Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lindsay Lohan est une Actrice et Co-Producer Américaine née le 2 juillet 1986 à New York (Etats-Unis)

Lindsay Lohan

Lindsay Lohan
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Lindsay Dee Lohan
Nationalité Etats-Unis
Naissance 2 juillet 1986 (34 ans) à New York (Etats-Unis)

Lindsay Lohan [ˈlɪndzi ˈloʊən], née le 2 juillet 1986 à New York, est une actrice et chanteuse américaine.

Elle a commencé sa carrière d'actrice très jeune et se fait connaitre du grand public grâce à plusieurs productions Walt Disney Pictures : la comédie dramatique À nous quatre (1998), la comédie fantastique Freaky Friday : Dans la peau de ma mère (2003), la comédie musicale Le Journal intime d'une future star (2004) et la comédie d'action La Coccinelle revient (2005).

Elle accède ensuite à la reconnaissance critique avec la comédie de lycée Lolita malgré moi, produit par Paramount Pictures. Mais à partir de la seconde moitié des années 2000, sa carrière est ralentie par plusieurs flops mais aussi des frasques largement relayées par la presse people.

Biographie

Jeunesse et révélation chez Disney
Aînée de quatre enfants, Lindsay Dee Lohan est née dans une famille d'artistes new-yorkais italo-irlandais. Sa mère, Dina, dansait dans la troupe des Rockettes du Radio City Music Hall avant de s'illustrer dans des feuilletons télévisés ; son père, Michael Lohan, s'est fait connaître dans le feuilleton As the World Turns. Elle a deux frères, Michael et Dakota, et une sœur, Ali Lohan également actrice.

Elle a commencé sa carrière très tôt, en tournant dans des publicités à partir de trois ans. Puis en 1996, à l'âge de 10 ans, elle intègre le casting du soap opera Another World durant quatre épisodes. Il s'agit de sa première apparition à l'écran. Et durant l'été 1998, elle joue des jumelles dans la comédie romantique À nous quatre, réalisée par Nancy Meyers. Le film reçoit de bonnes critiques et connait un joli succès en salles. Elle signe un contrat avec le studio producteur du film, Walt Disney Pictures pour trois autres longs-métrages.

En 2000, elle joue les garçons manqués dans le téléfilm fantastique Grandeur nature, où sa poupée prend forme humaine (jouée par la mannequin Tyra Banks), et en 2002, elle joue la détective en herbe dans le téléfilm Opération Walker. Enfin, en 2003, c'est au cinéma que sort la comédie Freaky Friday : Dans la peau de ma mère, de Mark Waters. Elle y échange de corps avec sa mère, incarnée par Jamie Lee Curtis. Le film reçoit d'excellentes critiques et s'impose comme le plus gros succès de sa jeune carrière.


Ascension (2004-2006)
L'année 2004 la confirme dans deux projets, à l'âge de 17 ans : elle est d'abord à l'affiche de la comédie musicale Le Journal intime d'une future star, où elle joue une adolescente new-yorkaise qui se rêve comédienne à Broadway, mais dont la famille s'installe en province. Le film reçoit cette fois des critiques très faibles, et le box-office correct. En revanche, sa première incursion hors des studios Disney, la comédie Lolita malgré moi, réalisée par Mark Waters, est un carton critique et commercial. L'actrice s'impose comme une jeune star montante à Hollywood, face à d'autres jeunes premières : Rachel McAdams et Amanda Seyfried. Le scénario imaginé par Tina Fey raconte l'histoire d'une adolescente ayant grandi aux quatre coins du monde, amenée à devoir s'intégrer dans une école secondaire californienne. Elle y est confrontée à un environnement bien plus violent et dangereux que la jungle.

Dans le cadre de la promotion du film, la scénariste Tina Fey l'invite à l'émission télévisée à succès Saturday Night Live. Dans l'un des sketchs parodiant la saga à succès Harry Potter, elle incarne une plantureuse Hermione. L'émission est un succès.

