Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Miranda Otto est une Actrice Australienne née le 16 décembre 1967 à Brisbane (Australie)

Miranda Otto

Miranda Otto
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Australie
Naissance 16 décembre 1967 (52 ans) à Brisbane (Australie)

Miranda Otto est une actrice australienne née le 15 décembre 1967 à Brisbane (Australie).

Fille de l'acteur Barry Otto, elle est diplômée de l'Institut national d'art dramatique.

Elle commence sa carrière en Australie et accède à la notoriété par le personnage d'Éowyn dans la saga cinématographique Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson. Dès lors, elle alterne blockbusters et projets indépendants. A la télévision, elle porte plusieurs séries éphémères et parvient à faire un retour au premier plan avec la série fantastique Les Nouvelles Aventures de Sabrina.

Biographie

Jeunesse et formation
Miranda Otto est née à Brisbane. Elle est la fille de l'acteur de cinéma Barry Otto et de l'ancienne actrice Lindsay Otto (qui est partie en retraite). Gracie Otto, la demi-sœur de Miranda, est aussi une actrice. Otto a été élevée à Newcastle puis a résidé brièvement à Hong Kong après la séparation de ses parents en 1973. Elle a passé des week-ends et des vacances avec son père à Sydney et a développé un intérêt pour la comédie.
Dans son enfance, Otto et ses amis ont écrit des scénarios et ont conçu des costumes et des prospectus dans leur temps libre. Elle est apparue dans plusieurs pièces au Théâtre Nimrod, où elle a attiré l'attention du régisseur de distribution Faith Martin. Par la suite, Otto a reçu un rôle dans un drame se déroulant à la Deuxième Guerre mondiale et se nommant Emma's War.

Adolescente, Otto a excellé dans le milieu universitaire et dans le ballet, qu'elle a considéré comme une option de carrière. Cependant, elle a dû abandonner ce but pour ne pas aggraver sa scoliose. Otto a terminé ses études au National Institute of Dramatic Art à Sydney en 1990.

Avant la réception de son diplôme, elle a joué plusieurs rôles dans des films mineurs tels que Initiation (1987) et The 13th Floor (1988).


Débuts en Australie (1986-2000)
Otto a fait ses débuts au théâtre dans la pièce de 1986 The Bitter Tears of Petra Von Kant avec la Troupe de théâtre de Sydney. Trois productions théâtrales pour la Troupe de théâtre de Sydney ont suivi à la fin des années 1980 et au début des années 1990.

Son premier rôle reconnu est en 1991, où elle interprète le rôle de Nell Tiscowitz dans The Girl Who Came Late, un rôle qui l'a portée devant l'industrie cinématographique australienne et le grand public. Dans ce film dirigé par Kathy Mueller, elle joue une femme qui a le don de communiquer avec les chevaux. Son rôle lui a valu sa première nomination à l'Australian Film Institute comme « la Meilleure Actrice » l'année suivante.

Le rôle suivant d'Otto était dans le film The Last Days of Chez Nous, qui peint les relations complexes entre les membres d'une famille australienne. Le film fait gagner à Otto sa deuxième nomination à l'Australian Film Institute, cette fois comme « Meilleure actrice secondaire ».

En 1993, Miranda Otto est covedette avec Noah Taylor dans une comédie sexuellement provocatrice nommée The Nostradamus Kid, qui est basé sur les mémoires de l'auteur Bob Ellis pendant les années 1960.

En 1995, Otto commence à douter de son choix de carrière lorsqu'elle échoue au casting pour lequel elle a auditionné. Elle s'est exilée à sa maison à Newcastle pour presque une année, pendant laquelle elle a peint la maison de sa mère. En 1996, le directeur Shirley Barrett choisi Otto pour le rôle d'une serveuse timide dans son film Love Serenade. Elle y joue Dimity Hurley, une jeune femme solitaire, qui rivalise avec sa sœur plus vieille, Vicki-Ann pour obtenir la main d'un DJ célèbre de Brisbane. Le film a reçu des critiques positives mais aussi des éloges sur le jeu d'acteur de Miranda Otto : Steve Rhodes d'Internet Reviews a estimé que la performance d'Otto était « la plus intéressante et la plus drôle » du film.

