Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Winona Ryder est une Actrice et Producteur exécutif Américaine née le 29 octobre 1971 à Comté d'Olmsted (Etats-Unis)

Winona Ryder

Winona Ryder
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Winona Laura Horowitz
Nationalité Etats-Unis
Naissance 29 octobre 1971 (48 ans) à Comté d'Olmsted (Etats-Unis)

Winona Ryder, née Winona Laura Horowitz le 29 octobre 1971 dans le Minnesota, est une actrice américaine.

Elle se révèle au grand public avec le film Beetlejuice (1988), alors qu'elle est encore adolescente, et enchaîne avec d'autres films à succès comme Edward aux mains d'argent (1990) et Dracula (1992). Elle remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans Le Temps de l'innocence (1993) et est nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Les Quatre Filles du docteur March (1994). Actrice très en vue tout au long des années 1990, elle reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2000.

Biographie

Jeunesse
Winona Laura Horowitz est née dans le comté d'Olmsted et son prénom est dérivé de la légende de la princesse Winona, d'où est aussi tiré le nom du comté voisin et de sa capitale, Winona. Son second prénom est un hommage à la femme d'Aldous Huxley, Laura Huxley, dont ses parents sont de proches amis. Le nom de famille de son père était à l'origine Tomchin, Horowitz étant un nom que son père a emprunté à une autre famille alors qu'ils immigraient aux États-Unis. La famille de Winona Ryder du côté paternel est juive et vient de Roumanie et de Russie. De nombreux membres de sa famille paternelle ont péri durant la Shoah.

Sa mère, Cynthia Palmer Horowitz (née Istas), est productrice de vidéos éducatives et éditrice, alors que son père, Michael Horowitz, est écrivain et travaille aussi dans l'édition et la vente de livres. Il a d'ailleurs été l'archiviste des ouvrages du gourou psychédélique Timothy Leary, qui est aussi le parrain de Winona. Winona a une demi-sœur et un demi-frère, Sunyata et Jubal, que sa mère a eus d'un premier mariage, ainsi qu'un frère cadet, Yuri, né en 1976.

Son père entretient de bonnes relations avec Leary et d'autres artistes beat comme Allen Ginsberg ou Lawrence Ferlinghetti, ainsi qu'avec l'écrivain Philip K. Dick. Le père de Winona est athée et sa mère bouddhiste. Ses parents ont encouragé leurs enfants à prendre le meilleur de différents courants spirituels et de se les approprier. Winona a déclaré à ce propos : « je pratique toujours le bouddhisme et, dans une certaine mesure, je crois au karma ».

La famille de Winona déménage fréquemment. En 1978, ils déménagent dans une communauté intentionnelle près d'Elk, dans le comté de Mendocino en Californie, qui cultive la simplicité volontaire et vit sans électricité. Elle y passe beaucoup de temps à lire des livres comme L'Attrape-cœurs qui est devenu son livre de chevet. C'est seulement après que sa mère lui montre quelques films qu'elle développe un intérêt pour le cinéma. Alors qu'elle a 10 ans, sa famille déménage une nouvelle fois pour s'installer à Petaluma, dans le comté voisin de Sonoma. À son entrée à l'école locale, elle se fait harceler par des élèves qui la prennent pour un garçon efféminé. Elle quitte l'école et pratique l'école à la maison pendant un an après cet épisode. Elle manque de se noyer alors qu'elle a douze ans et devient ablutophobe ; à cause de cela, la scène sous l'eau dans Alien, la résurrection a été difficile à tourner. Elle entre à 12 ans à l’American Conservatory Theatre de San Francisco où elle prend ses premiers cours d'art dramatique.


Débuts de sa carrière cinématographique
En 1985, elle envoie une cassette où elle récite un monologue du livre Franny et Zooey pour obtenir un rôle dans le film Desert Bloom. Le rôle revient à Annabeth Gish mais la cassette retient l'attention de David Seltzer qui l'engage pour un second rôle dans le film Lucas (1986). Elle trouve son nom de scène en s'inspirant de Mitch Ryder, un musicien de soul que son père est en train d'écouter lorsqu'elle reçoit un appel de son agent lui demandant sous quel nom elle veut apparaître dans le générique de fin de Lucas.

