Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
William Hurt est un Acteur Américain né le 20 mars 1950 à Washington (Etats-Unis)

William Hurt

William Hurt
William Hurt a participé à 88 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 18 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Le Village
Le Village (2004)
, 1h43
Réalisé par M. Night Shyamalan
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantastique
Thèmes Maladie, Le handicap, La cécité
Acteurs Bryce Dallas Howard, Joaquin Phoenix, Adrien Brody, William Hurt, Sigourney Weaver, Brendan Gleeson
Rôle Edward Walker
Note64% 3.249383.249383.249383.249383.24938
Une petite communauté isolée et auto-suffisante vit dans la terrifiante certitude que des créatures dangereuses peuplent les bois entourant son village : « Ceux dont on ne parle pas » (« Those we don't speak of »). Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois qui marquent la frontière entre le territoire des villageois et celui des créatures, qu'un accord tacite de non-violation des frontières lie. Afin d'éviter tout contact avec les créatures, la couleur rouge est bannie du village car elle est censée attirer les créatures, tandis que le jaune qui protège les villageois de ces dernières est omniprésent. Malgré la décision prise par les anciens du village de ne jamais retourner dans les grandes villes, le jeune Lucius Hunt, un garçon réservé mais déterminé, forme le projet de s'y rendre pour en ramener des médicaments. Mais quand son ami Noah, un jeune autiste, tente de l'assassiner, c'est à Ivy Walker, une jeune femme aveugle éperdument amoureuse de Lucius avec qui elle devait se marier, que revient cette mission dangereuse : chercher les remèdes nécessaires pour le soigner en traversant les bois interdits. Mais elle est bien loin de se douter de ce qui l'attend hors de ces bois.
A.I. : Intelligence artificielle, 2h26
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Aventure
Thèmes L'enfance, L'environnement, Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Politique, Dystopique, Films pour enfants, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe
Acteurs Haley Joel Osment, Jude Law, Frances O'Connor, Brendan Gleeson, Ashley Scott, William Hurt
Rôle Professor Allen Hobby
Note71% 3.598363.598363.598363.598363.59836
Dans un monde futuriste ravagé par le réchauffement de la planète et où la procréation est strictement encadrée, les êtres humains vivent en parfaite harmonie avec les « méchas », des robots androïdes spécialement créés pour répondre à leurs besoins : tâches ménagères, services et… amour ! Une famille, dont le fils est dans le coma, décide d'aller plus loin et d'adopter un enfant robot, David, programmé pour vouer un amour sans limites envers ses parents adoptifs. Entretemps, la science ramène à la vie leur enfant biologique, Martin.
L'Incroyable Hulk, 1h54
Réalisé par Louis Leterrier
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Hulk, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth, William Hurt, Tim Blake Nelson, Ty Burrell
Rôle Thaddeus 'Thunderbolt' Ross
Note65% 3.296083.296083.296083.296083.29608
Caché dans les favelas brésiliennes, Bruce Banner tente de percer le secret du mal qui l’afflige. À chaque fois que son pouls grimpe en flèche, en raison du stress ou de la colère, ce scientifique réputé, autrefois exposé à une forte dose de rayons gamma, se transforme en géant vert invincible, impulsif et parfois même meurtrier.
Angles d'attaque, 1h29
Réalisé par Pete Travis
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Assassinat, Le terrorisme, Voyage dans le temps, Politique
Acteurs Dennis Quaid, Matthew Fox, Forest Whitaker, Sigourney Weaver, William Hurt, Édgar Ramírez
Rôle le président Ashton
Note65% 3.298923.298923.298923.298923.29892
L'action se déroule entièrement à Salamanque en Espagne. Cependant, seules quelques scènes y ont été réellement tournées, la plupart ayant en fait été filmées au Mexique.
Perdus dans l'espace, 2h10
Réalisé par Stephen Hopkins
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Animation
Thèmes L'espace, La fin du monde, La mer, Transport, Voyage dans le temps, Dans l'espace, Robinsonade, Le futur, Space opera, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe
Acteurs Gary Oldman, William Hurt, Matt LeBlanc, Mimi Rogers, Heather Graham, Lacey Chabert
Rôle Pr. John Robinson
Note52% 2.6007652.6007652.6007652.6007652.600765
En 2058, l'Humanité, proche de sa fin par manque de ressources, s'est réunie au sein de la Force Spatiale Globale Unie afin de lancer la colonisation spatiale. La famille Robinson, famille d'éminents scientifiques, est envoyée dans l'espace à bord du vaisseau Jupiter 2 pour procéder à la construction d'une porte hyperspatiale à proximité de la planète Alpha Prime afin de lancer la colonisation de celle-ci et sauver l'humanité. Mais le Dr Smith — agent du groupe insurrectionnel terroriste "Sédition Globale", qui veut faire échouer le projet — a réussi à pénétrer dans le vaisseau avant son départ et à saboter le robot responsable de la sécurité de la famille. Ce sabotage conduit le vaisseau à s'écarter de sa trajectoire et à foncer droit sur le Soleil. En ultime recours, l'équipage provoque un saut non contrôlé en hyperespace et se retrouve dans un espace et un temps inconnus, le saut ayant propulsé Jupiter 2 dans le futur et dans un système stellaire totalement inconnu et extrêmement dangereux.
