Cara Delevingne, Nat Wolff, Cara Buono, Halston Sage, Austin Abrams, Caitlin Carver
Rôle Margo Roth Spiegelman
Note62% 3.145693.145693.145693.145693.14569
L'histoire de Quentin « Q » Jacobsen et Margo Roth Spiegelman, sa voisine mystérieuse. Le protagoniste est depuis toujours amoureux de la jeune fille et donc c'est tout naturellement qu'il accepte de l'aider quand celle-ci s'introduit une nuit dans sa chambre pour l'entraîner dans une expédition vengeresse. Le lendemain de leur folle nuit, Margo ne vient pas au lycée, elle a disparu. Quentin trouve des indices laissés à son intention et se lance dans une course folle, pleine de tendresse et de rire.
L'Affaire Jessica Fuller, 1h40
Réalisé par Michael Winterbottom
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Kate Beckinsale, Daniel Brühl, Cara Delevingne, Alistair Petrie, Rosie Fellner, Genevieve Gaunt
Rôle Melanie
Note46% 2.307612.307612.307612.307612.30761
En Toscane, un journaliste et un réalisateur de film documentaires enquêtent sur le viol et le meurtre d'une étudiante britannique.
Anna Karénine, 2h10
Réalisé par Joe Wright
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes Sexualité, Le suicide
Acteurs Keira Knightley, Jude Law, Aaron Taylor-Johnson, Alicia Vikander, Kelly Macdonald, Matthew Macfadyen
Rôle la princesse Sorokina
Note66% 3.3008453.3008453.3008453.3008453.300845
Le film est une adaptation du roman Anna Karénine de Léon Tolstoï. Nous plongeons dans la haute société russe de la fin du XIX siècle. Anna Karénine est une jeune femme mariée à Alexis Karénine, un important homme d'État. Cependant, elle entretient une liaison secrète avec le Comte Vronsky, malgré les risques d'une telle relation dans cette sphère de la société. Mais leur relation est bientôt connue de tous à la cour. Anna, hésitant entre son cœur et sa raison, décide de quitter son mari et son fils pour suivre son amant.