Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Regina Hall est une Actrice et Producteur exécutif Américaine née le 12 décembre 1970 à Washington (Etats-Unis)

Regina Hall

Regina Hall
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 12 décembre 1970 (49 ans) à Washington (Etats-Unis)

Regina Hall est une actrice et productrice américaine née le 12 décembre 1970 à Washington, D.C..

Elle est révélée au grand public par son rôle de Brenda Meeks dans la série de films Scary Movie. Elle est notamment apparue dans les séries télévisées Ally McBeal et Los Angeles, police judiciaire.

Elle poursuit ensuite sa carrière évoluant, essentiellement, dans son registre de prédilection, la comédie : Panique aux funérailles, les films Think Like a Man et Think Like a Man Too ainsi que la série de films Le Mariage de l'année 1 et 2, et en étant l'un des premiers rôles dans le film à succès Girls Trip.

Son incursion dans le genre dramatique pour le film indépendant Support the Girls est saluée par la critique et lui permet de devenir la première actrice afro-américaine à remporter le New York Film Critics Circle de la meilleure actrice. Dans le même temps, elle joue dans le drame salué The Hate U Give : La Haine qu'on donne et est le premier rôle féminin de la série télévisée Black Monday aux côtés de Don Cheadle.

Biographie

Enfance et formation
Regina Hall est la fille d'un entrepreneur et électricien, Odie Hall, et de Ruby, une professeure. Elle est d'origine afro américaine et irlandaise. Après l'obtention du diplôme de l'école secondaire, elle s'inscrit à l'université Fordham dans le Bronx, elle obtient son baccalauréat en 1992.

Elle s'envole à New York et obtient une maîtrise en journalisme en 1997.

Dans un premier temps, elle envisage une carrière dans le milieu de l'écriture ou du journalisme, mais le décès prématuré de son père l'oblige à changer de plan. Elle entame alors sa carrière dans le milieu du divertissement.


Révélation
Sa carrière commence par des participations aux séries télévisées Love et New York Undercover. Elle décroche, en 1999, un petit rôle dans Le Mariage de l'année, sa prestation est remarquée et le film rencontre un succès modéré sur le territoire américain.

L'année 2000 est importante pour l'actrice puisqu'elle figure au casting du film Love and Basketball mais elle rejoint surtout la distribution de la saga parodique Scary Movie. Le premier est très bien reçu par la critique, le second, doté d'un budget "modeste" de 19 millions de dollars, engrange plus de 278 millions de dollars au box office mondial. Elle accède à la notoriété internationale et est considérée comme l'une des étoiles montantes afro-américaines d'Hollywood.

Forte de cette nouvelle visibilité, elle rejoint les rangs de la série télévisée à succès Ally McBeal. Prévue pour un arc de quelques épisodes seulement, elle est finalement promue personnage principal dans la saison 5. L'actrice est même nommée à l'Image Award du meilleur second rôle féminin dans une série. Autre incursion réussie dans le milieu de la télévision, avec le téléfilm Act of Love pour lequel elle est citée au Black Reel Award de la meilleure actrice dans un second rôle.

En 2002, elle reste fidèle aux frères Wayans et rempile pour Scary Movie 2, les performances du second volet sont largement en déca du premier opus et elle enchaîne sur le drame Paid in Full.

En 2003, elle rendosse le rôle de Brenda pour Scary Movie 3, la saga renoue ici avec le succès, le troisième volet réalisant de bonnes performances au box office mondial, et elle figure au casting du film centré sur le milieu du hip hop Malibu's Most Wanted. L'actrice enchaîne, par la suite, de nombreuses participations dans diverses productions comme en 2005, pour la comédie d'action Un plan béton, qui est éreinté par la critique et boudé par le public et elle apparaît dans la sitcom The Honeymooners.

En 2006, pour la dernière fois, elle reprend le rôle qui l'a fait connaître au grand public avec Scary Movie 4, dont les performances au box office sont supérieures au second volet mais inférieures au précédent. La même année, elle décroche le Festival Award de la meilleure actrice au Festival du film de San Diego pour son interprétation de psychiatre dans le thriller Danika .

