Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Les Âmes vagabondes est un film américain de genre Drame réalisé par Andrew Niccol sorti en France le 17 avril 2013 avec Saoirse Ronan

Les Âmes vagabondes (2013)

The Host

Les Âmes vagabondes
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 17 avril 2013
Durée 2h6
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Science-fiction,    Thriller,    Fantasy,    Action,    Aventure,    Romance
Note59% 2.9558052.9558052.9558052.9558052.955805

Les Âmes vagabondes (The Host) est un film de science-fiction américain produit et réalisé par Andrew Niccol et sorti en 2013. C'est une adaptation cinématographique du roman éponyme de Stephenie Meyer.

Synopsis

Le monde entier a été envahi par des extraterrestres qui prennent possession du corps des humains. Mélanie vient d'être capturée mais parvient à faire changer d'avis l'extraterrestre en elle. Toutes deux tenteront de sauver Jared, l'amour de Mélanie, et Jamie, son petit frère.

Acteurs

Saoirse Ronan

(Mélanie Stryder / Vagabonde Gaby (Wanda dans la VO))
Jake Abel

(Ian O'Shea)
Max Irons

(Jared Howe)
Emily Browning

(Gaby / Vagabonde)
Chandler Canterbury

(Jamie Stryder)
Bande annonce de Les Âmes vagabondes

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Les Âmes vagabondes

Il y a 130 films ayant les mêmes acteurs, 6 films avec le même réalisateur, 76582 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 5 ayant exactement les mêmes 7 genres que Les Âmes vagabondes), 12323 films qui ont les mêmes thèmes (dont 2 films qui ont les mêmes 10 thèmes que Les Âmes vagabondes), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Les Âmes vagabondes, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Bienvenue à Gattaca, 1h46
Réalisé par Andrew Niccol
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Anticipation, Policier, Romance
Thèmes Informatique, L'usurpation d'identité, Le futur, Le handicap, Politique, Cyberpunk, Dystopique, Escroquerie
Acteurs Ethan Hawke, Uma Thurman, Jude Law, Alan Arkin, Loren Dean, Gore Vidal
Note77% 3.897733.897733.897733.897733.89773
Dans un monde futuriste, on peut choisir le génotype des enfants. Dans cette société hautement technologique qui pratique l'eugénisme à grande échelle, les gamètes des parents sont triés et sélectionnés afin de concevoir in vitro des enfants ayant le moins de défauts et le plus d'avantages possibles.
Time Out
Time Out (2011)
, 1h49
Réalisé par Andrew Niccol
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action
Thèmes Informatique, Psychologie, L'usurpation d'identité, Le futur, Politique, Cyberpunk, Dystopique, Films pour enfants, Escroquerie
Acteurs Amanda Seyfried, Justin Timberlake, Collins Pennie, Cillian Murphy, Olivia Wilde, Matt Bomer
Note67% 3.3521453.3521453.3521453.3521453.352145
En 2169, dans le ghetto de Dayton, Will Salas et sa mère vivent au jour le jour, afin de gagner du temps... littéralement. Le temps est la nouvelle unité monétaire mondiale, payant factures, péages, denrées alimentaires ou biens de consommation depuis que l'être humain a été génétiquement modifié afin de ne plus vieillir après l'âge de 25 ans. À partir de cet âge, un compteur intégré à l'avant-bras de chacun, crédité d'une année, se met en marche : s'il tombe à zéro, l'individu meurt. Ce compteur est rechargeable au moyen d'appareils se plaquant sur le bras ou par apposition d'un bras sur le bras d'un autre, permettant un transfert. On gagne du temps sur ce compteur de bien des manières : par son travail, par la solidarité entre amis ou au sein de la famille, en volant dans le compteur d'un autre, par le jeu, par la charité, etc.
Anon
Anon (2018)
, 1h40
Réalisé par Andrew Niccol
Origine Allemagne
Genres Science-fiction, Thriller
Thèmes Le futur, Dystopique
Acteurs Clive Owen, Amanda Seyfried, Colm Feore, Mark O'Brien, Sonya Walger, Joe Pingue
Note60% 3.0473853.0473853.0473853.0473853.047385
Dans un monde futur, proche du totalitarisme, où des implants bioniques avancés signifient que toutes les personnes sont soumises à un flot visuel incessant de données qu'ils nomment « l'œil de l'esprit », la vie privée et l'anonymat comme nous les connaissons ont totalement disparu. Avec les informations personnelles de tout un chacun en affichage public, la vie de chaque personne étant enregistrée jusqu'à la milliseconde, les informations personnelles sont téléchargées sur une vaste grille appelée "l"Ether", une base de données que les forces de l'ordre peuvent consulter et utiliser pour poursuivre les criminels. L'inspecteur Sal Frieland (Clive Owen) est confronté à une série de terribles meurtres qui semblent être liés. La police se trouve dans l'incapacité d'identifier le tueur dont la particularité est de hacker ses victimes au point qu'elle se retrouvent avec le point de vue du tueur qui braque son arme sur elles et appuie sur la gâchette. Il devient vite apparent que ce que les meurtres ont en commun signale une rupture majeure dans le système sur lequel la société est basée. Alors qu'il enquête sur l'affaire, Frieland rencontre une femme (Amanda Seyfried) qui semble n'avoir aucune identité et qui s'avèrera être Anon. Quelque chose qu'il considère initialement comme un petit pépin devient en fait le premier indice démontrant que la sécurité de l '« œil de l'esprit » a été compromise, envoyant Frieland dans une mission où il sert d'appât pour tenter de piéger quelqu'un qui n'existe pas.
Lord of War, 2h2
Réalisé par Andrew Niccol
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Afrique post-coloniale, L'enfance, Politique, Enfant soldat