Elle interprète un premier rôle dans Square Dance (1987), de Daniel Petrie, où elle joue une adolescente qui se lie d'amitié avec un jeune homme atteint de handicap mental. Tim Burton la choisit ensuite pour jouer dans Beetlejuice (1988) après l'avoir vue dans Lucas. Elle y interprète Lydia Deetz, une adolescente gothique qui sympathise à la cause du couple de fantômes qui hantent la maison dans laquelle sa famille vient d'emménager. Le film est un succès critique et commercial et permet de lancer la carrière de Winona Ryder dont l'interprétation est très remarquée.

Elle reçoit ensuite un bon succès critique dans le thriller Fatal Games (1989), aux côtés de Christian Slater et de Shannen Doherty. Cette satire de la vie lycéenne est un échec au box-office mais devient par la suite un film culte. La même année, elle interprète aussi la jeune cousine de Jerry Lee Lewis avec qui celui-ci se marie dans Great Balls of Fire!. Ce rôle controversé lui vaut une nouvelle fois des critiques favorables


Années 1990

En 1990, Winona Ryder est tout de suite engagée par Tim Burton, qui a beaucoup apprécié leur collaboration dans Beetlejuice, quand celui-ci met en chantier Edward aux mains d'argent. Elle y joue la fiancée du personnage principal, Edward, incarné par Johnny Depp avec qui l'actrice a une relation amoureuse depuis quelques mois. Le film est un important succès commercial et critique. Elle joue ensuite aux côtés de Cher et Christina Ricci dans la comédie Les Deux Sirènes pour laquelle elle est nommée au Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle est aussi choisie par Francis Ford Coppola pour jouer dans Le Parrain 3 mais doit finalement y renoncer pour des raisons de santé et est remplacée par Sofia Coppola.

Désormais célèbre, l'actrice travaille alors avec les plus grands metteurs en scène et donne la réplique aux plus grands comédiens. Elle tourne avec Gena Rowlands sous la direction de Jim Jarmusch dans Night on Earth (1991), où elle joue le rôle d'une jeune conductrice de taxi. Elle lit ensuite le scénario de Dracula (1992) et le présente à Francis Ford Coppola qui est immédiatement intéressé pour réaliser le film. L'actrice joue le rôle de Mina Murray dans ce film qui est l'un des grands succès du box-office en 1992.

Elle joue ensuite aux côtés de Glenn Close, Meryl Streep et Jeremy Irons dans la tragédie familiale La Maison aux esprits (1993) mais le film est un échec. C'est à cette époque qu'elle commence à souffrir de dépression et de crises d'anxiété et qu'elle se fait volontairement interner pendant quelques jours dans un hôpital psychiatrique. Son talent et l’implication qu’elle met dans ses rôles lui valent de nombreuses récompenses et nominations : elle est notamment primée aux Golden Globes en 1994 dans la catégorie du meilleur second rôle pour sa composition de jeune épouse dévouée du personnage joué par Daniel Day-Lewis dans le mélo de Martin Scorsese, Le Temps de l'innocence (1993), qui se déroule dans les années 1870. Elle est également nommée pour ce film à l’Oscar du meilleur second rôle féminin cette année-là, ainsi que l’année suivante à l’Oscar de la meilleure actrice pour Les Quatre Filles du docteur March (1994), nouvelle adaptation du roman de Louisa May Alcott dans lequel elle interprète le personnage principal, Jo March, aux côtés de Susan Sarandon et Gabriel Byrne.

Elle dédie ce film à la mémoire de Polly Klaas, une fillette de 12 ans enlevée en octobre 1993 lors d'une soirée pyjama à Petaluma (où Ryder a vécu), car Les Quatre Filles du docteur March était le livre préféré de Polly. Après l'enlèvement de Polly, l'actrice propose 200 000 $ pour toute information permettant de la retrouver mais la fillette avait déjà été assassinée. Après la découverte du corps de Polly, Winona Ryder contribue à la création de la Fondation Polly Klaas, bien avant la mise en place du système Amber Alert pour les rapts d'enfants.

En 1994, elle prête sa voix à une rivale de Lisa Simpson dans la série d'animation Les Simpson. Sa notoriété ne l’empêche pourtant pas de jouer dans des productions plus indépendantes comme Génération 90 (1994), première réalisation de Ben Stiller dans laquelle elle interprète une jeune vidéaste attachante face à Ethan Hawke, ou encore dans Le Patchwork de la vie (1995), chronique douce-amère où elle partage la vedette avec des actrices confirmées comme Ellen Burstyn, Anne Bancroft et Alfre Woodard.

