Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Faye Marsay est une Actrice Britannique née le 30 décembre 1986

Faye Marsay

Faye Marsay
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Royaume-uni
Naissance 30 décembre 1986 (33 ans)

Faye Marsay, née le 30 décembre 1986 à Middlesbrough, est une actrice britannique de théâtre, de télévision et de cinéma. Elle est célèbre pour avoir interprété le rôle d'Anne Neville dans The White Queen et pour son personnage récurrent de Candice dans Fresh Meat. Elle est aussi présente dans la série Game of Thrones à partir de la 5e saison diffusée en France en mai-juin 2016 où elle incarne l'orpheline sans-visage.

Biographie

Jeunesse et formation
Faye Marsay est formée au Bristol Old Vic Theatre School, où elle joue les rôles de Sissy Jupe dans Les Temps difficiles, une des sœurs fatales et Fleance dans Macbeth, Runt dans Disco Pigs, et le rôle principal de Shen Te dans La Bonne Âme du Se-Tchouan.
C'est durant sa formation théâtrale qu'elle reçoit en 2012 le prix Spotlight . Aussitôt son diplôme obtenu, elle obtient le rôle principal dans The White Queen.


Carrière
En 2008, Faye Marsay joue Sue dans la comédie Is That it?, dans lequel elle a été crédité en tant que Fay Marsay. Elle accède à la notoriété en 2013 avec le personnage d'Anne Neville, la femme de Richard III, la reine dans la mini-série The White Queen.

Faye Marsay joue dans la saison 2 de Enquêtes codées, dans lequel elle interprète le personnage de Lizzie. Elle joue le rôle principal de Candice dans la sitcom Fresh Meat. En 2013, elle commence le tournage de la série Glue considérée comme l'héritière de Skins, en interprétant le personnage de Janine Riley.

Le plus souvent avec

Arash Amel
Arash Amel
(1 films)
Hilton McRae
Hilton McRae
(2 films)
Sophie Evans
Sophie Evans
(1 films)
Joe Armstrong
Joe Armstrong
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Faye Marsay (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Private War, 1h50
Réalisé par Matthew Heineman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Biographie
Thèmes Journalisme
Acteurs Rosamund Pike, Jamie Dornan, Stanley Tucci, Tom Hollander, Faye Marsay, Greg Wise
Rôle Kate Richardson
Note67% 3.351443.351443.351443.351443.35144
Journaliste au Sunday Times, Marie Colvin est l’une des correspondantes de guerre les plus célèbres de notre époque. Intrépide et rebelle, sa volonté est de se rendre dans les pays les plus dangereux et ravagés par les conflits afin de donner la parole aux oubliés et victimes. En 2001, elle perd son œil gauche lors d'un reportage au Sri Lanka et elle porte désormais un cache-œil. Mais cet handicap ne l'empêche de poursuivre son métier et, avec l'accord de son patron Sean Ryan, décide de rendre en Syrie en 2012 afin de couvrir clandestinement un conflit dans la cité assiégée d'Homs. Accompagné du photographe de guerre Paul Conroy et du photojournaliste français Rémi Ochlik, elle entreprend la mission la plus dangereuse de sa carrière qui la mènera vers la mort.
Les heures sombres, 2h5
Réalisé par Joe Wright
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Historique
Acteurs Gary Oldman, Ben Mendelsohn, Kristin Scott Thomas, Ronald Pickup, Lily James, Stephen Dillane
Rôle Sybil
Note73% 3.6999053.6999053.6999053.6999053.699905
Se déroulant entre le 9 mai 1940 (la veille de l’offensive allemande) et début juin 1940, le film se focalise sur le personnage de Churchill et son entourage, en partie par l'œil de sa nouvelle secrétaire privée , chargée de taper télégrammes et courriers. D'abord pressenti comme prochain Premier ministre, Churchill se heurte à une opposition favorable à des pourparlers de paix (en premier Lord Halifax et Chamberlain). Puis on le suit à la tête du gouvernement, dans les affres de la douleur des choix difficiles. Notamment lorsque la guerre éclair refoule les 300 000 hommes de l'armée britannique à Dunkerque, le dos à la mer. Churchill ordonne le sacrifice d'une unité chargée d'une diversion (30e brigade motorisée commandée par le brigadier Nicholson à Calais) et la mobilisation des embarcations civiles pour secourir les armées française et anglaise encerclées à Dunkerque : c'est l'« opération Dynamo » qui débute le 26 mai.
Pride
Pride (2014)
, 1h59
Réalisé par Matthew Warchus
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité, Le monde du travail, Homosexualité, LGBT, Coming out, LGBT
Acteurs Bill Nighy, Dominic West, Andrew Scott, George MacKay, Joseph Gilgun, Ben Schnetzer
Rôle Steph
Note78% 3.9005753.9005753.9005753.9005753.900575
Basé sur une histoire vraie, le film dépeint un groupe d'activistes gay et lesbien, à Londres, qui ont réuni des fonds pour aider les familles touchées par la grève des mineurs britanniques de 1984-1985, au début de ce qui allait devenir la campagne de Lesbians and Gays Support the Miners (LGSM). Le Syndicat national des mineurs était réticent à accepter le soutien du groupe en raison du souci du syndicat pour ses relations publiques d'être ouvertement associé à un groupe gay, de sorte que les militants londoniens ont plutôt décidé d'apporter leurs dons directement à Onllwyn, un petit village minier de la Dulais Valley du Pays de Galles — résultant en une alliance entre les deux communautés. L'alliance était inédite, mais fut un succès.