Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jennifer Lopez est une Actrice et Producteur Américaine née le 24 juillet 1969 à New York (Etats-Unis)

Jennifer Lopez

Jennifer Lopez
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jennifer Lopez
Nationalité Etats-Unis
Naissance 24 juillet 1969 (51 ans) à New York (Etats-Unis)

Jennifer Lopez, née le 24 juillet 1969 à New York, est une actrice, chanteuse, productrice de musique et danseuse américaine d'origine portoricaine.

En 1986, elle joue dans le film My Little Girl et gagne ensuite en notoriété comme danseuse Fly Girl sur In Living Color en 1991. Elle reçoit son premier grand rôle dans deux longs-métrages : le drame musical Selena et le film d'aventures Anaconda, le prédateur, qui sortent tous deux en 1997. Elle publie par la suite son premier album studio, On the 6.

L'année 1998 la voit être dirigée par deux grands cinéastes : Oliver Stone pour le thriller U-Turn et Steven Soderbergh pour la comédie noire Hors d'atteinte. L'actrice fait aussi confiance à Tarsem Singh : The Cell est un thriller fantastique et expérimental sorti en 2000.

Avec la sortie de son deuxième album studio J.Lo, et de la comédie romantique hollywoodienne Un mariage trop parfait en 2001, Jennifer Lopez devient la première artiste à posséder un album et un film classés à la première place la même semaine. Son album de 2002, J to tha L–O! The Remixes, devient le premier album de remix de l'histoire à atteindre la première place du classement Billboard 200, tandis que son cinquième album : Como Ama una Mujer (2007), se classe comme le plus rentable des albums en espagnol aux États-Unis. Avec plus de 55 millions d'albums vendus et des revenus filmographiques estimés à 3 milliards de dollars, Jennifer Lopez est considérée comme la plus influente et la mieux payée des artistes latino-américaines. En mai 2012, Jennifer Lopez est élue personnalité la plus influente du monde selon Forbes. Le 20 juin 2013, elle est récompensée pour sa carrière et reçoit la 2 500e étoile du Walk of Fame.

En 2014, sa fortune est estimée à environ 400 millions de dollars.

Comme actrice, elle alterne femmes d'action - Angel Eyes (2001), Plus jamais (2002), Parker (2013), Lila and Eve (2015) puis la série policière Shades of Blue (2016-2018) - et héroïnes romantiques issues de milieux pauvres : Coup de foudre à Manhattan (2003), Amours troubles (2003), Père et Fille (2004), Shall We Dance? (2004), Sa mère ou moi ! (2005), El Cantante (2007), Le Plan B (2010) et Seconde chance (2018).

Biographie

Jeunesse et débuts (1969–1996)
Jennifer Lopez est née le 24 juillet 1969 à Castle Hill, un secteur du quartier du Bronx, à New York, aux États-Unis. Elle est fille de parents portoricains. Sa mère est une enseignante de maternelle, et son père David Lopez, un spécialiste en informatique, tous deux nés à Ponce, Porto Rico. Jennifer Lopez a deux sœurs, Lynda et Leslie. Elle fait ses études dans des écoles catholiques, notamment dans l'établissement Preston High School dans le Bronx. Issue d'une famille modeste, elle finance ses cours de chant et de danse elle-même dès l'âge de 10 ans. Après avoir étudié au Baruch College pendant un semestre, Jennifer partage son temps entre l'activité de clerc de notaire, des cours et des spectacles de danse dans des boîtes de nuit du quartier de Manhattan. Jennifer Lopez fut sans domicile fixe à 18 ans.

Jennifer Lopez obtient un petit rôle dans un film à petit budget, My Little Girl, réalisé par Connie Kaiserman, en 1987. Après des mois d'auditions pour des rôles de danse, Jennifer Lopez est sélectionnée comme danseuse pour divers vidéoclips de musique rap, un épisode de Yo! MTV Raps en 1990, et comme danseuse de secours pour les New Kids on the Block et la performance de leur chanson Games pour les American Music Awards en 1991. Elle obtient son premier grand rôle récurrent en tant que danseuse Fly Girl, sur le programme de télévision comique In Living Color de 1991 à 1993. Peu de temps après, Jennifer Lopez devient danseuse professionnelle pour Janet Jackson et fait une apparition dans le vidéoclip de la chanson That's the Way Love Goes sorti en 1993. En 1991, elle apparait également dans le clip vidéo de la chanteuse britannique Samantha Fox Hurt me Hurt me (But The Pant Stay On) ; on la voit notamment danser à plusieurs reprises tout en chantant Hurt me Hurt me.


