Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gwyneth Paltrow est une Actrice Américaine née le 27 septembre 1972 à Los Angeles (Etats-Unis)

Gwyneth Paltrow

Gwyneth Paltrow
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Gwyneth Kate Paltrow
Nationalité Etats-Unis
Naissance 27 septembre 1972 (47 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)
Récompenses Oscar de la meilleure actrice

Gwyneth Paltrow [ˈɡwɪnɨθ ˈpæltroʊ] est une actrice et chanteuse américaine née le 27 septembre 1972 à Los Angeles (Californie).

Elle est révélée durant les années 1990, par un second rôle dans le thriller Seven (1995), de David Fincher. Elle confirme deux ans plus tard en tenant les premiers rôles féminins des mélodrames Le Talentueux Mr. Ripley et Shakespeare in Love. Ce dernier film lui vaut plusieurs récompenses prestigieuses, dont l'Oscar de la meilleure actrice et le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie 1999.

Durant les années 2000, elle enchaîne les premiers rôles, souvent romantiques : Duos d'un jour et Un amour infini (2000), L'Amour extra-large (2001), Possession (2002).
Mais seules les comédies dramatiques indépendantes chorales The Anniversary Party et La Famille Tenenbaum, sorties en 2001, sont bien reçues par la critique. Ses projets dramatiques sont des échecs critiques : le biopic : Sylvia (2004) et le blockbuster Capitaine Sky et le Monde de demain.

Durant les années 2010, elle accepte des seconds rôles. L'année 2008 est marquée par la sortie de l'acclamé drame Two Lovers, de James Gray, puis du blockbuster Iron Man, de Jon Favreau, qui lui permet d'incarner Pepper Potts dans plusieurs autres films de l'univers cinématographique Marvel.

Biographie

Gwyneth Kate Paltrow est la fille du producteur de télévision et réalisateur Bruce Paltrow et de l'actrice Blythe Danner, et la sœur de Jake Paltrow, metteur en scène. Elle est aussi la cousine de l'actrice Katherine Moennig. Elle a pour parrain Steven Spielberg.

Bien que née à Los Angeles, elle déménage au Massachusetts à l'âge de onze ans pour suivre sa famille sur le tournage d’un film. Elle reçoit alors de ses parents ses premières leçons sur l’art de jouer la comédie. Pourtant, ses parents s'opposent à ce que leur fille s'engage dans une carrière de comédienne. Après avoir été à l'école Saint Augustine By The Sea, elle quitte Los Angeles pour New York, où ses parents et son frère Jake s'installent également. Elle suit alors des études à la Spence School et en 1987 dans le cadre d'un programme d'échange étudiant elle passe un an à Talavera de la Reina (Espagne) pour apprendre l'espagnol avant de retourner en Californie, à Santa Barbara, pour étudier l'anthropologie à l'université de Californie.




Carrière
Débuts au cinéma et au théâtre (1990-1995)
En 1990, elle joue au théâtre aux côtés de sa mère au Williamstown Theater dans la pièce Picnic. Des critiques encourageantes l'incitent à abandonner ses études d'anthropologie pour devenir actrice à plein temps. Elle fait ses débuts au cinéma dans le film Un cri du cœur, (1991) de Jeffrey Hornaday, en donnant la réplique à John Travolta et Heather Graham. La même année, elle assiste avec son père à une projection du Silence des agneaux en compagnie de Steven Spielberg et de son épouse Kate Capshaw (que Bruce Paltrow avait dirigée en 1982 dans le film A Little Sex) : la même année, le cinéaste a alors l'idée de lui proposer le rôle de la jeune Wendy dans Hook, une réinvention du classique de la littérature Peter Pan, que le cinéaste tourne en 1991. Elle obtient l'année suivante le rôle principal dans le téléfilm Cruel Doubt.

La jeune actrice enchaîne dès lors des rôles secondaires dans des productions diverses : le thriller Malice, en 1993, le biopic Mrs Parker et le Cercle vicieux en 1994) ou encore la romance Jefferson à Paris, de James Ivory, (1995).


