Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Aliocha Schneider est un Acteur Français né le 21 septembre 1993 à Paris (France)

Aliocha Schneider

Aliocha Schneider
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Aliocha Schneider
Nationalité France
Naissance 21 septembre 1993 (25 ans) à Paris (France)

Aliocha Schneider est un acteur d'origine française né à Paris (France), mais qui a grandi au Québec. Il a joué dans plusieurs pièces de théâtre, entre autres au Théâtre du Rideau Vert où il a interprété le rôle de Momo dans l'adaptation théâtrale de La Vie devant soi.

Il est actuellement à la télévision dans l'émission Tactik diffusée sur les ondes de Télé-Québec dans le rôle de Carl Bresson. Il a aussi interprété Nicolas Dubuc dans l'adaptation cinématographique du premier tome de la série Le Journal d'Aurélie Laflamme de Christian Laurence. Il a été dirigé par Léa Pool à deux reprises (Maman est chez le coiffeur et La Dernière Fugue). Aliocha Schneider fait aussi partie de l'Horrorarium, une émission à Vrak.Tv qui représente des fêtes comme l'Halloween, Noël et la Saint-Valentin. Il joue aussi le rôle de Fredo dans la série Les Parent diffusée sur Radio-Canada.

Il a également un petit frère, Vassili Schneider et deux grands frères, soit Volodia Schneider et Niels Schneider, qui sont aussi des comédiens. Sans oublier Vadim Schneider comédien lui aussi, décédé en se rendant sur le tournage de la série 15/A le 8 septembre 2003.

Biographie

He has a younger brother, Vassili Schneider and two older brothers, Volodya Schneider and Niels Schneider, who are also actors. In September 8, 2003 his older brother the comedian Vadim Schneider, died alongside actress Jaclyn Linetsky in a road accident while they were driving to the filming of an episode of 15/Love when the minivan lost control and collided with oncoming traffic. Both actors were killed in the accident. Their deaths were put into the storyline with Megan and Sebastien being killed in a plane crash while on their way home from a tennis tournament in Episode 12.

Le plus souvent avec

John A. Davis
John A. Davis
(1 films)
Léa Pool
Léa Pool
(2 films)
Élodie Namer
Élodie Namer
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Aliocha Schneider (11 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Closet Monster, 1h30
Origine Canada
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Connor Jessup, Joanne Kelly, Aaron Abrams, Isabella Rossellini, Mary Walsh, Aliocha Schneider
Rôle Wilder
Note70% 3.5012253.5012253.5012253.5012253.501225
Le jeune homme, dix-huit ans, est toujours traumatisé depuis son enfance, entre le divorce de ses parents et le témoignage assisté à une bagarre à tabac d'un homosexuel. Il a pour ami un hamster qui parle dans son imagination, ce qui lui permet de survivre, et rencontre dans son premier emploi un séduisant collègue à qui il aimerait avouer ses sentiments malgré les souvenirs de son père aimant, mais loin d'être ouvert d'esprit…
La Nouvelle Vie de Paul Sneijder, 1h54
Réalisé par Thomas Vincent
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Thierry Lhermitte, Géraldine Pailhas, Pierre Curzi, Gabriel Sabourin, Hugo Dubé, Aliocha Schneider
Rôle Hugo Sneijder
Note66% 3.323353.323353.323353.323353.32335
Survivant d'un accident d'ascenseur dans lequel sa fille périt,Paul Sneijder s’interroge sur son existence. Canne à la main, les séquelles de son accident sont encore visibles mais ce dernier, dont il n'a aucun souvenir, l’empêche encore de rentrer dans un ascenseur et de rester enfermé. Il a besoin de réfléchir et de marcher, quoi de mieux que de promener des chiens. Sa vie privée n'est pas plus évidente avec une femme qui s’intéresse plus à sa carrière, à l'argent du procès et à l'avenir de ses deux fils qu'à ce qu'il ressent. C'est ainsi que la vie de Paul va prendre une autre tournure.
Le Tournoi
Le Tournoi (2015)
, 1h23
Réalisé par Élodie Namer
Origine France
Genres Drame
Thèmes Jeu, Sport, Jeu d'échecs
Acteurs Lou de Laâge, Michelangelo Passaniti, Thomas Solivéres, Aliocha Schneider, Jean-François Cayrey, Jean-Philippe Puymartin
Rôle Anthony
Note58% 2.912412.912412.912412.912412.91241
Cal, 22 ans, champion de France d'échecs, participe à un tournoi se déroulant sur 7 jours à Budapest. Grand favori, arrogant et immature, robot programmé pour gagner, il mène avec ses acolytes une vie de ludopathe, complètement déconnecté du monde réel.
Aurélie Laflamme : Les Pieds sur terre, 1h53
Origine Canada
Genres Comédie
Acteurs Marianne Verville, Aliocha Schneider, David La Haye, Édith Cochrane, Pier-Luc Funk, Stéphane Gagnon
Rôle Nicolas Dubuc