Selena et On the 6 (1997–2000)
En février 1997, Jennifer Lopez joue aux côtés de Jack Nicholson et Stephen Dorff dans le thriller néo-noir Blood and Wine. C'est un échec commercial ; le budget de $ 26 millions dépensé pour le thriller ne réussit qu'à engendrer un million au box-office. Malgré ça, le thriller est bien accueilli par la presse spécialisée. Un autre film, la même année admet Jennifer Lopez au casting : Anaconda. De bonne facture, ce film d'horreur autour du thème du serpent Anaconda en Amérique du Sud, de Luis Llosa rassemble en fait de très bons jeux de second rang ou en devenir (Jennifer Lopez elle-même, Ice Cube, Jon Voight, Eric Stoltz, Jonathan Hyde, Owen Wilson). Elle est nominé d'un Saturn Awards pour ce rôle. Enfin, Jennifer Lopez joue désormais la principale protagoniste Selena dans le film homonyme en mars la même année. Jennifer Lopez subit d'ailleurs une intense audition lors du casting. Avec un budget de $ 20 millions, le film remporte $35 millions. Après ses débuts dans Selena, Jennifer Lopez, se sentant « à l'aise avec ses racines latines », enregistre une démo musicale en espagnol. Le manager de Jennifer Lopez envoie la démo, intitulée Vivir Sin Ti, à Sony Music Entertainment, qui s'intéresse immédiatement à la chanteuse. Tommy Mottola, à la tête du label, désire lui faire chanter la démo en anglais.

Le premier album de Jennifer Lopez, On the 6 est une référence à la ligne 6 du métro qu'elle prenait pour rejoindre Castle Hill. L'album est publié le 1er juin 1999, et atteint le top dix du Billboard 200. L'album contient le premier numéro de la chanteuse au Billboard Hot 100, le premier single If You Had My Love, ainsi que le top dix Waiting for Tonight. L'album inclut également une piste en espagnol, un duo à la saveur latine, No Me Ames avec Marc Anthony. Bien que No Me Ames n'ait jamais été commercialisé, il atteint la première place du classement US Hot Latin Tracks aux États-Unis. On The 6 comporte des duos avec des artistes tels que Big Pun et Fat Joe sur le titre Feelin' So Good, qui remporte un succès modéré au sein du Billboard Hot 100. Let's Get Loud, dernier single de l'album, est nommé aux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure chanson dance » en 2001. Waiting for Tonight est nommé dans la même catégorie l'année précédente. No Me Ames reçoit deux nominations aux Latin Grammy Awards en 2000 dans les catégories « Meilleur duo/groupe pop vocal » et « Meilleur vidéoclip ».


De J.Lo à This Is Me... Then (2001–2003)
Le second album de Jennifer Lopez, J.Lo, parait le 23 janvier 2001, et débute à la première place du Billboard 200. Cet album prend une orientation musicale davantage urbaine par rapport au film Un mariage trop parfait, dans lequel Jennifer Lopez interprète Mary, une jeune femme organisant des cérémonies de mariage, qui tombe amoureuse d'un homme dont elle organise le mariage sans le savoir. Elle devient la première chanteuse-actrice à avoir un album et un film numéro un la même semaine. Le premier single de l'opus, Love Don't Cost a Thing, est son premier single numéro un au Royaume-Uni, et est classé top cinq aux États-Unis. Ce single est suivi de Play, qui sera classé 20e du Billboard Hot 100, et troisième au Royaume-Uni. Les deux singles suivant sont I'm Real et Ain't It Funny qui ont rapidement grimpés dans les charts. Sur cette lignée, Jennifer Lopez demande au label The Inc. Records (alors connu sous le nom de 'urder Inc.) de remixer les deux chansons, avec les artistes Ja Rule (I'm Real et Ain't It Funny) et Caddillac Tah (sur Ain't It Funny). Les deux remixes atteignent la première place du Billboard Hot 100 pendant plusieurs semaines. La chanteuse réédite J. Lo à l'occasion de son trente-deuxième anniversaire avec le remix de I'm Real en tant que bonus. Par ailleurs, Si Ya Se Acabó sort en Espagne, en raison de la réussite Que Ironia (version espagnole de Ain't It Funny). En 2001, Jennifer Lopez lance une tournée promotionnelle, le Let's Get Loud 'Live in Puerto Rico' Concert, qui sortira sous format DVD en 2003.