Révélation et consécration (1995-1999)
Mais c'est la sortie du thriller Seven de David Fincher en 1995, qui la révèle à une audience mondiale. Le succès international du film, associé à son nouveau statut de petite amie de Brad Pitt, lui apporte une notoriété soudaine. Son rôle étant relativement réduit, c'est d'ailleurs davantage à son état civil qu'elle doit désormais sa renommée, que pour ses talents d’actrice. Toutefois, le tout Hollywood ne reste pas insensible à sa beauté diaphane et elle se voit cantonnée à des personnages féminins à la fois romantiques et fragiles, comme en témoignent ses prestations dans Emma, l'entremetteuse (1996), Les Grandes Espérances (1998), Du venin dans les veines (1998) et Pile et Face (1998).

Durant cette période d'ascension, seul le drame indépendant Double mise, première réalisation de Paul Thomas Anderson, sorti en 1996, lui permet de livrer une performance plus complexe, en prostituée esseulée et tourmentée. Cette performance précède celle de la reconnaissance critique.

En 1999, à 27 ans, l'actrice décroche l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle d'apprentie comédienne dans Shakespeare in Love, romance historique de John Madden. Cette consécration professionnelle survient après sa rupture d'avec Brad Pitt. Le long-métrage remporte 7 Oscars au total, dont celui du meilleur film, battant au passage les films de guerre La Ligne rouge de Terrence Malick et Il faut sauver le soldat Ryan, de Steven Spielberg. Cette foison de récompenses sera ainsi rapidement critiquée, certains journalistes y voyant une œuvre largement surestimée . L'actrice alimente aussi les tabloids en parallèle : elle tombe en effet sous le charme, à la ville comme à l'écran, de son partenaire Ben Affleck.


Confirmation en demi-teinte (2000-2007)

Elle enchaîne avec des productions mineures : elle est convoitée par les duos Michael Douglas / Viggo Mortensen dans le thriller Meurtre parfait et Jude Law / Matt Damon dans le plus psychologique Le Talentueux Mr. Ripley, d'Anthony Minghella.

Elle s'aventure dans un registre plus léger, et fait ainsi preuve d'autodérision en interprétant une chanteuse de karaoké sous la direction de son père dans la comédie musicale Duos d'un jour (2001), devient le pur fantasme de Jack Black dans la potache L'Amour extra-large des frères Farrelly (2002), et rêve de « s'envoyer en l'air » dans l'ouvertement futile Hôtesse à tout prix en (2003). Elle fait aussi partie de la distribution de stars réunies par Wes Anderson en 2002 pour former La Famille Tenenbaum, une décalée et ambitieuse comédie dramatique, acclamée par la critique.

En 2003, elle tente de revenir vers un registre plus dramatique en interprétant le rôle-titre du biopic Sylvia, de Christine Jeffs, qui passe néanmoins inaperçu commercialement, et est mal reçu par la critique. Elle poursuit l'année suivante en participant à son premier blockbuster : le futuriste et ambitieux Capitaine Sky et le Monde de demain, mis en scène par Kerry Conran. Les critiques américaines sont positives, mais c'est un nouvel échec commercial.

Elle poursuit sur cette lignée pour ses films suivants : seul se distingue le drame Proof, dont elle joue le rôle principal, entourée d’Anthony Hopkins et Jake Gyllenhaal, et sorti en 2005, qui récolte de bonnes critiques et lui vaut une nomination aux Golden Globes. En revanche, les comédies Courir avec des ciseaux, de Ryan Murphy, et Love (et ses petits désastres), d'Alek Keshishian, sont des échecs critiques et commerciaux.

Depuis 2005, elle est le visage de la marque de parfums Estée Lauder.


Seconds rôles et séries (2008-)

Elle accepte donc d'incarner la secrétaire du héros du blockbuster de super-héros Iron Man, porté par la star sur le retour Robert Downey Jr.. Le film est un succès critique et commercial mondial et lance une nouvelle franchise. Son rôle de Virginia « Pepper » Potts, est développé dans les opus suivants, Iron Man 2, et surtout dans Iron Man 3. Parallèlement, elle s'investit dans des projets indépendants.