Elle retrouve Daniel Day-Lewis dans La Chasse aux sorcières (1996), film basé sur le procès des sorcières de Salem qui est un échec commercial mais reçoit de bonnes critiques. La même année, elle échoue à obtenir le premier rôle féminin, qui revient à Renée Zellweger, dans Jerry Maguire. Elle joue ensuite une androïde aux côtés de Sigourney Weaver dans le film de science-fiction Alien, la résurrection (1997), quatrième volet de la saga qui connaît comme ses prédécesseurs le succès commercial. Elle se blesse au dos pendant le tournage et doit prendre des analgésiques pour continuer à tourner, devenant par la suite dépendante de ces médicaments.

L'actrice enchaîne ensuite avec Celebrity (1998), de Woody Allen, film choral qui est une satire de la vie des célébrités mais est un échec pour le réalisateur. Une rumeur persistante veut qu'elle était pressentie pour jouer le premier rôle féminin dans Shakespeare in Love mais que Gwyneth Paltrow, qui était alors sa meilleure amie, ait aperçu le scénario chez elle et obtenu le rôle à sa place. L'année suivante, elle a le premier rôle, celui d'une jeune femme atteinte de trouble de la personnalité borderline qui est internée dans un institut psychiatrique, et est productrice déléguée du film Une vie volée, d'après le best-seller de Susanna Kaysen. Ryder est très attachée à ce projet, qu'elle appelle « l'enfant de son cœur », mais c'est la performance d'Angelina Jolie à ses côtés qui retient surtout l'attention. Toujours en 1999, l'actrice est fortement caricaturée dans South Park, le film. Elle se désiste pour le rôle de Katrina Van Tassel dans Sleepy Hollow et échoue à obtenir le premier rôle féminin dans Fight Club.


Années 2000

Winona Ryder partage ensuite avec Richard Gere la vedette de la romance Un automne à New York (2000) mais le film, bien que connaissant un certain succès commercial, est éreinté par la critique. Le 6 octobre 2000, elle reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame en présence d'Anthony Hopkins. La semaine suivante sort Les Âmes perdues dans lequel elle incarne une membre d'une société secrète catholique déterminée à empêcher Satan de s'incarner. Le film est un échec artistique et commercial et l'actrice refuse d'assurer sa promotion. En 2001, elle apparaît dans un épisode de Friends où elle partage un baiser avec Jennifer Aniston.

Le 12 décembre 2001, elle est arrêtée à la suite d'un flagrant délit de vol à l’étalage à Beverly Hills et accusée d'avoir volé pour 5 500 $ de vêtements et accessoires dans un magasin Saks Fifth Avenue. Durant son procès, il est établi que les analgésiques dont elle est dépendante et qu'elle prend sans prescription médicale sont directement liés à l'incident. À l'issue d'un procès très médiatisé, elle est condamnée à effectuer 480 heures de travaux d’intérêt général et trois ans de probation, à 10 000 $ d'amende ainsi qu’à un suivi psychologique.

En 2002, l'actrice apparaît dans deux films tournés avant son arrestation. La comédie romantique Les Aventures de Mister Deeds, où elle partage la vedette avec Adam Sandler, est un important succès commercial mais reçoit de mauvaises critiques ; alors que Simone est une comédie satirique dans lequel elle joue un second rôle. En 2003, Woody Allen veut lui confier le premier rôle de Melinda et Melinda mais doit y renoncer car aucune compagnie de garantie ne veut assurer l'actrice après ses ennuis judiciaires.

Winona Ryder quitte Los Angeles pour San Francisco et ne tourne quasiment pas jusqu'en 2006, date à laquelle elle fait son retour en tenant l'un des rôles principaux du film d'animation de science-fiction A Scanner Darkly, tourné à l'aide de la technique de la rotoscopie et qui est globalement bien accueilli par la critique. Elle assure aussi le principal rôle féminin, celui d'une enquêtrice d'assurances cynique, dans The Darwin Awards, une comédie présentée au festival du film de Sundance. Elle tourne ensuite aux côtés de Simon Baker dans la comédie noire Sex and Death 101 (2007), qui est un échec critique, ainsi que dans le film à sketches The Ten (2007).



En 2008, elle interprète une journaliste dans Informers mais ce film est un nouvel échec. Elle fait ensuite une brève apparition dans Star Trek (2009), 11e film de la saga réalisé par J. J. Abrams, en incarnant la mère de Spock, et interprète un second rôle dans Les Vies privées de Pippa Lee. Ces apparitions remarquées dans des films salués par la critique sont considérées comme une véritable résurrection de l'actrice par plusieurs observateurs.


