Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Queen Latifah est une Actrice, Réalisatrice, Scénariste, Producteur, Styliste des cheveux et Music Consultant Américaine née le 18 mars 1970 à Newark (Etats-Unis)

Queen Latifah

Queen Latifah
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Dana Elaine Owens
Nationalité Etats-Unis
Naissance 18 mars 1970 (49 ans) à Newark (Etats-Unis)

Queen Latifah, de son vrai nom Dana Elaine Owens, née le 18 mars 1970 à Newark, dans le New Jersey, est une chanteuse, rappeuse, productrice, mannequin, animatrice de télévision et actrice américaine. Elle signe au label Tommy Boy Records en 1989 et publie son premier album All Hail the Queen la même année, qui contient le single à succès Ladies First. Son deuxième album, Nature of a Sista, publié en 1991, est son dernier au sein de Tommy Boy Records.

Latifah incarne le rôle de Khadijah James sur la sitcom Living Single diffusée sur la chaîne américaine FOX, entre 1993 et 1998. Son troisième album, Black Reign, publié en 1993, contient le single U.N.I.T.Y., qui remporte un Grammy Award et atteint le classement Billboard Hot 100. Elle joue ensuite le rôle principal dans le film Set It Off (1996) et publie son quatrième album, Order in the Court, en 1998, au label Motown Records.

Latifah se popularise significativement dans le film Chicago (2002), et est nommée d'un Academy Award dans la catégorie de « meilleure actrice ». Latifah publie son cinquième album, The Dana Owens Album, en 2004, et apparaît depuis dans plusieurs films comme Bringing Down the House (2003), Taxi (2004), Barbershop 2: Back in Business (2005), Beauty Shop (2005), Last Holiday (2006), Hairspray (2007), Jackpot (2008), Valentine's Day (2010) et Joyful Noise (2012).

En 2007 et 2009, elle publie deux nouveaux albums - Trav'lin' Light et Persona. Elle lance ensuite l'émission The Queen Latifah Show, qu'elle anime entre fin 2013 et début 2015 sur la chaîne américaine CBS. Entre 2015 et 2017, elle confirme son succès grâce à plusieurs projets : le rôle titre de Bessie Smith dans le téléfilm dramatique et musical Bessie (2015) ainsi que le drame Flint (2017), puis en étant à l’affiche de la comédie à succès Girls Trip (2017).

Elle a longtemps été considérée par le public et la presse spécialisée comme une rappeuse féministe. Queen Latifah reçoit son étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame en 2006, en remerciement à sa contribution au milieu du divertissement.

Biographie

Enfance et formation
Latifah est née à Newark, dans le New Jersey, et a vécu dans East Orange. Elle est la fille de Rita (née Bray), une enseignante de la Irvington High School (alma mater de Latifah) et Lancelot Owens, Sr, un agent de police. Ses parents divorcent lorsque Latifah est âgée de 10 ans. Latifah est élevée dans la foi baptiste et étudie à l'école catholique de Newark.

Elle trouve son nom de scène, Latifah (لطيفة laţīfa), qui signifie « délicate » et « très gentille » en arabe, dans un livre en arabe lorsqu'elle est âgée de huit ans. Avantagée par sa grande taille (1,78 m à l'âge adulte), elle pratique le basket comme ailier fort et gagne deux fois le championnat universitaire de son État.


Débuts musicaux et cinématographiques (1988–1999)
Cette pionnière du rap féminin débute dans le groupe Ladies Fresh à la fin des années 1980. Son premier album All Hail the Queen sort en 1989. Ce mélange de soul, reggae et hip-hop alternatif instaure une véritable révolution dans le monde machiste du hip-hop. La diva est reconnue pour ses textes politiquement engagés. Elle connaît le succès avec son troisième opus Black Reign, sorti en 1993. Son single U.N.I.T.Y remporte le Grammy Award de la meilleure performance rap la même année.

De 1993 à 1998, Queen Latifah joue aussi dans une sitcom, diffusée sur la Fox, Living Single. La série suit les relations personnelles et professionnelles de six amis, vivant dans le quartier noir de Brooklyn. Le show est acclamé par la critique et notamment nommé pour deux Primetime Emmy Awards (cérémonie considérée comme l'équivalent des Oscars, pour la télévision). De plus, l'interprétation de l'actrice est également remarquée et lui permet d'être nommée au titre de Meilleure actrice lors de cérémonies de remises de prix comme les Kids' Choice Awards et les NAACP Image Awards.

