Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Anna Louise Hassing est une Actrice Danoise née le 17 septembre 1967 à Horsens (Danemark)

Anna Louise Hassing

Anna Louise Hassing
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Danemark
Naissance 17 septembre 1967 (55 ans) à Horsens (Danemark)

Anne Louise Hassing (née le 17 septembre 1967 à Horsens) est une actrice danoise connue pour son rôle dans Les Idiots de Lars von Trier.

Biographie

Carrière
Anne Louise Hassing est née à Horsens, Danemark, le 17 septembre 1967. Sa carrière d'actrice débute avec son interprétation de dans Pain of Love, un film de Nils Malmros. Le réalisateur avait casté 362 actrices avant de choisir Hassing, pour son jeu transmettant la part d'émotion extrême de Kirsten, une étudiante maniaco-dépressive qui a une aventure avec son professeur. Avec ce rôle, elle remporte deux prix majeurs dans le cinéma danois : le Roberts et le Bodil du rôle principal féminin.

Après cela, elle travaille un court temps comme barmaid à Aarhus, puis est admise à l'école nationale danoise de théâtre de 1993 à 1997. Bien qu'elle souffre d'un extrême trac, elle poursuit dans cette carrière. Elle n'obtiendra son prochain rôle majeur que cinq ans plus tard, en jouant le rôle de Suzanne dans Les Idiots, un film-choc de Lars von Trier. Pour cette nouvelle interprétation, elle obtient un nouveau Bodil du rôle principal féminin. Dans une interview, elle dit à propos de son travail avec Von Trier : « Tout le monde travaillait dur car Lars demande beaucoup. Il veut vraiment les choses. Personne ne bavardait. Tout venait du cœur. C'est très inspirant, mais cela nécessite trois mois de vacances ensuite... ».

Elle a joué dans les adaptations de Klinkevals et Juliane, des romans de Jane Aamund, et dans des séries pour la télévision danoise comme Strisser på Samsø et De pokkers forældre. Hassing a également reçu des éloges de la critique pour son rôle d'Ida sans Kroniken, une série populaire danoise. Pour ce rôle, elle a été primée comme meilleure actrice en 2004, 2005 et 2006 au TVFestival, le festival annuel de la télévision danoise.


Vie privée
Anne Louise Hassing est mariée avec Peter Hellemann, un musicien danois.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Anna Louise Hassing (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Chasse
La Chasse (2012)
, 1h55
Réalisé par Thomas Vinterberg
Origine Danemark
Genres Drame, Thriller
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, Noël, Sexualité, La pédophilie, Auto-justice
Acteurs Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Alexandra Rapaport, Susse Wold, Lars Ranthe, Anna Louise Hassing
Rôle Agnes, Theo's wife
Note82% 4.1489254.1489254.1489254.1489254.148925
Lucas, un auxiliaire de jardin d'enfants récemment divorcé, est du jour au lendemain accusé de pédophilie. Peu à peu, la méfiance des habitants et de ses anciens amis laisse place à une véritable chasse aux sorcières et les rumeurs se répandent comme une traînée de poudre. Une véritable descente aux enfers pour lui et sa famille commence.
Goltzius et la Compagnie du Pélican, 1h56
Réalisé par Peter Greenaway
Origine Pays-bas
Genres Biographie, Documentaire, Historique
Acteurs Ramsey Nasr, F. Murray Abraham, Kate Moran, Giulio Berruti, Anna Louise Hassing, Vincent Riotta
Rôle Susannah
Note64% 3.2470153.2470153.2470153.2470153.247015
Hendrik Goltzius est un célèbre peintre et graveur d’œuvres érotiques du XVIe siècle. Il aimerait ouvrir une imprimerie pour éditer des livres illustrés et sollicite donc le Margrave d’Alsace auquel il promet un livre extraordinaire rassemblant des images et des histoires de l’Ancien Testament. Ils décrivent les contes érotiques de Loth et ses filles, David et Bethsabée, Samson et Dalila, ou encore Saint Jean-Baptiste et Salomé. Pour le séduire davantage, il lui offre alors de mettre en scène ces histoires érotiques pour sa cour.
Les Idiots
Les Idiots (1998)
, 1h57
Réalisé par Lars von Trier
Origine Danemark
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Humour noir
Acteurs Bodil Jørgensen, Jens Albinus, Anna Louise Hassing, Troels Lyby, Nikolaj Lie Kaas, Louise Mieritz
Rôle Susanne
Note67% 3.397883.397883.397883.397883.39788
Le film a pour sujet un groupe d'adultes anti-bourgeois qui passent leur temps à chercher leur « idiot intérieur », en libérant leurs inhibitions et en se comportant comme s'ils étaient mentalement retardés en public, par conséquent provoquant l'opinion de la société, le politiquement correct. Ils estiment que la société dans son ensemble traite leur intelligence de façon non créative et sans défis. Ainsi, ils cherchent l'humiliation et les situations dégradantes.