Années 2010
Darren Aronofsky lui confie ensuite le petit rôle d'une danseuse étoile en fin de parcours dans Black Swan (2010), film qui connaît à son tour un grand succès. En 2011, elle interprète l'un des rôles principaux de la comédie Le Dilemme, de Ron Howard, qui est un échec commercial. Mais elle rebondit à nouveau en tournant dans deux films salués par la critique : le film d'animation Frankenweenie (2012), qui marque ses retrouvailles avec Tim Burton, et The Iceman (2013) dans lequel elle interprète la femme du tueur à gages Richard Kuklinski. Elle joue ensuite dans le film d'action Homefront aux côtés de Jason Statham.

En 2016, Winona Ryder signe son grand retour avec la série de science-fiction Stranger Things, diffusé sur Netflix, dans lequel elle incarne une mère célibataire désemparée par la disparition de son fils cadet. La série rencontre un véritable succès critique et la prestation de l'actrice est saluée.

Ses meilleurs films

Black Swan (2010)
(Actrice)
Dracula (1992)
(Actrice)
Les Aventures de Mister Deeds (2002)
(Actrice)
Alien, la résurrection (1997)
(Actrice)
Beetlejuice (1988)
(Actrice)
Une Vie volée (2000)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Tim Burton
Tim Burton
(3 films)
Ben Stiller
Ben Stiller
(2 films)
Al Pacino
Al Pacino
(2 films)
James Mangold
James Mangold
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Winona Ryder (48 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Experimenter, 1h38
Réalisé par Michael Almereyda
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Psychologie
Acteurs Taryn Manning, Winona Ryder, Kellan Lutz, Peter Sarsgaard, Anton Yelchin, John Leguizamo
Rôle Sasha Menkin Milgram
Note65% 3.298983.298983.298983.298983.29898
À New York, dans les années 1960-70, les expériences d'obéissance à l'autorité du psychologue Stanley Milgram.
Turks and Caicos, 1h35
Réalisé par David Hare
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Action, Espionnage
Thèmes Espionnage, Politique
Acteurs Bill Nighy, Helena Bonham Carter, Rupert Graves, Ralph Fiennes, Ewen Bremner, James McArdle
Rôle Melanie Fall
Note64% 3.2489453.2489453.2489453.2489453.248945
L'ex-agent du MI-5 Johnny Worricker, désormais réfugié dans les Îles Turques-et-Caïques, se voit contraint par l'agent de la CIA Curtis Pelissier d'enquêter sur le meurtre d'un homme d'affaires américain.
Protection
Protection (2013)
, 1h40
Réalisé par Gary Fleder
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Jason Statham, James Franco, Winona Ryder, Kate Bosworth, Clancy Brown, Vincent d’Onofrio
Rôle Sheryl Mott
Note64% 3.2499753.2499753.2499753.2499753.249975
Phil Broker (Jason Statham), un ex-agent de la DEA, s'est installé avec sa fille en Louisiane après la mort de sa femme. Il se retrouve confronté au parrain local du trafic de drogue Gator Bodine (James Franco)...
The Letter
The Letter (2012)
, 1h32
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Winona Ryder, James Franco, Dagmara Domińczyk, Julie Ann Emery, Josh Hamilton, Marin Ireland
Rôle Martine
Note36% 1.814341.814341.814341.814341.81434
Martine, une dramaturge, souffre de paranoïa et d'hallucinations alors qu'elle essaie de mettre en scène sa nouvelle pièce de théâtre. Elle ne sait pas si elle perd prise sur la réalité ou si elle est victime d'un complot.
Frankenweenie, 1h27
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Horreur, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Informatique, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Comédie de science-fiction, Mise en scène d'un chien, Frankenstein, Comédie horrifique, Cyberpunk, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Charlie Tahan, Frank Welker, Winona Ryder, Michael Keaton, Catherine O'Hara, Jeffrey Jones
Rôle Elsa Van Helsing
Note68% 3.448963.448963.448963.448963.44896
Victor Frankenstein est un jeune garçon solitaire qui vit avec sa famille et son chien Sparky. Introverti à l'école, Victor n'a que peu d'amis et, pour mieux être avec les autres, se fait inscrire à un tournoi de baseball. Mais, pendant le match en allant chercher la balle, Sparky meurt écrasé par une voiture. Victor est totalement désespéré. Néanmoins il retrouve espoir en classe, lorsque M. Rzykruski, son professeur de science apprend à ses élèves que même mort, un animal réagit au contact de l'électricité et leur demande de réaliser une expérience sur ce sujet. Le soir même, Victor part déterrer son chien, et lui redonne vie grâce à l'électricité. Il ne se doute alors pas des ennuis qui vont arriver.
