Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lindsay Lohan est une Actrice et Co-Producer Américaine née le 2 juillet 1986 à New York (Etats-Unis)

Lindsay Lohan

Lindsay Lohan
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Lindsay Dee Lohan
Nationalité Etats-Unis
Naissance 2 juillet 1986 (33 ans) à New York (Etats-Unis)

Lindsay Lohan, née le 2 juillet 1986 à New York, est une actrice et chanteuse américaine. Elle a commencé sa carrière d'actrice très jeune dans des films à succès tels que À nous quatre ou Freaky Friday : Dans la peau de ma mère, et elle est également connue pour son rôle dans Lolita malgré moi de la Paramount Pictures. À partir de la seconde moitié des années 2000, sa carrière est ralentie par des frasques largement relayées par la presse people.

Biographie

Enfance et débuts de carrière
Aînée de quatre enfants, Lindsay Dee Lohan est née dans une famille d'artistes new-yorkais italo-irlandais. Sa mère, Dina, dansait dans la troupe des Rockettes du Radio City Music Hall avant de s'illustrer dans des feuilletons télévisés ; son père, Michael Lohan, s'est fait connaître dans le feuilleton As the World Turns. Elle a deux frères, Michael et Dakota, et une sœur, Ali Lohan également actrice.

Elle a commencé sa carrière très tôt, en tournant dans des publicités à partir de trois ans.


1998-2005 : L'aventure Disney
Lindsay fait partie de l'écurie familiale Walt Disney Pictures dans des films comme À nous quatre, Freaky Friday : Dans la peau de ma mère ou plus récemment La Coccinelle revient.
En 2004, elle joue dans le film, Lolita malgré moi, aux côtés de Rachel McAdams, Amanda Seyfried et Tina Fey, le film rencontre un franc succès dans le monde entier.
Elle se lance aussi dans la chanson et sort son premier album Speak fin 2004 et vend plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis.
Elle sort un nouveau single en octobre 2005 Confessions of a Broken Heart destiné à son père. Son second album, A Little More Personal (RAW) sort le 6 décembre 2005 aux États-Unis, il se vend moins bien que son premier album et n'est plus présent dans le « Top 40 » deux semaines après sa sortie.


2006-2013 : films indépendants et interruptions de carrière



Son retour au cinéma, en mai 2006, dans le film Just My Luck, est également très mitigé, avec seulement un peu plus de 38 millions de dollars de recette dans le monde entier. En 2006, elle est la fille de Meryl Streep dans The Last Show de Robert Altman.

Le film retrace le dernier show de l'émission musicale radiophonique A Prairie Home Companion. Elle s'investit ensuite dans des films indépendants visant un public plus adulte, tels que Chapitre 27, où elle joue le rôle d'une proche de l'assassin de John Lennon ou encore Bobby, sur l'assassinat du candidat à la présidence des États-Unis Robert Kennedy.

Elle fait ses premiers pas dans le monde de la mode en acceptant de devenir l'égérie de la marque italienne Miu Miu (filiale de Prada). En 2008, elle lance sa propre ligne de leggings, 6126 en référence à la naissance de son idole Marilyn Monroe née le 1er juin 1926. En 2009, elle devient l'égérie de la marque italienne de prêt-à-porter Fornarina .

Lindsay Lohan a remporté le samedi 23 février 2008 le « Razzie Award » de la pire actrice de l'année pour sa prestation dans le film I Know Who Killed Me (film, qui avec le Razzie de Lindsay Lohan recevra 8 « récompenses » au total, dont le Razzie Award du pire film de l'année) de Chris Silverston (Razzie Award du pire réalisateur).

Il était prévu qu'elle joue le rôle de Nancy Pitman dans le film indépendant Manson Girls, un film consacré à Charles Manson et à ses adeptes mais elle se retire du projet.

En 2008, Lindsay se retire d'un autre projet : Ye Olde Times renommé ensuite All's Faire in Love, un film sur la Renaissance avec l'acteur-humoriste Jack Black.

En février 2008, elle pose pour une séance photo reproduisant la dernière de Marilyn Monroe, The Last Sitting .