En 1998, elle revient à la musique avec l’album Order in the Court. Elle développe, parallèlement, une carrière d'actrice au cinéma : Célèbre à la télévision dans les années 1990, elle fait ses débuts au cinéma en 1991 avec un petit rôle dans Jungle Fever de Spike Lee. Elle apparaît ensuite dans des films qui mettent en scène l'univers afro-américain et celui du hip-hop, notamment dans House party 2 (1991) et Juice (1992) au côté du rappeur Tupac Shakur. Très vite, elle obtient des rôles secondaires variés passant du drame (My Life, 1993), à la science-fiction (Sphère, 1998) ou encore au thriller (Bone Collector, 1999).

Elle devient un visage familier, confirme sa place de valeur montante et enchaîne les nominations au titre de meilleure actrice, grâce à ses différentes interprétations. Puis, elle entame une carrière d’animatrice à la télévision dans The Queen Latifah Show durant deux ans (1999-2001).


Succès critique et commercial (2000–2009)

Le véritable tournant dans sa carrière cinématographique se produit en 2002 avec la comédie musicale Chicago (13 nominations aux Oscars). Elle y dévoile ses talents de chanteuse, danseuse et comédienne aux côtés de Catherine Zeta-Jones et Renée Zellweger. Une prestation saluée par une nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle (ce qui fait d'elle la première artiste féminine de RAP à être nommée pour un Oscar) mais aussi une citation pour le Golden Globes, le Screen Actors Guild Awards et, entre autres, le BAFTA Awards. Elle est aussi sacrée meilleure actrice par les Black Reel Awards.

En 2002, Queen Latifah a aussi été pressentie pour le rôle de Sharona Fleming dans la série Monk, finalement obtenu par Bitty Schram. 2003 la propulse au sommet du box-office américain avec la comédie Bronx à Bel Air dont elle partage l'affiche avec Steve Martin. Cette année-là, elle est triplement récompensée lors de la cérémonie des BET Awards dans la catégorie Meilleure actrice.

En 2005, elle devient mannequin de la ligne de lingerie Curvation, spécialisée dans les grandes tailles. Fort de ce succès, Queen Latifah se consacre aux comédies et apparaît notamment dans Beauty Shop et New York Taxi, remake américain de Taxi. En 2006, l'actrice tient le haut de l'affiche de Vacances sur ordonnance, au côté de Gérard Depardieu puis prête sa voix et son bagout au film d'animation L'Âge de glace. Succès colossal au box office et devenu une franchise commerciale très lucrative. L'actrice reste fidèle à ce personnage dans les prochains volets, mais aussi pour les téléfilms, courts métrages, spots publicitaires qui y sont liés.

En 2007, Latifah publie l'album Trav'lin' Light, qui fait participer Jill Scott, Erykah Badu, Joe Sample, George Duke, Christian McBride, et Stevie Wonder. Elle est nommée pour un Grammy dans la catégorie de « meilleur album pop vocal traditionnel ». Au cinéma, elle partage la vedette du film musical Hairspray avec Nikki Blonsky, John Travolta, Michelle Pfeiffer, Christopher Walken et James Marsden. Il s'agit de l'adaptation cinématographique de la comédie musicale éponyme de Marc Shaiman, Thomas Meehan et Mark O'Donnell, créée à Broadway en 2002, elle-même basée sur le film Hairspray de John Waters (1988). Cette production rencontre un franc succès au box office, séduit la critique et remporte de nombreux titres.

En 2008, Latifah annonce un album de hip-hop. L'année suivante, en 2009, elle publie l'album Persona. La chanson Cue the Rain est le premier single de l'album. Elle chante aussi avec Missy Elliott.

Parallèlement, elle continue ses activités d'actrice et on la retrouve, en 2008, à l'affiche de trois longs métrages : un second rôle pour la comédie Jackpot, portée par le duo Cameron Diaz et Ashton Kutcher; elle tient la vedette dans Mad Money aux côtés de Diane Keaton et Katie Holmes. Puis elle fait partie de la distribution réunie par Gina Prince-Bythewood pour le drame multi récompensé Le Secret de Lily Owens. Ses trois longs métrages lui permettent de recevoir de nouvelles récompenses et citations.