Michael
Michael (1996)
, 1h40
Réalisé par Nora Ephron
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Fantasy, Mélodrame
Thèmes Religion, Transport, Ange, Road movie
Acteurs John Travolta, Andie MacDowell, William Hurt, Bob Hoskins, Robert Pastorelli, Jean Stapleton
Rôle Frank Quinlan
Note57% 2.850632.850632.850632.850632.85063
Deux journalistes enquêtent sur un soi-disant vrai ange vivant chez une dame âgée. Cet ange ne ressemble en rien à un ange, il fume, il boit, et possède une activité sexuelle très active. Il accepte de suivre les deux journalistes à Chicago.
Raisons d'état, 2h47
Réalisé par Robert De Niro
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Espionnage, Historique
Thèmes Espionnage, Politique
Acteurs Matt Damon, Angelina Jolie, William Hurt, Alec Baldwin, Robert De Niro, Billy Crudup
Rôle Philip Allen, directeur de la CIA ;
Note66% 3.348763.348763.348763.348763.34876
Pour Edward Wilson (Matt Damon), témoin du suicide de son père et membre des Skull and Bones, confrérie d'élite de l'université Yale, l'honneur et la discrétion sont des valeurs primordiales. L'attachement à ces valeurs le conduit à participer à des activités d'espionnage pendant la guerre, puis à entrer au lendemain de la guerre à la CIA, l'agence gouvernementale qui vient d'être créée.
Dérapages incontrôlés, 1h39
Réalisé par Roger Michell
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Psychotrope
Acteurs Ben Affleck, Samuel L. Jackson, Toni Collette, Sydney Pollack, William Hurt, Amanda Peet
Rôle Sponsor
Note64% 3.2478853.2478853.2478853.2478853.247885
Gavin Banek, un avocat brillant de New York City, est pressé de déposer une procuration, qui permettra de prouver qu'un homme décédé a bien signé le transfert de sa fondation en faveur de l'étude d'avocats où Banek travaille. Au volant de sa voiture, il entre en collision avec une autre voiture sur Franklin Delano Roosevelt Drive. Celle-ci, appartient à Doyle Gipson un agent d'assurance, qui est lui aussi pressé d'arriver au tribunal, afin d'obtenir la garde de ses enfants et ainsi empêcher son ex-femme de les prendre avec elle en Oregon. Banek tente de s'arranger avec Gipson en lui remettant un chèque en blanc, désobéissant ainsi à la loi. Comme Doyle refuse d'accepter le chèque et exprime sa volonté de « faire comme il faut », c'est-à-dire faire le constat, Gavin le quitte en lui disant : « Bonne chance pour la prochaine fois ! ». Alors qu'il arrive en retard au tribunal, Gipson apprend que l'audience a eu lieu en son absence et que les choses ne se sont pas déroulées en sa faveur.
Broadcast News, 2h13
Réalisé par James L. Brooks
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, La télévision, Films pour enfants
Acteurs William Hurt, Albert Brooks, Holly Hunter, Robert Prosky, Lois Chiles, Joan Cusack
Rôle Tom Grunick
Note71% 3.5978253.5978253.5978253.5978253.597825
Le film raconte le triangle amoureux entre Jany Craig (Holly Hunter) et deux de ses collègues de travail, Aaron (Albert Brooks) et Tom (William Hurt). Jane est une productrice rangée et travaille à l'antenne d'une chaine de télévision. Aaron, lui, est un reporter talentueux et secrètement amoureux de Jane, tandis que Tom est un présentateur charismatique et télégénique aussi amoureux de Jane.
A History of Violence, 1h36
Réalisé par David Cronenberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes L'immigration, Mafia, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Gangsters
Acteurs Viggo Mortensen, Maria Bello, Ed Harris, William Hurt, Ashton Holmes, Peter MacNeill
Rôle Richie Cusack
Note73% 3.698963.698963.698963.698963.69896
Tom Stall est un citoyen paisible de la petite ville de Millbrook dans l'Indiana, patron d'un petit restaurant, bon père et bon mari. Un soir, deux tueurs font irruption dans son restaurant, s'apprêtant à commettre un massacre. En quelques fractions de secondes, Stall les abat avec une dextérité surprenante. Le fait divers fait la une des médias, la fierté de sa famille, et propulse Stall au rang de célébrité locale et nationale. Alors qu'il tente de retrouver une vie normale, un mafieux partiellement défiguré, répondant au nom de Fogarty, débarque dans son petit restaurant et l'appelle par un autre nom : Joey. Fogarty et ses complices prennent en effet Tom, qu'ils ont vu récemment à la télévision, pour un de leurs anciens adversaires. Peu à peu l'épouse et le fils de Tom se rendent à l'évidence : Tom a été Joey dans une autre vie, à Philadelphie, auprès de son frère, à la tête d'un gang. Joey était redouté pour sa violence. Après avoir éliminé Fogarty et ses acolytes, Tom doit effacer les dernières traces de son passé de meurtrier en se rendant à Philadelphie. Il y retrouve son frère et ses sbires qui tentent de l'abattre. Tom les tue, se lave dans un lac du sang qui le recouvre, repart vers sa famille où il retrouve sa place.