En mai 2008 sort le nouveau clip de N*E*R*D avec comme guest-star Lindsay Lohan et son ex-petite amie DJ Samantha Ronson. Le titre de la chanson, Everyone nose, est une allusion claire à l'absorption de cocaïne par voie nasale. Dans ce clip, on ne la voit que quelques secondes en train de négocier pour entrer dans une boîte de nuit.
Le 27 mai 2008, elle annonce également la sortie de son nouveau single Bossy, extrait de son futur album dont la date de sortie reste inconnue.
Elle a aussi joué dans une parodie d'Harry Potter pour le Saturday Night Live, durant à peine cinq minutes.

En juin 2008, Lindsay commence le tournage du film En cloque mais pas trop . Le film devient en fait un téléfilm diffusé en juillet 2009 sur ABC Family. En France, le DVD sort le 10 novembre 2009 et est diffusé pour la première fois sur M6 le mardi 31 août 2010 à 13h45.

La production licencie Lindsay Lohan de Ugly Betty, mettant fin à son contrat après seulement quatre épisodes au lieu des six prévus, car America Ferrera et Lindsay ne se supportaient plus.

En août 2009, Lindsay tourne Machete de Robert Rodriguez avec entre autres Jessica Alba, Robert De Niro et Michelle Rodriguez. Le film sort en France le 17 novembre 2010.

En septembre 2009, elle devient l'égérie artistique de la maison de couture Emanuel Ungaro et travaille en collaboration avec la nouvelle Chief Designer Estrella Archs. Elles sortent toutes les deux sur le podium lors du défilé de la marque qui a eu lieu le dimanche 4 octobre au Carrousel du Louvre. Lindsay Lohan n’a pas eu le succès escompté avec sa collection pour Ungaro. Le styliste déclare alors à la presse être « très en colère contre elle », le 17 novembre 2009. Elle est très amie avec l'actrice du film She's the Man, Amanda Bynes.

Début 2010, on apprend que Lindsay ne jouera pas dans The Other Side. Elle est remplacée par Olivia Thirlby.

En octobre 2011, elle accepte de poser nue pour le magazine Playboy contre la somme d'un million de dollars.

En avril 2012, le retour de l'actrice est annoncé avec la mise en chantier par la chaîne Lifetime d'un téléfilm intitulé Liz & Dick, biopic centré sur la superstar Elizabeth Taylor, que Lindsay Lohan est choisie pour incarner.

La même année, en mai, elle fait une apparition dans la série à succès, Glee, où elle joue son propre rôle, en tant que « célébrité-juge » aux côtés de Perez Hilton et de l'acteur Rex Lee.

Début juin 2012, Lindsay Lohan est annoncée dans la distribution d'un nouveau film intitulé The Canyons, réalisé par Paul Schrader (scénariste de Taxi Driver et Raging Bull) et scénarisé par Bret Easton Ellis. Ce film, dont elle partage la vedette avec la star du X James Deen, suit le parcours chaotique d'un groupe de personnages arrivés à Hollywood pour récolter le pouvoir, le succès et le sexe.

Elle rejoint également le casting du film Scary Movie 5 aux côtés des acteurs Ashley Tisdale, Regina Hall et Charlie Sheen. Ce dernier lui offre l'occasion de jouer son propre rôle en tant qu'invitée dans un épisode de la seconde saison d'Anger Management.

En août 2013, après être sortie de sa sixième cure de désintoxication, Lindsay Lohan participe au show de Chelsea Handler, le Chelsea Lately rebaptisé « Lindsay Lately » pour l'occasion. Le passage de Lohan dans l'émission lui vaut de bonnes critiques de la part des médias.

Le 18 août est diffusée son interview avec Oprah Winfrey, où elle revient sur son addiction à l'alcool, ses problèmes avec la justice, et son désir de reconquérir le public et le monde du cinéma. Après cette entrevue, l'actrice poursuivra sa collaboration avec Oprah Winfrey, avec la mise en route d'une série-documentaire qui la suivra dans son quotidien.