Lorsque Miranda Otto reçoit le scénario pour Le Puits, elle refuse de le lire, craignant de ne pas obtenir le rôle. Otto a cru qu'elle ne pouvait pas d'une façon convaincante tenir le rôle de Katherine, censée avoir dix-huit ans, alors qu'elle en avait trente à l'époque. Le film, dirigé par Samantha Lang, met en scène une adolescente impliquée dans une relation avec une femme plus vieille et solitaire. Les critiques sont mitigées; le critique Paul Fisher a écrit que la performance de Miranda Otto n'était pas convaincante et qu'elle jouait un personnage répétitif, tandis que Louise Keller a déclaré qu'Otto avait encore une fois sa meilleure performance à l'écran. Otto a gagné sa troisième nomination à l'Australian Film Institute grâce à ce film.

Plus tard dans la même année, elle est co-vedette avec Richard Roxburgh dans Doing Time for Patsy Cline qui contribue à sa renommée. Ce film australien à petit budget a exigé qu'Otto joue de la musique country.

Après la sortie de Doing Time for Patsy Cline, les magazines et autres médias ont commencé à s’intéresser au profil l'actrice. En 1997, Otto a commencé une relation avec son partenaire dans le film : Richard Roxburgh. Son engagement avec Roxburgh l'a fait devenir un sujet régulier dans les magazines australiens et les médias.

Le projet suivant d'Otto était la comédie romantique Dead Letter Office (1998). Le film met pour la première fois en scène Miranda avec son père, Barry, qui fait une apparition brève. In the Winter Dark, réalisé par James Bogle, est son prochain film, plus tard dans l'année. Otto joue Ronnie, une femme enceinte récemment abandonnée par son petit ami. Le film était un succès en Australie et Otto a été nommée pour la quatrième fois à Australian Film Institut.

Suit un petit rôle dans le film de Terrence Malick sur la Deuxième Guerre mondiale, La Ligne rouge, mettant en vedette George Clooney et Sean Penn ; puis de nombreux rôles au dehors des frontières de l'Australie, comme en Italie, où elle joue Ruth dans le film italien à petit budget La volpe a tre zampe, produit en 2001 et diffusé pour la première fois sur la télévision italienne en mars 2009.


Progression à Hollywood (2000-2010)
Le premier rôle Hollywoodien de Miranda Otto était en compagnie de Harrison Ford et Michelle Pfeiffer dans le thriller Apparences (2000). Elle joue Mary Feur, une voisine mystérieuse. Le film a reçu un retour mitigé, mais fut un succès international, réalisant un chiffre d'affaires brut de 291 millions de $. En 2001, Otto est devenue naturaliste dans le film Human Nature.

L'auteur Charlie Kaufman, impressionné par son audition deux ans plus tôt pour le film Dans la peau de John Malkovich, a pris des dispositions pour qu'Otto auditionne et rencontre le réalisateur du film Michel Gondry. Human Nature fut une déception tant commerciale que critique. Le critique Jeffrey M. Anderson a critiqué l'accent français d'Otto et a écrit qu'elle « ne semblait pas prendre au filet ce qui se passait autour d'elle ». La même année, elle est apparue dans l'adaptation de la BBC du roman d'Anthony Trollope : The Way We Live Now.

En 2002, elle est retournée sur les planches pour jouer Nora Helmer dans Une maison de poupée avec son futur mari Peter O'Brien. La performance d'Otto lui a fait gagner une nomination aux Helpmann Awards en 2003 et un MO Award pour « la meilleure actrice féminine dans une pièce ». La même année, elle séduit dans le premier rôle du drame Julie Walking Home d'Agnieszka Holland, qui lui vaut le titre de meilleure actrice lors du Festival du film de Newport Beach 2003.

En 1999, Otto a été choisie pour le rôle d'Éowyn, nièce du roi du Rohan, dans la trilogie du Seigneur des anneaux. Le réalisateur Peter Jackson la garde immédiatement après le visionnage de la vidéo d'audition qu'elle avait faite en Australie. Pour le rôle, Otto a dû passer six semaines à apprendre la chorégraphie des cascades et l'équitation. Son personnage n'apparaît seulement qu'à partir du deuxième film de la trilogie Les Deux Tours en 2002. La trilogie fut un énorme succès sur le plan critique et commercial. Le troisième film a gagné l'Oscar du meilleur film en 2004. La performance d'Otto lui a fait gagner une nomination de la meilleure actrice secondaire à l'Académie de la science-fiction, de la fantaisie et des films d'horreur.