Aurélie Laflamme est en cinquième secondaire et s'apprête à vivre son bal de finissants qu'elle s'imagine merveilleux. Entourée de sa meilleure amie Kat, de son amoureux Nicolas Dubuc et de son meilleur ami Tommy Durocher, Aurélie devra faire face à des choix déchirants quant à son avenir et qui elle veut être vraiment. Un professeur intransigeant viendra la confronter dans ses choix scolaires et professionnels. Pendant ce temps, sa mère, qui a maintenant un nouvel amoureux, semble distante et émotionnelle. Aurélie devra tenter de comprendre et se faire une place dans ce monde qui lui semble parfois ingrat.
Ville-Marie, 1h41
Réalisé par Guy Édoin
Origine Canada
Genres Drame, Thriller
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Monica Bellucci, Aliocha Schneider, Pascale Bussières, Patrick Hivon, Louis Champagne, Sandrine Bisson
Rôle Thomas
Note62% 3.102083.102083.102083.102083.10208
Une actrice française, Sophie Bernard, tourne un film à Montréal. Elle vient également y renouer avec son fils, Thomas. Leurs destins seront bouleversés par un événement qui les conduira à l'hôpital Ville-Marie où ils rencontreront l'infirmière Marie et l'ambulancier Pierre.
Le journal d'Aurélie Laflamme, 1h48
Origine Canada
Genres Comédie
Thèmes Magie
Acteurs Marianne Verville, Aliocha Schneider, Édith Cochrane, Pierre Gendron, Valérie Blais, Sylvie Potvin
Rôle Nicolas Dubuc
Note64% 3.2248253.2248253.2248253.2248253.224825
Aurélie Laflamme est une jeune fille de 14 ans, gaffeuse, timide et maladroite. Elle vit seule avec sa mère France, qui est dans une période « zombie » (à la suite de la mort de son mari). Sa meilleure amie Katryn Demers (Kat) a un petit copain, qu'Aurélie ne trouve pas intéressant. Par ailleurs, elle rencontre Nicolas...
La dernière fugue, 1h32
Réalisé par Léa Pool
Origine Luxembourg
Genres Drame
Acteurs Yves Jacques, Andrée Lachapelle, Jacques Godin, Aliocha Schneider, Isabelle Miquelon, Camille Felton
Rôle Sam
Note67% 3.3698553.3698553.3698553.3698553.369855
Lors d'un souper familial de Noël, la famille Lévesque se réunit dans le but de passer du bon temps ensemble. Par contre, un sujet de conversation important gâche l'ambiance festive: l'état de santé du père de cette grande famille. Il est atteint de la maladie de Parkinson d'une manière assez avancée. De plus, sa qualité de vie n'est plus la même qu'autre fois. Son fils ainé André (Yves Jacques) et son petit-fils Sam (Aliocha Schneider) veulent abréger ses souffrances en lui faisant vivre ses derniers moments dans le bonheur. Par contre, le reste de la famille n'est pas d'accord, ils croient que leur père devrait vivre le plus longtemps possible. Une chose certaine, le vieux couple (Jacques Godin et Andrée Lachapelle) ne veut se séparer sous aucun prétexte.
Maman est chez le coiffeur, 1h37
Réalisé par Léa Pool
Origine Canada
Genres Drame
Acteurs Marianne Fortier, Céline Bonnier, Laurent Lucas, Hugo St-Onge Paquin, Aliocha Schneider, Gabriel Arcand
Rôle Jean
Note70% 3.5434453.5434453.5434453.5434453.543445
Québec, été 1966. Elise, 15 ans, surprend une intimité suspecte entre son père et son partenaire de golf. Elle en avise sa mère : bouleversée, en colère, celle-ci réclame de son employeur un poste de correspondante à Londres et quitte précipitamment sa petite famille, sur la promesse que les enfants viendront la rejoindre à l'automne. Maladroit et désemparé, son mari confie à Elise le soin de veiller sur son cadet Coco, bricoleur passionné, et surtout sur son benjamin Benoît, dont les retards d'apprentissage inquiètent tout le monde. Au fil des jours, meublés par des séances de pêche à la rivière sous le regard complice d'un vendeur d'appâts muet, Elise tente d'apprivoiser la colère qui gronde en elle…