Le 7 juillet 2009, elle fait un discours au Staples Center de Los Angeles lors de la cérémonie d'hommage à Michael Jackson.


Retour télévisuel et succès au cinéma (depuis 2010)

En 2010, elle rejoint le casting composé d'une pléiade de stars, réunies par Garry Marshall pour la comédie romantique Valentine's Day. Le film est un succès au box office mais divise en revanche la critique. A la télévision, elle joue les guest star dans les séries télévisées 30 Rock et Entourage le temps d'un épisode.

En 2011, elle est officiellement la présentatrice de la première cérémonie de récompenses de l'année, les People's Choice Awards. Le 20 septembre 2011, le crooner Tony Bennett publie Duets II, un album de duos comprenant le titre Who Can I Turn To (When Nobody Needs Me) interprété avec Queen Latifah. Au cinéma, elle joue les seconds rôles pour la comédie dramatique Le Dilemme avec Vince Vaughn, Kevin James et Channing Tatum, mais les résultats du film au box office sont en déca des attentes de la production.

En 2012, elle joue dans la comédie dramatique indépendante remarquée Joyful Noise de Todd Graff . On la retrouve en tête d'affiche du téléfilm dramatique Steel Magnolias aux côtés d'Alfre Woodard. Cette production est adoubée par la critique, notamment nommée pour deux Primetime Emmy Awards, la cérémonie considérée comme l'équivalent des Oscars pour la télévision . Puis, elle ressuscite son The Queen Latifah Show durant deux ans (2013-2015). et officie aussi en tant que productrice exécutive de ce show très bien accueilli par la profession. Le 2 février 2014, elle chante l'hymne national américain pour introduire le Super Bowl XLVIII, devant plus de 100 millions de téléspectateurs.



En 2015, juste après la sortie direct en DVD du thriller House of Bodies dont elle est l'une des vedettes, elle occupe le rôle-titre du biopic centré sur la chanteuse Bessie Smith. L'une des artistes d'enregistrement les plus réputées des années 1920 et surnommée l'Impératrice du Blues. Queen Latifah renoue avec les hauteurs de la critique, le téléfilm suscite un réel engouement et son interprétation est saluée par une nomination pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm, ainsi que pour le Primetime Emmy Awards dans cette même catégorie. Elle remporte l'Actor de la meilleure actrice mais aussi le Black Reel Awards, l'Image Awards ainsi que le Vision Award de la meilleure interprétation dramatique par une actrice.

Depuis 2016, elle incarne un des rôles principaux de la série télévisée dramatique et musicale Star. Diffusée sur le réseau FOX, il s'agit d'une création de Lee Daniels, à l'origine de Empire.

En 2017, elle rejoint la distribution principale de la comédie Girls Trip avec notamment Jada Pinkett Smith et Regina Hall, le film suit le parcours de quatre amies qui se rendent à la Nouvelle Orleans, en Louisiane pour assister à l'Essence Music Festival. Dès son 1er weekend d'exploitation, le film atteint les 30.8 millions de dollars de recettes, le plaçant au second rang après Dunkerque, qui est sorti la même semaine. Il est également le film le plus rentable de Malcolm D. Lee pour son ouverture. Fin juillet 2017, c'est la première fois qu'un film entièrement afro-américain, écrit, produit, réalisé et joué par des acteurs noirs, récolte autant d'argent aux Etats-Unis et dépasse les 100 millions de dollars. Autre succès, la même année, cette fois ci à la télévision, grâce à sa participation au téléfilm dramatique Flint dans lequel elle occupe le rôle principal qui lui permet de décrocher une nouvelle citation au titre de meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini série dramatique lors des NAACP Image Awards 2018.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

John Powell
John Powell
(3 films)
Denis Leary
Denis Leary
(6 films)
Josh Peck
Josh Peck
(6 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Queen Latifah (51 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Les Incognitos
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Aventure, Animation
Acteurs Will Smith, Tom Holland, Jennifer Hale, Taron Egerton, Jane Lynch, Peter Dinklage
Rôle Ellie the Mammoth (voice)