Parallèlement, elle signe un contrat avec Casablanca Records pour produire plusieurs albums de musique. Après une longue gestation, sort en 2004 l'album Speak. Les critiques sont désastreuses mais les ventes excellentes, confirmant la popularité de la jeune star auprès d'un public d'adolescents. Elle en livre un second en décembre 2005, intitulé A Little More Personal (RAW), qui se vend moins bien que son premier album et n'est plus présent dans le « Top 40 » deux semaines après sa sortie. Cet album accompagne surtout un changement d'image de sage héroïne Disney à jeune femme indépendante.

Ainsi, son retour aux studios Disney en 2005 avec la comédie d'action La Coccinelle revient, d'Angela Robinson, la voit incarner une jeune pilote sexy. Les critiques sont mitigées, mais le box-office positif. Le tournage du film s'avère difficile, en raison de sa relation privée avec l'acteur Wilmer Valderrama. En 2004, elle a d'ailleurs participé à un épisode de la sitcom à succès de l'acteur, That '70s Show. Ses déboires personnels commencent durant cette période, largement relayée par la presse à scandales américaine.

Dans le cadre de la promotion du film, elle revient en tant qu'invitée du Saturday Night Live. Cette fois, l'un des sketchs la voit imiter la chanteuse pop Jessica Simpson.

En 2006, elle dévoile trois longs-métrages, loin des studios Disney. Elle est d'abord l'affiche de la comédie romantique Lucky Girl, de Donald Petrie. Elle y joue une jeune new-yorkaise particulièrement chanceuse qui tombe amoureux d'un porte-guigne incarné par le séduisant Chris Pine. Elle est pour une troisième fois invitée du Saturday Night Live. Mais cette fois, les critiques du film sont mauvaises et le box-office rapporte seulement un peu plus de 38 millions de dollars de recettes dans le monde entier.

Elle évolue aussi dans un cinéma plus adulte et indépendant : elle fait partie des distributions chorales de la comédie dramatique The Last Show, de Robert Altman, qui retrace le dernier show de l'émission musicale radiophonique A Prairie Home Companion ; et Bobby, d'Emilio Estevez, racontant les heures précédant l'assassinat de Robert Kennedy.


Chute (2007-2008)

En 2007, elle s'aventure dans un cinéma plus noir, toujours indépendant. Elle donne la réplique à Jared Leto, tête d'affiche du thriller Chapitre 27, racontant le parcours de l'assassin de John Lennon. Elle est également la tête d'affiche du thriller psychologique I Know Who Killed Me. Le film est un flop critique et commercial retentissant, lors d'une année marquée par des révélations concernant une vie personnelle dissolue. La même année sort la comédie dramatique Mère-fille, mode d'emploi, de Garry Marshall, dont elle partage l'affiche avec les acclamées et récompensées Felicity Huffman et Jane Fonda. Le film rembourse à peine son budget et est éreinté par la critique.

Il est alors prévu qu'elle joue le rôle de Nancy Pitman dans le film indépendant Manson Girls, un film consacré à Charles Manson et à ses adeptes mais elle se retire du projet.

En 2008, l'actrice se retire d'un autre projet : Ye Olde Times renommé ensuite All's Faire in Love, un film sur la Renaissance avec l'acteur-humoriste Jack Black.

En février 2008, elle pose pour une séance photo reproduisant la dernière de Marilyn Monroe, The Last Sitting .

En mai 2008 sort le nouveau clip de N*E*R*D avec comme guest-star Lindsay Lohan et son ex-petite amie DJ Samantha Ronson. Le titre de la chanson, Everyone nose, est une allusion claire à l'absorption de cocaïne par voie nasale. Dans ce clip, on ne la voit que quelques secondes en train de négocier pour entrer dans une boîte de nuit.
Le 27 mai 2008, elle annonce également la sortie de son nouveau single Bossy, extrait de son futur album dont la date de sortie reste inconnue.

Le même mois, elle surprend en décrochant un rôle récurrent la série à succès Ugly Betty. Mais la production met fin à son contrat avec l'actrice seulement quatre épisodes au lieu des six prévus, en raison de disputes avec l'actrice principale America Ferrera . La même année, elle remporte le « Razzie Award » de la pire actrice de l'année pour sa prestation dans le film I Know Who Killed Me (film, qui avec le Razzie de Lindsay Lohan recevra 8 « récompenses » au total, dont le Razzie Award du pire film de l'année) de Chris Silverston (Razzie Award du pire réalisateur).

