Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Alison Sudol est une Actrice Américaine née le 23 décembre 1984 à Seattle (Etats-Unis)

Alison Sudol

Alison Sudol
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Alison Loren Sudol
Nationalité Etats-Unis
Naissance 23 décembre 1984 (36 ans) à Seattle (Etats-Unis)

Alison Sudol, également connue sous son nom de scène A Fine Frenzy, née le 23 décembre 1984 à Seattle dans l’État de Washington, est une chanteuse, compositrice, actrice et pianiste américaine.

Elle se fait d'abord connaître comme chanteuse avant d'entamer une carrière d'actrice. Elle est révélée au grand public par le rôle de Queenie Goldstein dans la saga cinématographique à succès Les Animaux fantastiques.

Biographie

Fille de deux professeurs d'art dramatique, Alison Sudol déménage à Los Angeles après le divorce de ses parents, alors qu'elle a cinq ans. Elle grandit en écoutant un large éventail de musique et cite notamment Bob Dylan, Johnny Cash et Simon et Garfunkel parmi ses plus grandes influences. Elle termine ses études secondaires à l'âge de 16 ans.



Passionnée par la littérature et l'écriture, Sudol s'immerge dans les œuvres de C. S. Lewis, de E. B. White, de Lewis Carroll, d'Anthony Trollope et de Charles Dickens. Dans une interview pour le magazine Ladygunn, elle déclare avoir travaillé sur une histoire fantastique imaginée à la manière des Chroniques de Narnia, intitulée Three sails and the family moss, et impliquant des navires enchantés et des animaux parlants.

Elle crée son premier groupe, Monro, à la fac, puis prend le pseudonyme A Fine Frenzy, tiré d'un couplet du Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare : « L’œil du poète, dans une fine frénésie qui roule, jette un regard du ciel à la terre, de la terre au ciel » (acte 5, scène 1). Après avoir appris à jouer du piano, elle commence à s'intéresser à la composition.

Son premier album, One Cell in the Sea , est sorti en 2007, suivi en 2009 de Bomb in a Birdcage . Son dernier album, Pines , est sorti le 9 octobre 2012. Sa musique a été reprise dans de nombreuses émissions de télévision et films.

Alison Sudol commence sa carrière d'actrice en 1997, avec des petits rôles dans des projets tels que The End of another day, Little black boot ou C. S. I.: crime scene investigation New York, en y interprétant principalement des chansons. Elle est alors créditée sous le pseudonyme d'Alison Monroe. Elle obtient ensuite un rôle plus important dans la série Dig en 2015. L'année suivante, elle est choisie pour interpréter le rôle de Queenie Goldstein dans la série de films Les Animaux fantastiques, écrite par J. K. Rowling et réalisée par David Yates. Dans une scène coupée du premier film, Sudol interprète avec l'actrice Katherine Waterston une chanson qu'elle a elle-même écrite à la demande du réalisateur.

Elle est ambassadrice de l'Union internationale pour la conservation de la nature, depuis 2011.

Depuis janvier 2018, elle est en couple avec l'acteur américain David Harbour. Ils se sont ensuite séparés 1 an après.

Ses meilleurs films

Les Animaux Fantastiques (2016)
(Actrice)

Le plus souvent avec

J. K. Rowling
J. K. Rowling
(3 films)
Stuart Craig
Stuart Craig
(3 films)
Steven Kloves
Steven Kloves
(3 films)
Dan Fogler
Dan Fogler
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Alison Sudol (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore
Réalisé par David Yates
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Aventure
Acteurs Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Jude Law, Johnny Depp, Alison Sudol
Rôle Queenie Goldstein

L'intrigue principale de cet épisode se déroule au Brésil (notamment à Rio de Janeiro), probablement dans les années 1930.
The Last Full Measure, 1h50
Réalisé par Todd Robinson
Genres Drame, Guerre
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Samuel L. Jackson, Sebastian Stan, Christopher Plummer, William Hurt, Ed Harris, Jeremy Irvine
Rôle Tara Huffman
Note68% 3.4109053.4109053.4109053.4109053.410905
L'Ultime Sacrifice raconte l'histoire vraie du héros de guerre William H. Pitsenbarger (Jeremy Irvine), surnommé PJ, un sauveteur en hélicoptère de l'armée américaine qui a sauvé plus de soixante hommes à lui seul. Lors d'une mission, le 11 avril 1966, on lui propose de s'échapper avec le dernier hélicoptère quittant la zone de combat en plein tir, mais il choisit de rester et de sauver les vies de ses camarades de la première infanterie, avant de faire l'ultime sacrifice lors d'une des plus sanglantes batailles de la guerre. Trente-deux ans plus tard, un employé respecté du Pentagone, Scott Huffman (Sebastian Stan) est missionné pour étudier la demande faite par le meilleur ami de PJ (William Hurt), et ses parents (Christopher Plummer & Diane Ladd), d'attribuer à PJ la médaille d'honneur du Congrès, à titre posthume. Huffman cherche donc les témoignages de vétérans qui ont assisté au sauvetage entrepris par Pitsenbarger, comprenant ceux de Takoda (Samuel L. Jackson), Burr (Peter Fonda) et Mott (Ed Harris). Pourtant, alors qu'Huffman en apprend plus sur les actes héroïques de PJ, il se rend compte que des personnes haut placées essaient de cacher ce qu'il s'est réellement passé et ont refusé la demande de médaille depuis des années. Huffman fera tout pour obtenir justice pour PJ, quitte à y perdre sa carrière.
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, 2h14
Réalisé par David Yates
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Aventure
Acteurs Eddie Redmayne, Jude Law, Katherine Waterston, Johnny Depp, Dan Fogler, Alison Sudol
Rôle Queenie Goldstein
Note65% 3.256813.256813.256813.256813.25681
En 1927, quelques mois seulement après son arrestation par le Congrès magique des États-Unis, Gellert Grindelwald s'évade et souhaite rassembler des sorciers de « sang-pur » afin de régner sur l’ensemble de la population non magique. Albus Dumbledore, un professeur renommé de l'école de sorcellerie britannique de Poudlard, et ancien ami d'enfance de Grindelwald, semble le seul en mesure de l'arrêter.
Les Animaux Fantastiques, 2h13
Réalisé par David Yates
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, Magie, Fantômes, Films pour enfants
Acteurs Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Ezra Miller, Colin Farrell, Alison Sudol, Dan Fogler
Rôle Queenie Goldstein
Note73% 3.6517453.6517453.6517453.6517453.651745
1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.