En 2008, elle joue l'une des deux femmes faisant douter Stevie Nicks dans le drame indépendant Two Lovers, de James Gray, qui reçoit d'excellentes critiques. Mais le drame musical Country Strong, écrit et réalisé par Shana Feste, dont elle joue le rôle principal, est mal reçu par la critique, tout comme la comédie chorale Sex Therapy, de Stuart Blumberg, qui passe quant à elle inaperçue.

En 2011, elle fait partie du casting de stars convoqué par Steven Soderbergh pour le salué thriller psychologique Contagion.

Mais c'est en 2010, en acceptant l'offre de Ryan Murphy d'apparaître dans sa série musicale Glee, qu'elle confirme son retour. Durant trois épisodes, elle y incarne une professeur remplaçante du nom de Holly Holliday. Dans les épisodes sept, quinze et dix-sept de la saison 2, elle interprète respectivement la chanson de Cee Lo Green Forget You et celle de Rihanna Umbrella, Landslide de Stevie Nicks, Do You Wanna Touch Me? (Oh Yeah) de Joan Jett, Kiss de Prince, ainsi que celle de Adele Turning Tables. Sa performance lui permet de décrocher l'Emmy Award de la meilleure guest dans une comédie en 2011.

Elle décide alors de travailler avec le créateur de la série, Ryan Murphy, pour porter une comédie musicale, One Hit Wonder. Mais le projet n'aboutit pas. L'actrice se contente donc d'apparaître dans deux nouveaux épisodes de Glee (les 100 et 101), diffusés en 2014.

En 2015, l'actrice joue dans la comédie Charlie Mortdecai, réalisée par le scénariste à succès David Koepp, où elle joue la compagne du héros incarné par Johnny Depp. Le film est un énorme échec critique et commercial.

L'année suivante, avec Ryan Murphy, elle tente d'adapter One Hit Wonder en série télévisée. Le projet est rebaptisé The Politician, dont huit épisodes sont commandés par Netflix.

Elle peut compter sur Pepper Potts et l'univers cinématographique Marvel pour performer au box-office. Elle suit Robert Downey Jr. pour Spider-Man: Homecoming (2017), Avengers: Infinity War (2018) et Avengers: Endgame (2019).