En 2008, elle fait partie du casting de Super Héros Movie qui reprend les mêmes codes que les films Scary Movie mais le film est laminé par la critique et rembourse péniblement son budget.


Comédies à succès
En 2010, elle est de retour dans une comédie plus traditionnelle avec Panique aux funérailles, le remake américain du film britannique Joyeuses Funérailles. Elle tente aussi un come-back sur le petit écran dans un registre plus sérieux avec la série judiciaire Los Angeles, police judiciaire, spin off de la série New York, police judiciaire créé par Dick Wolf, mais c’est un échec d’audiences.

Elle fait son retour, en 2012, au casting de la comédie romantique Think Like a Man, adaptée du livre Act Like a Lady, Think Like a Man, écrit par le célèbre humoriste-animateur radio Steve Harvey, et inspiré par sa rubrique "Strawberry Letters" de son émission radio The Steve Harvey Morning Show. Le film est un véritable succès aux États-Unis avec 33 636 303 dollars lors du premier weekend pour un budget d'environ 13 millions de dollars. Il dépasse les 60 millions de dollars après 10 jours d'exploitation américaine.



Entre 2013 et 2015, elle transforme à nouveau l'essai avec le succès surprise de la comédie Le Mariage de l'année, 10 ans après suite du film Le Mariage de l'année, sorti en 1999. Elle retrouve ses camarades Taraji P. Henson, Gabrielle Union et Kevin Hart pour Think Like a Man Too, puis, elle partage, une nouvelle fois, la vedette de la comédie dramatique About Last Night, aux côtés de Kevin Hart, les critiques saluent par ailleurs, le duo d'acteurs qu'ils forment à l'écran, enthousiasmés par leur alchimie.

Enfin, elle décroche un second rôle dans la comédie familiale Vive les vacances, l'un des succès de l'été 2015. La même année, elle figure au casting du téléfilm de la chaîne Lifetime With this ring, nommé à la 44e cérémonie des NAACP Image Awards pour le prix de la meilleure réalisation. Cette production est intitulée, en France, Mariées Dans L'Année, est diffusée le vendredi 9 mars 2018 à 13h55 sur TF1.

En 2016, elle invitée pour trois épisodes de la série à succès Black-ish et devient personnage récurrent pour Grandfathered, cette dernière est finalement annulée, à l'issue de la première saison, malgré des critiques enthousiastes. Elle apparaît également dans le premier épisode de la nouvelle série de la chaîne américaine ABC, Uncle Buck, adaptée du film éponyme sorti en 1989. Au cinéma, elle figure au casting de Barbershop: The Next Cut aux côtés d'Ice Cube et Nicki Minaj, toujours inédit en France mais réel succès sur son territoire et tient le rôle principal du thriller When the Bough Breaks qui réalise un bon score au box office américain en étant largement rentabilisé dès le weekend de sa commercialisation.

En 2017, elle fait partie des vedettes de la comédie Girls Trip aux côtés des actrices Queen Latifah et Jada Pinkett Smith. Dès son 1er weekend d'exploitation, le film atteint les 30.8 millions de dollars de recettes, le plaçant au second rang après Dunkerque, qui est sorti la même semaine. Il est également le film le plus rentable de Malcolm D. Lee pour son ouverture. Fin juillet 2017, c'est la première fois qu'un film entièrement afro-américain, écrit, produit, réalisé et joué par des acteurs noirs, récolte autant d'argent aux États-Unis et dépasse les 100 millions de dollars. Elle retrouve aussi son ami Marlon Wayans avec qui elle partage l'affiche de la comédie romantique Naked, diffusée sur la plateforme Netflix. La même année, elle joue les guest star pour une poignée d'épisodes de la seconde saison de la série comique Insecure.


Reconnaissance critique
Forte de ce succès surprise, 2018 s'avère être une année charnière.

Elle est l'héroïne principale de la comédie dramatique indépendante Support the Girls aux côtés des actrices Haley Lu Richardson et Jana Kramer. Une performance saluée par les critiques qui lui vaut quelques propositions au titre de meilleure actrice, notamment lors de la cérémonie des Gotham Awards et des Independent Spirit Award. Et qui lui vaut surtout d’être la première afro-américaine à recevoir le New York Film Critics Circle Award de la meilleure actrice et de remporter le Chlotrudis Award de la meilleure actrice.