Le projet suivant d'Otto était la mini-série australienne Through My Eyes (2004). Le drame peint l'histoire de Lindy Chamberlain, reconnue coupable (en 1982) d'avoir tué son bébé, Azaria. Une des affaires les plus connues en Australie. Otto a été sélectionné après son mari, Peter O'Brien, qui interprète le procureur Ian Barker. Elle a été choisie pour le rôle parce qu'il lui a fourni « la perspective d'explorer un personnage non conventionnel. » En 2005, Otto a gagné aux Logie Awards le prix de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique.


Son rôle de théâtre suivant était dans le thriller psychologique Boy Gets Girl (2005), dans lequel elle joue Theresa, une journaliste pour un magazine de New York. Otto a été engagée pour le projet avant de savoir qu'elle était enceinte. Robyn Nevin, le directeur, a reprogrammé la production de décembre 2004 à septembre 2005 pour que Miranda puisse y apparaître. En 2005, Nevin a commencé la préproduction d'une pièce préparée spécialement pour Otto.Le réalisateur Steven Spielberg, impressionné par la performance d'Otto dans Le Seigneur des anneaux, l'a appelée pour lui demander de jouer avec Tom Cruise dans le blockbuster de science-fiction La Guerre des mondes (2005). Otto, enceinte à l'époque ne pensait pas pouvoir tenir le rôle, mais le scénario a été retravaillé pour l'accueillir. Après la naissance de sa fille en 2005, Otto a mis sa carrière entre parenthèses pour se concentrer sur sa maternité et pour se remettre au théâtre en Australie.
En 2007, Otto interprète Cricket Stewart, la femme d'un directeur fructueux, dans la mini-série plébiscitée par la critique Starter Wife.

L'année suivante, elle joue dans la série télévisée Cashmere Mafia. Elle y joue Juliet Draper, une riche cadre qui doit compter sur ses amis pour jongler avec les demandes d'une carrière et d'une famille à New York. Produite par Darren Star, à l'origine de Sex and the City, ce qui explique notamment les nombreuses assimilations entre les deux séries, comme le lieu de l'action, New-York ou la présence de quatre femmes comme personnages principaux.

L'actrice a été choisie après avoir fait savoir que « la télévision américaine est à l'heure actuelle si intéressante et particulièrement les personnages pour les femmes qui sont fantastiques ». Elle a aimé l'idée d'avoir un personnage au cours d'une longue période de temps et le développer. La série a néanmoins été arrêtée en mai 2008, essentiellement à cause du déclenchement de la Grève de la Writers Guild of America.


Alternance cinéma et télévision (années 2010)
Si elle continue à apparaître au cinéma, elle tente toujours de sécuriser un rôle à la télévision : elle est ainsi au casting du pilote de la série fantastique Locke & Key, écrit par Josh Friedman et réalisé par Mark Romanek. Mais la série n'est pas commandée par la chaîne FOX. Elle apparaît néanmoins sur son antenne en 2013, en tenant l'un des rôles principaux de l'éphémère série judiciaire Rake, portée par Greg Kinnear. Entre temps, elle séduit toujours dans un cinéma indépendant en tant qu'héroïne du drame romantique South Solitary qui lui vaut une énième proposition pour le Film Critics Circle of Australia.
Parallèlement, elle apparaît dans des productions cinématographiques plus exposées : en 2013 avec le premier rôle féminin du thriller fantastique I, Frankenstein, de Stuart Beattie , puis en 2014, le western de Tommy Lee Jones, The Homesman.

Mais c'est sur le câble américain qu'elle parvient à se distinguer en 2015 : en faisant partie de la distribution de la cinquième saison de la série d'espionnage Homeland, puis en étant retenue pour l'un des rôles principaux de la série de science-fiction Westworld. Cependant, elle est finalement écartée de la distribution à la suite d'une réécriture de son personnage.