The Iceman
The Iceman (2012)
, 1h43
Réalisé par Ariel Vromen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Gangsters, Policier
Thèmes Mafia, Maladie, Folie, Gangsters
Acteurs Michael Shannon, James Franco, Winona Ryder, Chris Evans, Ray Liotta, David Schwimmer
Rôle Deborah Kuklinski
Note67% 3.3986253.3986253.3986253.3986253.398625
À New York dans les années 1970, la double vie de Richard Kuklinski, père de famille exemplaire et tueur à gages de la mafia américaine.
Le Dilemme
Le Dilemme (2011)
, 1h51
Réalisé par Ron Howard
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité
Acteurs Vince Vaughn, Jennifer Connelly, Winona Ryder, Kevin James, Channing Tatum, Queen Latifah
Rôle Geneva Backman
Note53% 2.6506952.6506952.6506952.6506952.650695
Depuis l'université, Ronny (Vince Vaughn) le célibataire convaincu, et Nick (Kevin James), l'heureux en couple, ont traversé toutes les épreuves. Aujourd'hui, associés dans une compagnie de design automobile, ils rivalisent pour faire aboutir un projet de rêve qui lancerait leur firme. Avec la copine de Ronny, Beth (Jennifer Connelly) et la femme de Nick, Geneva (Winona Ryder), à leurs côtés, ils sont imbattables. Mais le monde de Ronny s'écroule lorsqu'il découvre Geneva avec un autre homme et se donne pour mission de comprendre. Son investigation amateur réduit son monde à un désordre cocasse, il apprend que Nick a également des secrets. Le temps presse et la pression monte avant la plus importante présentation de leur carrière, Ronny doit décider des suites s'il révélait la vérité à son meilleur ami.
Black Swan
Black Swan (2010)
, 1h48
Réalisé par Darren Aronofsky
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique
Thèmes Danse, La musique, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Musique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Natalie Portman, Mila Kunis, Christopher Gartin, Winona Ryder, Vincent Cassel, Barbara Hershey
Rôle Beth Macintyre
Note79% 3.9973053.9973053.9973053.9973053.997305
Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...
Quand l'amour ne suffit plus : L'Histoire de Lois Wilson, 1h45
Réalisé par John Kent Harrison
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Psychotrope
Acteurs Winona Ryder, Barry Pepper, Kristi Angus, John Bourgeois, Rosemary Dunsmore, Ellen Dubin
Rôle Lois Wilson
Note68% 3.4433253.4433253.4433253.4433253.443325
In 1914, Lois Burnham, a college-educated woman from an affluent family, met and fell in love with Bill Wilson, a young man of modest means. They married in 1918, and after his return from World War I, the two set out to build a life together. While Lois worked as a nurse, Bill struggled to find his niche. Lois believed that Bill was destined for greatness, and despite his increasing reliance on alcohol, she showered him with love and support. Eventually, Lois persuaded a friend’s husband to hire Bill at his financial firm. By 1927, Bill was working on Wall Street and the couple was living a luxurious lifestyle. But despite Lois’s valiant efforts to control his drinking, Bill’s alcoholism spiraled out of control. Soon his job, their lifestyle and their dreams were all gone.
Stay Cool
Stay Cool (2009)
, 1h34
Réalisé par Polish brothers
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Winona Ryder, Polish brothers, Hilary Duff, Sean Astin, Josh Holloway, Jon Cryer
Rôle Scarlet Smith
Note51% 2.551862.551862.551862.551862.55186
Henry McCarthy, un écrivain à succès, revient dans sa ville d'origine pour y promouvoir un prix, il s'y trouve confronté entre un amour de jeunesse (Scarlet Smith) et le béguin d'une étudiante (Shasta O'Neil).
Star Trek
Star Trek (2009)
, 2h7
Réalisé par J. J. Abrams
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Voyage dans le temps, Dans l'espace, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Space opera, Extraterrestre