À la suite du succès de la réédition de J. Lo, Jennifer Lopez décide de consacrer un album entier à des remixes. J To Tha L-O! The Remixes sort le 5 février 2002. Cet album débute à la première place du Billboard 200, devenant le premier album de remixes de l'histoire à débuter au sommet du classement. J To Tha L-O! The Remixes contient des duos avec P. Diddy, Fat Joe et Nas, et de rares remixes dance et hip-hop de précédents singles. L'album est le troisième de remixes le plus vendu de l'histoire. En mai 2002, Jennifer Lopez joue dans le thriller Plus jamais, incarnant une femme nommée Slim tentant de fuir son époux abusif. Le film remporte $ 52 millions au box-office, et est bien accueilli par la presse spécialisée. Pour le tournage de Plus jamais, Jennifer Lopez devait s'entraîner très dur afin de maitriser le Krav-maga, mais elle fait, malgré sa popularité grandissante à cette période, une crise de nerfs. Jennifer Lopez se remémore cette période qu'elle qualifie de « bizarre », et refuse toute assistance thérapeutique ou médicamenteuse. Elle admet en ces termes : « Je ressentais des choses – je ne voulais pas bouger, je ne voulais parler à personne, je ne voulais rien faire. » En septembre, Jennifer Lopez crée son premier parfum, Glow by JLo, qui est un véritable succès.

Le mois suivant ses fiançailles avec l'acteur Ben Affleck, Jennifer Lopez fait paraître son troisième album studio This Is Me... Then le 26 novembre 2002. Il atteint la deuxième place du Billboard 200 et engendre les principaux singles Jenny from the Block avec Jadakiss et Styles P., et All I Have avec LL Cool J. L'album inclut principalement des chansons d'amour, et se vend à 2,5 millions d'exemplaires aux États-Unis. Il inclut également une reprise de Carly Simon, You Belong to Me. Le clip du titre I'm Glad recrée des scènes du film Flashdance, entraînant à un procès pour violation de droit d'auteur, qui est ensuite rejeté.


Des films à Brave (2004–2009)

En mars 2004, Jennifer Lopez joue un petit rôle dans le film Père et Fille, avec Ben Affleck. Son personnage, Gertrude Steiney, meurt lors de la mise au monde de son enfant pendant les quinze premières minutes du film. Avec un budget de $ 35 millions, le film est un échec commercial, engendrant un total d'à peine $ 36 millions au box-office. Le film, cependant, est généralement bien accueilli par la presse spécialisée, bien que considéré comme un « cliché de film à l'eau de rose ». En octobre, Jennifer Lopez joue aux côtés de Richard Gere dans le drame Shall We Dance?, un remake du film japonais homonyme de 1996. Avec un budget de $ 50 millions, le film rapporte un total de $ 170 millions dans le monde. Il est bien accueilli par la presse spécialisée. Toujours en 2004, Jennifer Lopez se lie d'amitié avec une petite patiente âgée de onze ans atteint d'un cancer, Paige Patterson. La petite fille décède au lendemain de la remise d'une récompense à Jennifer Lopez en novembre 2004. Après une année loin de la scène musicale, Jennifer Lopez sort son quatrième album studio, Rebirth, le 1er mars 2005 qu'elle dédie à Patterson. Bien que débutant au sommet du Billboard 200, l'album chute rapidement dans le classement. Le premier single Get Right atteint le top quinze aux États-Unis, et devient son deuxième single certifié disque de platine (après If You Had My Love). Get Right est un succès au Royaume-Uni, devenant son deuxième single numéro un dans ce pays. Le second single, Hold You Down, en duo avec Fat Joe, se classe soixante-quatrième aux États-Unis, sixième au Royaume-Uni et est top vingt en Australie. Une autre chanson, Cherry Pie, est sortie fin 2005, mais les projets de vidéo sont annulés. Il est envoyé aux radios en Espagne. Rebirth est certifié disque de platine aux États-Unis par la RIAA. Jennifer Lopez participe ensuite à un duo avec LL Cool J sur Control Myself, sorti en single le 1er février 2006. Il atteint la quatrième place du Billboard Hot 100 et la seconde aux top singles britanniques. Il s'agit du premier top dix de Jennifer Lopez aux États-Unis depuis trois ans. Rebirth a plus de succès au Royaume-Uni, où la plupart de ses singles atteignent le top cinq.

Jennifer Lopez fait officiellement paraître son premier album complètement chanté en espagnol, Como Ama una Mujer, en mars 2007. C'est son mari, le chanteur Marc Anthony, qui a produit l'album. L'album atteint la dixième place du Billboard 200, et est classé numéro un aux US Top Latin Albums pendant quatre semaines consécutives. Le premier single, Qué Hiciste est officiellement diffusé par les stations de radio en janvier 2007, et culmine au top 10 des charts européens. La vidéo de la chanson est la première en langue espagnole classée première au MTV Total Request Live, classement des vidéos les plus plébiscitées par les téléspectateurs. Jennifer Lopez remporte un American Music Award en tant qu'artiste latine favorite en 2007. Avec Como Ama una Mujer, Jennifer Lopez est l'une des rares artistes à débuter au top 10 du Billboard 200 avec un album en espagnol. En juillet 2007, Jennifer Lopez et son époux Marc Anthony annoncent une tournée commune qui débute le 29 septembre dans le New Jersey, aux États-Unis. La tournée remporte approximativement 60 millions, dont un dollar par ticket est donné à Run for Something Better — une organisation à but non lucratif encourageant les programmes de remise en forme chez les enfants. Jennifer Lopez sort son cinquième album studio en anglais (sixième album studio globale), intitulé Brave, le 9 octobre 2007, six mois après la sortie de Como Ama una Mujer ; il s'agit néanmoins du premier album le moins rentable.