En juin 2008, Lindsay commence le tournage d'une comédie destinée à marquer son retour, intitulée En cloque mais pas trop . Le long-métrage devient finalement un téléfilm diffusé en juillet 2009 sur ABC Family. (En France, le DVD sort le 10 novembre 2009 et est diffusé pour la première fois sur M6 le mardi 31 août 2010 à 13h45.)


Mode et tentatives de retour (2008-2011)

L'actrice tente alors de se diversifier : elle fait ses premiers pas dans le monde de la mode en acceptant de devenir l'égérie de la marque italienne Miu Miu (filiale de Prada). En 2008, elle lance sa propre ligne de leggings, 6126 en référence à la naissance de son idole Marilyn Monroe née le 1er juin 1926.

En 2009, elle devient l'égérie de la marque italienne de prêt-à-porter Fornarina .

Elle sort aussi un troisième album, Spirit in the Dark, chez un nouveau label, Universal Motown. Le premier single - Bossy - fonctionne correctement, mais l'album est un échec. L'actrice déclare vouloir à présent se concentrer sur la comédie.

En août 2009, l'actrice tourne dans le film d'action Machete de Robert Rodriguez avec entre autres Jessica Alba, Robert De Niro et Michelle Rodriguez. Le film sort en France le 17 novembre 2010.

En septembre 2009, elle devient l'égérie artistique de la maison de couture Emanuel Ungaro et travaille en collaboration avec la nouvelle Chief Designer Estrella Archs. Elles sortent toutes les deux sur le podium lors du défilé de la marque qui a eu lieu le dimanche 4 octobre au Carrousel du Louvre. Lindsay Lohan n’a pas eu le succès escompté avec sa collection pour Ungaro. Le styliste déclare alors à la presse être « très en colère contre elle », le 17 novembre 2009. Elle est très amie avec l'actrice du film She's the Man, Amanda Bynes.

Début 2010, il est révélé que l'actrice ne jouera pas dans The Other Side. Elle est remplacée par Olivia Thirlby.

En octobre 2011, elle accepte de poser nue pour le magazine Playboy contre la somme d'un million de dollars.

En avril 2012, le retour de l'actrice est annoncé avec la mise en chantier par la chaîne Lifetime d'un téléfilm intitulé Liz & Dick, biopic centré sur la superstar Elizabeth Taylor, que Lindsay Lohan est choisie pour incarner.

La même année, en mai, elle fait une apparition dans la série à succès, Glee, où elle joue son propre rôle, en tant que « célébrité-juge » aux côtés de Perez Hilton et de l'acteur Rex Lee.


Passage au second plan (2012-2017)

Début juin 2012, Lindsay Lohan est annoncée dans la distribution d'un film indépendant à très petit budget intitulé The Canyons, réalisé par Paul Schrader (scénariste de Taxi Driver et Raging Bull) et scénarisé par Bret Easton Ellis. Ce film, dont elle partage la vedette avec la star du X James Deen, suit le parcours chaotique d'un groupe de personnages arrivés à Hollywood pour récolter le pouvoir, le succès et le sexe.

En avril, elle fait partie de la distribution de la comédie potache Scary Movie 5 aux côtés des acteurs Ashley Tisdale, Regina Hall et Charlie Sheen. Ce dernier lui offre l'occasion de jouer son propre rôle en tant qu'invitée dans un épisode de la seconde saison de sa sitcom Anger Management.

En août 2013, après être sortie de sa sixième cure de désintoxication, Lindsay Lohan participe au show de Chelsea Handler, le Chelsea Lately rebaptisé « Lindsay Lately » pour l'occasion. Le passage de Lohan dans l'émission lui vaut de bonnes critiques de la part des médias.

L'année 2014 est marquée par plusieurs apparitions médiatiques : en janvier 2014, elle annonce la mise en route d'un projet de film, intitulé Inconcevable, qu'elle co-produirait, et dont elle serait bien sûr, la tête d'affiche. Le tournage devait démarrer en mars, mais la mise en route du projet est arrêté, pour des problèmes de financement.

Elle tourne finalement un épisode de la sitcom à succès, 2 Broke Girls.