Un événement inattendu vient mettre le monde en péril. Lance Sterling, le meilleur super espion du monde, doit faire équipe avec un inventeur de gadget, Walter, pour sauver le monde.
Girls Trip
Girls Trip (2017)
, 2h2
Réalisé par Malcolm D. Lee
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Regina Hall, Jada Pinkett Smith, Queen Latifah, Tiffany Haddish, Larenz Tate, Mike Colter
Rôle Sasha Franklin
Note62% 3.1094453.1094453.1094453.1094453.109445
Quatre amies partent faire un voyage et décident de se lâcher comme jamais.
L'Âge de glace : Les Lois de l'Univers, 1h34
Réalisé par Mike Thurmeier
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La famille, La préhistoire, Comédie de science-fiction, Animaux préhistoriques
Acteurs Chris Wedge, John Leguizamo, Keke Palmer, Ray Romano, Denis Leary, Seann William Scott
Rôle Ellie
Note57% 2.8549652.8549652.8549652.8549652.854965
Scrat va dans l'espace et provoque la collision entre deux planètes, ce qui crée un astéroïde filant droit vers la Terre. Manny, Sid, Diego et le reste de la bande vont devoir fuir leur chez-soi. Buck, la belette de L'Âge de glace 3, est de retour. Nos héros vont voyager vers des terres exotiques et rencontreront une ribambelle de personnages hauts en couleurs, tels que le spirituel Shangri Lama.
Barbershop: The Next Cut
Réalisé par Malcolm D. Lee
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Cedric the Entertainer, Eve, Ice Cube, Regina Hall, Common, Queen Latifah
Rôle Gina Norris
Note59% 2.9511552.9511552.9511552.9511552.951155
Pour ce troisième film de la série, il y'a pas que la boutique sur la ligne. Comme Chicago se développe de plus en plus dangereusement en raison de la violence des gangs, l'équipe de Calvin doit se réunir pour aider à sauver la communauté et leur propre famille.
Miracles du ciel, 1h49
Réalisé par Patricia Riggen
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes L'enfance, Maladie, Religion
Acteurs Jennifer Garner, Kylie Rogers, Martin Henderson, John Carroll Lynch, Eugenio Derbez, Queen Latifah
Rôle Angela
Note71% 3.550933.550933.550933.550933.55093
Situé dans la ville de Burleson, Texas, une jeune fille de 10 ans nommée Anna Beam (Kylie Rogers), fille de Christy Beam (Jennifer Garner) souffre d'une pseudo-obstruction intestinale chronique (POIC) qui est une maladie rare de la motilité gastro-intestinale et est incapable de manger. Christy décide d’emmener sa fille Anna consulter le Dr. Nurko, à l’hôpital pédiatrique de Boston. Au cours de cette épreuve, Anna et sa mère se lient d'amitié avec une serveuse, Angela (Queen Latifah). En rentrant chez elle au Texas, Anna chute de plusieurs mètres dans le creux d'un arbre et juste au moment où il semble que tout espoir est perdu, le miracle se produit. Lorsque Anna est examinée à l'hôpital pour enfants de Boston, il n'y a plus aucune trace de sa maladie.
Bessie
Bessie (2015)
, 2h12
Réalisé par Dee Rees
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Musical
Thèmes La musique, Le blues
Acteurs Queen Latifah, Mo'Nique, Mike Epps, Tika Sumpter, Michael K.Williams, Charles S. Dutton
Rôle Bessie Smith
Note65% 3.299743.299743.299743.299743.29974
Bessie Smith est une jeune chanteuse de Chattanooga, dans le Tennessee. À la mort de leurs parents, William et Laura, elle et ses frères et sœurs deviennent orphelins. Leur sœur aînée, Viola, va les élever. Viola est sévère avec eux et l'enfance de Bessie est malheureuse. Elle et son frère Clarence cherchent à travailler pour des spectacles de vaudeville locaux. Ses ambitions scéniques sont frustrées par les producteurs qui ne veulent pas en vedette des femmes noires à la peau foncée dans leurs spectacles. Bessie se faufile dans le train de l'interprète Ma Rainey et lui demande de se joindre à son spectacle. Ma Rainey prend Bessie sous son aile et l'aide à développer ses capacités jusqu'à ce que la popularité de Bessie provoque la séparation des deux femmes. Bessie laisse aussi Clarence pour lancer sa propre carrière.
22 Jump Street, 1h52
Réalisé par Chris Miller, Phil Lord
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie policière, Action, Policier
Thèmes Film traitant du cinéma, Buddy movie