Dans le même registre et toujours pour le cinéma indépendant, elle participe à la comédie Prison Logic de et avec Romany Malco, qui est aussi saluée. Aussi, elle est à l'affiche du drame plébiscité The Hate U Give sous la direction de George Tillman Jr., incarnant la mère du personnage joué par Amandla Stenberg. Enfin, elle joue dans la suite du film d'action à succès, Shaft, Son of Shaft, attendue pour 2019, dans lequel elle partage la vedette aux côtés de Jessie Usher, qui incarne le fils du personnage joué par Samuel L. Jackson dans le premier volet, ainsi que d'Alexandra Shipp.

En 2019, elle fait ses débuts comme productrice. D'abord en rejoignant la distribution de la série télévisée Black Monday, du réseau Showtime. Cette comédie, portée par Don Cheadle, suit un groupe de rebelles qui prennent Wall Street d'assaut et finissent par provoquer un krach boursier. Regina Hall incarne Dawn Towner, première femme à la tête d'un groupe de traders. Les retours critiques sont positifs quant à l'interprétation de l'actrice.

Cette année-là, au cinéma, elle renoue avec le registre plus léger de la comédie en jouant dans Little, un long métrage qui suit les aventures d'une folle du travail, insupportable et impolie, incarnée par Regina Hall, qui va être victime d'un mauvais sort et se réveiller en tant qu'enfant. Elle y est créditée en tant que productrice exécutive. La même année, elle remporte un prix d'honneur lors de la cérémonie Black Women in Hollywood. Et elle est assure la présentation de la 19e cérémonie des BET Awards.


Vie Privée
Vers 2004, la mère de Regina Hall reçoit un diagnostic de sclérodermie, une maladie auto-immune rare. Depuis, l'actrice est devenue bénévole et apporte son soutien aux personnes âgées de la maison de convalescence à Sherman Oaks en Californie. Elle participe à la sensibilisation du public face à cette maladie.

À l'âge de 40 ans, Regina a essayé, sans succès, de devenir religieuse suite à une mauvaise rupture, cela lui a été refusé en raison de son âge. Elle avait déjà formulé cette demande à ses 14 ans.

En 2014, elle devient ambassadrice de la marque White Diamonds de l'actrice britannique Elizabeth Taylor, Regina admet lui vouer une grande admiration.