Finalement, entre mars et avril, elle est au centre d'une série documentaire en huit parties, intitulé Lindsay, qui suit la jeune actrice dans son quotidien. Lohan co-produit le programme avec la puissante animatrice et femme d'affaires Oprah Winfrey. Le 18 août, est diffusée une interview menée par cette dernière : Lohan y revient sur son addiction à l'alcool, ses problèmes avec la justice, et son désir de reconquérir le public et le monde du cinéma.

En octobre, elle tente donc un nouveau come-back, et ce par le biais d'une pièce de théâtre jouée à Londres, intitulée Speed The Plow, pour un rôle auparavant tenu par Madonna. Et en décembre, elle produit un jeu en ligne inspiré de sa vie, disponible sur les appareils Apple.

Elle ne tourne ensuite plus rien durant trois ans. Durant cette période, elle quitte Los Angeles pour s'installer à Dubai.

En 2017, elle fait part de son souhait de tourner des suites à ses succès : Freaky Friday : Dans la peau de ma mère (2003), Lolita malgré moi (2004) et La Coccinelle revient (2005).

La même année est pourtant tourné Life-Size 2: A Christmas Eve, une suite à son tout premier succès, Grandeur nature. Mais si la mannequin Tyra Banks est de retour, la production s'arrange pour se passer de Lohan.


Retour progressif et télé-réalité (depuis 2018)
En 2018, elle fait un retour discret à la comédie en participant à huit épisodes de la série anglaise Sick Note, portée par Rupert Grint.

Le 8 janvier 2019, le premier épisode de sa télé-réalité Lindsay Lohan's Beach Club, qui dévoile la création de sa propre discothèque à Mykonos, a été diffusé sur MTV aux États-Unis.