Acteurs Jonah Hill, Channing Tatum, Ice Cube, Dave Franco, Peter Stormare, Amber Stevens West
Rôle M Dickson
Note69% 3.4991553.4991553.4991553.4991553.499155
Les jeunes policiers Greg Jenko et Morton Schmidt tentent d'arrêter le Fantôme, un baron de la drogue dans le port de La Nouvelle-Orléans, mais ils échouent. Le chef Hardy les assigne alors à enquêter une nouvelle fois pour le capitaine Dickson, dont les locaux se trouvent désormais dans l'église vietnamienne d'en face, située au 22 Jump Street.
L'Âge de glace 4 : La Dérive des Continents, 1h28
Réalisé par Mike Thurmeier, Steve Martino
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La famille, La mer, La préhistoire, Transport, Pirates, Animaux préhistoriques, Mise en scène d'un singe, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Atlantide
Acteurs John Leguizamo, Ray Romano, Chris Wedge, Denis Leary, Peter Dinklage, Queen Latifah
Rôle Ellie
Note65% 3.2960053.2960053.2960053.2960053.296005
La quête éternelle du gland de Scrat a des conséquences sur le monde : en allant le chercher au centre de la Terre, il provoque la dislocation des plaques tectoniques et la dérive des continents. Manny et ses amis sont alors séparés d'Ellie et sa fille. Ils se retrouvent à errer dans l'océan sur un morceau de glace. Dans leur périple pour retourner chez eux, ils rencontreront des pirates déterminés à les empêcher de rentrer, parmi lesquels Kira, le futur amour de Diego.
Steel Magnolias
Réalisé par Kenny Leon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Féminisme, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Buddy movie
Acteurs Queen Latifah, Alfre Woodard, Phylicia Rashād, Jill Scott, Adepero Oduye, Condola Rashād
Rôle M'Lynn
Note55% 2.7550052.7550052.7550052.7550052.755005
Un groupe d'amis très proches passent une grande partie de leur temps à se retrouver dans une paroisse située en Louisiane.
Joyful Noise, 1h58
Réalisé par Todd Graff
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Musical
Thèmes Maladie, La musique, Musique, Folie, Le handicap, L'autisme
Acteurs Queen Latifah, Dolly Parton, Keke Palmer, Jeremy Jordan, Jeremy Jordan, Courtney B. Vance
Rôle Vi Rose Hill
Note57% 2.854132.854132.854132.854132.85413
Dans la petite ville tranquille de Pacashau, un concours de chant se prépare pour le chœur de l'église de la Divinité et toutes les chances sont de son côté. Pourtant, le conflit opposant Vi Rose et G.G. Sparrow, les deux dirigeantes aux visions opposées, risque de ternir la compétition. Et la situation va en empirant quand la fille de la première et le petit-fils de la seconde tombent amoureux.
Le Dilemme
Le Dilemme (2011)
, 1h51
Réalisé par Ron Howard
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité
Acteurs Vince Vaughn, Jennifer Connelly, Winona Ryder, Kevin James, Channing Tatum, Queen Latifah
Rôle Susan Warner
Note53% 2.6506952.6506952.6506952.6506952.650695
Depuis l'université, Ronny (Vince Vaughn) le célibataire convaincu, et Nick (Kevin James), l'heureux en couple, ont traversé toutes les épreuves. Aujourd'hui, associés dans une compagnie de design automobile, ils rivalisent pour faire aboutir un projet de rêve qui lancerait leur firme. Avec la copine de Ronny, Beth (Jennifer Connelly) et la femme de Nick, Geneva (Winona Ryder), à leurs côtés, ils sont imbattables. Mais le monde de Ronny s'écroule lorsqu'il découvre Geneva avec un autre homme et se donne pour mission de comprendre. Son investigation amateur réduit son monde à un désordre cocasse, il apprend que Nick a également des secrets. Le temps presse et la pression monte avant la plus importante présentation de leur carrière, Ronny doit décider des suites s'il révélait la vérité à son meilleur ami.
Le Noël givré de l'Âge de glace, 26minutes
Réalisé par Karen Disher
Origine Etats-Unis
Genres Animation
Thèmes Noël, La préhistoire
Acteurs Ray Romano, John Leguizamo, Denis Leary, Chris Wedge, Queen Latifah, Seann William Scott
Rôle Ellie
Note64% 3.2445553.2445553.2445553.2445553.244555