Ses meilleurs films

Scary Movie (2000)
(Actrice)
Scary Movie 4 (2006)
(Actrice)
Scary Movie 2 (2001)
(Actrice)
Girls Trip (2017)
(Actrice)
Think Like a Man (2012)
(Actrice)
Le mariage de l'année (1999)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Marlon Wayans
Marlon Wayans
(4 films)
Craig Mazin
Craig Mazin
(3 films)
Kevin Hart
Kevin Hart
(7 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Regina Hall (36 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Shaft
Shaft (2019)
, 1h51
Réalisé par Tim Story
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie policière, Action, Policier
Acteurs Richard Roundtree, Samuel L. Jackson, Jessie Usher, Alexandra Shipp, Regina Hall, Avan Jogia
Rôle Maya Babanikos
Note64% 3.20233.20233.20233.20233.2023
En 1989, le détective John Shaft II (fils du célèbre John Shaft) se fait attaquer à Harlem par des hommes du trafiquant Pierro « Gordito » Carrera, sous les yeux de sa compagne Maya Babanikos et de leur bébé, John « J. J. » Shaft Jr. Choquée par la violence, Maya décide d'élever cet enfant loin de cette violence. Durant des années, Shaft envoie des cadeaux à son fils mais père et fils n'ont plus aucun contact.
Little
Little (2019)
, 1h49
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Romance
Acteurs Marsai Martin, Regina Hall, Issa Rae, Tone Bell, Rachel Dratch, Justin Hartley
Rôle Jordan Sanders
Note55% 2.769542.769542.769542.769542.76954
Enfant, Jordan Sanders a été victime d'intimidation. En tant qu'adulte, elle est devenue l'intimidateur car elle dirige sa propre entreprise de technologie et traite tout le monde autour d'elle comme une ordure. Stevie, un enfant magicien pratiquant, auquel Jordan avait été impoli auparavant, souhaitait que Jordan redevienne un enfant qui la prendrait avec une patère. Le vœu se réalise le lendemain matin, lorsque Jordan aura 13 ans (Marsai Martin). Elle demande à son assistante April Williams de l'aider avec l'entreprise tandis que Jordan, parce que son voisin curieux, remarquant sans le savoir que Jordan était un enfant, a appelé une employée des services de protection de l'enfance et qu'elle est obligée de retourner dans la même école qui l'avait rendue malheureuse ou autrement, April, qui, Jordan dépeint comme sa tante, sera envoyé en prison.
The Hate U Give - La Haine qu'on donne, 2h13
Réalisé par George Tillman Jr.
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes Le racisme, Films pour enfants
Acteurs Amandla Stenberg, Regina Hall, Russell Hornsby, Sabrina Carpenter, K.J. Apa, Common
Rôle Lisa Carter
Note74% 3.7192753.7192753.7192753.7192753.719275
Starr Carter, 16 ans, vit entre deux mondes très différents : elle vient d'une zone résidentielle pauvre principalement habitée par des Noirs, mais fréquente une école privée pour élèves privilégiés, majoritairement blancs. Quand un jour elle voit son meilleur ami Khalil se faire tuer sous ses yeux sans raisons par un policier blanc, tous les efforts qu'elle a fait jusqu'ici fait pour s'adapter dans ces deux mondes très antagoniques sont réduits à néant. Alors que la pression s'exerce sur elle de toutes parts pour qu'elle garde le silence sur ce qu'elle a vu, Starr est face à un dilemme cruel : se taire pour préserver sa vie, ou défendre les droits de son ami et de sa communauté.
Girls Trip
Girls Trip (2017)
, 2h2
Réalisé par Malcolm D. Lee
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Regina Hall, Jada Pinkett Smith, Queen Latifah, Tiffany Haddish, Larenz Tate, Mike Colter
Rôle Ryan Pierce
Note62% 3.1099353.1099353.1099353.1099353.109935
Quatre amies partent faire un voyage et décident de se lâcher comme jamais.
Naked
Naked (2017)