Love? et Dance Again World Tour (2011–2012)
Depuis sa grossesse en 2007, Jennifer Lopez entame l'écriture de son septième album studio, Love?. Sa sortie était prévue pour l'été 2010, et l'opus devrait comporter des productions de Danja, Jim Jonsin, Darkchild, Tricky Stewart, The-Dream ou encore The Neptunes en autres. Une chanson intitulée Fresh Out the Oven en duo avec Pitbull est mise en ligne en octobre 2009, mais sa maison de disques déclare qu'il s'agissait simplement d'un single promotionnel. Il atteint tout de même la première place du Hot Dance Club Songs. Le premier single officiel de ce projet était à l'origine Louboutins qui fait ses débuts à la radio le 23 novembre 2009, après sa première mondiale et la performance de Jennifer Lopez lors de l'ouverture des American Music Awards en 2009. La chanson réussit à entrer uniquement que dans le Hot Dance Club Play Chart six semaines après sa sortie et à atteindre la première place. À la fin février 2010, la séparation de Jennifer Lopez et Epic Records est confirmée. Le manager de Jennifer Lopez, Benny Medina, confirme cette nouvelle en déclarant : « Jennifer a eu une merveilleuse relation avec le groupe Sony et ils ont partagé de nombreux succès ensemble, mais le moment est venu de prendre une autre direction afin de servir au mieux le sens de sa carrière en tant qu'actrice et chanteuse, elle est reconnaissante et apprécie tout le monde chez Sony, pour tout ce qu'ils ont accompli ensemble. » Plus tard, Jennifer Lopez déclare à la presse qu'elle avait déjà terminé ses obligations contractuelles avec Sony Music Entertainment et Epic Records, et avoir décidé qu'il était préférable de mettre fin au partenariat à l'amiable. Elle ajoute avoir trouvé un nouveau label pour son album Love?, prévu pour l'été 2010. Le 19 février 2010, Jennifer était une invitée spéciale au Festival de Sanremo 2010, où elle a chanté la chanson (What Is) Love? et quelques unes de ses plus grandes réalisations. Peu de temps après, dès le 19 mars 2010, Jennifer Lopez signe avec Def Jam, et travaille sur du nouveau matériel pour Love? avec RedZone Entertainment (Harrell Kuk, The-Dream et Tricky Stewart). Elle interprète également le rôle principal dans le film Le Plan B, puis est annoncée comme jury des prochaines saisons de American Idol.

Début 2011, le retour de la chanteuse s'amorce sur le plateau de l’émission de télévision américaine Most Fascinating People of 2010 de Barbara Walters sur la chaîne ABC. Dans cette émission, Lopez dévoile la pochette de Love?. L'album, paru le 3 mai 2011, se classe 5e des classements américains avec seulement 83 000 exemplaires écoulés, 6e au Royaume-Uni (avec plus de 15 000 ventes), et 7e en France, entre autres. En fin d'exploitation, les ventes de l'album sont estimées à 318 000 exemplaires aux États-Unis, et à 1 063 500 dans le monde. Le premier extrait de cet opus, produit par RedOne, et en duo avec le rappeur Pitbull, s'intitule On the Floor. Le morceau reprend la célèbre Lambada. À sa sortie sur iTunes en février 2011, il devient le cinquième titre le plus vendu dans le monde sur la plateforme de téléchargement en une journée. Le titre devient également un succès mondial, et atteint la première place des classements musicaux de nombreux pays. Aux États-Unis, On the Floor atteint la cinquième place du US Singles Top 100, et la troisième place du Billboard Hot 100, soit son premier top 10 dans le pays depuis All I Have en 2003. Une version espagnole du morceau intitulée Ven a Bailar (On the Floor) est parue en single et figure sur l'édition deluxe de Love?. Le vidéoclip de On the Floor est dévoilé le 3 mars 2011, et remporte un franc succès sur YouTube. Le deuxième single de l'album s'intitule I'm Into You, et bénéficie de la participation du chanteur Lil Wayne. Le titre, paru le 1er avril 2011 sur iTunes, se veut davantage urban, par rapport à On the Floor et ses sonorités pop et dance. Le clip de la chanson, tourné au Mexique, est mis en ligne le 2 mai 2011.