Ses meilleurs films

Iron Man 3 (2013)
(Actrice)
Iron Man 2 (2010)
(Actrice)
Iron Man (2008)
(Actrice)
Seven (1995)
(Actrice)
Shakespeare In Love (1998)
(Actrice)
Contagion (2011)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Stan Lee
Stan Lee
(8 films)
Jon Favreau
Jon Favreau
(8 films)
Paul Bettany
Paul Bettany
(9 films)
Kevin Feige
Kevin Feige
(8 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Gwyneth Paltrow (53 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Avengers : Endgame, 3h1
Réalisé par Anthony Russo et Joe Russo
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Voyage dans le temps, Sur une planète fictive, Le futur, Hulk, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Robert Downey Jr., Chris Evans, Hugh Jackman, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Tom Holland
Rôle Pepper Potts
Note83% 4.1990154.1990154.1990154.1990154.199015
Le Titan Thanos ayant réussi à s'approprier les six Pierres d'Infinité et à les réunir sur le Gantelet doré, a pu réaliser son objectif de pulvériser la moitié de la population de l'Univers d'un claquement de doigts. Les quelques Avengers et Gardiens de la Galaxie ayant survécu, Captain America, Thor, Natasha Romanoff, Bruce Banner, War Machine, Nébula et Rocket, espèrent réparer le méfait de Thanos. Ils le retrouvent mais il s'avère que ce dernier a détruit les pierres et Thor le décapite. Cinq ans plus tard, alors que chacun essaie de continuer sa vie et d'oublier les nombreuses pertes dramatiques, Scott Lang, alias Ant-Man, parvient à s'échapper de la dimension subatomique où il était coincé depuis la disparition du Docteur Hank Pym, de sa femme Janet Van Dyne et de sa fille Hope Van Dyne. Lang propose aux Avengers une solution pour faire revenir à la vie tous les êtres disparus, dont leurs alliés et coéquipiers : récupérer les Pierres d'Infinité dans le passé grâce à l'univers quantique.
Avengers : Infinity War, 2h29
Réalisé par Martin Scorsese, Anthony Russo et Joe Russo
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Mise en scène d'une araignée, Hulk, Spider-Man, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Chris Pratt, Scarlett Johansson
Rôle Virginia "Pepper" Potts
Note83% 4.1987754.1987754.1987754.1987754.198775
Père adoptif de Gamora et Nébula, Thanos a commencé à recueillir les six Pierres d'Infinité : la Pierre du Pouvoir, la Pierre de l'Espace, la Pierre de Réalité, la Pierre de l'Âme, la Pierre du Temps et la Pierre de l'Esprit. Son objectif est de réunir ces six gemmes sur un gantelet doré, forgé par le nain Eitri sur Nidavellir, afin d'utiliser leur immense puissance pour détruire la moitié de la population de l'Univers et rétablir ainsi un certain équilibre. Dans sa quête le menant sur diverses planètes, la Terre, Knowhere et Vormir, Thanos est aidé par ses enfants adoptifs : Ebony Maw , Cull Obsidian , Corvus Glaive et Proxima Midnight . Face à cette nouvelle menace qui concerne l'Univers entier, le groupe de super-héros des Avengers, divisé depuis 2 ans, doit se reformer, et s'associer au Docteur Strange, aux Gardiens de la Galaxie et au peuple du Wakanda.
Spider-Man : Homecoming, 2h13
Réalisé par Jon Watts
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'une araignée, Spider-Man, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Tom Holland, Robert Downey Jr., Marisa Tomei, Zendaya, Bokeem Woodbine, Michael Keaton
Rôle Virginia "Pepper" Potts
Note73% 3.6999753.6999753.6999753.6999753.699975
À la suite de sa participation à l'affrontement entre Iron Man et Captain America, Peter Parker, un jeune lycéen fréquentant le lycée de Midtown, continue à se servir de ses pouvoirs sous le masque de Spider-Man pour lutter contre la criminalité qui ronge la ville de New York, tout en essayant de trouver un équilibre entre sa vie de lycéen, son amour secret pour Liz, son ami Ned Leeds, et sa carrière de super-héros masqué. Mais avec la venue d'un nouveau super-vilain nommé le Vautour équipé d'un exosquelette créé à partir de technologie Chitauri (récupérée après la bataille de New York), Peter devra faire ses preuves en affrontant ce dernier pour prouver à Tony Stark qu'il peut être un atout pour l'équipe des Avengers.
Captain America : Civil War, 2h27
Réalisé par Anthony Russo et Joe Russo
