Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
JoeyStarr est un Acteur, Producteur et Son Français né le 27 octobre 1967 à Saint-Denis (France)

JoeyStarr

JoeyStarr
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Didier Morville
Nationalité France
Naissance 27 octobre 1967 (52 ans) à Saint-Denis (France)

JoeyStarr, parfois orthographié Joey Starr, de son vrai nom Didier Morville, né le 27 octobre 1967 à Saint-Denis, est un rappeur, producteur et acteur français. Il commence sa carrière musicale en duo avec Kool Shen, sous le nom de groupe Suprême NTM, l'un des piliers du rap français durant les années 1990, devenu inactif en 1998, puis reformé dix ans plus tard en 2008.

Depuis 2008, JoeyStarr se consacre majoritairement au cinéma. Il est notamment nommé deux fois au Césars pour ses rôles dans les films de son ex-compagne Maïwenn : Le Bal des actrices et Polisse.

Biographie

Enfance et débuts (1967–1988)
Didier Morville est né à Saint-Denis, dans l’actuel département de la Seine-Saint-Denis, de parents martiniquais, sa mère ayant du sang chinois, sa grand-mère paternelle étant une quarteronne blonde. Frappé et harcelé par un père marqué par son passé, il est retiré à sa mère dès l'âge de cinq ans. Il ne reverra celle-ci que dix-huit ans plus tard. Encore enfant, il assiste impuissant à la mort violente de son lapin tué par son père qui le cuit et le force à en manger. De lui, il dira plus tard, après la sortie de sa biographie : « Il a des circonstances atténuantes. Aux Antilles, il a dû se battre pour aller à l'école. On lui demandait de ramener de l'argent à la maison, pas des devoirs. Avec moi, pas de dialogue, il avait viré ma mère. »

Il est victime de maltraitance sur mineur par un père violent, autoritaire et incapable d'affection qui l'expulsera du domicile familial à sa majorité, en 1985.

Vivant dans un deux-pièces de la Cité Allende de Saint-Denis, elle-même classée en zone urbaine sensible, son père le rudoie régulièrement depuis des années : « T'arriveras à rien, t'es qu'une merde. » Ces paroles influencent énormément Morville. Plus tard, il s'imagine comme le personnage de Tony Baretta, « Flic et gangster, drogué dans une chambre de bonne ».

Entre l'âge de huit et quinze ans, Didier passe ses vacances dans sa famille aux Antilles, où il s'ennuie le plus clair de son temps.

À douze ans, malgré ses talents pour la rédaction, il décroche scolairement pour redoubler sa sixième et sa cinquième, et entre au pensionnat privé de Meudon, puis de Joinville, pour une longue durée. Son premier contact avec la drogue se passe avec de la colle à rustine, puis avec son premier joint, en 1980. Il écoute alors de la musique funk, jazz-rock, mais aussi new wave, comme Kraftwerk dont il achète l'album et danse dans la cité, faute de pouvoir entrer en boîte de nuit.

En 1987, il effectue son service militaire en Allemagne à la garnison de Saint-Wendel, au 1er régiment de cuirassiers durant lequel il passe, selon ses termes, « dix-neuf mois d'enfer » et se retrouve plusieurs fois en cellule disciplinaire à la suite de différends liés à ses relations difficiles avec les représentants de l'autorité. Il en éprouve un sentiment de révolte, que l'on peut entendre dans les paroles de la chanson Quelle gratitude de l'album Authentik. De 1985 à presque 1987, durant un an et demi, il est alors sans domicile fixe et, à dix-neuf ans, ayant quitté son père définitivement, il passe le plus clair de son temps dans les couloirs du métro ou dans les catacombes. Il évoque alors la violence et la découverte des drogues dures qui l'ont marqué pendant cette période. Selon ses termes, il « prend tout ce qui traîne ». Cela ne dure pas, car vient pour lui l'heure de la révélation du hip-hop et de l'electric boogie : « la danse est arrivée et ma vie a changé ».