En janvier 2014, elle annonçait la mise en route d'un projet de film, intitulé Inconcevable, qu'elle co-produirait, et dont elle serait bien sûr, la tête d'affiche. Le tournage devait démarrer en mars, mais la mise en route du projet a visiblement été arrêté, pour des problèmes de financement.

Malgré une carrière devenue presque chaotique, Lindsay Lohan tente un énième come-back, et ce par le biais du théâtre ; c'est donc à Londres qu'on la retrouve sur les planches, dans Speed The Plow, pièce où avait déjà joué Madonna.

En décembre 2014, la starlette met en ligne un jeu inspiré par sa vie, disponible sur les appareils Apple.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Lindsay Lohan (27 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Avengers : L'Ère d'Ultron, 2h22
Réalisé par Joss Whedon
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Transport, Aviation, Hulk, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Mise en scène d'un robot
Acteurs Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy Lee Renner, Chris Evans
Note72% 3.6499853.6499853.6499853.6499853.649985
Après la rencontre avec le soldat de l'hiver et la destruction du SHIELD, Tony Stark, avec l'aide de Bruce Banner, crée Ultron, une intelligence artificielle capable d'augmenter seule ses capacités, qui est censée protéger l'humanité de toutes les menaces potentielles et contrôler l'Iron Legion. Mais le plan de Stark se retourne contre lui lorsqu'Ultron décide que les principaux ennemis sont en fait les humains et s'emploie à les éradiquer de la surface de la Terre. Les Avengers se regroupent à nouveau pour lutter contre cette menace, tandis que de nouveaux protagonistes apparaissent : les jumeaux Maximoff (Pietro et Wanda), d'abord ennemis puis alliés, et Vision, une puissante entité nouvellement créée.
The Bling Ring, 1h20
Réalisé par Sofia Coppola
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Policier
Acteurs Emma Watson, Kirsten Dunst, Leslie Mann, Israel Broussard, Katie Chang, Taissa Farmiga
Rôle herself (archive footage)
Note55% 2.797392.797392.797392.797392.79739
Rebecca, Marc, Nicki, Sam et Chloe sont membres du Bling Ring, un groupe d'adolescents obsédés par la célébrité. Ils utilisent Internet pour traquer les déplacements de célébrités afin de dévaliser leurs demeures. Leurs victimes sont notamment Paris Hilton, Lindsay Lohan, Miranda Kerr, Megan Fox, Rachel Bilson, Audrina Patridge et Orlando Bloom.
InAPPropriate Comedy, 1h23
Réalisé par Vince Offer
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Rob Schneider, Michelle Rodríguez, Adrien Brody, Lindsay Lohan, Vince Offer, Anna Akana
Rôle Elle-même
Note28% 1.408151.408151.408151.408151.40815
The framing device has Vince Offer pressing buttons on his tablet computer that open offensive applications.
The Canyons, 1h39
Réalisé par Paul Schrader
Origine Etats-Unis
Genres Thriller
Thèmes Sexualité, Erotique, Thriller érotique
Acteurs Lindsay Lohan, Gus Van Sant, James Deen, Nolan Gerard Funk, Amanda Brooks, Jim Boeven
Rôle Tara
Note38% 1.906221.906221.906221.906221.90622
À Los Angeles, Christian jeune producteur ambitieux est amoureux de Tara, une actrice de seconde zone, qu'il entretient et qu’il héberge chez lui. Obsédé par l’idée qu’elle le trompe, il décide de la faire suivre et découvre qu’elle entretient effectivement une liaison. Sa jalousie est d’autant plus grande puisque l’amant de Tara est Ryan, son ex petit ami et acteur qu’elle a imposé sur sa future production pour le rôle principal masculin. Trahi, Christian décide de se venger en piégeant les deux amants dans des jeux pervers et violents, sacrifiant au passage ce qui lui reste d’humanité.
Scary Movie 5, 1h26
Réalisé par Malcolm D. Lee
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Sexualité, Comédie horrifique, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Ashley Tisdale, Simon Rex, Erica Ash, Molly Shannon, Heather Locklear, J. P. Manoux
