Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Édith Cochrane est une Actrice Canadienne née le 10 aout 1977

Édith Cochrane

Édith Cochrane
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Canada
Naissance 10 aout 1977 (44 ans)

Édith Cochrane (née à Amos, en Abitibi-Témiscamingue, 10 août 1977) est une actrice et une animatrice de télévision québécoise connue pour son rôle de Sandra dans la série Les Invincibles . Elle a aussi joué dans Aurélie Laflamme, où elle incarnait France Charbonneau, et dans Noémie Le secret, où elle jouait l'enseignante nommée Cynthia. Elle joue aussi dans la série jeunesse Kaboum, où elle interprète Pétronille (alias la karmadore Assomia). Dans Unité 9, elle personnifie Lisa Côté, une psychologue handicapée visuelle.

En septembre 2014, elle devient la coanimatrice de l'émission télévisuelle Les Enfants de la télé (Québec), avec André Robitaille.

Elle est la femme de l'acteur Emmanuel Bilodeau avec qui elle a trois enfants, Siméon, Paul-Émile et Adélaïde.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Édith Cochrane (10 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Junior Majeur, 1h55
Réalisé par Éric Tessier
Origine Canada
Genres Drame
Thèmes Sport, Hockey sur glace, Sports d'hiver
Acteurs Antoine Olivier Pilon, Alice Morel-Michaud, Normand Daneau, Claude Legault, Édith Cochrane, Patrice Robitaille
Rôle Sylvie Morneau
Note63% 3.153513.153513.153513.153513.15351
La carrière professionnelle de deux joueurs étoiles de la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec est compromise par leur comportement dangereux et immature. Janeau Trudel, qui sort avec Julie, sa voisine, est désormais ami avec son ancien-ennemi, Joey Boulet. Mais, son amour avec Julie se brise suite à un mensonge dont il aurait raconté à ses proches : Qu'il n'était pas au volant lors de son arrestation à la police. Pour Joey, qui a désormais un agent menteur et secrètement alcoolique et qui lui cache de nombreux secrets à celui-ci, aura à faire face aux gros ennuis qu'il aurait causé par la faute de son comportement violent et de sa consommation d'alcool.
Aurélie Laflamme: Les pieds sur terre, 1h53
Origine Canada
Genres Comédie
Acteurs Marianne Verville, Aliocha Schneider, David La Haye, Édith Cochrane, Pier-Luc Funk, Stéphane Gagnon
Rôle France Charbonneau
Note65% 3.279573.279573.279573.279573.27957
Aurélie Laflamme est en cinquième secondaire et s'apprête à vivre son bal de finissants qu'elle s'imagine merveilleux. Entourée de sa meilleure amie Kat, de son amoureux Nicolas Dubuc et de son meilleur ami Tommy Durocher, Aurélie devra faire face à des choix déchirants quant à son avenir et qui elle veut être vraiment. Un professeur intransigeant viendra la confronter dans ses choix scolaires et professionnels. Pendant ce temps, sa mère, qui a maintenant un nouvel amoureux, semble distante et émotionnelle. Aurélie devra tenter de comprendre et se faire une place dans ce monde qui lui semble parfois ingrat.
Vice-versa
Vice-versa (2015)
, 1h34
Réalisé par Pete Docter, Ronnie del Carmen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Amy Poehler, Lewis Black, Mindy Kaling, Bill Hader, John Ratzenberger, Phyllis Smith
Rôle Dégoût
Note80% 4.0474254.0474254.0474254.0474254.047425