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Monde imaginaire, Mise en scène d'une araignée, Spider-Man, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Chris Evans, Robert Downey Jr., Chadwick Boseman, Daniel Brühl, Elizabeth Olsen, Scarlett Johansson
Rôle Virginia 'Pepper' Potts
Note77% 3.894933.894933.894933.894933.89493
Le Soldat de l'Hiver (alias Bucky Barnes) a autrefois été reconditionné dans une base militaire soviétique sibérienne et hypnotisé à l'aide de certains mots. Quiconque prononce ces mots en russe plonge le Soldat de l'Hiver en transe et peut lui donner n'importe quel ordre sans qu'il puisse désobéir. C'est ainsi qu'en 1991, le Soldat de l'Hiver a provoqué l'arrêt brutal d'une voiture pour s'emparer dans son coffre d'une valise avec un étrange contenu.
Charlie Mortdecai, 1h47
Réalisé par David Koepp
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Policier
Thèmes Espionnage, Hold up
Acteurs Johnny Depp, Olivia Munn, Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor, Ulrich Thomsen, Guy Burnet
Rôle Johanna Mortdecai
Note54% 2.748632.748632.748632.748632.74863
L'excentrique marchand d'art Honorable Charles Strafford Van Cleef Mortdecai (appelé plus simplement Charlie Mortdecai) part à la recherche d'un tableau volé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale et qui donnerait la clef de la cachette de l'or du IIIe Reich (or nazi).
Iron Man 3
Iron Man 3 (2013)
, 2h10
Réalisé par Shane Black
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action, Aventure
Thèmes Noël, Le terrorisme, Super-héros, Politique, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Guy Pearce, Rebecca Hall, Stephanie Szostak
Rôle Virginia "Pepper" Potts
Note71% 3.596723.596723.596723.596723.59672
Tony Stark se remémore le nouvel an 2000 à Berne. Il y évite avec arrogance le scientifique Aldrich Killian pour passer la nuit avec la chercheuse Maya Hansen. Killian aurait voulu qu'il travaille avec lui pour développer son entreprise, Advanced Idea Mechanics (AIM). Hansen lui révèle le projet sur lequel elle travaille, Extremis, un gène d’auto-régénération. Cependant, le gène est instable et la plante soumise à Extremis explose.
Sex Therapy, 1h52
Réalisé par Stuart Blumberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité
Acteurs Gwyneth Paltrow, Mark Ruffalo, Tim Robbins, Joely Richardson, Josh Gad, Patrick Fugit
Rôle Phoebe
Note63% 3.1964853.1964853.1964853.1964853.196485
Trois Américains suivent ensemble un programme en douze étapes pour mettre fin à leur addiction au sexe.
Avengers
Avengers (2012)
, 2h23
Réalisé par Joss Whedon
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Le futur, Hulk, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Lee Renner
Rôle Virginia "Pepper" Potts
Note77% 3.8570053.8570053.8570053.8570053.857005
Un an après sa disparition sur Asgard, Loki, le frère de Thor, s’allie avec « l'Autre », le chef d'une race extra-terrestre : les Chitauris . L'Autre souhaite s'emparer du Tesseract, qui est actuellement sur la Terre. Avec l'aide de l'armée des Chitauris, Loki pourra prendre le contrôle de cette planète en échange du Tesseract. Loki se voit confier un sceptre qui l'aidera dans sa mission.
Contagion
Contagion (2011)
, 1h50
Réalisé par Steven Soderbergh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Anticipation, Action
Thèmes La fin du monde, Informatique, Maladie, Film post-apocalyptique, Sexualité, Épidémie, Catastrophe épidémiologique, Film catastrophe
Acteurs Marion Cotillard, Matt Damon, Laurence Fishburne, Jude Law, Gwyneth Paltrow, Kate Winslet
Rôle Beth Emhoff
Note66% 3.3492753.3492753.3492753.3492753.349275
La rapide progression d’un virus mortel tue les personnes contaminées en quelques jours. Alors que l’épidémie se propage à grande vitesse, la communauté médicale mondiale tente, dans une course effrénée contre la montre, de trouver un remède et de contrôler la panique qui se répand encore plus vite que le virus : les gens se battent pour survivre dans une société qui se désagrège. Beth Emhoff, la femme de Mitch, revient d'un voyage à Hong Kong, où elle a contracté un virus. Les épidémiologistes l'identifient comme étant le patient zéro.
Glee! On Tour - 3D, 1h30
Réalisé par Kevin Tancharoen
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Sexualité, Homosexualité, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique, Films pour enfants, LGBT, LGBT