Papi, un titre aux sonorités dance, est le troisième single issu de Love?. Un clip, tourné à Los Angeles, est diffusé le 19 septembre 2011. Des images de ce dernier sont reprises dans une publicité pour la Fiat 500. Papi remporte un accueil plutôt mitigé dans le monde. En janvier 2012, Lopez annonce l'enregistrement de nouveaux titres en collaboration avec le producteur Antonio « L.A. » Reid pour la promotion de son premier best-of prévu courant 2012 ; le single Dance Again, en collaboration avec le rappeur Pitbull sort en avril 2012, elle collabore également sur Drinks for You (Ladies Anthem) issus de l'album Global Warming du rappeur. Le Dance Again World Tour, annoncé en avril 2012, est la toute première tournée mondiale de Jennifer Lopez qui a débuté le 14 juin 2012, et durant laquelle elle partage la scène avec le chanteur Enrique Iglesias aux États-Unis.


A.K.A. (2013–2014)

Le 29 janvier 2013, le ténor Andrea Bocelli sort l'opus intitulé Passione, qui contient le titre Quizas, Quizas, Quizas en duo avec Jennifer Lopez. Entretemps, elle apparaît également dans le vidéo clip Becky From The Block de la chanteuse Becky G, reprenant le morceau Jenny from the Block de Jennifer Lopez. Le 8 mai 2013, elle sort le single Live It Up où elle retrouve à nouveau Pitbull. Le single, qui rencontre un succès modéré, est annoncé comme le premier single officiel de son nouvel album, mais est finalement retiré. La même année, elle signe comme producteur exécutif dans la série The Fosters. En 2014, elle est invitée sur le single Adrenalina en compagnie de Ricky Martin, extrait de l'opus Regreso Del Sobreviviente, du rappeur Wisin. Le 17 mars 2014, Enrique Iglesias fait paraître l'album Sex + Love, contenant le titre Physical en duo avec Jennifer Lopez. Elle collabore également avec Pitbull et la chanteuse brésilienne Cláudia Leite pour enregistrer We Are One (Ole Ola), l'hymne officiel de la Coupe du monde de football de 2014, qui sort en avril. Le titre est un succès dans de nombreux pays.

Jennifer Lopez dévoile, début 2014, le titre et le clip du titre Same Girl, écrit par Chris Brown, puis le morceau Girls en featuring avec Tyga, produit par DJ Mustard ; les chansons sont urbaines, et annonciatrices de son nouvel album mais ne sont pas des titres exploités. En mars 2014, Jennifer Lopez annonce le premier single de son nouvel album, I Luh Ya Papi, un morceau urbain en duo avec French Montana, plutôt bien accueilli par la presse spécialisée américaine. La vidéo de ce morceau suscite également des commentaires positifs, le clip est humoristique et « affronte » le sexisme de l'industrie musicale. Le single est promu avec une performance sur la treizième saison d'American Idol, émission dans laquelle est juge. Mais le titre ne parvient pas à grimper dans les classements. Le 1er mai 2014, Jennifer Lopez fait paraître le titre First Love, produit par Max Martin, deuxième single extrait de son nouvel album. L'album A.K.A sort en juin 2014. Il est défendu par un troisième single, Booty, en featuring avec Pitbull sur l'album mais remixé par la rappeuse Iggy Azalea. Grâce à son clip sulfureux, il devient le premier single de l'album à atteindre le top 20 aux États-Unis. Cependant, l'album signe le pire démarrage de sa carrière dans les classements et devient ainsi son album le moins vendu. Fin 2014, elle livre son intimité dans son autobiographie True Love, ainsi que dans un documentaire-concert Dance Again diffusé pendant la soirée du nouvel an. Le même soir, elle assure un concert privé au Caesars Palace.


Shades of Blue et nouvel album (depuis 2015)
Jennifer Lopez est à l'affiche du film Un voisin trop parfait sorti le 23 janvier 2015 et du film indépendant Lila and Eve qui est présenté en première au festival du film de Sundance de 2015. Elle prête également sa voix aux côtés de Steve Martin et Rihanna dans le film d'animation En route ! sorti le 27 mars 2015 et chante sur la bande originale Feel The Light . En juin, elle est sur Back It Up de Prince Royce avec le rappeur Pitbull. Elle chante également en duo avec le chanteur Álvaro Soler sur le tube El mismo sol, ainsi qu'avec Jason Derulo sur le titre Try Me.