Acteurs Chris Pine, Zachary Quinto, Leonard Nimoy, Karl Urban, Zoe Saldana, Ben Cross
Rôle Amanda Grayson, la mère humaine de Spock
Note78% 3.947023.947023.947023.947023.94702
2233. Le USS Kelvin est le témoin d'un étrange phénomène, un gigantesque vaisseau inconnu (le Narada) surgissant d'un trou noir. Le vaisseau de la fédération est rapidement mis hors de combat et le capitaine du Narada, Néro, demande au capitaine du Kelvin, Robau, de se rendre sur la passerelle ennemie. Robau est interrogé par le second du capitaine romulien. Irrité par la date stellaire donnée par Robau, Néro tue ce dernier. Devenu capitaine du Kelvin, George Kirk ordonne l'évacuation du vaisseau. Sa femme, évacuée dans une navette, donne prématurément le jour à James T. Kirk. L'équipage mis en sécurité, le nouveau capitaine jette le Kelvin sur le Narada mais la défaillance du pilotage automatique l'oblige à rester sur place pour couvrir la fuite des survivants.
Les Vies privées de Pippa Lee, 1h38
Réalisé par Rebecca Miller, Lady Day-Lewis
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Maladie, Psychotrope, Le suicide
Acteurs Robin Wright, Alan Arkin, Maria Bello, Monica Bellucci, Blake Lively, Julianne Moore
Rôle Sandra, amie des Lee
Note63% 3.1982953.1982953.1982953.1982953.198295
Pippa Lee (Robin Wright Penn) est une femme au foyer rangée, menant une vie bien ordonnée entourée de son mari plus âgé qu’elle et de ses enfants, de jeunes adultes qui ont déjà quitté le nid familial. Cependant petit à petit, on découvre que son enfance a été perturbée par une mère névrosée et pharmacodépendante (Maria Bello), qu’elle a ensuite connu une adolescence déstructurée dans le milieu hippie, où se mêlaient sexualité libre et substances hallucinogènes. Pour se sortir de cette spirale décadente, elle épousa Herbert Lee (Alan Arkin), un éditeur charismatique de 30 ans son aîné. Pippa fait alors tout son possible pour devenir une épouse modèle et y parvient, sans réaliser que son existence paisible et confortable n’a pas apaisé ses blessures de jeunesse. Après que Herb eut subi plusieurs alertes cardiaques, ils déménagent dans un quartier tranquille dans le Connecticut. Mais l’équilibre si patiemment construit commence à s’ébranler avec l’apparition de crises de somnambulisme, la prise de conscience de son désœuvrement et des infidélités conjugales de son mari. Elle va finir par trouver refuge auprès du fils d’une voisine (Keanu Reeves), qui à trente-cinq ans traverse une crise à la suite de son divorce.
Informers
Informers (2008)
, 1h38
Réalisé par Gregor Jordan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Billy Bob Thornton, Winona Ryder, Kim Basinger, Mickey Rourke, Brad Renfro, Amber Heard
Rôle Cheryl Moore
Note49% 2.499442.499442.499442.499442.49944
Dans les années 80, Los Angeles est une ville gouvernée par le sexe, la drogue, argent et le pouvoir. Chaque jeunesse est perdue, chaque amour est éphémère, chaque nuit est une fuite en avant. Mais un jour, pendant une fête, tout ceci va s'avérer mortel...
The Last Word, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Comédie romantique, Documentaire, Romance
Acteurs Winona Ryder, Wes Bentley, Ray Romano, Gina Hecht, Allan Rich, Katherine Boecher
Rôle Charlotte Morris
Note63% 3.1501753.1501753.1501753.1501753.150175
Evan est un poète étrange et solitaire qui gagne sa vie en rédigeant des notes de suicide pour les autres. Lors de l'enterrement de son dernier client, il rencontre Charlotte, la sœur de celui-ci. Charlotte est attirée par Evan, qui entame une relation avec elle mais se trouve obligé de mentir au sujet de sa véritable relation avec son frère. Evan travaille par ailleurs avec un nouveau client, Abel, compositeur de musique d'attente au téléphone dépressif et sarcastique avec qui il se lie d'amitié.
The Ten
The Ten (2007)
, 1h33
Réalisé par David Wain
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Jessica Alba, Winona Ryder, Paul Rudd, Famke Janssen, Adam Brody, Gretchen Mol
Rôle Kelly Lafonda
Note51% 2.550672.550672.550672.550672.55067
Une parodie en dix histoires courtes inspirées des Dix Commandements.