Années NTM (1983–2001)

En 1983, à l'âge de seize ans, Didier fait, par l'intermédiaire de son meilleur copain du moment, la rencontre de Bruno Lopes, un jeune qui habite la résidence à côté de la cité, et qui prendra par la suite le nom de Kool Shen. Il possède un poste de radio de type Boombox qui intéresse Didier. En juillet 1983, avec son nouvel ami et d'autres, il voit évoluer, sur le parvis du Trocadéro, des break danceurs américains, qui lui offrent sa première vocation : danseur de hip-hop ou smurfeur. Bruno dénichera finalement un grand bout de linoleum pour breaker avec Joey et faire des prestations publiques. Plus tard, Morville devient graffeur et impose partout dans Paris sa marque : « NTM ». Avant de se consacrer au rap, les deux compères font une rencontre décisive avec Jhonygo, le premier producteur d'un disque maxi-tour français de rap, leur confiant n'accepter que l'« élite » du rap. Dès lors, Morville écrit avec Bruno, ses premiers textes, pour aboutir à des premiers concerts dans des MJC, où leurs premiers fans faisaient partie de leur entourage du quartier.

En 1988, après plusieurs essais de noms successifs dont « 93 NTM », le groupe NTM, plus tard renommé Suprême NTM, est créé avec Kool Shen. Lors de la sortie du premier album en 1991, Joey ne pourra pas encaisser son premier chèque, faute de banque et d'adresse fixe. Après la parution de quatre albums, de nombreux singles, d'albums live et de remixes, plus de 500 concerts et une reconnaissance du public, le groupe se sépare en 1998. Morville vit cette séparation comme une véritable déchirure, selon ses termes pire qu'une séparation de couple. Dix ans plus tard, le 13 mars 2008, il décide d'un commun accord avec Lopes, de reformer pour une série de concerts à Bercy et une tournée nationale.


Label B.O.S.S. (1998–2007)


En parallèle à sa carrière musicale, Morville se consacre à son label créé en 1998 : B.O.S.S., acronyme de Boss Of Scandalz Strategyz, avec DJ Spank, DJ Naughty J, DJ James et Terror Seb (un surnom donné à son manager). Son partenaire de groupe, Bruno Lopes, fonde son propre label, IV My People, qu'il vendra en 2008. Dès lors, les deux rappeurs ne se parlent plus. Une poignée de main serrée sans un mot scellera la fin de l'amitié, lors de l'enterrement de Lady V, l'ancienne compagne de Kool Shen. Avec cette boîte de production, il sort dans les années 1999, 2000 et 2004, des EP et trois compilations, qui regroupent une quinzaine de rappeurs au sein de son label, comme Lord Kossity et Sniper, qui quitteront assez rapidement le groupe pour voler de leurs propres ailes. Un disque DVD sort également : Who's The B.O.S.S., qui suit en vidéo les pérégrinations du collectif en tournée et en studio.

Morville, avec le concours de DJ Spank, produit par ailleurs, en 2006, d'autres artistes comme l'album d'Iron Sy (Irony), ainsi que le single de Nathy (Jump Up), et un album de D.Dy. Finalement, en 2007 le label se restreint après le départ de Naja et de la Vip-R. DJ Spank le quitte alors à son tour pour animer, en direct de New York, l'émission Radio FBI Show, qui passe sur la radio Skyrock. Pour entériner la fin du label, le groupe allemand Hugo Boss fait interdire l'utilisation de la marque.


Émissions sur Skyrock (1998–2004)
Durant cinq saisons, de 1998 à 2004, Joey et ses disc-jockeys du label B.O.S.S. ont leur propre émission de radio sur Skyrock (Sky.B.O.S.S.), à l'antenne deux fois par semaine les trois premières années (le jeudi à minuit et le samedi à vingt heures), puis une fois par semaine la dernière année. Chaque émission commençait par la phrase choc « Jeudi, jour de sodomie » ou « Samedi, mets ta femme à l'abri ». Dès la première émission, les responsables de Skyrock sont emballés et offrent l'antenne libre jusqu'à six heures du matin. L'émission offrira à cette radio ses plus belles audiences depuis sa création.

Sky.B.O.S.S. permettait d'entendre des titres venus tout droit des États-Unis et de la Jamaïque, mais également de découvrir de jeunes rappeurs français non médiatisés qui venaient présenter leurs albums et montrer l'étendue de leur talent, en posant des freestyles de qualité : Joey recevait de nombreuses mixtapes qu'il triait sur le volet. Condition voulue par Joey, l'antenne était tenue plusieurs heures par nuit depuis la cave de sa maison de banlieue, un pavillon de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. De nombreux rappeurs venus de toute la France s'invitaient chez lui, voire débordaient dans la rue d'à côté quand il n'y avait plus de place, témoignant du succès de l'émission.