Acteurs Dianna Agron, Chris Colfer, Darren Criss, Kevin McHale, Lea Michele, Cory Monteith
Rôle Holly Holliday
Note54% 2.72582.72582.72582.72582.7258
Le film est axé sur la tournée 2011. On peut donc y retrouver Rachel, Puck, Finn, Quinn, Kurt, Brittany et Mercedes, Santana ainsi que Sam réinterpréter Slave 4 U, Don't stop Believing ou encore Firework, ainsi que de nombreux témoignages de fans sur le fait que Glee a changé leur vie.
Country Strong, 1h52
Réalisé par Shana Feste
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes Alcoolisme, Maladie, La musique, Psychotrope, Musique
Acteurs Gwyneth Paltrow, Tim McGraw, Garrett Hedlund, Leighton Meester, Jeremy Childs, Donald Farmer
Rôle Canter Kelly
Note63% 3.150393.150393.150393.150393.15039
Un jeune chanteur-compositeur-interprète (Hedlund) s'implique avec une vedette de musique country (Paltrow) et les deux se lancent dans une tournée pour ressusciter la carrière de cette dernière, barré par son mari / manager (McGraw) qui les accompagne tout au long d'une reine de beauté -devenu-chanteuse (Meester). Les complications découlant d'aventures amoureuses et les vieux démons menacent de faire dérailler l'ensemble.
Iron Man 2
Iron Man 2 (2010)
, 2h5
Réalisé par Jon Favreau
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Transport, Aviation, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants, Mise en scène d'un robot
Acteurs Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Sam Rockwell
Rôle Virginia "Pepper" Potts
Note69% 3.4979253.4979253.4979253.4979253.497925
Le monde sait désormais que Tony Stark est Iron Man. Cependant, ce qu'il ne sait pas, c’est que le héros invincible dans son armure or et rouge est aujourd’hui malade et sur le point de mourir. Son générateur au palladium qui empêche les éclats d'obus d'atteindre son coeur empoisonne le sang de Tony à cause de la toxicité de l'élément. Au vu de son pronostic vital, Tony sombre dans la dépression, l'alcoolisme et l'autodestruction. De plus, il devient la cible du sénateur Stern qui veut récupérer la technologie de l'armure d'Iron Man pour armer l'US Army par le biais du concurrent de Tony Stark, Justin Hammer.
Two Lovers
Two Lovers (2008)
, 1h40
Réalisé par James Gray
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw, Isabella Rossellini, Elias Koteas, Moni Moshonov
Rôle Michelle Rausch
Note69% 3.4986053.4986053.4986053.4986053.498605
New York, quartier de Brighton Beach dans Brooklyn. Leonard se voit présenter par ses parents Sandra, fille du nouvel associé de son père. Leur union semble toute tracée et Leonard ne s'y oppose pas. Il rencontre également une voisine, Michelle, qui fait de lui le confident de sa relation avec un homme marié. Il tombe néanmoins profondément amoureux d'elle.
Iron Man
Iron Man (2008)
, 2h6
Réalisé par Jon Favreau
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Le terrorisme, Super-héros, Politique, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Robert Downey Jr., Terrence Howard, Jeff Bridges, Gwyneth Paltrow, Shaun Toub, Faran Tahir
Rôle Virginia "Pepper" Potts
Note78% 3.9469653.9469653.9469653.9469653.946965
Tony Stark, playboy, milliardaire, n'est pas seulement l'héritier des usines d'armement de son père (la Stark Industries), c'est également un inventeur de génie. Alors qu'il est en déplacement en Afghanistan afin de présenter sa dernière création, le missile Jéricho, il est enlevé par des terroristes de l'organisation « Les Dix Anneaux ». Gravement blessé lors de l'attaque, il ne survit que grâce à l'aide d'un scientifique, le professeur Yinsen, qui lui greffe à la poitrine un électro-aimant alimenté par une batterie de voiture afin d’empêcher des éclats d’obus d’atteindre son cœur.
The Good Night
Réalisé par Jake Paltrow
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Fantasy, Musical, Romance
Acteurs Martin Freeman, Penélope Cruz, Gwyneth Paltrow, Simon Pegg, Danny DeVito, Michael Gambon
Rôle Dora
Note57% 2.8992852.8992852.8992852.8992852.899285
Gary Shaller est un trentenaire dépressif et marié à une femme qu'il n'aime plus. Lorsqu'il rencontre Anna, sa vie prend un virage inattendu. Cette fille, Gary l'a rêvée... au sens propre : il ne peut vivre cette relation que durant son sommeil.