Riley naît dans le Minnesota. Dans son Quartier cérébral, le centre de contrôle de son esprit, cinq personnifications de ses émotions de base — Joie, Tristesse, Peur, Dégoût et Colère — prennent vie. Alors qu'elle grandit, ses expériences deviennent des souvenirs, collectés dans des orbes de différentes couleurs, selon l'émotion principale du souvenir (jaunes pour Joie, bleues pour Tristesse, violettes pour Peur, vertes pour Dégoût et rouges pour Colère), qui sont envoyées dans la mémoire à long terme chaque nuit. Ses cinq souvenirs essentiels, gardés à l'écart des autres, sont tous jaunes et donc heureux. Chacun représente un de ses traits essentiels de personnalité — la Bêtise, la Famille, l'Honnêteté, la Passion et l'Amitié —, également représentés sous forme d'îles. Joie dirige le quartier cérébral, et comme les autres émotions ne comprennent pas le rôle de Tristesse, ils l'éloignent de la table de contrôle.
Hot Dog
Hot Dog (2013)
, 1h34
Réalisé par Marc-André Lavoie
Origine Canada
Genres Comédie, Comédie dramatique, Policier
Acteurs Rémy Girard, Paul Doucet, Pierre-François Legendre, Édith Cochrane, Dino Tavarone, Romano Orzari
Rôle Sonia
Note58% 2.9007952.9007952.9007952.9007952.900795
Croyant à tort que ses associés chez « Saucibec » désirent le congédier, Philippe décide de saboter la production de la compagnie. Apprenant par la suite qu’il n’est pas celui qui sera licencié, il fera des pieds et des mains pour corriger le tir… Mais il est déjà trop tard…
Les Pee-Wee 3D : L'hiver qui a changé ma vie, 2h2
Réalisé par Éric Tessier
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sport, Hockey sur glace, Sports d'hiver
Acteurs Antoine Pilon, Antoine Olivier Pilon, Alice Morel-Michaud, Normand Daneau, Édith Cochrane, Julie Le Breton
Rôle Sylvie Morneau
Note65% 3.2893853.2893853.2893853.2893853.289385
À la mort de sa mère, Janeau déménage avec son père à St-Hilaire. L'une de ses voisines, Julie, la gardienne de but pour l'équipe de hockey des Lynx, convainc Janeau de rejoindre la même équipe lorsqu'elle voit tout le potentiel de ce garçon pour le sport. Malheureusement pour le nouveau joueur, ce n'est pas tout le monde qui voit son arrivée d'un bon œil(comme joey). Joey, le capitaine de l'équipe, n'apprécie particulièrement pas toute l'attention que reçoit le jeune prodige; ainsi, son père, un homme froid et autoritaire, tentera de lui faire comprendre qu'il doit tout faire pour rester le meilleur compteur de l'équipe, même si cela signifie trahir ses coéquipiers.
Le journal d'Aurélie Laflamme, 1h48
Origine Canada
Genres Comédie
Thèmes Magie
Acteurs Marianne Verville, Aliocha Schneider, Édith Cochrane, Pierre Gendron, Valérie Blais, Sylvie Potvin
Rôle France Charbonneau
Note64% 3.221543.221543.221543.221543.22154
Aurélie Laflamme est une jeune fille de 14 ans, gaffeuse, timide et maladroite. Elle vit seule avec sa mère France, qui est dans une période « zombie » (à la suite de la mort de son mari). Sa meilleure amie Katryn Demers (Kat) a un petit copain, qu'Aurélie ne trouve pas intéressant. Par ailleurs, elle rencontre Nicolas...
Noémie: Le secret, 2h
Réalisé par Frédérik d'Amours
Origine Canada
Genres Aventure
Acteurs Camille Felton, Rita Lafontaine, Paul Doucet, Raymond Bouchard, Catherine Bégin, Édith Cochrane
Rôle l'institutrice de Noémie
Note64% 3.240683.240683.240683.240683.24068
Noémie, une fillette de presque huit ans, s’est liée d’amitié avec Madame Lumbago, sa voisine de l’appartement d’au-dessus. L’approche de l’anniversaire de la mort du mari de Madame Lumbago, Monsieur Émile, rappelle à Noémie une histoire que ce dernier aimait bien raconter, une histoire de trésor qui serait caché quelque part dans l’appartement. C’est en cherchant ce trésor que Noémie, à travers de nombreuses péripéties, découvre un peu plus le monde des adultes.
Dans une galaxie près de chez vous 2, 1h40
Réalisé par Claude Legault
Origine Canada
Genres Science-fiction, Comédie, Action