Période d'engagements (2005–2007)

En mai 2005, JoeyStarr fonde, avec Leïla Dixmier, le collectif Devoirs de mémoires. Leïla Dixmier préside l'association, et devient sa compagne. Ils auront deux enfants avant leur séparation, à la suite de violences conjugales. Avec le collectif, Joey participe, aux côtés de Jamel Debbouze et Jean-Pierre Bacri, à une campagne visant à inciter les jeunes des cités à s'inscrire sur les listes électorales, durant la journée du 20 décembre 2005. Il précise lors, d'une émission sur BeTV, qu'il y allait pour inciter les jeunes à voter. Toutefois, ses multiples démêlés avec la justice tendent à le discréditer sur le terrain politique. Il lui est aussi souvent reproché de parler de la jeunesse alors qu'il est âgé maintenant de quarante ans.

En 2006, Joey réunit sur une compilation, My Playlist: By JoeyStarr, publiée chez Wagram Music, dix-huit titres parmi ses préférés : des Beastie Boys au funk, de KRS-One à la soul en passant par IAM. Il coécrit par ailleurs, avec Philippe Manœuvre une biographie, publiée en mai 2006 : Mauvaise réputation. Pour lui, l'écrivain Antonin Artaud était un génie caustique, illuminé, inventif, dont il admire les écrits de Van Gogh, le suicidé de la société, au point de se réapproprier une édition originale. Le 16 octobre 2006, JoeyStarr sort son premier album solo intitulé Gare au Jaguarr au label Jive, et pour la promotion joue avec David Gitlis et John Gitlis, du groupe Enhancer, qui ont participé au titre J'arrive sous leur entité de compositeur Le son des Anges. En plus de titres originaux, il y reprend Gare au gorille de Georges Brassens, ainsi que la chanson Le Métèque de Georges Moustaki. Le premier single s'intitule Pose ton gun II, dont le clip montre une partie de Chat perché avec la police. Le deuxième single s'intitule Métèque, qui reprend une partie du refrain de la chanson Le métèque de Georges Moustaki, le clip met en scène JoeyStarr qui adopte un jeu de scène « de style Jacques Brel ». La chanson Sarkozy, où le rappeur s'adresse au futur président de la République Nicolas Sarkozy, avec le leitmotiv : « Tiens ta femme et tu tiendras la France », ne figure pas sur l'album mais circule librement sur le net.

JoeyStarr fait alors une tournée en France, pour finir les 17 et 18 février 2007 à l'Olympia de Paris. Le Jaguarr s'accompagne d'artistes pour quelques duos sur son disque, comme Dadoo (qui produit aussi plus de la moitié de l'album), Fat Cap et Nathy. Finalement, à cause de sa reprise de Gare au gorille, il est accusé de plagiat par la détentrice des droits du titre. Son album est alors retiré des ventes deux semaines après sa sortie ; une nouvelle édition est donc élaborée et mise sur le marché. Depuis 2006, il abandonne également son bridge de dents en or, ce qui adoucit son image et sa perception de la part du grand public. Le 15 décembre 2006, Starr participe à la sixième saison de Star Academy, et chante le titre Métèque avec Marina, et Laisse pas trainer ton fils avec Dominique.

Soutien du Nouveau Parti anticapitaliste, JoeyStarr est ami avec Olivier Besancenot. Le 31 mai 2007, il soutient avec le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire seize familles de sans-logis, qui campent à Poissy pour réclamer la réquisition de logements inoccupés. Il a estimé que cette visite « faisait partie de son rôle de citoyen. Quand on ne se préoccupe pas des autres, ça finit toujours par nous retomber dessus. Je suis là pour apporter mon soutien à des gens que l’on traite comme des délinquants », a-t-il expliqué à l’Agence France-Presse.


Reformation de Suprême NTM (2008)

Le 13 mars 2008, JoeyStarr annonce, avec Bruno Lopes, la reformation du groupe Suprême NTM pour une série de concerts à Bercy. Devant le succès des premières réservations — les 75 000 places des cinq soirées à Bercy du 18 au 22 septembre 2008, se sont vendues en quelques heures, les trois premières dates affichent complet — une tournée nationale est montée avec des concerts en Belgique et Suisse.

Le 23 juin 2008, simple « tour de chauffe » avant Bercy, un concert privé est organisé à l'Olympia. Finalement, la tournée nationale est un succès et remporte même une nomination aux Victoires de la musique 2009, dans la catégorie « meilleur spectacle musical ». À cette occasion, Morville s'entoure de l'ex-champion de kick boxing Fabrice Allouche, préparateur physique talentueux, pour l’entraîner physiquement pour son retour sur scène avec NTM.