Réalisé par Michael Tiddes
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Voyage dans le temps
Acteurs Marlon Wayans, Regina Hall, Loretta Devine, Dennis Haysbert, Eliza Coupe, Scott Foley
Rôle Megan Swope
Note54% 2.711172.711172.711172.711172.71117
Rob est fou amoureux de Megan avec qui il est sur le point de se marier. Le matin de son mariage, il se retrouve complètement nu, coincé dans un ascenseur, et s'aperçoit qu’il est en retard pour se rendre à l’église. Chaque fois que la cloche de l’église sonne, il se retrouve à nouveau une heure plus tôt, nu dans l’ascenseur : Rob réalise alors qu’il est victime d’une boucle temporelle…
Barbershop : A Fresh Cut
Réalisé par Malcolm D. Lee
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Cedric the Entertainer, Eve, Ice Cube, Regina Hall, Common, Queen Latifah
Rôle Angie
Note59% 2.9534552.9534552.9534552.9534552.953455
Pour ce troisième film de la série, il y'a pas que la boutique sur la ligne. Comme Chicago se développe de plus en plus dangereusement en raison de la violence des gangs, l'équipe de Calvin doit se réunir pour aider à sauver la communauté et leur propre famille.
Sois belle et tue moi, 1h47
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Thriller érotique
Thèmes Psychologie, Sexualité, Erotique
Acteurs Morris Chestnut, Regina Hall, Theo Rossi, Romany Malco, Jaz Sinclair, Michael K.Williams
Rôle Laura Taylor
Note51% 2.5644352.5644352.5644352.5644352.564435
John (Morris Chestnut) et Laura Taylor (Regina Hall), couple marié dans la quarantaine, désire désespérément avoir un enfant : ils sont ineptes à la grossesse permanente. La femme a déjà fait trois fausses couches. Le couple ont trouvé et engagent une jeune belle femme Anna Walsh (Jaz Sinclair) qui leur sera la mère porteuse. Mais, au fil des jours, ils découvrent le vrai visage d’Anna…
Mariées dans l'année, 1h27
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Buddy movie
Acteurs Regina Hall, Jill Scott, Eve, Brooklyn Sudano, Stephen Bishop, Jason George
Rôle Trista
Note55% 2.759282.759282.759282.759282.75928
Lors du mariage d'une amie, trois jeunes femmes scellent un pacte : elles seront mariées dans l'année...
Vive les vacances, 1h39
Réalisé par John Francis Daley, Jonathan Goldstein
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure
Thèmes Transport, Road movie
Acteurs Ed Helms, Christina Applegate, Leslie Mann, Chris Hemsworth, Charlie Day, Beverly D'Angelo
Rôle Nancy Peterson
Note61% 3.0526653.0526653.0526653.0526653.052665
Suivant l'exemple de son père, dans l'espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme « le parc d'attraction préféré des familles américaines ». Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier.
People Takes Place, 1h25
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Jemaine Clement, Regina Hall, Jessica Williams, Michael Chernus, Stephanie Allynne
Rôle Diane
Note68% 3.4479053.4479053.4479053.4479053.447905
Will Henry est un romancier graphiste fraîchement célibataire qui jongle entre ses deux jumelles et sa classe d'étudiants tout en explorant les complexités d'un nouvel amour et lâchant prise avec la femme qui l'a quitté.
About Last Night, 1h40
Réalisé par Steve Pink
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Kevin Hart, Michael Ealy, Regina Hall, Joy Bryant, Paula Patton, Christopher McDonald
Rôle Joan
Note60% 3.049233.049233.049233.049233.04923
Remake du film "A propos d'hier soir", basé sur la pièce de David Mamet. Cette réécriture moderne de la comédie romantique classique suit les nouveaux amours de deux couples, du bar à la chambre à coucher, jusqu'à ce qu'ils affrontent le monde réel.
Think Like a Man Too, 1h46
Réalisé par Tim Story
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Kevin Hart, Regina Hall, Terrence J, Jerry Ferrara, Gabrielle Union, Michael Ealy
Rôle Candace Hall
Note58% 2.9072252.9072252.9072252.9072252.907225
Cedric et ses amis se rendent à Las Vegas pour le mariage de Candace et Michael. Ce week-end romantique va rapidement virer au cauchemar lorsque la bande est embarquée dans de nombreuses péripéties, qui pourraient bien menacer le mariage.
Le mariage de l'année, 10 ans après, 2h3
Réalisé par Malcolm D. Lee
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Noël
Acteurs Terrence Howard, Harold Perrineau, Jr., Nia Long, Morris Chestnut, Taye Diggs, Sanaa Lathan
Rôle Candace "Candy" Murch
Note66% 3.34913.34913.34913.34913.3491
Dans The Best Man Holiday, les anciens amis ont vieilli et se retrouvent plusieurs années après. Leur mode de vie a évolué mais chacun connait des faiblesse, des secrets qui vont éclater au grand jour.
Think Like a Man, 2h2
Réalisé par Tim Story
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Michael Ealy, Jerry Ferrara, Kevin Hart, Meagan Good, Regina Hall, Terrence J
Rôle Candice
Note65% 3.252643.252643.252643.252643.25264
Quatre femmes ont lu le livre Act Like a Lady, Think Like a Man, écrit par le célèbre humoriste-animateur radio Steve Harvey, et inspiré par sa rubrique "Strawberry Letters" de son émission radio The Steve Harvey Morning Show. Steve Harvey remarque que ces femmes sont capables de diriger une petite entreprise, de s’occuper à merveille d’une famille de trois jeunes enfants et ou encore de diriger un groupe communautaire en même temps, mais sont incapables de découvrir ce qui plaît aux hommes. Pour lui, elles ne doivent par chercher conseil auprès d’autres femmes : seul un homme peut leur dire comment séduire un homme et le garder.
American Hot'lidays, 1h28
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes Sexualité, Transport, Erotique, Road movie
Acteurs Nicholas D'Agosto, Josh Gad, Bret Harrison, Arielle Kebbel, Danneel Ackles, Regina Hall
Rôle Ann Marie
Note51% 2.551342.551342.551342.551342.55134
Trois amis partent pour une semaine à La Nouvelle-Orléans afin de participer à Mardi Gras.