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Comédie de science-fiction, Le futur, Space opera
Acteurs Stéphane Crête, Sylvie Moreau (actrice québécoise), Claude Legault, Didier Lucien, Mélanie Maynard, Bosse
Rôle Réceptionniste du gouverneur
Note64% 3.2478553.2478553.2478553.2478553.247855
L'histoire commence alors que l'équipage du Romano Fafard tourne une vidéo destinée aux terriens concernant leur sonde #5. Quelques jours auparavant, le capitaine Patenaude et Serge-18 consultent les résultats de la sonde. Pendant leur analyse des planètes, la sonde percute un chevreuil spatial, ce qui la fait s'écraser sur la planète «Crème hydratante pour le visage soulage la peau sèche». Une fois sur la planète, à la suite d'une fausse alerte de Flavien et un problème avec Brad, l'équipage se fait encercler par les «Crémeux». À la suite d'un tir de charge débilitante par Brad (qui fait répéter à un soldat « On vote Mario Dumont »), l'équipage est contraint de se donner une fausse identité et leur explique leur problème. Une fois le gouverneur suprême informé de la situation, les terriens sont, à cause de Bob, obligé de leur dire la vérité, ce que le gouverneur dit ne pas se soucier, à la joie de ces derniers. Alors que le gouverneur est sur le point de leur révéler l'emplacement de la sonde, un attentat éclate et ce dernier est blessé et conduit à bord du vaisseau. Avant l'évacuation de l'équipage, Bob reçoit un mot de la messagère, que Bob croit être un mouchoir, qu'il utilise et garde sur lui. Lors de l'opération du gouverneur, ce dernier parvient à articuler que la sonde est sur la planète des iraziens et que c'est la planète traversée par un anneau ("Le capitaine et Serge 18 ont sondé cette planète") . Le problème étant que le capitaine est très strict sur son éthique et ne veut pas attaquer une planète habitée, ce qui cause des conflits au sein de l'équipage, surtout avec Brad. Lors d'une nuit où le capitaine s'endort sur place (debout), Brad explique le fonctionnement des cartes du vaisseau et du canon au gouverneur. Cette nuit même, ce dernier parvient à tirer un missile vers les iraziens mais rate la cible, ce qui a été déjoué par Flavien. Alors que le gouverneur est en prison et que Brad est sur le point subir le même sort, Flavien informe l'équipage que le missile lancé était un «Génération X», ce qui signifie qu'il finit toujours par revenir vivre chez ses parents (il revient vers le vaisseau). Flavien tire donc un autre missile sur le premier. Le souffle de l'explosion propulse le vaisseau dans les limbes. À l'intérieur, des fantômes leur révèlent qu'il reste six mois de vie sur Terre, ce qui pousse le capitaine à laisser de côté ses principes et prendre de force la planète des iraziens.
Le ring
Le ring (2007)
, 1h30
Réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette
Origine Canada
Genres Drame
Acteurs Maxime Desjardins-Tremblay, Julianne Côté, Maxime Dumontier, Jason Roy-Léveillée, Stéphane Demers, Benjamin Chouinard
Rôle enseignante
Note67% 3.3813.3813.3813.3813.381
Jessy, 12 ans, issu du Quartier Sainte-Marie à Montréal, erre dans les rues, recrache les pilules qu'on lui donne et s'époumone le vendredi soir devant ses héros : les lutteurs du quartier. Il a l'enfance dure, mais il ne le sait pas ; tous les gamins du voisinage ont la même vie que lui. Dans ce milieu défavorisé de Montréal, la réalité cogne fort et a le goût de la sueur. Le jour où sa famille vole en éclats, Jessy perd ce qu'il lui reste d'innocence. Mais même les épaules au tapis, il trouvera la force de se battre pour échapper à son destin.