Le 22 novembre 2015, Jennifer Lopez est l'animatrice de la cérémonie des American Music Awards et ouvre la cérémonie avec sa chanson Waiting for Tonight suivi d'une performance de danse sur les différentes chansons phares de l'année 2015. Elle reviendra également dans son rôle de jury dans la dernière saison de American Idol. Elle joue et produit une série policière intitulée Shades of Blue diffusée sur la chaîne NBC et qui sera ensuite renouvelée pour une seconde saison. Jennifer Lopez est en résidence à Las Vegas pour un spectacle de 40 concerts intitulé All I Have qui a commencé le 20 janvier 2016 et qui s'arrêtera le 17 décembre. Les 10 premiers concerts de Jennifer Lopez à Vegas ont été acclamés par la critique, ils se sont déroulés à guichets fermés et ont rapporté plus de 8 millions de dollars à la chanteuse . La résidence sera renouvelée en 2017 pour également 40 concerts.

Le 7 avril 2016, Jennifer Lopez sort Ain't Your Mama premier single extrait de son album à venir, la chanson parle de la place qu'occupent les femmes dans la société. Le single est promu avec une performance lors de finale de la quinzième et dernière saison d'American Idol. Le 5 juillet 2017, elle sort son nouveau single Ni Tu Ni Yo, premier single d'un nouvel album en espagnol, Por primera vez, qui sortira dans les bacs le 29 septembre 2017.


Relations amoureuses

De février 1997 à janvier 1998, elle est mariée à Noa, un serveur cubain, avant d'être en couple avec le rappeur, Sean Combs, d'août 1999 à février 2001. Peu après leur rupture, Jennifer Lopez commence à fréquenter Cris Judd, un chorégraphe, qu'elle épouse le 29 septembre 2001, au bout de sept mois de relation mais après s'être séparés en mai 2002, ils divorcent en janvier 2003.

En juillet 2002, elle entame une relation avec l'acteur Ben Affleck, avec qui elle se fiance trois mois plus tard. Ils se séparent en janvier 2004. Le mois suivant, elle commence à fréquenter l'acteur et chanteur, Marc Anthony, qu'elle épouse le 5 juin 2004. Le 22 février 2008, elle donne naissance à des jumeaux, un garçon et une fille. En juillet 2011, le couple annonce sa séparation au bout de sept ans de vie commune et de mariage. Après avoir demandé le divorce en avril de l'année suivante, leur divorce est prononcé deux ans plus tard en juin 2014.

En 2011, elle est en couple avec le danseur Casper Smart qui joue d'ailleurs dans le clip Dance Again l'année suivante et qui apparaîtra dans un petit rôle dans la série Shades of Blue produite par Jennifer Lopez elle-même. D'après plusieurs rumeurs, ils se séparent en août 2016 en raison d'une tromperie de ce dernier.

Fin décembre 2016, elle a eu une brève liaison avec le chanteur Drake. La relation s'est finie début février 2017. Depuis le début de l'année 2017, elle est en couple avec le joueur de baseball Alex Rodriguez, qui a confirmé leur relation sur le plateau de l'émission The View. Ils se sont fiancés début mars 2019.