Acteurs Nicolas Cage, Jared Leto, Bridget Moynahan, Ian Holm, Ethan Hawke, Eamonn Walker
Note75% 3.797943.797943.797943.797943.79794
Yuri Orlov (Nicolas Cage) et son frère Vitali (Jared Leto) sont nés dans l'Ukraine soviétique durant la Guerre froide. Leurs parents émigrent à cette époque aux États-Unis en se faisant passer pour des juifs persécutés. Rapidement, Yuri se fait une place dans le trafic d'armes en commençant à vendre à des petits acheteurs dans le quartier dans lequel il a grandi, Little Odessa à Brooklyn. Il ne se préoccupe pas de l'idéologie de ses clients, ce n'est pas son affaire (« Ce n'est pas notre guerre »). Tant que des personnes veulent et peuvent acheter des armes, Yuri répond présent.
Good Kill
Good Kill (2015)
, 1h42
Réalisé par Andrew Niccol
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action
Thèmes Transport, Aviation, Mise en scène d'un robot, Forces armées des États-Unis
Acteurs January Jones, Ethan Hawke, Zoë Naelle Kravitz, Jake Abel, Bruce Greenwood, Peter Coyote
Note63% 3.196743.196743.196743.196743.19674
Le major Thomas Egan est un ancien pilote de chasse aujourd'hui reconverti en pilote de drone de combat. Quand il ne combat pas les Talibans depuis sa base à Las Vegas, il est chez lui où il se querelle avec sa femme Molly et ses enfants. Alors qu'il développe un trouble de stress post-traumatique, Thomas remet sa mission en question : ne crée-t-il pas plus de terroristes qu’il n'en extermine ?
Prédictions, 1h56
Réalisé par Alex Proyas
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action, Aventure
Thèmes La fin du monde, Religion, Le futur, Politique, Dystopique, Extraterrestre, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Nicolas Cage, Rose Byrne, Chandler Canterbury, Lara Robinson, Ben Mendelsohn, Nadia Townsend
Note61% 3.09923.09923.09923.09923.0992
Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.
La Cité de l'ombre, 1h30
Réalisé par Gil Kenan
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Aventure
Thèmes Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Politique, Dystopique, Films pour enfants, Film catastrophe
Acteurs Saoirse Ronan, Tim Robbins, Harry Treadaway, Bill Murray, Martin Landau, Mackenzie Crook
Note64% 3.247033.247033.247033.247033.24703
La fin du monde approchant, un groupe de scientifiques prend la décision d'enfermer une partie de la population dans une cité souterraine, Ember, pendant deux cents ans. Aussi, ils confient au Maire de la cité une boîte, ne s'ouvrant qu'après deux cents ans, contenant les informations permettant de quitter la cité. Mais, un jour, la boîte est égarée. Les habitants de la Cité de l'ombre vivent avec la lumière dans leur cité. Mais le générateur permettant cette illumination ne marche plus comme avant, et sans le matériel adéquat pour le réparer, les lumières de la ville vacillent, et les habitants prennent peur.
Repo men
Repo men (2010)
, 1h51
Réalisé par Miguel Sapochnik
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Informatique, Le futur, Politique, Cyberpunk, Dystopique, Anticipation
Acteurs Jude Law, Forest Whitaker, Liev Schreiber, Alice Braga, Carice van Houten, Chandler Canterbury
Note62% 3.149993.149993.149993.149993.14999
Dans un futur, le don d'organe n’est plus un problème grâce au développement de la biotechnologie. Néanmoins, le coût d’une greffe reste élevé. L’Union est une société qui gère le don d’organe. Les personnes ne s’acquittant pas de leurs lourdes dettes sont confrontées aux repo men (les repreneurs), agents dont la mission est de reprendre les organes greffés des mauvais payeurs en toute légalité.
Inglourious Basterds, 2h33
Réalisé par Eli Roth, Quentin Tarantino
Origine Allemagne
Genres Drame, Guerre, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Maladie, Religion, Hitler, Folie, Politique, Religion juive, Uchronie
Acteurs Brad Pitt, Christoph Waltz, Michael Fassbender, Eli Roth, Diane Kruger, Daniel Brühl
Note82% 4.10254.10254.10254.10254.1025
Dans la France occupée, Shosanna Dreyfus, une jeune Juive française, assiste à l’exécution de sa famille par le colonel SS Hans Landa. Mais elle parvient à s’échapper et s’enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité, devenant propriétaire d’un cinéma de quartier.
Le congrès, 2h2
Réalisé par Ari Folman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Animation
Thèmes Film traitant du cinéma, Maladie, Politique, Psychotrope, La télévision, Vieillesse, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Politique, Dystopique
Acteurs Paul Giamatti, Robin Wright, Harvey Keitel, Jon Hamm, Frances Fisher, Danny Huston
Note64% 3.249843.249843.249843.249843.24984
Robin Wright (dont le personnage est en partie basé sur sa carrière réelle) est une actrice sur le retour qui s'est fait connaître par quelques rôles éclatants, dans Princess Bride et Forrest Gump, puis a ruiné sa carrière par de mauvais choix, qui, dans le film, sont dus à son manque de confiance et à sa volonté de s'occuper de son fils, Aaron, qui souffre de problèmes de santé à répétition affectant son ouïe et sa vue. Tous vivent dans un ancien hangar de construction d'avions en bordure d'un aéroport où Aaron, passionné d'aviation, aime faire voler ses cerfs-volants. Un jour, Robin Wright se voit proposer par Miramount Pictures d'être scannée numériquement afin de pouvoir exploiter son image au cinéma. D'abord scandalisée, elle finit par accepter en apprenant que son fils Aaron, dont la vue et l'ouïe baissent de façon inquiétante, est atteint d'une maladie dégénérative probablement incurable.