La même année, elle joue dans le drame indépendant salué par la critique, The Daughter de Simon Stone. Son interprétation lui permet de remporter l'Australian Academy of Cinema and Television Arts Awards et le Film Critics Circle of Australia de la meilleure actrice dans un second rôle.

Entre 2016 et 2017, elle est l'un des premiers rôles de la série télévisée d'action 24: Legacy, dont l'histoire se déroule trois ans après les événements de la mini-série 24 heures chrono : Live Another Day, qui faisait office de neuvième saison de la série du même nom.

Au cinéma, elle est à l'affiche du film d'horreur Annabelle 2 : La Création du mal réalisé par David F. Sandberg. Il s'agit du quatrième film de l'univers cinématographique Conjuring et du deuxième de la série Annabelle dont il est prequel.

En 2018, elle rejoint la série fantastique Les Nouvelles Aventures de Sabrina, distribuée par la plateforme Netflix. Il s'agit d'un reboot horrifique du succès populaire que fut la série télévisée Sabrina, l'apprentie sorcière à la fin des années 1990. Elle y incarne la pieuse, fière et sévère Tante Zelda, précédemment incarnée par Beth Broderick.

La série est rapidement renouvelée pour une seconde saison, en 2019, l’actrice poursuit ensuite sa collaboration avec la plateforme Netflix et Kiernan Shipka, qui incarne Sabrina, en étant à l’affiche du film d’horreur The Silence qui suit une famille tentant d'échapper à des chauves-souris mutantes dans un univers post-apocalyptique.