Ses meilleurs films

En route! (2015)
(Actrice)
Fourmiz (1998)
(Actrice)
Queens (2019)
(Actrice)
Coup de foudre à Manhattan (2002)
(Actrice)
Sa mère ou moi ! (2005)
(Actrice)
Anaconda (1997)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Gregory Nava
Gregory Nava
(3 films)
Kevin Smith
Kevin Smith
(1 films)
Omarion
Omarion
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jennifer Lopez (39 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Queens
Queens (2019)
, 1h50
Réalisé par Lorene Scafaria
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes Sexualité, Escroquerie, Striptease
Acteurs Constance Tianming Wu, Jennifer Lopez, Julia Stiles, Keke Palmer, Lili Reinhart, Mercedes Ruehl
Rôle Ramona Vega
Note63% 3.1512053.1512053.1512053.1512053.151205
En 2014, Dorothy, une strip-teaseuse de New York, est invitée par la journaliste Elizabeth, qui travaille sur un article qui raconte les activités de Destiny et son ancienne mentor, Ramona Vega.
Seconde Chance, 1h44
Réalisé par Peter Segal
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Jennifer Lopez, Leah Remini, Vanessa Hudgens, Milo Ventimiglia, Treat Williams, Annaleigh Ashford
Rôle Maya
Note58% 2.9071252.9071252.9071252.9071252.907125
Lorsqu’elle se voit refuser une promotion au profit d’un candidat plus diplômé qu’elle, Maya Vargas, la quarantaine, décide de quitter son emploi pour trouver mieux ailleurs. Le fils de sa meilleure amie trafique son CV à son insu, et lui fait décrocher un boulot de rêve dans dans un grand groupe de cosmétiques de Manhattan. Armée de son bagout et de son vécu, aura-t-elle droit à sa seconde chance dans ce monde dont elle ne maitrise pas tous les codes ?
L'Âge de glace : Les Lois de l'Univers, 1h34
Réalisé par Mike Thurmeier
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, L'espace, La famille, La préhistoire, Dans l'espace, Comédie de science-fiction, Animaux préhistoriques, Film d'animation mettant en scène un animal, Films pour enfants, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Chris Wedge, John Leguizamo, Keke Palmer, Ray Romano, Denis Leary, Seann William Scott
Rôle Kira
Note57% 2.8580452.8580452.8580452.8580452.858045
Scrat va dans l'espace et provoque la collision entre deux planètes, ce qui crée un astéroïde filant droit vers la Terre. Manny, Sid, Diego et le reste de la bande vont devoir fuir leur chez-soi. Buck, la belette de L'Âge de glace 3, est de retour. Nos héros vont voyager vers des terres exotiques et rencontreront une ribambelle de personnages hauts en couleurs, tels que le spirituel Shangri Lama.
Lila and Eve, 1h34
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Jennifer Lopez, Viola Davis, Shea Whigham, Andre Royo, Aml Ameen, Yolonda Ross
Rôle Eve Rafael
Note57% 2.8987752.8987752.8987752.8987752.898775
Traumatisée par la mort de son fils, tué en pleine rue, une mère intègre une thérapie de groupe. Elle y rencontre Eve qui, elle, a perdu sa fille. Les deux femmes vont s'unir pour venger leurs enfants et arrêter le trafic de drogue qui gangrène leur communauté...
En route!
En route! (2015)
, 1h34
Réalisé par Tim Johnson
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Animation
Thèmes Magie, Comédie de science-fiction, Extra-terrestres, Films pour enfants, Extraterrestre
Acteurs Jim Parsons, Jennifer Lopez, Rihanna, Steve Martin, Matt L. Jones, Brian Stepanek
Rôle Lucy Tucci, la mère de Tip
Note66% 3.3029953.3029953.3029953.3029953.302995
Des extraterrestres nommés les Boovs choisissent de faire de la Terre leur nouvelle planète d'adoption pour échapper à leur ennemis, les Gorgs. Ils relogent tous les humains en un seul endroit et prennent possession des villes désertes. Une adolescente, Tif (Tip dans les versions originale et québécoise), échappe par accident à ce déplacement de population. Lorsqu'un Boov maladroit, nommé Oh, révèle par erreur la nouvelle cachette de son peuple aux Gorgs, il devient alors l'ennemi public n 1. Il décide de fuir se cacher en Antarctique, là où ne vivent ni humain ni Boov. Durant sa cavale, il tombe sur Tif, qui recherche désespérément sa mère. Ils partent alors ensemble à Paris, où se situe le quartier général des Boovs, dans l'espoir de localiser la mère de la jeune fille.
Un Voisin trop parfait, 1h31
Réalisé par Rob Cohen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes Sexualité, Erotique, Thriller érotique
Acteurs Jennifer Lopez, Ryan Guzman, Kristin Chenoweth, John Corbett, Hill Harper, Ian Nelson
Rôle Claire Peterson
Note46% 2.3484152.3484152.3484152.3484152.348415
À Los Angeles, Claire Peterson (Jennifer Lopez), une professeure divorcée, a une aventure avec son nouveau voisin Noah Sandborn (Ryan Guzman), âgé de 19 ans, un élève du lycée où elle travaille. Lorsque celle-ci décide de cesser de le voir, ses ennuis vont commencer, car Noah n'a pas l'intention de la laisser lui échapper...
Les 33
Les 33 (2015)
, 2h
Réalisé par Patricia Riggen
Origine Chili
Genres Drame, Historique
Thèmes La mer
Acteurs Antonio Banderas, Rodrigo Santoro, Juliette Binoche, James Brolin, Lou Diamond Phillips, Gabriel Byrne
Note68% 3.4440453.4440453.4440453.4440453.444045
Le 5 août 2010, 33 mineurs se retrouvent pris au piège dans la mine de San José au Chili.
Parker
Parker (2013)
, 1h58
Réalisé par Taylor Hackford