Les Copains d'Abord, 1h45
Réalisé par Lawrence Kasdan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Tom Berenger, Glenn Close, Jeff Goldblum, William Hurt, Kevin Kline, Mary Kay Place
Rôle Nick Williams
Note71% 3.598083.598083.598083.598083.59808
Huit amis d'université que la vie avait éloignés sont réunis, le temps d'un week-end, par le suicide de l'un d'entre eux, Alex.
Into the Wild, 2h28
Réalisé par Sean Penn
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Documentaire, Aventure
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Transport, Automobile, Camion, Road movie
Acteurs Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt, Jena Malone, Catherine Keener, Brian H. Dierker
Rôle Walt McCandless, le père de Christopher
Note80% 4.0480154.0480154.0480154.0480154.048015
Christopher McCandless est un étudiant américain brillant qui vient d'obtenir son diplôme et qui est promis à un grand avenir. Rejetant les principes de la société moderne, après un dîner dans un restaurant avec ses parents, pour fêter son diplôme, il décide de partir sur les routes, sans prévenir sa famille. Il renonce ainsi au rêve américain pour une vie aventurière. Il brûle ses papiers et envoie toutes ses économies à Oxfam. Il part en voiture vers le sud des États-Unis. Il découvre l'Arizona, le Grand Canyon, la Californie et trouve divers petits boulots à travers le Dakota ou encore le Colorado afin de financer le reste de son voyage. Il arrive au Mexique, lorsque lui vient l'idée d'aller en Alaska. Il met tout en œuvre pour y arriver et parvient finalement à Fairbanks en auto-stop. Il découvre les montagnes enneigées et se réfugie dans un bus abandonné. Il y restera une centaine de jours. Plus de trois mois de solitude, de compréhension de la nature et de l'être humain. Il découvre en Alaska le bonheur toujours recherché, une paix spirituelle et une sorte de paradis pur et sain. Au bout de deux ans de voyage, il décide qu'il est temps de rentrer chez lui. Mais il est bloqué par la rivière et se voit contraint de rester dans le bus, en attendant que l'eau du fleuve descende.
Voyageur malgré lui, 2h1
Réalisé par Lawrence Kasdan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Film sur un écrivain
Acteurs William Hurt, Kathleen Turner, Geena Davis, Amy Wright, Bill Pullman, David Ogden Stiers
Rôle Macon Leary
Note67% 3.3968953.3968953.3968953.3968953.396895
Après la mort de son fils, un homme est tiraillé entre sa femme et une jeune femme qu'il vient de rencontrer.
Les Enfants du silence, 1h59
Réalisé par Randa Haines
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Le thème de l'éducation, Maladie, Le handicap, Adaptation d'une pièce de théâtre, Personne sourde ou muette, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs William Hurt, Marlee Matlin, Piper Laurie, Philip Bosco, Linda Bove, Bob Hiltermann
Rôle James Leeds
Note71% 3.5981253.5981253.5981253.5981253.598125
Alors qu'il arrive à l'école Governor Kittridge en Nouvelle-Angleterre, le jeune professeur James Leeds, spécialiste pour sourds et malentendants, obtient vite des résultats qui surprennent tout le monde, professeurs et élèves, qui l'estiment et l'admirent. Un jour, il entre au réfectoire et y remarque une jeune femme de ménage au caractère autoritaire. Très intéressé par cette dernière, il apprend des choses sur elle : Sarah Norman, sourde de naissance, a été considérée comme attardée mentale jusqu'à l'âge de 7 ans et refuse la communication orale.
Contre-jour, 2h7
Réalisé par Carl Franklin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes L'euthanasie, Maladie, Le cancer
Acteurs Meryl Streep, Renée Zellweger, William Hurt, Tom Everett Scott, Lauren Graham, Diana Canova
Rôle George Gulden
Note69% 3.497673.497673.497673.497673.49767
Ellen Gulden (Renée Zellweger) est une journaliste à l'essai pour l'hebdomadaire New York. De retour dans sa famille pour fêter l'anniversaire de son père George, elle apprend que sa mère, Kate (Meryl Streep) avec qui elle est en froid est atteinte d'un cancer. Son père lui demande de rester à la maison pour s'occuper de Kate, sachant que ce choix pourrait compromettre sa carrière.