Cinéma et nouvel album (depuis 2008)
Dès 2008, Morville est choisi au casting de la série télévisée Mafiosa, puis apparaît dans de petits rôles de divers films incluant Passe-passe, La Personne aux deux personnes ; puis en 2009 dans Le Bal des actrices, qui lui vaut sa première nomination au César du meilleur acteur dans un second rôle.

En 2010, il est à l'affiche de L'Immortel de Richard Berry, puis enchaîne avec succès dans Polisse, qui lui apporte à nouveau une nomination au César du meilleur acteur dans un second rôle en 2012. En parallèle, il sort un 2e album solo en octobre 2011, intitulé Egomaniac, où il collabore notamment avec Nicoletta. Le 11 juin 2012, Joey Starr reçoit le prix Patrick-Dewaere pour sa prestation dans le film Polisse.

En 2015, il intègre avec Mia Frye le jury de l'émission Talent Street sur France Ô et forme le duo Caribbean Dandee avec Nathy : ils sortent leur album Joeystarr et Nathy présentent Caribbean Dandee chez naïve. Cette même année, il intègre aussi le jury de l’émission de La Nouvelle star et tourne au côté de Julie Gayet dans la série Dix pour cent. Dans cette même émission, Didier Morville a été impliqué (avec les autres membres du jury de la Nouvelle star) dans des moqueries à la limite du racisme envers un candidat asiatique. En mai 2017, une réunion avec Kool Shen est annoncée pour les trente ans de Suprême NTM pour 2018.