Khan Kluay
Khan Kluay (2006)
, 1h19
Réalisé par Kompin Kemgumnird
Origine Thailande
Genres Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un éléphant, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Aliocha Schneider, Ludivine Reding, Miranda Cosgrove, Nicolas Charbonneaux-Collombet, Carl Reiner, Claude Gagnon
Rôle Khan Kluay, enfant
Note60% 3.001663.001663.001663.001663.00166
Le film se déroule au XVI siècle, dans l'actuelle Thaïlande. Il raconte l'histoire de Khan Kluay, un éléphant sauvage qui s'est mis au service du Royaume d'Ayutthaya, contre l'envahisseur birman. Khan Kluay finit par devenir l'éléphant de guerre du roi Naresuan.
Monster House, 1h31
Réalisé par Gil Kenan
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Fantômes, Comédie horrifique, Films pour enfants
Acteurs Mitchel Musso, Ryan Newman, Sam Lerner, Spencer Locke, Steve Buscemi, Nick Cannon
Rôle Chowder
Note65% 3.298873.298873.298873.298873.29887
DJ, un jeune adolescent, espionne depuis toujours la maison d'en face, celle de M. Nebbercracker, le vieillard qui terrifie tous les enfants du quartier. S'il advenait que le moindre petit objet ne vienne caresser sa pelouse verdoyante, il se jetterait dessus pour l'enfermer dans son effroyable maison. Mais, un jour, DJ et son ami Chowder firent atterrir par accident un ballon sur la pelouse interdite du vieux monsieur. DJ tenta de récupérer le ballon, et fit entrer en rogne Nebbercracker. Ayant prit peur, DJ tenta alors de s'enfuir, mais au lieu de cela, arracha la pelouse du vieillard et mystérieusement le ballon disparaît. Nebbercracker entra dans une rage si folle, qu'il en mourut (peut-être?). Mystérieusement, après que l’ambulance est venu amener le vieille homme, la maison de Nebbercracker alluma sa cheminée, alors qu'il n'y avait plus personne pour le faire. Suite à cela, la maison du vieillard se mit à appeler la maison de DJ, ou encore à clore ses volets subitement dès que DJ posait le regard sur elle. Dans la nuit, DJ et Chowder tentèrent le tout pour le tout, et allèrent sonner à la porte de la maison, pour se prouver à eux-mêmes que la maison était encore habitée, et qu'il n'y avait aucun esprit ou fantôme de Nebbercracker (car DJ était persuadé de l'avoir quasiment tué lui-même). Contre toute attente, la maison tenta de manger les adolescents, en "avouant" être vivante! La maison considérera DJ comme l'assassin de son propriétaire, et tentera de l'enfermer en elle. Le lendemain, la jolie Jenny sonna à son tour à la porte de la maison, dans le but de vendre des bonbons pour prévenir Halloween, sans savoir que la maison était désormais libre de ses mouvements. Alors que la maison s'apprêtait à manger Jenny, Chowder et DJ arrivèrent la sauver, puisqu'ils ne cessaient de surveiller la maison depuis la nuit où ils avaient découvert son secret. Jenny, prenant cela très au sérieux, décida d'appeler la police, qui ne l'a cru pas du tout. Désirant arrêter la maison, Jenny décida de se joindre aux garçons, pour arrêter la maison avant Halloween, et avant que tous les enfants ne viennent faire la même erreur qu'elle : sonner à la porte de la maison de Nebbercracker.
Lucas, fourmi malgré lui, 1h28
Réalisé par John A. Davis
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un insecte
Acteurs Julia Roberts, Nicolas Cage, Meryl Streep, Paul Giamatti, Zach Tyler Eisen, Regina King
Rôle Lucas Nickle
Note57% 2.8980852.8980852.8980852.8980852.898085
Après que le petit Lucas se soit amusé à terroriser une colonie de fourmis, ces dernières décident de le punir en le transformant en l'une des leurs.