En parallèle, elle est confirmée en tête d'affiche du film d'horreur Among The Shadows, réalisé par Tiago Mesquita, qui sort le 5 mars 2019 aux États-Unis.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Lindsay Lohan (28 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Avengers : L'Ère d'Ultron, 2h22
Réalisé par Joss Whedon
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Monde imaginaire, Transport, Aviation, Hulk, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants, Mise en scène d'un robot
Acteurs Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy Lee Renner, Chris Evans
Note72% 3.6499953.6499953.6499953.6499953.649995
Après la rencontre avec le Soldat de l'Hiver et la destruction du SHIELD, Tony Stark, avec l'aide de Bruce Banner, crée Ultron, une intelligence artificielle capable d'augmenter seule ses capacités, qui est censée protéger l'humanité de toutes les menaces potentielles et contrôler l'Iron Legion. Mais le plan de Stark se retourne contre lui lorsqu'Ultron décide que les principaux ennemis sont en fait les humains et s'emploie à les éradiquer de la surface de la Terre. Les Avengers se regroupent à nouveau pour lutter contre cette menace, tandis que de nouveaux protagonistes apparaissent : les jumeaux Maximoff (Pietro et Wanda), d'abord ennemis puis alliés, et Vision, une puissante entité nouvellement créée.
The Bling Ring, 1h20
Réalisé par Sofia Coppola
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Policier
Acteurs Emma Watson, Kirsten Dunst, Leslie Mann, Israel Broussard, Katie Chang, Taissa Farmiga
Rôle herself (archive footage)
Note55% 2.7971952.7971952.7971952.7971952.797195
Rebecca, Marc, Nicki, Sam et Chloe sont membres du Bling Ring, un groupe d'adolescents obsédés par la célébrité. Ils utilisent Internet pour traquer les déplacements de célébrités afin de dévaliser leurs demeures. Leurs victimes sont notamment Paris Hilton, Lindsay Lohan, Miranda Kerr, Megan Fox, Rachel Bilson, Audrina Patridge et Orlando Bloom.
Inappropriate Comedy, 1h23
Réalisé par Vince Offer
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Rob Schneider, Michelle Rodríguez, Adrien Brody, Lindsay Lohan, Joanna Krupa, Vince Offer
Rôle Marilyn
Note28% 1.4100351.4100351.4100351.4100351.410035
The framing device has Vince Offer pressing buttons on his tablet computer that open offensive applications.
The Canyons, 1h39
Réalisé par Paul Schrader
Origine Etats-Unis
Genres Thriller
Thèmes Sexualité, Erotique, Thriller érotique
Acteurs Lindsay Lohan, Gus Van Sant, James Deen, Nolan Gerard Funk, Amanda Brooks, Jim Boeven
Rôle Tara
Note38% 1.9083951.9083951.9083951.9083951.908395
À Los Angeles, Christian jeune producteur ambitieux est amoureux de Tara, une actrice de seconde zone, qu'il entretient et qu’il héberge chez lui. Obsédé par l’idée qu’elle le trompe, il décide de la faire suivre et découvre qu’elle entretient effectivement une liaison. Sa jalousie est d’autant plus grande puisque l’amant de Tara est Ryan, son ex petit ami et acteur qu’elle a imposé sur sa future production pour le rôle principal masculin. Trahi, Christian décide de se venger en piégeant les deux amants dans des jeux pervers et violents, sacrifiant au passage ce qui lui reste d’humanité.
Scary Movie 5, 1h26
Réalisé par Malcolm D. Lee
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Sexualité, Tueur en série, Comédie horrifique, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Ashley Tisdale, Simon Rex, Erica Ash, Molly Shannon, Heather Locklear, J. P. Manoux
Rôle Elle-même
Note35% 1.7693851.7693851.7693851.7693851.769385
Le jeune couple Jody et Dan retrouvent les enfants perdus du frère de Dan après sept ans de recherche, ils emménagent dans leur nouvelle maison dans la banlieue de New York, mais les enfants ont ramené Mama, ce qui posera quelques soucis...
Liz & Dick
Liz & Dick (2012)
, 1h28
Réalisé par Lloyd Kramer
Genres Drame, Biographie, Romance
Thèmes La télévision
Acteurs Lindsay Lohan, Grant Bowler, Theresa Russell, David Hunt, Tanya Franks, Charles Shaughnessy
Rôle Elizabeth Taylor
Note40% 2.004272.004272.004272.004272.00427
Un biopic télévisé sur l'histoire d'amour tumultueuse entre deux des plus grandes stars d'Hollywood : Elizabeth Taylor et Richard Burton.
Love, Marilyn, 1h47
Réalisé par Liz Garbus
Genres Biographie, Documentaire
Thèmes La télévision, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur les villes
Acteurs Elizabeth Banks, Marilyn Monroe, Lindsay Lohan, Evan Rachel Wood, Uma Thurman, Ben Foster
Rôle Elle-même
Note72% 3.6370353.6370353.6370353.6370353.637035
A travers des textes intimes écrits par Marilyn Monroe, retrouvés près de cinquante ans après sa mort, retour sur la vie de l'actrice américaine. La comédienne a écrit de nombreux carnets dans lesquels elle se livrait réellement. Ces notes permettent de la découvrir sous une autre facette, loin des lumières de Hollywood et de l'image de femme plantureuse et souriante. De nombreux acteurs témoignent de l'impact de la carrière de Marilyn Monroe sur leur métier et dans leurs vies, à l'instar de Glenn Close, Uma Thurman, Elizabeth Banks, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood, Viola Davies, Paul Giamatti ou encore Adrien Brody...