Ses meilleurs films

La guerre des mondes (2005)
(Actrice)
Annabelle 2 : La Création du Mal (2017)
(Actrice)
Apparences (2000)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Peter Jackson
Peter Jackson
(2 films)
Hugo Weaving
Hugo Weaving
(4 films)
Fran Walsh
Fran Walsh
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Miranda Otto (38 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Silence, 1h30
Réalisé par John R. Leonetti
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantasy, Horreur, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes Maladie, Film post-apocalyptique, Le handicap, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs Stanley Tucci, Kiernan Shipka, Miranda Otto, Kate Trotter, John Corbett
Rôle Kelly Andrews
Note53% 2.658262.658262.658262.658262.65826
À la suite d'une exploration de grotte, des scientifiques mettent au jour de terrifiantes créatures, ressemblant à des chauves-souris, qui envahissent la Terre et tuent la population, aussi bien humaine que animale, en la repérant aux bruits qu’elle produit.
Zoe
Zoe (2018)
, 1h44
Réalisé par Drake Doremus
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Romance
Acteurs Ewan McGregor, Léa Seydoux, Matthew Gray Gubler, Rashida Jones, Theo James, Miranda Otto
Rôle The Designer
Note60% 3.0485753.0485753.0485753.0485753.048575
Dans un centre de recherche révolutionnaire, deux collègues s'attèlent à mettre au point une technologie destinée à améliorer les relations amoureuses.
Annabelle 2 : La Création du Mal
Réalisé par David F. Sandberg
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Jeu, Jouet
Acteurs Stephanie Sigman, Lulu Wilson, Miranda Otto, Anthony LaPaglia, Philippa Coulthard, Talitha Bateman
Rôle Esther Mullins
Note65% 3.251753.251753.251753.251753.25175
Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d'Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…
Annabelle 2 : La Création du Mal, 1h50
Réalisé par David F. Sandberg
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Thèmes L'enfance, Jeu, Religion, Diable, Fantômes, Jouet
Acteurs Miranda Otto, Stephanie Sigman, Anthony LaPaglia, Lulu Wilson, Philippa Coulthard, Talitha Bateman
Rôle Esther Mullins
Note64% 3.2499753.2499753.2499753.2499753.249975
En 1946, le fabricant de poupées Samuel Mullins et sa femme Esther pleurent la perte de leur fille de sept ans, Annabelle, qui a été tuée dans un accident de voiture.
The Daughter, 1h40
Genres Drame
Acteurs Geoffrey Rush, Ewen Leslie, Paul Schneider, Miranda Otto, Anna Torv, Sam Neill
Rôle Charlotte
Note65% 3.298843.298843.298843.298843.29884
Dans un petit village australien, Christian revient pour le mariage de son père Henry. Parti plusieurs années auparavant à New York, Christian retrouve son ami d’enfance, Oliver, et toute la famille qui l’entoure. Malgré les heureuses retrouvailles, Christian porte un lourd secret familial… Henry est contraint de fermer sa scierie car l’économie l’y contraint. C'est un homme aisé qui s’adresse à ses employés dans un ton arrogant et peu compatissant. Parmi le parterre d’ouvriers mécontents, Oliver ne bronche pas et acquiesce. Cette situation ne semble pas l’affecter et se veut rassurant face à sa famille. Charlotte, institutrice, accepte la situation avec positivité, tout comme sa fille Hedvig. Non loin, Walter, le père d’Oliver, évalue la situation avec un œil perplexe, lui qui sort d’une peine de prison pour une infraction judiciaire.
I, Frankenstein, 1h33
Réalisé par Stuart Beattie
Origine Australie
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Informatique, Magie, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Mise en scène d'un loup, Frankenstein, Loup-garou, Cyberpunk, Dystopique, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Aaron Eckhart, Bill Nighy, Jai Courtney, Miranda Otto, Yvonne Strahovski, Aden Young
Rôle Leonore
Note51% 2.5509652.5509652.5509652.5509652.550965
En 1795, le docteur Frankenstein arrive à donner vie à un assemblage de cadavres, créant une créature sans âme. Horrifié par le résultat, le docteur tente de la détruire. La créature survit, et pour se venger tue la femme du docteur. Le docteur souhaite se venger à son tour, et se met à poursuivre la créature, mais meurt accidentellement.
The Homesman, 2h2
Réalisé par Tommy Lee Jones
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique, Western
Acteurs Hilary Swank, Tommy Lee Jones, Hailee Steinfeld, William Fichtner, Meryl Streep, James Spader
Rôle Theoline Belknapp
Note65% 3.2990653.2990653.2990653.2990653.299065
En 1855, dans les grandes plaines du Nebraska, le révérend d'un petit village cherche un volontaire pour s'occuper de trois femmes jugées folles, ayant perdu la raison après de dures épreuves dans leurs vies. La tâche consiste à emmener les trois malheureuses vers l'Iowa chez un pasteur qui a accepté de les prendre en charge. Ce voyage qui s'annonce rude, risqué, compte tenu des bandits et des Indiens qui peuplent la région et pourrait durer environ cinq semaines, semble réservé à un homme de bonne constitution. Cependant, Mary Bee Cuddy, une courageuse et fervente pionnière célibataire, qui s'occupe seule de ses terres et de sa ferme, offre ses services pour mener à bien cette tâche, afin d'accomplir un grand acte de bienfaisance guidé par sa profonde croyance en Dieu.
Reaching for the Moon, 1h58
Réalisé par Bruno Barreto
Origine Bresil
Genres Drame, Biographie, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Miranda Otto, Tracy Middendorf, Glória Pires, Treat Williams, Lola Kirke
Rôle Elizabeth Bishop
Note69% 3.4953153.4953153.4953153.4953153.495315