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Psychologie, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Jason Statham, Jennifer Lopez, Nick Nolte, Michael Chiklis, Wendell Pierce, Clifton Collins, Jr.
Rôle Leslie Rodgers
Note61% 3.096253.096253.096253.096253.09625
Parker, un cambrioleur, décide de se venger de ses anciens « collègues » l'ayant volé et laissé pour mort lors de leur dernier coup.
L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents, 1h28
Réalisé par Mike Thurmeier, Steve Martino
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La famille, La mer, La préhistoire, Transport, Pirates, Animaux préhistoriques, Mise en scène d'un singe, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Atlantide
Acteurs John Leguizamo, Ray Romano, Chris Wedge, Denis Leary, Peter Dinklage, Queen Latifah
Rôle Kira
Note65% 3.295723.295723.295723.295723.29572
La quête éternelle du gland de Scrat a des conséquences sur le monde : en allant le chercher au centre de la Terre, il provoque la dislocation des plaques tectoniques et la dérive des continents. Manny et ses amis sont alors séparés d'Ellie et sa fille. Ils se retrouvent à errer dans l'océan sur un morceau de glace. Dans leur périple pour retourner chez eux, ils rencontreront des pirates déterminés à les empêcher de rentrer, parmi lesquels Kira, le futur amour de Diego.
Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, 1h50
Réalisé par Kirk Jones (réalisateur britannique)
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes La grossesse, Sexualité
Acteurs Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Elizabeth Banks, Chace Crawford, Brooklyn Decker, Anna Kendrick
Rôle Holly
Note57% 2.8530052.8530052.8530052.8530052.853005
Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires parlant avec franchise de la paternité.
Gaturro
Gaturro (2010)
, 1h27
Genres Animation
Acteurs Chris Edgerly, Todd Doldersum, Jennifer Lopez, Nathan Lane, Jeff Bennett, Kathleen Barr
Rôle Agatha
Note41% 2.094422.094422.094422.094422.09442
Gaturro is a mischievous cat that wants to conquer Agatha, the kitten of his life, but every time he tries to conquer, Max stands. Agatha is impressed with Max because Max has things are better than they have Gaturro. Agatha asks Gaturro how the cat in his life and imagines him, Max always wins. Then Agatha tells Gaturro that marrying Max and it did not please Gaturro.
Le plan B
Le plan B (2010)
, 1h40
Réalisé par Alan Poul
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes La grossesse, Sexualité
Acteurs Jennifer Lopez, Alex O'Loughlin, Eric Christian Olsen, Anthony Anderson, Linda Lavin, Michaela Watkins
Rôle Zoe
Note54% 2.706152.706152.706152.706152.70615
N'ayant pas trouvé l'homme parfait, une trentenaire newyorkaise, Zoé, se fait inséminer. Il n'en faut pas plus pour que l'homme presqu'idéal croise sa vie, et que l'insémination réussisse du premier coup. Après avoir fait accepter la situation à son nouveau compagnon, notre héroïne découvre qu'elle est enceinte de jumeaux.
Michael Moore, Polémique Système, 1h36
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur la politique, Politique
Acteurs Michael Moore, Jennifer Lopez
Note57% 2.851572.851572.851572.851572.85157
Si le fond des combats de Michael Moore semble légitime, ses méthodes de travail ne le sont pas toujours. Remontant jusqu'aux débuts de la carrière du très médiatique réalisateur de "Fahrenheit 9/11", "Bowling for Columbine" et "Sicko", ce documentaire livre un éclairage édifiant sur les méthodes de Moore pour rendre ses documentaires toujours plus efficaces : se mettre lui-même en scène, pratiquer des raccourcis commodes, sortir une interview de son contexte, biaiser... Il use ainsi, lui aussi, d'un arsenal discutable pour servir autant son propos que ses intérêts : avec ce documentaire, c'est l'arroseurs arrosé !
Les Oubliées de Juarez, 1h52
Réalisé par Gregory Nava
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Sexualité, Le viol, Tueur en série, Politique
Acteurs Jennifer Lopez, Martin Sheen, Zaide Silvia Gutiérrez, Sônia Braga, Antonio Banderas, Maya Zapata
Rôle Lauren Adrian
Note61% 3.050113.050113.050113.050113.05011
Lauren Adrian est une journaliste d'investigation pour un grand journal américain ; afin d'empocher le poste qu'elle désire depuis plusieurs années, elle accepte une enquête au Mexique, dans la ville de Ciudad Juarez. Son but est de découvrir ce qui arrive aux ouvrières employées dans les usines (maquiladoras) proches de la frontière : en effet, beaucoup d'entre elles disparaissent et les cadavres souillés de certaines sont retrouvés dans le désert ; plus inquiétant encore, les autorités mexicaines semblent vouloir étouffer l'affaire sans la moindre investigation.
Feel The Music
Réalisé par Alejandro Chomski
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical, Romance
Thèmes Danse, La musique, Le hip-hop, Musique
Acteurs Omarion, Giancarlo Esposito, Victor Rasuk, James McCaffrey, Melonie Diaz, Meredith Ostrom
Rôle Elle-même
Note29% 1.463751.463751.463751.463751.46375
Un jeune homme originaire du Sud du Bronx, Rob (Omarion Grandberry) rêve de devenir rappeur. Mais un gang lui voulant du mal, il doit partir se cacher à Porto Rico où il retrouve son père (Giancarlo Esposito), qu’il ne connaissait pas, rencontre son demi-frère Javi (Victor Rasuk) et découvre un nouveau style musical proche du sien : le reggaeton. Rob et Javi se trouvent un point commun : leur passion pour la musique.