Lindsay Lohan's Indian Journey, 57minutes
Genres Documentaire
Thèmes Esclavagisme, Sexualité, Prostitution, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la prostitution
Acteurs Lindsay Lohan
Rôle Elle-même
Note70% 3.5359453.5359453.5359453.5359453.535945
In Lindsay Lohan's Indian Journey, Lohan meets and interviews victims of human trafficking in Delhi, Kolkata and a village in West Bengal. They talk about the exploitation and abuse they have experienced, describing sexual slavery, physical abuse and difficulties in bringing their traffickers to justice. She also talks to a former trafficker and parents of trafficked children. One trafficked boy says that he can not go back home because his mother is ill. A mother who trafficked her daughter describes how her family did not have enough food, and how even though they never received the promised payments for her daughter's work, at least she was fed.
Machete
Machete (2010)
, 1h45
Réalisé par Robert Rodríguez, Ethan Maniquis
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, La précarité, Films pour enfants
Acteurs Danny Trejo, Steven Seagal, Michelle Rodríguez, Jeff Fahey, Lindsay Lohan, Daryl Sabara
Rôle April Booth, fille de Michael
Note65% 3.298173.298173.298173.298173.29817
Machete est un ancien membre de la police fédérale du Mexique. Il est surnommé ainsi à cause de son goût prononcé pour les armes blanches, en particulier les machettes. Il devient un tueur engagé pour assassiner John McLaughlin, qui se représente aux élections sénatoriales du Texas. Cependant, ses employeurs lui tendent un piège et le blessent par balles. Mais il revient, bien décidé à se venger de Torrez, caïd de la drogue mexicaine, qui est à l'origine de toutes ses mésaventures. Machete, le « dangereux Mexicain », entre en guerre dans une bataille sanglante contre de dangereux rednecks armés jusqu'aux dents, et contre un redoutable trafiquant de drogue.
En cloque mais pas trop, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes La grossesse, Sexualité
Acteurs Lindsay Lohan, Bridgit Mendler, Cheryl Hines, Tracee Ellis Ross, Chris Parnell, Luke Kirby
Rôle Thea Clayhill
Note48% 2.407792.407792.407792.407792.40779
Une jeune femme prétend être enceinte quand elle est sur le point de se faire virer par son patron Jerry qui doit laisser les clés a son petit frère Nick. Celui-ci veut sortir un livre basé sur des témoignages de femmes enceintes. Il demande à Théa, compte tenu de son expérience, de s'en occuper. Se prenant à son propre jeu, la jeune Théa finira par perdre tout ce qu'elle a de plus cher.
Chapitre 27, 1h24
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire
Thèmes Assassinat, La musique, Musique
Acteurs Jared Leto, Lindsay Lohan, Judah Friedlander, Mark Lindsay Chapman, Chuck Cooper
Rôle Jude
Note57% 2.850492.850492.850492.850492.85049
Décembre 1980. Mark Chapman, un jeune homme perturbé venu de Hawaii, se rend à New York dans l'espoir de rencontrer John Lennon. Dégoûté par son existence morne, il se laisse rapidement submerger par ses démons et, toujours accompagné par L'attrape-cœurs de J. D. Salinger, livre auquel il voue une passion obsessionnelle, il décide de commettre l'irréparable en planifiant l'assassinat de son idole.
Je sais qui m'a tuée, 1h45
Réalisé par Chris Sivertson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Tueur en série, Le handicap
Acteurs Lindsay Lohan, Julia Ormond, Neal McDonough, Brian Geraghty, Garcelle Beauvais, Bonnie Aarons
Rôle Aubrey Fleming / Dakota Moss
Note36% 1.803081.803081.803081.803081.80308
Aubrey Fleming, jeune étudiante issue d'une famille aisée, disparaît un soir sans laisser la moindre trace. Deux semaines plus tard, elle est retrouvée grièvement blessée et inconsciente. À son réveil, elle prétend s’appeler Dakota Moss, qu'elle est stripteaseuse et que sa mère, une toxicomane, vient de mourir d'une overdose. Par la suite, après quelques événements un peu bizarre, elle affirme que Aubrey serait sa jumelle et qu'un sadique la retiendrait encore quelque part en captivité. La police et la famille Fleming ne la croyant pas, elle décide de partir à la recherche du tueur et de Aubrey avant qu'il ne soit trop tard.
Mère-fille, mode d'emploi, 1h53
Réalisé par Garry Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, Le viol
Acteurs Jane Fonda, Lindsay Lohan, Felicity Huffman, Dermot Mulroney, Cary Elwes, Garrett Hedlund
Rôle Rachel Wilcox
Note58% 2.900782.900782.900782.900782.90078
Rachel Wilcox (Lindsay Lohan) crie, jure, couche, se drogue, vole et boit. À la suite de son dernier accident de voiture, Rachel a brisé la règle de sa mère, Lilly (Felicity Huffman). N'ayant nul endroit où envoyer sa fille impulsive et déchaînée, Lilly l'emmène à l'endroit où elle s'était juré de ne jamais revenir : la maison de sa propre mère, Georgia Randall (Jane Fonda), qui vit sa vie avec un nombre incroyable de règles, et quiconque vit chez elle se doit d'y obéir. Obligée de s'occuper de sa petite-fille, Georgia devra faire preuve de patience pour comprendre la colère de Rachel.