À Rio de Janeiro, dans les années 1950-60, la relation amoureuse de la poétesse Elizabeth Bishop (Miranda Otto) et de l'architecte Lota de Macedo Soares (Glória Pires).
South Solitary, 2h1
Réalisé par Shirley Barrett
Genres Drame
Acteurs Miranda Otto, Marton Csokas, Essie Davis, Rohan Nichol, Barry Otto
Rôle Meredith Appleton
Note63% 3.19833.19833.19833.19833.1983
Meredith Appleton (Miranda Otto) arrives on South Solitary island with her elderly uncle George Wadsworth (Barry Otto). Her uncle has been sent as the new replacement Head Lighthouse Keeper as the previous one committed suicide. Her uncle is shown to be a gruff man very critical of the slightest disorder. Meredith meets the girl Nettie (Annie Martin), a local girl whom she asks to care for her lamb. She then meets the mother, Alma Stanley (Essie Davis) and her two sons, Tom (Reef Ireland) and Robbie (Benson Adams). The father, Harry Stanley (Rohan Nichol) takes the George for a tour of inspection. George is disapproving of the state of the loose animals, the absence of lighthouse keeper Jack Fleet (Marton Csokas), and a previous history of lighthouse outages. The first night, as Meredith is preparing tea for her uncle, she hears baby birds chirping in the stovepipe. She douses the fire and is not able to prepare hot tea for her uncle. During Jack Fleet's watch, he has a panic attack brought on by his war experiences. Nettie introduces Meredith to the emergency message system using homing pigeons. Nettie tries to send a message that all is well on South Solitary but the birds return to their coop thus rendering the system useless. While having afternoon tea with Alma, we learn that Meredith is unable to give birth. She lost her fiancé in the war, then became pregnant during an affair with a married man. Complications cause her womb to be removed. Harry visits her during her bath, and seduces her. Alma becomes aware of her husband's infidelity, and informs George, then forces her family to leave the island on the next passing ship. While pushing up a store of supplies from the beach, George is forced to overly exert himself and becomes very ill and dies. Jack must keep solitary watch as there is no one else. They bury George and provide a eulogy for him. A whole gale forms while Meredith is at the lighthouse forcing her to stay there for several days. Meredith learns how to turn the lighthouse and the Flag semaphore system. She conveys her sense of loneliness to Jack and her desire for a sense of permanence. Jack has a panic attack, seeing hallucinations of a ship in distress, and runs into the wilderness. While going through the island, she finds her lost lamb, and Jack helps her recover it. Jack sees a ship in the distance and signals for it to pick up Meredith. She begs him to let her stay but he feels insecure being close to someone. As she leaves, they kiss, and he promises to come visit her on the mainland. Meredith is seen smiling as she floats away from South Solitary.
Blessed
Blessed (2009)
, 1h53
Réalisé par Ana Kokkinos
Genres Drame
Acteurs Miranda Otto, Frances O'Connor, Kevin Sorbo, Deborra-Lee Furness, Victoria Haralabidou, Monica Maughan
Rôle Bianca
Note64% 3.2463653.2463653.2463653.2463653.246365
The film is centered upon the interweaving lives and misadventures of seven lost youths who wander the Melbourne streets at night. Their mothers await their return home.
In Her Skin, 1h47
Genres Drame, Thriller
Acteurs Guy Pearce, Sam Neill, Miranda Otto, Ruth Bradley, Kate Bell, Justine Clarke
Rôle Mrs. Barber
Note63% 3.198313.198313.198313.198313.19831
The film begins when 15-year-old Rachel Barber (Kate Bell) misses her train home one night to meet with her father, Mike (Guy Pearce). Mike relays this unusual action to his wife and Rachel's mother; Elizabeth (Miranda Otto). Initially only moderately concerned; hours drag on and the Barber family begin a frantic search for her.
La guerre des mondes, 1h56
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction
Thèmes L'espace, La fin du monde, Religion, Sur Mars, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Martiens, Dystopique, Space opera, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Tom Cruise, Dakota Fanning, Justin Chatwin, Miranda Otto, Tim Robbins, Morgan Freeman
Rôle Mary Ann Davis
Note64% 3.2493153.2493153.2493153.2493153.249315
Ray Ferrier est un père divorcé vivant dans le New Jersey, en banlieue de New York. Un matin, son ex-épouse lui confie la garde de leurs deux enfants, Rachel et Robbie, le temps de quelques jours. Mais le soir même, un orage éclate et déclenche d'étranges phénomènes comme l'arrêt total des véhicules à cause d'éclairs électromagnétiques. Bientôt, d'énormes engins mécaniques surgissent de sous la terre et désintègrent les êtres humains dans le chaos le plus total.
Le Vol du Phœnix, 1h48
Réalisé par John Moore
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Transport, Aviation, Dans un avion, Films pour enfants, Le désert, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Dennis Quaid, Giovanni Ribisi, Tyrese Gibson, Miranda Otto, Tony Curran, Hugh Laurie
Rôle Kelly Johnson
Note60% 3.0493.0493.0493.0493.049
Un C-119, un avion-cargo, est pris dans une tempête de sable et s'écrase au beau milieu du désert de Gobi, en Mongolie. L'équipage et les passagers doivent faire face aux conditions extrêmes du désert et aux égos de chacun. La situation semble perdue jusqu'à ce que l'un des passagers, Elliott, plutôt excentrique, annonce qu'il peut reconstruire un avion à partir des restes du C-119. Il redonne ainsi espoir aux survivants.