Rôle Elle-même
Note35% 1.7659851.7659851.7659851.7659851.765985
Le jeune couple Jody et Dan retrouvent les enfants perdus du frère de Dan après sept ans de recherche, ils emménagent dans leur nouvelle maison dans la banlieue de New York, mais les enfants ont ramené Mama.
Liz & Dick
Liz & Dick (2012)
, 1h28
Réalisé par Lloyd Kramer
Genres Drame, Biographie
Thèmes La télévision
Acteurs Lindsay Lohan, Grant Bowler, Theresa Russell, David Hunt, Tanya Franks, Charles Shaughnessy
Rôle Elizabeth Taylor
Note40% 2.004432.004432.004432.004432.00443
Throughout Liz & Dick, Elizabeth and Richard appear in a dark room and reminisce about their life together. On August 5, 1984 in Celigny, Switzerland, an elderly Richard is writing what would be his last letter to Elizabeth and recalls the first time he saw her at a Hollywood party. He then finishes the letter and goes to rest. In July 1961, Richard flies to Rome, Italy to begin filming as Mark Antony in Cleopatra, which stars Elizabeth. He tries to compliment her but it comes off as rude. Later he goes to a restaurant where Elizabeth is dining and attempts to make her like him; again he comes off as rude and she leaves abruptly. His wife Sybil (Tanya Franks) is suspicious of his intentions. Later, during filming of Cleopatra, Elizabeth has a change of heart and invites Richard into her trailer for a drink. However, she accuses him of trying to seduce her.
Machete
Machete (2010)
, 1h45
Réalisé par Robert Rodríguez, Ethan Maniquis
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, La précarité
Acteurs Danny Trejo, Steven Seagal, Michelle Rodríguez, Jeff Fahey, Lindsay Lohan, Daryl Sabara
Rôle April Booth
Note65% 3.298393.298393.298393.298393.29839
Machete est un ancien membre de la police fédérale du Mexique. Il est surnommé ainsi à cause de son goût prononcé pour les armes blanches, en particulier les machettes. Il devient un tueur engagé pour assassiner John McLaughlin, qui se représente aux élections sénatoriales du Texas. Cependant, ses employeurs lui tendent un piège et le blessent par balles. Mais il revient, bien décidé à se venger de Torrez, caïd de la drogue mexicaine, qui est à l'origine de toutes ses mésaventures. Machete, le « dangereux Mexicain », entre en guerre dans une bataille sanglante contre de dangereux rednecks armés jusqu'aux dents, et contre un redoutable trafiquant de drogue.
En cloque mais pas trop, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes La grossesse, Sexualité
Acteurs Lindsay Lohan, Bridgit Mendler, Cheryl Hines, Tracee Ellis Ross, Chris Parnell, Luke Kirby
Rôle Thea Clayhill
Note48% 2.407022.407022.407022.407022.40702
Une jeune femme prétend être enceinte quand elle est sur le point de se faire virer par son patron Jerry qui doit laisser les clés a son petit frère Nick. Celui-ci veut sortir un livre basé sur des témoignages de femmes enceintes. Il demande à Théa, compte tenu de son expérience, de s'en occuper. Se prenant à son propre jeu, la jeune Théa finira par perdre tout ce qu'elle a de plus cher.
Chapitre 27, 1h24
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire
Thèmes Assassinat, La musique, Musique
Acteurs Jared Leto, Lindsay Lohan, Judah Friedlander, Mark Lindsay Chapman, Chuck Cooper
Rôle Jude
Note57% 2.850512.850512.850512.850512.85051
Décembre 1980. Mark Chapman, un jeune homme perturbé venu de Hawaii, se rend à New York dans l'espoir de rencontrer John Lennon. Dégoûté par son existence morne, il se laisse rapidement submerger par ses démons et, toujours accompagné par L'attrape-cœurs de J. D. Salinger, livre auquel il voue une passion obsessionnelle, il décide de commettre l'irréparable en planifiant l'assassinat de son idole.
Je sais qui m'a tuée, 1h45