À l'approche de Noël, Sid casse le rocher de Noël que Manny avait pendant son enfance. Celui-ci lui dit alors que le père Noël va le mettre sur la liste des vilains et qu'il n'aura pas de cadeaux. Pêche, Eddie, Crash et Sid décident alors d'aller au Pôle Nord trouver le père Noël. Ils rencontrent en chemin un renne nommé Fringant. Puis Ellie s'aperçoit qu'ils ont disparu. Elle part avec Diego et Manny à leur recherche. Mais, quand Sid et les autres provoquent une avalanche, tout ce que le Père Noël avait fabriqué est détruit, mais Ellie et Manny ont retrouvé Pêche. Pour rayer les noms de ses amis de la liste de vilains, et quand il s'aperçoit que Pêche est malheureuse parce qu'elle n'aura pas de Noël, Manny décide de tout réparer. Tout le monde se met au travail. À la fin, Fringant et sa famille sont devenus les rennes du père Noël, la liste des vilains est supprimée et tout le monde passe un joyeux Noël, sauf Scrat, coincé sous le traineau, qui se prend des coups de sabots.
Valentine's Day, 2h4
Réalisé par Garry Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes L'action se déroule en une journée, Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Jessica Alba, Kathy Bates, Jessica Biel, Bradley Cooper, Eric Dane, Patrick Dempsey
Rôle Paula Thomas
Note57% 2.8509552.8509552.8509552.8509552.850955
Pour plusieurs personnes, le 14 février est l'occasion de prouver leur amour aux êtres chers. Mais pour certains, comme Kara Monahan (Jessica Biel), publicitaire de renom, ce n'est qu'une occasion supplémentaire de rappeler aux célibataires leur solitude obligée. À Los Angeles, le fleuriste Reed (Ashton Kutcher) vit l'une des plus lucratives journées de l'année, pendant que Kelvin (Jamie Foxx), un journaliste sportif affecté aux faits divers pour la journée, doit faire un reportage barbant sur la St-Valentin en interrogeant des gens dans la rue. Le footballeur Sean Jackson (Eric Dane) donne, quant à lui, une conférence de presse sur son avenir, alors que Holden (Bradley Cooper) discute avec Kate (Julia Roberts) dans l'avion en direction de Los Angeles.
Love & game, 1h40
Réalisé par Sanaa Hamri
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sport, Basket-ball
Acteurs Common, Paula Patton, Queen Latifah, James Pickens Jr., Phylicia Rashād, Pam Grier
Rôle Leslie Wright
Note59% 2.95282.95282.95282.95282.9528
Alors qu'elle l'aide à retrouver la forme, une femme kinésithérapeute, tombe amoureuse d'un joueur de basket dont la carrière est brutalement menacée, et dont la femme est sa cousine.
L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures, 1h34
Réalisé par Carlos Saldanha, Mike Thurmeier
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La grossesse, La préhistoire, Transport, Animaux préhistoriques, Road movie, Films pour enfants
Acteurs Chris Wedge, Queen Latifah, Ray Romano, John Leguizamo, Denis Leary, Seann William Scott
Rôle Ellie
Note68% 3.44653.44653.44653.44653.4465
Les mammouths Manny et Ellie attendent leur premier enfant. La perspective de devenir père amène Manny à construire une aire de jeux pour le petit, en essayant de la rendre aussi sûre que possible. La nouvelle situation conduit Diego se sentir bien seul, et il envisage sérieusement de quitter le groupe, se sentant perdre de sa vigueur devant cette vie trop tranquille. Sid en reste songeur, et part de son côté en se demandant comment il pourrait fonder sa propre famille. Quand il marche sur une mince couche de glace, celle-ci se rompt en le faisant tomber dans un gigantesque tunnel souterrain. Il y trouve trois grands œufs apparemment abandonnés. N'ayant reçu aucune réponse à ses appels, Sid décide de les prendre en charge, conduit par un instinct maternel soudain et par un désir incontrôlable de construire une famille. Il dirige vers la sortie du tunnel les trois œufs à qui il donne des noms : Mimosa, Cocotte et Titeuf (original Eggbert, Shelly et Yoko). Il manque rapidement d'en détruire un. Ayant pris conscience de la situation, Manny et Ellie cherchent à convaincre Sid de ramener les œufs là où il les a découverts, convaincus que leur mère doit les chercher partout, mais le paresseux ne veut pas renoncer à ceux qu'il appelle déjà « mes petits ». Pourtant, une masse gigantesque trouve le trou laissé par Sid et pousse un rugissement.