Ses meilleurs films

Yamakasi (2001)
(Producteur)
L'Immortel (2010)
(Acteur)
Polisse (2011)
(Acteur)
Max (2013)
(Acteur)
Les Seigneurs (2012)
(Acteur)
L'amour dure trois ans (2012)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Marina Foïs
Marina Foïs
(6 films)
Maïwenn
Maïwenn
(2 films)
Luc Besson
Luc Besson
(2 films)
Alain Chabat
Alain Chabat
(3 films)
Yvan Attal
Yvan Attal
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de JoeyStarr (23 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Alibi.com
Alibi.com (2017)
, 1h30
Réalisé par Philippe Lacheau
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La provence
Acteurs Élodie Fontan, Philippe Lacheau, Kad Merad, Didier Bourdon, Tarek Boudali, Nathalie Baye
Rôle MC Stocma, le chanteur
Note65% 3.2570153.2570153.2570153.2570153.257015
Grégory Van Huffel est le patron d'une entreprise particulière, Alibi.com. Avec ses associés Augustin et Mehdi, il crée de toutes pièces des alibis parfaits pour ses clients, afin de cacher une infidélité, d'éviter une réunion, de préserver une vie privée. Alors que l'entreprise a le vent en poupe, il tombe amoureux de Florence, qui place l'honnêteté au cœur d'une relation amoureuse. Greg accumule les mensonges pour lui cacher son véritable emploi en s'improvisant steward.
Les Gorilles, 1h21
Réalisé par Tristan Aurouet
Origine France
Genres Comédie, Action
Acteurs Manu Payet, JoeyStarr, Alice Belaïdi, Jean Benguigui, Gilles Lellouche, Sébastien Castro
Rôle Alfonso
Note40% 2.006332.006332.006332.006332.00633
Alfonso, agent blasé et brutal du Service de Protection des Hautes Personnalités, est obligé de faire équipe avec Walter, jeune recrue inexpérimentée, pour assurer la protection de Jal-Y, jeune star du R'n'B, menacée par son ex, un criminel en cavale.
Colt 45
Colt 45 (2014)
, 1h25
Réalisé par Fabrice Du Welz, Frédéric Forestier
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Acteurs Gérard Lanvin, JoeyStarr, Simon Abkarian, Alice Taglioni, Amr Waked, Richard Sammel
Rôle Milo Cardena
Note57% 2.8982152.8982152.8982152.8982152.898215
Vincent, 22 ans, est instructeur de tir et armurier au sein de la Police nationale. En marge, solitaire, incompris, il refuse d'intégrer une brigade de terrain malgré ses compétences en armes et le parrainage du commandant Chavez.
Le dernier diamant, 1h48
Réalisé par Éric Barbier
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Bérénice Bejo, Yvan Attal, Annie Cordy, Jean-François Stévenin, JoeyStarr, Michel Israël
Note62% 3.148393.148393.148393.148393.14839
Simon, sorti de prison et en liberté surveillée, est approché par son associé pour monter sur la plus belle affaire qui leur ait jamais été proposée : le vol du Florentin, diamant mythique, disparu depuis la chute de l'Empire austro-hongrois en 1918, miraculeusement retrouvé et mis en vente par ses propriétaires. Pour réussir le casse, Simon devra approcher Julia, l’experte en diamant chargée de la vente. Pour elle, la réussite de cette dernière constitue un enjeu familial et financier considérable.
Une autre vie, 1h35
Réalisé par Emmanuel Mouret
Origine France
Genres Drame, Comédie, Drame romantique, Romance
Thèmes La provence
Acteurs JoeyStarr, Virginie Ledoyen, Jasmine Trinca, Stéphane Freiss, Bernard Verley, Ariane Ascaride
Rôle Jean Mercier
Note52% 2.6325352.6325352.6325352.6325352.632535
Aurore est une pianiste, concertiste talentueuse. À la suite de la mort de son père, elle se sent incapable de jouer et part avec son frère, Paul, qui gère sa carrière, dans le sud de la France pour vider la maison de son père. Elle y rencontre Jean, homme de couleur, installateur d'alarmes venu effectuer des travaux. Tandis que Paul tente vainement de la pousser à se remettre à jouer, ne voulant pas gâcher son talent qu'il trouve immense, une idylle naît entre Aurore et Jean. Grâce à cette histoire d'amour, Aurore retrouve goût au piano. Mais Jean vit avec Dolorès, une femme qui éprouve pour lui des sentiments extrêmes et se montre prête à tout pour le garder auprès d'elle.
Max
Max (2013)
, 1h23
Réalisé par Stéphanie Murat
Origine France
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes L'enfance, Noël
Acteurs JoeyStarr, Mathilde Seigner, Jean-Pierre Marielle, Sylvie Testud, François Berléand, Zinedine Soualem
Rôle Toni
Note52% 2.6170252.6170252.6170252.6170252.617025
Quelques jours avant Noël, Max (Shana Castera), une petite fille qui a perdu sa mère le jour de sa naissance, loue les services d'une prostituée (Mathilde Seigner) pour son père, Toni (JoeyStarr).
La Marque des anges - Miserere, 1h46
Réalisé par Sylvain White
Origine France
Genres Thriller, Policier
Thèmes Afrique post-coloniale
Acteurs Gérard Depardieu, JoeyStarr, Thierry Lhermitte, Helena Noguerra, Marthe Keller, Rüdiger Vogler
Rôle Frank Salek
Note57% 2.8635652.8635652.8635652.8635652.863565
Lionel Kasdan, commissaire retraité, enquête sur la mort d'un chef de chorale qui a eu les tympans détruits. Son enquête va l'amener à un policier d'Interpol en pleine cure de désintoxication qui enquête sur une organisation secrète, suspectée d'enlèvement d'enfants. Les deux policiers acceptent de travailler ensemble pour découvrir la vérité.
L'amour dure trois ans, 1h38
Réalisé par Frédéric Beigbeder
Origine France
Genres Comédie, Romance
Acteurs Gaspard Proust, Louise Bourgoin, Frédérique Bel, JoeyStarr, Jonathan Lambert, Elisa Sednaoui
Rôle Jean-Georges