Réalisé par Chris Sivertson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Tueur en série, Le handicap
Acteurs Lindsay Lohan, Julia Ormond, Neal McDonough, Brian Geraghty, Garcelle Beauvais, Bonnie Aarons
Rôle Aubrey Fleming / Dakota Moss
Note36% 1.8027451.8027451.8027451.8027451.802745
Aubrey Fleming, jeune étudiante issue d'une famille aisée, disparaît un soir sans laisser la moindre trace. Deux semaines plus tard, elle est retrouvée grièvement blessée et inconsciente. À son réveil, elle prétend s’appeler Dakota Moss, qu'elle est stripteaseuse et que sa mère, une toxicomane, vient de mourir d'une overdose. Par la suite, après quelques événements un peu bizarre, elle affirme que Aubrey serait sa jumelle et qu'un sadique la retiendrait encore quelque part en captivité. La police et la famille Fleming ne la croyant pas, elle décide de partir à la recherche du tueur et de Aubrey avant qu'il ne soit trop tard.
Mère-fille, mode d'emploi, 1h53
Réalisé par Garry Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, Le viol
Acteurs Jane Fonda, Lindsay Lohan, Felicity Huffman, Dermot Mulroney, Cary Elwes, Garrett Hedlund
Rôle Rachel Wilcox
Note58% 2.900182.900182.900182.900182.90018
Rachel Wilcox (Lindsay Lohan) crie, jure, couche, se drogue, vole et boit. À la suite de son dernier accident de voiture, Rachel a brisé la règle de sa mère, Lilly (Felicity Huffman). N'ayant nul endroit où envoyer sa fille impulsive et déchaînée, Lilly l'emmène à l'endroit où elle s'était juré de ne jamais revenir : la maison de sa mère, Georgia Randall (Jane Fonda), qui vit sa vie avec un nombre incroyable de règles, et quiconque vit chez elle se doit d'y obéir. Obligée de s'occuper de sa petite-fille, Georgia devra faire preuve de patience pour comprendre la colère de Rachel.
Bobby
Bobby (2006)
, 2h
Réalisé par Emilio Estevez
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique
Thèmes La famille, Politique
Acteurs Nick Cannon, Harry Belafonte, Emilio Estevez, Joy Bryant, Laurence Fishburne, Heather Graham
Rôle Diane, jeune militante prête à épouser William pour lui éviter la guerre du Viêt Nam
Note69% 3.498813.498813.498813.498813.49881
Début juin 1968. La Californie s’apprête à désigner son candidat démocrate pour les prochaines élections présidentielles. Robert « Bobby » Kennedy, le frère de JFK, est le favori de beaucoup d'Américains. À l'hôtel Ambassador de Los Angeles, c'est l'effervescence. En effet, le sénateur Kennedy y est attendu dans la soirée pour un discours. Tout le personnel de l'hôtel se prépare pour cet évènement, du directeur au simple cuisinier latino en passant par le chef de la sécurité ou la coiffeuse. De nombreux supporters et collaborateurs sont également présents...
The Holiday, 2h18
Réalisé par Nancy Meyers
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Noël
Acteurs Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law, Jack Black, Shannyn Sossamon, Eli Wallach
Rôle Elle-même
Note69% 3.4505853.4505853.4505853.4505853.450585
La Californienne Amanda (Cameron Diaz), directrice d'une agence de publicité, et l'Anglaise Iris (Kate Winslet), rédactrice dans un tabloïd Anglais sont toutes les deux déçues des hommes. Iris est sans espoir tandis qu'Amanda a été trompée ; elles décident (alors qu'elles ne se connaissent pas) d'échanger leurs maisons respectives par Internet pendant les fêtes de fin d'année. Iris va ainsi débarquer dans une demeure de rêve à Los Angeles tandis que la distinguée Amanda découvre un cottage sans prétention dans le Surrey. Les deux femmes pensent pouvoir passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'est sans compter sur l'arrivée inopinée de l'éditeur Graham (Jude Law) - le frère d'Iris, veuf, père de deux filles - dans la retraite de l'Américaine et la rencontre tout aussi fortuite entre le compositeur Miles (Jack Black) et Iris.