Note60% 3.039623.039623.039623.039623.03962
Marc Marronnier et Anne s'aiment, se marient, mais trois ans plus tard, après l'ennui et la jalousie, Anne demande le divorce. Marc est anéanti et s'enfonce dans les facilités offertes par son travail, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, avec son ami Jean-Georges, et Pierre et Kathy, ses amis libertins. Au réveil d'une tentative de suicide par pendaison après une prise d'alcool et de médicaments, Marc commence l'écriture de son roman autobiographique, L'amour dure trois ans, où il exprime toute sa rancœur envers ce grand sentiment, l'Amour.
Do Not Disturb
Réalisé par Yvan Attal
Origine France
Genres Comédie, Romance
Acteurs Asia Argento, Yvan Attal, Laetitia Casta, François Cluzet, Charlotte Gainsbourg, JoeyStarr
Rôle The Inmate in Drunk Tank
Note49% 2.461622.461622.461622.461622.46162
Jeff débarque un soir sans prévenir chez son vieux copain Ben. Ce dernier ayant une vie trop rangée, Jeff l'entraîne alors dans une fête. En parlant de porno amateur, ils lancent un pari : ils coucheront ensemble devant une caméra. Le lendemain, ils ne peuvent se dégonfler…
Les Seigneurs
Réalisé par Olivier Dahan
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Sport, Football
Acteurs José Garcia, Franck Dubosc, Jean-Pierre Marielle, Gad Elmaleh, Ramzy Bédia, JoeyStarr
Rôle Shaheef Berda surnommé « le Baron Rouge », qui sort de prison
Note52% 2.6400952.6400952.6400952.6400952.640095
Patrick Orbéra, ancien grand footballeur est désormais alcoolique. Après une agression sur un arbitre sur le plateau de Téléfoot, il est contraint par la justice de trouver un emploi stable. Il est recruté comme entraîneur sur la petite île de Molène en Bretagne. Les amateurs viennent de se qualifier pour le 7e tour de la coupe de France. Face à l'amateurisme des joueurs, qui sont des employés de la conserverie locale, La Molénaise, menacée de fermeture, il décide de recruter ses anciens coéquipiers de l'équipe de France pour continuer l'aventure : Léandri veut monter une pièce de théâtre pour accepter de jouer, Ziani découvre qu'il a encore des fans, Berda sort de prison et intègre l'équipe pour échapper à ses anciens rivaux armés, Marandella quitte son nightclub à condition d'être nommé avant-centre et plus gardien, Weké fait croire à sa femme qu'il part en thalasso pour soigner ses problèmes cardiaques.
Nuit Blanche, 1h29
Réalisé par Frédéric Jardin
Origine France
Genres Thriller, Comédie, Action, Policier, Romance
Thèmes L'action se déroule en une journée
Acteurs Adel Bencherif, Tomer Sisley, Julien Boisselier, Lizzie Brocheré, Birol Ünel, JoeyStarr
Rôle Feydek
Note66% 3.343943.343943.343943.343943.34394
Vincent, policier, dérobe un gros sac de cocaïne à des trafiquants, mais il est identifié au cours de l’opération. Les truands prennent alors son fils en otage. Vincent doit faire l’échange - son fils contre le sac - dans une immense boîte de nuit tenue par les bandits. La nuit qui commence sera la plus longue de sa vie et peut-être même la dernière.
Polisse
Polisse (2011)
, 2h7
Réalisé par Maïwenn
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes L'enfance, La grossesse, Sexualité, Le monde du travail, La pédophilie
Acteurs Karin Viard, JoeyStarr, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Maïwenn, Karole Rocher
Rôle Fred
Note73% 3.662363.662363.662363.662363.66236
Les policiers de la brigade de protection des mineurs (BPM) de Paris luttent contre les innombrables sévices subis par des mineurs : traque de pédophiles, appréhensions de parents soupçonnés de maltraitance, suivi d'adolescents pickpockets, adolescents en dérive sexuelle, protection de mineurs sans domicile, mineurs victimes de viol, etc. Plongés dans cet univers éprouvant, ces policiers très impliqués et soudés tentent de préserver leur vie privée et leur santé psychique. Une jeune photographe est envoyée faire un reportage photo dans l'unité chargée des affaires de mœurs.
L'Immortel
L'Immortel (2010)
, 1h55
Réalisé par Richard Berry
Origine France
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Mafia, La provence, Gangsters
Acteurs Jean Reno, Kad Merad, Richard Berry, Marina Foïs, Jean-Pierre Darroussin, JoeyStarr
Rôle Le pistachier
Note66% 3.3481253.3481253.3481253.3481253.348125
Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors-la-loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et à ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, son passé le rattrape. Dans le parking du vieux port à Marseille, il est la cible d'un commando composé de 8 hommes ; il est laissé pour mort avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir.
Le Bal des actrices, 1h40
Réalisé par Maïwenn
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Jeanne Balibar, Romane Bohringer, Julie Depardieu, Mélanie Doutey, Marina Foïs, Estelle Lefébure
Rôle Lui-même
Note64% 3.248253.248253.248253.248253.24825
Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées... Filmant tout, tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices.
Passe-passe, 1h33
Réalisé par Tonie Marshall
Origine France
Genres Comédie, Documentaire
Thèmes Transport, Road movie
Acteurs Nathalie Baye, Édouard Baer, Guy Marchand, Mélanie Bernier, Maurice Benichou, Bulle Ogier
Rôle Max
Note52% 2.6294552.6294552.6294552.6294552.629455
Un voleur de voitures et une bourgeoise ayant dérobé une grosse somme d'argent se retrouvent à faire la route ensemble.